Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2007

Epinal : 4 minarets pour une mosquée sur un terrain de 8000m2...pour l'euro symbolique

medium_lastscan.2.jpg

La longue marche pour l’édification d’un centre islamique géant à Epinal est entrain de prendre forme, les pelleteuses sont déjà à l’action. Dévoilée en novembre 2005, la maquette a de quoi impressionner :

 

      -     8000m2 de terrain, 700m2 d’emprise au sol pour la mosquée

-         4 minarets, une coupole

-         1,5 millions d’euros de budget

-         Capacité de la salle de prière : 1000 personnes

    Le Député-Maire UMP d’Epinal, Michel Heinrich, fit voter par son conseil municipal le 2 septembre 2004 une délibération approuvant « la location à l’euro symbolique, sous la forme d’un bail emphytéotique, au profit de l’Association Culturelle Musulmane des Vosges , un terrain communal d’une superficie d’environ 8 000m2 situé ZAC des Terres Saint-Jean pour la construction d’une mosquée »

   Mais, après des années de tolérance, cette pratique commence à être sanctionnée par la justice. L’UMP vient de se faire sanctionner par le Tribunal Administratif de Marseille pour la même pratique de bail emphytéotique, privant la commune de ressources foncières, représentant une subvention déguisée. Des municipalités communistes et  socialistes ont aussi été récemment sanctionnées.

  Il est important de relever que la mosquée sera édifiée sur l’ancien emplacement d’un centre musulman géré par des Harkis, centre qui fut criminellement saboté en août 2003. En novembre 2005, un rapport d’expert signalait que des poutres avaient été sciées ou coupées.

   La nouvelle mosquée est édifiée par l’Association Culturelle des Musulmans des Vosges (ACMV), regroupant Turcs, Marocains, Tunisiens et Algériens…qui n’appréciaient guère les Harkis et leur Association des Rapatriés. Chacun est libre de tirer des conclusions sur l’origine des saboteurs de l’ancien centre…

Pour aider l'action du Conseiller régional François Ferrier, qui résiste avec son équipe de militants patriotes, prendre contact sur le site de sa fédération.

13:25 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, mpf, udf, md, bayrou, 2007 | |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.