Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2012

Le président du parlement européen Martin Schulz sur l’islam: « Nous devons fusionner nos valeurs et nos opinions »

"L’islam et les valeurs occidentales ne sont pas incompatibles" Martin Schultz

Les dignitaires musulmans présents lors de la déclaration de Schultz sont encadrés par Abdullah Bin Mohammed al Sheikh, porte parole de l'Arabie Séoudite. C'était à Bruxelles le 19 septembre dernier. Discours intégral ici

15:34 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

160 000 visas pour les marocains chaque année

Les services consulaires français au Maroc délivrent des visas dès que cela est possible, avec un taux de refus le plus bas au monde au niveau dudit réseau, a relevé Hélène Conway, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger.

“Les services consulaires français au Maroc délivrent près de 160.000 visas par an. Le taux de refus y est parmi les plus bas au monde dans notre réseau consulaire (7% en moyenne)”, a affirmé Mme. Conway dans un entretien publié vendredi dans la presse.Lire la suite

15:28 Publié dans 12- IMMIGRATION, 23- MAROC | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/09/2012

Syrie: les brigades djihadistes Al-Farouk et Ansar al islam terrorisent les civils (documentaire TV)

Pendant deux mois, des journalistes russes ont accompagné l'armée syrienne dans sa lutte contre l' "armée syrienne libre", conglomérat de factions armées dont de nombreuses unités salafistes. Un docteur français de médecin sans frontières, Jaques Bérès, sur place, dit être effaré du nombre de djihadistes venant d'Europe, dont des français se disant fans de Mohammed Merah. Les techniques ignobles des djihadistes sont mises à découvert, dont les attentats dans les quartiers résidentiels qu'ils attibuent ensuite à des bombardements des forces de Bachar Al-Assad.  Les civils syriens ne sont pas dupes, et expriment leur exaspération face à ces combattants étrangers armés par l'Occident, l'Arabie Séoudite et le Qatar. Un documentaire exceptionnel à regarder intégralement :

23:38 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : syrie, jaques bérès | |  Facebook | |

Channel 4 autocensure son documentaire sur les origines de l'islam

Islam-The-Untold-Story.pngDéfaite historique de la liberté d'expression en Grande-Bretagne. Avant même sa diffusion, "Islam: The Untold Story" un documentaire de l'historien de Cambridge Tom Holland a été déprogrammé, suite aux centaines d'appels de musulmans mécontents à la chaîne Channel 4. L' Islamic Education and Research Academy, une institution islamique basée à Londres s'est fendu de deux articles dénonçant le manque d'objectivité du documentaire, dénonçant l'absence de point de vue musulman.

Tom Holland (photo) a été menacé de mort.

Déjà, l'année dernière, le directeur de la BBC a affirmé avoir un traitement différent pour l'islam par rapport au christiannisme, et a assumé restreindre la critique lorsqu'est traité le sujet.

Le totalitarisme islamique a donc déjà gagné la battaille des idées en Grande-Bretagne face au débat universitaire. 

Retrouvez toute l'affaire ici

23:35 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Manuel Valls va inaugurer la mosquée radicale de Strasbourg avec l'islamiste Mustafa Ceric

 323_valls.jpg

Le projet ambitieux de la Grande mosquée de Strasbourg a fait l'objet d'un chapitre de mon enquête Ces Maires qui courtisent l'islamisme (éditions Tatamis). Après avoir rappelé les montants des subventions publiques de la mairie (610 000 euros), du Conseil régional d'Alsace (420 000 euros) et du Conseil général du Bas-Rhin (510 000), j'avais pointé les références islamistes de la mosquée qui sur son site internet recommande les lectures du "Manifeste islamique" (ou Déclaration islamique) du leader des musulmans de Bosnie, Alija Izetbegovic (+2003), qui écrivait "Il n'y saurait avoir de paix entre la religion islamique et les institutions sociales et politiques non islamiques", un avertissement datant de 1970 ô combien prémonitoire. Les autres ouvrages recommandés sont ceux de Yussuf Al-Qaradawi, Said et Hani Ramadan (pro-lapidation), Mawdudi (mort en 1979, ce père de la nation pakistanaise, partisan d'une taxe pour les chrétiens qui ne doivent accéder à quelconque poste politique dans l'état islamique, et pour qui le djihâd ne prendra fin qu'à la conquête du monde entier), du takfiri Ibn Taymmya ou de  Abu Bakr Al-Jazairi (listes de ces livres sur le site de la mosquée  ici , ici et ici)  ce dernier enseignant les mérites du djihâd offensif dans son livre à succès La Voie du musulman :

« Il est du devoir des musulmans, [… ] de se doter de toutes sortes d’armements et de se perfectionner dans l’art militaire, [… ] défensif, mais aussi offensif, pour que le Verbe de Dieu soit le plus haut [… ], de fabriquer tout genre d’armes, même au détriment de la nourriture, de l’habillement et du logement dont on peut se passer. Alors le jihad sera accompli dans les conditions les plus satisfaisantes »

Plus compromettantes les sessions de formations pour imâms dispensées par le cheikh Muhammad Said Ramadan Al Bûti, en décembre 2008 à la mosquée de Strasbourg. Ce cheikh syrien dont les positionnements ont été décrits par Ghassan Finianos, professeur de pensée arabe  à l'université de Bordeaux dans ces termes : " la souveraineté n'appartient qu'à Dieu, ou à son représentant terrestre. Al-Bûti justifie la violence en vue de la conquête du pouvoir et, par conséquent, de la propagation des valeurs de l'islam" (Gassan Finianos, Islamistes, apologistes et libres penseurs, Presses universitaires de Bordeaux, 2006, page 71).

Le Cheikh Al-Bûti est un invité récurrent de la mosquée (conférences en juin 2007 et décembre 2008)

Mais l'invité vedette de cette semaine de festivités pour l'inauguration sera Mustafa Ceric, qui dirigera la prière du vendredi.

img1609.jpg

Né en 1952, il a été reconduit au poste de Grand Mufti de Bosnie-Herzegovine jusqu'en 2013. 

Il est membre de l'Académie du Fiqh de la Mecque, référence en matière de charia wahhabite, et du Conseil européen de la fatwa et de la recherche, présidé par Yussuf Al-Qaradawi, qui rappelons le prescrit l'assassinat des apostats, homosexuels et Juifs. Qaradawi a "analysé" la Shoa comme un "châtiment divin" et espère que la prochaine fois la correction sera donnée par "la main des musulmans".(lire)

Le 15 août 2009, Ceric suscita la polémique en demandant à Zenica l'incorporation de la Charia dans la constitution de Bosnie. Au mois de mai 2009, il délencha une autre polémique lors d'un discours dans la province islamique du Sandzac disant qu'il ne saurait y avoir de frontières entre les musulmans de Serbie et de Bosnie, ces deux pays étant une "terre islamique". 

Voyant la Bosnie toujours comme une terre ottomane (conformément à sa volonté de rétablir le califat), il se réjouit que  "les Balkans pendant six siècles, convertirent la population slave et chrétienne à l'islam" (15 août 2009). 

Lors d'une rencontre avec le Premier ministre turc en juin 2008 en il affirma : "La Turquie est notre mère, il en a toujours été ainsi, et cela perdurera ainsi" (source)

Lors de l'enterrement de Alija Izetbegovic en 2003, le président bosniaque qui déclencha la guerre contre la Serbie au nom de la charia (voir la citation de sa Déclaration islamique plus haut), connu pour avoir tiré des obus sur son propre peuple au marché de Markale afin d'accuser les Serbes et d'attirer la commisération de l'OTAN (même Mitterand avoua connaître la responsabilité bosniaque!), c'est  Mustafa Ceric qui prononça l'éloge funèbre (lire). 

Durant la guerre, il appella les djihadistes du monde entier à terminer l'épuration ethnique anti-serbe initiée par Izetbegovic avec ses escadrons de la mort les "Cygnes noirs", les milices neo-nazies HOS ou les "Hirondelles" (Lire notre dossier sur les atrocités des forces régulières bosno-musulmanes contre les civils Serbes, amenant légitimement la Serbie à se défendre)

Selon le site d'information Saphirnews, Mustafa Ceric dirigera la grande prière de ce vendredi 28 septembre "pour marquer le coup" de l'inauguration.

Aussi "Une importante délégation marocaine, conduite par le ministre des Affaires islamiques et des Habous, Ahmed Taoufiq, est attendue ainsi que plusieurs représentants d'autres pays musulmans pour admirer la mosquée" indique le site d'information musulman.

Il faut savoir que le Maroc interdit sur son sol la diffusion du christianisime en vertu de l'article 220 de son code pénal, qui a permis d'emprisonner et d'expulser des centaines d'évangélistes ces dernières années. L'article 220 du code pénal puni de 3 à 6 mois de prison et jusqu'à 575 dirhams un chrétien qui parlerait de Jésus à un musulman car il "ébranlerait sa foi".

La constitution marocaine interdit à tout non musulman d'obtenir la nationalité marocaine, et un non musulman ne peut épouser une femme musulmane. Imaginons si une France encore catholique adoptait les mêmes règles ! Le Maroc finance 37% du coût de la mosquée (3,9 millions). Pour un pays qui réprime le prosélytisme étranger sur son territoire, cette démonstration ne manque pas de culot ! 

Pour courroner le tout, il faut savoir que la Grande mosquée de Strasbourg est aussi financée par les états wahhabites de l'Arabie Séoudite et du Koweit. Pour un islam de France, cela fait tout de même désordre.

Manuel Valls, comme tous les représentants de la république qui seront là demain (la liste est dans le communiqué de la mosquée), se feront les collaborateurs de l'islamisme étranger en France, par les largesses de leurs subventions publiques et leur rôle de facilitateur.

Lire aussi: Socialisme et islamisme: toutes les relations, toutes les subventions

23:30 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : valls, strasbourg, mosquée strasbourg, manuel valls | |  Facebook | |

Une militante pakistanaise pro-voile devient ministre de la culture en Norvège

Le suicide civilisationnel continue chez les sociaux-démocrates norvégiens. Une musulmane d'origine pakistanaise, Hadia Tajik,  vient d'être nommée ministre de la culture. Ses premières annonces ont été de s'engager à défendre le droit de la minorité musulmane, notamment pour le port du voile dans les lieux publics. A lire sur AhramOnline

23:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Homs/al-Qusayr : Une centaine de chrétiens enlevés par l’ASL

Addendum 26.09 :

Les 240 fidèles gréco-catholiques (et non pas 150) retenus en otage pendant 24 heures ont été libérés.Le Patriarche indique que les otages ont pu être libéré grace au dialogue et aux amitiés locales. Les ravisseurs rôdaient autour du village depuis une vingtaine de jours.

