Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2012

La Fondapol de Dominique Reynié noue un partenariat avec un site islamiste

 fondapol.jpegviewmultimediadocument-multimediadocument-id=60263&role=2.jpg

Naïveté: la pente fatale.

La Fondation pour l'innovation politique est un réservoir d'idées créé en 2004 , fonctionnant depuis cette date grâce à des subventions massives de Matignon (2,15 millions d'euros annuels selon le rapport d'activité 2007/08) , dirigé par le médiatique Dominique Reynié. Celui qui est professeur à Science-politique Paris est selon la presse dans le quartette final des candidats à la direction de l'IEP suite à la mort de Richard Descoing. L'homme a de nombreux atouts pour le poste: fédéraliste européen, libéral, rompu à l'exercice médiatique et auteur de nombreux ouvrages, souvent dignes d'intérêts. Si les analyses qu'il développe dans l'émission C'est dans l'air sont  pertinentes sur la vie politique française, son dernier livre est une charge très orientée contre les partis dits populistes européens, ventilés entre libéraux et ultra-conservateurs, dont le dénominateur commun est d'alerter sur l'importance des flux migratoires, l'irruption de l'Islam en tant que civilisation sur notre continent, ainsi que sur l'échec de l'euro.9782259208901.jpg

 Intitulé Populisme, la pente fatale, il est une charge contre tout ce que défendent ces mouvements (PVV néerlandais, FPO Autrichien, Ligue du Nord italienne, Bloc Identitaire français etc.) "L’identité nationale qui prévaut en Europe n’a pas de fondement ethnique ni religieux." affirme Reynié.

A croire qu'il ne passe jamais ses vacances en Europe. Qui ne saurait distinguer un Autrichien d'un Sicilien, un Irlandais d'un Espagnol? Des campaniles de toscane aux clochers romans de Cantabrie, des clochers ardoisés du pays d'Auge aux granitiques de Bretagne, le maillage chrétien aux fondations multiséculaires n'est pourtant pas une vue de l'esprit. Laissons les sapeurs d'identité nier les évidences charnelles. Ils se ridiculisent tout seuls. Mais ne craignant pas la contradiction, Reynié interrogé par la Newsletter de Science-po parle alors d' "une recomposition ethnoculturelle induite par le vieillissement démographique et l'immigration". Une recomposition ethnique, mais pas de "fondement ethnique" à l'origine donc ! Comprendra qui pourra.

reynié.jpegCe grand donneur de leçon estampillé "camp du Bien", traquant la xénophobie, maladie du populo, donne en conclusion de son ouvrage l'antidote miracle : l'accélération de l'immigration pour palier au vieillissement des européens. La proposition, en pleine explosion du chômage dans toute l'Europe, et à l'heure où les marocains d'Espagne font leur baluchon pour rentrer au bled, prête à sourire un an après la sortie du livre... 

Les partis populistes ont pour Reynié un autre gros défaut : ils ne voient pas l'irruption de millions de musulmans, peu qualifiés professionellement et votant majoritairement islamiste dès qu'ils sont consultés (Algérie-1991; Turquie-2002; Egypte; Tunisie; Maroc) comme l'idée la plus sensée de leurs gouvernements depuis 40 ans. Et peu importe si les statistiques ethniques officielles des Pays-Bas relèvent que 80% des jeunes hommes marocains aient déjà été interpellés par la police. Il suffit de ne pas en parler. 

Lors de son discours lors de sa remise du Prix du livre politique, Reynié a dans son discours à lancé des piques à peine mouchetés aux partis de gouvernement qui reprendraient dans leur rhétorique le vocabulaire des populistes...La dernière séquence sarkozienne sur le débat sur l'islam, les prières de rues, la burqa, était pointée à mots couverts.  

Tout cela serait un énième exercice à peu près réussi de culpabilisation des réflèxes identitaires si le même Reynié n'avait pas engagé un "partenariat média" avec le site  Saphirnews (voir en bas à droite du site), deuxième site d'information musulman francophone après Oumma.com, dont nous scrutons les articles depuis sa création il y a dix ans. Cela amène les intellos de Fondapol à écrire des articles sur ce site, représentatif de l'opinion des musulmans orthodoxes. Jugez plutôt l'orientation idéologique du site, et trouvez où se situe le fantasme sur la question islamique, chez les populistes où chez le "camp du Bien" qui copine avec eux : 

- Courant mars 2004, était annoncé un rassemblement en « hommage au martyr » Cheik Yassine , chef du Hamas, feu organisateur des explosions de bus bondés de civils, neutralisé par Israël le 22 mars 2004. Le rassemblement, organisé par un collectif ad hoc « Cheik Yassine » fut annoncé pour le 31 mars 2004.

- Autre signe de radicalité qui ne trompe pas, le soutien à l’imam Abdelkader Bouziane qui avait justifié dans le magazine Lyon Mag la possibilité de frapper la femme désobéissante. Son expulsion, qui sera de courte durée, était qualifiée par le site « d’imbécile ». Un article fut consacré à son cas  titré « L’expulsion imbécile de l’Imam de Vénissieux »

L’auteur de l’article fait un rapprochement avec l’imam brestois Abdelkader Yahia Chérif expulsé le 16 avril 2004 vers l’Algérie pour « prosélytisme en faveur d'un islam radical » et à cause  de ses « relations actives avec la mouvance islamiste nationale ou internationale en relation avec des organisations prônant des actes terroristes », selon le texte de l'arrêté d’expulsion. Saphirnews défend les islamistes incriminés des deux affaires en ayant pour argument « la liberté d’expression menacée »: « Le gouvernement français n'exerce-t-il pas une pression, une censure, une limite à la liberté d'expression des imams en France majoritairement étrangers, sous couvert de respect des valeurs républicaines? ». Donc appeller à frapper sa femme n'est pas un délit, mais relève de la "liberté d'expression". Dont acte.

- Saphirnews a milité contre la loi interdisant le port du voile à l'école, voir un article du 16 février 2004. 

- Saphirnews ouvre ses tribunes au conférencier et auteur Farid Abdelkrim, ce qui lui a donné l'occasion de faire la promotion de son ouvrage à charge contre la République, intitulé la France des islams, parodiant Astérix (article du 25 mars 2005) : "Nous sommes en 2005 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les gaulois... Toute ? Non ! Des villages peuplés d'irréductibles musulmans résistent encore et toujours à l'intégration. Et la vie n'est pas facile pour les garnisons de républicains laïcs gaulois des camps retranchés de Marseillorum, Strasbourgum, Villeurbannum, St denisum et Roubaixum." Abdelkrim est même qualifié de "star" lors de la couverture d'un meeting de l'UOIF.

- Saphirnews fait la promotion (article du 4 août 2003) de l'école d'imâms de l'UOIF, dont Yussef Al-Qaradawi est membre du "conseil scientifique"  et qui enseigne l'idéologie des Frères Musulmans.

- Saphirnews relaie (article du 5/11/2002) avec une grande déférence les avis du Conseil européen de la fatwa et de la recherche, présidé par le cheikh al-Qaradawi qui enseigne la mise à mort des apostats et  des homosexuels, et qui voit en Hitler un instrument du "châtiment divin", espérant que les musulmans réédite la performance. Le site présente les "membres éminents" du Conseil présidé par Qaradawi soit autant d'islamistes séoudiens, soudanais, ou le chef des Frères Musulmans tunisiens Rached Ghannouchi (lire ses écrits islamistes).

- D'ailleurs, lors de l'interdiction de séjour des conférenciers islamistes de l'UOIF en mars 2012, Saphirnews présentait les prédicateurs invités voulant tuer les juifs comme des "personnalités musulmanes" , des "grands récitateurs du coran", le courageux Mohamed Sifaoui ayant appuyé la décision de Nicolas Sarkozy est décrit comme un "intellectuel faussaire" afin de défendre l'UOIF.

On continue de citer les articles de Saphirnews ou Dominique Reynié a compris les inquiétudes des populistes ?

Joachim Véliocas- Observatoire de l'islamisation.

Dernier ouvrage paru: Ces maires qui courtisent l'islamisme (Tatamis, 2012)

15:48 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

30/08/2012

Les Chrétiens damascènes subissent de nombreux attentats et assassinats

Lu sur l'agence Fides :

"Un attentat terroriste a frappé hier, 28 août, des fidèles chrétiens et druzes innocents dans le quartier de Jaramana, un faubourg de Damas. A 14h00, une bombe placée à bord d’une automobile a explosé au passage d’une foule de fidèles – familles, personnes âgées, femmes et enfants – qui se dirigeait vers le cimetière pour procéder à la sépulture de deux jeunes. Ces derniers étaient morts la veille, 27 août, victimes eux aussi d’une bombe artisanale. Alors que la foule, une fois célébrées les obsèques, accompagnait les corps vers le lieu de la sépulture, un taxi a explosé causant 12 morts – d’autres sources parlant même de 27 – dont 5 enfants et plus de 50 blessés graves. A Jaramana, vivent environ 600.000 personnes, presque toutes appartenant aux minorités religieuses. Y vivent en effet 250.000 chrétiens (assyriens, arméniens, chaldéens, melkites, orthodoxes et d’autres confessions) outre à des druzes et à quelques 120.000 réfugiés irakiens ayant fui en Syrie au cours de ces dernières années.

Ainsi que l’indiquent des sources de Fides à Damas, les chrétiens subissent une forte pression de la part de groupes armés djihadistes dans les faubourgs de Jaramana (dans le sud-ouest de Damas) et de Zamalka (dans le sud-est de la cité). Aujourd’hui, à Zamalka, une famille de chrétiens arméniens a été retrouvée massacrée, tous les membres de la famille ayant été horriblement décapités. L’exécution fait penser à l’action de radicaux islamiques salafistes. [...]"

01:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

29/08/2012

Le représentant d'Al-Qaida en Norvège enfin condamné

Nous écrivions en juillet 2011 : "La Norvège, une terre d'asile pour islamistes proches d'Al-Qaida, notamment le mollah Krekar autorisé à se la couler douce sur le territoire scandinave. Protégé par la constitution norvégienne interdisant l'extradition d'individus vers des pays où ils risquent la peine de mort, la CIA a récemment échoué à le neutraliser en territoire norvégien. Son cas interroge le Ministère de l'Immigration norvégien dont le président dit nécessaire une remise en question totale du droit d'asile dans le pays. Autant d'informations inconnues du public français que vous découvrirez en visionnant ce documentaire :

2571804416.jpg

Voir ce documentaire

Michel Garroté – Le mollah islamiste irakien Najmaddin Faraj Ahmad, également connu sous le nom de Mollah Krekar, est condamné aujourd’hui, mercredi 29 août 2012, par le trinunal d’Oslo (Norvège) à une peine de prison d’un an, pour avoir professé, sur son site Internet, des menaces de mort contre des politiciens norvégiens, pour avoir tenté de soudoyer des témoins, pour avoir appelé à l’enlèvement de Norvégiens et pour avoir incité au terrorisme. L’imam Ahmad, 56 ans, est le fondateur du Al-Islam Ansar, un groupe terroriste. Ahmad est venu en Norvège comme « réfugié » en 1991…

Lire la suite

20:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une femme d'affaires égyptienne condamnée à 500 coups de fouet en Arabie saoudite

6a01156fb0b420970c017744640a4a970d-400wi.jpg Nagla Wafa avec ses deux fils Sur l'image de gauche, le dos de Nagla après les premiers 300 coups de fouet (source)

Des défenseurs des droits humains réclament la libération de l’égyptienne Nagla Wafa, designer et organisatrice de mariages, condamnée à cinq ans de prison et 500 coups de fouet en Arabie saoudite suite à un différend commercial avec une princesse.


