Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2011

Une mosquée libyenne fait polémique...en Suède

 

 

32318.jpg

Depuis que l'Organisation des Nations Unies a imposé des sanctions contre le leader libyen et son entourage,  le Centre islamique de Malmö est sujet à polémique en Suède. En effet, la World Islamic Call Society, un organisme de bienfaisance que Kadhafi a fondé dans les années 1970 pour redorer son blason dans le monde musulman,  est devenue propriétaire des bâtiments de Malmö  ses difficultés financières. Les installations du centre ont donc été achetés en Juillet 2008 pour un peu moins de 33,3 millions de couronnes (5,3 millions de dollars).

"Il est trop tôt pour dire quel impact les événements récents en Libye pourrait avoir sur la mosquée de Malmö. Tout dépend de ce que l'évolution sera en Libye ", analyse  le professeur Jan Hjärpe, islamologue à l'Université de Lund. Les sanctions de l'ONU contre les avoirs libyens à l'étranger ne concernent que les personnes physiques, et le centre qui fonctionne de manière autonome selon son directeur Bejzat Becirov , ne sera pas concerné par la crise lybienne.

 "Les titres de propriété de la mosquée ne sont pas concernés par les sanctions", confirme le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Kent Öberg. Reste que la ville de Malmö est rongée par un communautarisme s'amplifiant d'années en années, la ville ayant été le théatre de plusieurs graves émeutes fomentées par la jeunesse musulmane de la ville, devenue plus importante que la jeunesse autochtone, et largement radicalisée.

Observatoire de l'islamisation février 20011. Source suédoise The Local, édition du 28 février Malmö mosque owned by group with Qaddafi ties.

13:06 Publié dans 19- SUEDE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : malmo, suede | |  Facebook | |

Un parti islamique aux municipales...de Tolède

09:53 Publié dans 18- ESPAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

01/03/2011

Mayotte, 101e département français en mars : 170 000 musulmans de plus

L'intérêt pour l'UMP d'intégrer la pompe aspirante de l'immigration clandestine des Comores ? Contrôler un département de plus, donc obtenir plus de grands électeurs désignant les sénateurs...

 AFP 01/03/2011

"La collectivité départementale de Mayotte deviendra officiellement le 31 mars le cent-unième département de France et son cinquième département d'outre-mer (DOM), avec une formule de départementalisation "progressive et adaptée" s'étalant sur plusieurs années." suite de la dépêche

AFP 20/04/2009

   Le nombre d'étrangers a encore augmenté à Mayotte et dépassait 40% en 2007, une proportion en hausse d'environ 6 points par rapport à 2002, a-t-on appris aujourd'hui de source officielle, deux jours avant la publication par l'Insee des résultats détaillés du recensement de 2007.  La collectivité départementale comptait 75.800 étrangers en 2007, pour une population totale de 186.452 habitants ( note: 90% musulmans), contre 55.300 étrangers en 2002, pour une population totale de 160.265 habitants.  suite de la dépêche.

"Dès l'âge de 6 ans, les enfants fréquentent en parallèle l'école coranique et l'école primaire de la République." Wikipedia

Lu dans la revue Afrique Réelle n°2 de l'universitaire Bernard Lugan :

"Parlons également argent car l’économie de Mayotte est sous perfusion. Le tissu économique y est à 92% composé d’entreprises unipersonnelles et l’aquaculture y constitue la seule exportation. Avec 5 millions d’euros pour les exportations contre 274 millions pour les importations, le compte est vite fait. Quant au taux de chômage, en 2009, il y était de près de 30%. C’est donc un territoire en faillite et dont les dépenses vont être exponentielles qui va donc être départementalisé. Pour la France, le coût de cette départementalisation s’annonce exorbitant. Selon l’IFRAP (Institut français pour la recherche sur les administrations) Mayotte aura coûté au contribuable français 635 millions d’euros en 2009 contre 523 millions en 2008. Or, il faut bien voir que cette somme est dérisoire par rapport aux besoins de l’île. En 2012, il est ainsi prévu que les transferts de l’Etat vers le nouveau département seront supérieurs à 1 milliard, soit l’actuel poids de la Guyane, ou encore le montant du déficit cumulé de tous les hôpitaux français. Mais ce n’est pas tout, car, déjà, les revendications montent avec la demande d’alignement rapide des avantages sociaux sur ceux de la métropole et les émeutes contre le coût de la vie. Avec la politique d’assistanat qui va être mise en place, sous peine d’insurrection, comme le 2 décembre 2009, les dépenses publiques vont automatiquement exploser au moment où, en France, les économies sont à l’ordre dubjour.

Comment un tel défi au bon sens a-t-il été rendu possible ?  Tout simplement par électoralisme, pour que nos hommes politiques puissent « grappiller » quelques dizaines de milliers de voix chez leurs pupilles reconnaissants et toujours plus exigeants…"  Site de L'Afrique Réelle

18:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Bientôt un axe irano-égyptien ?

TEHERAN (FNA) - Un membre important des Frères musulmans d’Égypte, Kamal al-Halbavi, a salué le rôle de l'Iran dans la consolidation de l'unité et de la solidarité entre les pays musulmans à travers le monde.

« Compte tenu de l'évolution récente dans la région nous avons besoin d'unité parmi les pays musulmans, et l'Iran peut jouer un rôle important à cet égard», a déclaré Halbavi dimanche dans le cadre d’une conférence à Téhéran sur le thème « Réveil islamique dans le monde arabe ». Il a ajouté que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est son leader préféré dans le monde, et déclaré que « c’est l’homme le plus courageux dans le monde musulman et nous (en Egypte) avons besoin de leaders innocents, honnêtes et courageux comme lui. »  

Source : Muslim Brotherhood Hails Iran's Role in Reinvigorating Muslim Unity, Fars News Agency, le 27 février 2011

A noter que les Frères Musulmans bénéficient clairement du plus grand soutien populaire,la grande prière du vendredi avait vu le 18 février dernier deux millions de personnes acclamer le Cheikh al-Qaradawi pour son retour d'exil qui a annoncé la priorité de la nouvelle Egypte : "libérer Jérusalem par le martyr" (sic)

Lire à ce sujet sur Bivouac-ID : Egypte : deux millions de va-t-en-guerre pour le djihad sur la place Tahrir

15:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Egypte : des monastères (encore) attaqués

Addendum 28/02 : Nouvelle vidéo de l'armée attaquant le monastère St Bishoy...aucun média français n'en parle à la différence des agences  et organes de presse internationaux : Asianews, AINA, Continental News, Al Masry Al Youm . Pourquoi ce silence médiatique en France  ?  

   Témoignage receuilli par l'agence AINA: "Lorsque nous avons essayé de discuter, l'armée a tiré à balles réelles, blessant le Père Feltaows à la jambe et le Père Barnabé dans l'abdomen, explique le moine Ava Bishoy. "Six travailleurs dans le monastère copte ont également été blessés, dont certains avec des blessures graves à la poitrine" source

 

nota bene : minute 2:55 un blessé par balle est secouru

 Le Caire, (agence AINA) - Jeudi,  les forces armées égyptiennes ont assailli pour la seconde fois le monastère St. Bishoy qui date du 5ème siècle, à 110 kilomètres du Caire. Des coup de feu ont été tirées, blessant deux moines et six travailleurs du monastère copte. Plusieurs sources ont confirmé l’utilisation par l’armée de munitions RPG. Quatre personnes ont été arrêtées, dont trois moines et un avocat copte qui se trouvait dans le monastère pour l’enquête de l’attaque précédente par l’armée.suite sur Bivouac-ID

Lu dans Daoudal Hebdo du 24 février :

"Après une attaque de prisonniers en fuite, les moines de Saint-Boula (monastère fondé au IVe siècle), avaient érigé une modeste clôture et un portail. Le 20 février, l’armée est venue avec des bulldozers pour détruire la clôture. De même, au monastère Saint-Bishoy (fondé au Ve siècle, site), après que la police eut fait savoir aux moines qu’elle n’avait pas d’effectifs pour les protéger, ils avaient construit un petit mur du côté le plus vulnérable. Alertée par la police locale, l’armée est venue et a détruit le mur. De même, après une attaque qui a fait six blessés parmi les moines, le monastère Saint-Macaire avait édifié une clôture. L’armée est venue et a donné 48 heures aux moines pour démolir leur clôture, sinon elle le ferait  elle-même (ce qui est sans doute fait au moment où vous lisez ces lignes). Ces monastères font partie du plus ancien patrimoine chrétien, tant sur le plan spirituel qu’architectural, iconographique, etc. Ils sont aujourd’hui à la merci des pillards et des jihadistes." Lire l'article intégral dans l'hebdomadaire d'informations politiques et religieuses.

15:29 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |