Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2009

Pays Bas: le Parti pour la liberté en tête d'un sondage

 belga-picture-8613689.jpg

RTBF avec agence Belga 01.03.09 – 08:59

Si des élections devaient avoir lieu aujourd'hui aux Pays-Bas, le parti du parlementaire Geert Wilders, le PVV, ressortirait en tête, selon le dernier sondage Maurice de Hond, publié dimanche.

Selon ce sondage, le Parti pour la liberté (PVV) obtiendrait 27 sièges à la chambre basse du parlement. C'est la première fois que la formation de Geert Wilders vire en tête dans ces prévisions.

Les chrétiens-démocrates (CDA) du premier ministre Jan Peter Balkenende concède un siège par rapport au sondage précédent et se retrouve à 26 unités, alors que le Parti du Travail (PvdA) de Wouter Bos est pointé à 21 sièges.

Député controversé, Geert Wilders, a fait plusieurs fois l'actualité ces dernières semaines. Il avait d'abord été arrêté mi-février à son arrivée à l'aéroport londonien d'Heathrow et renvoyé vers son pays. Le réalisateur de "Fitna", film controversé clouant la religion musulmane au pilori, avait ensuite pu entrer sans problème en Italie.

  Commentaire: Sondage très encourageant, montrant que l'opinion européenne est en phase de réveil accéléré face à l'islamisation. Après la Ligue du Nord en Italie, la percée en Carinthie du BZO dimanche, de l'UDC en Valais également hier (!), les percées des partis résistants en Scandinavie, la montée du BND en Angleterre, il y a de quoi sentir le vent tourner. En France, les élections européennes seront un grand test, Nicolas Sarkozy perdant sa crédibilité après avoir cédé aux profs, au LKP, remballé son service minimum dans les transports, avoir menti sur la Turquie, dévalué les crédits de l'armée, avoir réintégré l'Otan...et.en étant incapable de juguler la délinquance en France, sans parler des régularisations de clandestins...Jérôme Rivière dirigera la campagne du MPF-CNPT-Libertas en France. L'ancien député des Alpes Maritimes qui en 2007 affirmait « il n'y a pas d'islam modéré, on ne lapide pas modérément une femme » est un bon casting aux côtés des députés Besse, du diplomate Souchet, et du géopoliticien et économiste Louis.

  Etant donné le piètre paysage politique français, un FN nauséabond et pro-iranien, un Dupont Aignan atone sur l'islamisation et 'Young leader' de la French American Fondation, je voterai Libertas en toute sérénité.

Joachim Véliocas.

14:38 Publié dans 19- EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.