Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2011

Rockhaya Diallo ne veut pas "s'apitoyer" sur Charlie Hebdo

 diallo.png

"il n’y a pas lieu de s’apitoyer sur les journalistes de Charlie Hebdo" selon la chroniqueuse de Canal + et de RTL, Rockhaya Diallo...également payée par La chaîne parlementaire pour une émission mensuelle...qu'en pensent les parlementaires et les citoyens français obligés de subventionner cette curieuse donneuse de leçons de morale ?

Extrait d'un texte ahurissant du collectif "les mots sont importants" lu sur Islamenfrance.fr

"Nous affirmons :

- que le climat d’état d’urgence et d’union sacrée qui s’instaure aujourd’hui autour de Charlie Hebdo est d’autant plus odieux qu’il tombe au même moment qu’un silence et une indifférence quasi générale face à un autre incendie, lui aussi parisien, lui aussi d’origine criminelle, à ceci près qu’il visait un bâtiment occupé par des Roms et qu’il a entraîné une mort d’homme : Ion Salagean.

- qu’il n’y a pas lieu de s’apitoyer sur les journalistes de Charlie Hebdo, que les dégats matériels seront pris en charge par leur assurance, que le buzz médiatique et l’islamophobie ambiante assureront certainement à l’hebdomadaire, au moins ponctuellement, des ventes décuplées, comme cela s’était produit à l’occasion de la première "affaire des caricatures" - bref : que ce fameux cocktail molotov risque plutôt de relancer pour un tour un hebdomadaire qui, ces derniers mois, s’enlisait en silence dans la mévente et les difficultés financières.

- que les leçons de tolérance adressées par l’élite blanche aux musulmans, présumés coupables de l’incendie, sont pour le moins malvenues puisque, contrairement à ce qui se dit et se répète, le délit de blasphème existe en France : depuis les lois Sarkozy de 2003, de très lourdes amendes et peines de prison sont prévues contre toute "offense au drapeau ou à l’hymne national"." suite

Les signataires : Saïd Bouamama est sociologue et militant antiraciste ; Youssef Boussoumah et Houria Bouteldja sont membres du Parti des Indigènes de la République ; Abdelaziz Chaambi est porte parole du Collectif contre le racisme et l’islamophobie ; Ismahane Chouder et Ndella Paye sont membres du Collectif des Féministes Pour l’Egalité, de Mamans Toutes égales et de Participation et Spiritualité musulmanes ; Christine Delphy et Sylvie Tissot sont sociologues et militantes féministes ; Olivier Cyran, Thomas Deltombe, Rokhaya Diallo, Sébastien Fontenelle et Hassina Mechaï sont journalistes ; Henri Braun et Nawel Gafsia sont avocats ; Arielle Saint Lazare est militante féministe ; Laurent Lévy, Faysal Riad, Karim Tbaili, Pierre Tevanian et Najate Zouggari sont militants antiracistes.

Quelques jours avant le procès de cinq jeunes de Villiers-le-Bel en juin 2010 mis en examen pour tentative de meurtre contre la police en 2007, Rockhaya co-signa une tribune publiée dans Libération en soutien aux inculpés dans laquelle  la police est qualifiée de « force d'occupation », sans susciter aucune réaction de ses employeurs (Canal +, RTL, LCP). Dans une interview de juin 2010, elle explique supporter son pays d'origine (le Sénégal) lors de rencontres de football et ne cache pas la joie qu'elle a ressentie de voir le Sénégal battre la France lors de la Coupe du monde de football en 2002.

07:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

05/11/2011

Christopher Caldwell, Joachim Véliocas et Jean Sevilla invités du Libre journal des idées politiques

Sur Radio Courtoisie, Le Libre journal des Idées politiques de Max Lebrun du 4 novembre 2011 ayant pour thème l’islamisation de la France et de l’Europe avec pour participants : Christopher Caldwell auteur de "Comment l’islam va transformer la France et l’Europe, Jean Sévillia auteur de "Historiquement incorrect", Joachim Véliocas auteur de "ces Maires qui courtisent l’Islamisme".. comme on le voit, le politiquement correct n’est pas le propre du LJ des idées politiques ...

Nota bene : la traduction du livre djihadiste enseigné à la mosquée de Pontoise est "La réalisation du but" [Boulough al Maram] et non "La mesure des actes'", confusion avec un autre livre...

19:54 Publié dans 29- VIDEOTHEQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Perpignan : couteau sous la gorge, ils doivent crier allah akbar

couteauallah.png

Source

01:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Delanoë mis au pied du mur sur le financement de l'Institut des cultures d'islam

Lu sur le site de L'Union des contribuables et des citoyens:

"La loi de 1905 interdit le financement des cultes (article 2). Or l’ICI est un faux-nez « culturel », qui sert de paravent à la construction de deux mosquées (a-t-on déjà vu un centre culturel, financé par les deniers publics, contenir en son sein une église, une synagogue, un temple protestant ou bouddhiste ?), qu’aucune des deux associations musulmanes présentées comme bénéficiaires n’avait l’intention ni les moyens de financer.

« L’emballage » culturel des deux mosquées est financé à 100% (22 millions d’euros) par les contribuables, et « l’espace cultuel » (les mosquées), dont la Mairie de Paris prétend qu’il sera financé de manière privée, est garanti à hauteur de 100% (6 millions d’euros) par la Mairie de Paris, c’est-à-dire par le contribuable.(...) la Cour Européenne des Droits de l’Homme, dans son jugement du 13 février 2003, a déclaré : « La charia est incompatible avec les principes démocratiques ».

Or aucune des deux associations musulmanes concernées par le projet de l’ICI n’a donné la moindre assurance ni la moindre preuve que ses enseignements sont débarrassés de la charia et de ses concepts discriminatoires, violents et contraires aux principes républicains lire la suite

01:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

04/11/2011

Noisiel (77) : les prières de rue continuent

Lu dans Le Parisien :

Quelque 300 musulmans devraient encore prier dans la rue aujourd’hui, à Noisiel (Seine-et-Marne), faute de salle de prière. Et au grand dam du voisinage.

Pourtant, le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, avait assuré à la rentrée qu’elles seraient interdites à partir du 16 septembre, conformément à une loi (occupation du domaine public et risques de troubles à l’ordre public) déjà existante.

Manifestement pas à Noisiel… Chaque vendredi, depuis maintenant cinq ans, l’allée des Bois se transforme en mosquée à ciel ouvert. [...]

13:48 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

02/11/2011

Le drapeau d'Al Qaeda flotte sur le Palais de justice de Benghazi

C'est confirmé, l'armée française a installé les islamistes les plus violents au pouvoir en Lybie.

334073_10150903903270451_868165450_21715212_728016733_o.jpg

Voici la traduction d’un article d’un journaliste égyptien, Sherif Elhelwa, paru dans la version en anglais du site mondial d’information Vice. Ce n’est ni une blague ni un montage. Sherif Elhelwa a également mis en ligne une vidéo où l’on voit clairement que le drapeau d’Al Qaïda flotte au-dessus du palais de justice de Benghazi : 


"C’est ici, au palais de justice de Benghazi que s’est produite la première étincelle de la révolution libyenne. C’est le siège symbolique de la révolution, l’équivalent, pour la Libye post-Kadhafi, de la place Tharir du Caire pour l’Egypte. Et c’est ici que pendant les mois tumultueux de la guerre civile les forces rebelles hétéroclites ont établi leur gouvernement provisoire et leur centre médiatique primitif, mais déjà efficace, à partir duquel ils parlaient aux journalistes étrangers de leur « lutte pour la liberté».

Mais, selon de multiples témoins oculaires – dont moi – on peut voir maintenant le drapeau rebelle libyen et le drapeau d’Al Qaïda flottant ensemble au dessus du palais de justice de Benghazi. Selon un habitant de Benghazi, des islamistes conduisant des 4x4 flambant neufs et agitant le drapeau noir d’Al
Qaïda parcourent les rues de la ville, la nuit, criant « Islamiya, Islamiya! Ni est, ni ouest ! », faisant référence à l’inquiétude qui s’était fait jour que le pays se divise entre les opposants à Kadhafi à l’est
du pays, et les éléments pro-Kadhafi à l’ouest.


Plus tôt cette semaine, je suis allé au palais de justice de Benghazi et j’ai eu confirmation des rumeurs : un drapeau d’Al Qaïda était clairement visible : il y était écrit en arabe qu’il n’ya pas de dieu en dehors d’Allah, avec une pleine lune en dessous. Quand j’ai voulu prendre des photos, un garde d’allure salafiste, portant une tenue de camouflage verte, s’est précipité sur moi et a exigé de savoir ce que je faisais. Ma réponse fut simple et directe : je prenais une photo du drapeau. Il me lança un regard  intimidant et me dit dans un sifflement : « Quiconque parle mal de ce drapeau, nous lui couperons la langue. Je vous recommande de ne pas publier cela. Vous vous exposez à des problèmes…»
Il me suivit à l’intérieur du palais de justice, mais heureusement mon chauffeur Khaled était à proximité et a intercédé en ma faveur. Selon Khaled, le garde était en colère et avait menacé de me faire du mal. Quand je pus de nouveau nouveau engager la conversation, il me dit :
« Ce drapeau est le vrai drapeau de l’islam », et il ne répondit pas quand je lui fis remarquer que,  historiquement, l’islam n’a jamais été représenté par un seul drapeau. Le garde m’affirma à plusieurs
reprises qu’il n’y avait pas Al Qaïda en Libye, et que le drapeau qui flotte au-dessus du palais de justice est « noir foncé », alors que le drapeau d’Al Qaïda est « noir charbon ». Pour beaucoup d’habitants, c’est une distinction qui ne fait aucune différence. Un homme s’est approché de moi et m’a amicalement averti: « Je vous recommande de partir maintenant ; [les combattants islamistes] pourraient vous remarquer. »


Mais rien de cela ne peut être surprenant. A Tripoli, Abdelhakim Belhaj, un combattant bien connu d’Al Qaïda, et fondateur du célèbre Groupe islamique combattant en Libye (GICL), dirige aujourd’hui le « conseil militaire » de Tripoli. Il y a quelques semaines, Belhaj a ordonné à ses combattants de prendre le contrôle de l’aéroport de Tripoli, qui était alors aux mains d’un groupe de combattants de Zintan, une brigade de Libyens berbères qui ont aidé à libérer la capitale des loyalistes de Kadhafi. Quelques jours plus tard, Belhaj a prononcé un discours en soulignant que son action avait la bénédiction du Conseil national de transition (CNT), qui l’avait nommé à la direction du commandement militaire de Tripoli.
Selon un Libyen qui veut rester anonyme, un groupe militaire spécial, au sein du CNT, appelle les combattants salafistes qui ont des compétences militaires à se joindre aux forces spéciales de la  rébellion. « Vous aurez des prestations spéciales si vous les rejoignez rejoignez, que vous mouriez au combat ou que vous retourniez chez vous », y compris des salaires mensuels. (Une source du CNT m’a dit que les combattants de Belhaj sont les seuls combattants rebelles qui reçoivent un salaire mensuel.)

Dans un récent discours, annonçant le début de la Libye post-Kadhafi, Moustafa Abdeljalil, le chef du CNT, a déclaré que le pays « est un Etat islamique, et que la charia est la source de toutes nos lois ». C’était de fait une déclaration étrange de la part d’un chef célébrant la libération de son pays, ce qui a
conduit beaucoup à se demander: « Qui est-ce que Abdeljalil et le CNT cherchent à apaiser? »
Il n’est pas rare de découvrir des rebelles avec un bagage radical. Dans un entretien hors micro, un membre du CNT parlait nonchalamment de son passé, expliquant que le régime de Kadhafi l’avait mis sur liste noire et banni du pays pour ses liens avec le GICL. Il me parla de ses liens étroits avec le cheikh Omar Abdel-Rahman, l’infâme « religieux aveugle » emprisonné pour son implication dans l’attentat de 1993 au World Trade Center, qu’il avait aidé à traverser la frontière du Pakistan et de l’Afghanistan pendant la guerre des moujahdine contre l’Union soviétique. La guerre pour débarrasser le pays de la dictature de Kadhafi est peut-être terminée, mais la bataille pour le contrôle de la Libye post-révolutionnaire a seulement commencé. Et cela va surprendre quelques-uns que les radicaux, les jihadistes, les salafistes, et les vétérans du GICL tentent de combler le vide du pouvoir et remplacer la dictature par une autre. "

Traduction : Yves Daoudal.

20:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Nouvelles arrestations de Chrétiens en Algérie

2766893028.jpg

Lu sur Radio Vatican ce jour :

"Cinq chrétiens ont été arrêtés samedi en Algérie, dans un village situé à la frontière tunisienne. Selon la presse algérienne, ils ont été placés sous mandat de dépôt pour prosélytisme et atteinte à l’islam, religion d’État. Les cinq hommes, membres de l’église protestante d’Algérie ont été interpellés alors qu’ils participaient à l’office hebdomadaire dans un appartement, faute d’église dans la région. En vertu d’une loi de février 2006, l’exercice d’un culte est conditionné en Algérie à l’obtention d’un agrément fixant le lieu du culte et d’un autre désignant le prédicateur. La majorité des chrétiens du lieu se rendent habituellement à l’église Saint-Augustin d’Annaba. "

Lire nos articles précédents :

Algérie : les églises de Béjaïa sommées de fermer

Algérie: Procès de 8 non-jeûneurs

Algérie: un Chrétien lourdement condamné pour un CD...chrétien

L’Algérie ferme dix églises et traque les missionnaires

15:05 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un grand tournoi de foot inter mosquées à Hénin-Beaumont

un-grand-tournoi-de-foot-inter-mosquee-1410961.jpg

Lu dans La Voix du Nord aujourd'hui (extrait) :

"Des équipes de foot venues de toute la région (et même de Picardie) se sont affrontées toute la journée lors de ce rassemblement organisé en partenariat avec l'ensemble des associations culturelles et cultuelles affiliées à la FRGMP. « Qui dit musulman ne dit pas seulement mosquées, prières, mais aussi des rassemblements festifs de nos frères comme celui-ci, avec des ouvriers, des médecins, des avocats... »,indique Abdelkader Aoussedj, qui refuse d'accoler des symboles politiques à la journée d'hier, voulue comme celle du « rassemblement de la communauté », (...) Dans les tribunes, le drapeau aux couleurs de l'Algérie s'étale fièrement"suite

14:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Sondage: seulement 65% des musulmans canadiens condamnent Al-Qaeda

Un sondage canadien basé sur toutes les nationalités de la population musulmane fait ressortir que 65% de l'ensemble condamne Al-Qaeda. Christian Lepreucht, professeur à l'université de Queen's ayant dirigé l'enquête explique :  "L'enseignement est qu'il n'y a pas de différence de résultat entre les immigrés récemment arrivés et les musulmans issus de la seconde génération" et ajoute "l'intégration ne marche pas aussi bien qu'on le souhaitait", 35% des sondés refusant de condamner l'islamo-terrorisme.

12:07 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

01/11/2011

Une mosquée brûlée dans le Kansas

xroc9.Em.80.jpg

Traduction d'un article paru le 31 octobre dans le Wichita Eagle :

Wichita - Une mosquée musulmane dans l'ouest de Wichita a été lourdement endommagée par un incendie lundi matin après avoir reçu des lettres anti-islam ces derniers mois.

Abdelkarim Jibril, président de l'Association islamique du Kansas dit que les lettres insultaient l'Islam, le prophète Mahomet comparé à un porc, agrémentés de dessins qui se moquaient de lui. La mosquée a reçu environ huit lettres, les envois ayant débutés quatre à six mois plus tôt, mais ils avaient cessé il ya un mois, at-il dit.
Le FBI a débuté l'enquête sur l'incendie lundi. La cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée.

"Nous ne savons pas s'il y a des lettres ont un lien quelconque avec le feu en ce moment. C'est quelque chose que nous cherchons à vérifier », a déclaré le lieutenant-feu Wichita Troy Thissen.

L'incendie s'est propagé rapidement et vidé le grenier, Bevis dit. Les dommages ont été fixés à environ $ 130.000. Jibril, qui a été président de l'Association durant la plupart de ses 32 ans d'histoire, a dit qu'il était appelé à la scène vers 4 heures

Jibril dit que les lettres anti-islam semblent avoir été envoyées par la même personne parce qu'ils contenaient les mêmes types d'images et même écriture.

La plupart des lettres ont été envoyées de quelque part au Texas avec l'adresse de retour de la mosquée sur les enveloppes, raconte Jibril.

Musulmans ont acheté le bâtiment, anciennement un centre de communauté mennonite, en 1979. Les musulmans ont eu lieu de prière dans les maisons ou d'autres églises jusque-là.

L'année dernière, des incendiaires ont ciblé des mosquées, ou des sites de construction de mosquées, dans l'Oregon, Tennessee, le Texas et le Michigan. En mai de l'année dernière, une bombe a explosé dans une mosquée en Floride."

16:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les abattoirs de Narbonne n'ouvriront pas pour l'Aid el-kebir

Lu sur le site de l'AGRIF :

Les abattoirs de Narbonne sont sollicités, pour ne pas dire harcelés, par de nombreuses associations musulmanes qui exigent l'ouverture de l'établissement le dimanche 6 novembre à l'occasion de l'Aïd el Kébir.
La réponse de la directrice est ferme et sans détours ; "Pas question d'ouvrir un dimanche, mes employés ont le droit de se reposer et d'aller à la messe... et ce serait pareil, si la date était tombée un samedi".
On aimerait entendre plus souvent un langage clair comme celui-là !
Evidemment, cette fermeté soulève un tollé dans les associations islamiques. La représentante de l'une d'elles, Isla Nouri, ordonne au Préfet, avec une rare arrogance, de réquisitionner les abattoirs, "ce devrait être une décision publique !" Ben voyons ! L'Etat au soutien des exigences coraniques, cela s'appelle la Charia !
Heureusement, pour l'instant le représentant de l'Etat déclare qu'il n'est pas possible d'imposer l'ouverture.
La courageuse directrice, elle, est menacée de poursuites pour discrimination !
Face à cela, l'AGRIF appelle tous ses adhérents et amis à lui faire parvenir des messages de soutien pour la responsable des abattoirs narbonnais, que notre association lui transmettra globalement pour ne pas encombrer les moyens de communication de l'établissement.

On peut envoyer les message ici : agrif@wanadoo.fr

12:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |