Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2011

Qui sont les islamistes marocains ?

Lire l'article très instructif d'Alexandre del Valle dans France Soir

13:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Coût de la Turquie, naturalisations massives : seul Minute en parle

une.gif

L’entrée de la Turquie dans l’Union européenne ferait tout simplement exploser le budget de cette dernière. C’est la conclusion alarmante d’un audit réalisé par un rigoureux institut d’analyses économiques qui a « fuité » dans la presse allemande au moment où le premier ministre turc faisait une incroyable campagne électorale… en Alsace !

Dans ce numéro en kiosque jusqu'à mardi prochain, vous apprendrez comment des dizaines de milliers d'étudiants maghrébins peuvent obtenir la nationalité française après seulement 5 ans de présence en France...conformément au droit français.

Où trouver Minute dans votre région : cliquer ici

11:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

27/04/2011

Robert Menard ignore tout de l'UOIF


Pour Ménard, les membres de l'UOIF "ne représentent pas un danger pour la démocratie (...) pas plus que les catholiques pratiquants"

Robert Menard était à la "28 eme Rencontre des musulmans de France" se tenant comme chaque année au Bourget et représentant le plus grand meeting musulman d'Europe avec plus de 80 000 visiteurs sur le dernier weekend d'avril. Nous avions découragé en 2009 Marcel Gauchet de venir à ce rendez-vous islamiste en détaillant le CV des invités, et nous espérions que Ménard se décommanderait de même. D'autant que les derniers congrès régionaux de l'UOIF à Mulhouse et à Lille, ont accueilli des antisémites partisans de  l'élimination physique, comme Safwate Hijazi (notre enquête) et Ikrima Sabri (notre enquête). En 2009, c'est le chef des Frères Musulmans kowetiens, Tareq Al-Suwaidan qui fut ovationné au Bourget pour avoir rappellé la prophétie de Mahomet selon laquelle Rome  serait conquise après Constantinople...Aucun journaliste n'avait évoqué notre mise en garde, co-signée avec les plus grands spécialistes de l'islam.

Déjà, en 1992, le dirigeant des Frères Musulmans algériens, Mahfoud Nahna, fut l'invité du même congrès. Les dirigeants des Frères Musulmans Tunisiens du parti islamiste tunisien Ennahda (La Renaissance), Rached Ghannouchi et Abdelfettah Morou furent également présents cette année (Mourou  ne se cachait pas d'instrumentaliser le "processus parlementaire" pour des "raisons tactiques", islam et démocratie occidentale étant "antinomiques" (propos issus d' une vidéo que révéla l'hebdommadaire Le Maghreb en juin 1990) ? Quel dialogue entamer avec l'imâm de Bordeaux Tareq Oubrou qui est capable d'affirmer tout et son contraire (sur le Califat, la laicité, la dimension politique de l'islam, le voile...) suivant qu'il parle à ses fidèles ou à des journalistes  (Lire mon livre-enquête sur l'islamiste Oubrou) en vertu de la ruse de guerre chère aux sunnites ? A quoi sert de discuter avec un Hani Ramadan favorable à la lapidation ? Etre à la même table que Essam Al-Bachir, leader des Frères Musulmans au Soudan, mouvement en odeur de sainteté auprès de l'idéologue islamiste Al-Tourabi et du président El-Bechir, dont le bilan est le massacre de 2 millions de Chrétiens et d'Animistes du sud-Soudan en vingt -ans ?

Au moment où le vice-président des Frères Musulmans égyptiens annonce que l'objectif est d'instaurer la Charia progressivement, châtiments corporels inclus, considérer que "l'UOIF ne représente pas un danger pour la démocratie" (cf: entretien vidéo) relève d'une grave méconnaissance de l'islamisme contemporain, inquiétant pour un journaliste avec autant d'expérience que Ménard. Quant à l'hypothétique découplage entre islam et charia possible selon le journaliste, il achève ne nous convaincre qu'il n'a aucune connaissance sur le sujet.

Si Ménard ne comprend pas qu'il est instrumentalisé par l'UOIF, il devrait m'inviter pour que je lui explique comment fonctionne la communication chez les Frères Musulmans.

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation, avril 2011

Dernier livre paru : Ces maires qui courtisent l'islamisme, éditions Tatamis, 2010

18:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Plainte contre la mosquée de Lausanne

topelement.jpg

Communiqué du Mouvement Suisse Contre l'islamisation (MOSCI):

Appels au crime et à la violence sur le site du Centre islamique de Lausanne : le MOSCI dépose une plainte

Le MOSCI, alerté par un de ses sympathisant, a découvert, sur le site du Centre islamique de Lausanne (CIL), un texte en arabe appelant notamment au meurtre, à la torture, à la violence (notamment sur mineurs) et soutien du terrorisme. Ce texte autorise aussi l’esclavagisme.

Par ailleurs, nous avons pu mettre la main sur plusieurs enregistrements audio des prêches de Mouwaffak Al-Rifai, l’imam du CIL, incitant à la haine contre les juifs et chrétiens et où il tient le même discours que celui du texte arabe susmentionné.

Le MOSCI a déposé une dénonciation pénale auprès du Procureur général Eric Cottier à l’encontre du CIL et son imam en réclamant leur condamnation. Il réclame aussi le renvoi d’Al Rifai du territoire suisse du fait de la menace qu’il représente pour la sécurité intérieure.

Le MOSCI relève qu’il avait déjà en 2008 mis en garde contre le double discours et les orientations pour le moins extrémistes du CIL. (http://www.mosci.info/articles/cil-nouvelle-mosquee-a-lausanne.htm)

Il appelle les responsables politiques de tenir compte de cette réalité en refusant dorénavant les invitations du CIL et en prenant les décisions qui s’imposent.

Le MOSCI accuse le CIL et son imam d’avoir violé le Code pénal en ayant en particulier :

* appelé à la violence et au crime (259 CP)
* incité dans le même sens au financement du terrorisme (259 et 260 quinquies CP)
* incité à la haine et à la discrimination raciale (261bis CP)

Extrait d'une pièce à conviction, page 40 d'un texte présent sur le site du Centre :

« Aussi ceux qui font le Jihad, qui partent à la guerre sainte pour attaquer les mécréants, ils n’ont pas se salaires chez le calife, chez l’imam, mais ils partent pour la récompense de Dieu, ils partent pour combattre les mécréants. Ceux là si on leur donne de l’argent récolté pour l’aumône obligatoire (la Zakat), c’est valable, car c’est bien ceci le sens du verset « et dans le sentier de Dieu ». Dans le sentier de Dieu ne veut pas dire construire une mosquée ou une école ou faire une association ou du sorte. »

Un extrait d'un passage audio du cheikh Mouwaffak Al Rifai officiant dans cette mosquée, incite à la haine et à la discrimination raciale à l’encontre des juifs et chrétiens en déclarant dans un de ses prêches :

« Tarik Ramadan cherche à plaire aux chrétiens et aux juifs. Il cherche à plaire aux diables. Mémorisez ça bien : Celui qui cherche à plaire aux chrétiens et aux juifs, il s’attire la Colère de Dieu ! Et celui qui cherche à plaire à Allah, il s’attirera la colère des chrétiens et des juifs. Aucune discussion là-dessus ! » (minute 11 :00)

Dans le même enregistrement, Al Rifai dit : « mais il a vu qu'il faisait du mal. il le vole. il frappe ses enfants. il agresse sa maison. Alors il lui dit : Juif! C'est pour dire qu'il leur ressemble. Qu'est ce que tu as ? tu es juif ? ». (minute 9 :03)

Source avec le communiqué intégral

Lire l'article de 20 Minutes consacré à l'affaire

14:03 Publié dans 19- SUISSE, 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

26/04/2011

Egypte : Les Frères Musulmans parlent déjà des sanctions physiques divines[Hudud]

muslimB.jpg

Une polémique grandissante dans la presse égyptienne que les médias français n'osent évoquer...afin de ne pas déstabilisier Alain Juppé qui noue un dialogue apaisé avec les Frères Musulmans ?  ("Je crois qu'il y a parmi eux des sensibilités diverses, des gens qui sont sincèrement acquis à l'idée de progrès et de liberté" Alain Juppé 19.04.11 )

Titre original : Panic in Egypt over Muslim Brotherhood's call for Islamic rule

par Asharq Al-Awsat du 20.04 (traduction Observatoire de l'islamisation)

"Les déclarations du vice-président des Frères Musulmans, Izzat Mahmoud, au sujet de la mise en œuvre de la charia islamique et des punitions divines en Egypte ont suscité de  fortes craintes parmi les partis politiques libéraux  et de gauche. Ils considèrent qu'il s'agit d'une position divisant le consensus national et une violation par les Frères musulmans de  leurs déclarations publiques  ainsi  qu' une prise de position allant à l'encontre de leurs engagements envers l'état.
Des déclarations d'un certain nombre de membres des Frères musulmans de premier plan ont révélé que le groupe poursuit la mise en place d'un système de gouvernance islamique, et l'application des peines prévues par la charia.
Le journal Al-Misri Al-Yawm a rapporté les déclarations de Saad al-Husseini, membre du Bureau d'orientation des Frères musulmans, lors d'un rassemblement populaire organisé par le groupe de de la ville de Bulaq  dans lequel il dit: «Aujourd'hui, Nous aimerions diriger la société pour  instaurer une  identité islamique préparant l'avènement de la Loi islamique. " Le journal a également indiqué que le Dr Mahmoud Izzat, vice-président du mouvement, a renchérit: "L'application des  peines de la charia islamique viendra après s'être accaparé le terrain. Les peines  devront s'appliquer après  que l'islam soit entré dans les moeurs, dans la morale et les relations sociales. "

 Dr Izzat a cependant nié ces propos rapportés par le journal. Dans un communiqué, il   déclare "Ces mots sont de purs mensonges, mensonges et tromperie."  et  prétend que ses propos ont été les suivants (note de l'Observatoire : des termes pourtant très proches) «Les punitions islamiques  [en arabe: Hudud; signifiant aussi frontières] sont liées à l'existence d'un territoire, et ce territoire doit comprendre la société, la morale et ses relations. " Izzat souligne: «Les membres des Frères musulmans, sont convaincus que l'application des peines islamiques relève de la responsabilité du pouvoir exécutif et de l'Etat, et de personne d'autre."

Dr Izzat a rejeté l'idée que les Frères musulmans  poursuitvent actuellement la mise en place d'une règle islamique en Egypte, et l'application des peines corporelles de la charia . Dans des déclarations exclusives à Asharq Al-Awsat Izzat il affirme : "La mise en œuvre des peines est considéré comme le couronnement et l'achèvement des questions fondamentales, dont la plus importante est  l'accomplissement des exigences et des besoins de la population."  Izzat explique: «Avant de parler de la mise en œuvre des peines, nous devons poursuivre la réalisation des exigences de base de la population  en la soutenant. Ces questions exigent un travail, des efforts et du temps ce n'est aussi simple que cela. ". Lire la suite

Lire la suite

22:48 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Homophobie : un "kiss-in" devant la Grande mosquée de Lyon

Enfin, les associations homosexuelles osent s'intéresser à la vraie menace mondiale contre leurs droits.

Lu sur Lyon 1ere  (radio locale) :

"Un KISS-IN contre l'Homophobie va être organisé devant la Grande Mosquée de Lyon: une initiative identique avait eu lieu devant la primatiale Saint-Jean et avait, selon ses organisateurs, "révélé au grand public l'intolérance de certains catholiques radicaux".

Cette année, les organisateurs affirment "vouloir combattre l'homophobie dans...les pays islamiques, et l'homophobie d'une petite minorité de musulmans en France". Un kiss-in aura lieu devant la Grande Mosquée de Lyon le 7 mai prochain à 16h.

Les organisateurs rappellent que, selon les saintes écritures du coran, "l'homosexualité est considérée comme un péché allant à l'encontre de l'ordre établi par Dieu", "péché puni de mort par la Charia" (note: lire les textes en question). Dans le Coran, la sodomie est considérée comme « une abomination sans pareil », « un crime horrible et révoltant »...Les initiateurs du kiss-in dénoncent les lapidations et exécutions d'homosexuels dans les pays islamiques."Lire la suite

Lire nos précédents articles sur la question :

- Les homosexuels des Pays-Bas redoutent l'islamisation

- Deux Marocains condamnés pour avoir tabassé des homosexuels

- Agression homophobe de Saint-Germain: une motivation islamique ?

12:57 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

25/04/2011

L'appel du muezzin à Milan dans une mosquée des Frères Musulmans

 muezzin.jpg

giornale.jpg

Le célèbre journaliste Magdi Christiano Allam, ex-musulman dont le baptême par Benoit XVI a été très médiatisé, vient d'écire dans Il Giornale du 24 avril un appel au sursaut citoyen face à une islamisation  qui marque de nouveaux points après l'occupation de places publiques à Rome et à Milan : une mosquée contrôlée par les Frères Musulmans de l'UCOII lance l'appel à la prière par haut-parleurs !

"La voix du muezzin, en arabe, surgit d'un haut-parleur placé sur le minaret au numéro 366 de la Via Padova à 13:09 ce vendredi 22 avril 2011. C'est un jour historique pour la première fois en Italie une mosquée a lancé l'appel à la prière musulmane. C'est le défi le plus important de l'Islam radical à notre état de droit après l'occupation de la place du Dôme par environ 2.000 musulmans le 3 janvier 2009, affichant une prière collective provocatrice devant un symbole  du christianisme. La preuve évidente du test de notre espace public,  de nos valeurs et de notre espace identitaire. Dans les deux cas, nous sommes traités comme si nous étions une terre conquise perçue comme un désert aride. Milan est toujours la capitale italienne des fanatiques d'Allah. Située dans la rue Viale Jenner, la mosquée fait objet d'une enquête pour collusion avec le terrorisme islamique international. Son imam, Abu Imad, nom de guerre d'Arman Ahmed El Helmy Hissini, est en prison avec une peine de trois ans et huit mois pour "complot aggravé par des fins de terrorisme." Les motifs de la décision précise qu'il  a effectué des lavages de cerveau, et a incité un certain nombre de croyants à se lancer dans des opérations martyr terroristes, cinq d'entre eux se sont fait exploser en Irak. Suite

Lire la suite

15:17 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Occupation des rues : maintenant dans le 11eme à Paris

Les déclarations publicitaires de Claude Guéant incitent les islamistes à occuper de nouvelles rues



13:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/04/2011

Congrès de l'UOIF : l'antisionisme ovationné

 miclent.jpg

Participer aux primaires socialistes pour un candidat de gauche antisioniste, telle est la la priorité des musulmans

Un des invités d'une table ronde (La situation de l'islam en France- samedi 15h-16h25), Abdallah Milcent, a déclenché un tonnerre d'applaudissement lorsqu'il a affirmé au sujet de l'engagement politique des musulmans :

" Je refuse d'avoir à choisir entre un fascisme sionisant et un libéralisme sionisant, entre Nicolas Sarkozy et Dominique Strauss Khan. Il faut s'inscrire sur les listes électorales,  participer aux primaires socialistes"

Concernant cette question extra-européenne épineuse du sionisme expansionniste dont l'expression est légitime, l'Observatoire de l'islamisation n'a pas vocation à s'exprimer. Nous notons simplement que l'électorat musulman va de plus en plus voter en fonction de l'actualité au Proche-orient et non en fonction des intérêts strictement français.

Abdallah Milcent a parlé de la loi anti-burqa comme "une loi d'exception (...) une violence symbolique. C'est dégeulasse de faire une politique de bouc émissaire", guère étonnant pour celui qui milite depuis 1989 pour le voile dans les écoles publiques (lire sa biographie).

Il a pris à partie le responsable du CFCM -très isolé et défensif face à tous les autres invités- sur les décisions adoptée par Claude Guéant à l'issue du débat sur la laicité, celui-ci ayant parlé "d'apaisement". Apaisement innacceptable pour les intervenants ayant dénoncés la loi sur la burqa et l'interdiciton du voile à l'école, bientôt dans les hôpitaux ...

Anouar Kbibech, secrétaire général du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a donc précisé sa pensée  : "l'apaisement est un sentiment provisoire. Derrière on a dit attention".

Des menaces tranquilles que n'a pas jugé utile de calmer Azzedine Gaci, présent lors du débat, membre de l'UOIF et grand ami du cardinal Barbarin, qui lui s'est félicité du financement des mosquées permis par les décisions de Guéant (dons de terrains municipaux via les baux emphythéotiques, défiscalisation des dons, exemption de TVA, taux d'emprunt à 0% et garanties d'emprunt par l'Etat...revenant à un financement indirect).

Observatoire de l'islamisation-avril 2011

16:08 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Vendredi Saint : Prière publique musulmane en plein centre de Rome

Des provocations de plus en plus inacceptables dans toute l'Europe

En ce Vendredi Saint 2011, alors qu’au même moment l’immense mosquée de Rome est pratiquement vide, la communauté musulmane se réunit devant l’Autel de la Patrie, au centre de la capitale italienne, pour une prière publique afin de réclamer que l’administration municipale paie les factures d’électricité, d’eau et de gaz de leurs lieux de prière…

rome.jpg

 

Photos sur Bivouac ID

"A la fin de cette vidéo, la jeune fille demande la reconnaissance du mariage musulman et l’octroi de cimetières séparés pour les musulmans". selon le professeur d'islamologie, enseignant en Italie Sami al-Deeb

14:28 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Conquête de Rome: le cheikh Al-Qaradawi annonce le programme

 Qardawi-place-Tahrir.jpg

Qaradawi menant la prière place Tahrir le 18 février dernier devant un million de personnes. Ses priorités? Tuer tous les Juifs, les apostats, les homosexuels, conquérir Jérusalem, et  conquérir Rome. Sulfureux et manquant cruellement de finesse dans sa sincérité, l'UOIF ne l'invite plus lors de ses congrès du Bourget, mais préfère aujourd'hui inviter Robert Ménard ou d'autres chefs des Frères Musulmans trop inonnus des journalistes français pour qu'ils s'en indignent...

le Cheik Yussuf Al-Qaradawi préside le Conseil européen de la fatwa et de la recherche (CEFR structure juridique mère de l’UOIF). Ce Cheik, sûrement le plus influant du monde sunnite contemporain (ses émission sur Al-Jazira rencontrent une audience inégalée dans le monde musulman) a galvanisé des centaines de milliers de personnes place Tahrir (photo) au Caire pour la prière du vendredi au début de la révolution égyptienne. « Si l'islam mondial avait un chef, ce serait lui » écrivit Xavier Ternisien (responsable des questions islamiques à la rédaction du Monde) en août 2004 dans un article du quotidien Le Monde. Il préside le Conseil mondial des Oulémas, et fut souvent invité aux congrès de l'UOIF, fédération musulmane qui contrôle des centaines de mosquées en France (dont les monumentales de Poitiers, Caen, Nantes, bientôt Bordeaux...) des collèges et lycées privés. Qaradawi a souvent donné des cours dans les écoles d'imams de l'UOIF, les plus importantes de France, dont il inaugura la première à Saint-Léger du Fougeret dans la Nièvre en 1990, déjà. Il fut un ami intime de Said Ramadan, père de Tariq et responsable des Frères Musulmans pour l'Europe, il prononça un discours lors de l'enterrement de celui-ci en 1995. Tariq Ramadan dit de lui dans un livre d'entretiens : « Toute personne, musulmane ou non, qui a étudié les sciences et le droit islamiques contemporains, sait quelle est la contribution de Yussuf Al-Qaradawi au débat et combien certaines de ses propositions juridiques sont novatrices. J’éprouve un profond respect pour l’homme et le savant et serait le dernier à m’en cacher » Tariq Ramadan in Faut-il faire taire Tariq Ramadan ?, Aziz Zemouri, l’Archipel, 2005, page 135.

Dans une fatwa mise en ligne sur le site http://www.islamonline.net,  le cheik Al-Qaradhawi répond à la question d’un lecteur en se référant aux “signes de la gloire de l’islam”, mentionnés dans un hadith [enseignement oral] souvent cité: “On posa au prophète Mahomet la question suivante: ‘Quelle ville sera conquise en premier, Constantinople ou Romiyya ?’ Il répondit: ‘La ville d’Héraclès sera conquise en premier’, c’est-à-dire Constantinople[*]… Romiyya est la ville aujourd’hui appelée ‘Rome’, capitale italienne. La ville d’Héraclès [qui devint ensuite Constantinople] fut conquise en 1453 par Mohammed Ben Morad, jeune Ottoman de 23 ans, connu sous le nom de Mohammed le Conquérant. L’autre ville, Romiyya, reste [à conquérir], et nous espérons et croyons [qu’elle sera conquise]. Cela signifie que l’islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois: une fois d’Andalousie, au sud, l’autre fois à l’Est, après qu’il eut frappé à plusieurs reprises aux portes d’Athènes.”

Le cheik Al-Qaradhawi nuance alors son propos: “Je soutiens que, cette fois, la conquête ne se fera pas par l’épée, mais par la prédication et l’idéologie…”

Al-Qaradhawi a tenu un discours similaire en d’autres circonstances, notamment dans son émission religieuse hebdomadaire, diffusée sur Al-Jazira, où il a déclaré: “Les amis du Prophète ont entendu [de sa bouche] que deux villes seraient conquises par l’islam, Romiyya et Constantinople, le Prophète ayant précisé qu’Héraclès [qui deviendra plus tard Constantinople] serait conquise en premier. Romiyya est Rome, capitale italienne, tandis que Constantinople était la capitale de l’Etat de la Rome byzantine, aujourd’hui Istanbul. Il a décrété qu’Héraclès serait conquise en premier, et c’est ce qui est arrivé… Constantinople a été conquise, mais la deuxième partie de la prophétie, c’est-à-dire la conquête de Rome, reste à réaliser. Cela signifie que l’islam retournera en Europe. L’islam est entré deux fois en Europe, et deux fois l’a quittée… Peut-être que la prochaine conquête, avec la volonté d’Allah, se fera par la prédication et l’idéologie. Toute terre n’est pas obligatoirement conquise par l’épée…. [La conquête de la Mecque] ne s’est pas faite par l’épée ou la guerre, mais par un traité [de Houdaybia] et par des moyens pacifiques… Peut-être allons-nous conquérir ces terres sans armées. Nous voulons qu’une armée de prédicateurs et d’enseignants présentent l’islam dans toutes les langues et tous les dialectes…”

En une autre occasion, le cheik Al-Qaradhawi insiste: “Le hadith dit que la ville de Constantinople, ville d’Héraclès, sera conquise d’abord. Nous avons conquis Constantinople, mais la deuxième partie de la prophétie reste à accomplir - la conquête de Romiyya. Celle-ci implique le retour de l’islam en Europe. Dans l’une de mes précédentes émissions, j’ai dit qu’à mon avis, cette conquête ne se ferait pas au moyen de l’épée ou des armées, mais par les sermons et l’idéologie. L’Europe [finira par] se rendre compte qu’elle souffre de sa culture matérialiste et se cherchera une solution de remplacement, un échappatoire, un canot de sauvetage ; elle ne trouvera rien qui puisse la sauver, si ce n’est le message de l’islam, le message du muezzin, qui lui transmettra la religion sans renier le monde, la conduira aux cieux sans la déraciner de la terre. Avec la volonté d’Allah, l’islam retournera en Europe, et les Européens se convertiront à l’islam. Ils seront ensuite à même de propager l’islam dans le monde, mieux que nous, les anciens musulmans. Tout cela est possible pour Allah.”  

Observatoire de l'islamisation, avril 2011

14:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

22/04/2011

Marseille : la Grande mosquée a trouvé ses financements étrangers

imagesCA9L933D.jpg

La Provence révèle dans son édition d'aujourd'hui que l'association en charge du projet de la Grande mosquée de Marseille a trouvé les 22 millions d'euros nécessaires, auprès d'états étrangers. Des pays dotés de législations réprimant la diffusion du Christiannisme comme le Maroc (art.220 du code pénal) et l'Algérie (loi de mars 2006) avaient déjà répondu présent. L'identité des autres pays n'est pas révélée, mais l'implication d'Etats  du Moyen-Orient est très probable. Afin de tenter maladroitement de rassurer ses lecteurs, le journal (très à gauche) La Provence parle d'un "minaret provençal" (sic), chose jusqu'alors inconnue des historiens de l'art et des urbanistes. On rappellera que le projet, au-delà de l'édifice cultuel, comprend notamment une école de charia, une librairie, un restaurant, une bibliothèque et un amphithéâtre. Le mouvement islamiste de l'UOIF - tendance Frères Musulmans- est représenté au conseil d'administration de l'association cultuelle par Moshen N'Gahzo.

Le maire UMP de Marseille, comme je l'ai révélé dans l'enquête Ces maires qui courtisent l'islamisme, est un allié très précieux pour les islamistes locaux, qu'ils soient Tablighi ou Frères Musulmans.

Lire aussi notre document exclusif : Mosquée de Marseille : des universitaires islamologues dénoncent la lâcheté de Gaudin.

13:02 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mosquée de Nanterre : blanchiment et fraude fiscale sous le minaret ?

nanterre-mosquee-1.1259523351.jpg

Le recteur de la mosquée de Nanterre et président de l'Association islamique des religieux de Nanterre sera jugé le 27 septembre en correctionnelle : il est soupçonné d'avoir détourné plus de 20.500 euros de dons de fidèles. L'homme est également poursuivi pour avoir encaissé sur des comptes personnels les chèques émis chaque mois par la mosquée de Paris pour un montant global de 26.678 euros, et pour blanchiment de fraude fiscale sur la même période pour un montant d'environ 240.000 euros.

09:43 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

21/04/2011

Cours d'islam dans une classe allemande : définition du "kafir"

"Une initiative fut lancée en septembre 2006 par les pouvoirs public et les communautés musulmanes dans le but de jeter les bases d'un processus de dialogue. En Allemagne, la constitution garantit le droit d'organiser des cours de religion dans les écoles, qui sont des ""matières officielles"". Le contenu doit être déterminé ""en concordance avec les principes des communautés religieuses"": catholique, protestante et juives pour le moment.
En 2008 Le ministre allemand de l'Intérieur Wolfgang Schõuble préconisa ""un partenariat"" entre les établissements publics et ""des communautés religieuses reconnues"" pour s'entendre sur la formation et le travail des professeurs de religion islamique.
Le Conseil de coordination des musulmans, qui chapeaute les quatre organisations musulmanes majeures du pays, a qualifié de ""progrès énorme"" le projet. ""Les musulmans demandent depuis les années 80 cette contribution efficace à l'intégration de leurs enfants et de leur identité"",  dit son porte-parole Bekir Alboga à la radio SWR." source

22:34 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Interpellation niqab: 40 islamistes défient la police à Toulouse

 201104210931_w350.jpg

Photo: Hier soir devant le commissariat central de Toulouse...

Note: La dépêche AFP n'ose évoquer une altercation physique déclenchée par les islamistes à l'encontre de la police, fait évoqué sur Europe1 par un responsable syndical policier.
                   
AFP (extrait)
21/04/2011 | Mise à jour : 14:29
 
"Une quarantaine de musulmans ont prié hier soir devant le commissariat de Toulouse pour protester contre la verbalisation d'une femme portant le voile intégral et le contrôle d'identité d'un homme qui avait filmé la scène, a-t-on appris aujourd'hui de sources policières." Lire la dépêche intégrale.

14:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Muslim Council of Britain impose le voile

Article du Daily Mail du 18 avril 2011 :

Grande-Bretagne : les femmes non voilées menacées de mort

Les femmes qui ne portent pas le voile sont menacées de violence et même de mort par des extrémistes islamiques qui cherchent à imposer la charia dans certaines parties de la Grande-Bretagne, selon ce qui a été révélé aujourd’hui.

Les homosexuels sont aussi la cible de ces « voyous talibanesques » qui font l’objet d’une enquête de la police dans le quartier de Tower Hamlets de Londres. Des affiches annonçant « Quartier sans homosexuels. Le châtiment d’alllah est sévère » ont été placardées dans des endroits publics. Et des annonces du magasin de vêtements H&M montrant des femmes en bikini ont été recouvertes de peinture.

Une musulmane qui travaille dans une pharmacie dans l’est de Londres s’est fait dire de s’habiller modestement et de porter le voile, sinon le magasin serait boycotté. Après qu’elle a parlé aux médias du harcèlement qu’elle subissait, un homme est entré dans la pharmacie et lui a dit : « Si tu continues, nous allons te tuer ». La femme de 31 ans, une musulmane non pratiquante, a indiqué que les propriétaires de la pharmacie lui ont demandé de prendre des vacances, et elle craint maintenant de perdre son emploi. «Pourquoi devrais-je porter un hijab (foulard) ou la burqa ? Je n’ai rien fait de mal », a-t-elle dit.

Par ailleurs, l’organisme qui se présente comme la voix des musulmans du pays, le Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB), a dit aux femmes que le port du voile « n’est pas une question pouvant être débattue », et que le refus de se couvrir le visage pourrait être considéré comme un rejet de l’islam. Dans un communiqué publié sur son site Internet, le MCB met en garde: « Nous conseillons à toutes les musulmanes d’exercer une extrême prudence sur cette question, car le fait de nier une partie quelconque de l’islam peut conduire à la mécréance. La non-observance de ce qui est ordonné par allah et son messager … est une lacune. Le renier est beaucoup plus grave. » La déclaration cite des versets du coran : « Il n’appartient pas au croyant, homme ou femme, de rendre optionnel ce qu’allah et son messager ont décrété. » article intégral sur Riposte laique

L'ancien secrétaire général du Muslim Council of Britain de 1997 à 2006, Iqbal Sacranie, fut élevé au rang de Chevalier par la reine d'Angleterre pour son implication dans la communauté musulmane et son concours au dialogue interreligieux...

09:05 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

20/04/2011

Cycle de formation # 1 : La femme en islam

Début de notre cycle de formation sur l'islam sunnite majoritaire, par l'ex-imâm Abdelrahman Marhaba, diplômé de l'université islamique d'al-Azhar et de Fouad Ier (Le Caire). Ce docteur en Sorbonne, après avoir enseigné l'islam de nombreuses années et prêché dans des grandes mosquées arabes, s'est détourné de l'islamisme, doctrine de haine allant contre sa conscience. Son livre Confessions d'un imam, disponible en version française aux éditions de Paris, est une analyse scrupuleuse du Coran qu'il juge incohérent, de la Sunna et de la vie du "prophète", abordant tout les sujets qui fâchent.

Partie 1 : La femme (suite du scan en cliquant en bas à gauche)

jujuscan_0001.jpg

Lire la suite

21:04 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Europe passoire : les clandestins tunisiens en liberté à Paris

 

19/4/2011 – 12h56
ROME (NOVOPress) :
Le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini, a déclaré ce matin que la question des clandestins tunisiens était désormais réglée entre l’Italie et la France. « Au niveau bilatéral, a expliqué le ministre dans un entretien à la télévision italienne, la question a été résolue. Les Français appliquent désormais les règles européennes, ils acceptent les Tunisiens qui arrivent d’Italie. »Des journalistes italiens qui se sont rendus hier à la gare de Nice ont constaté que la police française n’effectuait aucun contrôle. « Les agents, les manches retroussées à cause de la chaleur qui commence déjà à se faire sentir, observent trois Tunisiens à peine arrivés de Vintimille, puis passent leur chemin. Aujourd’hui ça va vraiment mieux, commentent les immigrés en suivant les policiers du regard. »

L'invasion de la France est facilitée par l'UE qui, depuis les accords de Shengen, a interdit tout contrôle aux frontières nationales, et dont les compétences en matières d'immigration ( visas et droit d'asile) ont été élargies depuis le traité d'Amsterdam et le TCE rebaptisé Traité de Lisbonne. Le TCE pour lequel a milité Nicolas Sarkozy, interdit toute expulsion groupée de clandestins.

18:15 Publié dans 12- IMMIGRATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Rached Ghannouchi loue Erbakan, son "grand frère" en islamisme.

 1260058662.jpg

( Affiche de propagande du Milli Gorus, mouvement fondé par Necmettin Erbakan, destitué en 1997 par l'armée -garante de la laicité- pour cause d'islamisme radical. Le Milli Gorus contrôle des dizaines de mosquées en France, déclenchant une résistance pacifique des Jeunes identitaires assimilée à de l'intolérance par des journalistes ignorant tout de ce mouvement subversif...)

Au moment où Alain Juppé affirme donner du crédit aux déclarations de bonnes intentions démocratiques des islamistes, le chef des Frères Musulmans tunisiens fait l'éloge de Necmettin Erbakan mort récemment.

L'édition du 3 mars du quotidien turc Hurriyet est très instructive, on y apprend les déclarations de Rached Ghannouchi -dirigeant du parti islamiste tunisien Ennhada- lors de sa présence à l'enterrement de Necmettin Erbakan, père de l'islamisme turc contemporain et ami proche :

"Décrivant Erbakan comme "non seulement un ami, mais un grand frère" Ghannouchi a dit avoir appris la mort du politicien turc alors qu'il était à Tunis.

Ghannouchi relie Erbakan aux ancêtres fondateurs et intellectuels des Frères musulmans. "Dans le monde arabe de ma génération, quand [les gens] parlaient du Mouvement islamique (note: autre nom des Frères Musulmans), ils évoquaient Erbakan. Il en parlaient comme de Hassan al-Banna et Sayyid Qutb, a-t-il dit-il."

Dans mon enquête Ces Maires qui courtisent l'islamisme, j'ai consacré un long chapitre à l'islamisme turc étant donné que le Millî Görüs contrôle de plus en plus de mosquées sur notre territoire (la liste impressionante des villes concernées est révélée dans l'ouvrage).Voici un extrait tiré des pages 196 à 198 :

"Le Millî Görüs est le principal mouvement islamique encadrant la diaspora, et également celui qui construit des grandes mosquées, avec le soutien affiché des élus. Il est donc indispensable de faire sa connaissance afin de comprendre pourquoi, par son essence islamiste, il est un danger social pour l’Europe.

Tout est parti de la volonté d’un seul homme, Necmettin Erbakan, principal acteur politique de l’islamisme turc de ces 40 dernières années. Sa première tentative de prendre le pouvoir par la voie démocratique, date de la création en 1970 de son Parti de l’Ordre national. Parti perçu comme la branche politique de la confrérie islamique Nakshibandi, ses excès programmatiques axés sur l’anti-maçonnisme, l’anti-occidentalisme, la critique de la laïcité, ne tardèrent pas à le marginaliser.

Voulant remplacer ouvertement dans les écoles publiques certains enseignements d’Emile Durkheim au profit de penseurs islamiques connus pour leur rejet des « innovations blâmables », comme al-Ghazali (1058-1111), ou Ahmed Shirindi (1564–1624), référence de la confrérie islamique Nakshibandi, il provoqua sérieusement l’inquiétude des autorités. D’autant qu’une part grossissante d’une autre confrérie de masse, les Nurcu, commença à rejoindre ses rangs…Le coup d’état de 1971, effectuée par l’armée gardienne de la laïcité (dépositaire de l’héritage du premier  président  Mustafa Kemal, militaire ayant aboli le califat en 1924)  régla le sort de la formation islamiste, et pour Erbakan marqua le début de son exil en Suisse et en Allemagne pour nombre de ses collaborateurs, pays à partir desquels il va fomenter le retour de l’islamisme à vocation démocratique.

C’est le Parti du salut national (MSP) qui succèdera au Parti de l’ordre national, avec un Necmettin Erbakan restant dans l’ombre, recyclant les cadres du parti dissous, qui reprendra ses thèmes favoris. Il n’eut qu’à attendre 1974 pour participer à un gouvernement de coalition au terme d’un succès dans les urnes, qui permettra au tout jeune parti de briguer des portefeuilles ministériels de premier ordre (Intérieur, Commerce, Justice et industrie…) et d’installer Erbakan au poste de Premier ministre. Durant cette période, son influence permet de recruter 5000 imams et muezzin à la direction des Affaires religieuse, pour la seule année 1974.

La parenthèse européenne de Necmettin Erbakan nous intéresse grandement, car c’est lui qui posa les jalons de la diffusion de l’islamisme turc, d’abord en Allemagne où naquit le Millî Görüs, littéralement Idéologie nationale,  formant une base arrière stable indispensable tout au long d’un vingtième siècle rythmé par les coups d’Etat successifs et les persécutions à l’encontre des différentes formations islamistes qu’il contrôla. L’Europe allait donner, par ses généreux droits de l’homme et sa névrotique quête de « diversité », un cadre de liberté idéal afin que le mouvement se structure via ses journaux, radios et évidemment mosquées qui ne tarderont pas à pousser.

Ironie de l’histoire, lors de sa participation au pouvoir en tant que Premier ministre de 1996 à 1997 (le 28 février 1997 le Conseil de sécurité dépose Erbakan pour cause d’atteinte à la laïcité), il exprima son désaccord total à l’entrée de son pays dans l’Union Européenne, fustigeant ce « club Chrétien » pourtant si hospitalier pour ses partisans. Une des affiches du Millî Görüs représente son chef, sabre au clair, faisant face à l’époque à tous les dirigeants européens, de Jacques Chirac à Gerhard Schröder." Lire la suite dans l'ouvrage Ces Maires qui courtisent l'islamisme chapitre L'islamisme turc et les élus, pages 195 à 213

09:08 Publié dans 23- TUNISIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

18/04/2011

Lybie: un émirat islamique en formation...

354836176.jpg

Photo: Abdelkarim al Hasadi, un chef de guerre qui compte chez les insurgés. Un djihadiste.

L'envoyée spéciale du Nouvel observateur confirme nos informations du mois dernier : un émirat islamique est en formation en Cyrénaïque, et les djihadistes forment une part non négligeable des bataillons de l'insurrection armée par l'Otan...

Par Sara Daniel depuis la Lybie :

"Des combattants islamistes ont-ils investi les rangs de l'insurrection, comme on le répète à Tripoli? Les services secrets occidentaux n'y croient pas. Et pourtant...

Pour renverser Kadhafi, ce n'est pas de l'Otan dont nous avons besoin, c'est de Dieu!» Abdelkarim alHasadi, l'homme qui se tient devant moi dans sa veste de camouflage se définit comme un militaire et un croyant qui dirige une katiba (camp d'entraînement) forte de près d'un millier d'hommes. Il enrage quand on évoque l'organisation de défense qui a repris ses bombardements autour d'Ajdabiya: « Quand un homme se noie, il tend la main à n'importe qui, même au diable. » La tête d'Al-Hasadi a été mise à prix par Kadhafi. Au cours d'une réunion avec les ambassadeurs des pays de l'Union européenne, Khaled Kaïm, le vice-ministre libyen aux Affaires étrangères, a affirmé que ce membre d'Al-Qaida a établi un émirat islamique en Cyrénaïque, qu'il impose le port de la burqa et liquide les personnes qui refusent de se plier à ses oukases religieux. (...)Abdelkarim al-Hasadi était l'imam d'une de ses mosquées jusqu'à ce que sa participation à la révolte islamique de 1995 ne le contraigne à l'exil. Martial, précis, ce qui surprend lorsque l'on parle avec Al-Hasadi, c'est la franchise presque brutale avec laquelle il assume sa haine de l'Occident et son extrémisme religieux Lire la suite 

Lire aussi dans L'Express : Le risque Al Qaïda existe-t-il en Libye?

Addendum 19 avril : Le grand reporter du Figaro George Malbrunot fait le point à son tour :

"Le responsable des médias au sein de la branche maghrébine d’al-Qaida a accordé une intéressante interview au journal saoudien Al-Hayyat publié à Londres.

Saleh Abi Mohammad y affirme que l’organisation terroriste a des implantations (des émirats dans le langage d’al-Qaida) à Benghazi, Al-Bayda, Al-Marj, Shihat et surtout à Dernah.
«Nous sommes spécialement présents à Dernah, où sheikh Abdul Hakim est notre émir et où il a formé - aux côtés d’autres frères - un conseil islamique pour gouverner la ville en vertu de la sharia», la loi islamique, déclare Saleh Abi Mohammad.

À l’est de la Libye, les villes d’implantation d’al-Qaida correspondent aux principaux fiefs de la rébellion, appuyées par la coalition occidentale. Le responsable d’al-Qaida confirme également que l’organisation terroriste a acquis récemment des armes, «destinées à protéger nos combattants et à défendre la bannière de l’islam». Des dignitaires algériens et tchadiens s’étaient inquiétés de tels transferts d’armes à al-Qaida. Lire la suite

21:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Egypte: Les Frères Musulmans cherchent la "réconciliation" avec les Salafistes

 RMGFYEF88YNSFEN.jpg

Concomitamment aux déclarations d'Alain Juppé sur un nécessaire dialogue avec les Frères Musulmans en Egypte, le média de la confrérie (Ikwanweb) a révélé une rencontre historique avec salafistes et soufis...

Mohamed Gamal Heshma (photo), membre du conseil de la shura des Frères Musulmans -équivalent d'un bureau politique- a révélé la tenue d'une rencontre avec les chefs salafistes et  les soufis afin de contrecarrer toute division et de préserver la paix civile dans un climat pouvant déboucher sur la guerre civile. La rencontre s'est tenue dans le gouvernorat de  Behira, situé à 80 klms au nord du Caire afin de "réaliser un compromis entre les deux tendances de l'islam", après la rencontre d'Alexandrie organisée à l'instigation du ministère des Fondations religieuses afin de distuter des ponts de divergences et des possibles points d'accord.

Ikwanweb précise qu'il s'agit "d'une réconciliation historique se tenant pour la première fois en Egypte depuis la chute du régime de Mubarak, étant donné que Mubarak a toujours joué à exciter les différences entre ces groupes conflicutels"

Source- Traduction Observatoire de l'islamisation

12:57 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS, 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/04/2011

Un chef d'entreprise musulman: "L'islam avant la République"

"Mon dogme c'est le Coran et la Sunna (...)l'islam est au dessus des nationalités"

"Mon père est Algérien, ma mère Tunisienne, mais moi j'ai que la nationalité française"

"Je suis né en France , il y a pas d'intégration possible (...) c'est le meilleur pays du monde, tout le monde veut venir, mais ça part en vrille"

18:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

15/04/2011

Guéant réaffirme le financement public des associations culturelles musulmanes

 1685530.jpg 

Culturel ou cultuel ? Ou comment le financement de l'islam tient à un simple R. La grande hypocrisie républicaine continue...

Dans son discours de ce vendredi matin, le ministre de l'Intérieur a commencé par admettre le choc migratoire, dans la ligné de son aveu de "l'immigration incontrôlée" : "En l'espace d'une décennie, le paysage a été bouleversé. La tendance s'est inversée et, pour parler de la communauté musulmane, la plupart des villes se sont engagées dans un projet de soutien à l'installation d'un lieu de culte. "

Afin de rassurer pleinement les associations musulmanes, Claude Guéant a bien précisé que les "parties non cultuelles" - entendre culturelles- pourront recevoir des financements publics, technique largement utilisée par les maires UMP et PS comme l'ouvrage Ces maires qui courtisent l'islamisme le démontre :

 "D'autres constructions de lieux de culte méritent sans doute de voir le jour. Plusieurs types de soutiens existent déjà, en plus des ressources propres des associations cultuelles, pour appuyer la construction de lieux de culte. Je pense à la garantie d'emprunt, aux baux emphytéotiques, à l'aide publique pour financer les parties non cultuelles (note de l'Observatoire: manière d'évoquer sans oser le dire les parties culturelles de la mosquée, soit les salles de classes pour enseigner la charia, la médiathèque etc. correspondant souvent à la moitiée du monument !) ou aux avantages fiscaux en matière d'imposition locale. Enfin, il est possible, en partie, de mobiliser des fonds collectés par une fondation (c'est le cas de la fondation pour les œuvres de l'islam, créée en 2005)."

Sur l'abattage halal et la dérogation spéciale qu'ont les musulmans concernant l'obligation normale d'étourdissement préalable, Guéant rassure les islamistes : "Le Gouvernement n'a pas l'intention de remettre en cause cette dérogation, qui découle de notre conception « ouverte » de la laïcité."

Discours intégral ici

20:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Invasion de clandestins : la Police aux frontières désabusée

Lu dans France Soir :

"Sur le terrain, à Nice, Menton ou Cannes, les effectifs de police classique, ceux de la police aux frontières (PAF) et la gendarmerie, ont le sentiment, selon leur expression de « p… dans un violon ». Frédéric Guérin, secrétaire départemental du syndicat Unité SGP-police pour les Alpes-Maritimes, avance le chiffre de « centaines » de clandestins entrant en France chaque jour. « La frontière, c’est un gruyère, assure le policier. Ils arrivent dans nos locaux par paquets de 20. » Le centre de rétention administrative (CRA) de Nice, qui dispose de 38 places, sature. « La PAF des Alpes-Maritimes est à deux doigts d’exploser, poursuit Frédéric Guérin. On met en place une politique, mais on ne donne pas de moyens humains avec. Les policiers travaillent à flux tendu, la plupart des brigades sont en heures sup. »

Le centre de rétention administratif de Nice ne compte que 38 places...à comparer au projet israelien de construire un centre de 10 000 places afin d'interner puis d'expulser les clandestins...voir le reportage de Arte (à partir de la minute 2:00)

19:01 Publié dans 12- IMMIGRATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les Echos sentent le vent tourner en Europe

echos.jpg 

Cliquer sur l'image pour lire l'article

18:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'arabe, une langue française selon Frédéric Mitterand

Le Salon Expolangues s’est tenu du 2 au 5 février à Paris. Ce salon, qui se déroule depuis plus de vingt-cinq ans, a été créé pour promouvoir l’apprentissage des langues et défendre le plurilinguisme.

Dans l’éditorial de présentation, écrit par Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, on lit que « l’arabe ne saurait être considéré comme une langue étrangère en France ».

11:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'école finlandaise a déjà abdiqué face à l'islam

 

La Finlande, un pays préservé...mais pour combien de temps ?

Voici ce que rapporte Stéphane Kovacs, envoyé spécial du Figaro à Helsinki dans l'édition du 15.04. L'école en question se trouve dans le quartier modeste d'Espoo, deuxième ville du pays, qui compte 43% d'élèves étrangers :

" Ici, tout est fait pour qu'ils se sentent chez eux. Des cours d'estonien, de thai ou d'albanais leur sont proposés. Les jeunes Somaliennes portent foulard et boubou. Elles ne sont pas obligées de suivre les cours de natation- pourvu qu'elles aillent aux cours du soir réservés aux femmes. Les petits musulmans peuvent se doucher séparément, et ont une file spéciale à la cantine, réservée aux régimes spéciaux. "Récemment, des parents m'ont demandé un local pour qu'ils puissent prier, poursuit le directeur. Du moment que cela ne mobilise pas un prof pour les surveiller, je n'ai pas de raison de refuser...". Mais les demandes des nouveaux arrivants se font toujours plus pressantes : "C'est une Finlandaise, chrétienne, qui enseigne l'islam !" s'indigne Ali Magdi, un Finlando-Egyptien? Elle ne parle même pas l'arabe, et mon neveu en sait plus qu'elle sur le Coran!". Les célébrations traditionnelles ne sont pas non plus toujours bien vues. " On continue de fêter la Sainte-Lucie, souligne Karl Louhivuori. Même si certains parents ne veulent pas que leurs enfants participent? Le dernier jour de l'année scolaire, on chante toujours le Suvivirsi, notre hymne à la nature, mais sans les premières paroles, qui font référence au Christ"

Et nos politologues s'inquiètent de la percée du parti populiste des Vrais Finlandais...

10:23 Publié dans 19- FINLANDE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/04/2011

Espagne: la ville de Salt craque après un premier mort

La mort du jeune Oscar et le viol de plusieurs filles par les colons musulmans déclenche la révolte de la population de cette ville proche de Girona

En mars, des habitants de la ville de Salt ont manifesté et insulté la mairesse Yolanda Pineda, accusée de les abandonner à leur sort.  Ils protestaient contre l'immigration musulmane qui ne s'intègre pas et qui hait les Espagnols. La ville était auparavant paisible et sûre. Les habitants se plaignent maintenant de la criminalité musulmane : émeutes, vols, voitures incendiées, agressions (par exemple, un jeune homme a été agressé au cutter pour avoir refusé de donner une cigarette), viols en plein jour - dans l'indifférence des autorités et des médias.

Les femmes n'osent plus sortir de chez elles après 20 h de crainte d'être violées. Les hommes dénoncent le racisme des musulmans, qui les appellent "fils de putes" ou "bâtards". Les résidents de Salt doivent désormais inscrire leurs enfants dans des écoles situées à l'extérieur de la ville, et ils se sentent des étrangers chez eux.  Ils dénoncent l'utopie multiculturelle qui n'est pas viable.

La manifestation a eu lieu peu après l'assassinat d'Oscar, tué par un musulman. Les habitants se sont rendus à l'hôtel de ville durant une assemblée du conseil pour demander "Justice", en scandant "Nous sommes tous Oscar". Les politiciens sont restés enfermés dans la salle du conseil, ignorant les demandes des manifestants. Certains d'entre eux sont entrés dans la salle et ont demandé aux politiciens : "Pourquoi agissez-vous contre l'intérêt de votre propre peuple ?" Source : Poste de veille

A noter une forte mobilisation populaire contre des projets de mosquées en ce moment en Espagne, comme à Bilbao , Alava et Madrid .

Relire aussi cet article de 2009 :Espagne: El Pais enquête sur la mobilisation citoyenne contre les mosquées  où on apprend que "la mobilisation (populaire) a depuis le milieu des années 90, mis à mal 60 projets de mosquées."

21:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Joachim Véliocas sur Radio courtoisie jeudi de 7h à 9h30

Paris et Ile-de-France, 95,6 | Caen, 100,6 | Chartres, 104,5 | Cherbourg, 87,8 | Le Havre 101,1 | Le Mans, 98,8.

Ecoutez en sur Internet

La "nouvelle collaboration" entre  élus UMP, PS et les islamistes sera évoquée, sur la base de l'enquête Ces maires qui courtisent l'islamisme (éditions Tatamis, 2010)

2383149236.jpg


12:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

12/04/2011

Grève de la faim pour une mosquée aux Ulis

mosquee-ulis-4.jpg

Site Internet du projet de mosquée

22:13 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |