Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2014

1 milliard d'euros: ce que les Français ont déjà versé pour l'adhésion de la Turquie à l'UE

Pierre Lellouche, secrétaire d'État chargé des Affaires européennes du 23 juin 2009 au 13 novembre 2010. 

lellouche.jpg

Le site de l'Assemblée nationale a le mérite d'avoir de la mémoire. Le 27 juillet 2010, le député UMP Richard Mallié posait une question écrite  (n°85381) bien sentie sur le bien fondée des subventions européennes à la Turquie au titre de la pré-adhésion, dont deux tranches ont été votés par les eurodéputés UMP. Une première tranche de 1,23 milliard d'euros pour la période 2000-2006, et une deuxième de 4,873 milliards pour 2007-2013. Comme le mentionne Pierre Lellouche, alors secrétaire d'Etat aux Affaires européennes dans sa réponse, la France contribue à ces subventions "via sa participation au budget communautaire, selon sa quote-part, qui s'élève à 17 % du montant total du budget communautaire". Donc 17% de 6,1 milliards (2000-2013), fait 1,04 milliard pour les contribuables français ! 

Vu l'énormité du montant, en période de crise, voté par les eurodéputés d'un parti qui jure être contre l'adhésion turque, il est étonnant qu'aucun média, ni même Marine Le Pen n'aient évoqué cette haute trahison contre les intérêts français, au bénéfice d'un pays islamiste.

Voici un extrait du texte de la réponse de Pierre Lellouche à Richard Mallié :

Question publiée au JO le : 27/07/2010 page : 8212
Réponse publiée au JO le : 26/10/2010 page : 11618
Date de signalement : 19/10/2010

"Le secrétaire d'État chargé des affaires européennes rappelle à l'honorable parlementaire que les crédits attribués à la Turquie par l'Union européenne, auxquels l'honorable parlementaire fait référence, ne préjugent pas l'issue des négociations engagées avec ce pays en 2005, issue sur laquelle la position de la France est claire et bien connue. 2. Comme pour les autres pays candidats à l'Union européenne, la turquie bénéficie d'un programme d'aide financé sur le budget communautaire. Entre 2000 et 2006, la Turquie a reçu au titre du programme d'aide de préadhésion près de 1,23 MdEUR. L'instrument d'aide de préadhésion (IPA), qui a remplacé les instruments précédents en 2007, est doté de 4,873 MdEUR sur 2007-2013 pour la Turquie. En tant que pays candidat, la Turquie bénéficie sur cette période de l'ensemble des composantes du nouvel instrument de préadhésion : non seulement le renforcement institutionnel et la coopération transfrontalière, mais également les volets « développement régional, ressources humaines, développement rural » préparant à la gestion du Fonds social européen, des fonds structurels et de développement rural. La France ne contribue pas directement aux crédits de préadhésion alloués à la Turquie, mais via sa participation au budget communautaire, selon sa quote-part, qui s'élève à 17 % du montant total du budget communautaire." Source et suite

Rappel du vote filmé de l'eurodéputée UMP Françoise Grossetête en 2006 pour une tranche de crédits de pré adhésion turque :

Européennes 2014 : Françoise Grossetête est numéro 2 sur la liste UMP pour la région Sud-Est !

14:54 Publié dans 04 - COLLABORATION, 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

04/05/2014

"Bruxelles accélère le processus d'adhésion turque" (Chauprade sur Atlantico)

turquie.jpg

Aymeric Chauprade (site tête de liste FN aux Européennes, a publié une tribune le 4 mai sur Atlantico. Extrait :

"Bruxelles a récemment accompli de nouveaux pas dans le processus d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.

Désormais, pas moins de 14 chapitres sur 23 sont ouverts dans les négociations d’adhésion. Nicolas Sarkozy, après avoir fait procéder au gel de 5 chapitres lors du sommet européen du 25 juin 2007, avait discrètement ensuite, entre 2008 et 2010, soutenu l’ouverture de 6 nouveaux chapitres.

 

L'UMP a créé un véritable danger dans le cadre de la révision constitutionnelle du 23 juillet 2008. En effet, une précédente révision précisait que toute adhésion postérieure à la vague de 2004 devait être soumise au référendum. Or, la révision initiée par l'UMP est venue ajouter un second alinéa permettant d’éviter le référendum si une motion adoptée dans le sens de l’adhésion recueillait une majorité des trois cinquièmes au Congrès. C’est dire toute l’ambivalence de l'UMP sur la Turquie comme sur tout le reste.

L’arrivée au pouvoir de François Hollande n’a fait qu’amplifier le mouvement, de façon ostensible cette fois. A l’automne 2013 est ouvert le chapitre 22, consacré à la politique régionale. Nos régions françaises se verraient alors privées de l’essentiel des aides européennes au bénéfice de régions turques bien plus éligibles aux fonds structurels. Pour mémoire, rappelons que la France est déjà très largement contributrice nette au budget des fonds régionaux, puisqu’elle verse chaque année près de 17 milliards d’euros alors que les régions françaises ne reçoivent que 4 milliards d’euros de dotations.

