Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2012

Dalil Boubakeur se rapproche des Frères Musulmans de l'UOIF

boubaker.jpgLe parangon de l'islam modéré, allié aux islamistes ? Il refuse de "jetter la pierre" contre l'invitation par l'UOIF de cheikhs voulant tuer les Juifs,  les homosexuels, les apostats  et conquérir Rome. 

Lu dans un entretien d'oumma.com du 19 juillet :

"Oumma.com: Faut-il comprendre que vous allez vous rapprocher de l'UOIF (Union des organisations islamiques de France) ?

D. Boubakeur: Je me rapproche de ceux qui travaillent. Le fait que l'UOIF a été la première composante à quitter le CFCM, à exprimer son désaccord, pour d'autres raisons que les nôtres, nous rapproche indéniablement. L’UOIF compte des cheikhs internationaux en son sein, je ne jette pas la pierre comme cela a été fait durant le congrès du Bourget, même si cela fait peur à une certaine presse ou à la classe politique, je n'ai rien vu d’illégal à cela.(...) L'UOIF est composé de musulmans très rigoureux pour lesquels j’éprouve respect et fraternité, notamment pour El Hadj Brez Touhami qui est un homme que j'estime beaucoup. Je suis profondément musulman et désireux de me rapprocher de mes frères qui pratiquent leur religion  avec rigueur. (...) Nous avons besoin de vérité, et pour moi, la vérité se situe plus dans la position de mes frères de l'UOIF."

Pour ceux qui ont lu l'ouvrage L'islamisation de la France paru en 2006, ils ne seront pas surpris, car Boubakeur avait déjà exprimé son amitié pour l'UOIF. Le 26 mars 2005 au Bourget, il était aux côtés du président de l’UOIF Lhaj Thami Brezen. Bien révolue l’époque où il menaçait de démissionner à cause du radicalisme de l’UOIF, il fait dorénavant cause commune :

« notre vieille amitié, c’est une amitié d’une décennie[…] nous voulons taire nos différences ou nos divergences de points de vue pour voir l’essentiel, l’essentiel. L’essentiel nous l’avons dit c’est la réussite de la communauté musulmane dans son insertion harmonieuse, sereine, dans la société française »

- Un journaliste pose la question : « mais il en reste des divergences ? »

- Boubakeur : « heu écoutez, des divergences non, nous avons été très francs, vous savez on a jamais caché nos divergences quand il y en a eu nous l’avons dit à un moment donné pour la constitution du CFCM, nous n’avons pas été tout à fait d’accord, et pendant le parcours de la consultation forcément il y a eut des moments mais là récemment avec la fondation nous avons vu que nos convergences sont vraiment trop fortes , sont vraiment importantes, donc nous allons inch’Allah aujourd’hui poser la pierre à partir de laquelle nous allons construire la confiance et le dialogue qui nous manquait vraiment […]  Nos différences de visions ne doivent pas nous diviser, car nos objectifs sont tous convergents, seules nos méthodes peuvent différer. »

Observatoire de l'islamisation- juillet 2012

14:00 Publié dans 08 - MOSQUEE de PARIS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/02/2008

La gestion douteuse de la Grande Mosquée de Paris

b6f5b50a5511395e2bf0cd6b8240577d.jpg
C’est la lettre d'information Faits et Documents du 15 au 29 février qui rapporte l’information occultée par les médias du Système:
                                      

« Après un contrôle approfondi, l’Urssaf de paris a procédé à un redressement de 47 495 euros pour des opérations totalement irrégulières de la Grande Mosquée, en raison d’irrégularités flagrantes et d’une mauvaise gestion caractérisée »

13:05 Publié dans 08 - MOSQUEE de PARIS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

28/01/2008

Avec vos impôts, Dalil Boubaker veut que l’islam « rattrape »...le christianisme?

9892be0a26263a9ea4e2ea7b6d17db5c.jpg

                                                      

A l’occasion du renouvellement de la composition du CFCM et des CRCM,  trois candidats s’affrontent. Chacun a son programme.

                      

En lice :

                                 

-         Le Secrétaire général du CFCM, Haydar Demiryurek président du Comité de Coordination des Musulmans Turcs de France (CCMTF), masque francisé du Ditib, association présente dans toute l’Europe pilotée par le Dyianet, nom du ministère turc des Affaires religieuses.

                         

-         Fouad Alaoui, le Secrétaire général de l’UOIF, versatile organisation qu’on ne présente plus. (voir notre catégorie consacrée au mouvement)

                                         

-         Et le "mickey de service" de l’Algérie, Dalil Boubaker.

                                

   Ce dernier n’y va pas par quatre chemins, en reprenant une idée qui a été débroussaillée par Nicolas Sarkozy et Jean-Claude Gaudin ( « la loi de 1905 est injuste » a dit Gaudin) : prélever ce qui s'apparente à une djizya (impôt dû par les dhimmi en terre d’islam) sur le contribuable infidèle pour financer des mosquées…

   « Interrogé par Le Monde, M. Boubakeur lance l'idée d'un "moratoire de dix ou vingt ans" sur la loi de 1905, qui interdit tout financement public des lieux de culte, afin d'opérer un "rattrapage" des besoins de l'islam. "Il faut donner un peu de respiration aux associations qui gèrent les lieux de culte", juge-t-il. »

   Les médias s’évertuent à présenter Dalil Boubakeur comme un modéré irréprochable n’ayant aucun point commun avec les fondamentalistes de l’UOIF. Ne vous y tromper pas, car « les objectifs sont tous convergents, seules les méthodes diffèrent »

Explications :

Le 26 mars 2005 au Bourget, Boubakeur est  aux côtés du président de l’UOIF Lhaj Thami Brezen. Bien révolue l’époque où il menaçait de démissionner à cause du radicalisme de l’UOIF, il fait dorénavant cause commune : 

   « Notre vieille amitié, c’est une amitié d’une décennie […] nous voulons taire nos différences ou nos divergences de points de vue pour voir l’essentiel, l’essentiel. L’essentiel nous l’avons dit c’est la réussite de la communauté musulmane dans son insertion harmonieuse, sereine, dans la société française »

- Un journaliste pose la question : « mais il en reste des divergences ? »

                                    

- Boubakeur : « heu écoutez, des divergences non, nous avons été très francs, vous savez on a jamais caché nos divergences quand il y en a eut nous l’avons dit à un moment donné pour la constitution du CFCM, nous n’avons pas été tout à fait d’accord, et pendant le parcours de la consultation forcément il y a eut des moments mais là récemment avec la fondation nous avons vu que nos convergences sont vraiment trop fortes , sont vraiment importantes, donc nous allons inch’Allah aujourd’hui poser la pierre à partir de laquelle nous allons construire la confiance et le dialogue qui nous manquait vraiment […]  Nos différences de visions ne doivent pas nous diviser, car nos objectifs sont tous convergents, seules nos méthodes peuvent différer. »

A bon entendeur...

   Joachim Véliocas, auteur de "L'islamisation de la France", éditions Godefroy de Bouillon, déc.2006

22:25 Publié dans 08 - MOSQUEE de PARIS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

06/04/2007

Actes du colloque : partie 1, Grande Mosquée de Paris

Actes du colloque de Chrétienté-Solidarité « Quelle politique face à l’Islam ? », Salle Albert de Lapparent, 31 mars 2007.

Reproduction de l’intervention de Joachim Véliocas « Les organisations musulmanes en France »

 

"Mesdames, messieurs, bonjour. Je vais vous présenter les différents groupes islamiques en France, s’étoffant et se solidifiant au fil des années. Ils prennent la forme soit d’associations et de fédérations représentées au sein du « Conseil Français du Culte Musulman », soit la forme de mouvements informels cimentés par une doctrine spécifique. Si les musulmans en France se répartissent par affinités dans ces catégories, il ne faut pas y voir là des clivages de fond. Que ces mouvements optent pour les écoles juridiques malékites, hanéfites ou wahhabites, il ne faut pas oublier que ces tendances se rejoignent sur les mêmes sources de la loi islamique : le Coran et la Sunna. Leurs différences se jouent sur des petites nuances de méthodologies juridiques, ne remettant pas en cause les mêmes buts qu’ils partagent : conquérir territorialement la France et obtenir, avant un pouvoir islamique, des zones réservées  pour vivre selon leur propre loi. Face à un pouvoir « impie » ils savent faire cause commune, comme on l’a vu dans l’affaire du procès envers Charlie-Hebdo où Ligue Islamique mondiale, UOIF et Mosquée de Paris pour ne citer qu’eux, se sont serrés les coudes. D’ailleurs, les associations islamiques de toutes tendances savent s‘entendre dès qu’il s’agit de faire poids pour financer des mosquées, comme à Cergy où toutes les associations se sont confondues en une pour arriver à leurs fins.Je vais commencer par la première organisation islamique de France en terme d’ancienneté et de poids politique."

Lire la suite

15:10 Publié dans 08 - MOSQUEE de PARIS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, sarkozy, udf, bayrou, fn, politique, royal | |  Facebook | |

13/02/2007

Une fois de plus un représentant de la grande Mosquée de paris ment sur l'Islam ...

L'article suivant provient de l'association occidentalis:

Un représentant de la Grande Mosquée de Paris, est venu chez Ruquier dernièrement défendre la position de l'islam « de » France en tentant de défendre leur attaque juridique contre la liberté d'opinion de Charlie Hebdo en particulier et de tout ce qui serait une critique envers l'islam en général. Il a déclaré que ceux qui croyaient en des vierges au paradis d'Allâh racontaient n'importe quoi, qu'ils étaient en gros « débiles » et extrémistes... alors que lui le représentant du vrai islam était un modéré, etc.... Retrouvons donc Ibn 'Ishâq, le plus ancien biographe officiel de Mahomet, qui nous rapporte les exploits de ce « beau modèle », pour tous vrais musulmans. Or qu'apprend t-on ?

Les vierges pour les martyrs tués au combat

Extrait tiré du cas d'al-'Aswad al-Râ'î (le berger) dans le récit de la campagne de Khaybar

Je résume : Un jeune berger se convertit à l'islam. Sur les conseils de Mahomet, et afin de chasser les moutons (qui le suivaient) de son ancien maître il leur jette des cailloux...

Ibn Ishâq dit : (...) Les moutons coururent ensemble, comme si quelqu'un les poussait jusqu'à leur entrée dans le fortin. Al 'Aswad avança vers ce fortin pour combattre à côté des musulmans; il fut atteint d'une pierre qui le tua. Il n'avait pu faire aucune prière pour Allah. On l'apporta à l'Envoyé d'Allâh; on le mit derrière lui et on le couvrit d'un manteau qui était sur lui. L'Envoyé d'Allâh qui était avec un groupe de ses partisans, le regarda puis il s'en détourna. On dit : « Pourquoi t'es-tu détourné de lui, Ô Envoyé d'Allâh ? » Il répondit : « En ce moment il est accompagné de ses deux épouses, qui sont des houris aux yeux dont le blanc et le noir sont très tranchés . »

Ibn Ishaq dit: 'Abd Allâh b. Abî Nujayh m'a dit qu'on lui avait rapporté que quand le martyr est tué, deux femmes houris descendent sur lui pour nettoyer la poussière sur son visage, et disent : « qu'Allah remplisse de poussière le visage de celui qui jeta de la poussière sur toi, et qu'Allâh tue celui qui t'a tué. »

Enki40, pour occidentalis.com

14:40 Publié dans 08 - MOSQUEE de PARIS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : udf, royal, ps, jeunes populaires, ump | |  Facebook | |