Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2011

Egypte : décryptage des pogroms anti-Coptes par Del Valle

 Les-Egyptiens-craignent-de-nouvelles-violences-religieuses_article_main.jpg

Auteur de « Pourquoi on tue les chrétiens dans le monde, la nouvelle Christianophobie », éditions Maxima, à paraître le 12 mai prochain, Alexandre del Valle analyse la situation tragique des Coptes en Egypte juste après les pogroms anti-Coptes de samedi 8 mai dernier. Lire l'article sur France Soir, où le laissez-faire de la police et de l'armée, quand ils ne sont pas supplétifs des islamistes, est bien expliquée.  Del Valle accable la désinformation scandaleuse des médias français qui n'osent dénoncer clairement les responsabilités du camp musulman, et qui passe sous silence le fait que l'armée et la police prennent souvent part aux pogroms en tirant sur les Coptes désarmés....

22:56 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/05/2011

L'armée Tunisienne se prépare en cas d'islamisation politique

90AABEDEB7A7B83B5F3655862D49C6.jpg

L'armée Tunisienne ne laissera pas les Frères Musulmans gagner le élections. De la Syrie à la Tunisie, on résiste. Pendant ce temps là, en France, les élus UMP et PS subventionnent la confrérie islamiste pour grapiller des voix...

Lu dans Tout sur l'Algérie

 "En 1991, la victoire des islamistes du FIS lors des législatives en Algérie avait conduit à la démission du président Chadli Benjedid et à l’annulation du processus électoral par l’armée en janvier 1992. La Tunisie risque‑t‑elle de connaître le même scénario si les islamistes venaient à gagner les législatives du 24 juillet prochain ? 

Pour l'ex‑ministre de l'Intérieur du gouvernement tunisien de transition, Farhat Rajhi, la réponse est oui. Ce dernier a suscité jeudi un vif émoi dans son pays en dénonçant la préparation d'un « coup d'État militaire » dans le pays en cas de victoire des islamistes aux élections du 24 juillet. « Si le mouvement islamiste Ennahda gagne les prochaines élections, le régime sera militaire », a affirmé M. Rajhi dans une vidéo postée sur Facebook dans la nuit de mercredi à jeudi, dont il a confirmé la teneur jeudi sur la radio tunisienne Express FM."Lire la suite
 

13:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

05/05/2011

Loiret : les riverains excédés par l'arrivée de la mosquée

St jean de bray.jpg

(Cliquer pour voir la vidéo de France 3)

Des riverains d'un lotissement s'opposent à la construction d'une mosquée près d'Orléans

Une mosquée au milieu des pavillons ... c'est à Saint-Jean de Braye, commune de l'agglomération d'Orléans, dans le Loiret. Le chantier est bien avancé, et l'action en justice menée par 17 riverains n'a pas stoppé le projet.  La mosquée sera édifiée sur un terrain de 900 mètres carrés (+ un terrain de 2500 m2 pour le parking). Un édifice prévu pour 360 fidèles, dont la construction va coûter 400 000 euros...

De Jeanne D'Arc à Mahomet...

"C'est à Saint-Jean de Braye  qu'en 573 naît Saint Loup, futur évêque de Sens. Ses reliques, rapatriées après sa canonisation, contribuent à fonder ici, en 1249, un couvent et une abbaye d'apanage royal qui perdureront jusqu'à la Révolution. C'est en ce lieu enfin que, le 4 mai 1429, Jeanne d'Arc emporte d'assaut la bastille Saint Loup, établie dans l'enceinte de l'abbaye et tenue par les Anglais, ouvrant ainsi la voie à la libération complète d'Orléans.

Aujourd'hui encore, subsiste le château et le parc du Clos de Saint Loup lequel a été classé en 1974 parmi " les sites pittoresques du Loiret ".

Hormis ces hauts faits, des traces multiples d'occupation ancienne, de l'époque gallo-romaine au haut Moyen Age, parsèment Saint-Jean de Braye le long des voies romaines. Ces mêmes voies, devenues routes, permettent aux demeures de villégiature, domaines viticoles et " campagnes " de la bourgeoisie orléanaise de s'établir sur tout le territoire, du XVIe au XIXe siècle. Nombre d'entre elles subsistent encore, la plupart ayant toutefois perdu l'essentiel de leur parc, jardin ou terres au profit de l'urbanisation." source : mairie

16:54 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le préfet Carenco autorise un séminaire d'islamistes...et interdit la marche des Identitaires

 jean-francois-carenco-a-dit-non-a-la-marche-des-cochons-prevue-le-14-mai-photo-d-archives-pier.jpg

"Je me demande s'ils ont pu croire un seul instant que je pourrais autoriser une telle manifestation ?", s'est-il interrogé. "Son nom même m'était insupportable". Lyon Capitale.

La préfecture interdit la "marche des cochons"...mais autorise un séminaire d'islamistes prônant la haine et la violence dans leurs livres. Un deux poids deux mesures scandaleux  qui n'honore pas la république. Explications.

Jean-François Carenco, le préfet de la Région Rhône-Alpes, a pris ce 4 mai un arrêté interdisant l'organisation de la « marche des cochons », une manifestation contre le halal dans les établissements publics et les entreprises d'Etat (comme Quick où le halal est exclusif dans de nombreux restaurants) prévue à Lyon le samedi 14 mai. Les organisateurs, membres du Bloc identitaire, veulent aussi alerter leurs compatriotes sur un mode d'abattage sans étourdissement préalable, contraire aux acquis législatifs en terme de bien être animal.   « Cette manifestation islamophobe et provocatrice est une atteinte au consensus de notre République », a affirmé le préfet. Avant d'ajouter : « La liberté d'expression est un principe fondamental, mais là c'est de la provocation ». la manifestation serait "de nature à faire l'apologie de la discorde sociale".

Le groupe d'identitaires lyonnais à l'origine de cette « marche des cochons », Rebeyne, a décidé de déposer un recours devant le tribunal administratif. « L'État de droit est sur le point de céder face aux pressions communautaires »

Par contre le préfet trouve sûrement consensuel le prochain séminaire de la très républicaine Grande Mosquée de Lyon du 28 mai 2011, dont l'invité vedette est un théoricien du djihad offensif, Said Ramadan Al-Bouti, bien connu des spécialistes de l'islamisme. Nous avions déjà disséqué ses ouvrages et prises de position dans un article précédent, avec des scans de ses ouvragesil prône l'action secrète subversive pour renverser les gouvernements mécréants quand le djihâd offensif ne peut tourner à l'avantage de l'islam. Pour faire court, le professeur syrien de pensée arabe à l'université de Bordeaux, Ghassan Finianos, a précisé dans son livre Islamistes, apologistes et libres penseurs (Presses Universitaires de Bordeaux, 2006) que le maître à penser de la mosquée de Lyon "justifie la violence en vue de la conquête du pouvoir et, par conséquent, de la propagation des valeurs de l'islam". (page 71)

Monsieur le préfet est peut être mieux informé que les islamologues de l'université de Bordeaux pour juger que l'islam fait partie du "consensus républicain". En terme "d'apologie de la discorde sociale",  l'enseignement du djihad est donc moins inquiétant qu'une manifestation déposée en préfecture. Dont acte.

 La Grande mosquée de Lyon (financée par l'Arabie Saoudite qui comme chacun sait pratique le consensus, un ami prêtre y officie actuellement dans la clandestinité au risque de la prison) a également invité pour animer sa sympathique journée d'islamophilie républicaine deux membres du sulfureux "Conseil européen de la fatwa et de la recherche"(CEFR), Mohamed Al Hawari et  Tahar Mehdi. Ces deux là ne semblent pas perturbés des prises de positions de leur directeur, Youssef Al-Qaradawi, qui préside le CEFR, militant dans ses livres et dans ses apparitions médiatiques pour le meurtre des apostats, des homosexuels et des Juifs, pour le mariage des fillettes dès 9 ans, entre autres choses évidemment compatibles avec notre code civil... Qaradawi, si Mr le préfet n'est pas encore conquis par la  référence consensuelle des savants de la Grande Mosquée de Lyon, a déclaré sur la chaîne qatarie  Al-Jazeera le 28 janvier 2009 :

 "Tout au long de l’histoire, Allah a voulu imposer aux Juifs des hommes pour les punir de leur corruption. La dernière punition fut infligée par Hitler (…) il réussit à les remettre à leur place. Ce fut une punition divine pour eux. Le souhait d’Allah est d’amener la prochaine [punition]  par la main des croyants (…) Si Allah m’en donne la force, je voudrais aller sur la terre du Jihad et de la résistance, fut-ce en fauteuil roulant, et je tirerai sur les ennemis d’Allah, les Juifs ".

Affirmer que Carenco pratique le deux poids deux mesures au bénéfice des islamistes psychopathes (qui eux bénéficient de la liberté de réunion, et qui ne causeraient pas de troubles à l'ordre public) au détriment des Français qui tiennent à leur identité (qui bien que s'inscrivant dans le jeu démocratique légal, sont suspectés de causer des "troubles") est donc une tragique réalité. Comme en 1940, des préfets choisissent leur camp. Carenco, comme d'autres avant lui, sera une star des livres d'histoire.

Joachim Véliocas, directeur de l'Observatoire de l'islamisation. Dernier ouvrage paru, Ces Maires qui courtisent l'islamisme, Tatamis, 2010.

12:35 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marche des cochons, préfet region | |  Facebook | |

04/05/2011

La France veut augmenter les visas pour les Tunisiens

Les entrées clandestines semblent seules intéresser les observateurs. Or, la France a de toute façon décidé de "fluidifier" les entrées de Tunisiens en augmentant le nombre de visas, s'élevant pourtant à 79 000 chaque année...L'ambassadeur Boillon l'a annoncé dans l'indifférence générale:



09:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

03/05/2011

Inauguration républicaine de la mosquée de Limay

1430038_limay_640x280.jpg

 L’association Avicenne a reçu du beau monde samedi 30 avril dernier afin d'inaugurer sa Grande mosquée, baptisé "Centre islamique de la Fraternité " comprenant outre une salle de prière de 198m2, plusieurs salles de classes pour enseigner la charia et l'arabe ainsi qu'une salle de lecture de 100m2. Spirou et Tintin ont moins de chance d'être à la bibliothèque que les livres de jurisprudence islamique, contenant un code pénal pas franchement calqué sur le napoléonien... Parmi les centaines de personnes invitées, certaines personnalités officielles était présentes, le sous-préfet, le président du Conseil général, le Maire de Limay, Pierre Bédier représentant l'UMP et ...et le prêtre de Limay.

Le Maire de Limay, s’est adressé aux musulmans :

Je suis très honoré et très heureux d’être ici aujourd’hui parmi vous pour inaugurer le «Centre Islamique de la Fraternité de Limay». Cette belle Mosquée! Je suis heureux de partager votre fierté et votre joie d’avoir su mener à bien cette réalisation architecturale et dont je sais et mesure toute l’importance et la symbolique pour l’ensemble des musulmans de Limay et de sa région (…).
Enfin, je suis heureux que des citoyens de confession musulmane puissent avoir leur lieu de culte. Un lieu qui leur permette de vivre leur foi dans la dignité. Je ne crains pas de le dire: cette inauguration est un événement, un jour important pour Limay et les Limayens dans leur diversité. Pour moi et la municipalité, cette inauguration est une belle journée dédiée au respect mutuel, au vivre-ensemble! À ce vivre-ensemble que nous ne cessons, à Limay, de favoriser, de faire croître et de faire grandir.

Amen.

21:03 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Tournée norvégienne du cheikh Qaradawi

lofoten-norvege-2.jpg 

Arrivé le 28 avril en Norvège, le président du Conseil européen de la fatwa et de la recherche (organe juridique de la Fédération des organisations islamiques d'Europe, FOIE, dont est membre l'UOIF) et de l'Union mondiale des oulémas, suscite l'inquiétude de la presse norvégienne. En effet, celle-ci rappelle que la star de la chaîne Al-Jazera pour ses émissions religieuses est "plus dangereux que Ben laden" selon l'écrivain norvégien d'origine irakienne Walid al-Kubaisi dans le journal Aftenposten. La presse rappelle qu'il considère l'Holocauste des juifs par Hitler comme une punition divine, qu'il est favorable au mariage des fillettes à partir de 9 ans (jurisprudence Mahomet), lui même s'étant marié à 60 ans avec une fille de 14 ans...pour un portrait complet voir notre article précédent.

Tariq Ramadan lui voue un "profond respect" -  bien qu'il demande aux fidèles de tuer les apostats et les homosexuels- et il vient en France régulièrement pour visiter les écoles de l'UOIF ou venir aux congrès de la plus grande fédération musulmane de l'hexagone ( contrôlant les Grandes mosquées de Mulhouse, Lille, Poitiers, Nantes, Caen, bientôt Bordeaux grâce à Juppé...).

L'Association Islamique de Norvège a confirmé que l'invitation de al-Qaradawi a été faite afin que le psychopathe anime des séminaires et des conférences dans le pays...

Tout cela n'empêchant pas les médias français de s'inquiéter de la montée des "populismes" en Europe, sans s'interroger le moins du monde sur le totalitarisme islamique ayant pignon sur rue à cause du laxisme des gouvernements européens, et l'enthousiasme de Ces Maires qui courtisent l'islamisme pour les amis de Qaradawi.

Le maréchal Pétain, lui, n'avait pas invité les nazis avec des visas...

Observatoire de l'islamisation, mai 2011

16:22 Publié dans 19- NORVEGE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

02/05/2011

Ben Laden considéré comme musulman par Al-Azhar et la Mosquée de Paris

Révélateurs sont les communiqués émanant d'institutions sunnites aujourd'hui. Alors qu'un baptisé catholique tuant des civils innocents aurait été excommunié de facto, ce qui implique l'impossibilité d'avoir des funérailles catholiques dans une église, la Grande Mosquée de Paris et l'université islamique d'Al-Azhar parlent de Ben Laden comme d'un membre de la oumma (la communauté des croyants) ayant droit à des funérailles islamiques normales.

Ainsi, l'AFP rapporte aujourd'hui :

"L'islam est opposé à l'immersion en mer, a déclaré aujourd'hui au Caire un responsable al-Azhar, la plus haute institution de l'islam sunnite, après des informations en ce sens concernant le corps du chef d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden. "S'il est vrai que l'on a jeté son cadavre en mer, l'islam est tout à fait contre", a déclaré Mahmoud Azab, conseiller du grand imam Ahmad al-Tayeb pour le dialogue inter-religieux. "L'islam est totalement contre ce genre de comportement", a-t-il ajouté, en précisant qu'une déclaration en ce sens du grand imam allait être diffusée."

Et selon 7/7 : "La Grande Mosquée de Paris s'est étonnée lundi des informations diffusées par des télévisions, selon lesquelles la dépouille d'Oussama Ben Laden a été immergée en mer, estimant que "ce serait totalement contraire aux règles sacro-saintes de l'islam".

On imagine mal le Vatican communiquer à la presse son étonnement pour un cas symétrique qui impliquerait un terroriste de l'ETA ou de l'IRA tuant des civils par milliers avec des méthodes terroristes, même s'il avait été baptisé à la naissance. Alors, musulman un jour, musulman toujours ? Oui, et si les pires des humains sont les hérétiques (zindiq) des sectes déviantes du courant majoritaire sunnite, dont les théologiens affirment qu'ils méritent la mort (cf: Ibn Taymmya, référence de l'imâm de Bordeaux Oubrou par exemple), Ben Laden en tuant des infidèles ne peut lui pas être mis au ban de la Oumma, la charia n'opérant pas la distinction civils/militaires mais bien plutôt fidèles/infidèles. Les Etats-Unis armant et soutenant historiquement Israel, le déclenchement du djihâd est en effet "islamiquement" légitime...

Observatoire de l'islamisation. Mai 2011.

16:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un commando Français : " En 2003 et 2004 nous avions Ben Laden dans le viseur"

Reportage édifiant réalisé en 2006 par deux journalistes français, Eric de Lavarene et Emmanuel Razavi, diffusé originellement en juin 2008 sur Planete. Voir le reportage intégral.

12:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

01/05/2011

Egypte : les salafistes manifestent devant la cathédrale du Caire



Ce vendredi 29 avril, une manifestation de 2000 salafistes s’est tenue devant la cathédrale de l’Abbasiya afin de demander "le retour de Shehata Camellia". Cette jeune femme, d'origine Copte, est accusée d'avoir quitté son "mari" musulman. Remariée à un prêtre Copte dont la communauté prétend qu'elle a été enlevée par les musulmans avant d'avoir subi un mariage forcé, technique malheureusement usitée par les islamistes. Samedi 30 avril, Le parquet a demandé à l’Eglise copte de lui présenter Camilia Chehata pour l’entendre et s’informer de sa situation actuelle afin de désamorcer par voie judiciaire ce qui pourrait mener à un conflit ouvert entre Coptes et musulmans.

19:45 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |