Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2008

L'UE étend sa définition du terrorisme

 Eurojust

Observatoire de l'islamisation- 30/11/2008

   Vendredi dernier, les ministres de la Justice des 27, réunis à Bruxelles, ont approuvé l'extension de la définition du terrorisme qui comprendra dorénavant les mouvements ou personnes s'adonnant à de la « provocation publique ». Cette définition qui correspond à celle du Code Pénal Espagnol sera étendue aux pays membres, avec également les notions de « recrutement », « entrainement » et « apologie ». Jusqu'alors, la définition du terrorisme correspondait à une directive de 2002, quasiment restreinte au passage à l'acte.

  Les ministres européens ont déclaré lors de cette réunion que les attentats de Bombay « démontrent que la menace terroriste sera toujours présente », et s'engagent à « une action déterminée et coordonnée de l'UE pour prévenir et combattre [le terrorisme] », ainsi qu'à une « coopération renforcée » avec les pays tiers, comme l'Inde.

  Ainsi, il sera plus compliqué pour les imams en Europe de soutenir les djihadistes, comme c'est le cas en Grande Bretagne où l'imam Anjem Choudary vient de justifier dans le Daily Star les attaques de Bombay, s'effectuant dans le cadre de la lutte contre les « Croisés ».

   Aussi, cette nouvelle définition ouvre une brèche à exploiter par la résistance européenne, étant donné les milliers d'ouvrages de droit musulman faisant l'apologie du meurtre des infidèles, polythéistes et « gens du livre » récalcitrants à l'islamisation, dans les librairies musulmanes. Première institution qui peut commencer à se poser des questions, l'Institut du Monde Arabe qui vend dans sa Librairie-Boutique et expose dans sa Bibliothèque des ouvrages dont nous avions scannés les passages relevant de l'incitation à la haine religieuse ( voir les Risâla malékite ou chaféite). Incitation au Jihâd offensif, justification des châtiments corporels, parmi d'autres éléments basiques de la Charia sunnite, paradent tranquillement dans les rayonnages de l'Institut dirigé par Dominique Baudis. L' IMA accueille 25 000 élèves de la Seine-Saint-Denis chaque année afin de leur faire découvrir les richesses de leur « culture d'origine »...Quel journaliste osera faire son travail ?

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation.

Auteur de L'islamisation de la France, Godefroy de Bouillon, 2007

20:05 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Christine Lagarde : " La finance islamique présente bien des avantages"

 
                                 
   Discours de Christine Lagarde au II ème Forum Français de la Finance Islamique organisé par Secure Finance et la Chambre de commerce franco-arabe à Paris le 26 novembre

18:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Islamophobie en France: le débat nécessaire ?

voile.jpg

  Deux associations d'île de France organisé une conférence sur l'islamophobie. Cela s'est passé le samedi 29 novembre 2008 à Paris, organisé par les associations Emergence et Fontenay Générations. Saphirnews s'est entretenu avec Abdelkader Benzerara de Fontenay Générations. Lire l'entrevue.

18:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

27/11/2008

Finance islamique: le Parisien interview Joachim Véliocas...sans publier

parigo.JPG

  Dans le cadre de son enquête sur l'irruption de la finance islamique en France (lire l'article), le reporter du Parisien Marc Lomazzi m'a contacté la semaine dernière pour savoir si j'étais d'accord pour réaliser une interview. Avec mon accord, il m'envoie ses questions, en prenant le soin de préciser de clarifier mes éventuels liens avec l' « extrême droite ». Il cherchait sans doute pour illustrer la rubrique « il est pour - il est contre », un "extrémiste" de droite caricatural dans ses réponses pour jouer le partisan du non. Apparemment, mes réponses n'ont pas dû lui convenir...le MPF a été contacté quelques jours après afin de fournir un partisan du non à la finance islamique, rôle que Patrick Louis a très pertinemment défendu dans l'édition du 27/11/2008.

   C'est une pratique habituelle des journalistes que de prendre le poul d'un certain nombre de personnes liées à tel ou tel sujet, afin d'obtenir suffisamment de matière première pour ensuite faire un travail de discrimination (dans le bon sens du terme), pour obtenir une synthèse finale utilisant quelques citations ou infos des interviewés. Pour dire que Marc Lomazzi s'est simplement comporté en professionnel, je ne lui en veut d'autant moins qu'il a donné la parole à une sensibilité souvent ostracisée par la presse endettée, au contraire d'un Parisien en pleine progression en abonnés.

ECH19756110_1.jpg

Voici donc les questions et les réponses de mon entretien avec le journaliste Marc Lomazzi :


Marc Lomazzi: Etes-vous réservé ou hostile au développement en France de la finance islamique. Et si oui pourquoi ? 

   Joachim Véliocas:   S' il est évident que le droit public et le droit pénal contenus dans la charia sont incompatibles avec le droit français, en revanche, je ne vois rien à redire en ce qui concerne les règles de la finance islamique, ne sortant pas de notre légalité. En revanche, j'aurais été curieux de voir la réaction de l'opposition si la commission des finances du Sénat avait réuni les mêmes acteurs économiques que le 14 mai dernier, pour faciliter l'émergence de fonds d'investissements chrétiens garantissant des actifs se dirigeant vers des entreprises respectant la doctrine sociale de l' Eglise. La phobie des procès en islamophobie produit du zèle chez nos élites. 

ML: Faites vous un lien entre finance islamique et prosélytisme islamique ?

  JV: Les actifs financiers ne sont pas réputés pour faire de l'apostolat. En revanche, la crise financière est l'occasion pour les musulmans de réaliser un énorme coup de communication. Ils jouent sur du velours en faisant remarquer qu'une crise ayant pour cause une débauche de création monétaire ne pourrait avoir lieu avec la prohibition islamique du prêt à intérêt. Mais les deux idéologies, libérale et islamique, ont toutes deux leurs travers. La première ne garantie pas la sécurité des placements  par des réserves réelles et des régulations nationales , la deuxième bride l'entrepreneuriat chez les musulmans pratiquants.


ML: Craignez-vous que, par ce biais, le communautarisme se trouve renforcé ?

   JV: La majorité des musulmans ne rechignent pas à contracter des prêts à intérêts dans les banques françaises. La minorité qui aura assez de moyens et de convictions pour se diriger vers ces placements, place déjà la oumma ( « meilleure communauté suscitée parmi les hommes » Coran III, 110) au dessus de toute autre communauté d'appartenance. 

ML: Redoutez vous que des fonds islamique visent des secteurs stratégiques de l'économie ?

