Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2011

UMP et PS désemparés face à la question islamique

umpsclubechangiste.jpg

Lu dans l'Express du 28.01 "L'islam sera un thème de l'élection en 2012"  :

"Le ministre Bruno Le Maire, chargé du projet au sein de l’UMP, a, lui aussi, été frappé par les remarques entendues lors de ses vacances de fin d’année au Pays basque - du sentiment de “ne plus se sentir chez soi” à l’inquiétude qu’inspire le sort des chrétiens d’Orient. A la demande du chef de l’Etat, il fera de la place de l’islam en France l’un de ses axes majeurs de réflexion.

Les responsables de l’UMP veulent d’autant plus se saisir du sujet qu’ils sentent une forme de malaise à gauche. Le PS n’avait pas su adopter une attitude lisible lors du vote de la loi sur la burqa, au grand dam d’un Manuel Valls, l’un des rares socialistes à se montrer en pointe sur le terrain de la laïcité. “L’islam renouvelle la problématique classique sur l’immigration, qui reste l’un des angles morts de notre pensée“, reconnaît le socialiste Alain Bergounioux." suite

Les hauts responsables de ces partis collaborent depuis 20 ans avec les associations islamistes ( dons de terrains publics, subventions aux associations fondamentalistes, distribution de visas par centaines de milliers aux pays musulmans...) en espérant capter le vote musulman. Voir l'enquête Ces maires qui courtisent l'islamisme (éditions Tatamis, 2010).

 Peuvent-ils faire croire au peuple français qu'ils sont un rempart contre l'islamisation qu'ils favorisent ?

Joachim Véliocas- Observatoire de l'islamisation.

12:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.