Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2011

Egypte: impossible de construire ou de rénover une église conformément à la charia


L'appel des Coptes à Paris, 6 décembre 2009 par joachimv

Qu'en pense Alain Juppé présentant les Frères Musulmans comme de grands démocrates ? Lui qui leur offre un terrain municipal à Bordeaux pour une Grande mosquée (voir notre enquête).

Article de l'agence de presse Assyrienne internationale (AINA) du 9 septembre :

Par Mary Abdelmassih

(AINA) - Les Chrétiens du village de Haute-Égypte de Elmarinab , dans la province d'Assouan , ont été interdits de quitter leurs maisons ou d' acheter de la nourriture jusqu'à ce qu'ils enlèvent la coupole de l'église St. George, qui a été restaurée. Les musulmans du village, soutenus par des salafistes musulmans des villages voisins, ont menacé de démolir l'église, le vendredi 9 après les prières Septembre et l'utiliser comme une mosquée.

Malgré la présence des forces de sécurité, les musulmans ont bloqué les routes du village, refusant le passage de tout les chrétiens en toute circonstance.

Hier, le gouverneur militaire à Assouan a été contacté car deux jeunes chrétiens étaient affamés dans leurs maisons. Les agents de sécurité ont été envoyés et accompagné deux jeunes chrétiens à acheter de la nourriture pour les villageois. Les musulmans à l'entrée du village ont tenté d'arrêter les deux voitures de sécurité. "Faute de quoi, ils ont menacé que ce serait la dernière fois", a déclaré un villageois. "Il a été navrant de voir des personnes âgées courir avec les enfants pour obtenir une miche de pain."

Le vendredi Septembre 2, une réunion de "réconciliation"   s'est tenue sous les auspices des forces de l'ordre entre musulmans et chrétiens dans laquelle les chrétiens ont été obligés de céder aux exigences musulmanes: l'église doit être dépouillée de croix, de cloches et de hauts-parleurs (alors que les églises n'en comportent jamais).

"Pour l'amour de la paix, nous avons convenu à leurs demandes", a déclaré le Père Makarios Boulos, «bien que le permis de construire comprenne la croix, des cloches et des dômes."

Mardi soir, les musulmans mêmes qui ont assisté à la réunion de réconciliation a commencé à se rassembler près de l'église exigeant le retrait des six petits dômes, qui provoquerait, selon prêtre de l'église, l'effondrement Église tout entière.

Les musulmans aussi exigé l'enlèvement de tout signes reconnaissables d' une église. "ellel doit être appelée « foyer d'accueil, " dit Père Makarios.

Face à l'escalade des exigences musulmanes, l'évêque d'Assouan, Anba Hedra, a dénoncé ceux qui incitent à la violence sectaire, soulignant le fait que l'église a été reconstruite légalement, et toutes les concessions de la part de l'église a été fait pour l'amour de la pays, qui traverse une phase difficile. Le conseil militaire a été invitée à envoyer des troupes pour protéger le village contre la violence musulmane

Tôt ce matin, deux chars de l'armée sont arrivés au village, habité par des officiers. Le gouverneur militaire a effectué une visite au village d'aujourd'hui avec les têtes domaine de la sécurité pour résoudre cette crise.

Ils ont écouté les musulmans, qui ont soutenu que l'ancienne église n'était pas une église, mais une maison d'hospitalité. La partie copte  était représentée par le père Boulos Makarious, le Père Elias Salib du diocèse copte d'Assouan et les avocats représentant l'église, qui a présenté tous les documents valides.

Selon M. Mikhaïl, un travailleur à l'église St. George, qui a été interviewé par la télévision copte, les musulmans n'étaient pas représentés par un fonctionnaire. "Ils ont dit qu'ils sont des gens qui ont le contrôle sur les jeunes musulmans."

Musulmans scandaient "Allahou Akbar" (Allah est le plus grand) et ont dit qu'ils voulaient raser l'église. Mikhail a dit que la police a tenté de les calmer, mais craignant que la situation empire, la réunion a été suspendue avec la promesse que "l'armée et des représentants de la sécurité va arriver à une solution acceptable aux deux parties avant qu'elles ne quittent le village."

Les autorités ont demandé qu'aucune construction sont effectués ou des services dans l'église, et les musulmans à s'abstenir de toute violence.


L'église de St. George, construite il ya un siècle avec des briques et des branches de palmier, était tellement délabrée que le conseil local a déclaré qu'il serait dangereux de célébrer des offices là-bas. L'église a obtenu la permission par le gouverneur d'Assouan en Juin 2010 pour la reconstruction, et les autorités avaient approuvé la conception.
En Juin 2011, le bâtiment de l'église a commencé et les services ont été tenues.

Père Makarious déclaré les musulmans du village n'a jamais montré aucun mauvais sentiments lorsque la permission pour la reconstruction de l'ancienne église a été délivré. «L'église était presque terminé lorsque les musulmans ont commencé à se plaindre."

Les Coptes du village ont averti que toute attaque contre leur église va conduire à des affrontements sectaires. Il a été rapporté que certains jeunes coptes sont à l'intérieur de l'église qu'il se prémunir contre le vandalisme potentiel. Coptes ont également signalé que pendant qu'ils sont détenus dans leurs maisons, les musulmans ont détruit leurs récoltes.

Les Egyptiens contre la discrimination religieuse (FEADER) ont rapporté l'incident au comité de la justice affiliés au bureau du Premier ministre. Une déclaration publiée par EARD aujourd'hui l'incitation à démolir les dômes de l'église Saint-Georges. La déclaration de l'accusé les salafistes d'inciter les musulmans du village contre les coptes et critiqué l '"indifférence évidente, voire  la collusion, des fonctionnaires chargés de la sécurité du pays." La déclaration a tenu le Conseil militaire responsable de tout préjudice pouvant toucher les Coptes, leurs biens ou leur église avec ses cloches, des croix et des dômes.

Dr Naguib Gabriel, directeur de l'ONG Union égyptienne des droits de l'homme (EUHRO), a déclaré que cet incident s'inscrit dans une longue série de persécutions et d'attaques contre les coptes et leurs églises. «Les Frères musulmans ont annoncé immédiatement après la révolution qu'il est impossible de construire une nouvelle église en Egypte, que les églises démolies  ne doivent jamais être reconstruites, ainsi que ne pas arborer de croix ni sonner les cloches." ( note de l'Observatoire de l'islamisation: ceci est conforme aux traités de droit musulmans sunnites consensuels sur le sujet, les grand juristes tels que Mawerdi ou Al-Misri ayant codifié ces restrictions)

Le Dr Gabriel, copte, a déclaré  que le blocus des coptes dans leurs foyers est un «crime international» contre une minorité, juste à cause de sa religion, est emprisonné dans les maisons et menacé de destruction de leurs édifices religieux. "Lorsque nous plaidons la cause des coptes à la communauté internationale, personne ne devrait blâmer les Coptes ou les accuser d'exagération quand ils mettent en évidence l'intolérance musulmane en Egypte."

 

09:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.