   JV: Une estimation de l'agence de notation Moody's situe à 700 milliards de dollars le marché de la finance islamique, en croissance de 10 à 30% selon les classes d'actifs. A titre de comparaison, le fond souverain Kowétien représente 213 milliards de dollars et le Qatari 50. La finance islamique est ventilée dans des centaines d'établissements financiers différents, n'obéissant pas à un Calife... son utilisation en tant qu'arme de guerre économique concertée, à la différence des fonds souverains, n'est donc pas évidente. Mais, tant que la Commission de Bruxelles interdira par idéologie libérale aux nations de se doter de systèmes de défense anti-OPA hostiles, comme on l'a vu en avril 2006 lorsque Dominique de Villepin a amendé sous la menace son décret visant à protéger 11 secteurs stratégiques de l'économie française, il y a tout à craindre car les Français ne sont déjà plus gouvernés par eux-mêmes en ce qui concerne la libre circulation des capitaux. 

En complément:

- lire l'article de La Tribune sur la Finance islamique.

- L'Ecole de management de Stasbourg lance son 3ème cycle en finance islamique.

 

Joachim Véliocas.

   Une bonne enquête de France 24 : 

16:09 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Torcy : du nouveau après l'assaut de la mairie

" Nous venons de signer une convention avec le maire"

Pour comprendre ce qui se passe à Torcy, voir le précédent épisode.

13:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

26/11/2008

"L'Aid dans la cité" revient grâce à vos impôts

grande-1123143-1437954.jpg 

Du 28 nov au 6 déc. Marseille.

  Depuis 5 ans, l' Union des Familles Musulmanes des Bouches du Rhône organise à Marseille une série d'évènements (conférences, cours de calligraphie arabe, concerts...) pour marquer l'Aid el-Kébir. (Programme)

   Cette association a pour dessein de faire de la « médiation institutionnelle » afin de « faciliter l'accès au droit des étrangers » aider à la constitution de dossiers de « regroupement familial, droits de séjours, demande de visa et droit d'asile », bref, de travailler à la colonisation islamique de la France. (source)

  Le budget est conséquent, afin de divertir les 30 000 participants attendus, la location du Dôme de Marseille coûtant déjà plusieurs dizaines de milliers d'euros.

  Pour financer la fête du mouton égorgé, cette année comme les précédentes, les sponsors de cette fête islamique seront encore une fois largement publics :

- Conseil général des Bouches du Rhône (source)

- Mairie de Marseille (source)

- Mairies des 1-2-3-7-13-14-15-16èmes arrondissement de Marseille (source)

- Région PACA (source)

- L'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (un comble)

- La Société Nationale Maritime Corse Méditerranée (dont les salariés ont pourtant fait grève il y a deux ans afin d'exiger la préférence corse. Ils seront content d'apprendre que les résultats de la société sont prioritairement affectés à une fête islamique plutôt qu'à une prime de fin d'année)

- La chaîne de télévision Canal Algérie (source)

- Une  autre chaîne arabe dont il faudrait déterminer l'identité :000000000.JPG 

 

 

 

 

  Comme le signent les organisateurs dans l'édito de la page d'acceuil : Aïdkoum mabrouk !

20:54 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

25/11/2008

Solidarité-Kosovo, édition 2008.

Communiqué de Solidarité-Kosovo :

Prochain convoi humanitaire : Noël 2008 !

         
  " Le huitième voyage humanitaire de Solidarité Kosovo aura lieu cet hiver. Nous prendrons la route pour amener des jouets, du matériel scolaire et des vêtements chauds aux enfants des enclaves serbes du Kosovo Métochie dans le mois à venir.
   Nous avons besoin de l’aide de tous. Depuis l’indépendance du Kosovo le 17 février dernier, la situation des Serbes du Kosovo Métochie n’a fait que se détériorer. Les attaques et l’isolement n’ont pas cessé. Ce n’est pas parce que les médias n’en parlent plus qu’il ne se passe plus rien au Kosovo Métochie ! Le peuple serbe souffre, le peuple serbe a besoin de notre aide!


   Au-delà des cadeaux que nous offrons à Noël aux enfants de cette terre martyre, nous apportons un véritable soutien moral à une population abandonnée de tous. Qui se soucie, si ce n’est nous, du sort des Chrétiens serbes du Kosovo ?
  Nous vous demandons donc de faire un effort, cette année encore, pour que nous puissions organiser notre convoi humanitaire de Noël dans les meilleures conditions, pour que nous puissions redonner le sourire à des enfants qui n’ont rien.

              
  Faites un don à notre association, relayez nos communiqués, notre mobilisation doit être générale."

  Pour comprendre la situation voir notre dossier Serbie et plus précisément notre article Kosovo-Metochie, 600 ans de martyr.

  Cette association est très fiable pour connaître personnellement ses membres. Elle jouit d'un crédit certain en Serbie même où les médias couvrent ses missions. Sans Solidarité-Kosovo, les Serbes n'auraient des Français que l'image d'un peuple qui livre une partie de son territoire à la mafia Albanaise.

Je compte sur vous chers lecteurs.

Joachim Véliocas.

22:32 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

24/11/2008

Torcy: le maire cède après l'occupation hostile de sa mairie

Le Parisien avait relaté l'affaire dans son édition du 2 octobre.

Pour mieux connaître le maire socialiste Christian Chapron, on peut visiter son blog.

Pour réagir, une action SITA vient d'être montée. (SITA= Sensibilisation à l'Islam tous azimuth, mouvement préparant des actions d'influences "clé en main", qui a largement fait ses preuves depuis 3 ans)

22:50 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/11/2008

Comment justifier une guerre civile

                                 
Parmi le flot d'inepties de la star médiatique :

- Le ramassage de poubelles n'existerait pas dans les cités.

- Les jeunes n' auraient accès à aucune éducation...l'école n'existerait donc pas non plus.

- Les jeunes « n'ont accès à aucune respectablilité » (SIC)

- « On les parque dans les gymnases quand ils sont casse-couille » (???)


« Il n'y a pas de discussion possible, la France a tort. »

« on s'indigne quand ces gens se révoltent, on les insulte » bigre, les Français osent protester quand leur véhicule part en fumée...

« Je suis d'accord avec eux. Au bout d'un moment c'est normal qu'ils se révoltent (...) la seule manière qu'ils ont de s'exprimer est de jeter des boules de pétanque »     

   Des policiers ont déjà été gravement blessés suite à des boules de pétanques jetées par des insurgés. Les syndicats de police se doivent de porter plainte contre le soutien de Ségolène Royal pour incitation au meurtre. Une boule de pétanque jetée d'un étage, ça n'a pas la même dangerosité qu'un Flash-ball.

  Qu'aurait dit le CSA si un vrai raciste avait appellé à utiliser des armes par destination sur les arabes devant des millions de téléspectateurs, en se justifiant "il n'y a pas de discussion possible, les arabes ont tort" ?

   S' il est possible de justifier les émeutes anti-françaises sur les plateaux de télévision, sans encourir de poursuites, alors il est temps que les français se préparent à affronter une guerre civile.

  S'il est abusif de faire le lien entre Islam et émeutes urbaines, il n'en demeure pas moins que des franges des minorités musulmanes d'Europe fomentent des émeutes depuis quelques années, dirigées contre tout ce qui représente l'Occident et les Etats-impies. Voir notre article énumérant toutes les insurrections récentes en Europe : Emeutes musulmanes, la théorie du prétexte. Les faits sont têtus...

23:57 Publié dans 25- REFLEXIONS, ANALYSES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Redécoupage électoral : les pompiers pyromanes

91e03858e318f9d303ef87170c37c9a4.jpg

   Le Figaro a révélé la liste des 32 circonscriptions, qui, en 2009, vont être redessinées ou supprimées par ordonnance -23 ans après le savant découpage de 1986- permettant au parti au pouvoir de mieux aborder les prochaines élections.

« Quarante départements seront soumis au redécoupage. Quinze vont gagner un ou deux sièges, vingt-cinq doivent en perdre un, deux ou trois. Paris et le Nord sont les grands perdants avec trois circonscriptions en moins chacun. La Seine-Maritime, la Seine-Saint-Denis et le Pas-de-Calais, fiefs de gauche, cèdent deux sièges chacun. A contrario, l'Hérault, la Haute-Garonne, la Seine-et-Marne et la Réunion disposeront de deux sièges de plus » suite.

  La Seine-Saint-Denis et Le Nord, deux des plus grands pôles de concentration de population musulmane en France.

Pour comprendre ce chamboulement, il faut déjà avoir en tête deux informations :


1- le vote musulman :


  Un sondage Ifop publié le 1er septembre 2008 dans La Croix a confirmé que les musulmans votent à une écrasante majorité pour la gauche, à 73% et plus de 80% en incluant le Modem de François Bayrou. Seuls 9,2% des musulmans se sentent proches de l'UMP contre 28,4% pour l'ensemble des Français. Le 22 avril 2008, un sondage du CSA cette fois-ci, avait donné des chiffres encore plus unanimes : 1% seulement des musulmans auraient voté pour Nicolas Sarkozy contre...64% pour Ségolène Royal et 19% pour François Bayrou au premier tour des élections présidentielles !



2- la démographie :

  L'UMP mène une politique de naturalisations massives d'étrangers : environ 150 000 chaque année...(128 092 en 2002; 144 640 en 2003; 168 826 en 2004; 150 000 en 2005 jusqu'à aujourd'hui, ce même chiffre rond étant donné depuis cette date, notamment par le fameux rapport censuré Immigration et présence étrangère en France en 2006.)

   Les conditions des procédures de naturalisations sont excessivement facilitées pour les ressortissants de pays issus des ex-colonies. Normalement, il faut 5 ans de résidence légale en France pour déposer un dossier de naturalisation, mais ces derniers peuvent obtenir un délai écourté en vertu d'accords spécifiques avec l'Afrique francophone.

   Selon le ministère de l' Intérieur, 49% des étrangers naturalisés sont issus d'un des trois pays du Maghreb.

   Rares sont les analystes politiques qui, comme Eric Zemmour, sonnent le tocsin devant la folle politique d'immigration de l'UMPS :

    "L’intégration devient totalement impossible - l’assimilation n’en parlons même pas - puisque la majorité ethnique de quartiers ou de villes entières ne correspond plus à la majorité ethnique qui a fait la civilisation française" (...)"on va avoir en Seine-Saint-Denis des majorités musulmanes, c’est évident. C’est déjà écrit, comme ça l’est pour Bruxelles, qui sera dans quinze ans une ville à majorité musulmane, ou comme ça l’est pour Amsterdam". Eric Zemmour lors d'un débat  sur Arte le 13 novembre dernier.

   A partir de là, on peut regarder avec étonnement l' UMP créer des centaines de milliers d'électeurs potentiellement hostiles d'un côté, et s'ingénier à mutiler les circonscriptions où s'établissent ces personnes afin de défendre son existence électorale. (La Seine-Saint-Denis, le Nord avec Lille, Roubaix etc. et à Paris certainement dans les 18ème et 20ème arrondissements)

La droite la plus bête du monde, définitivement.      

Joachim Véliocas.

21:15 Publié dans 25- REFLEXIONS, ANALYSES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

22/11/2008

Muxlim Life, le monde virtuel islamique

grande-1085634-1380350.jpg 

  Le réseau social Muxlim (né en 2006) et visité par 1.5 millions de personnes chaque mois, s’apprête à lancer un univers virtuel destiné à la communauté musulmane. Une sorte de Second Life mais qui pourra sans doute être utilisé là où la référence des mondes virtuels est interdite puisque les principes de l’islam seront respectés et les visiteurs pourront, par exemple, s’adonner à la prière et vivre, en pixels, la plupart des coutumes et moments forts de la vie quotidienne. Le port du voile sera possible pour la gent féminine.

  Muxlim est une société basée en Finlande, dirigée par Mohamed El-Fatatry, fondateur et Saeed Ashar, vice-président de Muxlim, ce dernier ayant été naturalisé « Finlandais ». Outre ces deux vrais barbus  (voir photos sur le site), un professionnel du marketing finlandais Pietari Päivänen, a co-fondé la société. (photo ci-dessous)

pietu.jpg

Les utilisateurs de Muxlim sont aussi des Finlandais...convertis à l'Islam rigoriste, servant de faire valoir à la stratégie de communication de l'entreprise :

13:53 Publié dans 19- EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

20/11/2008

Eloge de la finance islamique, par Hervé de Charette (UMP)

 

  Hervé de Charette, vient de signer une préface du livre collectif : "La finance islamique à la française : un moteur pour l’économie, une alternative éthique" édité par Secure Finance.

Extraits :

«  La finance islamique, loin de représenter un recul, ou une abdication face à la religion, est, au contraire, le signe que l’on peut, avec un peu d’imagination et de savoir-faire, marier tradition et modernité, religion et économie. De ce point de vue, la finance islamique représente une véritable opportunité géopolitique. »

« La France a besoin de financer son effort d’investissement et doit être en capacité d’accueillir favorablement les investisseurs originaires du monde musulman qui souhaitent contribuer au développement de notre appareil productif et de recherche. C’est la clef de la croissance d’aujourd’hui et de demain. »

Lire le texte intégral sur Oumma.com.       

