Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2008

Interview de Amar Lasfar, président du CRCM région nord

medium_arton6207_1_.3.jpg

   La Voix du Nord s’est entretenue avec Amar Lasfar, leader de l’UOIF dans le nord, qui vient d’être nommé à la tête du Conseil Régional du Culte Musulman. Il est aussi l’imam de la fameuse mosquée de Lille sud, la plus grande de la région.

                        

Nous retranscrivons les passages les plus importants. Lire l'intégralité. 

                             

 06.07.2008, 05:37 – Propos recueillis par Gille Contraire :

                        

·         quid des problèmes lors de l'Aïd par exemple ?

« Ce n'est pas le travail du CRCM. C'est à l'État d'assumer ses responsabilités. Les musulmans doivent pouvoir sacrifier un mouton dans la dignité. »

   ça serait donc à l’Etat français, aux contribuables donc, de financer l’énorme organisation en terme de logistique, de sécurité sanitaire, et de location des abattoirs pour complaire aux musulmans…Pour s’être élevé contre cette  pratique digne d'un autre âge, Brigitte Bardot vient d’être condamnée à 15 000 euros par la « justice » française…

·         Et pour la formation des imams ?

« on sollicitera les mosquées, mais aussi les institutions[…]Car nous avons aussi une vocation culturelle »

   L’imam demande encore à l’Etat de prendre en charge la formation des imams au prétexte qu’ils remplissent un travail social…au moins Lasfar reconnaît que l’Islam n’a pas qu’une vocation religieuse, mais aussi sociale et politique.

   « On veut qu'ils parlent français ? D'accord. Qu'ils soient imprégnés de la législation française ? Il faut du temps. » Amar Lasfar reconnaît donc que les imams en France ne parlent aujourd’hui même pas français et ignorent tout des lois françaises. Effectivement, la seule loi qui compte, c’est la charia.

   Enfin on l’écoute en souriant lorsqu’il affirme « Je ne m'inscris pas dans une logique communautariste » lorsqu’on connaît ses positions radicalement communautaristes voire ségregationnistes sur l’incompatibilité de la loi française et de la loi islamique que nous avions présenté dans une note précédente.

   Par mesure de précaution, l'Etat ferait mieux de rapatrier tranquillement cet islamiste au Maroc, son pays. Maroc qui d'ailleurs, en vertu de son article 220 du code pénal, interdit la diffusion de toute autre religion que l'Islam. Des groupes de chrétiens ont déjà été arrêtés. Mais si l'UMP était un parti responsable et courageux, cela se saurait. En promouvant de tels Conseils régionaux du culte musulman, et en s'apprétant à acceuillir 100 imams radicaux provenant du Maroc pour encadrer le ramadan, le gouvernement nous mène droit à la guerre civile.

Joachim Véliocas, juillet 2008.

Auteur de « L’islamisation de la France », éditions Godefroy de Bouillon, 2007.

12:12 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.