06/07/2009
Mosquée de Turin : la Ligue du Nord reste ferme
Mario Borghezio, député européen, interrogé par un média italien affiche sa détermination :
" je suis contre car c'est très dangeureux, 2 millions d'euros provenant du Maroc, du ministère des Affaires religieuses, qui diffuse le fondamentalisme religieux (...) " voir une preuve de l'exactitude de ces propos
La réaction du même élu quant aux prières publiques devant la cathédrale de Milan des colons musulmans :
La Ligue du Nord qui réalise des scores électoraux en hausse croissante, contrôle les ministères de l'Intérieur, de la Réforme et de l'Agriculture. Aux prochaines élections régionales, Silvio Berlusconi a déjà promi à la Ligue le contrôle de la Vénitie, suite au doublement de son score aux européennes (10,2 % sur tout le territoire, soit plus de 30% dans le nord). La Ligue vient d'obtenir un durcissement des condamnations envers les clandestins ainsi que des simplifications administratives pour les expulsions. Autre promesse électorale tenue, des "rondes citoyennes" rassemblant des patrouilles de civils pourront aider la police à intercepter les illégaux.
Ecouter également l'intervention musclée de Mario Borghezio contre l'imam de Turin (désolé pour ceux qui ne comprennent pas l'italien) :
Lire aussi :
- Vérone : la Ligue du Nord défonce la mosquée
- Roberto Calderoli, n°3 du gouvernement Berlusconi, veut légiférer contre l’islamisation
- un débat télévisé de mai 2009 ayant pour thème " La Ligue du Nord et la politique de sécurité et d'immigration"
21:24 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.