Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2011

Une Grande mosquée sur fonds public à Athènes : 16 millions d'euros

Cet article de Soeren Kern, de l'influent think-tank madrilène Grupo de Estudios Estratégicos / Strategic Studies Group, s'ajoute à la série qu'il consacre à l'islamisation de l'Europe. Lire ses chroniques précédentes sur Anvers, (Belgique), Leicester (Grande-Bretagne), Salt (Espagne), la Reconquista inversée de l'Espagne, et les zones de non-droit dans plusieurs grandse villes européennes

"Le parlement grec a approuvé un projet controversé de construction d’une méga-mosquée à Athènes, financée par les contribuables.

Cette décision intervient dans un climat de menaces de violences à peine voilées, des milliers de musulmans de la ville ayant fait pression sur le gouvernement pour exiger une mosquée sous peine d’émeute.

198 députés de la gauche, de la droite et du centre (sur 300) ont voté le 7 septembre dernier ce plan destiné à hâter la construction de la première grande mosquée officielle d’Athènes – la seule capitale européenne à ne pas disposer d’une mosquée financée par l’Etat.

Ce projet de mosquée s’inscrivait dans une loi générale de régulation de la construction illégale, proposée par le ministère de l’environnement. Il stipule la rénovation d’un bâtiment public d’une base navale désaffectée, dans le quartier de Votanikos, près du centre d’Athènes.

Le projet oblige le gouvernement grec (en fait son ministère de l’éducation et des affaires religieuses) à payer pour la construction d’une mosquée temporaire, à construire d’ici 6 mois. Une mosquée plus grande, de 1000 m², suffisante pour accueillir 500 fidèles simultanément, sera construite dans le même quartier d’ici la fin de 2012, pour un coût estimé à 16 millions d’euros (21 millions de dollars canadiens).

Cette annonce intervient alors que la Grèce, massivement endettée, se débat dans une récession de plus en plus forte, récession qui a mis près d’un million de Grecs au chômage. Dernièrement, la Grèce a fait appel à un plan de renflouement de 110 milliards d’euros (146 Mds de dollars canadiens) pour sauver son économie menacée de banqueroute.

Lire la suite "La Grèce surendettée financera une méga-mosquée à Athènes" »

16:07 Publié dans 19- EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.