Surtout, et sans que cela ne soit porté à la connaissance des Français, l'Union européenne vient de porter un nouveau coup à la sécurité et à l’identité des peuples européens. L'accord dit de réadmission prévoit en effet qu’à l’horizon 2017 les ressortissants turcs pourront se rendre dans l’espace européen sans visa préalable.(…) "

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pendant-que-turquie-censure-et-reprime-bruxelles-accelere-processus-adhesion-aymeric-chauprade-1061834.html#qY3BQzLttC24yEZ8.99

Rappel : malgré la propagande de Nicolas Sarkozy jurant être contre une adhésion, celle qui dirigeait le groupe UMP au parlement dit européen, madame Françoise Grossetête (video), avait donné consigne de voter les crédits de pré-adhésion, soit 2,26 milliards pour les pays membres.


Turquie : l'UMP vote les crédits de pré... par L_pour_Libertas

16:36 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

01/04/2014

"Schengen ou l'anarchie migratoire" par Aymeric Chauprade (vidéo)

Voir Le Site officiel du géopoliticien candidat aux européennes de mai prochain.

Lire: +48% d'immigration clandestine en Europe (2012-2013) France Info

12:34 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

08/06/2013

La Commission européenne rejette la demande de 4 ministres de l'Intérieur voulant limiter l'immigration

1698569_3_f2f4_le-president-de-la-commission-europeenne-jose_c24cdf58db397c3793b4675837ceedb6.jpg

Lu dans El Pais du 8 juin 2013 "L'Europe la plus riche se heurte avec Bruxelles sur l'immigration". Lucia Abellan, traduction Observatoire de l'islamisation.

"L'immigration européenne génère des "coûts additionnels considérables, spécifiquement dans l'éducation, la santé et le logement" dans les villes d'Allemagne, du Royaume-Uni, d'Autriche et de Hollande. L'Europe la plus prospère a abandonné les euphémismes pour questionner sans ambages un des piliers de l'UE: la libre circulation des personnes. Les ministres de l'Intérieur des 27 ont débattu hier à Luxembourg sur ces supposés abus à l'origine d'une lettre dans laquelle ces quatre pays ont demandé un frein. 

La manière de poser le problème a suscité un énergique rejet de la Commission européenne, qui exige de ces pays des chiffres avant de lancer de telles accusations. (...) La Commissaire aux Affaires intérieures Cécilia Malmstrom a insisté afin que les pays signataires de la lettre présentent des données. Soutenu par son confrère autrichien, le ministre allemand Hans Peter Friedrich a lancé à Malmstrom qu'il "suffit de marcher dans les rues de ces villes allemandes pour comprendre le problème".

(...) Au nom du Conseil Européen, le ministre irlandais, Alan Shatter, a averti des risques de xénophobie que comportent les discours de ce type (...) Le ministre espagnol (PP, droite), Jorge Fernandez Diaz, s'est rangé derrière la thèse majoritaire et a défendu la libre circulation comme "quelque chose appartenant au code génétique de l'UE"

(suite dans l'édition du 8 juin d'El Pais)

Ambiance.

16:41 Publié dans 12- IMMIGRATION, 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : malmstrom, immigration, lettre, intérieur | |  Facebook | |

18/01/2013

L'UE finance les mosquées de l'occupant turc à Chypre

Après avoir financé la moitié de la mosquée allemande de Marxloh en 2006 (minaret de 34 mètres, 2474m2), la technostructure nommée "Union Européenne" continue son entreprise anti-européenne :

7/01/2013 – 12h00
BRUXELLES (via le site de Lionel Baland) – Le député européen du Vlaams Belang Philip Claeys a découvert que l’Union européenne va donner de l’argent pour des mosquées turques située dans le Nord de Chypre, occupé par la Turquie. 

En 1974, l’armée turque a envahi Chypre et occupé le Nord de l’île. Les Grecs en ont été chassés, des milliers d’entre eux ont été assassinés. Des centaines d’églises grecques orthodoxes et de monastères ont été détruits par les Turcs, pillés, brûlés et depuis lors négligés.

Depuis 2004, Chypre est membre de l’Union européenne, mais la Turquie poursuit l’occupation de la partie située au Nord. Les Turcs refusent d’entretenir les restes des églises orthodoxes situées dans leur zone.

Après une longue opposition des Turcs, la Commission européenne a maintenant décidé d’établir une liste de 11 monuments prioritaires au sein des deux communautés qui doivent recevoir de l’argent. Les Turcs ont placé, en tant que provocation, quatre mosquées sur la liste. Pas de problème pour l’Union européenne : elle s’engage à verser 4 millions d’euros et encore plus d’argent suivra.

Pour Philip Claeys, « l’Union européenne va donc payer aux occupants au profit de bâtiments qui sont le symbole de l’occupation. Pas étonnant que l’Union européenne ne soit prise au sérieux nulle part dans le monde. »

[cc] Novopress.info, 2013. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

22:37 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

01/11/2012

La Cour européenne des droits de l'homme impose à la France d'héberger un islamo-terroriste algérien

Quitter les institutions supranationales dites "européennes" est une urgence pour préserver notre sécurité. Après l'interdiction de placer en garde à vue les clandestins décidée en juillet par la Cour de justice de l'UE, voilà une nouvelle décision inquiétante qui atteint à notre souveraineté.

Lu dans Le Progrès du 30.10.2012 (extrait):

"Saïd Arif a quitté Langeac pour Brioude lundi après-midi. En résidence surveillée à Langeac depuis le 10 octobre, l'Algérien a été installé en toute discrétion dans un hôtel du centre-ville de Brioude. Agé de 48 ans, il est l’un des vingt-six prévenus du procès des « filières tchétchènes ». Il a été condamné en mai 2006 pour « association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste » à dix années d’emprisonnement assorties d’une peine de sûreté des deux tiers. Ce militant islamiste a été libéré en décembre 2011 après avoir purgé sa peine. Sa condamnation prévoyait une interdiction définitive du territoire français. Mais la Cour européenne des droits de l’homme a demandé la suspension de la demande d’expulsion en raison des risques qu’encourt l’individu dans son pays.Suite dans le Progrès

 

13:44 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

02/10/2012

La vice-présidente du parlement européen à la fête des Frères Musulmans à Bruxelles.

media_l_4706804.jpg

La presse française cache cette importante information :

La Ligue des musulmans belge, membre de la Fedération européenne des organisations islamiques (FIOE), dont est membre l'UOIF en France, organisait avec le même prestataire que l'UOIF au Bourget, Gedis, le premier salon du même type à Bruxelles samedi et dimanche dernier.

Le président actuel de l'UOIF, Ahmed Jaballah, fut lui même un des invités. On se rappelle de sa phrase inquiétante : « L'UOIF est une fusée à deux étages. Le premier étage est démocratique, le second mettra en orbite une société islamique. » (cité dans le livre de Fiamenta Venner, OPA sur l'islam de France, Calman-lévy, 2005)

Les présidents successifs de l'UOIF ont toujours confirmé leur appartenance à la mouvance des Frères Musulmans. Lahj Thami Breze quand il était à ce poste : « Les Frères musulmans, c’est un mouvement qui est vraiment valable, légitime, dans les pays de l’Islam. Il a un projet… Mais ici, nous sommes une minorité. On ne peut pas reproduire la pensée des Frères musulmans…. » (source: INA)  Lahj Thami Breze avait déclaré au Parisien en 2003 "Le coran est notre constitution", slogan qui doit encore patienter jusqu'à ce qu'ils deviennent majoritaires. Ils pourront alors clamer l'intégralité du slogan des Frères "Dieu est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyr notre plus grande espérance".

Les dirigeants des Frères Musulmans de tous les pays arabes ont été les stars des congrès de l'UOIF, de l'algérien Mahfoud Nahnah dans les années 90 au Tunisien Rached Ghannouchi jusqu'au kowetien Tareq Al-Suwaidan qui avait évoqué la nécessaire conquête de Rome lors de l'édition 2009.

Autre invité à Bruxelles, le cheikh  séoudien Saad Al-Breik qui avait défendu les thèses négationnistes sur la chaîne  séoudienne Iqraa le 9 mars 2006 :

"La liberté a été suffisamment large pour maudire les prophètes et les messagers d'Allah, mais quand Roger Garaudy a écrit son livre sur les mythes d'Israël, qui répand le doute sur [la véracité de] l'Holocauste, cela a été considéré comme de l'antisémitisme. La liberté n'est pas pour ceux qui disent la moindre bonne chose d'Hitler. Ceux-là sont immédiatement accusés de racisme."

On retrouve évidemment Tariq Ramadan, qui a participé en France au mouvement pour un "printemps des quartiers" , "puisant son énergie dans les révoltes des quartiers en 2005" selon ses meneurs (lire). Des émeutes à prévoir en Belgique?

Donc la vice-présidente du parlement européen, Isabelle Durant (Groupe écologiste au parlement européen) est venue en amie chez les islamistes leur apporter tout le soutien de l'Union Européenne. Elle a assurée à l'agence de presse kowétienne Kuna qu'elle venait pour "combattre le populisme et contre ceux qui veulent présenter les musulmans comme des extrémistes"

Une telle déclaration chez les Frères Musulmans, voilà qui donne envie de rejoindre les mouvements populistes européens contre la forfaiture des technocrates européens livrant notre continent aux islamistes.

Joachim Véliocas- Observatoire de l'islamisation

Dernier ouvrage paru: Ces maires qui courtisent l'islamisme (Tatamis, 2010)

18:45 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

30/09/2012

Le président du parlement européen Martin Schulz sur l’islam: « Nous devons fusionner nos valeurs et nos opinions »

"L’islam et les valeurs occidentales ne sont pas incompatibles" Martin Schultz

Les dignitaires musulmans présents lors de la déclaration de Schultz sont encadrés par Abdullah Bin Mohammed al Sheikh, porte parole de l'Arabie Séoudite. C'était à Bruxelles le 19 septembre dernier. Discours intégral ici

15:34 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/10/2011

Entrée progressive et officielle de la Turquie dans l'UE: un scandale démocratique

Rappel : malgré la propagande de Nicolas Sarkozy jurant être contre une adhésion, celle qui dirigeait le groupe UMP au parlement dit européen, madame Grossetête, avait donné consigne de voter les crédits de pré-adhésion, soit 2,26 milliards pour les pays membres. Dans un pays normal, on parlerait de haute trahison nationale. L'UMP a beau jeu de mettre sur le dos de la seule crise le creusement des déficits...

Depuis 2006, et malgré tous les rapports européens démontrant le non respect des minorités religieuses et les persécutions des journalistes par le gouvernement islamiste, le monstre administratif auto-proclamé "Union Européenne" vient d'enclencher une étape décisive et évidemment passée sous silence :

Un accord-clef entre la Turquie et la commission européenne a été signé en toute discrétion le 28 septembre dernier par le ministre des affaires étrangères turc, Egemen Bagis, et le vice-président de la Commission européenne en charge des affaires administratives, Maroš Šefčovič.

Celui-ci marque une nouvelle étape dans le processus d’adhésion du pays asiatique : en effet, des experts turcs seront détachés auprès de la Commission européenne. Le ministre turc, dans un communiqué envoyé aux députés européens, est on ne peut plus clair : « En d’autres mots, les Turcs vont avoir un rôle dans la formation des futures politiques et législations européennes. »

Il poursuit : « Le réseau créé dans les couloirs de la commissions européenne et des institutions entre bureaucrates turques et eurocrates, va non seulement contribuer à une compréhension mutuelle, mais va également balayer les erreurs de perception et les préjugés contre l’adhésion de la Turquie dans les pensées et le cœur de certains Européens. »

Le député néerlandais Geert Wilders a porté cet accord à la connaissance du public et l’a vivement dénoncé par la même occasion.

Rappelons que les Français sont majoritairement hostiles à l’adhésion turque à l’UE .

11:01 Publié dans 22- TURQUIE, 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/07/2010

Burqa: le double jeu de l'UMP

L’Assemblée nationale a adopté le 13 juin, en première lecture, à une écrasante majorité (335 voix contre une), le projet de loi visant à interdire le port du voile intégral dans l’espace public. Le texte a été approuvé par toute la droite (UMP et NC) et 20 élus de gauche.10 jours plus tard, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a adopté une recommandation, qui invite notamment :

« les Etats membres à ne pas adopter une interdiction générale du port du voile intégral ou d’autres tenues religieuses ou particulières » (art 3.13)

Parmi les votants pour cette résolution, on retrouve les membres français du PPE, issus de l’UMP et du Nouveau Centre. Il y en avait 3 de présent (sur les 20 !) : Jean-Claude Mignon, président de la délégation française, Arlette Grosskost, premier vice-président et Rudy Salles (membre du Nouveau Centre).

Ces mêmes 3 députés ont voté pour l’interdiction du voile intégral à l’Assemblée nationale le 13 juillet. Est-ce à dire que,  au sein des institutions internationales, ces députés n’ont plus le courage de défendre leurs convictions ?

Source : Michel Janva sur le Salon Beige.

 

13:30 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

05/06/2009

Donné à 12% par les sondeurs, le parti de Wilders atteint 17% et pulvérise la gauche travailliste

                                                        
  
AFP 05/06/2009 | Mise à jour : 08:37
                                         
 " Le Parti pour la liberté (PVV) du député néerlandais d'extrême droite Geert Wilders a fait une forte percée aux élections européennes avec 16,9% des voix, se classant deuxième aux Pays-Bas, selon des résultats partiels publiés dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le parti de Geert Wilders, qui participait pour la première fois aux européennes, s'oppose à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne et dénonce une "islamisation catastrophique" de l'Europe. 

  Le PVV veut "abattre de l'intérieur" le parlement de Strasbourg où il occupera quatre sièges sur les 25 attribués aux eurodéputés néerlandais, selon des résultats provisoires, sur 92,1% des bulletins de vote dépouillés, publiés par les communes néerlandaises." Lire la suite de la dépêche AFP
                 
   On notera l'utilisation facile du terme "extrême droite" qui n'étonnera pas émanant de l'AFP...Pour celui qui fut dans le même parti libéral que Ayaan Hirsi Ali, il est étrange que ce même qualificatif ne soit attribué qu'à Wilders les deux tenant exactement le même discours défensif sur le totalitarisme islamique. Les deux furent hébergés dans le même baraquement militaire afin de se mettre à l'abri de nombreuses menaces de mort pour irrévérence à Allah.

09:57 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

31/05/2009

Un rapport de l'UE dénonce les discriminations anti-musulmanes

   L’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA), créée en 2007, a succédé à l’Observatoire européen des phénomènes racistes et xénophobes (EUMC). D’après son dernier rapport, les musulmans feraient l’objet d’une importante discrimination en Europe, particulièrement dans le domaine de l’emploi, mais beaucoup ne signalent pas les incidents à caractère raciste dont ils sont victimes par manque de confiance envers les autorités. L’Agence préconise d’augmenter les subventions pour les dispositifs d’intégration...lire la dépêche AP

Nota: L' Agence des droits fondamentaux a sous traité la réalisation des sondages servant au rapport à l'institut Gallup, connu pour être financé par l'Arabie Saoudite afin de lisser l'image de l'islam dans le monde. Voir le Gallup Coexist index 2009 aux conclusions délirantes...les musulmans seraient plus patriotes que les non musulmans dans les nations européennes...

17:30 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

30/11/2008

L'UE étend sa définition du terrorisme

 Eurojust

Observatoire de l'islamisation- 30/11/2008

   Vendredi dernier, les ministres de la Justice des 27, réunis à Bruxelles, ont approuvé l'extension de la définition du terrorisme qui comprendra dorénavant les mouvements ou personnes s'adonnant à de la « provocation publique ». Cette définition qui correspond à celle du Code Pénal Espagnol sera étendue aux pays membres, avec également les notions de « recrutement », « entrainement » et « apologie ». Jusqu'alors, la définition du terrorisme correspondait à une directive de 2002, quasiment restreinte au passage à l'acte.

