28/07/2008
Au TPI, il y a crimes de guerre et crimes de guerre
Documentaire russe très complet sur le Kosovo, sous titré en anglais ( 7 parties).
Histoire, géopolitique, contexte religieux, forces en présences, bilan des bombardements, témoignages directs, images de guerre inédites. Certainement le meilleur documentaire sur la question.
La deuxième partie ouvre sur le drame d’une famille ayant reçu une « cluster bomb », une bombe à fragmentation libérant des sous-munitions. Une petite fille Milila, est morte, à quelques mètres de ses parents. Un exemple parmi des centaines d’autres, les cibles de l’Otan étant majoritairement civiles à l’époque pour « démoraliser l’ennemi ».
Le documentaire revient également sur la destruction d’un train de voyageur bondé…aucun survivant. Un bus scolaire, tous morts. Les américains ne reculant devant rien, un hôpital fut également visé…Fiers d’être stupides, ils lâchèrent même des bombes sur des colonnes de réfugiés Albanais, dont l’intervention avait pourtant justement pour objet la protection. A l'époque du guidage lazer, invoquer la bavure n'est pas sérieux : l'armée américaine est composée d'handicapés mentaux et de cas psychatriques graves.
Pendant ce temps là, la France se ridiculisait avec des Super-étendarts sans visions nocturnes, restant au garage la nuit, et équipés par des bombes américaines faute (déjà) de dotations suffisantes en matériel…
Coïncidence ? Le nombre de civils morts à Belgrade en 1999 coïncide avec celui des victimes du bombardement nazi de 1941, soit environ 2000 morts.
On visionnera avec une certaine jubilation des images inédites sur l’épisode du village de Racak présenté par les médias occidentaux comme le théâtre d’un « génocide » avec "charniers" , mais qui, expertise faite par médecins et même journalistes occidentaux, se révéla contenir simplement les corps de terroristes de l’UCK, déguisés en civils… au milieu de tranchés dignes de Verdun, à côté d’armes de guerre, démontant la version des agences de psychological opérations . Racak, point de friction entre Forces serbes et UCK, fut Le prétexte au déclenchement des bombardements de l’Otan. Par contre, les fours crématoires où furent jetés les civils serbes par l'UCK, comme à Klecka, n'ont pas intéréssés grand monde...
Après l'arrivée de l'Otan, en juin 1999, l'UCK eut les mains libres pour mettre à feu 50000 maisons de serbes et 50 églises et monastères...200 000 serbes durent quitter leurs terres.
L’Ange miséricordieux « Merciful Angel » était le nom de l’opération criminelle de l’Otan. Une véritable offense à Dieu pour les Serbes du Kosmet si attachés à leurs monastères classés au patrimoine mondial de l’Unesco, en activités et non profanés en musées républicains à la différence de l'Occident dégénéré…
La principale révélation est un document vidéo montré par un général Serbe mettant en scène Paddy Ashdown, député travailliste de la Chambre des Lords , en visite amicale chez des terroristes de l'UCK, leur enseignant comment se servir d'une kalachnikov et leur adressant les meilleurs voeux d'un certain...Tony Blair.
On attend le mandat d’arrêt à l’encontre de Bill Clinton et Tony Blair pour « crimes de guerre » de la part du Tribunal Pénal International. Sans illusions sur la grande comédie qui se joue à la Haye. Barak Obama, lui, est fier d'appartenir au Parti Démocrate qui a tant de sang sur les mains.
Pour lire notre dossier sur le Kosmet, cliquer ici
22:18 Publié dans 28- DOSSIER BALKANS | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.