11/12/2007
L''entrée de la Turquie en Belgique, c'est fait.
« Nouvelle preuve de la censure qui règne dans les médias belges concernant le sujet tabou de l’immigration : plusieurs semaines ont été nécessaires pour qu’on apprenne enfin, au détour d’un article du journaliste Mehmet Koksal, que lors des émeutes commises par plusieurs centaines de Turcs à Bruxelles, le drapeau turc a été hissé sur la maison communale de Saint-Josse par les émeutiers. Voilà qui en dit long sur le visage que prendra cette commune au lendemain des prochaines élections locales.
« Faut-il rappeler qu’une partie de cette commune s’est auto-proclamée “la petite Anatolie” ? Faut-il rappeler que deux-tiers des Turcs de Belgique se marient avec une personne vivant en Turquie ? Faut-il rappeler que 66,3% des Turcs d’Europe regardent les chaînes de télévision turques ? Faut-il rappeler la course au communautarisme ethnique, avec la complicité des autorités politiques belges et des adeptes de la haute finance, les uns à la recherche de nouveaux électeurs, les autres en quête de nouvelles parts de marché ? Au point que tous les partis “démocratiques” se doivent de présenter sur leur liste un tenancier de “snak khebab”. Au point que la société de téléphonie Base offre un tarif d’abonnement particulièrement avantageux pour les turcophones installés en Belgique.
« Et l’on nous demande d’accepter que la Turquie rejoigne l’Union européenne ? Mais jusqu‘à quel point va-t-on encore se moquer de nous . Et que faut-il pour ouvrir les yeux de nos concitoyens ? »
Alain Escada, président de "Belgique et Chrétienté"
19:40 Publié dans 19- EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, modem, sarkozy, france, royal, jeunes populaires | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.