Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2009

Le printemps islamique de Bourges

                                                  
Kery James, extrait Wikipédia : "Kery se convertit à l'islam et prend le prénom musulman d'Ali. Convaincu par ses proches de ne pas abandonner la musique au final, il revient avec un discours radicalement changé. Investit dans la pratique et l’étude de la religion musulmane, les textes de son premier album solo « Si c'était à refaire » en octobre 2001 en sont librement inspirés. « Fortement influencé par les valeurs prônées par le Coran, ses textes n'ont plus rien à voir avec les brûlots provocateurs d'Ideal J.(...)
                          
Médine, de son vrai nom Médine Zaouiche est un rappeur français havrais né en 1983, il est de père kabyle de Tizi Ouzou et d'une mère originaire de Constantine, membre du label indépendant DIN Records et du collectif la Boussole, déjà auteur de trois albums solo et de trois avec la Boussole.
                                                          
Voir notre article sur le label Din Records qui ne laisse aucun doute sur la radicalité de cette "maison"
Juste un exemple d'un groupe signé chez Din Records :
                                     
Le groupe Tiers Monde avec son titre « Mon Mandat », disponible dans l’album de Din Records, Historiq, volume 1 :

« Alors écoutes  sale chien  entends  sale chien depuis quand l’être humain se prend pour Dieu sale chien » en référence aux juges français ne rendant pas la justice d’ Allah

 « je t’insulte sale chien dans tes lois ta justice rien n'est juste sale chien » « je pleure des jerricanes dans vos lois de sheitan ( ndlr : sheitan = le diable en arabe)»

Plus de citations.

   Aussi, le "chanteur" Medine cite parmi ses influences le groupe Lunatic, avec NTM entre autres "poètes modernes". Or suite aux émeutes de novembre 2005, 153 députés de droite et 49 sénateurs demandent au ministère de la justice d'envisager des poursuites à l'encontre de plusieurs groupes de rap, dont Lunatic, pour incitation au racisme anti-blanc et à la haine de la France[1]. Ils portent leur accusation notamment à partir de quelques extraits:

"Quand j'vois la France les jambes écartées, j'l'encule sans huile [...] Tu m'dis: la France un pays libre; [...] attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger dans la tête d'un flic une balle de Glock"
                                        

Lunatic dans sa chanson « Temps mort » : « Allah à Toi seul l’homme doit toute son adoration, les vrais savent, On a pas oublié, l’or que le pape porte au cou est celui qui nous a été pillé. Allo c’est B2O encore en chien d’chiennes, les hyènes ressentent la tumeur et moi j’suis d’humeur palestinienne.Qui veut la paix, prépare la guerre, j’te l’rappelle ».

Dans la même veine djihadiste, leur chanson “Guerre/Jihad”, contient les propos : « on repartira avec leur argent, leur sang et leurs pes-sa (sapes=fringues)La France n’est pas territoire neutre »

   Il est tout de même extravagant que ces deux personnages expliquent leur "sous médiatisation" (très relative) par les discriminations raciales et religieuses qu'ils subiraient. Cette victimisation est insupportable quand elle émane d'individus se solidarisant avec des groupes et des labels voulant "enculer" la France. Aussi Medine porte un tee-shirt imprimé du drapeau Algérien tout en dénonçant le fait d'être perçu comme un étranger en France. Cet homme doit d'urgence aller consulter un psychatre.

   Questions : lui qui exprime à longueur d'album son refus de s'intégrer à la culture française, qui brandit le drapeau algérien et qui se sent persécuté ...qu'attend il pour aller dans le pays de ses parents pourtant "libéré" des méchants colons auquel il doit pourtant tout ?

23:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.