02/12/2008
Mosquée de Tours : le maire PS, l'archevêque et l'islamiste Algérien
Le ministre Algérien du Culte, Bouabdallah Ghlamallah, fit un crochet par Tours pour assister à la cérémonie (qui parle d'islam de France? ) avant de s’envoler pour l’Arabie Saoudite...pays où, comme en Algérie, la diffusion du Christianisme est punie par une lourde amende et à de la prison ferme (voir notre dossier accablant sur l'Algérie) ! L'Algérie contribue au financement de la mosquée à hauteur de 490 000 euros.
Bouabdallah Ghlamallah s'était illustré au début de l'année par son sens du dialogue interreligieux, si cher à l'épiscopat français. Le ministre avait fait fermer 10 églises, et se justifia au journal l'Expression par cette phrase pleine de nuance : "j'assimile l'évangélisation au terrorisme" (SIC)
Lundi 21 juin 2004, Bouabdallah Ghlamallah, dénonça l'évangélisation des kabyles en Algérie dans une conférence de presse à Alger. Il rappela que l'islam est la « religion d'Etat et de tous les Algériens », puis avertit que l'apostolat chrétien entraînerait irrémédiablement un affrontement : « Il y aura effusion de sang ».
Cette présence de l'islamisme officiel algérien, à la fois humaine et consubstantielle aux briques sponsorisées, ne freina pas la fougue collaboratrice du maire PS Jean Germain et surtout de l'archevêque de Tours, Mgr Aubertin, qui assistèrent amicalement à la pose de la première pierre samedi dernier...
Un bien drôle de pasteur...à qui il est possible d'écrire
Mgr Aubertin, a prêté son serment perpétuel chez les Pères Blancs en 1971. A ce titre, il serait bon de lui rappeler les mises en garde du Père Charles de Foucauld, le plus illustre des Pères Blancs, à l'égard de l'islamisation. Le Père de Foucauld – béatifié par Benoît XVI - n'avait lui pas approché l'islam en apesanteur dans les confortables salles de classes de l'Institut Pontifical d' Etudes Arabes de Rome comme Mgr Aubertin, mais au contact de la population musulmane, et ce durant 10 ans.
La lecture de la lettre, adressée par le Père Charles de Foucauld à René Bazin, de l'Académie française, parue dans le Bulletin du Bureau catholique de presse, n° 5, octobre 1917 est éclairante.
Définitivement, le Bienheureux assimilait l'islam à la violence et évoquait la difficulté pour ses membres de se fondre dans les sociétés européennes.
Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation.
Auteur de L'islamisation de la France, Godefroy de Bouillon, 2007
22:55 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.