Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2011

Tariq Ramadan décrypté par un musulman intègre

 

Metmati Mâamar revient sur les mensonges de Tariq Ramadan sur le plateau de Canal + , mensonges purement tactiques, ce que Mâamar ne doit pas saisir. Parmi les propos reprochés :

- Tariq Ramadan n'aurait jamais été torturé au début des années 90 comme il l'affirme

- Il nie avoir de l'admiration pour son grand-père Al-Banna, mensonge destiné à ne pas être confronté à l'évocation de la doctrine des Frères Musulmans forgée par lui.

- Il reproche au gouvernement français de ne pas avoir dénoncé les tortures dans les prisons d'Egypte et de Tunisie...mais lui même se rend au Maroc sans dénoncer les mêmes agissements.

- Sur la condamnation des châtiments corporels, ses affirmations son gratuites car aucune autorité sunnite n'a abrogé ces peines légales.

- Sur la charte des Frères Musulmans énonçant "Le coran est notre constitution, le djihâd notre voie, et le martyr notre espérance" Mâamar confirme que ce ne sont pas des idées facultatives car elles sont tirées du coran, de la sunna et des propos de Mahomet.

Conclusion de Mâamar : "A travers tout ça tu te rends compte qu'il ment, qu'il n'assume pas l'islam, qu'il manipule, ce n'est que hypocrisie et malhonnêteté"

Mâamar devrait pourtant remercier Tariq Ramadan pour ce grand numéro d'enfumage du peuple français lors d'une émission de grande écoute...

14:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Estrosi recule sur le projet de grande mosquée à Nice

Une victoire politique pour la section locale du Bloc Identitaire :

[Communiqué Nissa Rebela du 25 février 2011]

La campagne sur les prières musulmanes bloquant la rue de Suisse lancée depuis le 10 février par Nissa Rebela vient d’offrir aux identitaires une véritable victoire. En relançant le débat, fort ennuyeux pour la municipalité, de l’islamisation de notre ville et de la construction d’une nouvelle grande mosquée (réclamée par les représentants musulmans, notamment à travers l’outil politico-médiatique que sont les occupations de la voie publique par des prières) Nissa Rebela vient de gagner une bataille importante pour l’avenir de notre cité.

L’article paru ce jour dans le quotidien gratuit 20 Minutes et intitulé « Nice n’aura pas de grande mosquée » symbolise pleinement cette victoire.

Tout d’abord les identitaires ont fait éclater au grand jour la réalité de ces prières musulmanes bloquant la rue de Suisse. Une fois l’information lancée sur internet (avec une vidéo consultée par plus de 12 000 personnes), les médias comme les politiques ne pouvaient plus fermer les yeux. La pression mise dès lors sur ce sujet (et que nous ne comptons pas relâcher, en témoigne notre opération de vendredi prochain) a permis de faire cesser pour le moment cette occupation des rues à travers un accord entre la mairie et l’association gérant la salle de prière rue de Suisse. Pour la seconde fois ce vendredi, des bus ont acheminé les musulmans de la rue de Suisse à la mosquée de la Madeleine (où il y a manifestement de la place !). Aujourd’hui c’est même un proche de M. Estrosi pour les affaires de sécurité, Robert Bojanovich, qui est venu s’assurer sur place (nous y étions aussi) que les musulmans respectaient leur part du « deal ». Mais nous savons que cet accord – de manière tout à fait cynique et scandaleuse – ne porte que sur la période pré-électorale, et il est hors de question que nous laissions une situation que l’on peut manifestement régler se réinstaller avec le retour de ces prières de rue après les élections cantonales.

En relançant la question de la « grande mosquée », Nissa Rebela a fait éclater dans les médias (avec une photo plus qu’éloquente aujourd’hui dans l’article de 20 Minutes) une autre vérité masquée et que nous dénonçons depuis novembre 2009 : une grande mosquée existe déjà à Nice ! Il s’agit de la mosquée Ar-Rahma de l’Ariane, pouvant accueillir 800 fidèles. Dès lors, on comprend bien que ce que réclament les institutions musulmanes ce n’est pas simplement une mosquée qui soit grande par sa superficie, mais bien une mosquée qui soit grande par sa symbolique. Lieu imposant, central, qu’on imagine bien entendu aussi visible que possible, donc certainement doté d’un minaret et venant marquer de manière définitive l’implantation de l’islam dans notre ville. Lire la suite

14:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'imâm de Chelles est un escroc

"Un imam d’une mosquée de Chelles (Seine-et-Marne) a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Meaux pour avoir célébré des mariages illégaux et avoir perçu indûment des allocations chômage, a-t-on appris samedi de source judiciaire. L’imam a été “condamné pour avoir célébré plusieurs mariages religieux avant le mariage civil et pour escroquerie à l’assurance-chômage“, a déclaré à l’AFP le procureur adjoint du parquet de Meaux, André Ribes, confirmant une information du Parisien.

Pour ces délits, il a écopé de “six mois de prison avec sursis et d’une amende de 1.500 euros” et devra verser “11.000 euros d’indemnités à l’assurance chômage“, a-t-il précisé, soulignant qu’il aurait célébré “plusieurs mariages” courant 2006 et 2007. A l’audience en décembre, “il a plaidé le fait que le mariage religieux musulman n’existe pas et qu’il ne faisait que bénir les fidèles“. En ce qui concerne l’escroquerie, il a prétendu ignorer qu’il était interdit de cumuler un salaire ou des dons de la part des croyants musulmans avec les allocations de chômage, a poursuivi le magistrat. Plusieurs couples auraient été mariés par l’imam sous cette forme en présence de témoins, rapporte Le Parisien."

Paru sur le Figaro

00:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

24/02/2011

Le Département d'Etat US finance les mosquées

19:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Leurs "jeunes" s'en prennent à nos églises : déjà 10 !

Aucune réaction de la LDH, SOS-Racisme, Mrap, Conseil Français du Culte Musulman

Le Père Gabriel Picard d’Estelan est le curé de la paroisse Saint-Jean Baptiste d’Avignon. Son église a subi à l’automne des violences de la part de jeunes musulmans. Il témoigne aujourd’hui dans le mensuel catholique La Nef (extrait) :

"Tous les observateurs, politiques, sociologues, policiers, arrivent à la même conclusion : une très nette aggravation des dégradations et des violences à l’encontre des monuments chrétiens en France. J’ai reçu plusieurs mails de confrères prêtres et de fidèles laïcs qui m’ont raconté ce qu’ils vivaient chez eux. D’autre part, ce qui s’est passé à Carcassonne (interruption violente de la messe du 2 novembre, dégradation, slogans antichrétiens), pratiquement au même moment que chez nous, indique clairement que certains « jeunes » n’ont plus peur de s’en prendre aux églises, comme ils n’ont plus peur, depuis bien longtemps, de s’en prendre aux bâtiments publics." lire tout l'entretien dans La Nef

Ces cinq dernières années, des églises ont été attaquées dans de nombreux quartiers musulmans, comme à Toul (prêtre attaqué, église vandalisée), Marseille (deux chapelles brûlées), Nice, Hérouville-Saint-Clair (église brûlée), Montereau (prêtre attaqué), Chanteloup-les-Vignes (cinq cocktails molotov et omerta mediatique) , Toulon, Carcassonne et Avignon donc. etc. etc.

