Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2009

L'islamisme turc demain en Haute-Loire ? Le FN réagit.

L'affaire de l'école coranique fait grand bruit à Saint-Didier-en-Velay

L'affaire de l'école coranique fait la une de la presse locale...

Pierre Cheynet, Secrétaire départemental du Front National de Haute-Loire vient de provoquer une belle polémique :

" L’affaire fait la une de la presse en Haute-Loire : il y aurait bien un projet d’école coranique pour les acheteurs pressentis des locaux du Cours La Bruyère à Saint-Didier-en-Velay, comme des informations de sources très sérieuses nous l’indiquaient depuis plusieurs semaines.

  L’info, donnée la semaine dernière par le propriétaire, a été confirmée du bout des lèvres par Michel Bonnefoy, maire divers droite de la commune, qui déclarait pourtant il y a une dizaine de jours dans Le Progrès qu’il ne s’agissait que d’une « rumeur » et qu’il n’était « au courant de rien », alors qu’il avait pris soin d’informer le secrétaire d’Etat Laurent Wauquiez dès le mois de Mars. Après trois mois de silence, le maire de Saint-Didier est sorti de son mutisme lundi soir lors du dernier conseil municipal, sous la pression du Front National. La lettre recommandée que je lui avais adressée le 20 juin dernier l’avait déjà poussé à répondre aux journalistes qui auraient, m’affirme-t-il, « déformé ses propos ». Notre présence au conseil municipal a sans doute aidé à ce qu’il s’adresse directement aux Désidériens. Lire la suite de cet article »

Quelques réactions parues dans La Gazette de la Haute-Loire du 9 juillet 2009 :

Le maire de Saint-Didier-en-Velay, Michel Bonnefoy :

"Le propriétaire fait ce qu’il veut de son bien mais nous ne sommes pas indifférents (…) Nous sommes très vigilants, l’affaire n’est pas faite aujourd’hui. Est-ce qu’elle se fera un jour ? Je n’en sais rien. Il faut que chacun comprenne que c’est une affaire difficile qui ne doit pas être instrumentalisée, il faut essayer d’être le plus objectif et le plus serein possible."

Des habitants de la commune, interviewés à la sortie du dernier conseil municipal :

"Ce qui me gêne c’est l’islamisation qui vient jusque dans nos campagnes, on perd notre identité, notre culture et nos racines."

"Les gens sont hyper contre. Un jour il y aura un taré qui ira y mettre le feu, cela va créer de la violence et le Front national gagnera les prochaines municipales, voilà ce que ça va faire."

Analyse de l'Observatoire de l'islamisation :

   Qu'en est-t-il réellement ? Le mouvement islamique turc Milli Görüs (site internet) essaye effectivement d'acquérir une propriété pour un projet d'école. Très inquiétant étant donné que ce mouvement est fondamentaliste. Explications.

  Le terme milli görüs (voie nationale religieuse) renvoie à un livre éponyme de Necmettin Erbakan (ex Premier ministre turc destitué en 1997 pour cause d’islamisme par le Conseil de sécurité laïc du pays) publié en 1973 qui expose sa stratégie pour créer une république islamique en Turquie .  Le mouvement est classé comme "islamiste fondamentaliste" par le renseignement fédéral allemand (BND), et a été inscrit en 2003 sur la liste des associations pouvant servir de base arrière au terrorisme dans le pays... Sigmar Gabriel, ancien ministre-président (SPD) de Basse-Saxe, met sur le même plan que le Hamas et compte au nombre "des sympathisants de Ben Laden", selon lui. Une enquête du ministère de l'Intérieur de Düsseldorf, publiée en janvier 1999 , cite un bulletin interne de Milli Görüs : "La Communauté est un moyen au service du but - le but étant d'islamiser la société." (allemande) ; "Milli Gorus est un bouclier protégeants nos compatriotes de la barbarie européenne"; "La démocratie est une erreur occidentale".

  Depuis sa mise sous les projecteurs, le mouvement adoucit son discours et sait tirer profit des sociétés ouvertes européennes, en instrumentalisant les Droits de l’homme et en subvertissant les valeurs progressistes (liberté religieuse, liberté d'expression, droit du sol, libre circulation, double nationalité). Ainsi, Celik Karaken, responsable du Milli GÖRÜS en Allemagne, résume sa nouvelle stratégie :"Le système démocratique laic a recouvert nos intentions. Nous avons renoncé à l' Islam plus tard nous aviserons". Plus tard, quand le poids démographique -et donc électoral- leur permettra de passer au stade des revendications communautaristes, dont la mise en place des tribunaux islamiques représente le point critique.  (Propos de Celik Karaken tirés du livre de Nevzat Bölugiray, AKP degisiyor mu? [ L'AKP change t'il?], Tekin Yayinevi, Istanbul, 2004,p.78.)                             

  Le logo de Milli Görüs anticipe sur l'avenir: un croissant de lune blanc sur fond vert - couleur de l'espoir et de l'islam - qui enchasse l'Europe avec la Turquie. Leur projet est la restauration du Califat d’Istanbul…à Saint-Didier-en-Velay demain?

milli gorus.JPG 

Lire un long article de Die Zeit sur le Milli Gorus, qui essaime impunément dans toute la France. Voir nos précédents articles sur son implantation à Metz et à Venissieux. Le mouvement est aussi très présent dans la région Lyonnaise.

 

   Il n'est pas inutile de savoir que le gouvernement français a intégré le Milli Görüs dans le Conseil "Français" du Culte Musulman.

 

   A ce jour, seul le Front National réagit à la pénétration de l'islamisme dans le pays. Ce qui en dit long sur la nature théatrale d'un Front républicain censé être le rempart de la démocratie française... 

 

   Aussi, le mouvement a inauguré une mosquée gigantesque (avec école islamique intégrée) à Vénissieux en novembre dernier (lire un article du Progrès pour plus d'infos) :

MOSQUEE%20EYUP%20SULTAN.jpg
La presse rapportait lors de l'inauguration :
                                
"Après un travail de concertation et collaboration avec les autorités de l'Etat, avec la Communauté urbaine de Lyon et le Conseil régional du culte musulman Rhône-Alpes et de son président Azzedine Gaci, ce nouvel équipement, cultuel et culturel, va voir le jour. Il comprendra une mosquée, mais aussi des salles à vocation éducative, d'exposition et d'échanges" source.
               
livrenoir.jpg image by danslemille
                           
  Le maire communiste André Gérin était présent lors de l'inauguration...oui, le même André Gérin qui dirige la mission d'information parlementaire sur le port de la burqa ! Une des premières "spécialistes" auditionnée est Dounia Bouzar, chargée de mission sur l'islam à la Protection judiciaire...qui a réaffirmé sur le plateau de "C'est dans l'air" (France 5) toute son admiration pour  Tarek Oubrou,  ("Tarek Oubrou c'est notre lumière, c'est notre lumière" ), un imam de l' UOIF partisan de la suppression des frontières, de la résurrection du califat , ayant affirmé "La politique des musulmans ce n'est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge" lors d'une conférence. Voir notre dossier sur le futur imam de la Grande mosquée de Bordeaux.
                                       
  Ainsi, il n'y a rien à attendre de cette mission d'information et il n'y aura pas de loi, car le gouvernement est déjà incapable de protéger ses policiers dans les territoires occupés. Comment ces derniers s'y prendront pour interpeller les femmes voilées ? Avec le GIPN en appui comme à Firminy ?
           
                                                    
Joachim Véliocas, directeur de l'Observatoire de l'islamisation.
auteur de L'islamisation de la France, éditions de Bouillon, 2007.

20:22 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.