Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2009

Un autocollant extrémiste ?

                        

  Emoi sur le premier site musulman francophone, Oumma.com (voir notre présentation) : un petit média en ligne toulousain rapporte qu’un autocollant d’ « extrême droite » coupable de « choc des civilisations » se plaquerait impunément dans le centre ville…

                        

C’est un évènement médiatique selon Oumma.com. 

Voilà l’article : 

L’extrême droite toulousaine s’active sur fond d’islam

Publié le février 24, 2009
Dans la Catégorie
Politique |

anti-mosquee-toulouse.jpg

 "Choc des civilisations à la Toulousaine.

Des autocollants barrant une mosquée ont fait ce week end leur apparition dans le centre ville de Toulouse.

Quelques mois après l’attentat contre le lieu de prière musulman situé à Colomiers, cette campagne toulousaine ravive les tensions communautaristes.

Selon les estimations, le nombre des fidèles musulmans serait de 35 000 à Toulouse.

Aux côtés des nombreuses églises, des temples et des synagogues, 3 mosquées existent sur la commune de Toulouse : la mosquée Ennour du quartier d’Empalot, avec son minaret, sa coupole, ses trois niveaux sur 2 100 m² encore en construction, la mosquée Al-Rahma, la mosquée Al Hoceine, la mosquée Salam et la mosquée Abou Bakr."

Question : les tensions communautaristes sont le fait de l’irruption massive de musulmans sur le sol Français, sans  consentement démocratique, ou bien le fait d’ indigènes voulant préserver leur identité d'une internationale islamique en turbulente expansion à travers le globe depuis 1400 ans ?

   Lorsqu'on lit comment Oumma.com a exploité les émeutes de novembre 2005 ainsi que les combats armés de Perpignan entre Gitans et Arabes (Oumma titrait en "Gitans et Forces de l'ordre, même combat?"), afin à chaque fois d'attiser le ressentiment contre la police française, que leur rédaction s'inquiète des "tensions communautaristes" est le comble du pompier-pyromane.

Joachim Véliocas.

22:24 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.