Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2012

Halal: pas d'étiquetage pour ne pas "stigmatiser" (ministère de l'Agriculture)

 L'emploi du mot "stigmatiser" est employé de manière pavlovienne et hors de propos. Les vrais stigmates sont portés par les Chrétiens d'Orient dans leur chair (230 chrétiens assassinés par les islamistes à Homs ces dernières semaines). Le ministère se couvre de ridicule et illustre sa soumission à l'islamisme en plus de sacrifier à la santé des citoyens.

Lu dans L'Est-éclair du 24 février :

Les Artisans bouchers d'Ile-de-France ont demandé hier la mise en place d'un étiquetage obligatoire mentionnant l'abattage halal des animaux, une mention non autorisée au regard du droit européen, fait valoir le ministère de l'Agriculture.
Les Artisans bouchers franciliens réclament « que le gouvernement français et le Parlement européen mettent en place un étiquetage obligatoire mentionnant le mode d'abattage afin que les professionnels et les consommateurs ne soient plus victimes d'un système et puissent acheter en toute transparence. »
L'information au consommateur et les mentions obligatoires qui doivent lui être fournies relèvent de la réglementation européenne et non pas nationale, souligne-t-on au ministère de l'Agriculture. L'objectif est d'éviter que chaque pays décide de son propre mode d'étiquetage, rendant ainsi son marché inaccessible aux autres Etats membres.
Au titre des mentions obligatoires prévues par la réglementation européenne figurent par exemple la date limite de vente, la composition des produits, etc.
Le mode d'abattage n'est pas une mention obligatoire, et la France s'y oppose « afin de ne pas stigmatiser les communautés. »

11:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.