Selon Grégoire III Laham, leur objectif est d'attiser la haine entre communautés chrétiennes et musulmanes pour transformer la crise syrienne en une guerre confessionnelle."

25.09 :

"À Rableh (près d’al-Qusayr),Sana signale l’enlèvement de « plusieurs » habitants par un groupe armé. Mais l'agence catholique Fides annonce que ce sont pas moins de 125 catholiques de rite grec qui ont été rassemblés le 24 septembre à Rableh par une colonne motorisée rebelle. Selon le père d’une des victimes, contacté par Fides, les otages, qui travaillaient aux champs, ont été contraints de monter à bord de camions et de pick-up. On est depuis sans nouvelles d’elles. Rableh est situé entre al-Qusayr et la frontière libanaise, une zone sous la coupe des rebelles depuis des mois.

Un nouvel acte d’épuration – ou d’intimidation – religieuse à l’actif des protégés de François Hollande et Laurent Fabius. Dont on imagine qu’ils essaient d’en savoir le moins possible sur les exploits de ces « combattants de la liberté barbue ».

En revanche, 25 employés de la compagnie électrique nationale, kidnappés par une bande alors qu’ils procédaient à des réparations près de la ville de Rastane (à mi-chemin de Homs et Hama) ont été libérés par l’armée"source: Info Syrie

23:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Valls dévoile la plaque de la mosquée de Strasbourg... écrite exclusivement en arabe !

Alors que tout le discours de Valls était centré sur l'islam à la française...

f34b07ca-08a8-11e2-ace4-76563dd5ad6a-800x532.jpg

21:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les commerçants "infidèles" de Nîmes menacés par des milices islamistes

Jsanchez-204x300.jpgCommuniqué de Julien Sanchez, conseiller régional de Languedoc-Roussillon, délégué national du FN

"Cette semaine quartier du Chemin Bas d’Avignon à Nîmes, des musulmans intégristes ont menacé les commerçants qui vendaient du vin, du porc ou des « vêtements légers », et leur ont interdit de revenir sous peine de mort.

Ces débordements d’une extrême gravité ne sont hélas pas des actes isolés mais tendent au contraire à se banaliser depuis plusieurs mois.

Évidemment, face à ces événements occultés par la plupart des médias, les pouvoirs publics et les élus locaux, à part se réunir, n’ont rien à dire et pour cause : il ne faudrait surtout pas trop faire de publicité à ces faits qui ne font hélas que donner raison une fois de plus aux analyses de Marine Le Pen et du Front National.Lire la suite

14:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Haute Cour de Justice Suisse refuse de voir du racisme dans la dénonciation de l'expansion musulmane

stop-minarets-suisse-udc.jpgSource: Neue Burcher Beitung du 20.09.2012 :

Le chef du parti de l'UDC du canton de Thurgovie Junge avait publiquement demandé d'arrêter l'expansion de l'Islam. La Haute Cour de justice  ne considère pas ces déclarations comme raciste, Parce qu'il n'ya aucun mépris global pour les membres de l'Islam.

Défendre les valeurs chrétiennes influencées par l'identité culturelle suisse contre la progression de l'islam ne peut être considéré comme du racisme. C'est ce qui a été décidé par le tribunal fédéral suisse dans un différend juridique entre le responsable  de l'UDC à Thurgovie Junge , Benjamin Kasper, et la fondation contre le racisme et l'antisémitisme.

Cette dernière "ligue de vertue"  avait publié un rapport dans la catégorie "racisme verbal" au sujet d'un discours du président JSVP en 2009 sur la mise en œuvre de l'interdiction des minarets lors d'une réunion publique à Frauenfeld. L'allégation mentionnée doit maintenant être supprimé, puisque le tribunal fédéral suisse avait refusé la plainte déposée par la fondation affirma l'arrêt de la haute cour cantonale de Thurgovie.

Lire la suite

13:35 Publié dans 19- SUISSE, 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Mort d'un prêtre italien aux Philippines connu pour avoir été kidnappé par les séparatistes musulmans

gen12e.jpgHommage à un héro de Dieu

The Philippine Star du 25 septembre:

"MANILLE, Philippines -  L'évêque Martin Jumoad a exprimé hier sa tristesse quant à la disparition du missionnaire italien Giancarlo Bossi Fr, qui avait servi le pays pendant 32 ans et fut enlevé par des militants islamiques.

Bossi est décédé dimanche d'un cancer du poumon. Il avait seulement 62 ans.

"Nous sommes très tristes de la mort du P. Bossi. Nous sommes attachés à ses souvenirs, en particulier son travail missionnaire ici à Zamboanga del Sur, dans le diocèse de Pagadian et toutes les autres parties de Mindanao ", a déclaré Jumoad.

"Nous prions pour que il y aura plus Bossi Fr en termes d'engagement et de fidélité au ministère. Nous confions son âme au Tout-Puissant, qu'il sera tenu de la joie de la vie après la mort ", at-il ajouté.

Bossi est né à Abbiategrasso, Milan le 19 février 1950. Il  rejoignit l'Institut Pontifical des Missions Etrangères à Gênes en 1973, et son vœu perpétuel fut pris le 3 février 1978. Il fut ordonné le 18 Mars 1978 par Mgr. Aristide Pirovano.

Le 10 Juin 2007, lors d'une mission à Mindanao, Bossi fut enlevé par des membres présumés d'un groupe dissident du Front Moro de libération islamique. Il a été libéré le 19 Juillet dernier suite aux protestations des fidèles."

Les Philippines sont en butte au séparatistes musulmans voulant leur propre état, actifs sur l'île de Mindanao. Les populations chrétiennes et leurs églises sont souvents victimes de ces islamistes sans que ça n'intéresse la presse européenne.

13:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Melilla: une femme agressée à la sortie d'une mosquée défendue par un espagnol

Cette vidéo a été enregistrée le 21 septembre. On y voit une femme musulmane malmenée par un musulman à la sortie d'une mosquée. Le groupe d'homme présent ne bouge pas le petit doigt. La personne filmant depuis le balcon interpelle l'agresseur " On ne s'en prend pas aux femmes, pd ! lâche là ! Je filme tout je vais prévenir la police". Puis un homme espagnol vient neutraliser l'agresseur. La victime peut enfin récupérer un document qui semble lui avoir été volé. On reste sidéré par la complaisance des musulmans face aux agressions mysogines, de la place Tahrir en Egypte à cette enclave espagnole au Maroc.

13:01 Publié dans 18- ESPAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

20/09/2012

Les vrais neo fascistes sont autant islamophiles que le Nouvel Observateur

 j9sz05.jpg

Le Nouvel Observateur en partenariat avec France Culture consacre un dossier à ce qu'il appelle les "neo-fachos". Vous vous attendez à un reportage sur les skinheads et autres émules du neo fascisme qui revient en force en Italie ? Non, vous n'y êtes pas, il s'agit d'englober aussi bien Eric Zemmour, Renaud Camus, Gilbert Collard, Elizabeth Levy Ivan Rioufol et moi-même sur la simple base d'une convergence d'analyse quant à l' incompatibilité de l'islam en tant que système idéologique et normatif avec notre civilisation.

L'auteur du dossier qui a usé de cette grosse ficelle, qui date pourtant comme technique de disqualification est Renaud Dély, pilier du Nouvel Observateur. Mais sait-il seulement que les fascistes actuels sont au contraire exactement dans la ligne de son journal concernant l'islam ?Suite

Lire la suite

13:30 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Ayaan Hirsi Ali -prix Simone de Beauvoir 2008- affirme croire à la thèse du Choc des civilisations de Hunttington

arton2489.jpg

Photo: Ayaan Hirsi Ali entourée par ses soutiens lors de sa remise du Prix Simone de Beauvoir à l'école Normale rue d'Ulm à Paris. Caroline Fourest  était aussi venue la soutenir...

Ayaan Hirsi Ali, ancienne collègue de Geert Wilders au Parti libéral néerlandais, acceuillie en grande pompe par la gauche en France en 2008 pour recevoir le Prix Simone de Beauvoir vient de déclarer au Huffington Post que l'islam est "une idéologie politique intégrée dans une religion 1.400 ans et une culture qui ne fait aucune place à la moindre critique de son père fondateur et ses textes sacrés. Quand il s'agit du Coran et du prophète, les musulmans sont toujours choqués par n'importe quel travail qu'ils perçoivent comme un manque de respect de ces deux icônes: qu'il s'agisse du "projet Coran" actuel en Allemagne, qui est un travail universitaire sérieux, ou du film sur YouTube. Pour le musulman moyen il s'agit toujours d'une attaque contre la foi.

(...) Les islamistes sont désormais le courant principal (mainstream) - et ils sont en colère et s'estiment insultés comme ce que l'on voit en Occident parmi leurs marges militantes.

Ainsi le Premier ministre Erdogan n'est pas prêt à faire des compromis sur les questions de liberté d'expression, et le président Obama a juré de respecter la Constitution américaine, dont le Premier Amendement est une marque de fabrique. Pour moi, cela symbolise le «choc des civilisations» que le professeur Samuel Huntington décrit avec éloquence en 1993"

Et c'est cette réalité forte et désagréable qui met face à face les deux civilisations: Il y a certaines valeurs qui ne peuvent pas être compromises par ceux qui les détiennent.(...)

Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a été infatigable. En menant des initiatives en faveur des pays musulmans de l'Organisation de la Conférence islamique (actuellement 57 au total) pour créer des lois par les voies du droit international qui interdisent le blasphème." Lire l'interview intégrale dans le Huffington Post

11:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La charia au Mali: musique et cigarettes interdits, amputations et djihad (JT France 2)

france2charia.jpg 

Voir le 20h du 19 septembre (min 24')

00:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/09/2012

Véliocas N°1 des meilleures ventes politique Fnac.com

numero1.jpg

(capture d'écran Fnac.com du 17.08)

Couverture du livre2.jpgFait assez singulier dans l'histoire de l'édition, le livre Ces Maires qui courtisent l'islamisme (Tatamis, 2010), près de deux ans après sa sortie, est la meilleure vente de livre politique sur Fnac.com (n°en catégorie politique) et sur Amazon.fr (n°6 dans la même catégorie), et ce sans médiatisation autre que de sites internets confidentiels. Face à l'ostracisme de la grande presse (hormis le courageux Ivan Rioufol du Figaro qui a cité le livre), la performance est à souligner.

Nous proposons à ceux qui n'auraient pas encore ce livre qui constitue un solide argumentaire face aux islamistes et leurs soutiens financiers de l'UMPS (preuves dans le livre), de se le procurer au prix de 20 euros (port payé) avec une dédicace de Joachim Véliocas. Pour ce faire cliquer (lire le sommaire et la présentation):

 

11:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

18/09/2012

Lynchage de Véronique Genest: de l'islamophilie comme terreur médiatique

AVT_Franz-Olivier-Giesbert_6820.jpg julie-lescaut-salaire-mirobolant-pour-veronique-genest-23702.jpgjmmorandini2.jpg

Pour avoir simplement dit "avoir peur de l'islam comme beaucoup de Français", les propos de l'actrice Véronique Genest ont déclenché un tir groupé d'indignations hypocrites en chaîne. Que l'amuseur Morandini la reprenne en affirmant tout inculte qu'il est que "l'islam ce n'est pas la charia" sur une chaîne-poubelle, pas grave. Que Valérie Damidot s'indigne sur Twitter, on en rigole. Mais une dépêche AFP dans la colonne de droite du Figaro, Le Parisien qui titre sur la non-affaire "Dérapage de Véronique Genest", Métro qui emploie également le terme de  "Dérapage", le Nouvel Obs qui se joint à la curée et Franz Olivier Giesbert qui se moque d'elle sur Twitter, tout cela est inquiétant de la part de grands journaux ou de leurs illustres membres.

Ce lynchage facile à l'encontre d'une personne qui ne peut se défendre n'étant pas spécialiste du sujet, est écoeurant. Le climat médiatique en France devient de plus en plus insupportable, et n'a aucune équivalence dans les autres pays européens, où dire que l'islam pose problème en tant que doctrine politique à vocation hégémonique relève de la banalité.

Pour ceux qui en doutent, je les invite à lire nos interviews avec les plus grands universitaires sur la condition des Juifs au Maghreb durant plus de mille ans, le mythe d' Al-Andalus en tant que modèle multiculturel, ou une explication par le professeur Sami Aldeeb de ce en quoi la charia (ensemble de lois totalitaires et parfois violentes) représente l'essence de l'islam.

Morandini, Franz-Olivier Giesbert,  n'accepteraient jamais de vivre à moins de plusieurs kilomètres de mosquées et de quartiers musulmans. 

Suprême hypocrisie du Système médiatique.

Joachim Véliocas- directeur du Mensuel de l'Observatoire de l'islamisation.

Auteur de Ces Maires qui courtisent l'islamime (Tatamis 2010) et L'islamisation de la France (Bouillon, 2006).

14:12 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : genest, islamophobie, morandini | |  Facebook | |

Discours de Mgr Jean-Paul Mathieu à l'inauguration de la mosquée d'Epinal

mathieu-jean-paul-saint-die.jpgLa mosquée d'Epinal, construite sur un terrain mis à disposition par la mairie UMP, a la spécificité d'être dirigée par un imâm marocain et de bannir la langue française (voir les conférence et sermons).

Inaugurée en grande pompe samedi dernier par le préfet, le sénateur, le maire, l'évêque de Saint-Dié, Mgr Mathieu, y a prononcé un discours très acceuillant :

"Je salue le courage et la persévérance de ceux qui ont mené à bien ce projet, et je vous souhaite d’en faire bon usage, pour le bien spirituel de ceux qui fréquenteront la Mosquée et pour que grandisse la paix des cœurs et la paix entre nous tous et entre les peuples, si Dieu le veut." Lire l'intégralité du discours

 

12:42 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Salafisme: la gigantesque hypocrisie sur une mouvance tolérée en France

Le salafisme serait un courant ultra-marginal  ne représentant pas l'islam pratiqué en France ? On espère tous que ce soit le cas. Malheureusement, depuis vingt ans, cet islam radical (au sens de radicalis qui revient aux racines) a le vent en poupe. Ce vent vient d'Arabie Séoudite essentiellement, qui gonfle les voiles de la mouvance pour la faire avancer via des mosquées subventionnées et des librairies musulmanes où les livres édités en Arabie Séoudite sont nombreux. 

En plein coeur de Paris, rue Jean-Pierre Thimbaud, une dizaine de librairies islamiques s'enchaînent. Il n'y a pas d'autres pôle de librairies musulmanes aussi important à Paris. Pour y avoir souvent été et avoir acheté des livres, qui sont autant de pièces à conviction dans mon activité de recherche à l'Observatoire de l'islamisation, je puis affirmer que toutes ces librairies autorisées regorgent d'ouvrages salafistes enseignant le djihâd offensif, le viol des femmes infidèles faisant partie du "butin de guerre" et les châtiments corporels.

Pour prendre un exemple (ils sont légion), j'avais analysé et retranscrit un chapitre consacré au djihâd d'un livre enseigné à la très officielle mosquée de Pontoise, inaugurée par le préfet du Val d'Oise et le député-maire Philippe Houillon. Le livre, programmé tous les mardis dans les cours de "religion" de la mosquée, a été acheté par mes soins rue Jean-Pierre Thimbaud: On relira donc notre article sur le sujet pour se faire soi-même une opinion.

Joachim Véliocas- Observatoire de l'islamisation

11:46 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/09/2012

500 salafistes dimanche à Copenhague (vidéo)

Voir plus de photos et les explications 

23:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Nouvelles vidéos des islamistes à Paris : "on est tous Ossama (Ben Laden)"

Le 15 septembre 2012, 200 musulmans extrémistes ont manifesté violemment dans le 8e arrondissement de Paris et sur les Champs-Elysées. Ils ont tenté d'attaquer l'ambassade des États-Unis, ont insulté la France, ont hurlé « Allah ouakbar ! » et « Mort aux Juifs ! » en arabe à de nombreuses reprises, et enfin ont prié illégalement sur la plus belle avenue du monde :

Le même slogan qu'en Tunisie a été employé: "Obama on est tous Ossama!"

Aux Champs-Elysées :

6a01156fb0b420970c017c31eea21c970b-550wi.jpg

21:39 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/09/2012

Australie: la police lâche les chiens contre les salafistes déchaînés

Passée totalement sous silence par les médias français, la manifestation des islamistes à Sydney hier, prenant pour prétexte le film sur la vie supposée de Mahomet, a été la plus violente du monde occidental.

19:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les salafistes d'Anvers affrontent les policiers: 100 interpellations

Un sms diffusé vendredi les avait appelés à se rassembler à 15h00 ce samedi à Borgerhout. « Nous sommes prêts à nous battre de toute notre âme et de tout notre coeur et jusqu’à la mort s’il le faut pour notre prophète bien-aimé. Celui qui aime le prophète doit être présent », disait le message. Les jeunes ont scandé des slogans. Les policiers sont intervenus lorsque l’atmosphère s’est dégradée et que certains fauteurs de trouble ont cherché la confrontation avec les forces de l’ordre.

00:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

15/09/2012

Les salafistes sur les Champs-Elysées blessent 3 policiers, tentatives d'intrusion place Beauvau

150 interpellations, un ou deux manifestants placés en garde à vue pour outrage et violences sur des fonctionnaires, 4 policiers légèrement blessésLe Monde

19:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Sydney: les salafistes blessent 6 policiers et prient à Hyde Park

Le prétexte du film  américain est une aubaine pour les salafistes du monde entier: un prétexte pour lancer un djihad gratuit. Heureusement, le mouvement reste très marginal chez les musulmans.

12:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/09/2012

Syrie: Soeur Agnès-Mariam accuse Le Monde et "la presse catholique" d'avoir provoqué son exil (audio)

Nouvelles_de_la_communaute.jpg

Soeur Agnès-Mariam (photo), supérieure du monastère Saint-Jacques le Mutilé  à 70 kilomètres de Homs, était l'invitée de radio Notre-Dame ce matin dans l'émission du "grand témoin". (écouter ici). Elle s'est indignée des méthodes d'une certaine presse française, qui, tout en refusant de lui donner la parole, l'a présenté comme un soutien du régime de Bachar Al-Assad, alors que sa neutralité est justement fort mal perçue à Damas.

Palestinienne et Libanaise de nationalité, elle a comparé la Syrie à l'Allemagne nazie concernant leur même logique expansionniste et totalitaire, en rappelant l'occupation armée du Liban par la Syrie qui fit tant de morts durant la guerre. Le pilonnage de nombreux quartiers chrétiens pendant la guerre (1975-1990) est dans toutes les mémoires. Aussi, meilleure preuve qu'elle n'est pas l'alliée du régime , elle souligne que son monastère a été bombardé par un hélicoptère de l'armée (vidéo de l'attaque disponible).

Ce qui la met en rage, un entretien téléphonique avec un journaliste du Monde de 45 minutes, qui n'en retiendra que cinq mots, alors qu'il avait présenté l'entretien comme une interview.

Le journaliste de Radio Notre-Dame demande : "Et cela s'est retourné contre vous?"

Soeur Agnès-Mariam :" Mais bien sûr ! Il m'encadre et il me donne un profil que je n'ai pas. Il y a une campagne, ils me situent dans le camp du régime voyons ! Et même on accuse les Chrétiens d'Orient , c'est comme une dialectique de l'histoire, d'avoir été pro régime depuis le commencement, encore un peu nous étions les Hitler de nos compatriotes sunnites, ce qui est une calomnie, nous sommes accusés vraiment d'être de pair avec le régime (...) et on a cité des noms et on nous a mis vraiment en danger (...) j'ai dû prendre la fuite"

Agnès-Mariam emploit le mot très fort de "viol médiatique" pour parler de l'odieuse méthodologie et désinformation du Monde, mettant tous les chrétiens en danger.

Sans citer de titre, elle a également dénoncé "la presse catholique en France" d'avoir parlé d'elle de la même manière, sans jamais l'avoir interrogé. Elle accuse la presse catholique française (La Croix?) de "nous avoir mis en danger" :

"La presse catholique ne s'informant pas auprès de notre hiérarchie, ayant peur soit-disant pour la survie des Chrétiens d'Orient dans ce conflit, a cru que si nous faisions état de la situation réelle de danger que courrent certaines communautés chrétiennes encerclées par la violence, cela aurait eu des répercussions néfastes sur la condition des Chrétiens par devant l'opposition. Mais en réalité c'est eux qui ont fabriqué cette réputation néfaste et qui nous ont mis en difficulté réelle sur le terrain avec l'opposition"

"Dernièrement pour la première fois dans l'histoire du conflit, des quartiers spécifiquement chrétiens ont été visés par les éléments armés qui disent appartenir à l'opposition"

La religieuse qui a ressuscité un vieux monastère à l'action sociale reconnue, a soutenu la légitimité de l'opposition Syrienne, en demandant de discerner parmi les 2000 factions armées, les djihadistes "payés par des compagnies étrangères" des opposants sincères.

Elle dénonce l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) qui est le chef d'orchestre d'une désinformation de masse, en illustrant par des exemples des cas précis où l'OSDH, relayé par l'AFP, invente des listes de morts en piochant leurs noms dans le botin téléphonique.

Elle a fait part de son débat sur une radio italienne avec un représentant du Conseil National Syrien où elle lui demandait pourquoi les combattants de l'opposition investissent les quartiers résidentiels en utilisant les civils comme boucliers humain et les forçant à l'exil. Deux millions de Syriens ont dû fuir leur maison depuis le début de la guerre. Aussi, Soeur Agnès-Mariam, décidément seule voix raisonable qui émerge de ce chaos, a dénoncé l'attaque d'infrastuctures civiles par des groupes armés, ainsi que l'utilisation de monuments classés au patrimoine de l'Unesco comme terrains de guerre par des insurgés. 

A écouter d'urgence sur radio Notre-Dame 

21:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le Département d'Etat était au courant d'une attaque imminente contre ses ambassades

Mieux vaut laisser un ambassadeur se faire massacrer plutôt que riposter et déclencher une guerre mondiale ?

Le journal britannique The Independent indique que les meurtres de l'ambassadeur et de trois autres Américains à Benghazi sont probablement la conséquence de graves lacunes dans les mesures de sécurité. En outre, des documents confidentiels volés lors de l'attaque contiennent les noms des Libyens travaillant pour les Américains, ce qui pourrait mettre leur vie en danger. Cet article révèle également que les Américains avaient été prévenus de la possibilité d'une attaque, et qu'ils n'ont rien fait : 

Selon des sources diplomatiques de haut niveau, le Département d’État américain avait des informations crédibles 48 heures avant les attaques contre le consulat de Benghazi et l’ambassade du Caire, à l’effet que les missions diplomatiques américaines pourraient être ciblées, mais aucun avertissement n’a été donné aux diplomates de décréter une « alerte maximale » et un « lockdown » imposant des limites sévères aux déplacements.

Le Jerusalem Post a publié un article le 11 septembre faisant référence à une lettre du 4 septembre prévenant les États-Unis de la possibilité d'une attaque contre leur ambassade au Caire :

Le Service du renseignement d’Égypte a prévenu les États-Unis et Israël qu’un groupe djihadiste planifiait des attaques contre leurs ambassades au Caire, selon un rapport publié mardi par l'Égypt Independent, citant une lettre confidentielle obtenue par Al-Masry Al-Youm.

Selon le rapport, l'attaque était planifiée par le Djihad Mondial, le groupe soupçonné d'avoir tué 16 gardes-frontières égyptiens dans le Sinaï le 5 août. Al-Masry Al-Youmaurait obtenu une copie de la lettre datée du 4 septembre, envoyée à tous les secteurs de la sécurité égyptienne, avertissant que les cellules du Djihad Mondial basées au Sinaï et à Gaza planifiaient des attaques contre les deux ambassades.

Sources : Revealed: inside story of US envoy's assassination, The Independent, 14 septembre 2012 ;  Egypt intelligence warns of attacks on Israel, US embassies, JPost, 11 septembre 2012. Extraits traduits par Poste de veille

20:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/09/2012

Mantes-la-Jolie recrute dix "grands frères" pour escorter les médecins en zone musulmane

Un nouveau gisement économique: créer de l'insécurité pour ensuite monnayer la protection.

Lu dans Le Parisien:

"Et si des « grands frères » accompagnaient les médecins lors des visites dans les quartiers sensibles ? C’est l’idée de deux habitants de Mantes-la-Jolie, Khalid Balfoul et Majid Eddaikhane, qui ont grandi au Val-Fourré.

Afin de convaincre des praticiens de revenir exercer, Khalid et Majid ont eu l’idée de leur proposer un service d’accompagnement destiné à éviter tout problème.(...) Le démarrage est prévu pour le mois d’octobre et il est prévu de recruter douze personnes, dont dix accompagnateurs, toutes issues du quartier. (...)La ville est très impliquée dans ce projet qu’elle financera et soutiendra logistiquement. Le conseil général des Yvelines et l’agence régionale de santé (ARH) ont déjà fait connaître leur intérêt pour le dossier."

15:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Etats-Unis/Islamisme: le mauvais génie se retourne contre son parrain

b6939_AFP_120912_0v8jr_egypte-manifestation-film_sn635.jpg

Les Etats-Unis soutiennent les mouvements islamistes de par le monde depuis 60 ans. De mémoire :

-1945 : traité d'alliance historique entre l'Arabie Séoudite et les Etats-Unis pour l'exploitation pétrolifère sur l'USS Quincy.

- Années 60: Soutien aux Frères Musulmans face aux régimes liés à l'URSS.

- 1979 : soutien à la révolution islamique iranienne

- Années 80: soutien aux islamistes Afghans contre l'URSS (le danger communiste était certes la priorité à abattre).

- 1995: Soutien total (argent, formation, armes) aux islamistes bosniaques contre l'intégrité territoriale Serbe. Bombardement de Belgrade (cibles civiles, hôpitaux, ponts). 500.000 chômeurs suite aux bombardements.

- 1999: Soutien total aux islamo-terroristes de l'UCK au Kosovo-Métochie (argent, armes, formation). 200 000 Serbes épurés de la provience Serbe.

- 2003: Intense campagne pour l'entrée de la Turquie en Europe par les diplomates américains, malgré la nature islamiste de l'AKP.

- 2008: Reconnaissance de l'état-mafieux du Kosovo, malgré les progroms anti-serbes et les accusations de trafic d'organes pesant sur les dirigeants actuels.

- 2009 : Discours du Caire de Obama à l'Université islamique d'Al-Azhar, affirmant que l'islam a permis la Renaissance européenne et louant l'état colonialiste et islamiste d'Al-Andalus.

- 2010: Soutien aux Frères Musulmans dans les révolutions arabes. Tunisie, Egypte.

- 2011: Soutien aux Salafistes en Syrie (argent, formation, forces spéciales)

- 2011: Condamnation de la loi interdisant le port de la burqa en France, après avoir condamné l'interdiction du port du voile à l'école.

- 2012: Absence de condamnation de la dictature wahhabitte de Barhein qui massacre les Chiites.

Comme vient de l'écrire l'africaniste Bernard Lugan quant à l'assassinat du Consul en Lybie: "le moins qu'on puisse dire, c'est que ses anciens protégés sont bien ingrats envers lui"

Observatoire de l'islamisation

14:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La collaboratrice islamiste d'Hillary Clinton passée au scanner

Source originale- Traduction en français par l'Observatoire de l'islamisation.

Qui est Huma Abedin, chef de cabinet au secrétariat d'Hillary Clinton [Deputy Chief of Staff to Secretary of Hillary Clinton] ? 

Clinton-Abedin.png

La mère de Huma, Saleha Abedin, est membre des Frères Musulmans, précisemment de sa branche féminine "les Soeurs musulmanes". Elle siège au sein du Bureau avec la femme de Mohammed Morsi, le président égyptien appartenant à la fraternité islamiste.

Elle est également membre de la Ligue islamique mondiale, instrument saoudien de diffusion de l'islamisme Wahhabitte. L'organisation qu'elle dirige, le Comité international islamique pour la femme et des enfants, fait partie de la Ligue islamique mondiale.

La charte de ce Comité de la Ligue islamique dispose d'une charte écrite par les dirigeants des Frères, y compris par le cheikh Youssef al-Qaradawi, un partisan du Hamas (voir bio). Il n'est donc pas surprenant que l'organisation veuille se débarrasser des lois contre le viol conjugal, autoriser le mariage avant l'âge de 18 ans et d'autres éléments constitutifs de la charia. Elle est également membre du conseil de l'International Islamic Council pour Dawa et de secours (dont le groupe qu'elle dirige fait partie), un groupe interdit en Israël parce qu'il appartient à l'Union of Good de Qaradawi, un réseau de "bienfaisance" mis en place pour financer Hamas. Les Etats-Unis ont gelé les actifs de l'Union of Good en Novembre 2008.

Si vous avez encore le moindre doute que Saleha Abedin (la maman de Huma) souscrit à l'idéologie islamiste, lire le livre qu'elle a traduit et publié par son organisation en 1999 intitulé "Les femmes dans l'Islam." Il soutien que les lois humaines asservissent les femmes, et est un appel indéniable pour la charia. Il appelle à une législation fondée sur la charia, comme la lapidation des inculpés pour adultère et à éliminer la peine de mort pour ceux qui tuent les apostats. Le Center for Security Policy a publié une analyse de 28 pages de son livre.

Le défunt père de Huma Abedin, le Dr Syed Abedin, fut intimement liés aux radicaux. Il a dirigé l'Institut des affaires des minorités musulmanes basé en Arabie Saoudite, financé par la Ligue islamique mondiale. Cet Institut fut une entité de l'Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane (WAMY), fondée par le neveu de Oussama Ben Laden et mis en cause dans le financement d'Al Qaida. L'Institut a également publié un livre de Mme Abedin. Huma fut elle-même l'assistante éditoriale  de l'Institut de 1996 à 2008, ce qui signifie qu'elle a participé à l'édition du livre extrémiste de sa mère. Cette capture d'écran à partir de Septembre 2008 montre que Huma, sa mère et son frère étaient tous en même temps les éditeurs de la revue de l'Institut.

Le frère d'Huma Abedin, Hassan, avait obtenu une bourse du Centre d'Oxford pour les études islamiques, une entité qui est très amicale avec les Frères musulmans, au même moment où le cheikh Youssef al-Qaradawi  siégeait dans son conseil.

Un proche collaborateur de la famille Abedin est Abdullah Omar Naseef. Il est l'ancien Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale. Il a fondé la fameuse banque Rabita, qui a eu ses avoirs gelés par le gouvernement des États-Unis en Octobre 2001 pour son soutien aux groupes terroristes.

Le père de Huma a rencontré Naseef quand il était professeur invité à l'Université du Roi Abdul Aziz, où Naseef était le doyen. Il y a des rapports contradictoires quant à savoir de qui entre le père de Huma et Naseef fut à l'origine de l'Institut des affaires des minorités musulmanes (IMMA), mais il naquit clairement d'un effort commun et fut soutenu par la Ligue islamique de Naseef. Huma, sa mère et son frère ont travaillé pour le journal de l'IMMA.

La mère de Huma et Naseef sont aussi membres du Conseil du personnel présidence du Conseil international islamique pour Dawa et de secours sous la direction de Qaradawi. 

Tous ces liens sont largement documentées et détaillées par le Center of Politics Studies (un fameux centre de recherche américain), les auteurs sont Andrew McCarthy, Nonie Darwish et l'islamiste repenti Walid Shoebat, qui vient d'écrire un document de 38 pages sur le sujet

Article original de Ryan Mauro, analyste du site RadicalIslam.org chercheur associé au Clarion Fund. Il est le fondateur de WorldThreats.com et est fréquemment interrogé par Fox News. 

14:39 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |