Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2010

Lancement d'une initiative populaire pour la réciprocité dans les rapports avec les musulmans

Le professeur Sami Aldeeb, islamologue Suisse originaire de Palestine, nous a communiqué son initiative que nous relayons bien volontier :

"J'appelle tous les partis politiques de Suisse et dans tous les pays occidentaux à lancer dans les plus brefs délais une initiative populaire exigeant le respect de la réciprocité dans les rapports avec les musulmans. Cette initiative porte le logo suivant:

reciprocite.gif

Elle est libellée comme suit:

- Interdiction de construire des mosquées en Occident et arrêt de la construction de celles commencées tant que les pays musulmans ne s'engagent pas à respecter la liberté de culte et la liberté de religion sur leurs territoires, y compris la liberté de quitter l'islam.

- Interdiction d'accorder le permis de séjour, l'asile politique ou la naturalisation aux musulmans qui refusent le respect des principes constitutionnels concernant la liberté religieuse, y compris la liberté de quitter l'islam, et le droit des musulmanes à épouser des non-musulmans.

- Interdction de célébrer ou de reconnaître un mariage d'un musulman avec une non-musulmane si le musulman ne s'engage pas au respect de la liberté religieuse de ses futurs enfants, y compris la liberté de quitter l'islam, et le droit des femmes musulmanes à épouser des non-musulmans.

- Retrait de la nationalité des personnes naturalisées, de l'asile politique et du permis de séjour pour ceux qui ne respectent pas les principes constitutionnels cités plus haut ou qui s'attaquent â des lieux de cultes.

- Le principe de la réciprocité sera intégré dans la constitution et sera étendu à d'autres principes constitutionnels selon le besoin.

J'invite tous les lecteurs de ce blog de commenter cette initiative, de me faire part de leurs remarques et de la diffuser aussi largement que possible par tous les moyens à leur disposition.


Auteur de l'initiative

Dr. Sami Aldeeb Abu-Sahlieh
Professeur des Universités
Centre de droit arabe et musulman
Ochettaz 17, CH-1025 Saint-Sulpice
Tél. fixe: 0041 21 6916585
Mobile: 0041 78 9246196
Email: sami.aldeeb@yahoo.fr
Site: www.sami-aldeeb.com

Blog: http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/

13:02 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

04/12/2010

Les Etats-Unis, toujours alliés de l'islamisme anti-européen

elmusamb.jpg

12 ans après le soutien militaire aux islamistes bosniaques (lire) et dans le cadre de la stratégie Obamanienne de séduction du monde musulman, les Etats-Unis veulent fuir à tout prix le Choc des civilisations, quitte à pactiser avec un diable pas forcément pro-américain...

Lu sur Bivouac-ID :

"L’ambassadeur américain au Royaume-Uni s’est rendu dans une mosquée de Londres particulièrement connue pour être extrémiste,  pour en faire l’éloge, et il a invité les jeunes à participer à un voyage financé par l’ambassade des États-Unis.

La East London Mosque (ELM) a récemment diffusé des discours prononcés par le chef d’al-Qaida dans la péninsule arabique Anwar al-Awlaki (pourtant anti-américain !), ainsi que les prêches d’un dirigeant du groupe extrémiste Jamaat-e-Islami Bangladesh, et d’une grande variété d’autres leaders radicaux. Tout ceci ajouté aux discours  des responsables de la mosquée,  prônant régulièrement la haine et le terrorisme, tout comme que ceux du Forum Islamique pour l’Europe (IFE), un groupe dont le siège se trouve dans le complexe de la mosquée.

Durant sa visite à la moquée qui compte environ 5000 fidèles en comptant les membres de l’IFE, L’ambassadeur américain, Louis B. Susman a dit qu’il avait “beaucoup d’admiration” pour la mosquée et qu’il était “impatient” d’entamer un dialogue avec les membres de la communauté. Il a également invité les jeunes de la communauté à s’inscrire au programme culturel et interreligieux de l’ambassade des Etats-Unis, qui organise des voyages aux États-Unis pour les jeunes futurs leaders.
Les relations radicales de l’ELM  ont fait l’objet d’un grand documentaire sur Channel 4."

Source : Big Peace , Wall Street Journal extrait traduit par Bivouac-id.

En France l'ambassade Américaine également drague les "minorités" , comprendre les musulmans, allant jusqu'à vouloir changer nos programmes d'histoire comme le démontre un cable diplomatique révélé salutairement par Wikileaks. Dans ce même cable traduit par Defrancisation.com ( que la presse française se refuse à relayer), on apprend que des contacts réguliers sont pris entre l'ambassade de l'Empire et les sites musulmans Oumma.com et Saphirnews.com , dont nous avions relevé une orientation qui est loin d'être modérée ( Preuve 1 - Preuve 2).

1359622_5519258.jpg

Cliquer sur la couverture pour lire le livre.

11:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

02/12/2010

Italie : les fidèles des mosquées du nord agacés par des fichages policiers

Le porte-parole de l'Union des communautés islamiques d'Italie (UCOII- tendance Frères Musulmans) dénonce ce qu'il appelle le «fichage» des musulmans fréquentant une mosquée dans le nord du pays. Selon un article du webzine Adnkronos:

    "Un dirigeant musulman en Italie déplore le «fichage» par la police ces dernières semaines des musulmans fréquentant la mosquée dans la ville du nord de Trévise et les régions avoisinantes. Trévise est un bastion de la Ligue du Nord. "Le fichage de masse des musulmans dans la province de Trévise est une pratique gravissime»,
a déclaré à Adnkronos International (AKI) le porte-parole pour l'Italie de la plus grande association musulmane, l' UCOII, Hamza Piccardo. Piccardo, musulman converti, a dit qu'il avait seulement appris la situation vendredi quand un musulman s'est dit contrôlé par la police devant une mosquée à Montebello, dans la province de Trévise . La police a également photographié tous les musulmans qui assistent aux prières du vendredi à la mosquée Montebello, Piccardo dit. "Nous interprétons cela comme un acte très grave d'intimidation", at-il dit, enjoignant les fidèles à signaler ces pratiques. Hamza rapporte d'autres témoignages de  fichage des fidèles  dans les mosquées dans les villes de Cornuda et Castelfranco Veneto. Un incident similaire a eu lieu dans la ville de Villorba, où un membre du Conseil islamique officiel mis en place par le gouvernement italien
pour dialoguer avec la communauté musulmane, Mohammed Ahmed, a déclaré à AKI. "Ce qui se passe est mauvais, parce que les prières des musulmans fréquentant une mosquée ne sont pas un délit !" . Ahmed a dit qu'il aborderait la question à la prochaine réunion de la Consulta Islamica à Rome.

L'UCOII est connu pour représenter les Frères musulmans en Italie et est liée à la Fédération des organisations islamiques en Europe (FOIE), regroupant les associations professant l'idéologie des Frères Musulmans en Europe.
Pour des informations sur l'UCOII, cliquez ici ou lire l'enquête du chercheur Italien Lorenzo Vidino sur les Nouveaux Frères Musulmans en Occident [ The new Muslim Brotherood in the West, Columbia University Press, 2010]

22:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'imam "modéré" des médias Allemands fait pshiit

2houuzm.jpg

Ou pourquoi il faut se méfier des journalistes qui, n'ayant aucune connaissance sur la question islamique, s'enthousiasment à la moindre trace de modération. (Voir le cas de l'imâm Oubrou de Bordeaux chez nous, balladant toute la presse depuis 5 ans).

Munich- Il y a seulement quinze jours le prédicateur musulman Abu Adam ( sur la photo)  donnait une conférence à la communauté des fidèles de l’Université Catholique de Munich sur le thème « Un islam qui prend ses distances de la violence » . Et voilà que cette semaine cet imam, d’origine égyptienne, en charge de la mosquée Darul Quran dans la capitale bavaroise, est arrêté et mis en détention pour coups et blessures corporelles infligées à autrui. Ce prédicateur,  aussi connu sous le nom de Hesham S., a tellement frappé avec force une de ses trois épouses que celle-ci s’est retrouvée avec le nez et les os de l’épaule fracturés.

Il y a quelques jours à peine le portrait que l’on aurait pu faire de l’imam aurait au contraire permis de tracer l’image d’un homme doux recherchant le dialogue avec les autres religions, de quelqu’un qui prêchait contre la violence, contre le djihad et contre la terreur. C’est du moins ainsi qu’il était connu dans tout Munich. Le mois dernier le  magazine “Spiegel” lui avait même consacré un article et la chaîne de télé ZDF le décrivait comme « converti au rejet du recours à la violence». Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle  le doyen Martin Rötting de l’Université Catholique de Munich l’avait invité comme conférencier : «Il était reconnu pour le rejet de la violence » précise-t-il.

Mais comme l’a fait savoir un porte-parole de la police, l’Office de la Protection Civile avait tout au contraire classé cet imam de 40 ans parmi les extrémistes et il était depuis longtemps tenu sous surveillance.Lire la suite sur Bivouac-ID

14:03 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

01/12/2010

Islam: Les Allemands plus inquiets que d'autres Européens

Deux Allemands sur cinq s'estiment menacés par l'Islam, plus que les Français, les Néerlandais, les Danois ou les Portugais, selon une étude dont l'hebdomadaire Die Zeit publie des extraits mercredi.

"Par rapport à la France, aux Pays-Bas, au Danemark, prédomine en Allemagne une compréhension rigide et intolérante des religions étrangères", explique le responsable de cette étude universitaire, le sociologue Detlef Pollack.

La plupart des Allemands ne voient quasiment aucun aspect positif dans l'islam, a-t-il précisé dans un entretien au magazine à paraître jeudi.

Seuls 28,4% des Allemands de l'ouest et 19,5% des Allemands de l'est estiment que les musulmans doivent avoir le droit de construire des mosquées et des minarets en Allemagne, selon cette étude réalisée auprès de 1.000 personnes dans chacune des deux parties de l'Allemagne, en France, au Danemark, aux Pays-Bas et au Portugal. Lire la suite dans La Croix

23:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |