Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2009

Mosquée de Bordeaux : l'UMPS unis pour le projet salafiste

   En quoi la mosquée sera-t-elle dirigée par des salafistes?  Tout simplement car le "chef de projet" et imam de Bordeaux, Tareq Oubrou, de l'UOIF, réclame lui même une lecture salafiste du Coran. 

Source : Les bases de la compréhension de l’islam chez l’imam Al-Banna. conférence visionnable en ligne. 

« L’imam Al-Banna veut qu’on soit comme des salafistes car on interprète pas, car l’interprétation peut prêter à l’abus, par conséquence on peut risquer d’abolir une caractéristique (des attribus de Allah)» Tout est à pendre au premier degré dans le Coran « on entre pas dans le comment car c’est un champs qui est  hors de portée par rapport à notre raison. Ce n’est pas une innovation de la part de Al-Banna car c’est une attitude qui a été adopté par Muhammad et ses compagnons »  

   Vu les nombreux appels à tuer les infidèles dans le Coran, une application littérale sans interprétation ou recadrage dans un contexte historique donné, est inquiétant. Tareq Oubrou précise bien que « tout homme qui réfute un verset formel du Coran, ou bien qui interprète un verset du Coran abusivement est considéré comme en dehors du cercle de l’islam »                    

   Voici par exemple deux versets du Coran, qu’il ne faudrait donc pas remettre en cause, au risque d’être mis à l’écart de la communauté, et d’encourir les sanctions pénales attenantes:                                         

   « Ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier et n’interdisent pas ce qu’interdisent Dieu et son apôtre et ont le livre sans pratiquer la religion vraie, combattez les jusqu'à ce qu’ils paient le tribut directement et humblement » Sourate 9, verset 29.

 "Les juifs disent : Ozair est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : le Messie est le fils de Dieu. Paroles de leur bouche pareilles aux paroles des incroyants antérieurs. Dieu les combatte ! » Sourate 9, verset 30.                     

  Question d'un fidèle  à la fin de la conférence :   « Puisque la politique fait partie intégrante de l'islam, comment peux-tu nous conseiller, nous jeunes Français musulmans de participer à la politique dans notre patrie la France et de ne pas laisser le terrain libre aux non-musulmans? » (note : laisser le champ libre à Alain Juppé par exemple)      

   Sourire mi-gêné mi-amusé de Tareq Oubrou : « je pense que Abdallah Ben Mansour (nda : co-fondateur de l'UOIF, tunisien lié au parti Ennhada, interdit en Tunisie pour cause d'islamisme)  saura vous donner la réponse [...] il est plus branché sur la question que moi » avant de poursuivre :                                       

 « La politique des musulmans ce n'est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge » Les autres, les non-musulmans...Alain Juppé peut donc encore se sentir encore visé... 

Mais peut être que le maire de Bordeaux est sadomasochiste ? 

  Chacun jugera où se situe l'extrémisme dans cette affaire. J'ai pour ma part choisi mon camp. Et ce n'est que le début de la résistance, de grosses surprises en préparation pour que monsieur Juppé reste dans l'histoire celui qui a donné 11 hectares de Bordeaux aux salafistes avant d'être celui qui fut un jour premier ministre (je ne vais pas parler des emplois fictifs de la mairie de Paris, trop facile...)

A bon entendeur... 

Joachim Véliocas, auteur de L'islamisation de la France. éditions Godefroy de Bouillon, 2007.

13:25 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.