Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2012

Manuel Valls, plus ferme que ses prédécesseurs quant aux islamistes de l'UOIF/Frères Musulmans ?

valls_resize_0_0.gif.jpg
Tribune de Manuel Valls du 2 avril dernier qui présage un esprit de responsabilité place Beauvau :


"Depuis plusieurs semaines, des figures controversées de l’islamisme et du communautarisme sillonnent nos banlieues sous la bannière du « Printemps des Quartiers ».

Sous cette formule, des conférences et des meetings sont organisés. La République y est sans cesse attaquée.

 

Les préoccupations des quartiers sont honteusement instrumentalisées par ceux qui considèrent la France comme une terre de mission. Tariq Ramadan, leader européen de l’International des Frères Musulmans, présenté par ailleurs comme un « intellectuel » muni d’un passeport suisse, doit s’exprimer le week-end prochain à Bagnolet. Il propagera les mêmes idées extrémistes que ceux qui ont déjà été interdits de territoire français. 

 

Comment expliquer la présence sur notre territoire, depuis plusieurs mois, de prédicateurs islamistes qui osent décrire aujourd’hui Mohamed Merah comme une« victime d’un ordre social qui l’avait déjà condamné, lui et des millions d’autres, à la marginalité… ». Comment expliquer également la présence à Lille le 25 février dernier de Mahmoud Al Masri, auteur de violents propos antisémites, lors du rassemblement régional de l’UOIF (Union des Organisations islamiques de France) ? Le député UMP du Nord, Bernard Gérard, présent à ce rassemblement, ne semblait pas offusqué par la présence d’un tel personnage... 


 La semaine dernière, la présence en France de deux extrémistes islamistes, ce même Mahmoud Al Masri et Youssef Al Qaradawi a été soudainement annulée suite à de nombreuses protestations. A nouveau, ce jour-même, dans un  communiqué de presse conjoint des Ministères de l’Intérieur et des Affaires étrangères ont été, tout aussi soudainement, interdits d’entrée de territoire quatre prédicateurs musulmans. 

Il faut stopper cette  politique de décisions prises au coup par coup, en fonction des événements ou de l’actualité. Nicolas Sarkozy et l’UMP tiennent un double langage et une attitude ambiguë sur ces sujets alors que François Hollande a une ligne de conduite claire et intransigeante. Il condamne avec fermeté, ceux qui utilisent le malaise des quartiers pour disséminer la haine, bafouer le droit des femmes, contester les valeurs de la République ou malmener le Vivre-ensemble.

16:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.