Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2009

Metz : les islamistes turcs préparent la future mosquée...avec la mairie PS

mgvun4.jpg

 Affiche de propagande du Milli Gorus, association en lice pour co-gérer la future Grande mosquée de Metz, soutenant  son fondateur Necmettin Erbakan, destitué en 1997 par l'armée -garante de la laicité- pour cause d'islamisme radical.  

                                                                       

 

 Reproduction d’extraits de l’article « Questions sur une mosquée » du Républicain Lorrain du 20 février. Télécharger le PDF du journal :

 

 

- La municipalité réunit un comité de pilotage, le 4mars, Pour nouer un premier dialogue et envisager ensemble un vaste chantier,celui d’une grande mosquée. Rien ne se fera avant plusieurs années,si cela doit voir le jour.

 

-  Il révèle un besoin réel, celui d’une communauté en pleine croissance et désireuse d’être reconnue. Enfin. 

 

  Avant la grande mosquée ,il y a les salles de prières existantes. Partout ou presque, les locaux sont trop petits.Et les associations ne veulent pas abandonner leurs propres projets. Ahmed Duman, président du centre culturel turc, est catégorique: «Mes projets à moi, je ne peux pas les faire là-bas. Une grande mosquée avec des bureaux pour tous, ça sera comme un HLM avec plein d’appartements. Là,on veut être tranquille. On ne veut plus être locataires  [rue Périgot, ndlr].On veut notre maison! Nous avons, depuis des

années, un projet d’agrandissement. Nous avons prévu une salle de prières pour les hommes et une pour les femmes, nous avons déjà dépensé 25000€ en dossier d’architectes, la mairie d’ avant nous avait trouvé un terrain près du centre social du Petit-Bois, à Borny. Pourquoi la mairie a-t-elle gelé notre projet? Il faut que la mairie et le comité de pilotage montrent de la bonne foi sur notre projet et sur les projets de toutes les associations».

 

  Même son de cloche à l’amicale turque et française .Ramazan Ozkan,son président:« Nous avons déposé, depuis des mois,un permis de construire pour agrandir» les locaux de la rue du Général-Metman, où elle est installée depuis 1992. «Nous voulons construire un lieu de culte pour les femmes, pour qu’elles aient leur propre lieu. Nous n’attendons plus que les derniers devis administratifs et le chantier peut démarrer dans les trois-quatre mois.» Haydur Sahin, son vice-président, voit plus loin :«Nous avons un souci de parking, notre morgue est trop petite. Si, d’ici quatre-cinq ans, rien n’est fait, nous ferons nous-mêmes notre mosquée"

 

"70%des associations dépendent de l’étranger. Cette mosquée doit servir l’intérêt de la France" (SIC)  affirme Mohamed Bouallagui,le secrétaire général de l’association islamique Clémence, qui gère déjà la mosquée de Woippy ( ndlr : financée par la mairie UMP de manière déguisée)

 

  Les cinq associations interrogées ont un point commun: d'accord pour une grande mosquée, mais pas question de fermer les salles de prières existantes. Ni même, pour certaines, d’abandonner les projets d'extension prévus  Mais comment voient-elles cet édifice?

 

  Güngör Ibili (MilliGorus):« Tout le monde est d’accord pour que les salles de prières restent telles quelles. Mais elles ne suffisent plus. Les musulmans ont besoin d’un lieu digne de leur religion:il faut une mosquée bien placée

 

  Note de l’Observatoire de l’islamisation  : Le terme milli görüs (voie nationale religieuse) renvoie à un livre éponyme de Necmettin Erbakan (ex premier ministre turc destitué en 1997 pour cause d’islamisme par le Conseil de sécurité laïc du pays) publié en 1973 qui expose sa stratégie pour créer une république islamique en Turquie .  Le mouvement est classé comme "islamiste fondamentaliste" par le renseignement fédéral allemand (BND), et a été inscrit en 2003 sur la liste des associations pouvant servir de base arrière au terrorisme dans le pays... Sigmar Gabriel, ancien ministre-président (SPD) de Basse-Saxe, met sur le même plan que le Hamas et compte au nombre "des sympathisants de Ben Laden", selon lui. Une enquête du ministère de l'Intérieur de Düsseldorf, publiée en janvier 1999 , cite un bulletin interne de Milli Görüs : "La Communauté est un moyen au service du but - le but étant d'islamiser la société." (allemande) ; "Milli Gorus est un bouclier protégeants nos compatriotes de la barbarie européenne"; "La démocratie est une erreur occidentale".

                      

  Depuis sa mise sous les projecteurs, le mouvement police son discours et sait tirer profit des sociétés ouvertes européennes, en instrumentalisant les Droits de l’homme et en subvertissant les valeurs progressistes (liberté religieuse, liberté d'expression, droit du sol, libre circulation, double nationalité). Ainsi, Celik Karaken, responsable du Milli GÖRÜS en Allemagne, résume sa nouvelle stratégie :"Le système démocratique laic a recouvert nos intentions. Nous avons renoncé à l' Islam plus tard nous aviserons". Plus tard, quand le poids démographique -et donc électoral- leur permettra de passer au stade des revendications communautaristes, dont la mise en place des tribunaux islamiques représente le point critique.  (Propos de Celik Karaken tirés du livre de Nevzat Bölugiray, AKP degisiyor mu? [ L'AKP change t'il?], Tekin Yayinevi, Istanbul, 2004,p.78.)

                             

  Le logo de Milli Görüs anticipe sur l'avenir: un croissant de lune blanc sur fond vert - couleur de l'espoir et de l'islam - qui couvre la carte de l'Europe. Leur projet est la restauration du Califat d’Istanbul…à Metz ! 

milli gorus.JPG

                                                

 

 

Lire un long article de Die Zeit sur le Milli Gorus, qui essaime impunément dans toute la France…

 

   Que fait le Ministère de l’Intérieur en France ? Rien. Soit moins que l'Etat turc et les socialistes allemands ! Que fait le Ministère de l'Immigration et de l'identité nationale ? Il distribue des visas aux imams turcs du Milli Gorus afin qu'ils viennent expliquer aux turcs de France comment conquérir notre pays ! Il y a des ministres qui ont démissionné pour moins que ça...

 

 

Suite des réactions des responsables associatifs tirées du Républicain Lorrain :

 

Miloud Jerraf (Amitié): «Il faut un lieu où il puisse y avoir un vrai travail d’enseignement pour les jeunes, de travail et de détente.Avec une action sociale. Et pourquoi pas un restaurant associatif?Je vois un grand, grand bâtiment

        

RaymondBeller(Amitié): «Il ne faut pas qu’il y ait de problème de déplacement pour les anciens. Il faut que ce soit proche de la ville. Il faut un lieu qui permette une meilleure connaissance de l’islam, un lieu d’échanges, de rencontres

    

AhmedElBarnoussi(Amitié):« Je préférerais ici[dans le quartier de Belle croix ou Borny, ndlr]pour faciliter la vie de la plupart des gens

          

Mohammed Kaddouri(Clémence): « J’aimerais une mosquée grandiose,avec un bel endroit de 1000m2 minimum.Je verrais bien un restaurant hallal. Plutôt une bibliothèque et des locaux. Il ne faut pas que ça soit éloigné. C’est à la mairie de choisir le lieu.»

                  

«Nous,on encourage un imam venant de Château-Chinon et de Paris»

 

Note de Joachim Véliocas : Propos très inquiétants lorsqu’on sait que l’école d’imam de Château- Chinon est celle de l’UOIF, que j’avais longuement décrite dans un article, suite à un courriel qui m’avait été adressé par un étudiant de l’école, au contenu antisémite…De plus, Mohammed Kaddouri s’est fait financé son « centre interculturel » par la mairie UMP de Woippy, ou comment le parti présidentiel collabore avec ces sombres agents d’Allah… voir notre article.

 

 

Haydur Sahin(Amicale turque et française): «Il faut que ce soit un bel endroit d’accès facile, pas loin du centre-ville. Il faut que ça soit visible de l’autoroute. Que ça donne une belle image de Metz pour toute l’Europe

                          

Voir article original complet, avec nombreuses photos.

 

Merci au journaliste du Républicain Lorrain m’ayant transmis le Pdf.

 

  A quand une commission d'enquête parlementaire sur le Milli Gorus et sur l'UOIF en France? Si le Milli Gorus peut faire venir ses imams de Turquie, la Turquie, elle, refuse tout visas pour les prêtres étrangers sur son territoire. Voir notre dossier Turquie révélant la sournoise épuration religieuse que subissent les Chrétiens. (20% de la population en 1910, 1% aujourd'hui...)

 

Joachim Véliocas, Observatoire de l’islamisation.

23:39 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.