Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2008

Italie : Roberto Calderoli, n°3 du gouvernement Berlusconi, veut légiférer contre l’islamisation

              

  

exclusivité française

 

                                         

 

   Le Vice président du Conseil Italien, équivalent du bras droit d’un Premier ministre, et membre  de la Ligue du Nord, Roberto Calderoli, veut agir fermement contre ce qu’il appelait lors de la campagne électorale « l’invasion » ; « pour empêcher que notre drapeau soit remplacé par le Croissant islamique » exprime tout aussi explicitement son collègue Roberto Castelli.

 

   Calderoli, connu pour promener des cochons sur les lieux de construction de futures mosquées, vient de dévoiler son projet de loi à la presse, car il compte naturellement avoir la légitimité de la loi avec lui.

 

 

   C’est le chef de groupe de la Ligue du Nord au parlement, Roberto Cota, qui déposera la semaine prochaine le projet de loi, celui-ci se justifiant: nous ne voulons pas que naisse une mosquée tous les quarts d' heures [...] l’Islam “ne distingue pas la politique de la religion et de la culture, et est inconciliable avec notre système juridique. L’imam est pour nous l’équivalent à la fois d’un évêque, d’un maire et d’un directeur d’école. La mosquée est un centre politique et symbolique, ayant aussi une dimension militaire. L'Islam, du reste, est depuis fort longtemps l'antithèse de l'Occident, en guerre avec lui."

                                          

 

 

   Cota qui va exiger qu’aucun centime de l’Etat vienne financer des mosquées, veut interdire la polygamie  (la famille en arabe se traduit en Harem rappelle-t-il), et réaffirmer la laicité. Le projet de loi réclamera  l’interdiction de tout minaret et haut-parleur appellant à la prière, également l’interdiction de construire un  lieu de prière musulman à moins d’un kilomètre d’une église (ce qui, en Italie, doit être efficace). Enfin, et c’est le coeur du projet de loi, exiger un référendum pour tout projet de lieu de prière musulman, amincissant encore plus les chances des adeptes du petit livre vert d’arriver à leur fins. Aussi, tout imam officiel devra parler Italien couramment et prêcher dans cette langue. Enfin, la Ligue réclame l’interdiction de toute école islamique.

 

  Il Corriere della Sera rappelle vendredi les avertissements des principaux leaders du parti identitaire et fédéraliste Italien, ayant récolté  plus de 8% des votes aux dernières législatives, dont 20% dans le nord du pays, la Padanie :

                                      

 

   Umberto Bossi, président de la Ligue et récemment nommé ministre de la Réforme (c’est autre chose qu’un Fillon) met engarde contre la perspective de l’émergence d ‘”Eurabia” ( titre d’une revue dirigée par Lucien Bitterlin, aiguillon idéologique du programme Euro-Med de Bruxelles) “soyons attentifs, car certains veulent implanter en Padanie une colonie musulmane” affirme-t-il.

 

   Mario Borghezio, eurodéputé haut en couleur (voir photo) , autre figure du parti padan, sera au grand congrès contre l’islamisation de Cologne fin septembre, réunissant tous  les partis résistants européens. Jean-Marie Le Pen, renouant avec ses  moments de lucidité "islamovigilants" des années 80, s’y est annoncé.

 

   Mario Borghezio est en pointe contre l’actuel projet de mosquée de Gênes dont nous avons récemment parlé, le quotidien l’Unita rapporte ce jour sa dernière sortie sur le sujet que nous ne prenons pas la peine de traduire : Noi cavalieri combattenti della cristianità giuriamo di difendere sempre e comunque la Commenda dalla profanazione e dall'invasione islamica

 

 

  A noter que si l’UMP n’a aucune relations avec la Ligue  du Nord, parti classé pourtant à droite et qui co-gouverne l’Italie, en revanche, le Bloc identitaire tisse des liens étroits avec, voire amicaux, comme l’attesta la présence chaleureuse de Mario Borghezio à la Convention Identitaire qui se tint à Beaune en novembre 2007. 

                                                             

  A côté des ténors de la Ligue du Nord,  Philippe de Villiers passe pour un boy scout avec sa "charte républicaine" pour les mosquées... 

                                               

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation, août 2008. 

 Auteur de « L’islamisation de la France » (Editions Godefroy de Bouillon, 2007)

 

20:37 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.