  Les ministres européens ont déclaré lors de cette réunion que les attentats de Bombay « démontrent que la menace terroriste sera toujours présente », et s'engagent à « une action déterminée et coordonnée de l'UE pour prévenir et combattre [le terrorisme] », ainsi qu'à une « coopération renforcée » avec les pays tiers, comme l'Inde.

  Ainsi, il sera plus compliqué pour les imams en Europe de soutenir les djihadistes, comme c'est le cas en Grande Bretagne où l'imam Anjem Choudary vient de justifier dans le Daily Star les attaques de Bombay, s'effectuant dans le cadre de la lutte contre les « Croisés ».

   Aussi, cette nouvelle définition ouvre une brèche à exploiter par la résistance européenne, étant donné les milliers d'ouvrages de droit musulman faisant l'apologie du meurtre des infidèles, polythéistes et « gens du livre » récalcitrants à l'islamisation, dans les librairies musulmanes. Première institution qui peut commencer à se poser des questions, l'Institut du Monde Arabe qui vend dans sa Librairie-Boutique et expose dans sa Bibliothèque des ouvrages dont nous avions scannés les passages relevant de l'incitation à la haine religieuse ( voir les Risâla malékite ou chaféite). Incitation au Jihâd offensif, justification des châtiments corporels, parmi d'autres éléments basiques de la Charia sunnite, paradent tranquillement dans les rayonnages de l'Institut dirigé par Dominique Baudis. L' IMA accueille 25 000 élèves de la Seine-Saint-Denis chaque année afin de leur faire découvrir les richesses de leur « culture d'origine »...Quel journaliste osera faire son travail ?

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation.

Auteur de L'islamisation de la France, Godefroy de Bouillon, 2007

20:05 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/11/2008

"Semaine arabe" au Parlement européen

 

Le «monde arabe» est à l’honneur du 3 au 7 novembre dans le cadre de l’Année européenne du dialogue interculturel. Durant 5 jours, le Parlement européen vibrera au rythme du monde arabo-musulman à travers de nombreux événements culturels : concerts, projection de films, expositions, démonstration de calligraphie…

Le monde arabe n’est pas seulement un proche voisin de l’Europe. Il est aussi, à travers les communautés arabes présentes dans les Etats-membres de l’Union, une composante des sociétés européennes d’aujourd’hui“, a déclaré M. Hans-Gert Pöttering (notre photo), Président du Parlement européen, dans le message qu’il a adressé avant le lancement de la semaine arabe.

Le site officiel du Parlement européen.

19:41 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

30/06/2008

La Turquie a déjà coûté 3,7 milliards d'euros aux contribuables européens

                                 

   La Turquie a reçu 3,7 milliards d'euros du budget européen destinés à financer les réformes nécessaires à son adhésion… C’est ce qu’on apprend à la page 47 du rapport explosif de Contribuables Associés sur le coût du SuperEtat fédéral européen, l’Union Européenne.

 

Lire le rapport "ce que nous coûte l'Europe" (format Pdf)

                                                   

Voir aussi le rapport de la même association sur le coût vertigineux de l’immigration-invasion

                                               

22:05 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

26/05/2008

Turquie obligatoire : l'administration UE contre l'Europe

546887006.2.jpg
(photo: campagne étatique de promotion pour l'adhésion à l'UE, Istanbul)
                               

  

    Pour ceux qui veulent encore croire que le projet d'adhésion de la Turquie à l'Union européenne est une possibilité parmi d'autres et qu'il n'est destiné qu'à flatter la Turquie sans réelle volonté d'aboutir, la lecture du journal interne de la Commission européenne met les choses au clair. Dans un éditorial signé par son Rédacteur en Chef, le journal des fonctionnaires européenne "Commission en Direct", souligne - dans un style inimitable, sauf à Cuba ou en Chine - le caractère très concret de l'exercice  qui est bel et bien destiné à aboutir : "L'Union européenne est la meilleure réponse pour le citoyen aux défis du XXIème siècle, tels que la mondialisation, le changement climatique, la sécurité et le terrorisme. C'est un succès exemplaire de gouvernance démocratique (SIC) dans le cadre du processus de mondialisation. Cinq vagues d'élargissement ont maintenu la pertinence de l'UE et l'ont rendue plus influente. Depuis la chute du mur de Berlin, la perspective de l'adhésion à l'Union européenne a été la force motrice de la transformation spectaculaire de l'Europe centrale et Orientale. En cinquante ans de construction européenne, l'expérience institutionnelle et politique que nous avons acquise nous a permis d'élargir notre Union à 27 membres. Ce processus continue. Aujourd'hui, la Turquie fait partie intégrante de notre agenda pour l'élargissement. Notre objectif commun partagé (SIC), c'est que la Turquie devienne membre à part entière de l'Union européenne. Bien des gens, à la fois dans les Etats membres de l'Union européenne et en Turquie aiment s'appesantir sur ce qui ne fonctionne pas dans notre relation, sur les obstacles et les difficultés à court terme que nous pouvons rencontrer. Dans l'Union européenne ils peuvent dire que la Turquie n'est pas prête pour l'adhésion ; alors qu'en Turquie certains ne veulent pas entrer dans l'Union. A tous ces gens, je dis que notre présent et notre avenir sont étroitement jumelés. a déclaré le Président Barroso.

                                      

Source : la Web-télé libre des souverainistes. 

08:59 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/04/2008

L'UE refuse d'aider les chrétiens d'Irak

La demande de l'Allemagne d'aider les chrétiens d'Irak a été refusée par la présidence slovène de l'Union européenne.
Motif : "Je pense que le droit d'asile doit être accordé sans considération de religion ou de race" dixit le ministre slovène de l'Intérieur Dragutin Mate. Alors que les chrétiens d’Irak subissent une épuration abominable ( 400 000 ont migré pour rejoindre le nord du Kurdistan ou les pays limitrophes pour échapper aux conversions forcées, menaces, assassinats, attentats contre leurs églises et maisons...soit leur nouvelle condition de dhimmi imposée par l'islam radical)


  Il aura fallu 5 jours pour prendre une telle décision : presque un record, mais l'idéologie est forte dût-elle s'opposer aux fameux Droits de l'homme et à l'évidence que les chrétiens en Irak sont ceux qui souffrent le plus de la guerre ! Sous la tutelle de la Slovénie, ni l'UE, ni ses pays membres ne pourront agir autrement. Pitoyable dépendance...

Source : Lahire du Salon Beige.

 

 

L'Observatoire de l'islamisation fut le seul média vidéo (outre une chaîne irakienne qui fit le déplacement) à couvrir la grande marche de soutien aux Chrétiens d'Irak, en juin 2007, à Sarcelles, où se concentre la plus grosse diaspora assyro-chaldéenne d'Europe. Ces personnes ont fui la Turquie ou l'Irak, pour des raisons évidentes. Qu'ils soient bienvenue en France en attendant leur retour dans leur patrie charnelle.

16:52 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

16/04/2008

Droit de vote des étrangers et constructions de mosquées: les exigences du Conseil de l'Europe

1237093264.jpg 
   L'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a invité mardi les 47 Etats membres à promouvoir l'intégration des immigrés et des citoyens issus de l'immigration, en majorité des musulmans, pour éviter que ceux-ci succombent "aux sirènes de l'extrémisme". Par l'encouragement de la construction de mosquées?
                     
   L'intégration, estiment les parlementaires, passe par le droit de vote et d'éligibilité "au moins aux élections locales et régionales"

   Les Etats doivent également « supprimer tout obstacle juridique ou administratif sans objet à la construction d'un nombre suffisant de mosquées ».

   Les parlementaires invitent tout autant les gouvernements à combattre "les discours de haine" et les comportements contraires aux droits de l'homme, même lorsque leurs auteurs les justifient par "des motifs religieux".

Il faut "encourager les musulmans à participer pleinement à la société" mais "sans mettre en question la laïcité", affirment-ils.

Voir toutes nos notes de la catégorie Union Européenne.

13:00 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

08/01/2008

L’Union Européenne finance des écoles coraniques en Afghanistan

                                                                                

Notre confrère Yves Daoudal vient de relever sur son blog une information passée inaperçue :

 « La reconstruction de l’Afghanistan

Lu dans un reportage de l’AFP sur l’Afghanistan, signé Béatrice Khadige. Sans commentaire.

  Nan Gab, une agglomération plantée au milieu d’un désert de rocaille noire, entourée de montagnes abruptes dans l’ouest de l’Afghanistan gangrené par le trafic de drogue, prend vie avec la construction d’une école coranique pour 2000 élèves. L’établissement, doté d’un internat, d’une mosquée et d’une bibliothèque, sera achevé en mai, selon les chefs de projet. Cette école est l’un des nombreux projets d’un montant de 6 millions de dollars du PRT, le plan de reconstruction financé par les Etats-Unis et l’Union européenne. »

Voit toutes les notes de la catégorie Union Européenne

 

22:10 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

18/12/2007

Turquie en Europe: dans 5 ans d'après le commissaire à l'élargissement Olli Rhehn

Paul-Marie Coûteaux est député européen (MPF) au parlement européen, apparenté au groupe indépendance et démocratie. Il est le président d’honneur du Rassemblement pour l’Indépendance de la France. Il dirige la rue l’Indépendance.                                                       

Sa fiche au parlement européen : cliquer ici

Son site personnel : cliquer ici

Le site des députés MPF au parlement : cliquer ici 

Directeur d’émission à Radio Courtoisie, Paul-Marie Coûteaux vous propose de 21h30 à 23h, une émission consacrée en partie  à l’Islam                                                  

Mercredi 19 Décembre 2007, sur 95,6 FM à Paris, sur Internet : Radio Courtoisie

 I- Le point sur la ratification de la nouvelle Constitution européenne
II- L'Islam en France, au Maroc et en Turquie
avec
- Annie LAURENT, docteur d'État en sciences politiques pour une thèse sur "Le Liban et son voisinage (1943-1984)", obtenue à l'université de Paris-II. Journaliste et écrivain, collaborant à des revues scientifiques et grand public, elle a vécu pendant cinq ans au Liban où elle éditait le périodique "Libanoscopie" (1988-1992). Elle a publié, entre autres ouvrages : "Guerres secrètes au Liban", Paris, Gallimard, 1987 ; Collectif, "Vivre avec l'islam ?", Paris, Saint-Paul, 1996. Elle interviendra  au sujet du livre du Père Andrea Santoro, "Lettres de Turquie" (éd. du Jubilé, 2007), assassiné en Turquie
en 2006
- Ivan RIOUFOL, journaliste au Figaro, auteur de "La Fracture Identitaire" (éd. Fayard, 2007)
- Jean-Pierre PÉRONCEL-HUGOZ, auteur de "Le Radeau de Mahomet" (1983) qui vient de publier "Le petit journal lusitan" (éd. Le Rocher, 2007), Directeur de la bibliothèque arabo-berbère collections "Edif" à Casablanca.

23:15 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, modem, sarkozy, france, royal, jeunes populaires | |  Facebook | |

11/12/2007

Constitution bis : face au « OUI » islamique manifestons notre « NON »

  
9e823d57c46fbfc011ace83319334754.jpg 
  Initiative du député Paul-Marie Coûteaux et du collectif  "Non c'est Non" :
                                                                    
    Le mercredi 12 décembre, un rassemblement pour le respect du Non aura lieu à partir de 20 heures, Place Saint-Michel (Paris 5ème), devant la fontaine.
                                          
   Ce même mercredi 12 décembre, de 19 à 20 heures 45, se tiendra à La Sorbonne (17, rue de la Sorbonne. M° Cluny ou Luxembourg - Amphithéâtre Cauchy) un colloque sur "La Nouvelle Constitution Européenne". Y sera notamment présenté le numéro spécial (n° 4) des Cahiers de L'Indépendance, dont le dossier est consacré à l'analyse de La Nouvelle Constitution Européenne - entrée libre à partir de 18 h 50.

 

 Pourquoi le « oui » serait aussi  islamique ? Il n’y a pas là de basse démagogie à affirmer cela, car toutes les organisations islamiques avaient effectivement appelé à voter Oui le 29 mai 2005. Ce consensus islamique fut tellement criant que Xavier Ternisien en avait fait un article dans le Monde du 11 Mai 2005, intitulé  « Les organisations musulmanes en majorité pour le oui »

-         L’UAM93, dont nous avions brossé le portrait , diffusa un communiqué intitulé  « musulmans, L’Europe se construira avec nous». L’argumentation de l’organisation se tenait presque : « pour laisser une chance à la Turquie » ; « pour donner à l’Europe un nouveau départ, plus humain, plus social, plus respectueux des minorités religieuses » ; « pour rendre l’Europe plus forte face aux Etats-Unis » là, l’UAM93 démontrait son incapacité à produire de l’analyse politique...

-         L’UOIF, le même mois, diffusait également son communiqué intitulé « L’UOIF vers plus d’Europe ». Bien qu’elle n’appela pas explicitement au oui, le sens implicite était plus que limpide : « L’Europe doit aussi prendre en compte les diversités culturelles et religieuses qui la composent, et c’est en ce sens que l’UOIF a exprimé sa satisfaction lors de l’adoption par le Conseil Européen du traité de Nice, de la « Charte des droits fondamentaux ... La communauté musulmane de France, partie intégrante de la nation française appelle tous ses membres à prendre conscience de l’importance du choix qui leur est proposé et appelle chaque citoyenne et chaque citoyen à contribuer à l’enrichissement du débat et à exprimer son choix en participant pleinement à cette consultation »

-          Dalil Boubakeur, Recteur de la Grande Mosquée de Paris, déclara lui : « Je vote oui des deux mains. C’est mon attachement au président de la République qui parle ! Ses arguments m’ont beaucoup impressionné. L’Europe est plus nécessaire que jamais. Elle va dans le sens évident du progrès...  »

       Le Traité européen, en interdisant les contrôles aux frontières nationales, en interdisant les expulsions collectives de clandestins, en dépossédant les nations de leurs prérogatives en matière migratoire ( les délivrances de titres de séjour et les demandes d’asiles  dépendent depuis mai 2004 des votes à majorité qualifiée, en vertu du Traité d’Amsterdam) pour laisser la Commission immigrationniste impulser les projets de loi, en facilitant les élargissements futur, en garantissant le libre exercice de sa religion dans "’espace social" selon la Charte des droits fondamentaux (ce qui aboutira à l'autorisation du port du voile dans les administrations)…ne peut en effet que faciliter la colonisation musulmane. Surtout quand la lutte contre l'islamophobie devient une priorité.

     Pour voir un échantillon de textes du Traité européen étayant les affirmations ci-dessus et les intentions de la Commission en matière migratoire, cliquer ici.

Observatoire de l'islamisation, octobre 2007.

Lire la suite

19:55 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, politique, france, fn, jeunes populaires, modem | |  Facebook | |

12/10/2007

"la charia n'est pas compatible avec les normes du droit européen"

   A l’issue de la consultation d’un groupe d’experts, une députée européenne de la CDU (Union chrétienne démocrate d’Allemagne), Renate Sommer, a fait le 18 septembre 2007 la déclaration suivante :

   « Le droit islamique tel qu’il est fixé par la charia n’est pas compatible avec les normes du droit européen. Le fait qu’il existe différents courants et différentes formes d’application de la charia n’y change rien. Il ne s’agit pas d’interdire l’Islam ou de limiter l’exercice de la religion en privé. Mais il y a un danger croissant que les sociétés parallèles islamiques qui se forment [en Europe] favorisent l’établissement de la charia comme un ordre juridique supplémentaire. Les États membres doivent ici tracer des limites claires.» (lire la suite ->

    Il aura fallu plus de six ans pour que cette évidence prononcée par la Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg parvienne jusqu’au Parlement européen à Bruxelles

23:25 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, modem, mpf, politique, sarkozy | |  Facebook | |

24/05/2007

La Commission européenne contre le racisme et l'intolérance : le Mrap du Conseil de l'Europe

   En décembre 2006, le Centre européen contre le racisme et la xénophobie s’était déjà alarmé dans un rapport copieux du manque de courtoisie et d’ouverture d’esprit des européens rétifs à accepter l’arrivée massive sur  leurs terres de millions de colons musulmans. Intitulé "Les musulmans dans l'Union européenne - discrimination et islamophobie", le rapport avait été relayé par la grande presse pour culpabiliser les outrecuidants qui tiennent à préserver leur identité nationale. « Les musulmans d’Europe sont en butte à des discriminations profondes ». Doivent-ils s’en excuser ?    (suite ci-dessous)

Lire la suite

20:43 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, mpf, jeunes populaires, modem, sarkozy, politique | |  Facebook | |

28/03/2007

Négociations avec la Turquie: l'UE persiste, Merkel tombe le masque

En novembre, la Commission annonçait des sanctions comprenant la suspension des négociation avec la Turquie sur huit chapitres suite à sa persistance à refuser l’accès de ses ports aux navires Grecs Chypriotes. Suspendre les négociations globalement sans « saucissonner » les chapitres aurait été plus sage, mais on pouvait déjà croire à un signal de fermeté. Deux mois plus tôt, un rapport accablant de la Commission sur le respect des minorités religieuses et plus généralement sur les droits humains (tortures, liberté d’expression) (rapport Eurling en bas de page) était à lui seul un motif d’arrêt définitif des négociations. Ce rapport a été soigneusement passé sous silence par les médias français.

 

    En décembre 2006, lors du Conseil des Affaires générales de l'UE, réunissant les 25 ministres des Affaires étrangères des pays membres, les ministres européens -majoritairement pro adhésion- prennent acte du gel des huit chapitres, ne pouvant qu’obéir à la recommandation de la toute puissante Commission mais n’y voient qu’une parenthèse. Ainsi,  à l’issue de la séance, Margaret Beckett  secrétaire au Foreign Office confie aux journalistes "Je suis désolée de vous décevoir, […] Le train (turc) est en fait toujours fermement sur ses rails »

    Hier (le 27 mars 2007), le Conseil s’est de nouveau réuni pour annoncer gaiement l’ouverture d’un nouveau chapitre, celui de la politique industrielle. Hors des huit chapitres « gelés », les autres peuvent être ouverts mais pas clôturés, suivant la subtilité diplomatique en vigueur. L’Allemagne compte bien accélérer les pourparlers avant la fin de sa mandature prenant fin en juin : trois chapitres sont déjà annoncés comme devant être finalisés avant fin juin : politique économique et monétaire, statistiques et contrôle financier. N'est-ce pas Angela Merkel qui faisait campagne il y a quelques mois en mettant en avant son opposition à l'adhésion turque? Les peuples allemands et français accepteront-il encore longtemps d'être  trahit par une "droite" qui leur annonce un jour son opposition à cet élargissement et qui le lendemain au Conseil européen donne des gages à une Turquie où 70% des femmes sont voilées?  Réponse le 22 avril pour la France.

20:30 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, udf, royal, politique, 2007, mpf, bayrou | |  Facebook | |

03/03/2007

"La circulation des porteurs de dialogue".

Lu sur le site de l’Institut Européen de Recherche sur la Coopération Méditerranéenne et Euro-Arabe, financé et soutenu par la Commission européenne :

" Le 6 mars 2007, l'Institut MEDEA  organisera un colloque sur "La circulation des porteurs de dialogue". MEDEA vise à travers ce colloque à proposer une réflexion sur les moyens de faciliter la circulation en Europe des ressortissants des pays méditerranéens partenaires de l’UE. Il portera uniquement sur la question des visas octroyés aux « porteurs de dialogue », à l’exclusion des réfugiés ou migrants désirant s’installer. "

 

01:58 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, mpf, jpf, udf, bayrou, 2007, présidentielles | |  Facebook | |

L'islamophilie du Conseil de l'Europe

Liberté d'expression et respect des croyances religieuses : actes de l'audition organisée le 18 mai 2006 RAPPORT D'INFORMATION FAIT au nom des délégués élus par le Sénat à l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (1) sur la liberté d'expression et le respect des croyances religieuses, adressé à M. le Président du Sénat, en application de l'article 108 du Règlement, Actes de l'audition organisée le 18 mai 2006 (Palais du Luxembourg) Par M. Jacques LEGENDRE, Sénateur. Cliquer dessous pour lire

Lire la suite

01:10 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, jeunes populaires, mpf, jpf, udf, bayrou, sarkozy | |  Facebook | |