Détail de la couverture du livre "Le livre de la finance islamique à la française..."(site officiel)charette.JPG

Commentaire :

  L'argument de l'aubaine que représente la manne de l'épargne musulmane pour financer des entreprises françaises est malheureusement justifié, car nos entreprises manquent d'investisseurs...mais attention aux effets pervers, une trop grande dépendance aux fonds musulmans placerait le France en situation de faiblesse politique face à des fonds pour certains contrôlés par des établissements bancaires étatiques arabes, même si la majorité de ceux-ci seraient a priori privés (comportants d'autres risques de dépendances). Il est prévu la semaine prochaine (le 26 /11) un Forum sur le sujet et un rapport doit être remis vers la fin du mois à Christine Lagarde. Ce Forum est organisé par... Hervé de Charette, président de la Chambre de commerce Franco-Arabe. 

  Le Parisien consacrera un article sur la question la semaine prochaine. Dans ce cadre, j'ai été interviewé par le quotidien. Je publierai l'intégralité de mes réponses après la parution de l' article.

 

Rappel Wikipedia sur la biographie de Hervé de Charette:

Ancien élève de HEC Paris et de l'ENA (promotion Montesquieu), Ministre des Affaires étrangères du gouvernement Juppé (1995-1997), il est élu député le 16 juin 2002, pour la XIIIe législature (2007-2012), dans la 6e circonscription de Maine-et-Loire. Il fait partie du groupe UMP.

S'étant rallié à Nicolas Sarkozy début 2007, après avoir été l'un des plus fidèles partisans de Valéry Giscard d'Estaing, ancien président du PPDF, il soutient la suspension du CPE face aux réactions de la jeunesse. Désavouant au sein de l'UMP la politique du Premier ministre Dominique de Villepin, il souhaite l'établissement d'un dialogue entre le gouvernement et la jeunesse ainsi qu'avec les partenaires sociaux.

Ce descendant indirect du chevalier de Charette est aujourd'hui maire de Saint-Florent-le-Vieil, haut-lieu de la Vendée militaire.

Il exerce à Paris le métier d'avocat depuis 2001.

23:53 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un diagnostique orphelin de causes ?


 Le directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R), Eric Dénecé, s'exprime à partir de la 30ème seconde de ce documentaire.

   Bon diagnostique , mais le chercheur prend bien le soin de dédouaner l'islam car les islamistes seraient « des individus qui se réclament d'un islam n'ayant rien à voir avec la religion du prophète » (SIC). Même chez les observateurs les mieux informés, l'islamiquement correct règne en maître. Quand on a étudié la vie belliqueuse du « Prophète », modèle des musulmans radicaux cherchant à l'imiter en toutes choses (taqlid), ce genre d'affirmation paraît bien curieuse.

23:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/11/2008

L'"interprétation" spécifique du Coran

21:23 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La violence abrogeante du Coran

21:22 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/11/2008

"Hijab and the city"

23:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Quand Turquie fait l' éloge de l'épuration ethnique...à Bruxelles

vecdi_gonul_s.jpg

   Vecdi Gönül, invité d'honneur de la 27ème conférence annuelle des relations américano-turques (Américan-Turkish Council), le 15 avril dernier à Washington DC, en présence de Condoleeza Rice et des responsables du Pentagone.
                           
 Lors de la cérémonie organisée à l’ambassade de Turquie à Bruxelles, à l’occasion du 70e anniversaire de la mort d’Atatürk, le ministre turc de la Défense nationale, Vecdi Gönül, s’est livré à un discours atrocement négationniste, faisant l’éloge de la politique de ce qu’il a appelé la « déportation » des Arméniens, car elle a permis de construire la nation turque. Et il a ajouté : « Pourrait-il être possible de maintenir aujourd’hui le même Etat national si l’existence des Grecs dans la région d’Egée et des Arméniens dans plusieurs régions de la Turquie se poursuivait comme avant ? »

Et il a continué :

   « Souvenez-vous, avant la république, Ankara était composée de quatre quartiers : Juifs, Musulmans, Arméniens et Grecs... Quand j’étais gouverneur à Izmir je me suis rendu compte que la Chambre de commerce d’Izmir n’avait été fondée que par des non-musulmans. Il n’y avait aucun Turc parmi eux. »

  Evidemment, « avant la république », Izmir s’appelait Smyrne et c’était une ville grecque, qui l’est restée jusqu’en 1922, quand elle a été conquise par Atatürk. Mais il faut nier que Izmir fût une ville grecque avant que les Grecs n’en soient chassés, comme il faut nier que la bienheureuse déportation des Arméniens fût un génocide.

  Précisons que si Vecdi Gönül était à Bruxelles, c’est parce qu’il participait à une réunion des ministres de la défense de l’Union européenne.

Mais oui.

(source : info-turk, via Le Salon Beige)

12:26 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Halal TV agaçe les suédois

 Image:Stockholms moské (gabbe).jpg

photo: mosquée de Stockholm 

 La repentance ethnique, la culpabilité mémorielle ou le masochisme culturel sévissent partout en Europe. La Suède souhaite prendre la tête de ce mouvement de déliquescence généralisée et promeut des initiatives qui traduisent peut-être de graves tendances suicidaires. La chaîne publique suédoise SVT diffuse ainsi depuis le 3 novembre une émission hebdomadaire “Halal-TV” présentée par trois jeunes femmes voilées que la direction de la chaîne a présenté comme «musulmanes profondément croyantes». Cette émission se propose de disséquer la société suédoise et d’en dénoncer les tares. (source: fdesouche.com )

 

Le Monde s'est fait écho de l'affaire dans un article du 15 novembre: Halal TV agaçe les suédois. Extraits : 

« Le premier numéro était consacré aux différences de classes. Une des présentatrices commente un reportage sur les banlieues de la capitale, celle, bourgeoise, de Danderyd, l’autre, Alby, défavorisée: «La Suède ressemble de plus en plus à l’Égypte avec ses différences de classes qui vont en s’aggravant.» Cette vision, superficielle et naïve, a quand même irrité beaucoup de Suédois.
La publicité de cette émission a en partie été assurée par le refus de deux des présentatrices de serrer la main du chroniqueur d’un quotidien proche des sociaux-démocrates qu’elles étaient venues interviewer. Il s’en est offusqué et leur a dit de repartir dans leur pays – elles sont nées en Suède – si elles n’étaient pas capables de saluer les gens comme on le fait ici.
Dilsa Demirbag-Sten, écrivain suédois d’origine kurde, a accusé la SVT de manquer de sérieux et se demande quel crédit apporter à une émission dont les présentatrices sont des musulmanes croyantes. L’une d’elles s’était déclarée favorable à la lapidation des femmes adultères, puis s’était par la suite prononcée contre la peine de mort. (Le Monde)

Pour plus de détails sur cette affaire, lire l'article de The Local, journal suédois en langue anglaise, traitant de l'affaire: Sweden's new Halal-TV courts controversy 

Lu sur Wikipédia, entrée Islam en Suède :

  Il n'y a pas d'estimation officiel quant au nombre de musulman vivant en Suède, cependant les chiffrent varient entre 480 000 et 500 000 personnes, représentant ainsi de 4 à 5% de la population suédoise. Le nombre de musulmans de souche suédoise est estimé entre 5 à 6000 personnes. Plusieurs mosquées existent en Suède, les plus célèbres sont celles de Malmö et de Stockholm. La plus vieille mosquée suédoise est la mosquée Nasir, destinée à la communauté ahmadi dans la ville de Göteborg. La prière est conduite par près de 145 imams, dont 45 qui ont été formé par le gouvernement qui guident la prière de 150 000 fidèles fréquentant les mosquées.

12:04 Publié dans 19- SUEDE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

15/11/2008

Les révélations Eric Zemmour dans Le choc du mois

 

  A lire dans Le choc du mois de novembre, l'entrevue du rédacteur en chef Bruno Larebière ( qui avait consacré un article sur L'Observatoire de l'islamisation dans son n°21) avec le polémiste et journaliste du Figaro Eric Zemmour, connu pour son courage et son intégrité professionnelle, tranchant avec le politiquement correct ambiant. 

   Eric Zemmour, interrogé exclusivement sur le phénomène migratoire et ses conséquences, ne craint pas d'affirmer que « C'est un tsunami démographique qui se produit ».Il révèle également les confidences d'un ministre dont nous ne sauront pas le nom lui ayant confié : « On vit la fin de l'Empire romain »

9e1c66f2-8e02-11dc-9dc0-16e4f08dab71.jpg
  Brice Hortefeux présentant la carte "Compétence et talents" destinée aux "immigrants" comme l'écrit la dépêche AFP attenante.

  Eric Zemmour rapporte aussi le contenu de son face à face avec Brice Hortefeux, ce dernier lui ayant avoué avoir renoncé  à toute assimilation des populations immigrés à la culture française au profit de l'intégration, qui consiste à conserver sa culture d'origine. Ce à quoi le collaborateur de Laurent Ruquier a réagi en lui jetant à la figure : « Vous ne faîtes pas votre boulot. Vous avez honte de votre ministère! » 

Eric Zemmour reprend aussi à son compte une citation du général de Gaulle : 

« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne […] Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! ». Rapporté par Alain Peyrefitte dans son ouvrage «  c’était de Gaulle, propos tenus le 5 mars 1959. 

  La lâcheté de l'UMPS (Une Mosquée Par Semaine) face à l'invasion migratoire, est de plus en plus difficile à nier...même pour les journalistes du très policé Figaro Magazine. 

 Joachim Véliocas.

13:23 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/11/2008

Lettre ouverte à Yves Calvi et Antoine Sfeir

 

   Au cours de l’émission C dans l’air , consacrée à la question de Jesus , Mahomet : les frères ennemis, qui faisait suite au numéro spécial de l’Express «  Jésus vs Mahomet » , on a pu entendre le présentateur, Yves Calvi, demander avec conviction à ses participants , dans les 8 dernières minutes de l’émission: 

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1014

 

« Yves Calvi : Je vous le dis autrement , est-ce que ça serait nécessaire que Benoit XVI par exemple ait dit : « je reconnais que Mahomet est un grand Prophète », je sais pas, … peut être que cela mettrait un peu d’huile dans le … vous voyez

- Frédérique Lenoir directeur du journal Le Monde des religions: ce que l’Eglise n’a jamais fait.

-Antoine Sfeir: mais bien entendu !

- Yves Calvi : mais c’est pour cela que je vous pose la question ! Ca fait 10 minutes que je tourne autour.

- Le journaliste du Monde : Il y a un silence , au niveau officiel, il y a un silence total … Vous avez beaucoup de théologiens chrétiens qui vivent dans les pays musulmans qui le disent.

-Antoine Sfair: mais bien entendu !

- Frédérique Lenoir : mais vous n’avez pas au niveau officiel, effectivement, jamais un Pape n’a dit …

- Yves Calvi : ça coûte pas cher, non ?

- Frédérique Lenoir : … Mahomet est un grand prophète. Il y a une sorte de silence par rapport à cela, mais en même temps, jésus dans le Coran est non seulement un Prophète mais c’est le plus grand …

- Yves Calvi : voilà ! »

 

   Propos hallucinants , proprement délirants dans la bouche d’un « journaliste » qui fait parler des « spécialistes » sur les questions religieuses, historiques et géopolitiques depuis de nombreuses années et qui visiblement n’a jamais rien appris d’autre que ce qu’il avait envie d’entendre …

   Comment en est-on arrivé là?

   Car visiblement Yves Calvi n’a même pas lu le numéro de l’Express, qui aurait pu au moins lui apporter une partie de la réponse à sa question .

   Qui lui aurait fait comprendre cette question là comme particulièrement débile au moins pour toute personne un tant soit peu intellectuellement honnête …

   Mais tout le long de l’émission on a pu assister à toute la panoplie d’omissions et de mensonges sur l’islam et Mahomet. Seul le musulman Abdennour Bidar qui bien que tenant d’un islam existentialiste (???!!) délirant, ne manquait pas de noter les difficultés de vie des non-musulmans en terre d’islam… et qui semblait lucide sur le sens donné aux mots «  amour du prochain » … du côté musulman …

   Une émission à regarder afin de bien comprendre comment toutes les questions qui fâchent sont gommées au fur et à mesure du débat et comment on y répond à côté … avec au final, logiquement, la version officielle : Mahomet est à l’égal de jésus, un grand prophète et la religion islamique, elle, au moins, reconnaît jésus …..

   Cette manière d’effacer le personnage historique Mahomet se retrouve sans surprise dans le livre Lettre ouverte aux islamistes aux Edition Bayard Culture , de Ghaleb Ben Cheick (un autre musulman soft et délirant), et … Antoine Sfeir. 

 

Pour la photo du livre :

http://www.laprocure.com/livres/ghaleb-bencheikh/lettre-o... 

 

Livre dans lequel sur la vie du Prophète il y a peu de choses , c’est-à-dire rien.

  Heureux hasard qui permet de dissocier l’interprétation supposée des écrits islamiques de la Lettre et l’Esprit des actes de Mahomet lui-même.

   En virtualisant les actes et la vie de celui qu’ils appellent le Prophète à quelques lignes - mensongères qui plus est-, les auteurs refusent de s’accorder le droit à autre chose qu’un panégyrique de propagande.

   En interrogeant les textes eux-mêmes et l’interprétation de l’interprétation des textes pour ne vouloir en tirer que le « meilleur », ils dépouillent ceux-ci de leur caractère historique, et juridique impératifs et le système politique mis en place par Mahomet de sa nature théocratique et totalitaire.

Voici en quelque lignes comment les auteurs résument la vie de Mahomet :

 

(…)

En 623 Mahomet part donc à Médine, la ville du Prophète. C‘est un tournant dans la mission. Chacun se dispute l’honneur de recevoir le Prophète dans sa maison. Il a laisser sa chamelle errer et, là où elle a baraqué, il construit sa toute première maison-mosquée. L’ère musulmane débute ainsi. Les hostilités, les conflits ouverts avec les Mecquois commence alors. Les batailles les escarmouches, les rencontres entre le Prophète et ses partisans d’un côté et les Mecquois de l’autre vont durer une dizaine d’années et ce n’est que vers 630 ou 631 qu’il revient sans effusion de sang, et leur dit : « Et maintenant, que pensez-vous que je vais faire de vous? ». Ils répondent : « Nous t’avons toujours connu généreux, fils d’un homme généreux ». Et le Prophète leur dit alors : « Partez, vous êtes libre ». C’est ainsi que la Mecque est islamisée. (…)

Il fait le tour de la Kaaba et détruit les idoles, récitant : « Dis que la vérité est venue, et que l’erreur a disparu car l’erreur encline à disparaître ». Encore un parallèle avec Jésus, dans le temple, ou encore Abraham. Ceux qui sont férus de prophétologie soutiennent qu’il y a quasiment une version univoque, un profil type de mission prophétique- Seules les contingences humaines, la réalité du milieu, imprimeraient certaines spécificités.

Vers 632 le Prophète s’éteint à Médine. Le problème de sa succession se pose alors."

Voilà ce texte dit tout.

          

   Et Antoine Sfeir déçoit définitivement. Bien plus. Un dhimmi , lui au moins, se serait tu. Par ces mensonges et ces omissions, Antoine Sfeir se transforme en agent de propagande de la progression de l’islam en Europe; Un islam-light présenté comme acceptable aux européens.

   Des européens qui se réveilleront d’ici à la fin du siècle avec le vrai islam, l’islam réel, l’islam qui une fois en passe d’être majoritaire affirmera sa Loi , elle et elle seule.

   Un exemple de ce mensonge sur la nature de l’islam par rapport à ce seul court extrait ?

L’assertion «  ..ce n’est que vers 630 ou 631 qu’il revient ( à la Mecque) sans effusion de sang… ».

   Mensonge grossier qui sans expliquer la progression militaire de Mahomet, les batailles, pillages, massacres , réductions en esclavages qu’il a commit pour dominer ses adversaires, ne raconte pas non plus ce que tout musulman qui a lu les textes connaît :

   Faut-il le rappeler les nombreux assassinats que Mahomet commandite contre de simples poètes, « chansonniers » ou tout autres s’exprimant contre lui ?

   Et faut-il rappeler à Antoine Sfeir ce qui se passa au moment de son entrée militairement victorieuse dans la Mecque ?

 

   Autres assassinats commandités, lors de la conquête de la Mecque: ceux de 'Abd Allâh b. Sa'd ( pour cause d'apostasie), 'Abd Allâh b. Khatal ( pour apostasie et meurtre de son esclave musulman) et ses deux esclaves chanteuses : Fartanah et sa copine (qui avaient pour seul tort de chanter pour leur maître des satires contre Mahomet...), al-Huwayrith b. Nujayh b. Wahb b. 'Abd Qusayy ( Pourquoi ? Le coupable « avait fait voyager Fâtimah et Umm Khulthûm – les deux filles de l'Envoyé d'Allâh – de Makkah en direction d'al-Madînah. Al-Huwayrith piqua leur bête et elles tombèrent par terre »), Miqyas b. Hubâbah (« L'Envoyé d'Allâh avait ordonné de le tuer parce qu'il tua le 'Ansâri qui avait tué son frère par erreur et revint à Quraysh et redevint polythéiste »), Sârah, (« une domestique de quelqu'un des Banû 'Abd al-Muttalib. Elle fut parmi ceux qui lui nuisaient à Makkah »), 'Ikrimah b. Jahl.

   Sur ces 8 personnes 4 furent effectivement exécutées, les autres n'échappèrent à la mort que dans la fuite puis trouvèrent des intercesseurs auprès de Mahomet qui leur imposa de se convertir pour sauver leur vie. Bien que cela ne soit pas toujours de gaîté de coeur :


  Ainsi de 'Abd Allâh b. Sa'd qui se réfugia chez 'Uthmân b. 'Affân qui était son frère de lait. 'Uthmân le cacha jusqu'à ce qu’il allât avec lui chez l'Envoyé d'Allâh après que les gens et les habitants de Makkah se sont sentis en sécurité; il pria l'Envoyé d'Allâh d'accorder la sécurité à 'Abd Allâh b. Sa'd. On prétend que l'Envoyé d'Allâh se tût longtemps puis il la lui accorda.

Lorsque 'Uthmân partit de chez lui, l'Envoyé d'Allâh dit à ses compagnons qui étaient autour de lui :

« Je me tus afin que quelqu'un d'entre vous se lève et lui coupe le cou. »

Alors un homme parmi les 'Ansârs dit:

« Pourquoi tu ne m'as pas fait signe, Ô Envoyé d'Allâh ? »

L'Envoyé d'Allâh répondit:

« Un prophète ne tue pas par signe ».


    En fait l’assassinat fait partie des moyens utilisés par Mahomet pour émerger dans cette politique tribale et arriver à être suffisamment puissant pour qu’on ne songea pas à tirer vengeance de lui et de ses fidèles. Des partisans fanatiques entourent le prophète, prêt à exécuter les basses besognes. Mais c’est Mahomet qui « lance le contrat ». Faire peur, si peur que personne n’osera plus rien tenter contre lui, c’est la stratégie du prophète de l’Islam. Faire peur mais seulement quand il faut. 
 

 

   Alors Monsieur Calvi, toujours prêts à vous étonner que le Pape n’ait pas encore reconnu Mahomet comme un « grand » Prophète ?

  Et vous monsieur Sfeir, vous qui savez, à quoi jouez-vous ?

            

  Enki40 pour l'Observatoire de l'islamisation. Diffusion libre. Pour tout droit de réponse de messieurs Calvi et Sfeir, m'écrire sur joachim.veliocas@hotmail.fr

En complément, lire notre biographie de Mahomet basée sur les sources officielles  islamiques (Sîra et Hadith)

13:10 Publié dans 25- REFLEXIONS, ANALYSES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/11/2008

Thierry Mariani est un menteur

282009.jpg 

   Thierry Mariani, député UMP du Vaucluse, était l'invité du plateau de Ce soir ou jamais, émission de France 3 du courageux Frédéric Taddei qui fait largement place aux intellectuels « incorrects » tel que le philosophe Alain de Benoist, le géopoliticien Alexandre del Valle ou l'éditeur Slobodan Despot dans les précédentes émissions.


    Hier, le thème traitant de « L'avenir du Front National » (voir l'émission) , Marine le Pen et Alain Soral étaient invités à donner la réplique à Malek Boutih , Pascal Perrineau et Thierry Mariani.


   Abordant le sujet des valeurs républicaines, donc de l'égalité, Marine le Pen fit remarquer au représentant de l'UMP que les Jeunes UMP mènent en ce moment une virulente campagne en faveur de la discrimination positive, donnant plus de droits à des citoyens en raison de qualités subjectives, en l' occurence l'appartenance ethnique. Ainsi, Benjamain Lancar, le président des Jeunes UMP défend farouchement cette discrimination basée sur l' ADN, le Figaro du 25 octobre rapportant ses propos tenus lors d'une conférence à Nice :


   «  Hier soir, il [Benjamin Lancar] a été applaudi par les conseillères maghrébines et noires assises à la tribune en prônant « la discrimination positive par quotas ethniques ». Judith Waintraub, Les Jeunes Populaires se veulent « révolutionnaires », Le Figaro, 25/10/2008


   Trois jours après, sur son blog, Lancar a raconté sa journée […] :

« [A Nice] où mes parents se sont mariés et où vit ma grand mère de 94 ans que j’aime tant serrer dans mes bras, a eu lieu le lancement des premiers grands débats sur la discrimination positive. […] Le débat, qui a été de très haute volée, a permis de mettre en avant l’idée d’une discrimination positive temporaire. Pour ma part je suis favorable a une discrimination positive temporaire sur critères ethniques. »



   Voici l'argumentation de Marine Le Pen :

« Aujourd'hui quand j'entends les jeunes UMP faire une campagne pour la discrimination positive, c'est la disparition du principe que les hommes naissent égaux. Puisque par définition, en fonction de la naissance de certains hommes, en fonction de caractéristiques ethniques, raciales, religieuses, territoriales, certains auront plus de droits que d'autres.[...]  »

   Comme système de défense, face à l'évidence de cette entorse au principe d'égalité, le député du Vaucluse, a menti délibérément en affirmant qu' « il ne s'agit pas de faire une sélection sur la base de la race, de la religion ou de la couleur de peau, il s'agit simplement de dire peut être, qu'on soit blanc ou noir, quelque soit notre religion, bah des fois on peut venir d'un milieu, peut être qu'on a moins d'opportunités, et que quand on est dans un lycée par exemple de Seine-Saint-Denis [...] »

   Pour résumer, hormis le gros mensonge sur la base non ethnique de la discrimination, les lycéens d'une bourgade rurale de Picardie dont les parents sont au SMIC sont moins à plaindre que les élèves de Zones d' Education Prioritaires bénéficiant de moyens colossaux, qui en prime seront discriminés positivement par les multiples dispositifs de recrutement simplifiés. Le dispositif PACTE par exemple, permet aux « jeunes » des banlieues d'intégrer la fonction publique sans avoir le BAC...

Avec l'UMP, l'avenir appartient aux analphabètes d'ethnies extra-européennes.

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation.

21:27 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

12/11/2008

"1ière formation en management Prophétique"

Entrée

  Voici l'intitulé d' une formation proposée par le Centre Islamique Pédagogique du Rhône (CIPR, photo ci-dessus) , émanation de l'association Participation et Spiritualité Musulmanes du Rhône (PSM Rhône) : 

« Le management Prophétique, de coeur et de raison » 

Date: du Samedi 18 Octobre au Samedi 28 Mars
14h30 - 15h30
 

Catégorie: Formation 

Lieu:  CIPR (centre PSM), 11-13 avenue de la république, 69200 Venissieux

 Description: 1ière formation en management Prophétique


à l'intention de toute personne désireuse d'adopter les qualités managériales de notre Prophète (cadre d'entreprise, imam, éducateur religieux, parent,... pour tous !)
pour tout contact:  06 21 50 83 74
 

Le site Internet de l'association nous décrit les activités du site :

L’EDUCATION :
- Soutien scolaire (primaire, collège et lycée)
- Cours d’arabe (débutants, niveaux supérieurs, …)
- Education islamique (connaissances de base, coran, hadith, sirah, dogmes, …)
- Informatique (utilisation bureautique et internet)

Se rendre sur le site.

  Lire notre biographie de Mahomet, que l'on peut effectivement considérer comme un grand manager : charisme, sens de l'organisation, gestion des ressources humaines, anticipation stratégique, capacité de séduction, capacité à déléguer les tâches ( envoie d'hommes de main pour razzier les commercants, assassiner des opposants politiques, des poètes irrévérencieux ou des "minorités visibles" encombrantes)

Joachim Véliocas.

21:46 Publié dans 11- L'islam à l'école | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

11/11/2008

Un député UMP veut un jour férié pour l'Aid

 

Lu sur le Salon Beige :

 

Jean-Philippe Maurer, député UMP du Bas-Rhin, le 21 octobre dernier à Michelle Alliot-Marie, au cours de la séance des questions au gouvernement a réclamé un jour ferié pour les musulmans. La question n°32960 du député ressemble davantage à une proposition qu’à une question à en croire la lecture :

JPM_assnat2 "M. Jean-Philippe Maurer attire l'attention de Mme la ministre de l'intérieur (...), en cette période de ramadan, sur les fêtes religieuses musulmanes qui représentent pour tous les musulmans de France, et d'ailleurs, des périodes sacrées. Afin de mieux partager les valeurs de respect et de tolérance et de mieux faire connaître les coutumes de la communauté musulmane lors de ces fêtes, la France pourrait accorder un jour férié à l'ensemble des musulmans français. En conséquence, il lui demande s'il envisage, pour les musulmans français, d'attribuer un jour férié dans le cadre des fêtes religieuses qui ponctuent le calendrier de la communauté musulmane".

Robert Spieler (Nouvelle Droite Populaire), ancien député, a répondu à Jean-Philippe Maurer qu'il connait personnellement :

730ff5623ada224c90dd4827e6bcdeb7 "Jean-Philippe, pourquoi ce reniement ?(...) Je suis d’autant plus surpris de ton intervention que j’ai le souvenir de quelques soirées que nous avons passées ensemble, à Strasbourg, où tes propos étaient pour le moins explicites quant à la menace mortelle qui pèse sur la France et sur l’Europe (...) Avoir pour objectif l’unique perspective d’être élu ou réélu entraîne compromissions, lâchetés et trahisons (...) Permets-moi un conseil. Lis le Camp des Saints de Jean Raspail, et peut-être finiras-tu par comprendre"

17:17 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

08/11/2008

La mairie de Paris finance l'apprentissage du Coran

 logo_ici.gif

  Cette information est très sérieuse, cela se passe à l'Institut des cultures d' Islam financé et contrôlé par la mairie de Paris (coût 10 millions d'euros).

 Lire également:

Institut des cultures d’Islam : le stratagème de Delanoë pour contourner la loi de 1905

Dix millions d’euros pour la Mosquée de Delanoë travestie en « Institut culturel ».

02:52 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Secure Finance scelle un partenariat avec Oumma.coml

      
   Secure-Finance, qui a déjà noué un partenariat étroit avec la Chambre de commerce Franco-arabe, présente ainsi sa vocation sur son site Internet :

« Secure Finance est une société indépendante, dont la vocation est de concevoir et mettre en oeuvre, avec le concours d'une équipe de magistrats, d'universitaires, d'économistes, de responsables de la conformité et de la sécurité financière, d'experts de l'intelligence économique, de la gouvernance et du développement durable, unanimement reconnus, une série d'outils inédits, au service des établissements financiers et des entreprises opérant sur les marchés internationaux. » Suite sur le site de Secure-Finance.

Lire aussi en complément: La finance islamique discutée au Sénat

Pour mieux cerner le site Oumma.com, premier site Internet musulman de France, lire notre dossier accablant.

02:39 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/11/2008

"Semaine arabe" au Parlement européen

 

Le «monde arabe» est à l’honneur du 3 au 7 novembre dans le cadre de l’Année européenne du dialogue interculturel. Durant 5 jours, le Parlement européen vibrera au rythme du monde arabo-musulman à travers de nombreux événements culturels : concerts, projection de films, expositions, démonstration de calligraphie…

Le monde arabe n’est pas seulement un proche voisin de l’Europe. Il est aussi, à travers les communautés arabes présentes dans les Etats-membres de l’Union, une composante des sociétés européennes d’aujourd’hui“, a déclaré M. Hans-Gert Pöttering (notre photo), Président du Parlement européen, dans le message qu’il a adressé avant le lancement de la semaine arabe.

Le site officiel du Parlement européen.

19:41 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Turquie: Sarkozy envoie son poisson pilote

Lu dans Faits et Documents du 1er au 15 novembre : 

  Passé de l'opposition à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne à son soutien, le député UMP Pierre Lellouche, qui a été chargé, par Nicolas Sarkozy, de « relancer les relations franco-turques », va donner une série de cours dans les universités turques. Il a notamment déclaré : 

  « On est en train de marier l'Europe communautaire avec le dernier empire européen. C'est un gros morceaux, une étape historique aussi importante que l'adhésion de la Grande-Bretagne. A l'époque aussi, la France était aux avant-postes du refus » 

Sans commentaires.

07:45 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

05/11/2008

Emmanuel Todd a choisi son camp

arton2303.jpg

  Le sociologue français, célèbre pour avoir servi à Jacques Chirac l'expression de la « fracture sociale » , vient de donner une entrevue au journal Algérien El-Watan, connu pour être un relais docile du FLN. On peut notamment y lire :

Il n’y a aucune raison d’avoir peur de l’Islam”

La France est menacée dans son industrie, pas dans son identité”

Les jeunes des banlieues qui caillassent la police sont des gamins
insupportables, comme je l’étais à leur âge”

Le milieu intellectuel parisien est dans une dérive parareligieuse, dans
une islamophobie latente. Il existe une forme de crispation identitaire, une
angoisse à la désoccidentalisation du monde”

Les pays musulmans sont entrés dans la modernité”

Lire l'entrevue.

23:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Obamania : les bonnes questions de Guy Millière

 

Extrait d’un article du professeur Guy Millière publié sur  Metula News Agency :

« Comment se fait-il qu’un homme né musulman, comme tous les documents disponibles le prouvent, puisse dire si aisément qu’il a toujours été chrétien, sans que quiconque, hormis quelques intellectuels courageux mais minoritaires, tels Daniel Pipes ou Edward Luttwak, n’en parle ? Sans que personne n’envisage même les conséquences potentielles de ce mensonge, alors que dans plusieurs pays musulmans, l’apostasie reste considérée comme un crime majeur ? Dans ces pays, on admet par ailleurs que la takyia, le mensonge pieux, est une pratique légitime pour un membre de la umma en situation délicate. 

Comment est-il possible qu’un homme qui a eu pour guide spirituel, au temps de son adolescence, un pornographe, stalinien de surplus, Frank Marshall Davis, et qui a passé ensuite le plus clair de son temps en compagnie d’un terroriste gauchiste non repenti (William Ayers), d’un pasteur antisémite et radicalement antioccidental et antiaméricain (Jeremiah Wright), et d’un assortiment de gens, qui vont de l’escroc lié à l’ex-régime de Saddam Hussein (Tony Rezko), au chantre du terrorisme palestinien (Rashid Khalidi), et, pendant quelques mois, au dirigeant d’une secte islamiste, le zélateur d’Adolf Hitler Louis Farrakhan, puisse ne jamais se trouver questionné sur tout cela ? Comme s’il s’agissait de rencontres de fortune avec des gens sans importance ? » Lire la suite sur Metula News Agency.

23:34 Publié dans 25- REFLEXIONS, ANALYSES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

04/11/2008

Le consul du Maroc inaugure la mosquée de Vernouillet

 

Lire l'article édifiant de L'Action Plus nous apprenant les propos tenus par Daniel Frard, maire PS de Vernouillet : 

« L'inauguration de la mosquée est une fête pour la communauté des musulmans, mais aussi pour la ville de Vernouillet » 

   Le journal local rapporte naïvement que la mosquée comporte deux salles de classes « dévolues à l'enseignement et au soutien scolaire », l'enseignement de la charia (avec son lot de prescriptions criminelles) étant pourtant à des années lumières du droitdelhommisme de l'Education nationale. 

   Outre le maire de Vernouillet, le député maire de Dreux UMP Gérard Hamel était également de la « fête », le tout sous le patronage de Faouz El Achaabi, consul du Maroc, dont la présence prouva une fois de plus la nature allogène de l'Islam en France.

Lire l'article de L'Action Plus

19:30 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |