Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2009

L'UOIF hostile à la commission d'enquête sur la burqa

Lu dans Le Figaro du 17/06/2009 :

"Pour le secrétaire général de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), Fouad Alaoui, cette proposition des députés [ ndlr: une commission d'enquête sur le phénomène du port de la burqa] est «une nouvelle manœuvre propre à encourager les amalgames». Il regrette cette démarche qui intervient «justement quand on parle de l'Iran» et se dit «triste qu'on en arrive à ce niveau»." source

   Au moins, cela à le mérite d'être clair...ce qui n'empêche pas l'UMPS d'aider l' UOIF à ériger des Grandes Mosquées à Mulhouse, Poitiers, Bordeaux, Nantes, Lille, Woippy,  Hérouville-Saint-Clair, etc.avec financement des "espaces culturels" et/ou terrains publics à disposition.

  D'ailleurs certains élus de "droite" sont hostiles à cette commission d'enquête, mettant sur un même niveau port de niqab et burqa avec.... le port d'un nez rouge :

   «On n'empêche pas les gens de se balader le nombril à l'air, je ne vois pas pourquoi on les empêcherait de se balader avec un voile sur la tête, à une condition: que ce soit voulu et non subi», a déclaré l'ancien Premier ministre Alain Juppé. «Qu'on se promène avec un nez rouge ou une burqa, cela relève des libertés individuelles», a jugé le député UMP François Goulard.

   Et ne nous y trompons pas, en pratique il est impossible que la police interdise de force le port de la burqa sans déclencher une guerre civile, du moins dans les zones occupées.

Oumma.com, premier site musulman francophone (radical), se fait le relais de la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI) qui "dénonce l’initiative islamophobe et dangereuse du député maire « rouge–brun » de Vénissieux André Gérin " et qui rappelle la -jusqu'alors- complaisance du maire avec les responsables musulmans ces vingt dernières années :

"nous ne pouvons que nous interroger sur le comportement de Monsieur Gérin qui a fréquenté et courtisé ces mêmes musulmans pendant plusieurs décennies et à qui il doit ses successives re-élections , depuis l’Union des Jeunes Musulmans avec leur congrès de la jeunesse musulmane en 1992-93 et 94 , en passant par l’Imam Ben Chellali et sa mosquée Boubaker aux Minguettes et d’autres mosquées dans lesquelles ce député-maire prenait plaisir à se déchausser, jusqu’aux musulmans Turcs qui ont bénéficié de son aide pour les dernières élections municipales. Il existe plusieurs dizaines de cas de femmes en burqa sur Vénissieux depuis des décennies et ceci n’a jamais gêné personne et surtout pas ce maire." suite

  Il est vrai qu'au Parti Communiste français (PCF), les élus sont d'habitude plutôt très complaisants avec les barbus...l'athéisme marxiste n'étant plus très performant en terme de marketing dans les zones colonisées.

Voici quelques signataires favorables à la commission d'enquête, nécessaire d'après nous :

Quelques signataires du texte : André Gerin, Christian Bataille (PS), Patrick Beaudoin (UMP), Alain Benisti (UMP), Véronique Besse (NI, MPF), Jacques Desalangre (PCF), Nicolas Dupont-Aignan (NI), Jean-Pierre Kudeicha (PS), Pierre Lellouche (UMP), Maurice Leroy (NC), Lionnel Luca (UMP), Thierry Mariani (UMP), Jacques Myard (UMP)…

07:55 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.