Nagla Wafa s’est brouillée avec une princesse du Royaume au sujet des finances d’une entreprise conjointe, rapporte sa famille. Elle aurait été accusée d'avoir encaissé un chèque de la princesse sans avoir donné suite à leur entente pour l’ouverture d’un restaurant.

6a01156fb0b420970c017c318670a6970b-300wi.jpg«Depuis le mois de mai 2012, Mme Wafa a reçu 50 coups de fouet par semaine à la prison d’Al-Malz. Elle doit recevoir 200 autres coups de fouet … malgré qu’elle souffre d’une distorsion de la colonne vertébrale», affirme l’Organisation égyptienne des droits humains dans une déclaration en ligne. Suite de la traduction.

Source : Egyptian designer runs afoul of Saudi princess, gets 500 lashes, LA Times, 27 août 2012. Extrait traduit par Poste de veille

Des "savants" diplômés des Universités Wahhabittes d'Arabie Séoudite où s'enseignent ce genre de punition sont invités au Salon musulman du Val d'Oise les 15 et 16 septembre. La mosquée salafiste de Pontoise participe à l'évènement qui se tient dans la même ville. Les féministes françaises réagiront-elles à cette importation du Wahhabisme chez nous? Les visas ont déjà été donnés par le gouvernement socialiste...Comme pour le dernier congrès de l'UOIF, nous ferons une présentation des islamistes invités pour tenter de faire réagir les médias.

Observatoire de l'islamisation

17:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les maladies mentales revigorées après un bon ramadan

"Depuis la fin du mois sacré de ramadan, les psychiatres marocains voient défiler dans leur cabinet certains de leurs patients qui ont arrêté subitement leur traitement médical durant le mois sacré afin de pouvoir mieux s’adonner au jeûne. «  Chaque année, après le mois de ramadan, on assiste au même phénomène. Il y a une recrudescence des maladies mentales, non pas à cause d’une nostalgie vécue avec la fin du ramadan mais parce que les patients n’ont pas suivi à la lettre leur traitement ou ont diminué la dose de leurs médicaments sans avis médical », explique Driss Moussaoui, psychiatre depuis une quarantaine d’années et chef du centre psychiatrique universitaire d’Ibn Rochd. (…)

Dans cette période post-ramadan, les psychiatres assistent à une recrudescence de maladies telles que la schizophrénie, la dépression, les troubles-bipolaires comme la maniaco-dépression ou encore l’épilepsie. (…)

D’après l’Association Marocaine pour l’Appui, le Lien, l’Initiation des familles des personnes souffrant de troubles psychologiques (Amali), contactée cet après-midi, 1% de la population marocaine est actuellement atteinte de schizophrénie, soit près de 350 000 de Marocains."

Suite et source : Yabiladi

 

13:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

28/08/2012

Maroc islamiste: prison pour avoir mangé durant le ramadan

AFP 28/08/2012 (extrait)

Un jeune marocain a été condamné à trois mois de prison ferme pour avoir rompu publiquement le jeûne pendant le mois de ramadan à Rabat, selon une source judiciaire.

"Ce jeune a été arrêté par la police alors qu'il était en train de manger publiquement dans la médina (la vieille ville, ndlr) de Rabat. Le verdict a été rendu vendredi", selon la même source. L'article 222 du code pénal marocain punit la rupture publique du jeûne pendant le mois de ramadan d'une peine pouvant aller jusqu'à six mois ferme.Suite

19:45 Publié dans 23- MAROC | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

"Les musulmans savent bien que l'islam est éminemment politique" (Ghannouchi)

021082012180121000000015012011235207000000ghannouhrachedennheda.jpgRached Ghannouchi, le très influent président d'Ennahdha, prône le consensus autour d'une démarche participative pour remettre la Tunisie sur les rails et se pose en héraut d'un islamisme empreint de modernité et d'humanisme.

Lire l'article sur Jeuneafrique.comRached Ghannouchi : "Islam et politique sont indissociables" | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique 

14:51 Publié dans 23- TUNISIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Projet totalitaire des Frères musulmans expliqué par le numéro deux de la Confrérie

6a01156fb0b420970c017617770269970c-800wi.jpgKhairat el-Shater est le Guide suprême adjoint des Frères musulmans. Il a été chargé par le Conseil d'orientation de la Confrérie de revoir la stratégie du mouvement dans l'ère post-Moubarak. Le Hudson Institute a traduit en anglais son important discours du 21 avril 2011 à Alexandrie dans lequel il décrit le projet des Frères non seulement pour l'Égypte et la région mais aussi pour l'ère post-Moubarak. La vidéo de son discours (en arabe) peut être vue ICI

Il annonce l'ouverture d'un vaste chantier d'édification de l'Homo Islamicus sans frontières.Un document édifiant à lire sur Poste de Veille

13:04 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS, 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

"L'islam a ouvert la voie à la Renaissance européenne" (Barack Obama "féru d'histoire")

obama.jpgAlors qu'un documentaire "Obama 2016" décrié comme "islamophobe" enflamme les républicains, voici quelques raisons de s'inquiéter de l'islamophilie du président américain.

Dans son discours du Caire de juin 2009 dans l'université islamique Al-Azhar, Barack Hussein Obama multiplia les perles, qui feraient rire si la politique étrangère américaine n'était pas aussi pro-islamiste :

«L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition

  La presse espagnole, toutes tendances confondues, s'étrangla: L'Inquisition espagnole commence en 1480... Et tant El Mundo (de droite) qu' El Païs (de gauche) rappellent que la tolérance islamique pendant l'occupation de l'Andalousie est un « mythe ». Voir les travaux de l'historien  arabisant Serafin Fanjul de l'Académie royale, notament ses deux ouvrages " La chimère d'Al Andalus" et "Al-Andalus-La construction du mythe" aux éditions Siglo XX (en espagnol), dont nous avons traduit de nombreux passages dans le mensuel de l'Observatoire.

Autre perle d'Obama, pas de renaissance européenne sans l'islam (!):

"Féru d’histoire, je sais aussi la dette que la civilisation doit à l’islam. C’est l’islam - dans des lieux tels qu’Al-Azhar -, qui a brandi le flambeau du savoir pendant de nombreux siècles et ouvert la voie à la Renaissance et au Siècle des Lumières en Europe"

12:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

26/08/2012

Enquête choc sur la non intégration des colons Turcs en Allemagne

Voici les résultats de l'enquête sociologique de l'institut Liljeberg "German-Turkish life and values 2012" (document PDF) :

Turks-in-Germany-opinion-2.jpg

63 pour cent se sentent Turcs, même s'ils vivent en Allemagne.

62 pour cent préfèrent vivre entre Turcs.

55 pour cent pensent que davantage de mosquées devraient être construites en Allemagne.

49 pour cent se sentent indésirables en Allemagne.

46 pour cent souhaiteraient qu'il y ait davantage de musulmans que de chrétiens en Allemagne.

46 pour cent déménageraient en Turquie s'ils ne pouvaient pas obtenir des prestations sociales en Allemagne.

25 pour cent voiient les athées comme des êtres humains inférieurs.

18 pour cent de voir les Juifs comme des êtres humains inférieurs.

10 pour cent voir les chrétiens comme des êtres humains inférieurs.

63 ont des problèmes de langue  en remplissant des papiers administratifs en allemand.

46 pour cent ont des difficultés à comprendre la langue allemande dans les films.

L'Etat et la religion doivent être séparés pour 68% 

Dans le même registre, voir une enquête sur les opinions des Marocains

15:49 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

25/08/2012

Les guignols tunisiens censurés par le gouvernement islamiste

AFP 24/08 (extrait)

"Le secrétaire général du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Mongi Khadraoui a révélé jeudi que "la programmation des Guignols a été arrêtée à la suite de pressions indirectes des autorités". L'émission de marionnettes, qui était diffusée quotidiennement depuis à peine un mois sur Ettounissiya TV, traitait de manière satirique la vie politique, et visait particulièrement les dirigeants du pays et d'Ennahda.

Les responsables de la chaîne ne se sont pas prononcés sur le sujet, cependant le journaliste Sofiène Ben Farhat affirme qu'une campagne contre ces guignols avait été lancée dans les milieux islamistes. "Il y avait une campagne dans les mosquées, dans les prêches", a-t-il assuré." suite

00:28 Publié dans 23- TUNISIE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : guignols, guignol tunisie, guignol tunisiens | |  Facebook | |

24/08/2012

Syrie: les djihadistes usent de techniques ignobles avec leurs prisonniers (BBC news)

17:28 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Sensibilisation à la violence islamique dans le métro de New York

Un groupe appelé American Freedom Defense Initiative a diffusé sur des panneaux publicitaires dans le métro de New York le nombre (19 250) d'attaques terroristes islamistes depuis le 11 septembre 2001 avec le message « Ce n'est pas de l'islamophobie, C'est de l’Islamoréalisme »

6a00d83451619c69e20177444fa6ba970d-800wi.jpg

16:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Charia business: le trésorier de la mosquée et les "professeurs" détournent 570 000 euros

Lu sur Clicanoo, webzine réunionais

“C’était tellement facile.” D’un ton posé, un grand quadragénaire dégarni raconte aux juges comment il a détourné 570 000 euros de l’association des musulmans sunnites (AMS) de Saint-Pierre. Jugé hier après-midi, cet ancien pilier de la communauté religieuse n’a rien nié des faits reprochés. Autorisé à signer seul les chèques en sa qualité de trésorier, Omar Farouk Patel a goûté une première fois à l’argent facile, en 2002. Puis une autre, et encore une autre… “Personne ne posait de question. C’est devenu un engrenage. Je n’ai pas su y mettre fin.”

Réélu trésorier de force après son méfait

Il était alors seul en charge des comptes de la structure, gestionnaire de la mosquée Attyaboul Massâdjid et de l’école coranique. Sans plus de complication, il affectait les sommes volées à des fournisseurs ou des professeurs. Lire la suite

11:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Grande prière islamique à la Convention Démocrate (USA)

«Jumah» signifie la prière de groupe du vendredi. Cet évènement aura lieu dans le cadre de la Convention nationale du parti démocrate à Charlotte en Caroline du Nord.6a01156fb0b420970c017c316af069970b-800wi.png

Source :  Radical Islam Joins the DNC, Redstate, 21 août 2012. Extrait traduit par Poste de veille

La Convention nationale démocrate s'ouvrira à la fin du mois avec un accent sur l’islam : 20.000 musulmans sont attendus, indique le Bureau des affaires des musulmans indigènes (BIMA), l’organisation sans but lucratif qui coordonne l’évènement de deux jours présenté comme apolitique.


Selon BIMA, l’évènement vise à attirer l’attention nationale et internationale sur le sort des musulmans américains et à rendre les partis politiques imputables face aux questions qui les concernent.  Toutefois, certains musulmans estiment que le BIMA ne les représente pas, et le Dr Zuhdi Jasser, président fondateur de l’American Islamic Forum for Democracy, a exprimé de graves inquiétudes :

«Il est troublant de constater que la Convention nationale démocrate a décidé de promouvoir, d’associer son nom et de procurer une plate-forme aux organisateurs de la «Prière à la Convention nationale démocrate». Les responsables annoncés de cet évènement, Jibril Hough et l’imam Siraj Wahhaj [ci-contre], ne sont pas des modérés. Ce sont des radicaux. Ils promeuvent la suprématie islamique et ont apporté leur soutien à des idéologies radicales. [   ]

Siraj Wahhaj, que j’ai vu de mes propres yeux, en 1995, faire une déclaration séditieuse affirmant qu’il est de son devoir, et de notre devoir en tant que musulmans, de remplacer la constitution américaine par le coran.

Leur Jumah (prière de groupe), présentée comme une protestation contre le Patriot Act, la police de New York et l'islamophobie, ne vise pas à renforcer notre démocratie mais à renforcer les partisans des islamistes et des Frères musulmans au cœur du système politique  pour anesthésier les Américains. Les Américains musulmans doivent s’exprimer et marginaliser ces radicaux. La Convention démocrate doit les rejeter en raison de leurs idées et de leur histoire radicales. » Lire la suite de la traduction sur Poste de Veille

Relire aussi : La collaboratrice islamiste d'Hillary Clinton passée au scanner

11:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/08/2012

Mathieu Guidière, un "islamologue" lié au Qatar ?

mathieu guidièreLu sur le média anti-islamiste tunisien Kapitalis :

"Le contradicteur de Souhayr Belhassen, mardi soir, dans l’émission C dans l’Air sur France 5, n’est autre que… le précepteur du propre fils du souverain qatari Hamad Ben Khalifa al Thani. Ce qui explique tout…

Par Imed Bahri


Mathieu Guidère, qui se présente comme islamologue, s’est illustré par ses interventions sur les plateaux de télévision pour «vendre» aux Français la transition démocratique en marche sous la férule des Frères musulmans en Egypte et de sa «filiale», le parti islamiste Ennahdha, en Tunisie.

Le contradicteur de service de Souhayr Belhassen

Mardi soir, dans l’émission C dans l’Air sur France 5, Mathieu Guidère a rejoué son rôle, désormais bien rodé, d’expert es-printemps arabe. Sa tâche (ou mission commandée) s’est réduite à répondre aux arguments de Souhayr Belhassen, la présidente tunisienne de la Fédération internationale des droits de l’homme (Fidh), qui critiquait la dérive autoritaire du gouvernement actuel en Tunisie dominé par Ennahdha, sa complaisance vis-à-vis des groupes extrémistes religieux et ses assauts répétés contre les libertés individuelles et les droits des femmes.

Pour M. Guidère, la démocratie est en marche en Tunisie et les violences salafistes, bien que récurrentes, s’inscrivent dans le débat politique spécifique à une démocratie en devenir. Il n’y a donc pas de menace de théocratie, pas de velléité de dictature islamiste, pas de crainte pour les acquis modernistes du pays! Lire la suite sur Kapitalis

Sur Guidière lire nos précédents articles :

Les bourdes s'enchaînent pour l'expert Mathieu Guidière

Oslo: la faute au "fondamentalisme chrétien" (Guidière) ?

Remarque : Guidière a comparé les salafistes violents qui agressent chaque jour des journalistes, des femmes, des touristes, avec le Front National dans l'émission C'est dans l'air...Le FN portera-t-il plainte ?

13:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mathieu guidière | |  Facebook | |

L'aeroport de Tunis cogéré par une milice salafiste

Lu dans Présent :

"Le 7 août dernier, une soixantaine de touristes français [a débarqué] à l’aéroport Tunis Carthage. A peine leurs bagages récupérés, les femmes en tenue de vacances ont été prises à partie par… la police religieuse composée d’islamistes barbus. Des « pasdarans » à la manière de la police islamique iranienne. Des purs et durs. Tout ça sous le regard bienveillant des forces de l’ordre.

Devant un tel accueil qui ne ressemble en rien aux catalogues « cartes postales » des Tour Operator, des estivants français, sous le choc d’un tel « arriérisme », ne sont même pas sortis de l’aéroport et ont demandé leur rapatriement immédiat en France. [...]"


13:03 Publié dans 23- TUNISIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

22/08/2012

Un élu PS lynché par 50 salafistes à Bizerte

Retour sur la planète terre pour ceux qui ne veulent pas débattre de l'islam...

AFP 22 août - (extrait)

RENNES (France) - Un conseiller régional français d'origine tunisienne a annoncé mercredi qu'il avait porté plainte en Tunisie après avoir été roué de coups à Bizerte, dans le nord de la Tunisie, par des militants islamistes opposés à un festival culturel.

Jamel Gharbi, 62 ans, élu régional socialiste depuis 2010 et chargé de mission à la ville du Mans, se promenait en compagnie de sa femme et de sa fille de 12 ans dans le quartier du port de Bizerte, ville dont il est originaire, dans la soirée de jeudi la semaine dernière, quand il a été violemment pris à partie.

Nous avons croisé un groupe d'une cinquantaine de salafistes qui les ont agressées verbalement en raison de leurs vêtements d'été, qui n'avaient pourtant rien de choquant, a-t-il déclaré à l'AFP.

Après avoir crié à ses proches de s'enfuir, il a vu les agresseurs sur ruer sur lui et le frapper à coups de matraques et de gourdins, a-t-il indiqué. Personne ne m'a secouru. Je n'ai dû mon salut qu'au fait que j'ai réussi à m'enfuir. Si j'étais tombé à terre, ils m'auraient lynché, a-t-il affirmé. Lire la suite

Relire : Socialisme et islamisme: toutes les relations, toutes les subventions

Lire la mise au point du professeur Yadh ben Achour (Université de Tunis) sur le discours voulant faire croire que les salafistes ne sont pas des bons musulmans orthodoxes...

17:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La solution finale des Coptes : des tracts aux actes

Par Raymond Ibrahim, americano-égyptien, chercheur associé au Middle East Forum. 20 août 2012:

Quelques heures après que des organisations jihadistes égyptiennes aient distribué des tracts promettant de "récompenser" tout musulman qui tuerait un Copte chrétien en Egypte, en particulier dans plusieurs régions, notamment Assiout, la presse a récemment évoqué le meurtre gratuit d'un propriétaire de magasin chrétienne.

Selon le journaliste Magdi Menna, dans un article du 14 août et intitulé «Le massacre des coptes a commencé en Assiout," des hommes non identifiés ont pris d'assaut un magasin de chaussures, tuant le propriétaire chrétien, Refaat Eskander tôt dans la matinée. Le fils du copte tué témoigne que les meurtriers ont profité du fait que son père était seul dans le magasin, ajoutant que son père n'avait pas de querelles connues avec qui que ce soit. Un seul témoin a vu l'un des assassins car ils ont fui la scène, qui était habillé en tenue salafiste.

Aussi, l'association "Solidarité copte" rapporte que les «chrétiens coptes en Haute-Egypte sont l'objet d'attaques, quelques heures après un appel à leur éradication est apparu sous la forme de tracts appelant les musulmans à tuer les Coptes, nommant spécifiquement les régions de Haute-Egypte." Le rapport raconte comment les chrétiens sont actuellement frappés, leurs entreprises par le feu, et leurs propriétés pillées, de même que leurs agresseurs déclarent que "tout chrétien qui ose sortir de sa maison soit tué." Comme d'habitude, la police arrive sur place après les agressions et que les terroristes aient pris la fuite avec leur butin." Source en anglais.

Lire tous nos articles sur le sujet.

13:07 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

21/08/2012

Egypte: des Chrétiens crucifiés devant le palais présidentiel

jesumomo.jpg

«Un correspondant de Sky News Arabic au Caire a confirmé que des manifestants appartenant aux Frères musulmans crucifiaient les opposants du président égyptien Muhammad Morsi, nus sur des arbres en face du palais présidentiel, et abusaient d’autres opposants. Des partisans des Frères musulmans ont également verrouillé les portes de lieux de production de médias dans le quartier du 6-Octobre [un important quartier de médias au Caire], où ils ont attaqué plusieurs journalistes populaires. » [   ]

Loin de condamner ces terroristes, Al-Azhar, la plus haute autorité islamique en Égypte, vient de publier une fatwa appelant à davantage de violence et de répression : « combattre ceux qui participent aux manifestations contre les Frères musulmans prévues pour le 24 août est une obligation religieuse ».

La plupart des sites arabes mentionnés ci-dessus soulignent que ces attaques font partie de la campagne des Frères musulmans pour intimider les médias laïques et les empêcher d’exposer le programme islamiste des Frères, ce que font tous les jours Youm 7, On TV et Okasha. [   ]

En réalité, il y a peu de raisons de douter de cette histoire de crucifixions. Dans le monde musulman, des militants musulmans crucifient régulièrement leurs adversaires : en Côte d’Ivoire, des partisans du président musulman ayant évincé un chrétien ont crucifié deux frères chrétiens ; en Indonésie, des séparatistes islamiques ont crucifié un musulman accusé d’être un informateur de l’armée ; et en Irak, des militants musulmans ont crucifié des enfants chrétiens. [   ]

Fait révélateur : il y a quelques mois à peine, et pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Egypte, un député a proposé d'institutionnaliser les peines les plus draconiennes de la charia, y compris la crucifixion.

Sous les Frères musulmans en Egypte, la bouteille a été ouverte et le génie s’est échappé. Le pire est encore à venir.

Source : Muslim Brotherhood 'Crucifies' Opponents, Attacks Secular Media, par Raymond Ibrahim, 15 août 2012. Extrait traduit par Poste de veille

Sources médias arabes: Arab NewsAl Khabar NewsDostor Watany, and Egypt Now

13:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un cinéma danois ose mettre en garde contre les effets du ramadan dans les salles

Palads-Ramadan-warning-against-noisy-Muslims.pngPar Nicolai Sennels, psychologue danois ayant travaillé sur le profil psychologique des musulmans :

Le cinéma Palads est probablement le plus grand au Danemark. Moi et la plupart de mes amis l'évitons toujours en raison des nombreux immigrants bruyants et impolis du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. La mise en garde contre les musulmans dans un environnement bruyant s'applique officieusement toute l'année dans les cinémas. Ce panneau a été mis en place dans les cinémas Palads pour le Ramadan 2012 avant d'être retiré en raison d'accusations de racisme.

Le député Martin Henriksen (Parti du peuple danois) a commenté l'affaire dans le Jyllands-Posten du 19 Août 2012

("OK pour mettre en garde contre les musulmans"), le plus grand quotidien du Danemark:

Lire la suite

01:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les musulmans d'Amiens sont plus nombreux que prévu...

15_reference.jpg

Lu dans  : Le Courrier Picard,

"Près de 3000 musulmans se sont réunis hier sur le site de la future grande mosquée d’Amiens. Ils ont prié à ciel ouvert à l’occasion de l’Aïd-el-fitr, la fête qui marque la fin du ramadan.

(…) Ceux qui annonçaient la venue de 300 personnes ont finalement accueilli près de 3000 fidèles: environ 2000 hommes séparés, par une cloison bricolée, de centaines de femmes. (…)

Ce spectacle de fraternité et de joie, inespéré dans ce quartier qui a connu d’importantes violences il y a quelques jours, a réjoui organisateurs et participants."

00:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

20/08/2012

Battue pour ne pas jeûner: 15 musulmans face aux policiers venus la sauver

Lu dans Ouest-France du 19 août:

"Samedi, vers 21 h 15, rue François-Cordon, à Kerourien, à Brest, les policiers ont été appelés par une jeune femme de 18 ans qui s’est réfugiée dans sa chambre pour se protéger de son oncle violent. La famille, originaire de Mayotte, fête la fin du ramadan. 

Mais l’oncle, qui est de passage à l’occasion de la fête, reproche violemment à sa nièce de ne pas avoir effectué ce jeûne religieux. Il lui assène plusieurs coups de poing et de balai. Les policiers interviennent. Ils sont accueillis pas une quinzaine de membres de la famille, dont une majorité d’hommes, qui s’opposent à ce que les policiers entrent. 

Après négociation, les policiers parviennent à récupérer la jeune fille et à la mettre en sécurité, dans un hôtel. Elle souffre de deux jours d’ITT (incapacité temporaire totale). L’oncle, qui est parti sans demander son reste, devrait être entendu prochainement par la police."

10:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/08/2012

Fin du ramadan à Roubaix : le stade est plein

fin-ramadamn-roubaix.jpg

"La célébration de l’aïd el fitr, qui marque la fin du mois de ramadan dans la religion musulmane, a réuni plus de 8000 personnes au parc du Brondeloire, ce matin dans le quartier de l’Epeule à Roubaix.

Pour la troisième année consécutive, les fidèles ont répondu ainsi à l’invitation du CIMR (collectif des institutions musulmanes de Roubaix) qui regroupe cinq des six mosquées de la ville et entretient un dialogue constant avec la municipalité.

Jamais depuis son instauration, cette prière publique à l’occasion de la rupture du jeûne n’avait attiré autant de monde."

Source : La Voix du Nord

20:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

François Hollande souhaite une bonne fin de ramadan à ses électeurs

Alors que pour la fête de l'Assomption, patronne principale de la France, François Hollande était resté silencieux, laissant courir la bronca médiatique contre la prière autour de laquelle se sont unis tous les évêques de France, le président de la République adresse aujourd'hui un message aux musulmans :

"A l'occasion de l'Aïd-el-Fitr, qui consacre la fin du mois de Ramadan, j'adresse tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite aux musulmans de France. [...] Je tiens à réaffirmer mon attachement à l'égalité républicaine, qui protège tous ses citoyens et résidents, sans discrimination."

Il y a visiblement des religions plus égales que d'autres. Il faut préciser quand même que François Hollande prend soin de ses électeurs.

15:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/08/2012

Déclaration de Bruxelles de l'ICLA pour la sauvegarde des libertés civiles face à la charia

icla.jpgLe moment fort de la Conférence Internationale pour la Liberté d’Expression et les droits de l’Homme tenue le 9 juillet 2012 fut la lecture et la signature de la Déclaration de Bruxelles qui établit une ligne d’action stratégique contrant le programme islamique d’imposition mondiale de la Charia.

Alain Wagner (France) présente le document, Ned May (USA) lit le texte de la résolution.Elisabeth Sabaditch-Wolff (Autriche) lit les huit mesures exigées de nos gouvernements.

La signature de ce document marque de commencement du Processus de Bruxelles, une initiative inscrite dans la durée qui à pour but de protéger la Liberté d’Expression, les droits de l’Homme et la Démocratie des actions destructrices des promoteurs de la Charia.
Pour en savoir plus: http://www.libertiesalliance.org/

12:49 Publié dans 01 - COMMUNIQUES, 25- REFLEXIONS, ANALYSES, 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/08/2012

Hambourg va reconnaitre les jours fériés islamiques et l'enseignement islamique à l'école

200px-Olaf_Scholz,_August_2009_-_by_SPD-Schleswig-Holstein.jpgLu dans The Local.de, édition du 15 août- traduction Observatoire de l'islamisation

"Le maire de Hambourg Olaf Scholz (photo), ancien secrétaire général du SPD, a signé mardi le premier accord jamais conclu entre l'état allemand et sa communauté musulmane, Scholz a dit - "un signal montrant que nous sommes prêts et disposés à coopérer." 

L'accord de 11 pages, qui doit encore être approuvé par le parlement de la ville, est destiné à réglementer les libertés religieuses, les contenus des cours des élèves, les rituels funéraires, et la reconnaissance de la constitution de l'Allemagne, relève le journal Taz.

L'accord, qui a été dans les négociations depuis 2007, a été signé par le Conseil des communautés islamiques (Schura), l'Union Turco-Islamique (Ditib, le ministère des Affaires religieuses turc), l'association des centres culturels islamiques (VIKZ), ainsi que de la communauté de la ville Alevi. 

Ces groupes communautaires, représentant 120,000 muslmans à Hambourg, ont accepté de reconnaître les "valeurs fondamentales de l'ordre constitutionnel," à rejeter "la violence et la discrimination fondée sur l'origine, l'orientation sexuelle, et la foi" et "points de vue religieux et politique», et à reconnaître "l'égalité entre les sexes." [note: encore heureux!]

En échange, Hambourg autorités municipales déclarent l'Aïd al-Adha («fête du sacrifice»), l'Aïd el-Fitr (la fin du Ramadan), et le Jour de l'Achoura ("Jour de deuil"), comme jours fériés officiellement reconnus pour les salariés musulmans

Lire la suite

20:14 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/08/2012

Amiens: la mairie PS cède 4200m2 pour la mosquée de la Conquête [El-Fath]

 gilles demailly.jpg amiens,émeutes amiens

Photo: Le Maire PS Gilles Demailly se vante d'habiter dans la rue de l'actuelle mosquée...

Lu dans Le Courrier Picard du 12 août:

"À l’étroit sur le boulevard Beauvillé, la mosquée El Fath [la conquête] devrait déménager d’ici deux à trois ans. La Ville vient de céder à l’association gestionnaire un terrain de 4200 mètres carrés au nord à l’angle du boulevard de Roubaix et de la rue des Cambrésis. Si tout se passe bien, le permis de construire sera déposé en mars 2013 pour une pose de la première pierre six mois après. "

Al-Fath [La victoire éclatante ou la conquête] fait référence à une sourate coranique (lire) de l'époque médinoise dont le nombre de versets est de 29. Elle tire son nom du premier verset ''En vérité, Nous t'avons accordé une victoire éclatante, ''. La sourate traite du moment (mars 628) où Mahomet  rompt le traité de paix d'Al-Hudaybiyah avec les Mecquois à la sixième année de l'hégire (qui prévoyait une paix de 10 ans) pour prendre la ville de Khaibar. Dans la ville conquise, Mahomet remarque une jeune habitante de 17 ans, Safiyya, qu'il s'autorise à « acheter » pour 10 têtes de bétail. La jeune femme se cachant, il torture son mari pour qu'il révèle sa cache, et liquide le malheureux en lui coupant le cou. Le prophète des musulmans épouse de force la jeune veuve (Mahomet est déjà marié à Aisha lorsqu'elle eut 7 ans) et la viole le soir même.

Dans son édition du 24 août 2010 le même Courrier Picard parlait de ses projets d'agrandissements et de ses salles de classes où es enseigné la charia : 

"Pour l'heure la mosquée El Fath dispose d'un espace de 400 m² au sol. « On peut attirer au maximum 600 personnes. Pendant le ramadan, ça déborde de partout, surtout le vendredi ». Une mosquée qui attire aussi de plus en plus de jeunes. « Nous sommes ravis de ce succès, mais il faut accueillir tout le monde dans de bonnes conditions. Aujourd'hui, nous ne disposons que d'une petite salle de classe, et nous comptons 90 à 100 élèves ».

Un projet de nouvelle mosquée d'une superficie de 6 500 m². En fait, il s'agirait d'un centre cultuel et culturel, avec un accueil pour les jeunes, des loisirs, un amphithéâtre, des salles de conférence. « Ça nous permettrait enfin de respirer et ce serait aussi une bonne chose pour la ville d'Amiens ».

Pendant l'année scolaire, la mosquée reçoit aussi la visite d'élèves de 5e, « aussi bien du public que du privé », qui viennent prendre des cours d'histoire. « Nous sommes contents de ce rapprochement, mais on aimerait faire ça de manière convenable ».

L'islam est effectivement au programme d'histoire de l'Education nationale en 5ème. On imagine l'objectivité sur l'enseignement des razzias et guerres d'agressions de Mahomet, et des conquêtes sanglantes par les premiers califes, dispensé par les "professeurs" de la mosquée El-Fath... 

22:05 Publié dans 04 - COLLABORATION, 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : amiens, émeutes amiens | |  Facebook | |

13/08/2012

Une palestinienne se réjouit d'avoir tué 8 enfants israéliens (vidéo)

Une Palestinienne, un temps emprisonnée pour avoir planifié l’attentat du restaurant Sbarro, se réjouit publiquement d’avoir tué plus d’enfants que ce qu’elle imaginait. La terroriste a été libérée dans le cadre de l’accord passé entre Israël et le Hamas pour obtenir la libération de l’otage Gilad Shalit.

14:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

12/08/2012

Hollande sympathise avec le boucher islamiste de Bahrein: normal ?

francois-hollande-bahrein_0.jpg

 Tout sourire, François Hollande serre la pince au roi du Bahreïn sur le perron de l’Elysée le 23 juillet dernier. La photo, publiée par l’agence de presse officielle du royaume. Hamed ben Issa Al Khalifa  réprime depuis un an et demi la révolte de son peuple en envoyant ses soldats. La France avait d’ailleurs contribué à former les forces de l’ordre bahreïnies à la « gestion des foules ». Bahrein est un pion essentiel de l'Empire américain au Proche-Orient face à l'Iran. Les manifestants chiites peuvent donc se faire massacrer sans la moindre remarque des humanistes du PS et des Démocrates américains. 

Le 2 aout, six organisations, parmi lesquelles La Ligue des droits de l'Homme et Amnesty International, signaient une lettre à destination du président de la République. Elles se disaient préoccupées "par le caractère quasi-secret de cette rencontre et nous nous demandons si cela traduit une intention de ne pas commenter la dégradation et la gravité de la situation actuelle des droits de l’Homme au Bahreïn."

Vidéo ci dessous: En février 2011 des civils désarmés se font allumer comme des lapins par l'armée de la dictature Wahhabitte à Manaba. Socialistement normal: 

à Manama, Bahreïn : Massacre de manifestants... por non-merci 

21:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |