Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2008

29 imams algériens dépêchés en France pour promouvoir la "loyauté envers la patrie"

1213401019.jpg
  L'Algérie a envoyé en France le 17 février dernier,  29 imams et deux femmes prédicatrices ("mourchidate") pour encadrer des mosquées en application d'un accord entre le ministère algérien des Affaires religieuses et l'Association de la mosquée de Paris, a annoncé  l'agence de presse APS. Ces colporteurs de la charia ont été désignés pour une durée de quatre ans, selon cette source.
                                                          

   Le ministre des Affaires religieuses Bouabdallah Ghlamallah a appelé les imams et les mourchidate à "à se rapprocher des enfants des immigrés pour leur inculquer le sens de la citoyenneté et de la loyauté envers la patrie"
                                                                             
   Monsieur Ghlamallah, s’est senti obligé de préciser aux imams qu’ils ne devaient pas prêcher le jihâd, la chose n’étant pas évidente dans une mosquée :


   "Vous êtes chargés de prêcher et non de mener une guerre, d'ou la nécessité de faire montre d'une conduite exemplaire, de dialoguer de la meilleure manière avec l'autre, notamment les non-musulmans, et de veiller à mettre en valeur la véritable image de l'islam", a-t-il dit.

    Ce qui est scandaleux, c’est que le ministre des Affaires religieuses est le même qui s’offusque périodiquement de l’évangélisation de la Kabylie, et qui avait fait pression pour obtenir la loi de mars 2006 qui puni de 2 à 5 ans  d’emprisonnement et de 5 à 10 000 euros d’amendes la diffusion du christianisme. La loi vise celui qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ». Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane ».

    Il encourage ses émissaires à aller convertir les français mais fustigeait récemment en Algérie les  "étrangers" (en fait des Algériens convertis) qui font un travail de «propagande» susceptible de porter «atteinte à la religion musulmane». «Ces étrangers profitent de la liberté de conscience pour mener leur travail de propagande. C’est une atteinte à l’unité nationale le fait de demander à quelqu’un de changer de religion» avait-il affirmé.

    Lundi 21 juin 2004, Bouabdallah Ghlamallah,  dénonça l'évangélisation des kabyles en Algérie dans une conférence de presse à Alger. Il rappela  que l'islam est la « religion d'Etat et de tous les Algériens », puis  avertit que l'apostolat chrétien entraînerait irrémédiablement un affrontement : « Il y aura effusion de sang ».  Le Ministre ne porte visiblement pas les paisibles chrétiens dans son cœur :  « Des gens exploitent les conditions sociales et culturelles des jeunes oisifs de la région pour leur inculquer malicieusement les principes du christianisme... en offrant, à cet effet, des aides matérielles »

   Le caricaturiste Algrérien Dilem note pertinemment : « On s’indigne de l’évangélisation de la Kabylie mais on trouve parfaitement normal que des imams islamisent toute la banlieue en France ! »

   Quand le ministère de l’Intérieur français acceuille à bras ouvert des imams venant rappeller aux enfants d'immigrés qu'ils doivent loyauté envers l'Algrérie, et travailler à l'application de la charia, on se demande si on ne rêve pas. C'est ça aussi la "droite" de Nicolas Sarkozy, qui ose draguer les voix des patriotes.

Voir notre dossier sur l'Algérie. 

Observatoire de l’islamisation, février 2008.

13:37 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.