Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2009

Crise: Dominique Baudis annonce une rallonge de 3 millions d'euros pour l'IMA

 43b59a7818dd28fe13486653bd91c7b6.jpg

   Dans un entretien au magazine Maroc Hebdo (n°833), le président de l'Institut du Monde Arabe annonce que faute d'une contribution suffisante des pays arabes partenaires ( Lybie, Arabie Séoudite, Koweit et autres modèles de l'islam modérés...), il a obtenu de l'Etat français une progression de 9 à 12 millions d'euros de subventions. Pourquoi faire ? Nous vous apportons quelques éléments de réponse.

  Au fil des années, l'IMA est apparu comme un centre de propagande très efficace, surtout au profit de l'islam- religion de paix et d'amour- et contre l'assimilation des populations arabes nées en France à notre identité :

                               

1- Des expositions tendancieuses-

 La présentation de l'exposition sur les croisades (1995)  visait à faire passer le message suivant : le monde Chrétien au 11ème siècle aurait été "arriéré", à l'inverse d'un monde musulman de "haute culture" . L'origine de l'appel de Urbain II ne serait quant à lui pas une action de défense envers les Chrétiens d'Orient persécutés suite à l'invasion arabe de leurs terres (malgré toutes les chroniques d'époque évoquant les persécutions des dhimmis), mais une volonté de domination politique :

imaa.JPGimaa2.JPG 

  L'exposition sur l'immigration en 2002 visait à faire passer l'idée que l'immigration arabe serait "un acteur majeur de l'économie" , quant à l'insécurité elle trouverait son explication dans "l'urbanisme" ! Simple non ? Aussi, la plaquette de présentation de l'exposition d'où sont tirées ces citations prétend que "L’ensemble des partis politiques de l’Union européenne, hormis ceux de l’extrême droite, s’accordent désormais
pour arrêter les flux migratoires et améliorer l’intégration des populations en place. En France comme ailleurs, le débat porte sur les conditions, de plus en plus difficiles, d’accession à la nationalité au sein d’une « Europe forteresse » paradoxalement soucieuse de défendre la liberté de circulation de ses membres
." Du grand n'importe quoi alors que les chiffres de l'immigration sont impressionnants, et que la Commission européenne annonce vouloir 56 millions d'immigrés supplémentaires d'ici à 2050 !

   Toutefois, on y trouve un peu d'objectivité : " une étude de l’Institut des hautes études sur la sécurité intérieure (IHESI), réalisée entre 2001 et 2002 auprès d’élèves des collèges et des lycées de même origine, ces derniers se définissent principalement comme musulmans." Mais pas trop : "le nombre de lieux de cultes musulmans reste insuffisant. Les fidèles improvisent des mosquées dans des caves ou des garages aussi l’implantation d’une mosquée est souvent vécue par le voisinage non-musulman comme une menace culturelle et identitaire, alimentant là encore le fantasme d’un islam secret et menaçant." Vous n'êtes pas un apostat ? Vous ne vous indignez pas contre l'islamisation de la France ? Alors effectivement, il n'y a pas de quoi se sentir menacé...

              
  On vous épargnera le contenu sur le mythe de l'Andalousie modèle de cohabitation interculturelle, dont on trouvera le démontage à la fin de cette page.
                                 

2- Une bibliothèque modèle de l'islamisme classique.

  Comme nous l'avions révélé il y a quelques mois, tous les ouvrages de référence concernant la jurisprudence islamique, issus des 4 écoles juridiques, appelant pêle-mêle à tuer infidèles, exécuter apostats, lapider les femmes (adultère), et lancer le djihâd tout en exécutant les "prisonniers blancs", et en "éjaculant" sur les femmes captives issues du butin (cf: Malik ibn Anas, Al-Muwatta’, point 1265) , sont présents dans les rayons de la Bibliothèque du Monde Arabe ainsi que dans la Librairie-boutique pour les touristes ! Voir nos pièces à convictions issues de scans réalisés sur place, en cliquant sur la rubrique "A la bibliothèque de l'IMA", située sur la colonne de droite du site de l'Observatoire de l'islamisation.

   Après avoir jetté un regard sur ces textes, nous vous invitons à lire notre article de mai 2007 où nous avions relevé une supercherie lors d'une conférence de l'IMA, où un "spécialiste" prétendait que le djihad est un concept défensif dans l'islam classique, perverti par Oussama ben Laden en 1996...avant cette date l'islam n'aurait donc jamais été conquérant ...notre réponse à cette désinformation avait été courtoise, en renvoyant le conférencier à ses chères études...

                              

3- Une volonté affichée d'assimiler les jeunes Français du "93"...au monde arabe !

  Déjà dans une entrevue avec l'Express, en novembre 2007, Dominique Baudis se félicitait de -selon lui- permettre aux élèves de Seine-Saint-Denis de mieux construire leur identité française en venant s'imprégner du monde arabe :

"A mes yeux, l'Institut a deux missions: être une scène culturelle dévolue au monde arabe, un lieu de dialogue des civilisations; constituer un facteur de cohésion nationale, eu égard aux nombreux citoyens français issus de l'immigration, plus particulièrement du Maghreb. Avec le temps, le deuxième point est devenu crucial: reconnaître la diversité, et la valoriser, aide les jeunes à se construire comme citoyens pleinement français. L'IMA reçoit chaque année 1 million de visiteurs, mais nous accueillons aussi 50 000 élèves, dont 25 000 proviennent du département de la Seine-Saint-Denis."

Dans son entretien à Maroc Hebdo, le candidat UMP aux européennes récidive :

" Les populations issues de la diversité (SIC) peuvent très bien s'instruire de la civilisation dont elles sont héritières. C'est une preuve de la reconnaissance mutuelle et de la valorisation de la diversité dans la société française". Par contre, créer des Instituts Bourguignons, Basques, Alsaciens ou Bretons, afin de valoriser la diversité française et de permettre aux immigrés provinciaux et à leur descendants de renouer avec leur héritage culturel, ce n'est pas vraiment une priorité de la République jacobine à Paris...                     

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation.

23:05 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.