Relire notre article récapitulant les "faits d'armes" de la diversité : Attaques d'églises répétées: la France en déni de djihâd.

Observatoire de l'islamisation- février 2011

12:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/02/2011

Un émirat islamique en Lybie, des connexions tunisiennes ?

carte-lybie.jpg

Alors que la presse étrangère nous apprend qu'une partie de la Lybie est sous la coupe d'islamistes ultra-violents, ayant déjà constitué un émirat, le journaliste Yves Daoudal décrypte son avènement dans son  hebdomadaire paru aujourd'hui :

"Fin janvier, après le retour de l’islamiste Rachid Ghannouchi en Tunisie, Kadhafi avait fait savoir au nouveau pouvoir tunisien que la Libye ne « pouvait tolérer la présence d’islamistes dans le gouvernement tunisien » et avait mis en place une cellule de crise chargée de suivre les événements chez le voisin, après avoir bouclé la frontière. Aujourd’hui, la Cyrénaïque (tout l’est de la Libye, du côté de l’Egypte) a échappé au contrôle de Tripoli, et un groupe très actif à Al-Baïda se fait appeler « émirat islamique de Barka », « émirat de Barka » étant le nom traditionnel de la région.
Le 16 février, 110 militants du Groupe de combattants islamiques libyens (GCIL), dont trois de ses chefs, ont été libérés de prison, dans le cadre d’un accord qui a permis la libération de 360 islamistes depuis un an. Un accord qui avait été conclu à Londres avec le chef du GCIL par l’entremise de… Rachid Ghannouchi, qui avait alors profité des largesses de la Fondation Kadhafi… Le GCIL ne se revendiquait plus d’Al Qaïda et corrigeait sa doctrine du jihad: on ne doit pas s’en prendre aux civils. C’est pourquoi l’émirat islamique de Barka a mis la main sur de très nombreuses armes en prenant d’assaut un dépôt de l’armée, et s’est emparée de dizaines de véhicules en scandant : « Au jihad ! »…" Lire la suite dans Daoudal Hebdo du 24 février n°116

19:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Isabelle Levy dépasse les 100 000 visionnages

Selon les statistiques de Gloria.tv où est hébergée la vidéo, notre extrait de la spécialiste du monde hospitalier révélant la réalité de l'islamisation galopante des hôpitaux dépasse les 100 000, et nous ne comptons pas les copies qui circulent sur You Tube. Ce succès est dû aux milliers de personnes qui s'échangent le fichier par courriel, la contagion étant exponentielle. "Quand la vérité est en marche, rien ne peut l'arrêter" Victor Hugo

 

L'imâm Merroun de la mosquée d'Evry, lors de la même émission sur RFI, trouvant normal que le muezzin crie du haut du minaret de la ville (alors que Thierry Mariani (UMP) vient de dire au Figaro que les minarets sont un faux problème en France ! ) va bientôt atteindre les 10 000 visionnages. Envoyez ces vidéos à vos amis qui doutent encore de l'islamisation au forceps de notre pays !

13:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

22/02/2011

Egypte: deux assassins de Nag-Hammadi acquittés par la "justice" islamique

Un scandaleux acquittement non couvert par les médias français, la peur de "stigmatiser" une charia qui ne considère pas la vie des Chrétiens ?

10041419823.jpg

Des victimes trop chrétiennes...

(Agence AINA 20-02-2011 source en anglais)- "La Cour de la sûreté de l'État égyptien a acquitté deux des trois suspects du massacre de Noël à Nag Hammadi en Janvier 2010, où six coptes, âgés de 16 à 23, furent tués par des tireurs musulmans embarqués en voiture . Les Coptes furent tués alors qu'ils sortaient de l'église après avoir célébré la messe de minuit de Noël à Nag Hammadi, située à 600 km au sud du Caire Un piéton musulman passant fut également  tué et neuf Coptes grièvement blessés (AINA 07/01/2010).

Les trois accusés  musulmans de la fusillade s'appellent Mohamed Ahmed Hussein, plus communément connu sous le nom Hamam el-Kamouny, Qurshi Abul Haggag et Hendawi Sayyed. Mohamed Ahmed Hussein, 39 ans, a été condamné à mort par le tribunal le 16 Janvier et les deux autres ont été acquittés aujourd'hui. L'accusation fut pourtant lourde : recourt à la force en vue de troubler l'ordre public et d'intimider les citoyens, assassinat prémédité de sept personnes, possession illégale d'armes à feu, tentative d'assassinat sur neuf autres personnes !
Mgr Cyrille, l'évêque orthodoxe copte de Nag Hammadi, a déclaré: «La cour a imposé une condamnation à mort, car un musulman a été tué, et le système judiciaire égyptien passe par pertes et profit le sang des six coptes assassinés, qui n'ont aucune valeur pour la société. Ce verdict attriste tous les chrétiens à travers le monde, car cela montre vers quoi mène l'application de la charia islamique par l'Etat,  pour tous les chrétiens en Egypte. " Il a expliqué que, conformément à la charia le sang d'un musulman, victime Ayman Hisham, est payé par le sang d'un musulman, Al-Kamouny; depuis un musulman est mort, un musulman a obtenu la peine de mort.

Mgr Cyrille a déclaré que, conformément à la loi, un complice d'un crime doit être traité sur un pied d'égalité avec la personne  ayant commis le crime. "Alors, où est cette loi et pourquoi  a-t-elle été court-circuité dans ce cas et pourquoi les deux complices ont été acquittés ?" Il a déclaré que ce verdict ramené la tristesse et la douleur des familles des victimes qui espéraient obtenir pour le deuxième suspect  la prison à vie - si ce n'est pas la peine de mort - etpour  la troisième un 'emprisonnement d'au moins quinze ans, mais pas une acquittement. "C'est pourquoi nous savons qu'en Egypte le sang d'un chrétien ne vaut rien."

Mgr Cyrille a accusé le juge d'être injuste et a dit qu'il est en contact avec les avocats pour discuter de la possibilité de présenter un recours devant le gouverneur militaire. "Si je n'avais pas signalé avoir vu Al-killer Kamouny il aurait été acquitté comme le reste de l'acquittement des cas précédents."

Selon l'évêque, le pape Shenouda III est très attristé par ce verdict.

