Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2008

La Mosquée d'Ermont (95) en construction

plan_g4.jpg

 

   L’Echo Régional, hebdommadaire du Val d’Oise titre dans son édition du 15 août « Les fondations de la mosquée sont posées ». Le site Internet de l’Association Cultuelle Musulmane d’Ermont explique que ‘Contraints de pratiquer leur culte dans des lieux inadaptés, les musulmans d'Ermont, grâce au soutien énergique de leur Mairie, ont enfin l’espoir de voir naître une mosquée digne de ce nom dans leur ville. Suite aux délibérations du Conseil Municipal du 29 novembre 2004, un terrain a été loué par la Ville à l’association permettant de concrétiser ce projet’

 

  La mosquée Arrahma s’étale sur 1217 m2 de terrain, rue de l’appel du 18 juin (sic), en pleine zone pavillonnaire à côté du collège Saint-Exupéry ( re sic). Elle fera 438 m2 sur deux niveaux, comportera comme à l’accoutumée une salle de réunion pour les cours de charia, une bibliothèque, un patio, un logement pour l’imam étranger.

 

  photo1.gif
photo4.gif

  

                                           

Son financement ? 1/3 de fonds propres, 50% de dons et de mécénat et 50% par la « Fondation pour les œuvres de l’islam en France » alimentée par des mécènes anonymes et Etats du Moyen-Orient connus pour leur islam radical. (explications).

 

  Sans l’argent de l’étranger, il va sans dire que les musulmans en France n’auraient les moyens de construire des mosquées, leur épargne s’évadant au « bled » prioritairement, n’alimentant que marginalement l’économie française. Le Courrier de l’Atlas, dans son dossier d’avril intitulé L’argent des magrhébins en France, rapportait que « les transferts d’argents vers le pays d’origine des Maghrébins de France sont évalués à 2007, à 6,8 milliards d’euros ». Enorme.                   

                             
 RTEmagicC_maire_jpg.jpg 

                                      

   Le maire collaborateur est Hugues Portelli, actuellement  sénateur UMP mais ancien du PS, connu dans le monde universitaire pour être un des premiers commentateurs des textes de Antonio Gramsci (1891-1937), dirigeant du Parti communiste italien salutairement mort dans les prisons de Mussolini. Cette incarnation de l’UMPS avoue implicitement dans son dernier édito municipal que la ville est très peu sûre, commençant par ces mots : « L’été arrive. C’est le temps des vacances pour tous ceux d’entre nous qui ont la chance d’en profiter. Durant leur absence, l’Opération Tranquillité Vacances avec les polices nationales et municipales reprend afin de sécuriser les résidences. » Insécurité corroborée par l’Echo Régional, qui dans la même page évoquant l’avancement de la mosquée, consacre un long article au nouveau commissariat qui coûtera…8 650 000 euros, pour contenir 150 policiers. Ouverture en 2010. 

                                                                   

Précison que Ermont, c’est seulement 27 000 habitants…

Joachim Véliocas, août 2008.

21:37 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.