Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2010

"l'islam intégriste qui prédomine" : un rédacteur en chef du Figaro ose l'évidence

 

Jean-Sébastien Stehli, rédacteur en chef du Figaro Madame et auteur du "Blog invité Figaro" Obama Zoom, a lâché cette petite phrase dans un article sur la future mosquée de New-York proche de Ground Zero :

"Certains voyaient également un geste de réconciliation, d'autant que l'imam est soufi, une branche spirituelle de l'islam, éloignée de l'islam intégriste qui prédomine. "

 Stelhi tombe cependant naivement dans le panneau du soufisme considéré comme un courant uniquement spiritualiste, alors que la charia n'est absolument pas condamnée dans ce courant islamique. Un des principaux théologien du soufisme, Al-Ghazali (1058-1111) dont les livres polluent toutes les Fnac de France, est tout à fait favorable à la lapidation (cf: Livre du Repentir) et au djihad armé (cf: La Mesure des Actes).  Aussi, le journaliste devrait savoir que l'imâm pilotant le projet Feisal Abdul Rauf  a toujours refusé de condamner le Hamas,

Aussi le site Bivouac-ID rapporte :

"A plusieurs reprises, l’imam Feisal Abdul Rauf (...) a publiquement accusé les chrétiens d’avoir été les premiers à lancer des attaques massives contre des civils. De nationalité égyptienne, il a été présenté par le New York Time comme une voix “modérée” de l’islam. Toutefois en 2004, feisal Abdul Rauf a suggéré qu’il était important pour l’Occident de comprendre le point de vue des terroristes.(lire en anglais

Le journaliste du très léger Figaro Madame se présente ainsi sur son blog (extrait) :

"J'ai été le co-fondateur d'Ici New York, le mensuel de New York en français, puis correspondant de journaux européens aux Etats-Unis. Après dix ans à San Francisco, je suis rentré en France en 2000 pour être rédacteur en chef adjoint à L'Express. Depuis juin 2009, je suis rédacteur en chef de Madame Figaro depuis juin 2009. Auparavant, en 2007, je suis devenu directeur général de l'agence de design et d'architecture intérieure d'Andrée Putman. En rentrant des cérémonies d'inauguration de Barack Obama, l'idée est venue, lors d'une conversation avec VSG, de créer OBAMAZOOM, un blog destiné aux accros de "44th"."

23:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.