Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2012

Tunisie:le drapeau Tunisien remplacé par les Salafistes

salafistes07.jpg

Lu sur l'excellent webzine tunisien Kapitalis:

Par Zohra Abid

"On a imaginé le pire avec ces Salafistes qui se moquent royalement des lois et du monde. Mais qu’ils touchent à notre sacré drapeau, là, ça fait trop. Inadmissible. La présidence de la République est sortie de son silence et a violemment réagi.

Mais côté gouvernement, c’est le silence total. Des ténèbres. Un silence qui ne peut être que «complice» ou «coupable». Car, on continue de laisser faire ces extrémistes et on fait semblant de ne rien voir, rien entendre et en agissant jamais contre leurs «chers» salafistes.Lire la suite

 Lire aussi: Tunisie. L’indulgence de Ghannouchi vis-à-vis de l’intransigeance salafiste

23:52 Publié dans 23- TUNISIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

07/03/2012

Halal: Le rapport ministériel qui dérange Bruno Lemaire

"Les avis divergent" sur la question sanitaire selon France 2. Faux  :

Gilbert Mouthon, professeur à l’Ecole Vétérinaire de Maison Alfort (94) et expert auprès des Tribunaux français et européens explique dans le reportage :

"le danger il est là car les plaies sont béantes, vous avez un déversement du contenu de l'estomac avec les germes qu'il contient dans la plaie de saignée et sur la tête"

Problème: la plaie de saignée est la zone principale pour les steack hachés.

"Le ministère de l'agriculture a pris le problème au sérieux dans son "enquête sur la viande hachée" (rapport d'expertise vétérinaire de 2007) "Dans les abattoirs le parage des plaies de saignée est un problème récurrent, le problème est accru dans les abattoirs pratiquant l'abattage rituel"

Le Dr Jean-Louis Thillier, auteur de nombreux rapports officiels sur la sécurité sanitaire, prévient :

"Le problème posé, le scandale même, c’est celui du non-respect des normes d’hygiène, conduisant à une augmentation des contaminations à l’Echerichia Colli, ces terribles bactéries qui provoquent tant d’insuffisances rénales chez les enfants. Au cours de ce type d’abattages rituels, le contenu de l’œsophage et des intestins des animaux risque de souiller la viande, particulièrement les quartiers avant qui finissent dans les steaks hachés. Voilà pourquoi l’étiquetage indiquant comment les animaux ont été abattus est si important. Le consommateur est en droit de savoir."

Le gouvernement français préfère sacrifier  la santé de ses citoyens plutôt que de résister aux exigences scientifiquement aberrantes et dangereuses de l'islamisme.

21:09 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/03/2012

Emeutes de 2005 et "Printemps arabe" : Tariq Ramadan fait polémique à Lille

Tariq Ramadan a eu du mal à trouver une salle pour défendre une conférence faisant le lien entre les émeutes de 2005 dans les cités françaises et la révolution du printemps arabe. (GrandLilleTV, 5/03/12)

Il est scandaleux que le ministre de l'Intérieur le laisse entrer sur notre territoire.

Rappel du précédent à Bagnolet dans notre article du 27 décembreDes émeutes déjà évoquées "pour un printemps des quartiers populaires" :

" Le webzine trostkyste Médiapart se faisait le 27 octobre un relai d'un inquiétant appel des milieux d'extrême gauche et islamistes :

"Puisant notre énergie et notre inspiration dans la révolte des quartiers en 2005,( NDLR: 9000 voitures vandalisées, 200 millions d'euros de dégats126 policiers et gendarmes blessés durant les affrontements) dans les luttes pour l'égalité réelle, dans l'élan révolutionnaire des peuples du monde arabe et la lutte du peuple palestinien pour ses droits, dans les mobilisations exemplaires en Afrique, à Mayotte et celles des «Indignés» de la Grèce aux Etats-Unis, de l'Espagne au Chili, nous refusons de n'imaginer le futur que sous la forme d'une droite libérale, sécuritaire et raciste"suite

Sandra Ores, de Menapress a assisté le 8 décembre à une réunion des individus et des mouvements signataires, dont Tariq Ramadan et Houria Bouteldja (qui anime des meetings avec le portrait de l'ex patron du Hamas en déco): 

"J’avale de travers, lorsque le premier intervenant de la soirée affirme que le Printemps des quartiers s’inscrit « dans la dynamique des émeutes de 2005 », émeutes menées en majorité par des jeunes d’origine maghrébine, ayant commencé en banlieue parisienne et s’étant propagées à travers la France. L’état d’urgence avait été déclaré pendant trois semaines, et des milliers de véhicules privés avaient été incendiés, et des commerces mis à sac.(...)

Tariq Ramadan mettra fortement à mal la notion de laïcité : il s’agit « du concept qui va vous mettre dehors ! » ; à l’entendre, les « laïcs » représenteraient les occidentalisés, par opposition au terme « islamistes », que les premiers assimileraient à des retardés. C’est ainsi la laïcité qui serait dangereuse ! Faudrait-il s’en débarrasser ? Il répond, péremptoire : « On s’en fiche de la laïcité ! ». (...)

18:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Tunisie: la police islamiste séoudienne légalisée par le gouvernement "modéré"

Lu dans Investir en Tunisie:

"L’Instance de la promotion de la vertu et la prévention du vice, plus connue sous le nom de « police religieuse » a obtenu, vendredi 17 février 2012, l'autorisation d'exercer son activité politique en Tunisie. Elle avait déposé une demande de visa auparavant.

Créée depuis 1940 en Arabie Saoudite, la formation est une police d'État qui a pour but d'appliquer à la lettre les règles et principes religieux en vigueur.
M. Adel El Almi, homme d’affaires et fondateur de l’association, a précisé à « Assabah Al Ousboui » que le nom de l’entité sera changé en « instance centrale de la sensibilisation et de la réforme », mais elle gardera les mêmes principes, connus partout dans le monde.
L’homme d’affaires a ajouté que d’importantes personnalités rejoindront sa formation.
L’instance organisera, également, des sessions de formation qui seront supervisées par M. Abdallah El Masayyaf, l’un des fondateurs de l’Instance."

13:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Norvège : un mollah félicite l'assassin de Theo van Gogh

 Ce religieux subit présentement un procès pour menaces de mort contre une politicienne. Il a également appelé à un deuxième 11-Septembre contre les USA dans une interview télévisée en décembre dernier. 

Krekar____________________________

Le mollah Krekar, un extrémiste musulman, a félicité l'assassin du cinéaste hollandais Theo Van Gogh lors d'une manifestation contre l’incinération de corans.

Qualifiant l’assassin d’homme «courageux» lors d’une manifestation pacifique contre le geste des militaires américains en Afghanistan, il a déclaré devant une centaine de personnes : «En 2004, Mohammed Bouiri, un jeune marocain courageux, a abattu et poignardé le cinéaste hollandais en pleine rue, en représailles pour le coran et par amour de l'islam.»

Suite à la manifestation de vendredi, plusieurs personnes ont fait valoir que le mollah Krekar, accusé d’avoir proféré des menaces de mort contre Erna Solberg, leader du Parti conservateur, et d’autres, n'aurait pas dû être autorisé à participer à cet événement. «Il est considéré comme une menace pour le pays, et le laisser manifester devant le Parlement est un aveu d'échec. Le mollah Krekar devrait être placé en détention jusqu'à son expulsion de Norvège», a déclaré Ketil Solvik-Olsen du Parti du Progrès à NRK.

Pour le représentant du Parti travailliste, le député Arild Stokkan-Grande, les commentaires de Krekar «devraient être considérés comme une incitation à la terreur car ils ont été faits lors d’une réunion publique.»

Source : Outspoken Norway Muslim praises killer, Foreigner, 4 mars 2012. Extraits traduits par Poste de veille

13:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

05/03/2012

A Pantin il ne se vendra plus de viande non halal. Diversité?

Lu dans Le Monde du 5/12:

"A Pantin (Seine-Saint-Denis), M. Béguin était le dernier boucher traditionnel. Non "halal". Depuis son départ, à la retraite cette commune de 52 000 habitants n'a, pour la viande à la coupe, plus que des boucheries musulmanes. A Pantin, 20 % de la population est étrangère." 

19:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

03/03/2012

Etiquetage halal: Sarkozy annonce le contraire de l'action de son gouvernement !

Toujours plus loin dans le double discours électoraliste. Les sympathisants UMP sont-ils aussi facilement manipulables ?

Nicolas Sarkozy a annoncé lors de son meeting samedi à Bordeaux qu'il souhaite mettre en place "l'étiquetage de la viande en fonction de la méthode d'abattage".

Rappel RTL le 20 février :

"(...) La Commission de l'environnement avait retenu cet étiquetage obligatoire du mode d'abattage . Il se trouve que le gouvernement français répondant au lobby des cultes et surtout de la filère viande a pesé de son poid pour que cet amendement soit retiré. La Commission s'est engagée à ce que cette question soit débattue plus tard (...) Frédéric Freund, directeur de l’Oeuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA) au micro de RTL.

Et dans Le Monde d'aujourd'hui on lit :

"Attention, terrain glissant : pour la seconde fois en moins d'un an et demi, les députés UMP ont dû renoncer à débattre de l'étiquetage des viandes abattues en France. Cette fois, c'est une proposition de loi déposée le 21 février par Françoise Hostalier (UMP) qui a fait les frais des réticences du gouvernement : la députée du Nord a retiré son texte, jeudi 1er mars. Comme son collègue Nicolas Dhuicq en 2010, Mme Hostalier souhaitait que soit précisé sur les emballages si l'animal avait été tué "après étourdissement" ou "sans étourdissement", cette dernière pratique correspondant aux rites juif et musulman."Lire la suite

18:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les musulmans nous refont le coup de l'apocryphe "évangile de Barnabé"

On ne doit pas confondre l'ouvrage apocryphe appelé "évangile de Barnabé" avec l'« Épître de Barnabé », qui a probablement été écrite au deuxième siècle. Il n'y a aucun lien entre les deux livres que ce soit dans le style, le contenu ou l'histoire, sinon leur attribution supposée à Barnabé. En ce qui concerne la circoncision, les deux auteurs adoptent un point de vue totalement différent : alors que l'« épître » rejette les pratiques judaïques, l'« évangile », lui, est en faveur de ces pratiques judaïques et musulmanes. Ni l'un ni l'autre ne peuvent être confondus avec « les Actes de Barnabé » qui racontent l'histoire des voyages de Barnabé le martyr et son enterrement ; on pense que ce dernier a été écrit à Chypre un peu après 431.

La presse et les sites islamistes ont fait leurs choux gras de la découverte récente en Turquie d'une prétendue Bible écrite dans la langue araméenne, il y aurait 1500 ans. Les médias musulmans, ainsi que médias occidentaux, ont rapidement sauté sur l'occasion, affirmant que cette "Bible" contient des versets attribués à Jésus-Christ, dans lequel le Christ prédit la venue de Muhammad. Aucun média n'a pourtant publié un fac-similé de ces versets !

De nombreuses versions sont connues des historiens, La plus ancienne mention d'un texte se référant vraisemblablement à l'un des deux manuscrits connus, se retrouve dans un manuscrit morisque, BNM MME 9653, à Madrid, écrit vers 1634 en Tunisie par Ibrahim al-Taybili. En racontant comment, à son avis, la Bible prédit la venue de Mahomet, il parle de « l'Évangile de saint Barnabé où l'on peut trouver la lumière » (« y asi mesmo en Evanjelio de San Barnabé donde se hallara luz »). Puis une autre fois en 1718 par le déiste irlandais John Toland qui dans son œuvre « Nazarenus » mentionne qu'en 1709 il avait été heureux de découvrir un évangile musulman dévoilé par Johann Friedrich Cramer ; et encore en 1734 par George Sale dans The Preliminary Discourse to the Koran. 

Voici quelques éléments de riposte à la propagande de ces derniers jours relayées par la Turquie et les sites islamistes.

1- le problème de la langue et de la datation bidonnée

Cette «bible» est écrit sur le cuir en lettres d'or. Le tableau des inscriptions avant spectacle de couverture en araméen et un dessin d'une croix.

Pour toute locuteur natif de assyrien moderne (également connu sous le nom néo-araméen), et que serait votre moyen assyrienne aujourd'hui, l'inscription est facile à lire. L'inscription en bas, qui est le plus clairement visible sur les photos publiées, dit le texte suivant:

Translittération:" b-shimmit maran Paish kteewa aha ktawa al idateh d-rabbaneh d-dera illaya b-ninweh b'sheeta d-alpa w-khamshamma d-maran"

Traduction: "Au nom de notre Seigneur, ce livre est écrit par les mains des moines du monastère élevé dans Ninive, en l'année 1500e anniversaire de notre Seigneur". Donc le manuscrit n'a pas 1500 ans, c'est écrit dessus comme le port salut !

Ninive est l'ancienne capitale assyrienne et est situé dans l'actuelle nord de l'Irak, près de Mossoul.

Il ya des fautes d'orthographe qui sont immédiatement perceptibles :

Le premier mot, b'shimmit maran ("au nom de notre Seigneur»), est à tort orthographié avec un «t» au lieu d'un «d». Le «d» en assyrien est le génitif, et il préfixe le mot qui suit. Il convient de lire b-Shimma d-maran, pas b-shimmit maran (note, le dernier mot de la phrase est correctement orthographié d-maran ("de notre Seigneur")).

Le premier mot contient également une autre erreur d'orthographe. L'orthographe de ce "nom" en assyrien est ashma, avec le «a» initial se taire. Par conséquent, lorsqu'il est correctement orthographié, «au nom de notre Seigneur» devrait être écrit comme b-ashma d-maran.

Lemot idateh est mal orthographié, il devrait se terminer par un 'a', idata. Aussi l'expression al idateh ("sur les mains") est incorrecte, il faut lire b-idata («par les mains»).

La phrase en bas utilise le mot ("livre") ktawa de se référer à l'ouvrage, mais en assyrien la Bible n'est jamais considérée comme un «livre». On dit awreta (Ancien Testament), khdatta (Nouveau Testament), ou ktawa qaddeesha (livre sacré). Compte tenu de cela, puisque personne n'a vu l'intérieur de cette «Bible», nous ne pouvons pas être sûr qu'il s'agisse d' une Bible.

Plus important encore, cette écriture est en assyrien moderne, qui a été normalisé dans les années 1840. La première bible en assyrien moderne a été produite en 1848. Si ce livre a été écrit en 1500 après JC, elle aurait dû être écrit en classique assyrienne. Il est hautement improbable pour les moines à faire de telles erreurs élémentaires. Il reste à voir si ce livre est un faux, ou même quel genre de livre il s'agit.

 

2) Ce manuscrit aussi irrecevable pour la foi musulmane: 

Par exemple, le livre dit qu'il ya neuf cieux et que le dixième, c'est le paradis alors que dans le Coran, ils sont sept seulement, et affirme que la Vierge Marie a donné naissance à Jésus sans aucune douleur alors que selon le Coran, elle a obtenu les douleurs du travail. Aussi le texte présente un Jésus qui permit la consommation de vin et condamne la polygamie. On voit que utiliser ce texte afin de légitimer l'islamité de Jésus est à double tranchant pour les musulmans. Le site islamiste Oumma.com a pourtant sauté sur l'occasion afin de tenter de récupérer la découverte d'une vieille édition à des fins anti-chrétiennes. Bonjour le boomerang !

3) Les anachronismes et fantaisies historiques

Le livre contient également des informations qui manquent de crédibilité historique comme la présence de trois armées, chacune étant composée de 200.000 soldats, en Palestine alors que toute la population de la Palestine il ya 2.000 ans n'a pas atteint 200.000. En outre, la Palestine a été occupée par les Romains à l'époque et il est impossible que la Palestine fut autorisée à avoir une armée ou des armées de son propre.

La dernière phrase du chapitre 217 dit que 100 livres de pierres ont été placées sur le corps du Christ. Ceci confirme que l'évangile a été écrit tout récemment parce que le premier à utiliser le livre comme une unité de poids était les Ottomans dans leurs expériences avec l'Italie et l'Espagne et il n'a jamais été connu à l'époque de Jésus.

- Le chapitre 20  déclare  que les villes de Jérusalem et de Nazareth sont les ports maritimes !

- Ce même article se termine par "Selon de nombreuses études, l'évangile attribué à saint Barnabé a été écrit par un Juif européenne au Moyen Age, qui était très familier avec le Coran et l'Evangile. Il, par conséquent, les faits mixtes à partir d'ici et là et ses intentions demeurent inconnues. "

- Jésus serait né sous le règne de Ponce Pilate, règne qui commence en fait en 26.

-  "Barnabé" emploie distinctement les termes de 'Christ' et'Messie' comme s'ils avaient des sens différents alors qu'il ne s'agit que de la traduction du même mot (christos). Ainsi, il appelle Jésus "Jésus Christ" mais affirme que "Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie." (ch. 42).

- Il apparait une référence au Jubilé qui est censé se dérouler tous les 100 ans.(Ch. 82), plutôt que tous les 50 ans comme décrit par le Lévitique. Cet anachronisme pourrait donner des indications plus précises sur la date de rédaction, un Jubilé de 100 ans ayant été décrété par le Pape Boniface VIII, décision sur laquelle reviendra dès 1343 le Pape Clement VI qui décréta un retour aux 50 ans traditionnels.

- L'Évangile narre comment "les soldats furent poussés hors du temple comme on pousse les tonneaux quand on les lave pour y mettre du vin". Les tonneaux sont,à l'époque prétendue de sa rédaction, caractéristiques des populations gauloises, la Palestine à cette époque conservant le vin dans des amphores...

13:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

02/03/2012

Les musulmans de Montfermeil refusent de conformer leur mosquée aux règles

AFP 3 mars (extrait) :

"Quelque 1 500 musulmans ont manifesté vendredi entre leur mosquée et la mairie de Montfermeil (Seine-Saint-Denis), pour réclamer «un lieu de culte digne» et protester contre le maire de la ville.(...)

«Xavier Lemoine nous a assignés en justice pour l'extension du lieu de culte», a rappelé Amar Brahmi, responsable de l'association. En janvier, le tribunal de Bobigny a condamné l'association à fermer ou démolir l'extension dans les six mois. Si le jugement n'est pas exécuté, l'association, qui a fait appel, devra payer 40 euros par jour, explique-t-il.

En outre, «il y a une quinzaine de jours, le maire nous a mis en demeure de fermer cette extension», a ajouté Amar Brahmi.

Xavier Lemoine met en avant des «anomalies sur des questions de sécurité». «Ils sont en infraction avec le code de l'urbanisme et ne veulent pas se conformer aux lois de la République», dénonce l'élu."Lire la dépêche intégrale

22:19 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Profanation d'un cimetière chrétien en Libye

 

Croix attaquées au marteau, pierre tombales renversées aux paroles de "Allah Akhbar, le nouveau régime a libéré les plus bas instincts de l'islamisme. 

14:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Parisien brise le tabou du halal galopant

 

viande_halal_3.jpgLu dans Le Parisien du 2 mars: 

"Cette semaine, l’Oaba (l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs, seule association habilitée à visiter les abattoirs français) somme les pouvoirs publics de dévoiler la liste des établissements d’où sort de la viande certifiée halal ou casher.

A défaut, elle menace de le faire elle-même. Faute d’obligation pour les professionnels d’indiquer sur l’étiquette comment l’animal a été tué, seul ce listing permettrait aux clients de s’y retrouver. « Les consommateurs exigent de connaître le mode d’abattage, car ils ont appris qu’ils peuvent manger de la viande provenant d’animaux égorgés sans étourdissement », explique Frédéric Freund, directeur de l’Oaba. « Ces dernières années, le pourcentage des bêtes abattues rituellement n’a cessé d’augmenter, on est passé de 32% à 51%" Lire la suite

Lire aussi l'article de J.H d'Arivac sur Polémia :

Le tout halal, un nouveau scandale sanitaire

L’onde de choc poursuit son œuvre, l’émission de France 2 largement et judicieusement relayée par Marine Le Pen est une bombe qui jette le trouble : à la fois chez le consommateur médusé et abusé mais aussi parmi les professionnels des filières viande pris la main dans le pot de harissa. Au Salon de l’Agriculture, c’est l’obsession du moment : panique du public ; défaut de crédibilité de la filière ; manque de traçabilité ; problèmes bactériologiques majeurs (listeria, salmonelles, e-Coli…) ; souffrances animales ; taxes religieuses imposées au consommateur à son insu…

L’affaire est scandaleuse, à la fois gravissime et extrêmement complexe, contraire aux règles de la laïcité comme aux droits des consommateurs. Le plus extraordinaire est qu’une dérogation accordée exceptionnellement pour des pratiques religieuses minoritaires s’impose nolens volens comme règle à la majorité !

En première analyse on ne voit pas comment sortir à court terme de cette impasse et de ce scandale comparable à celui de l’ESB (vache folle), tant les habitudes de la filière viande au nom du moindre coût et de la rationalisation à tout va se sont ancrées dans le système ; le tout avec la complicité active des ministres s’opposant à l’obligation d’étiquetage.

L’étiquetage à la base : un avantage concurrentiel

Pourtant une voie est d’ores et déjà possible pour tous les opérateurs commercialisant avec une traçabilité irréprochable (il en existe tout de même sur le territoire national et pas seulement sous les signes officiels de Qualité) : un marquage « GARANTI NON HALAL ».Lire la suite

12:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

01/03/2012

Les Chrétiens des Maldives envoyés dans des camps

On attend la réaction d'Alain Juppé et de la presse française.

11:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Mensuel de l'Observatoire :le n° de février 2012

A la Une- le seul moyen de nous soutenir.

 Sommaire et achat cliquer ici

Lire la suite

11:17 Publié dans 0- LE MENSUEL/ARCHIVES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Egypte: les Frères Musulmans veulent poursuivrent les actrices aux robes "provocantes"

Les islamistes "modérés"  veulent islamiser (aussi) le cinéma. 

Un groupe d’avocats égyptiens, appartenant au parti politique des Frères musulmans, intentent des poursuites judiciaires contre un certain nombre d’actrices égyptiennes. Au sommet de leur liste d’artistes à poursuivre sont les actrices égyptiennes Summaya Al Khachab et Ghada Abdul Riziq (photos ci contre).

Dans la plainte déposée, il a été allégué que les actrices jouent des rôles qui sont trop provocateurs, qui encouragent la sexualité et d’autres comportements inappropriés.

Selon le journal Elaph basé à Londres, les avocats ont relevé un certain nombre de déclarations publiques faites par les actrices qui insultent les religieux. Les mêmes avocats avaient déjà déposé une plainte contre le comédien égyptien Adel Imam pour avoir insulté et ridiculisé l’islam. Les avocats ont souligné que ces acteurs et actrices doivent être sévèrement punis par la loi et même lapidés.

Source : AlbawabaTraduction Bivouac-id.

Des maillots de bain insoutenables:

11:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |