Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2008

Affaire Truchelut: 4000 euros et prison avec sursis !

5418626.jpg

   Fanny Truchelut est cette propriétaire d'un gîte rural ayant eu le tort d'avoir refusé à une musulmane le port du voile dans seulement dans les parties communes de son établissement privé. 

   Toute l'affaire dans le détail en consultant les 3 premiers articles de cette page. Vous y apprendrez comment cette mère de famille de gauche, qui n'a plus de revenus depuis 12 mois (la "justice" lui interdit de poursuivre l'exploitation de son gîte),  abandonnée par les mouvements laics (Pro-Choix), de gauche (de la LCR au PS), n'a pu compter que sur maître Alexandre Varaut du Mouvement pour la France pour assurer sa défense.

   Le conseiller régional de Lorraine François Ferrier vient de me communiquer cette information : 

« Ce jour à 13H50, la cour d’appel de Nancy a rendu son délibéré dans l’affaire Truchelut

Fanny Truchement a été condamnée à deux mois de prison avec sursis, ainsi qu’à 4.000 Euros d’amendes (l’ensemble des peines étant divisé de moitié par rapport au premier jugement prononcé au tribunal d’Epinal).

Sur le fond, la culpabilité religieuse (non acceptation du voile dans les parties communes du gîte) a été confirmée. Pour un état qui se veut laïc, la République Française n’en est pas à une contradiction prés.

Fanny Truchelut à la ferme intention de se pourvoir en cassation. Cette affaire est trop importante pour que les dérives communautaires se trouvent ainsi légalisées.

La Nouvelle Droite Populaire apporte son plein soutien à Fanny Truchelut dans le combat des valeurs qu’elle mène.

Le, 08/10/2008 16:05:33

François FERRIER »

18:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

07/10/2008

Oumma.com: Mourad Ghazli s'enfonce

 

 

Dans mon étude « L’islamisation de la France » (Godefroy de Bouillon), j’avais analysé les 12 sites musulmans les plus fréquentés en France afin de démontrer que leur modération était toute relative. J’avais ouvert mon chapître XII intitulé L’islam francophone sur Internet par le cas Oumma.com :

 

 

Oumma.com, la référence du web musulman.

 

Oumma.com est sans conteste le premier site islamique francophone. Il possède une grande réactivité pour ce qui est de commenter l’actualité, d’une section télévision web TV où des invités tels que Didier Leschi chef du bureau des cultes du Ministère de l’Intérieur, Tariq Ramadan ou encore Mouloud Aounit viennent séduire le public musulman. Oumma.com est devenu le site phare des musulmans en France, une revue de presse présente sur le site permet de se rendre compte de l’impact du site ainsi que de sa renommée auprès des grands médias :

 

« Avec une audience de plus de 6 millions de visites mensuelles et plus de 120 000 abonnés, le site Oumma.com suscite l’intérêt et l’attention de nombreux médias à l’échelle nationale et internationale, qui décrivent ce site en termes particulièrement élogieux. Cette revue de presse n’inclue pas les reportages télévisés consacrés à Oumma.com. L’hebdomadaire allemand Die Zeit qui est un des plus gros tirage de la presse allemande a consacré un article sur Oumma qui fut repris dans son intégralité par l’hebdomadaire Courrier International. Cet article souligne :’’ses divers forums de discussion ont fait de oumma.com, un succès public sans pareil chez les jeunes musulmans français. Depuis septembre, il reçoit en moyenne 700 000 visites par mois - une pénétration du marché dont les autres médias ne peuvent que rêver. Car la population musulmane de France est estimée au maximum à 5 millions de personnes.’’

’’Le site de référence de l’Islam, joue la carte de l’information...’’ France-info

Pour le quotidien le Monde « les religions sont entrées en force sur Internet. » Pour illustrer leur étude relative à la religion musulmane, le quotidien cite en référence le site Oumma.com en insistant sur tous les services et les rubriques que comporte ce site.

Toujours dans le Journal le Monde ’’Parmi les adresses les plus fréquentées par les jeunes musulmans : www.oumma.com, "le site de référence de l’islam francophone".

Le grand quotidien espagnol El Païs : ’’ Le site Oumma.com est le bien site le site de référence de l’islam francophone".

 

Ce succès fulgurant est, on va le voir, en porte-à-faux du leitmotiv médiatique consistant à faire croire que l’islam en France est modéré dans une grande majorité et que les radicaux sont marginaux.

 

 

Oumma.com et l’UOIF

 

Oumma.com est le relais des textes de  Tariq Ramadan et de certains membres de l'UOIF, il se situe donc dans l’islamisme le plus classique. Hassan Iquioussen de l’UOIF est courtoisement convié dans les colonnes de Oumma.com, il a par exemple donné une interview le 3 février 2004 ou il incite les jeunes musulmans à manifester contre la loi sur le voile, en clair, défier les lois de la République :

 

« Il faut des manifestations quotidiennes sur nos lieux de travail, dans la rue. Nous devons dialoguer et organiser des partenariats. Il convient de ne pas baisser les bras. On a tendance à nous essouffler après nous être investis alors qu'une longue bataille s'annonce. Il faut absolument voir les choses à long terme et ne pas être dans la réaction et l'excitation qui n'apporteront pas de résultats concrets. Donc manifester avec intelligence, durer dans le temps, ensemble, tous les jours afin que les choses changent et évoluent car nous allons vers des lendemains sombres »

Principal conférencier itinérant de l’UOIF, les cassettes de ses conférences se diffusent à des dizaines de milliers d’exemplaires. Dans une de ses cassettes, enregistrement de la conférence "La Palestine, histoire d'une injustice", il n'y va pas de main morte pour attaquer le sionisme et plus largement tous les juifs. Le Figaro avait exhumé en octobre 2004 les passages les plus radicaux (entre guillemets) de cet enregistrement :

 

 

« (...) les juifs, «ingrats», «avares», des gens qui vivent «entre eux, dans des ghettos car ils ne veulent pas se mélanger aux autres qu'ils considèrent comme des esclaves». S'ensuit une litanie d'accusations, liées à des épisodes du Coran : les Juifs «ont toujours méprisé les êtres humains» et «n'ont aucun scrupule à tuer des prophètes». Le prédicateur raconte notamment comment une juive a tenté d'empoisonner le prophète pour vérifier s'il était vraiment l'envoyé de Dieu. Mahomet survécut et pourtant, «elle ne s'est pas convertie. Voyez l'entêtement». Les Juifs «ne respectent rien», poursuit-il. Ils sont «le top de la trahison et de la félonie». Depuis ce temps, «les Juifs ne cesseront de comploter contre l'islam et les musulmans». […] Seuls les vrais musulmans, les «martyrs», «moudjahidins» défendent, à l'entendre, les Palestiniens. Ces croyants ont créé le Hamas, qui signifie, selon Iquioussen, «ferveur, entrain, la pêche. Ces sont des gens qui vont jusqu'au bout. La branche armée travaille très bien. Elle fait du bon boulot».

Cité in Les juifs ne cessent de comploter contre l'islam, Cécilia Gabizon, Le Figaro, 28 octobre 2004

 

 

Les conférences de l’islamiste sont parfois relayées dans la partie droite du site oumma.com destinée à annoncer l’agenda évènementiel de la communauté. Voilà donc l'état d'esprit d'un des contributeurs du site musulman...

 

 

 

Farid Abdelkrim auteur du livre « Na’al bou la France ! » signifiant Maudite soit la France[1] , tout un programme, écrit de temps à autres ses « coups de gueules » dans les colonnes du site. Il est également l'auteur d'un pastiche d'Astérix, La France des islams (auto-édition) dont le quatrième de couverture commence ainsi:

 

 

"Nous sommes en 2005 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les gaulois... Toute ? Non ! Des villages peuplés d'irréductibles musulmans résistent encore et toujours à l'intégration. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de républicains."

 

 

Farid Abdelkrim est un ancien membre de l'UOIF, dont la ligne ne convient désormais plus également à Oumma.com, qui ouvre dorénavant largement ses tribunes aux détracteurs du mouvement.

 

Sur Oumma on trouve aussi des entrevues de personnes pour qui le 11 septembre fut « génial ». Ainsi, Alain Soral fut présenté comme un « pamphlétaire de talent » par la rédaction lors d’un entretien mis en ligne le 20 janvier 2004. Pour saisir la personnalité de l’écrivain, il convient de lire une de ses interviews disponibles sur son site Internet :

 

« - Vous étiez ou, le 11 septembre 2001 ?

ALAIN SORAL : J'étais chez moi à mon bureau en train d'écrire une pige de psy-cul sous pseudo pour un magazine féminin afin de gagner ma vie, le téléphone a sonné et un vieux pote avec qui j'étais fâché depuis plusieurs années, un vieux pote qui fait le même boulot débilitant sous un autre pseudo, dans un autre magazine, m'a crié dans le combiné : "allume la télé c'est génial !". J'ai allumé, c'était si beau que nous nous somme réconcilié […] Un beau moment d'amour en vérité, c'est vous dire si je m'en souviens ! »

 

 

Oumma et les « beaufs gaulois »

 

Oumma.com conforte les musulmans dans l’idée que leur identité n’est pas compatible avec une identification à la culture française, qu’être musulman veut dire avant tout se distinguer des « gaulois », terme désignant tout simplement les français de souche afin de leur donner un aspect ringard, sorte de persistance anachronique destinée à s’amenuiser devant un avenir où les musulmans seront les français du XXIème siècle. N’ayant en commun avec les « gaulois » qu’un même espace géographique, le projet d’une communauté de destin basée sur un socle historico-culturel n’aurait donc plus lieu d’être. Un article du site Oumma.com est très révélateur de cet esprit communautariste. Il concerne Malek Boutih, ancien président de SOS-Racisme qui dérange souvent sa famille politique pour son franc parlé. Son rapport courageux sur la régulation de l’immigration en 2005 sema un malaise au PS qui mit sous le boisseau son analyse et ses propositions. Des mesures comme la restriction du regroupement familial ou le filtrage des titres de séjours se rapproche effectivement d’une politique de droite nationale, de quoi rendre mal à l’aise la gauche et rancuniers les islamistes.

Pour Oumma, Malek Boutih incarne l’archétype du traître à l’islam, qui adopte le mode de vie français, en l’occurrence ici de manger du camembert et de boire du vin. A l’opposé de ce que Hassan Iquioussen appelle « l’intégration par le jambon » titre d’une de ses conférences où il veut croire qu’un arabe sera forcément rejeté par une France « raciste », même si il en adopte leurs mœurs, en incitant ses coreligionnaires à garder leurs distinctions vestimentaires et culinaires afin de ne pas vendre son âme à l’infidèle.

 

 

Le titre de l’article de Oumma.com[2] est fort de sens : « Malek Boutih : La copie exotique du beauf gaulois » rédigé par Saïd Branine.

 

L’article commence ainsi :

« De la banlieue parisienne où il est né, Malek Boutih n'a gardé ni le sens de l'honneur ni la fierté. Il y caressait des rêves de blancheur salvatrice susceptible de l'arracher à une condition sociale misérable »

« Le sens de l’honneur » est la fidélité à l’islam, « des rêves de blancheur » signifie un désir d’assimilation à la société française, apparemment réussie pour Mr Boutih. Un autre passage rend compte du mépris porté à l’homme : « Dénué de diplôme universitaire, de bon goût et d'esprit. »

 

Un des griefs suprême pour Oumma.com est qu’il ose s’attaquer à leur gourou : Tariq Ramadan.

« il obéit servilement à ses mentors et glapit auprès des médias que Tariq Ramadan est un « petit le Pen arabe » défendant une « vision totalitaire ».

 

Ce qui offusque également l’auteur du média islamiste, est que Malek s’adonne à la gastronomie française, tournée en ridicule, décriée comme « beauf » (on notera le degré de finesse d’un site se prétendant être le phare intellectuel de l’islam modéré).

« On veut être des Français moyens, aimant le camembert, buvant du pinard et surendettés.»

Oumma.com commente :

« Avec sa baguette et son litre de gros rouge, un Boutih rayonnant et transfiguré a enfin réalisé son rêve : devenir la copie exotique du beauf gaulois. »

 

 

 

Des islamistes dans les quartiers ? une simple rumeur selon Oumma.com

 

Courroie de transmission du groupuscule islamo marxiste « les indigènes de la république »[3], Oumma.com publie un de leurs articles destiné à répondre aux propos de Philippe de Villiers ayant déclaré le 14 juillet sur TF1 « la troisième guerre mondiale est déclarée dans la tête des islamistes » et « l’islam et le terreau de l’islamisme, et l’islamisme le terreau du terrorisme ». Pour le groupuscule, Villiers alimente la « rumeur » selon eux, qu’il y a un regain d’antisémitisme d’origine musulmane ainsi qu’une gangrène des quartiers par les islamistes, faits pourtant corroborés par des rapports officiels :

 

« Il prend donc depuis la droite le relais de celles et ceux qui, à gauche, alimentent la rumeur selon laquelle les « quartiers » de France seraient gangrenés par des « barbus en tenue de jihadistes »[4]

 

Par « quartier » Philipe de Villiers s’appuyait sur un rapport des Renseignements généraux (2004), faisant part des 630 cités sensibles où les policiers n’osent plus rentrer, où la loi de la république est bien souvent remplacée par la loi islamique. Huit critères ont été retenus par les RG pour définir les quartiers sensibles :

 

- un nombre important de familles d’origine immigrée, pratiquant parfois la polygamie

- un fort tissu associatif communautaire

- la présence de commerces ethniques ;

- la multiplication des lieux de culte musulmans ;

- le port d’habits orientaux et religieux ;

- les graffitis antisémites et anti-occidentaux ;

- l’existence, au sein des écoles, de classes regroupant des nouveaux arrivants ne parlant

pas français ;

- la difficulté à maintenir la présence de Français d’origine.

Mais, selon les indigènes de la république, les RG font bien évidemment partie du complot « anti-musulman » qui fabrique des rumeurs de toutes pièces. Risible.

 

 

 

Perpiganan, intifada de novembre 2005 : Oumma.com attise la haine

 

 

a) Perpignan

 

Le site islamique fait un parallèle entre la police française et des tueurs gitans. Le titre de l’article est délibérément douteux : «  Gitans et Forces de l'ordre, même combat ? »[5]

« Des scènes surréalistes : lorsque les forces de l'ordre tiennent leur barrage, des tirs retentissent impunément depuis les fenêtres des appartements de la communauté gitane. Sous la menace de voitures occupées par des gitans armés de fusils qui arpentent la ville à la recherche de maghrébins, les jeunes de certains quartiers organisent légitimement leur auto-défense »

 

L’autodéfense est certes légitime quand la menace est réelle, mais peut on croire à une police inerte qui regarde passivement des snipers gitans à l’œuvre ? Les dizaines de vitrines de commerçants français brisées, l’investissement agressif du centre ville, sont ils à mettre sur le dos de la légitime défense ? Le sommet de la mauvaise foi apparaît lorsque l’auteur prétend que les hélicoptères de la police pourchassent les « victimes » arabes :

« Des hélicoptères traquent les jeunes au cœur de la ville, et des troupes d'élite coursent et frappent tout ce qui bouge… »

Le GIPN, troupes d’élites pleines de sang froid, ainsi que des CRS, chargent, sans raisons bien entendu, les jeunes insurgés arabes :

« des C.R.S., des équipes du G.I.P.N. armées de fusils (viseur laser…) et en apparat militaire chargent ceux qui attendaient une protection garantissant leur sécurité. »

 

Le site oumma.com colporte ainsi une version complètement fantasmée des évènements n’ayant qu’un objectif : renforcer la guerre des représentations, avec une police représentant la France, comme étant complice de l’agresseur et agresseur elle-même, et une population musulmane forcément victime, en occultant totalement les exactions anti-françaises auxquels se sont livrés les jeunes arabes. Les germes de la légitimation du jihâd sont semés, à long terme les consciences seront marquées par cette représentation.

« Ne combattrez vous pas ces gens qui […] vous ont attaqué les premiers ? C’est Dieu qui mérite d’être craint, si vous êtes croyant. Combattez les. Dieu les châtiera par vos mains et les couvrira de honte » Coran, Sourate la repentance, verset 13-14.

 

 

 

b) Gaz lacrymogène  et mosquée de Clichy sous Bois, la version Oumma.com

 

 

Oumma.com réalisa une interview d’un témoin de la scène, un certain Djamel. Pour lui, la grenade lacrymogène explosa à l’intérieur de la mosquée : « des CRS ont tiré une grenade lacrymogène dans la salle de prière au milieu de l’assemblée ». Ainsi les CRS auraient délibérément envenimé une situation déjà insurrectionnelle en s’attaquant à une mosquée. Etonnant. La version de Djamel, présentée comme un témoin de foi par le site islamique, laisse perplexe, surtout lorsqu’il décrit une scène censée se passer à l’entrée de la mosquée Bilal :

« les CRS voulaient passer près de la mosquée, mais apparemment une voiture sembler gêner leur passage. Ces derniers ont donc ouvert la portière de la voiture pour desserrer le frein à main. Le propriétaire de la voiture qui a été prévenu par d’autres fidèles que sa voiture gênait, est alors sorti en courant pour présenter ses excuses aux policiers. L’un d’entre eux a baissé son casque et lui a mis sans aucune raison un violent coup de tête. »

Ainsi les CRS auraient donné un coup de tête, sans aucune provocation de la part de la victime, bien entendu, qui présentait ses excuses poliment. Ce qui s’est réellement passé est très différent, voici ce que rapporte les résultats de l’enquête rapporté par le quotidien Le Monde : «La mosquée Bilal de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) n'avait pas été directement visée par une grenade lacrymogène, comme l'indique une photo prise par le service local de police technique[…] L'enquête, confiée à la sûreté départementale de Seine-Saint-Denis, a permis de préciser le déroulement des faits. Le 30 octobre, peu avant 22 heures, l'affrontement est violent entre les policiers et une cinquantaine d'émeutiers dans le quartier Anatole-France, à proximité du centre commercial, au pied duquel se trouve la mosquée.[…] Les deux officiers qui se trouvaient cette nuit du 30 octobre à la tête des unités mobiles ont déclaré qu'ils ne connaissaient pas l'existence à cet endroit d'un lieu de culte. De l'extérieur, le bâtiment ne présente guère de signes distinctifs, ressemblant plutôt à un entrepôt. En pleine nuit, lors d'affrontements violents, il est d'autant plus difficile de faire la différence. L'âpreté des combats a été notamment établi par l'exploitation du trafic radio. »[6]

 

Ainsi le contexte de l’incident se déroule en pleine guérilla urbaine, ce qu’omet totalement Djamel. Contrairement aux dires du témoin, imaginaire ou non du site islamiste, la grenade n’a pas explosé dans le lieu de culte :

« Les spécialistes du laboratoire central de la Préfecture de police ont pu établir qu'aucun impact dû à l'explosion n'était décelable à l'intérieur de la mosquée. En revanche, des traces de combustion ont été relevées devant la porte centrale de la mosquée Bilal, dont la plus proche se trouvait à 60 cm, comme en témoigne la photo. »

 

Même Abderrahmane Bouhout, président de l'association cultuelle des musulmans qui gère la mosquée, avoua aux policier être incapable de définir l’endroit où la grenade fut trouvée. Oumma.com, cautionne donc le prétexte de l’islam offensé pour légitimer tacitement les insurgés dans leur combat, revêtant ainsi les oripeaux sacrés du jihâd. Loin de calmer le jeu, le site Internet souffla sur les braises ardentes d’un soulèvement qui n’avait pas besoin de témoignages douteux, voire inventés, pour s’apaiser. Le premier site musulman de France se devait d’être très prudent devant la sensibilité du sujet, a commencer par vérifier des informations ayant entraîné un soulèvement massif au nom de l’islam, par un public de centaines de milliers d’internautes, totalement manipulés par lui. »

 

 

Extrait de Joachim Véliocas, L’islamisation de la France, Godefroy de Bouillon, 2007, pages 232 à 235.



[1] Abdlkrim Farid, Na’al Bou la France !, préface d’Ahmed el-Michrefi, Gédis, 2002.

[2] Article daté du lundi 12 janvier 2004

[3] Se reporter au chapitre « l’alliance rouge-vert »

[4] Mouvement des indigènes de la république, Philippe de Villiers appelle à la guerre civile, Oumma.com, 16 juillet 2005.

[5] Publié par Oumma.com le 30 mai 2005 à 4h17 Collectif spontané, populaire et citoyen : RésistanceS

[6] Le Monde édition du 10.11.05

21:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Minorque: Ciutadella renoue avec l'islamisation.

Port-Ciutadella.jpg 

 Présentation par Wikipédia : 

«  Ciutadella, ancienne capitale de Minorque, seconde ville de l'île, est située sur la côte ouest de cette dernière. C'est une ville ecclésiastique et aristocratique, siège de l'évêché de Minorque depuis 1795, où l'on trouve nombre de somptueux "palau" (palais) autour de la cathédrale médiévale.

Au début du XVIe siècle la ville était le siège des chevaliers auxquels le roi avait assigné de petits fiefs ou "cavalleries" pour qu'ils puissent participer à la défense de l'île contre les fréquentes incursions arabes.

Ciutadella résista pendant neuf jours en 1558 au siège de 15 000 pirates turcs, qui, après avoir pris la ville, la détruisirent totalement et emmenèrent tous les survivants en captivité à Constantinople. Un monument érigé sur la Plaça d'es Born, au cœur de la vieille ville, commémore cet événement. »

 

   Les musulmans vivant à Ciutadella se font revendicatifs. Leur salle de 70m2 ne suffisant plus à accueillir une communauté croissante dont la cohabitation avec les habitants de l'ile « paraît difficile » relate le journal de Minorque Ultima Hora, ils en appellent à l'aide de la mairie.

   La toute nouvelle association Assalam de Ciutadella, dirigée par deux marocains, Mohamed Achekhlaf et Mohamed Bouzalmata, a des soucis financiers: ils ne peuvent déménager pour une salle plus grande, leur loyer de 200 euros étant  indépassable affirment-ils. Conséquence? Pas de place pour les femmes. 

   La solution? « notre objectif immédiat est que la mairie de Ciutadella nous aide à couvrir les dépenses pour un transfert vers une mosquée plus grande, avec des espaces pour hommes et femmes, l'apprentissage du Coran pour nos enfants et un vestiaire pour les chaussures [...] Nous aimerions que la mairie nous offre un terrain pour construire » 

   La liste des doléances est longue. Les colons veulent également un cimetière spécial, un imam permanent, l'article ne précise toutefois pas le nombre désiré de femmes espagnoles dans la future Medina fantasmée. 

   L'origine des musulmans est variée: marocains, gambiens, sénégalais, soudanais et même palestiniens. 

   Le principal argument de Mohamed Achekhlaf pour appuyer son projet est de prétendre que « Si les chrétiens peuvent librement construire des églises dans le monde arabe, il est normal que les musulmans puissent le faire en Europe » 

   Cette perle vaut son pesant de datte, étant donné que les Chrétiens étaient installés dans le « monde arabe » 6 siècles avant l'invasion des armées arabo-islamiques de la Palestine à l'actuelle Algérie, que les autochtones chrétiens, devant endurer le principe légal de la Dhimma, se voient aujourd'hui dans l'impossibilité de construire des églises dans ces pays, et que l'Europe n'a jamais été musulmane autrement que par la conquête criminelle. 

   Saint-Cyprien (200-258), évêque de Carthage et le berbère Saint-Augustin (354-430), Père de l'Église qui fut évêque d'Hippone, doivent se frotter les yeux en écoutant de telles énormités de leur céleste observatoire. 

Joachim Véliocas, octobre 2008.

20:08 Publié dans 18- ESPAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/10/2008

L'Aïd-el-fitr à Mannathan

grande-1057705-1338084.jpg 
    
L'Empire State Bulding s'est illuminé les 30 septembre et 1er octobre pour célébrer la fin du ramadan.  En savoir +.
Pour comprendre cette image, écouter cette vidéo :
              

Alexandre del Valle, géopolitologue dont il faut lire les livres, vient d'apporter son soutien à Philippe de Villiers par sa présence à l'université d'été du Mouvement pour la France.

21:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le CFCM disséqué par France 24

 

Grand reportage La guerre des minarets  

Une présentation honnête permettant de comprendre la nature totalement étrangère du Conseil « français » du culte musulman (CFCM), instrument d'ingérence étrangère à dissoudre d'urgence.

   La question la plus révélatrice du journaliste restera « pourquoi les imams ne parlent pas français dans les mosquées? »

                                      

 La guerre des minarets

Vendredi 03 octobre 2008 

   Alors que le mois de ramadan vient de s’achever, notre journaliste James André a enquêté dans les coulisses du Conseil français du culte musulman (CFCM). Cette institution a été lancée en 2002 par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur et des Cultes. L’objectif, au départ, était de permettre à la religion musulmane – la deuxième de France – de s’organiser et d’être représentée au sein du pays. Six ans après, l’institution est plombée par des enjeux économiques et des divisions autour du pouvoir .Voir le reportage

20:39 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

05/10/2008

Le Tabligh, toujours membre du CFCM en 2008

 

"Les partisans d’un islam plus épicé ont leur place à l’intérieur du Conseil Français du Culte Musulman" affirmait Nicolas Sarkozy le 19 septembre 2005 à l'Académie des sciences morales et politiques...

16:01 Publié dans 29- VIDEOTHEQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

04/10/2008

Comment la Mairie de Paris a animé le ramadan

Rappel: l'Institut des cultures musulmanes a coûté 10 millions d'euros aux contribuables parisiens.

Voir toutes nos notes édifiantes sur le sujet.

17:00 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les Andelys: le PS offre sa mosquée aux électeurs musulmans

meandre.jpg
 

   L'édition du 2 octobre de L'Impartial, hebdomadaire régional de l'Eure, couvre la vive polémique qui a animé le dernier conseil municipal de cette petite ville normande (10 000 habitants) en flanc de Seine, Les Andelys. Cette ville où il fait bon promener, est connue pour héberger le mythique Château Gaillard , place forte Anglo-normande construite par Richard Coeur de Lion en 1196, française depuis sa prise par Phillipe Auguste en 1204.

   La maire socialiste, Laure Dael, Conseiller général de l'Eure, met à disposition de l'association cultuelle islamique un édifice public en se retranchant derrière une ordonnance gouvernementale : 

« Une ordonnance du 21 avril 2006, entrée en vigueur le 1er juillet 2006 permet à une collectivité de louer par bail emphytéotique un bien immobilier lui appartenant à une association cultuelle » rappelle-t-elle face à l'opposition furieuse, qui brandit la loi de 1905 pour dénoncer une véritable subvention, car aucun loyer n'est prévu par la mairie, cadeau électoral. 

   Le recours au baux emphythéotiques pour les associations cultuelles s’est exercé sans aucune base juridique, donc illégalement jusqu’en avril 2006, lorsque l’UMP émit une ordonnance déclarant licite cette pratique anticonstitutionnelle. La loi de 1905 est donc sciemment contournée par une ordonnance. Le 20 octobre 2005, Nicolas Sarkozy commande un rapport à Jean-Pierre Machelon, universitaire et député UMP, au sujet de modifications éventuelles à apporter à la loi de 1905, afin d'adapter la loi de 1905 (créée pour saisir les biens de l'Eglise) pour complaire aux électeurs musulmans. Le rapport est paru en septembre 2006, où l’on trouve les  « pistes de réflexions » suivantes  : financer des mosquées avec l’argent public, étendre la garantie des emprunts islamiques par la Caisse des dépôts à « tout le territoire », demander aux préfets de « saisir le juge administratif » face aux maires récalcitrants (p.19 du rapport)

andelyssss.JPG

    L'opposition, « Vivre les Andelys demain » a distribué des tracts dans la ville pour faire état de la rénovation et de la mise à disposition des imposants bâtiments Lecoq, ancienne manufacture désaffectée, afin de transformer les lieux en mosquée. Frédéric Duché, chef de file de l'opposition remarque: « que faire pour les pratiquants andelysiens de tous les autres cultes, les bouhistes, les juifs, les protestants, les adventistes, les pentecôtistes, les baptistes, les orthodoxes, etc? Leur offrir un local municipal au nom de l'égalité des citoyens? » 

Voici à quoi ressemblent les « normands » du 21ème siècle :

andelysteutes.JPG

15:41 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

03/10/2008

Le Père Samuel acquitté face aux "antiracistes"

60125907_2e615114e8.jpg

   Le tribunal correctionnel de Charleroi vient d'acquitter le Père Samuel, établi à Montignies-sur-Sambre (Belgique) et poursuivi pour « incitation à la haine raciale ».

  Le père Samuel, avait fait l'objet d'une plainte du Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le racisme, alerté par des journalistes de la RTBF qui avaient recueilli des propos islamophobes lors d'un reportage sur le personnage. Il lui était reproché d'avoir tenu en 2002 des propos « incitant à la haine raciale » et d'avoir diffusé des écrits allant dans le même sens, par le biais de son ouvrage « Les versets angéliques ».

  Pour le parquet, les faits d'incitation à la haine raciale étaient bien établis, et le droit à la liberté d'expression ne pouvait être retenu. La partie civile avait mis en exergue le fait que le père Samuel avait notamment affirmé :

« lorsqu'un enfant musulman né, il né une bombe potentielle  pour l'Occident car Mohammed à dit « Le paradis se trouve à l'ombre de la lame ». » et

« une nouvelle mosquée est plus dangereuse qu'une nouvelle centrale nucléaire »

« Bâtir une mosquée ici en Europe, c'est pire que les SS-20 soviétiques. »

   Dans ses attendus, la juge, honnête,  a elle bien compris que « les propos virulents » tenus alors par le Père Samuel avaient été dits, comme l’observait un journaliste qu’elle cite, « en réaction contre les extraits les plus belliqueux du Coran ainsi que des paroles de Mahomet et les offensives historiques du monde musulman contre la chrétienté au fil des siècles » et que par conséquent ces propos ne visaient pas, comme le soutenait le Centre, les Arabes et les immigrés « mais bien les musulmans nommément cités », c’est-à-dire « ceux qui pratiquent la religion islamique ».

  Le Père Samuel est né en 1942 en Turquie orientale. Ordonné prêtre au Liban en1967 selon le rite syriaque catholique , le jeune Samuel Ozdemir exerce ses fonctions pastorales dans différentes villes de Turquie, d'abord à Mardin et Diyarbakır (sud-est du pays) puis à İstanbul. À cette époque, il voyage en Europe, où il dénonce les conditions de vie difficiles et humiliantes des minorités chrétiennes de Turquie. Ses déclarations ayant suscité la réprobation des autorités turques, le Père Samuel doit s'établir au Liban, pays qu'il se voit bientôt contraint de quitter aussi en raison de la guerre civile qui vient alors d'éclater.

  Furent présent à son procès la grande islamologue française Anne-Marie Delcambre (bibliographie), qui a pris publiquement sa défense en s'exprimant face aux journalistes à la sortie du tribunal.

  Johan Bourlard, spécialiste de l'islam, auteur de Le Jihâd, les textes fondateurs de l'islam face à la modernité, préfacé par l'universitaire Marie-Thérèse Urvoy, était lui aussi venu soutenir le prêtre face à la meute.

  Voir un reportage de la télé belge sur le Procès puis regarder le reportage des amis du Père Samuel laissant au Père le temps de s'expliquer, appuyé par Anne-Marie Delcambre. (bas de la page).

Le site officiel du Père Samuel.

21:31 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

02/10/2008

Nouvelle affaire de caricature à Bergerac

Lademocratieposttotalitaire.gif

 

Lu dans Sud-Ouest, édition du jeudi 02 octobre :

« TRIBUNAL. Pendant la campagne des municipales, Daniel Garrigue avait porté plainte pour la diffusion d'un tract raciste. L'auteur présumé comparaissait mardi

   L'objet du délit est une simple feuille sur laquelle est dessiné un couple de Maghrébins avec djellaba et babouches, les poches pleines de billets de 500 ?, sortant d'une mairie de Bergerac relookée en mosquée. Le texte, en dessous, explique en substance que l'UMP Daniel Garrigue, alors encore maire, a laissé une des employées de la Ville se marier avec un Algérien sans papiers. Le 25 janvier, par courrier, l'élu avait déposé plainte contre X. »

   Léon-Pierre Durin assure dans ses déclarations « être étranger à cette affaire qui lui aurait nui sur le plan électoral ». Il a même parlé aux enquêteurs « d'une possible opération de déstabilisation menée par ses adversaires ». Lire l'article intégral.

   Quoiqu'il en soit, même « coupable », chacun se fera une opinion, on se souviendra avec nostalgie des caricatures journalistiques au début du XXème siècle, où les différends se réglaient lors d'un duel sans se réfugier dans les jupons du Procureur de la république.

Jugement le 25 novembre.

21:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Sud Ouest présente le nouvel imam de Libourne

6753007.jpg

   Sud Ouest du 1er octobre titre « Entrez dans la mosquée »afin de présenter le nouvel imam « français » de la mosquée de Libourne. Le quotidien, après avoir rappelé que la mosquée est gérée par l'Association des musulmans de France (coût 1 million d'euros, en cours de finition) nous décrit l'endroit très exotique en Aquitaine:

 

   « Le style de la mosquée de Libourne rappelle volontairement les ryads du Maroc d'où est majoritairement issue la communauté musulmane libournaise. Ainsi, à gauche en entrant, un puits de jour illumine le patio autour duquel, au rez-de-chaussée et à l'étage, se tiennent la future bibliothèque, trois salles d'études et des espaces réservés aux ablutions avant la prière. »

   Depuis le 1er septembre, Embareck Guerdam est le nouvel imam de la mosquée de Libourne. Né à Marrakech, ce docteur en physique de 45 ans a un profil d'intellectuel plaisant aux médias français qui n'ont certainement aucune idée de la dangerosité du sunnisme malékite enseigné officiellement au Maroc. Et maintenant à Libourne.

21:08 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Vers le droit à la mosquée opposable?

 

Carrières-sous-Poissy avant l'invasion.

 

  Aïd Al-Fitr 2008 à Carrières-sous-Poissy (Yvelines) : Contraint de prier sur le trottoir, l’association des musulmans de carrières (CMC) lance une action de mobilisation le jour de l’Aïd.

   Le 1er octobre 2008, les fidèles de la communauté musulmane se retrouveront pour commémorer la fin du jeûne du mois de Ramadan. Une fête qui aura un goût amère.

    En effet, les musulmans n’ont à ce jour aucun lieu de culte digne. C’est pourquoi nous avons sollicité la mairie pour la mise à disposition d’une salle ou d’un gymnase pour deux heures (entre 8h et 10h). Celle-ci a refusé en invoquant des raisons de sécurité. Pourtant plusieurs municipalités permettent à leurs concitoyens musulmans de prier dignement dans des gymnases ou des salles gracieusement prêtées. C’est pourquoi nous tenons à manifester notre désaccord face à ce traitement injuste.

   Nous avons décidé de faire du jour de l’Aïd, une journée de protestation. Nous voulons profiter de cet évènement où tous les musulmans de Carrières-sous-Poissy sont réunis pour les mobiliser contre cette situation précaire. A cet effet, nous avons prévus de rendre visible notre contestation à travers un affichage, des banderoles, un tractage pour informer les Carriérois et Carriéroises et un discours sera tenu sur cette question pour dénoncer la gestion controversée du fait musulman.

Contact :

Association Communauté Musulmane de Carrières sous Poissy

acmc78@gmail.com

20:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

01/10/2008

Allah Akbar, Allah Akbar, brûlez tout !

 

Jihâd décomplexé à Romans-sur-Isère

 

   Un jeune délinquant arabe s'est tué à bord d'une voiture volée en tentant de fuir la police. Il conduisait sans permis.  Soulèvement immédiat des jeunes (et moins jeunes) dans un quartier de 5000 habitants, saisissant le prétexte pour « casser du français », au lieu de faire profil bas... Encore un fait qui étaye la théorie du prétexte, grille de lecture permettant de comprendre toutes les émeutes musulmanes en Europe. 

Le Monde raconte aujourd'hui l'évolution impressionnante de la situation :

 

« Seul un déploiement massif de forces de l'ordre a empêché une nouvelle explosion de violence dans le quartier de la Monnaie, classé "sensible", à Romans-sur-Isère, commune de 32 000 habitants au nord de la Drôme. Des dizaines de policiers, venus des Bouches-du-Rhône, de l'Isère, du Vaucluse, de la Loire et du Rhône, ont sillonné les rues de la cité, dans la nuit de mardi à mercredi 1er octobre, pour "saturer le terrain", selon le jargon policier, et empêcher les jeunes de se rassembler. »

(...)

Le maire PS Henri Bertholet a été insulté en tentant de « nouer le dialogue » rapporte Le Monde, qui poursuit la description des faits :

«  les proches de la famille ressortent furieuses de leur rencontre à huis-clos avec l'équipe municipale. En larmes, une jeune femme s'adresse aux dizaines de jeunes, survoltés : "Il voulait qu'on vous calme. Moi, je vous dis : brûlez tout". Des acclamations accueillent ces déclarations et les jeunes se dispersent, par petits groupes, en promettant une nuit de feu aux forces de l'ordre. Une poignée d'entre eux partent en criant : "Allah Akbar, Allah Akbar ! " "Ça va brûler, explique un des leaders du groupe entouré par une nuée d adolescents qui l'écoutent avec respect. Il y en a marre que nos petits frères meurent dans nos quartiers. Vous avez dominé nos parents. Nous, on est la troisième génération et on va ouvrir notre gueule".

Le visage décomposé, un élu tente de renouer le dialogue. Peine perdue »

Lire l'article édifiant du journal Le Monde

Lire aussi, La théorie du prétexte.

13:33 Publié dans 31- EMEUTES MUSULMANES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : romans-sur-isère, romas, romans sur isère | |  Facebook | |

Accomodement raisonnable d'un conseil municipal

 mairie-2.jpg

"Le Conseil de Nogent à l'heure du Ramadan" titre le Parisien du 23/09

Les élus de Nogent-sur-Oise vont retarder le conseil municipal « pour permettre aux élus musulmans de pratiquer la rupture du jeûne », explique le premier adjoint. (source Le Parisien)

L'expression "accomodement raisonnable" provient d'un concept étatique Canadien,   promouvant les concessions culturelles aux minorités sous prétexte de tolérance et de bonne intégration. En savoir +.

Quelques images de Nogent-sur-oise :

eglise.jpg

13:06 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |