23/02/2008
Marine le Pen clarifie ses positions sur l'islam
Emission à écouter ici.
Jean-Jacques Bourdin : Marine le Pen, Modification de la loi de 1905, faut-il modifier cette loi ?
Marine le Pen : Dans les déclarations de Mr Boubakeur et d’ailleurs dans les déclarations de Nicolas Sarkozy et dans ses écrits, on voit qu’ils veulent modifier la loi de 1905 pour permettre le financement public de l’islam, sous un prétexte qui me parait absolument délirant, qui consiste à dire « il faut que l’islam soit au même niveau que la religion chrétienne » c’est fou ! Donc je suis totalement contre modifier cette loi de 1905.
JJ. Bourdin : Pourquoi vous ne mettez pas ces religions au même niveau ?
Marine le Pen : Ecoutez il y en a une qui est présente sur notre sol depuis 40 ans, de manière un peu visible,
JJ B coupant MLP : et l’évolution, et l’évolution du monde Marine le Pen ?
MLP : Mais moi je veux que la France conserve son identité, sa culture, la France est un pays de culture et d’histoire chrétienne, on ne peut pas lui reprocher. Enfin écoutez si on allait en Arabie Saoudite [JJ Bourdin la coupe :
JJB : Vous préférez l’islam des caves à l’islam des mosquées officielles ?
MLP : Non mais ça c’est dérisoire l’islam des caves, il y a un certain nombre de mosquée déjà, il y en a je ne sais combien à Paris
JJB : Suffisamment ?
MLP : Manifestement, puisque personne n’en demande plus. Ce qui est une demande le plus souvent c’est une demande de groupes politiques musulmans qui sont des mosquées cathédrales. Or, on voit bien qu c’est une revendication politique et pas une revendication religieuse en l’occurrence. Il y a largement assez de mosquées pour que tout le monde puisse exprimer sa foi, ça ne me choque pas d’ailleurs que les musulmans soient musulmans mais je veux que la France conserve son identité et sa culture chrétienne, parce que ça fait partie encore une fois du fond de son âme. Si on allait demain en Arabie Saoudite [JJB la coupe :
JJB : Mais de quoi avez-vous peur, de quoi avez-vous peur Marine le Pen ?
MLP : Mais j’ai peur de cela, j’ai peur que la France perde son identité en l’occurrence
JJB : Que la France s’islamise ?
MLP : Non mais le problème de l’islamisation, il y a un certain nombre de groupes politiques qui font pression pour islamiser la France. L’islamisation de la France c’est quoi ? C’est la volonté par un certain nombre de groupes politiques de faire pression sur la loi française pour qu’elle change et qu’elle s’adapte à la religion musulmane.
JJB : Mais qui ? Quel groupe politique ? Parce que vous dites un certain nombre de groupes politiques mais qui ? Allez-y (Bourdin prend un air franchement hautain et méprisant, il ne se doute pas de la réponse construite, détaillée et vérifiable de madame le Pen)
Marine le Pen prend l’exemple du responsable de l’UOIF dans le nord, Amar Lasfar, qui dirige une école islamique et une grande mosquée à Lille Sud, qui a affirmé clairement vouloir appliquer la charia à la place des lois françaises. Voir notre note rapportant ses propos.
Bourdin, complètement déphasé de la réalité, se moque de Marine le Pen en demandant ironiquement : La France est en danger ? On a l’impression que la France est en danger à vous écouter
Pour écouter la suite de l’interview sur l’islam, cliquer ici.
16:40 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.