Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2008

L'Arabie Saoudite...finance nos mosquées

                                                                 

     «Soit on demande à des riches Saoudiens de nous construire des minarets, soit on modifie la loi de 1905 » Didier Leschi chef du bureau des cultes du ministère de l'Intérieur, cité dans Libération, 5 mai 2007.

                            

 

    Nous avions dénoncé cette alternative piégée, ce chantage odieux du "monsieur Islam" de l'UMP dans une note

                                          

 

Le mardi 8 octobre 2002 Nicolas Sarkozy recevait officiellement le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale, Abdallah Turki. Voici un extrait du communiqué officiel de l'Intérieur commentant le rendez-vous :

"les soutiens financiers apportés par la Ligue islamique mondiale pour aider à la pratique du culte musulman sont possibles"

 

Lire notre article sur La Fondation des oeuvres pour l'islam de France...dont le financement va être réalisé en partie par les monarchies du Golf.

 

                                                                                                   

   Lire aussi cet extrait  tiré de L’Arabie Saoudite ou le premier Etat islamiste, par le géopolitologue Alexandre del Valle :
                                   
   « L’Arabie est ainsi revenue en force depuis quelques années, principalement en région parisienne, notamment à travers les Mosquées d’Evry et surtout de Mantes-la-Jolie, gérée par l’imam Ali Berka soutenues par le Bureau de la Ligue Islamique Mondiale. En dehors de la Région parisienne, Riyad est à l’origine de la grande mosquée-centre islamique de Lyon, la plus grande de France, avec une capacité de 2600 places. Riyad a récemment présenté aux autorités françaises de très gros projets de mosquées dans la Région parisienne et dans le sud de la France, où les responsables saoudiens étudient un projet de grande mosquée-capitale comparable à celle de Lyon. La monarchie wahhabite est également présente à travers les mosquées d’Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados, Lille-Sud, Al-Huda à Bordeaux, etc, et est à l’origine de “ l’Institut Européen des Sciences Humaines ” (IESH) de Saint-Léger-du-Fourgeret, inauguré en octobre 1992, l’un des principaux centres de formation d’imams fondamentalistes en Europe. La plupart des professeurs de l’IESH est issue de la mouvance des Frères, exemple typique de la collaboration entre le pôle saoudien et celui des Frères-musulmans.
L’Arabie saoudite finance également, conjointement, avec le Maroc, la Mosquée d’Evry, la mosquée de Mantes-la-Jolie, et appuie une autre institution gérée par des Marocains, et fondée en décembre 1985, sous les auspices de la Ligue islamique mondiale, la Fédération Nationale des Musulmans de France (FNMF), principale composante, avec l’UOIF des Frères musulmans, de l’actuel Conseil Français du Culte musulman. »
Lire l’intégralité de l’article
                                           

   Pour aller plus loin, lire le chapitre IX du livre L'islamisation de la France (éditions de Bouillon) "L'islamisme Saoudien à l'assaut de la France". Outre une analyse du Wahhabisme, de ses réseaux associatifs et ramifications françaises, s'y trouve une description détaillée des intérêts financiers français en Arabie Saoudite. 

Joachim Véliocas, janvier 2008.

08:55 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM, 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.