  George Sobhy , l'un des avocats copte en charge de l'affaire, a déclaré le verdict est injuste "pour le sang de la jeunesse qui a été versé dans les rues de Nag Hammadi." Il a dit que les enquêtes confirment que les suspects ont été complices d'Al-Kamouny, même le tribunal décrit comme tel. "Nous avons été choqués que le tribunal les ait acquittés, nous nous attendions à la prison à vie pour le complice seconde et 15 ans pour le troisième." Tribunal aujourd'hui regardé comme si il avait l'intention de donner à tous les acquittements de l'accusé. Je crois que si Al-Kamouny pas été déjà donné la peine de mort le 16 Janvier, le tribunal peut aujourd'hui lui ai donné aussi un acquittement. "

Sobhy a déclaré qu'en raison de la situation actuelle dont le manque de sécurité, aucun des accusés ont été présentés devant les tribunaux, et les familles des victimes et les médias étaient absents. "Le tribunal a saisi l'occasion de la situation actuelle et rapidement rendu ce verdict, comme s'il s'agissait d'une affaire pénale normale."

Depuis la cour est une cour de sûreté de l'État, seul le ministère public a le droit de recours, mais ils s'appliquent au procureur général de faire appel de ce verdict. "Les gens pensent que la police est corrompue, dit-elle, mais après 20 ans de pratique comme avocat, je peux confirmer l'organe le plus corrompu du système est le système judiciaire égyptien. "

Sobhy dit qu'il a reçu des centaines d'appels de gens déçus par le verdict. "tout le monde pensait que, après le massacre du 25 Janvier et la Révolution, les choses  allaient changer, mais malheureusement, la corruption est enracinée partout. Ce verdict prouve seulement que les discours récents sur l'égalité, la justice et la liberté de la croyance religieuse n'est qu'un bavardage vide. Si notre constitution se base toujours sur la charia, alors l'amère vérité est qu'en tant que chrétiens, nous n'avons pas place ou de valeur dans ce pays. " 

Commentaire de l'Observatoire : L'Egypte de Moubarak a déjà une constitution adossée à la charia, référence ultime de la justice égyptienne. Ainsi, le changement de religion est interdit dans le sens musulman-chrétien, le témoignage d'un chrétien est inférieur à celui d'un musulman, tout comme celui des femmes (dont le droit à l'héritage est divisé par deux). Les homosexuels vont en prison. L'enseignement de l'islam est obligatoire à l'école, même pour les chrétiens, et les imâms sont fonctionnarisés. Etc, etc.

11:52 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'abattage halal sans étourdissement est illégal, et bientôt intedit ?

La Fondation de Brigitte Bardot a porté plainte, lundi, contre deux ministres : Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur et Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture. Ils sont accusés par la Fondation d'avoir fait fi de l'article 40 alinéa du code de procédure pénale qui prévoit de « donner avis sans délai au procureur de la République (…) et aux magistrats » dès qu'ils ont eu connaissance d'un délit.

Et le délit en question, d'après la Fondation Brigitte Bardot, concerne les dérives dans les abattroirs dont les deux ministres ont été informés. Selon l'association, l'obligation d'étourdissement des animaux est abusivement « contournée ». D'ordinaire consentie dans le cadre de l'abattage rituel de nature religieuse, cette dérogation ferait l'objet d'une utilisation abusive à grande échelle et pénalement répréhensible.

09:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

21/02/2011

L'augmentation des visas aux tunisiens, ou l'autre affaire Boillon.

  

Boris Boillon était plus qu'indulgent avec le colonel Khadafi en novembre 2010, il ne lui tenait guère rigueur des pauvres infirmières bulgares ou de ses appels à envahir l'Europe avec l'étendart de l'islam :


21:32 Publié dans 12- IMMIGRATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : boris boillon, islamisation, visas tunisie | |  Facebook | |

Le Kosovo albano-musulman mafieux : nous avions raison


20:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kosovo | |  Facebook | |

19/02/2011

Jean-Marie Bockel redouterait-il qu'on parle de sa mosquée extrémiste ?

Jean-Marie-Bockel-Nicolas-Sarkozy_pics_180.jpg

Jean-Marie Bockel (Gauche moderne) n’est plus secrétaire d’Etat depuis l’automne mais participe toujours aux petits-déjeuners hebdomadaires de la majorité à l’Elysée.

Ce matin, il y a fait entendre sa voix pour s’opposer à l’idée d’une convention de l’UMP sur «la laïcité et la place de l’islam dans la République», souhaitée par Nicolas Sarkozy.

Fort de son expérience à la tête d’une ville «qui compte une minorité mulsulmane importante», l’ex-maire de Mulhouse rejette tout débat «lancé dans la précipitation». «Sans réflexion prélabale et interne», la majorité prend le risque de mener un débat qui peut «prêter à toutes les mauvaises interprétations», a fortiori avant les échéances de 2012, avec à la clef un «risque de montée en puissance du FN», estime-t-il.

Libération/AFP

On comprend l'inquiétude du socialiste de la majorité, son conseil municipal avait voté une subvention publique de 235 000 euros pour la Grande Mosquée de Mulhouse, étroitement liée à l'islamisme radical ... Voir notre article ci-dessous qui faisait le point sur cet acte de collaboration :

12:47 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

18/02/2011

Un prêtre assassiné en Tunisie : la révolution islamique en action

Après l'incendie d'une synagogue à Gabès qui avait été démenti péremptoirement avant d'être confirmé par le président de la communauté juive locale , après les défilés d'islamistes devant des synagogues appelant au djihad, voilà qu'un prêtre salésien est assassiné :

Le Point du 18 février nous apprend : "Le père Marek Rybinski, membre de la communauté salésienne de La Manouba, a été retrouvé mort, égorgé, vendredi matin dans la banlieue nord ouest de Tunis. Le corps de ce prêtre polonais, âgé d'une trentaine d'années, économe de sa communauté, gisait près d'un local de l'école où il travaillait, avec ses clés à ses côtés" (...)L'archevêque de Tunis, Mgr Lahham, a célébré une messe vendredi soir à la mémoire du défunt. Il a révélé avoir reçu une lettre anonyme cette semaine, sur laquelle figurait une croix gammée et ces mots : "Donnez votre argent, sales juifs, fichez le camp". Un amalgame à l'image du chaos actuel."

Autant de faits inquiétants alors que les "spécialistes" nous assurent que Ben Ali agitait le chiffon rouge de l'islamisme à des fins purement tacticiennes !

Espérons que lors de la stabilisation du futur gouvernement élu, une police  aussi efficace  qu'humaine se mette en place pour surveiller les fous d'Allah !

23:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'ex Grand Mufti de Jérusalem ce samedi 19 février au Zenith de Lille !

Addendum 18.02 :

- La Voix du Nord interroge le responsable du congrès sur la présence du révisionniste et djihadiste Ikrima Sabri : Amar Lasfar, président du Conseil régional du culte musulman, assume !

- Après une décennie de bonnes relations avec les islamistes lors des congrès précédents, la mairie PS de Lille annonce pour la première fois qu'elle n'enverra pas un représentant sur place "choquée par l'invitation du Cheikh Ikrima Sabri" rapporte La Voix du Nord de ce vendredi.

  voile-sur-la-republique-sur-france-2-1908394.jpg.jpg 1229.jpg    

A gauche: l'islamiste Amar Lasfar et Martine Aubry lors de l'Aid el Fitr 2007, à droite le cheikh Ikrima Sabri invité par Lasfar au Zenith du complexe Lille-Grand Palais...

Comme chaque année, Lille Grand Palais accueille les Rencontres annuelles des musulmans du Nord, co-organisées par l'UOIF et la Ligue islamique du nord de l'inquiétant Amar Lasfar. L'année dernière le pro-lapidation Hani Ramadan en était l'invité vedette, avec Tariq Ramadan. Nous avions écrit un article fouillé sur l'évènement l'année dernière, qui n'avait eut aucun écho dans la presse. Pour l'édition 2011, Tariq Ramadan est toujours invité, mais la vedette sera Cheikh Ikrima Sabri (son site, sa bio), Mufti d'Al-Quds [Jérusalem en arabe] de 1994 à 2006, mais toujours présenté ainsi sur le site des organisateurs. Son illustre prédécesseur Hadj Amin al-Husseini (1895-1974) , collaborateur précieux de Hitler avec qui il leva la Légion arabe pour combattre aux côtés de l'Axe, fut à la fin de la guerre assigné à résidence en France en tant que collaborateur (pour la petite histoire, la Mosquée de Paris lui attribua un cuisinier...). Dans son livre Eichmann à Jérusalem Hanna Harendt rapporte que « Les connexions du Grand Mufti avec les Nazis durant la guerre n’étaient pas secrètes ; il avait l’espoir qu’elles l’aideraient à implémenter une sorte de solution finale au Proche-Orient ». Pour plus d'information sur cette collaboration on se reportera à nos précédents articles.

 

Cheikh Ikrima Sabri n'a rien renié de son prédécesseur. Il est un antisémite décomplexé (voir plus bas), et a également en ligne de mire l'Amérique et la Grande-Bretagne (voir la vidéo plus bas)

Interviewé par " Al Ahram al-Arabi" lors de la seconde Intifada en 2000, il encouragea à l'époque le djihad contre Israel à grand renfort de martyrs, y compris les petits enfants (ce qui ne dérange ni l'UOIF, ni Tariq Ramadan...). Sans prendre partie dans ce conflit qui ne concerne en rien la France, et dont nous estimons dangereux de laisser chez nous des tribunes publiques pour ses acteurs (des deux camps), pousser les enfants à se transformer en bombe humaine ne nous paraît pas compatible avec la convention de Genève.

Sabri fit donc dans ce journal arabe l'éloge des " martyrs " palestiniens, et en particulier des enfants qui sont poussés vers les premières lignes des affrontements avec les Israéliens, par des parents fiers et par d'autres combattants. " Je pense que le martyr est heureux parce que les anges le conduisent à son mariage avec le ciel ", dit- il.

" Il ne fait aucun doute que les enfants (martyrs) laissent penser que la nouvelle génération accomplira sa mission avec détermination ", ajouta le Mufti, qui fut nommé par le président de l'Autorité palestinienne à l'époque, Yasser Arafat. " Plus jeune est le martyr, plus je l'estime et le respecte" .

En réponse à la question du journaliste : " Est-ce pour cela que les mères pleurent de joie à l'annonce de la mort de leur fils ? ", Sabri répond :

" Elles sacrifient volontairement leurs rejetons par amour de la liberté. C'est une grandiose manifestation de la puissance de la foi. Les mères participent à la grande récompense du Jihad qu'est la libération d'El Aksa J'ai parlé à un adolescent (qui) disait :" Je veux épouser les (belles) femmes célestes aux yeux noirs. Le lendemain, il devenait un martyr. Je suis convaincu que sa mère était au comble de la joie à l'idée de ce mariage. Un tel fils se devait d'avoir une mère comme celle-là. "

A la question " Que pensez-vous des Juifs ? ", Sabri répond : " J'entre dans la mosquée El Aqsa la tête haute mais, en même temps, je suis rempli de rage envers les Juifs. Je n'ai jamais salué un seul juif.. Je ne les saluerai jamais. Ils peuvent toujours rêver que je le ferai. Les Juifs n'osent pas m'ennuyer parce que ce sont les créatures les plus couardes qu'Allah ait jamais créé" Source de la traduction-date de l'interview non précisée.


Aussi, il nie que le Temple de Jérusalem, dont le mur des lamentations est un vestige, ait la primauté historique sur la mosquée Al-Aqsa, et balaie d'un revers de mains les travaux des archéologues l'ayant attesté, lire son entretien ahurissant à ce sujet.

  Hic, le Grand Palais (des congrès) est géré par la mairie de Lille via une Société Anonyme d'Économie Mixte dont la Ville détient 61 %...Aussi, Martine Aubry était venue chaleureusement rencontrer l'UOIF et la Ligue islamique du Nord lors de la campagne des municipales en 2008 (voir à ce sujet le livre-enquête Ces Maires qui courtisent l'islamisme, éditions Tatamis)...sera-t-elle là le 19 ?

En attendant, le prix de l'irresponsabilité revient au ministère de l'Intérieur qui donne des visas chaque année aux conférenciers étrangers de l'UOIF, plus extrémistes les uns que les autres. On se souvient de la venue remarquée au Bourget  en avril 2009 du chef des Frères Musulmans kowetiens Tareq Al-Suwaidan qui avait appelé à la conquête de Rome en rappelant une prophétie de Mahomet. J'avais été le seul à protester et à alerter l'ambassade d'Italie dans une lettre ouverte co signée avec les plus grands spécialistes de l'islamisme, universitaires et islamologues. Trop "politiquement incorrect" , cette mise en garde avait été ignorée par les médias...Le Grand Mufti prêchera-t-il lui aussi dans l'indifférence médiatique cette année ?

Joachim Véliocas- Observatoire de l'islamisation. Dernier ouvrage paru: Ces Maires qui courtisent l'islamisme, éditions Tatamis, 2010.

08:40 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/02/2011

Benoist Apparu (UMP) veut que l'Etat finance les mosquées

benoist-apparu-secretaire-etat-logement.jpg

Invité de Bourdin Direct ce jeudi, le secrétaire d'Etat au logement, Benoist Apparu (UMP) a annoncé qu'il souhaitait modifier la loi de 1905 pour « faciliter la construction de mosquées » en France, avec des financements de l'Etat. Son argument, pas très original, est de parler d'un "islam des caves" qui n'existe pourtant plus depuis longtemps, les musulmans ayant déjà des milliers de salles tout à fait correctes.  Poisson pilote du gouvernement pour tester l'idée, le ministre sarkozyste a indiqué que Club 89, le « Club de réflexion de la majorité présidentielle », qu’il dirige, tiendrait une journée sur les libertés religieuses le 2 avril prochain, « probablement à l’Institut du monde arabe » qui regorge pourtant  de littérature djihadiste comme nous l'avons démontré ici.

sarkomosque.jpg

Observatoire de l'islamisation- février 2011

18:53 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Assises de Paris: le DVD enfin disponible

enquetetdebat.jpg

Cliquer sur l'image pour commander sur Enquête et Débat (20 euros).

18:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/02/2011

Dormez tranquilles braves gens...

 

Note : l'islamiste du début s'appelle Rachid Gacem, il est le trésorier de la principale mosquée de Roubaix, Abou Bakr. On se rend compte que le discours consistant à dire qu'il faut des grandes mosquées officielles pour obtenir un islam "modéré", est loin d'être pertinent. Suite à ce reportage, on aurait pu s'attendre à une fermeture de la mosquée Abu Bakr pour cause de trouble à l'ordre public et d'incitation au meurtre (lapidation). Au contraire, celle-ci va s'agrandir ces prochains mois ! La république cède tout aux islamistes depuis 30 ans, la France réelle sera-telle capable d'un sursaut d'orgueil face aux islamistes et aux nouveaux  collabos ?

15:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Autriche : Elisabeth Sabaditsch-Wolff condamnée pour blasphème

La cour a déterminé que Mahomet n'était pas un pédophile et que prétendre le contraire est un délit pénal. L'Autriche applique les règles de la charia sur le blasphème de l'islam  !

Lu sur Poste de veille:

"Aujourd'hui, Elisabeth Sabaditsch-Wolff, une jeune mère viennoise, a été reconnue coupable en vertu de l'article 283 du code pénal autrichien d’avoir dénigré des enseignements religieux par ses commentaires négatifs sur l'islam dans une conférence qu’elle a donnée dans le cadre de l’assemblée d’un parti politique à Vienne.

Elle a été condamnée au paiement d’une amende de 480 euros. Fille d’un diplomate, Sabaditsch-Wolff a vécu et travaillé pendant plusieurs années dans divers pays musulmans du Moyen-Orient. Lors de sa conférence, elle a critiqué le traitement des femmes et la pratique du djihad en Iran, en Libye, et dans d'autres pays où elle a vécu. Le tribunal a jugé que  la liberté d’expression la protégeait des accusations de discours de haine.

Il semble toutefois que le tribunal a déterminé que l’affirmation selon laquelle Mahomet était un « pédophile » est diffamatoire puisque son épouse enfant (Aisha avait six ans au moment de son mariage, et neuf ans lorsque le mariage a été consommé) était toujours son épouse lorsqu’elle a eu 18 ans. Les procureurs ont inculpé Mme Sabaditsch-Wolff après qu’elle a été dénoncée par un grand hebdomadaire autrichien qui avait secrètement enregistré sa conférence puis publié un article à ce sujet. Elle a l’intention d’en appeler de la décision.

Source :  Austrian Court Upholds Islam’s Blasphemy Rules, par Nina Shea, NRO, 15 février 2011

Elisabeth Sabaditsch-Wolff était intervenue le 18 décembre lors des Assises sur l'islamisation

10:19 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

15/02/2011

Future mosquée de Metz: un député UMP salue le "grand pas" des islamistes turcs

Le projet fou de Grande mosquée à Metz est soutenu par le Modem et l'UMP

image_63382342.jpg

Le média Saphirnews rapporte :"L’Union des associations cultuelles et culturelles des musulmans de Metz (UACM), créée récemment, a tenu une réunion d’information le 23 janvier dernier, en présence de deux députés européens, Nathalie Griesbeck et Denis Jacquat (photo). Pour ce dernier, qui siège par ailleurs au conseil municipal de la ville de Metz depuis 1977, c’est « un grand pas » que viennent d’effectuer les musulmans messins." suite

Denis Jacquat est le député UMP de la 2ème circonscription de Moselle  

Nathalie Griesbeck est une député européenne du Modem

L'UACM est une association créée spécialement pour mettre sur pied un projet de grande mosquée, regroupant les associations islamiques de la ville, dont deux sont turques, l'une (Ditib) dépendant de l'Etat turc (qui ne tolère ni la construction d'églises, ni la délivrance de visas pour des prêtres) , l'autre, le Millî Görüs , longtemps interdite en Turquie pour cause d'islamisme. En Allemagne, le Millî Görüs est dans l'oeil du cyclone de la justice. Aux Pays-Bas le mouvement a défrayé la chronique lorsque Mehmet Öztoprak, le responsable du mouvement a estimé à seulement "quelques milliers" le nombre de victimes juives lors de l'Holocauste ( cf : De Journalist, novembre 2004).

Dans mon livre Ces maires qui courtisent l'islamisme (éditions Tatamis, 2010), j'ai consacré un chapitre entier au Millî Görüs (chapitre : L'islamisme turc et les élus) dont voici un extrait :

"Outre les révélations du renseignement allemand et son inscription sur la liste des mouvements dangereux en 2003, le Millî Görüs a bénéficié d’une nouvelle médiatisation en décembre 2009, lorsque le procureur de Cologne lança une gigantesque perquisition dans une vingtaine de bureaux du mouvement, ainsi que dans des appartements appartenants aux cadres.  Les soupçons portèrent sur « au moins 10 millions d’euros détournés » selon les dépêches d’agence. Le Kolnifche Rundfchau, journal de Cologne s’étonna que parallèlement à ce scandale « en même pas 16 mois, le Millî Görüs a été impliqué 3 fois pour des affaires de crimes d’honneur »

Ce journal dressa la liste des griefs reprochés au mouvement islamiste, dont la question de l’interdiction fut immédiatement soulevée :

« La liste des allégations depuis l'été 2008 est longue: formation d'une association de malfaiteurs, fraude, escroquerie sur fonds publics,  collecte de fonds douteux, faux, détournement de fonds et  blanchiment d'argent. Deux nouvelles enquêtes ont été lancées par le procureur de Cologne pour détournement de cotisations de sécurité sociale. Il devrait se compter en dizaines de millions de dollars, d'après les autorités qui ont lancé une perquisition depuis mercredi dans dans 17 villes."

Suite aux gros titres entachant le mouvement, le débat porte dorénavant sur l'interdiction de la Communauté islamique du Milli Görüs (IGMG) (…). "La question de l'interdiction reste sur l'ordre du jour", déclare un expert des affaires intérieures CDU Wolfgang Bosbach à Cologne. Avant que l'interdiction soit examinée, tous les documents compromettants ont dû être évalués. «Nous avons à traiter avec la plus grande communauté musulmane en Allemagne. Des tentatives ont été répétées pour les interdire. Mais cela doit aussi avoir suffisamment de chances de succès», a déclaré le président de la commission du Bundestag sur les affaires intérieures. »

(...)

La France, nouvel eldorado du Millî Görüs


Interdit en Turquie, sur la voie de l’être en Allemagne, « grillé » aux Pays-bas, la France devient objectivement une terre d’accueil évidente pour le mouvement, qui bénéficie déjà depuis de nombreuses années de  l’hospitalité des maires, tous bords politiques confondus.

La France a été partagée par le mouvement en quatre zones, Paris, Strasbourg, Lyon, Annecy, chapeautées par un mouvement régional faisant le lien avec la direction continentale allemande. Le Département du développement organisationnel est le nom de la direction coordonnant les mouvements régionaux dans quinze pays européens. Selon le site Internet du Millî Görüs, cela représente pour l’Europe 514 mosquées, 87000 membres et 300 000 fidèles attirés à la prière du vendredi…

En France, le mouvement est en pleine expansion, ouvrant chaque année de nouvelles mosquées, soit sous la forme de salles modestes ou traditionnelles avec coupole et minaret.

Une cartographie des mosquées implantées en France montre un maillage du territoire surtout présent en région Rhône-Alpes avec des associations (allant de pair avec une mosquée) à Albertville, Annecy, Annemasse, Bellegarde, Chambery, Nantua, Oyonnax, Grenoble, Sallanches,Ugine, Vénissieux, Le Creusot, la Roche-sur-Foron, Saint-Etienne. En Auvergne Clermont Ferrand. La région Rhône-Alpes abrite 23 mosquées du mouvement. En Paca, le mouvement est présent à Salon-de-Provence et Avignon . Les régions Alsace et Lorraine sont aussi des terres de prédilection, le Millî Görüs ayant des associations affiliées  à Mulhouse, Strasbourg, Colmar, Haguenau, Metz,  Neufchâteau, Morhange, Saint-Avold, Saverne, Niederhaslach. Une présence du mouvement est aussi notée à Belfort en Franche-Comté. La région Ile-de-France n’est évidemment pas épargnée surtout dans les zones où se concentrent les colonies de l’immigration à Fontenay, Montfermeil, Mantes-la-Jolie, Grigny, Sarcelles, Poissy, Sevran. La Picardie commence à être grignotée à Beauvais et à Creil. Dans le cœur historique de la France,  Montargis, Chateaudun, Vendôme et Blois abritent également l’organisation. Dans le Sud-Ouest, seules les villes de Bordeaux et Angoulême sont concernées."

Pour lire l'enquête complète sur ce mouvement extrémiste accueilli amicalement par la classe politique française au niveau municipal , se procurer Ces maires qui courtisent l'islamisme :

21:29 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée metz | |  Facebook | |

Les Juifs tunisiens bientôt épurés ?

Des islamistes tunisiens manifestent devant une synagogue de Tunis en déployant bannières et drapeaux noirs  du djihad tout en hurlant : «”Khaybar Khaybar ya yahud, jaysh Muhammad sawfa ya‘ud ,” » « Ô Juifs souvenez-vous de Khaybar, l’armée de Mahomet reviendra »

13:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/02/2011

Les musulmans ont-ils le droit d’apostasier en France ?

Lu sur Enquête et Débat (extrait) :

"Apostasier signifie changer de religion, soit pour une autre religion, soit pour devenir athée. Il est très consensuel aujourd’hui en France de défendre la liberté de conscience, donc le droit à tout être humain de passer librement d’une religion à une autre, voire d’abandonner sa religion. Or personne ne semble être au courant que ce droit fondamental et intrinsèque de notre République est nié officiellement aux musulmans, qui se retrouvent enfermés, qu’ils le sachent ou non, dans l’islam, dès lors qu’ils sont nés musulmans ou même s’ils se convertissent à l’islam. Une information qui remet fondamentalement en cause la relation de la République avec l’islam.

Tout est parti d’un passage d’un livre paru aux Presses Universitaires de France en 2004, et qu’aucun observateur n’a relevé :

« Ce n’est pas un hasard si la mention du droit à changer de religion, dans la charte donnée à signer aux parties prenantes de la Consultation mise en place par Jean-Pierre Chevènement pour créer une instance représentative de l’islam, a suscité une vive réaction de la part de l’UOIF qui en a obtenu le retrait.
[note de bas de page] Déclaration d’Alain Billon, conseiller de Jean-Pierre Chevènement, Islam de France n°8, 2000 : “Le maintien de la mention initiale explicitée et isolée au “droit de changer de religion” a été considéré par eux comme inutile et blessant. Cette objection a été jugée fondée. [fin de la note] [...]
[note de bas de page 25] Le Conseil européen de la fatwa et de la recherche recommande ainsi aux musulmans d’Europe “d’œuvrer inlassablement en vue d’obtenir des pays dans lesquels ils résident la reconnaissance de l’islam en tant que religion, ainsi que l’exercice – pour les musulmans en tant que minorité religieuse à l’instar des autres minorités religieuses – de tous leurs droits relatifs à l’organisation de leur statut personnel en matière de mariage, de divorce et d’héritage. Il justifie ainsi la condamnation à mort pour celui qui “affiche son apostasie” : “Sa mort vise en fait à protéger la religion et la société [il faut entendre : communauté] de ses méfaits. [...] Les intérêts de l’Etat et de la société [communauté] prévalent sur l’intérêt individuel personnel. Cette question est en vérité similaire à ce que les lois modernes qualifient de “haute trahison”, à la suite des préjudices qui en découlent pour l’intérêt général.” (Recueil de fatwas, série n°1, Youssouf Al Qaradawi, préface et commentaire de Tariq Ramadan, Tawhid, 2002). Le Conseil européen de la fatwa et de la recherche, basé à Londres, a été créé en 1997 à l’initiative de l’UOIE, équivalent européen de notre UOIF, dont Youssouf Al Qaradawi est le maître à penser. »
L’islam en France, PUF, 2004, pp.24-25

Enquête et Débat a interrogé un responsable de la Grande Mosquée de Paris sur cette question importante VOIR

18:55 Publié dans 25- REFLEXIONS, ANALYSES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Caméra cachée dans le système scolaire musulman en Grande-Bretagne

 

Lu sur Bivouac-ID qui a traduit les articles de la presse anglaise :

La scène se passe dans une grande salle du type que l’on peut trouver dans une école ordinaire. Des garçons âgés de 11 ans et plus, sont assis en tailleur sur le sol en lignes droites.

Ils font face à l’avant de la salle et écoutent attentivement. Mais ce n’est pas un cours ordinaire. Celui qui captive l’attention des enfants est un homme en robe islamique coiffé d’une calotte qui caresse sa longue barbe noire pendant qu’il parle.

«Vous  n’êtes pas comme les non-musulmans, dehors» dit le professeur, en montrant la fenêtre. «Toutes ces choses diaboliques que vous voyez dans les rues, ces gens qui ne portent pas le hijab correctement, ces gens qui fument. . . vous devez détester tout cela, vous devriez détester marcher dans cette rue. “

Il appelle les non-musulmans «kouffar», un terme souvent péjoratif qui signifie mécréant ou un infidèle.

Bienvenue dans l’une des écoles religieuses islamiques les plus réputées en Grande-Bretagne, l’une des 2.000 écoles au minimum de ce type en Grande-Bretagne,  qui enseignent à plein temps pour certaines, ou à temps partiel pour d’autres.

Elles témoignent de l’essor d’un système éducatif parallèle.

Cette école est le lycée Darul Uloom islamic à Birmingham, un institut indépendant avec plus d’élèves inscrit que sa capacité ne le permet.

Les écoles Ulooms Darul sont des écoles islamique de renommée mondiale, et leur objectif est de produire la prochaine génération de leaders musulmans.

En fait, ces écoles ont été décrites comme l’«ENA de l’Islam».

Cette école est tenue d’enseigner la tolérance et le respect des autres religions, par des inspections. Mais l’émission “Dispactches” de la chaîne de télévision Channel 4 a filmé en caméra cachée à l’intérieur de l’école - et, a découvert qu’au contraire, c’est l’apartheid religieux et de la ségrégation sociale qui sont enseignés aux enfants musulmans.(...)

Et nous avons rencontré des élèves  qui disent que les «mécréants» sont «les pires créatures» et que les musulmans qui adoptent des manières soi-disant non-musulmanes, telles que le rasage, le fait de danser, d’écouter de la musique et - dans le cas des femmes - d’oter leur foulard, seront torturés dans l’au-delà avec une fouche avec un manche de fer.

En 2009, cette école avait été encensée par les équipes d’inspection approuvées par le gouvernement pour ses enseignements interreligieux. Le rapport dit que «les élèves apprennent sur les croyances et les pratiques d’autres religions et on leur apprend à faire preuve de respect envers les autres religions».

Source : Daily Mail via Weasel Zippers Traduction Bivouac-id.

09:35 Publié dans 11- L'islam à l'école, 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

11/02/2011

Egypte : des journalistes français frappés par des Frères Musulmans

Le journaliste dijonnais Emmanuel Razavi et Pierre Creisson ont enquêté au Caire sur cette organisation prônant la Charia avec une question en toile de fond : les Frères Musulmans peuvent-ils accéder au pouvoir ?

Regardez la bande annonce du reportage « Egypte : Les Frères Musulmans en embuscade » d’Emmanuel Razavi et Pierre Creisson. Diffusion le samedi 12 février 2011 à 19 h 15. Rediffusion le samedi 19 février à 6 h 00.

 

Spécialiste de l'islamisme, le franco-iranien Emmanuel Razavi enquête depuis de nombreuses années sur le terrain. On lui doit un reportage sur l'Afghanistan au cours duquel il a obtenu l'information par un militaire des forces spéciales françaises que Ben Laden était dans le viseur d'un de nos soldats, et que le commandement américain avait refusé de donner l'ordre de tirer. Il est également l'auteur du livre Les Frères Musulmans dans l'ombre d'Al-Qaida  où il révélait toute la lâcheté des pouvoirs publics face au mouvement accélérant son implantation en France :

12:46 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

10/02/2011

Occupation des rues, à Nice également !

Lu sur le site du mouvement Nissa Rebela :

[Communiqué du 10 février 2011]

"Il y a moins d’un mois, invité du Talk Orange-le Figaro, Christian Estrosi déclarait « prier dans la rue doit être interdit ». Fidèle à son habitude, il ne manquait pas en parallèle de demander que de nouvelles mosquées soient donc construites… Ces déclarations sur l’interdiction des prières dans les rues ont été largement reprises, notamment en couverture du principal quotidien niçois.

Ce jeudi 10 février, lors d’une conférence de presse exceptionnelle Philippe Vardon – président de Nissa Rebela – a présenté aux médias une vidéo tournée par un militant identitaire et montrant une prière se déroulant le vendredi 4 février rue de Suisse, derrière l’église Notre-Dame. Sur cette vidéo on peut clairement voir que devant la salle de prière islamique, des musulmans prient en pleine rue. La rue est bloquée de part et d’autre et des hommes semblent assurer la sécurité ou en tous cas réguler la circulation.

En juin dernier, à travers l’opération connue désormais sous le nom d’apéro saucisson-pinard de la Goutte d’Or, les identitaires avaient fait éclater au grand jour la réalité de ces prières musulmanes bloquant en toute illégalité des rues entières dans le 18ème arrondissent. Un rassemblement réunissant près de 1 000 personnes avait même été organisé le 18 juin. Se plaçant dans la roue des identitaires, Marine Le Pen avait dénoncé ces prières de rue, et à sa suite Christian Estrosi (se positionnant donc lui aussi sur une problématique soulevée par les identitaires).

Aujourd’hui, Nissa Rebela vient révéler à travers ces images que cette occupation des rues par des prières musulmanes existe aussi à Nice. Cela de manière régulière et continue depuis de très nombreux mois comme nous l’ont confié à la fois riverains et forces de police… Pourtant, Christian Estrosi déclare sur les plateaux de télé et dans les journaux être favorable à l’interdiction de ces prières publiques.

Que doit-on comprendre ? Soit Christian Estrosi connaît cette réalité et se moque des Niçois en jouant les durs dans les médias tout en ne faisant rien dans sa propre ville, soit il n’est pas au courant de ce qui se déroule dans les rues de Nice (alors que de nombreux habitants nous ont alertés, et que la situation est manifestement connue des forces de l’ordre, donc certainement du Préfet) et cela serait presque tout aussi grave.

Christian Estrosi a aujourd’hui une occasion unique de montrer sa détermination réelle en prenant un arrêté municipal d’interdiction de ces prières publiques musulmanes dans les rues niçoises.

La situation ayant désormais été révélée, si Christian Estrosi ne faisait rien, les Niçois constateraient (une fois de plus) qu’il n’est bon qu’à parler et s’agiter, mais jamais à agir. Et ce serait alors (une fois de plus aussi), aux identitaires de Nissa Rebela de s’investir pour faire cesser cette situation intolérable dans nos rues."

18:58 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

08/02/2011

Egypte: un député des Frères Musulmans remercie Khamenei

01_MB55.jpg

Un haut responsable des Frères musulmans égyptiens a exprimé sa gratitude envers le chef de la révolution islamique, l'ayatollah Seyyed Ali Khamenei, pour son soutien à la révolution égyptienne.

Kamal al-Halbavi (photo) a fait cette remarque lors d'une interview sur BBC dimanche soir.

Halbavi a en outre exprimé l'espoir que l'Egypte ait «un bon gouvernement, comme le gouvernement iranien, et un bon président, comme M. Ahmadinejad, qui est très courageux."

Interrogé sur la position des Frères musulmans quant aux déclarations de l'ayatollah Khamenei sur l'évolution de l'Egypte, Halbavi dit: «Merci beaucoup à l'Imam Khamenei et tous ceux qui soutiennent la révolution en Egypte."

L'ayatollah Khamenei a déclaré lors de la prière du vendredi à Téhéran la semaine dernière que les mobilisations populaires  en Afrique du Nord sont le résultat de "l'éveil islamique, qui suit les pas de la Révolution islamique de la nation iranienne."

Le leader de la Révolution islamique a fait référenceaux Egyptiens qui se battent pour "la dignité et l'honneur" et a noté que le plus grand crime de Moubarak en Egypte était d'être un instrument entre les mains des États-Unis.

Le député des Frères musulmans a ajouté qu'il souhaite que son pays  se développer dans tous les domaines "comme l'Iran, où les progrès technologiques et scientifiques lui ont permis de devenir une puissance régionale."

(Source: Téheran Times du 8.02.2011)

23:00 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Indonésie: deux églises brûlées

AFP-8.02.2011 (extrait)

"TEMANGGUNG - Indonésie: des musulmans extrémistes incendient deux églises (police)

Une foule de musulmans extrémistes ont incendié mardi deux églises et pillé une troisième lors d’affrontements avec la police dans le centre de Java, en réclamant la peine de mort pour un chrétien condamné pour blasphème de l’Islam, a indiqué la police.

La foule protestait contre la condamnation à cinq ans de prison d’un homme de 58 ans, Antonius Bawengan, jugé pour avoir distribué des tracts insultant l’Islam. Il a écopé de la peine maximale pour ce délit.

Mais le jugement a mis en colère une foule de quelque 1.500 personnes, qui jugeaient la peine trop clémente." Lire la suite de la dépêche

Lire un lourd dossier sur l'islamisation de l'Indonésie par AED, phénomène dont les premières victimes sont chrétiennes.

16:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

07/02/2011

Thailande: les séparatistes musulmans massacrent sans trêve depuis 2004

"Le mouvement séparatiste islamique sévit dans le sud du pays depuis plusieurs années, dans les régions frontalières avec la Malaisie. Ces dernières semaines, les attaques se sont intensifiées. Dans la province voisine de Yala, quatre membres d’une même famille ont été abattus par des insurgés islamistes. Ils étaient les derniers fidèles bouddhistes d’un village musulman. Dans cette même province, l’explosion d’une bombe a tué neuf villageois la semaine dernière. Une semaine auparavant, des rebelles avaient mené une attaque inhabituelle contre un camp de l’armée, tuant au moins quatre soldats.Les insurgés dénoncent la politique d’assimilation culturelle bouddhiste du gouvernement thaïlandais et exigent la création d’un Etat islamique indépendant." Euronews-3 février 2011

Une situation qui empire :

"Les musulmans sont majoritaires dans la population des provinces de Jala, Pattani, Narathiwat et Sougkhla ; à cause de cela, les rebelles souhaitent la sécession, puis rejoindre la Malaisie voisine. Cette région a été un sultanat indépendant jusqu’en 1902, lorsqu’elle fut annexée par la Thaïlande. En dépit d’attaques fréquentes, les escarmouches n’ont jamais dégénéré en conflit sectaire déclaré. On a souvent accusé les rebelles musulmans d’encourager la corruption, et de favoriser les syndicats locaux du crime organisé qui profitent du désordre général et de l’état de non-droit créé par cette situation.

De nombreux actes de violence

Dans cette région de la Thaïlande, la violence a débuté le 4 janvier 2004, lorsqu’un groupe de militants musulmans ont pris d’assaut un dépôt de l’armée dans la province de Narathiwat. Depuis cette date jusqu’en janvier 2008, plus de 2800 personnes ont péri à la suite de ces violences et un plus grand nombre a été blessé. Une atmosphère de terreur s’est installée en particulier, parce que beaucoup de victimes sont des gens simples, qui ont été tuées en regagnant leurs demeures après le travail.

Dans leur combat contre l’Etat de Thaïlande, les rebelles musulmans se sont volontairement attaqués à de simples bouddhistes, les considérant comme représentants de la majorité thaïe. Le gouvernement a réagi en déployant 3000 soldats et policiers dans la région. La population civile locale s’est plainte de mauvais traitements contre elle, d’abus contre les personnes, accusées sans preuves, de collaboration avec les rebelles. En fait, l’état d’urgence permet aux autorités d’avoir le pouvoir d’emprisonner toute personne pour une période de 30 jours, renouvelable sans limite, si celle-ci est ne serait-ce qu’un peu, suspectée de collaboration avec les rebelles. Ce pouvoir d’urgence a souvent été employé par l’armée et la police, de telle sorte que des organisations comme Human Rights Watch les ont accusées de violations des droits de l’homme, y compris des exécutions sommaires ou la disparition de « suspects ».

En trois ans d’insurrection, 3198 attaques ont été enregistrées dans les provinces les plus au sud, à savoir Jala, Pattani et Narathiwat, dont 750 contre l’armée, 638 contre la police et 1810 contre les civils faisant plus de 3000 orphelins (voir Asia News du 9 mars 2007). Les enseignants et les moines bouddhistes sont devenus les cibles préférées des rebelles. Les attaques contre les moines bouddhistes sont à tel point systématiques qu’au début, les autorités les ont fait escorter par l’armée. Ceci cependant n’a pas fait cesser les attaques, mais en plus a fourni aux rebelles l’occasion de tuer des soldats. Lire la suite sur le site de AED

13:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

05/02/2011

Comprendre les Frères Musulmans : les livres essentiels

Alors que les Frères Musulmans arrivent au centre de l'actualité avec leur entrée dans le jeu politique tunisien et égyptien, nous recommandons fortement à ceux qui veulent cerner ce mouvement en profondeur la lecture de deux livres essentiels : l'un collectif dirigé par Barry Rubin, regroupant les meilleurs spécialistes mondiaux: The Muslim Brotherhood, The Organization and Policies of a Global Islamist Movement, une analyse du mouvement dans les pays arabes (Jordanie, Syrie, Egypte) et en Europe. L'autre du chercheur italien Lorenzo Vidino intitulé The new Muslim Brotherood in the West, est l'étude la plus complète et la plus actualisée (sorti en août 2010) sur le mouvement en Europe et aux Etats-Unis. Concernant la France, se reporter à mes ouvrages.

07:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

04/02/2011

L'école sous pression islamique : le rapport explosif du HCI

Le 28 janvier, le Haut Conseil à l’intégration a remis à François Fillon un rapport édifiant sur “les défis de l’intégration à l’école”. Extraits.

"À tous les niveaux de la scolarité, les témoignages recueillis par le HCI font état d’obstacles croissants. Ainsi, il n’est plus rare que, dès l’école primaire, des parties du programme soient refusées : alors que le programme d’histoire en CM1 prévoit expressément « les Gaulois, la romanisation de la Gaule et la christianisation du monde gallo-romain », au même titre que l’étude « des conflits et échanges en Méditerranée au Moyen Âge : les croisades, la découverte d’une autre civilisation, l’islam », des enseignants se voient systématiquement opposer un refus de parents musulmans à l’étude, par leurs enfants, de la christianisation. Les mouvements migratoires, conséquences des croisades, sont remis en cause au prétexte que les chevaliers n’ont pas existé ou que, dans le meilleur des cas, ils n’ont jamais atteint le Proche-Orient ! Lire le résumé sur le site de Valeurs Actuelles, où se trouve le lien pour télécharger le rapport.

12:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

02/02/2011

11 Coptes assassinés dimanche, silence médiatique !

Pendant que tout le monde regarde les manifestations contre Moubarak, les pogroms contre les chrétiens continuent. C'était dimanche dans le village de Sharona, province d'Al Minya au sud du Caire.

19:26 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |