Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2013

Des églises incendiées au Kenya par des musulmans le jour de Noël (Reuters)

Kenyachurch-thumb-500xauto-4328.jpg

Photo: une église kényanne incendiée en octobre dernier (déjà)

La police kenyane cherche les jeunes incendiaires d'églises le jour de Noël , " par Joseph Akwiri pour Reuters , le 27 Décembre (extrait)  :

"MOMBASA , Kenya ( Reuters) - Des jeunes ont jeté des cocktails Molotov sur deux églises du Kenya le jour de Noël , a indiqué la police jeudi , dans le dernier épisode de violence contre les chrétiens dans une zone à majorité musulmane du pays .

La police et les témoins ont dit que les églises  de la ville portuaire de Mombasa ont été attaquées dans les premières heures du 25 Décembre après la fin de l'office de la veillée de Noël. 

La Police n'avait de pas suspects mais a exploré la possibilité que les attaques aient été lancées par des militants musulmans ou par des partisans du Conseil Mombasa Republican ( MRC ) , un mouvement illégal qui réclame la sécession de la région côtière du Kenya.

Beaucoup de musulmans sur le littoral de l'océan Indien se sentent marginalisés par le gouvernement à majorité chrétienne du Kenya et les relations historiquement cordiales entre les deux communautés ont subi des secousses de ces dernières années .

La police a déclaré que les jeunes musulmans soupçonnés sont contrôlés par des prédicateurs radicaux ayant des liens avec le groupe militant somalien Al-Shabaab qui serait derrière les attentats ayant détruit une église totalement.

«Les églises sont situées dans une zone principalement habitée par des musulmans , et les membres de l'église avaient signalé des menaces de certains jeunes qui leur dirent de fermer les églises", a déclaré Robert Mureithi , le chef de la police de la zone Likoni .

Al Shabaab avait attaqué en septembre un centre commercial à Nairobi , tuant au moins 67 personnes dans la plus grande attaque sur le sol kenyan depuis Al-Qaïda a bombardé l'ambassade américaine dans la capitale en 1998 .

18:25 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

27/12/2013

Tunisie: une police salafiste fait régner la terreur à Bizerte

victime_salafistes_bizerte_12_27.jpgLu sur le média tunisien Kapitalis:

"Une police salafiste à Bizerte (nord-est) défie la police républicaine, fait régner sa loi et s’attaque aux habitants qui ne partagent pas son idéologie extrémiste. Mais où est passé l’Etat? VIDEO. 

Talfza TV a diffusé, avant-hier soir, un reportage sur l’activisme des salafistes dans la région de Bizerte. Ces derniers, qui agissent comme un Etat dans l’Etat, font des descentes punitives dans les maisons, les lieux publics, les magasins, au vu et au su de tout le monde, et particulièrement de la police qui laisse faire.

Ils s’attaquent publiquement à leurs victimes et leur infligent des punitions décidées d’avance, en utilisant des bâtons, des épées, des chaînes, des armes blanches, etc.

Selon leur loi, la femme n’a pas à être côte-à-côte avec un homme dans un lieu public sauf si elle est son épouse. Quelqu’un qui boit de l’alcool doit être tabassé pour ne plus refaire son «crime»…

Les témoignages de leurs victimes, dont un jeune homme qui a bu quelques bières avec des amis, donnent la chair de poule.

Où sont passées les forces de l’ordre? Et qu’attend le procureur de la république pour mettre fin aux activités de cette police parallèle qui fait régner la terreur dans certaines villes tombées aux mains des extrémistes religieux?"

Lire aussi sur Kapitalis : Multiplication des camps jihadistes en Tunisie

12:07 Publié dans 23- TUNISIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

26/12/2013

Maaloula: les rebelles islamistes dévastent le couvent de Saint-Thècle

stthecle.jpg

Daniel Hamiche directeur de l'Observatoire de la Christianophobie  a reçu d’un lecteur un courriel extrêmement alarmant sur Maaloula. Une photo transmise par le même correspondant sur place a permis de vérifier l'information.

« Les djihadistes ont brûlé et pillé l’église du monastère de Sainte-Thècle à Maaloula. Ιls ont volé les icones du temple. Le site officiel de l’évêque grec-orthodoxe de Damas, Louca Khoury [Lukas al-Khoury], et les autres sites ont publié les photos de cette nouvelle catastrophe. Cette évolution est un message négatif par rapport de l’enlèvement des 13 religieuses. Il s agit d’une provocation importante contre la civilisation chrétienne. » 

Lire toutes nos infos sur la Syrie 

11:14 Publié dans 23- SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

24/12/2013

Soeur Hatun a parlé avec 218 chrétiennes violées et torturées par les islamistes

dogan.jpgUn témoignage exceptionnel de Hatun Dogan, soeur orthodoxe turque, qui tint une conférence à Vienne le 10 décembre dernier sur la réalité des Chrétiens en Turquie, Irak et Syrie.

Des discriminations officielles dans le système scolaire turc aux persécutions en Irak, où on apprend que le sang des Chrétiens collecté lors de sacrifices est revendu en Arabie Saoudite afin que les islamistes se lavent les mains avec du sang sacrifié pour Allah...

Voir sa biographie Wikipedia

12:34 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/12/2013

Les femmes de la Grande Mosquée de Paris frappées pour avoir voulu prier avec les hommes

Mise à jour 24/12 : le collectif des femmes agressées dépose des plaintes, la Grande Mosquée se défend (maladroitement) en menaçant de porter plainte pour "perturbation de l'office religieux" Lire sur Saphirnews

Mise à jour 23/12 : l'AFP consacre une dépêche à l'incident (extrait):

"Samedi, une douzaine de femmes avaient tenté d'accéder à la principale salle de prière et en avaient été empêchées par la sécurité et des fidèles. Selon leur porte-parole, Hanane Karimi, elles ont à cette occasion été "victimes d'un déchaînement de violence" Lire la dépêche

 Paris-bis.jpgOn nous bassine avec l'importance de construire des Grandes mosquées pour lutter contre l' «Islam des caves» mais, malgré ses somptueux locaux, la Grande Mosquée de Paris pense que la place des femmes est… dans les caves. On se souvient aussi de l'imâm salafiste Abdekader Bouziane qui recommandait de frapper les femmes, lui donnait des conférences à la Grande Mosquée de Lyon !

Coran 4 : 34  :

« 34 Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences d'Allah et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l’être selon la consigne d'Allah. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Allah est sublime et grand. » 

19:53 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le djihadiste (en fuite) logé, nourri, blanchi par les Français: une facture de 18.000 euros

279_2.jpg

Photo : La Vieille Auberge de Brioude où fut placé par la "Justice" le terroriste islamiste Said Arif...qui a depuis pris la fuite.

Lu dans Contribuables associés :

said.jpgLa fuite du terroriste islamiste Saïd Arif, le 12 mai 2013, révèle non seulement l’incompétence de notre système judiciaire et l’incapacité des forces de l’ordre à assurer notre sécurité et mais elle révèle aussi que les contribuables français entretenaient généreusement l’un de leurs ennemis les plus acharnés.

 La République sociale marche sur la tête. Il suffit de lire les colonnes du journal La Montagne et les articles des journalistes Carole Eon-Grolier et de Jean-Baptiste Ledys pour s’en rendre compte. Ces journalistes, faisant leur travail, ont révélé, entre autres, les honteuses générosités accordées avec notre argent par la République à ce terroriste musulman. Lire dans Contribuables Associés le détail des frais 

Lire aussi dans Le Figaro "Saïd Arif : djihadiste en fuite, cynique et déterminé"

18:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

20/12/2013

Pour un auteur du "rapport sur l'intégration" (salué par Ayrault) les "républicains laïques et cohérents" devraient réduire au silence les cloches des églises

khalidhamdaniquestionle.jpgC 'est ce que nous apprend le Figaro aujourd'hui dans son article "Rapport sur l'intégration: Matignon refuse d'assumer seul" page 11 :

"Ancien membre du Haut Conseil à l'Intégration, Khalid Hamdani, sociologue, dans une tribune publiée par Médiapart en mars 2011, se demandait comment "continuer à accepter sans réagir que les cloches (d'une cathédrale ndlr) sonnent tous les dimanches sans que rien ne soit fait pour faire cesser cette intrusion sonore et ostentatoire de la religion dans l'espace publique"

Hamdani continuait : "Attention, cette fois-ci, les musulmans de France et tous les républicains laïques et cohérents pourraient constituer une sorte de front commun. Ils pourraient exiger l'application rigoureuse de la laïcité à tous et sur l'ensemble des territoires de la République. Ils pourraient exiger que toutes les religions soient traitées de la même façon sans arrangements ni dérogations. Peu importe alors que les racines de la France soient chrétiennes ou païennes, grecques ou romaines"

Rappel: sur le site de Matignon Jean-Marc Ayrault "salue la grande qualité de ce rapport" , qui constitue une déclaration de guerre à notre civilisation.

La Charia interdit en effet de faire sonner les cloches. Les traités de droit sunnite l'enseignent explicitement (cf "Les Statuts Gouvernementaux" de El Mawerdi ou "La dépendance du voyageur" de Al Misri ). Ces ouvrages fondamentaux de charia se trouvent à l'Institut du Monde Arabe.

Khalid Hamdani a défendu le rapport sur RTL

Sur sa fiche Viadeo il précise qu'il est du Maroc. Evidemment il n'a jamais dénoncé les appels sonores du muezzin au Maroc, pays qui vient de  condamner à 30 mois de prison un converti au Christ sans qu'il ne s'en inquiète non plus...

L'imam de Lens, Abderramak Janati a aussi été auditionné par les "experts" du rapport sur l'intégration toujours en ligne sur le site de Matignon.

Obsevratoire de l'islamisation 19 décembre 2013.

15:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hamdani | |  Facebook | |

17/12/2013

Ayrault "salue la grande qualité" du rapport préconisant la valorisation de l'identité "arabo-orientale" de la France, la fin de l'intégration et le voile à l'école

"C’est comme si vous alliez en Algérie et que vous demandiez aux Algériens de supprimer de leur Histoire les héros arabo-musulmans." – Malika Sorel ancien membre du Haut Conseil à l'Intégration


PORTAIL-DU-GOUVERNEMENT-FRANCAIS--cheikfitanews.png

Lu sur le site de Matignon :

"Les personnalités qualifiées qui ont présidé ces groupes de travail ont remis leurs relevés de conclusion au Premier ministre, qui salue la grande qualité de ces travaux et remercie l’ensemble des personnes qui y ont contribué. Leurs préconisations serviront de base au travail que le gouvernement engage désormais, pour définir les grands axes de la nouvelle politique d’intégration de notre pays, qui sera annoncée d’ici la fin de l’année.

Lire notre article "Refondation de la politique d’intégration"


Le fichier à télécharger contient les rapports : "Faire société commune", "Habitat", "Protection sociale", "Connaissance reconnaissance", "Mobilités sociales"."


(Télécharger le rapport sur le site de Matignon)


Europe1 qualifie le rapport de "choc" et relève les énormités suivantes :


"L'abandon du terme "intégration". C'est l'une des principales préconisations du rapport. Ce rapport préconise aussi la "reconnaissance de toutes les langues de manière identique". "La France doit assumer la dimension arabo-orientale de son identité", expliquent les experts qui recommandent également de "valoriser l'enseignement de l'arabe" et de "proposer l'enseignement dès le collège d'une langue africaine". Autre mesure phare de ce rapport, le voile à l'école. Le sujet pourrait revenir sur la table en 2014 puisque ce rapport préconise tout simplement l'abandon de l'interdiction du voile pour les élèves.

Un "nouveau Panthéon" et des nouvelles rues. Autres modifications souhaitées par les auteurs du rapport, un "nouveau Panthéon". "L'histoire enseignée se réfère à des figures incarnées qui demeurent très largement des 'grands hommes' blancs et hétérosexuels. Il y a donc un enjeu fort à faire évoluer le 'panthéon' des figures censées incarner les grands mouvements, les époques et les dynamiques plurielles de la société". Dans toute cette série de mesures, on retiendra également la création de "nouvelles rues et places de villes et de villages" en écho avec cette histoire des migrations."

Cette volonté d'institutionnaliser le remplacement de population et de dynamiter notre identité millénaire  n'étonnera pas nos lecteurs, ils savent que Jean-Marc Ayrault fit voter  en tant que maire de Nantes (2009) une subvention de 200 000 euros pour la mosquée des islamistes de l'UOIF.

Observatoire de l'islamisation. 13 décembre 2013.

11:39 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/12/2013

L'Union Européenne cède au chantage de la Turquie sur la libre circulation de ses citoyens

"La porte de l'Europe sans visa va désormais être ouverte", s'est félicité le Premier ministre islamiste Recep Erdogan après la signature d'un accord avec la commissaire européenne aux Affaires intérieures, Cecilia Malmström, immigrationniste forcenée. Manuel Valls n'a aucun pouvoir de refuser ce diktat de Bruxelles évidemment.

muslim.signs.turkey.1.jpg

Cet accord bilatéral permettant aux Turcs de venir en Europe sans visa est une aubaine pour la république turque connaissant un fort taux de chômage. La contrepartie acceptée par les Turcs, d'autoriser l'UE à renvoyer les clandestins turcs, est dérisoire étant donné qu'avec cette possibilité de venir en Europe, il n'y aura mécaniquement plus de clandestins...

La France n'a aucun moyen de refuser cet accord étant donné qu'elle a ratifié en 1998 (Traité d'Amsterdam) et 2007 (Traité de Lisbonne) le transfert de sa politique migratoire à l'UE. Une coproduction UMP/PS permettant à ce pays où 40% de la population "a une opinion négative des Chrétiens" (sondage Université de Sanbancu) de coloniser une Europe devenue la folle du village mondial.

Observatoire de l'islamisation. 16 décembre 2013.

10:58 Publié dans 12- IMMIGRATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

15/12/2013

Succès pour la manifestation anti islamisation, attaquée en vain par des musulmans.

Plus d'informations sur le site de de Riposte Laique

09:14 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/12/2013

Nîmes: le vice-président de l'UMP vire un candidat FN osant questionner son bail pour la mosquée

Capture-d’écran-2012-12-02-à-07.46.55-244x300.pngJean-Paul Fournier  est maire de Nîmes, président de la communauté d'agglomération Nîmes Métropole et sénateur du Gard. Depuis février 2013, il est vice-président de l’UMP.

"Ce samedi 14 décembre, les élus de la Ville de Nîmes se réunissaient en Conseil Municipal. Yoann Gillet a assisté à ce conseil dans le public avec plusieurs colistiers et son directeur de campagne, par ailleurs élu au conseil régional.

Lors de la délibération n°54, Yoann Gillet a décidé d’intervenir pour demander des comptes sur cette délibération et le cas échéant la dénoncer. Cette délibération dont aucune publicité n’a été faite auparavant prévoit en effet un bail emphytéotique entre la Ville de Nîmes et l’association Union Imanopaix. Cette association a un caratère religieux très clair, puisqu’elle a en charge la gestion de la Mosquée Lumière et Piété de Nîmes.Lire la suite du communiqué.

22:08 Publié dans 04 - COLLABORATION, 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/12/2013

L'archevêque de Tanger dénonce toutes les frontières européennes

Le droit à migrer est fondamental selon l'Eglise catholique, "droit" rappelé  incessamment comme un mantra dans les exhortations, encycliques et discours des papes et évêques. Un encouragement pour les candidats au départ pour l'Europe, et un mot d'ordre aux ouailles qui seraient tentés de protéger leur civilisation, tombant dans les affres du "populisme" , nouveau Mal identifié par les évêques de France.

 

Mgr.jpgOn ne sera pas surpris de la tribune de l'archevêque de Tanger, Mgr Santiago Agrelo, dans le supplément catholique du quotidien espagnol ABC du jeudi 12 décembre. 

 

Selon lui, ce sont les frontières qui seraient responsables de la mort de clandestins attirés par les régularisations massives et le droit d'asile très laxiste en Europe préconisés par ces mêmes évêques. Des frontières bien gardées et des reconduites aux frontières systématiques limiteraient mécaniquement le nombre des candidats pour un voyage extrêmement risqué. Le discours irresponsable et irénique d'accueil illimité de l'Eglise encourage ces pauvres gens à prendre des risques énormes. La solution miracle des évêques, la libre circulation totale, provoquerait une invasion qui signerait la mort de l'Europe (40% des Africains souhaitent migrer en Europe selon un sondge Pew). 

 

Voici le texte de Mgr Agrelo :

 

"Personne ne peut considérer respectable qu'en 20 ans, les frontières ont supprimé la vie de 20000 jeunes. Les mesures adoptées jusqu'alors par les gouvernements des pays européens pour le contrôle des frontières du sud, ont été un échec politique et humain (En réalité, si les frontières étaient si efficaces, il n'y aurait aucun candidat pour les embarcations de fortune!).

 

"Nous dénonçons le système de surveillance des frontières Eurosur, car il associe immigration et crime, ce qui est un jugement négatif inacceptable sur les migrants et qui favorise le développement de sentiments xénophobes dans la société. Aussi car il privilégie des objectifs de contrôle et de répression, qui facilitent et légitiment la violation des droits des migrants, y compris le droit à la vie. 

 

L'illustration en sont les 3,5 milliards d'euros que les pays membres de l'Union Européenne vont recevoir pour renforcer leurs contrôles aux frontières.

 

Nous dénonçons la présence de grillages équipés de barbelés dans les vallées de Ceuta et Melilla. Ces éléments de contrôle représentent une atteinte à l'intégrité physique des émigrants. Nous dénonçons l'obsession de la sécurité aux dépends de la santé des autres. Personne n'ignore que la raison principale, pour ne pas dire l'unique, de réguler les entrées des migrants est fondé sur le bénéfice économique.

 

Par sentiment de responsabilité, pour amour de la justice, par respect envers nos frères migrants, nous demandons à ceux qui en ont l'autorité, d'enlever immédiatement les grillages posés dans les vallées de Ceuta et Melilla, car ils violent les droits fondamentaux des personnes et ne favorisent en rien le développement moral, culturel et économique de la société espagnole et de l'Union Européenne. Les barbelés causent uniquement douleur et mort"

 
En complément lire cette interview de Mgr Agrelo répondant à un journaliste sur les expulsions de Chrétiens au Maroc et à l'absence de liberté religieuse officielle dans le royaume islamique.

18:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

11/12/2013

Canada: la Police d’Edmonton approuve un modèle de hijab pour ses employées

hijab-edmonton.jpg

Lu sur Ajib.fr

"Le mois dernier, nous avions évoqué la volonté de la police d’Edmonton, ville située dans l’ouest du pays, de trouver une tenue islamique pour les policières musulmanes.

Sur cette affaire, Natasha Goudar, directrice de la diversité, de l’équité et des droits humains avait précisé « Nous avons besoin de plus de femmes dans le maintien de l’ordre. En raison de la société diversifiée dans laquelle nous vivons, les femmes musulmanes font partie des femmes à Edmonton ».

Deux prototypes avaient alors été élaborées, et la direction vient d’approuver l’un d’eux. Soraya Zaki Hafez, Présidente de la Section d’Edmonton du Conseil canadien des femmes musulmanes s’est réjouie de cette initiative. Lire la suite

10:07 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

10/12/2013

Cologne: des musulmans perturbent la manifestation de soutien aux Chrétiens persécutés

Explications sur ce blog

19:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/12/2013

Syrie: les Chrétiens de Sednaya s'arment en attendant l'offensive islamiste

sednaya.jpg

DUBAI/DAMAS, 4 décembre - RIA Novosti

Des islamistes du Mouvement pour la libération du Levant se concentrent aux alentours de Saidnaya, ville chrétienne abritant des sanctuaires d'importance mondiale située à une trentaine de kilomètres de la capitale syrienne, a appris l'agence RIA Novosti auprès d'une source au sein des forces de défense civile du pays.

"Des centaines de commandos du Mouvement pour la libération du Levant quittent la cité de Nabak pour se déployer aux alentours de Saidnaya, notamment dans l'agglomération de Rankous", a indiqué la source avant d'ajouter que les islamistes envisageaient d'occuper cette ville chrétienne selon le même scénario que celui employé la veille à Maaloula.

La source a expliqué que les forces gouvernementales n'étaient pas déployées à Saidnaya, ajoutant que cette ville n'était protégée que par des milices d'autodéfense civile. Selon lui, leurs forces sont suffisantes pour repousser l'attaque des islamistes.

Saidnaya abrite plusieurs sanctuaires d'importance mondiale, dont le monastère Notre-Dame fondé par l'empereur byzantin Justinien au VIe siècle et considéré comme deuxième lieu de pèlerinage du Levant après Jérusalem. 

Un autre cite chrétien, le village historique de Maaloula (50 km de Damas) où l'araméen est encore parlé, est tombé lundi aux mains des rebelles qui ont enlevé douze religieuses du couvent orthodoxe de Mar Takla (Sainte Thècle). Suite de la dépêche

10:19 Publié dans 23- SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

07/12/2013

Feu vert pour la libre circulation des Turcs en Europe

"Dans minimum trois ans les portes de l'Europe seront ouvertes aux citoyens Turcs" Euronews

Turquie-europe.jpgCommuniqué de Bruno Gollnisch, Député au Parlement européen :

L’Union européenne vient de conclure un accord avec la Turquie pour la facilitation d’obtention des visas qui doit être signé à Ankara le 16 décembre prochain. Certes, cet accord s’accompagne d’un accord dit « de réadmission » visant à obliger la Turquie à accepter sur son territoire les clandestins qui y auraient transité avant d’entrer sur le territoire de l’UE. Certes également, il est prévu une période d’observation de trois ans sur l’application du second accord, avant d’exempter totalement de visas les citoyens turcs désirant faire de courts séjours en Europe.(...) C’est l’occasion de faire savoir aux citoyens français que le gouvernement ne décide plus vraiment de qui a le droit d’entrer en France. C’est Bruxelles qui négocie ce type d’accords. Les ministres des États membres, réunis au Conseil, doivent les approuver, mais à la majorité qualifiée (sans droit de véto). Lire la suite du communiqué.

Pour 59% des citoyens Turcs sondés les non-musulmans « ne devraient pas » ou « ne devraient absolument pas » être autorisés à tenir des réunions publiques dans lesquelles ils peuvent discuter de leurs idées. Pour 54%, les non-musulmans « ne devraient pas » ou « ne devraient absolument pas » être autorisés à publier de la documentation pour expliquer leur foi. Selon l’enquête, près de 40% de la population de la Turquie a une opinion « très négative » ou « négative » des chrétiensPour Ali Çarkoglu, l’un des deux professeurs de l’université de Sanbancu ayant mené l’enquête, aucune réunion religieuse des non-musulmans n’est pas « dépourvue de risques » en Turquie...

Rappel: le nombre de visas "touristiques" octroyés aux turcs est de 110 000 par an selon l'Intérieur (chiffres 2008). Nous cherchons des chiffres plus récents, merci de les communiquer à veliocas@gmail.com.

09:34 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/12/2013

Djihad littéraire à l'Institut du Monde Arabe (documentaire 2013)

(En cas de censure la version Youtube est ici)

Documentaire présentant les ouvrages de Charia de l'Institut du Monde Arabe:

"Djihad contre les mécréants, assommer les moines, tuer les Juifs,  lapider les fornicateurs, couper les têtes des apostats, violer les femmes captives issues du butin de guerre, la conversion ou la mort, payer l'impôt islamique ou la mort, interdiction d'édifier des églises, interdiction de faire sonner les cloches. L'islam classique en livres, dans la boutique pour touristes de l'IMA.  

La raison d'être de l'IMA est de "lutter contre les préjugés et les idées reçues" affirmait son premier directeur :

12:50 Publié dans 01 - COMMUNIQUES, 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : documentaire, djihad, institut monde arabe | |  Facebook | |

05/12/2013

68% des catholiques pensent que "l'islam est une menace pour l'occident"

Vie.pngDes évêques en total décalage avec leurs fidèles :

Selon un sondage Paradox'Opinion/ Le Vie les catholiques partagent largement les crispations identitaires des Français concernant la présence immigrée et la peur de l'islam. 67 % trouvent qu'il y a «trop d'immigrés» en France (même pourcentage pour l'ensemble des Français) et 68 % (contre 67 %) pensent que l'islam est une menace pour l'Occident.

 "Le but des Frères Musulmans est de créer un état islamique mondial. Nous, les musulmans, nous immigrons partout et il y aura encore un long chemin avant de prendre le contrôle de l'Europe" Muhammed Mahdi Akefguide suprême des Frères Musulmans (2004-2010) dans une  interview avec le journaliste Walid al-Kubaisi.

« Les Européens sont malades… Nous leur donnerons les médicaments. L’Europe entière deviendra islamique. Nous conquerrons Rome. » Necmettin Erbakan, ancien Premier ministre turc  et fondateur du Milli Gorus qui dirige 60 mosquées en France dont les grandes mosquées en chantier de Metz et Mulhouse... 

Dans une fatwa mise en ligne sur le site http://www.islamonline.net, le cheik Al-Qaradhawi, président du Conseil Mondial des Oulémas et du Conseil européen de la Fatwa (référence de l'UOIF) répond à la question d’un lecteur en se référant aux “signes de la gloire de l’islam”, mentionnés dans un hadith souvent cité:

“On posa au prophète Mahomet la question suivante: ‘Quelle ville sera conquise en premier, Constantinople ou Romiyya ?’ Il répondit: ‘La ville d’Héraclès sera conquise en premier’, c’est-à-dire Constantinople[*]… Romiyya est la ville aujourd’hui appelée ‘Rome’, capitale italienne. La ville d’Héraclès [qui devint ensuite Constantinople] fut conquise en 1453 par Mohammed Ben Morad, jeune Ottoman de 23 ans, connu sous le nom de Mohammed le Conquérant. L’autre ville, Romiyya, reste [à conquérir], et nous espérons et croyons [qu’elle sera conquise]. Cela signifie que l’islam retournera en Europe en conquérant et en vainqueur, après en avoir été expulsé deux fois: une fois d’Andalousie, au sud, l’autre fois à l’Est, après qu’il eut frappé à plusieurs reprises aux portes d’Athènes.” Le cheik Al-Qaradhawi nuance alors son propos: “Je soutiens que, cette fois, la conquête ne se fera pas par l’épée, mais par la prédication et l’idéologie…” 

Lire la suite

11:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Tunisie-Terrorisme: Les Kasserinois manifestent contre le gouvernement

manif_kasserine_12_3.jpgKapitalis- 3 décembre:

Les habitants de Kasserine ont effectué aujourd’hui une marche de protestation pour dénonce le manque flagrant de moyens mis à la disposition des forces de l’ordre pour lutter efficacement contre le terrorisme.

Les manifestants ont appelé le gouvernement Ali Lârayedh à fournir davantage de moyens matériels et humains susceptible combattre les groupes terroristes qui ont infesté le pays et, notamment, la région de Kasserine, à la fois montagneuse et frontalières (centre-ouest).

Suite au décès de l’officier Youssef Dridi (44 ans), hier, dans l’explosion d’une mine artisanale, probablement enterrée par des éléments salafistes jihadistes, les forces de l’Armée et de la Garde nationale ont renforcé, aujourd’hui, leur présence au Jebel Chaâmbi avec l’arrivée d’importants renforts.

10:27 Publié dans 23- TUNISIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

04/12/2013

Norvège: une centaine de rennes sacrifiés selon le rite halal

rennes.jpg

Nous avons cru à une intox, mais toute la presse internationale en parle, même Ouest-France.

OSLO, 02 déc 2013 (AFP) - Une centaine de rennes vont bientôt atterrir dans l'assiette de musulmans, en Norvège et dans des contrées aussi éloignées que Dubaï, après avoir été abattus suivant le rite halal, une première dans le pays scandinave.

"C'est la viande la plus savoureuse au monde. Beaucoup de personnes hors de Norvège aimeraient bien y goûter mais ne le peuvent pas" à cause de considérations religieuses, a déclaré à l'AFP Harry Dyrstad, directeur de Vilteksperten, un abattoir spécialisé dans la viande sauvage.

En coopération avec le Conseil islamique de Norvège, une organisation parapluie regroupant de nombreux musulmans vivant dans le royaume nordique, Vilteksperten a abattu 105 rennes selon le rite halal.

Si la méthode est la même --le renne est d'abord assommé avant d'être égorgé et vidé de son sang--, l'abattage se déroule en présence d'un dignitaire religieux qui prononce une bénédiction ("Au nom d'Allah"). Suite de la dépêche AFP 

Lire notre Dossier sur l'islamisme en Norvège avec des vidéos documentaires.

13:52 Publié dans 19- NORVEGE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

03/12/2013

Le Monde sur l'immigration: "amateurisme", "partialité, "contrevérités" et "minimisation" selon Michèle Tribalat de l'Ined

monde.gif

Directrice de recherche à l'Institut national d'études démographiques, Michèle Tribalat a consacré ses deux derniers ouvrages à contrer la désinformation sur la question migratoire en France.

Dans son livre "Assimilation, la fin du modèle français" (édition du Toucan, septembre 2013) elle revient sur un article type du quotidien Le Monde cherchant à minimiser les chiffres pour ne pas donner raison au FN, page 54 :

"La France connaîtrait une période de faible intensité migratoire par rapport à ce qu'elle a connu après la Deuxième Guerre mondiale. En gros, depuis la suspension du recrutement des travailleurs, l'immigration serait restée très modérée et n'aurait, en tout cas, rien à voir avec ce que l'on a pu observer pendant les Trente Glorieuses. Un article du Monde du 4 décembre 2009 annonçait même une stabilisation de l'immigration étrangère en France (1).

Sur quoi se fondait donc Le Monde pour asséner un tel constat? Sur l'évolution du nombre d'immigrés entre 1982 et 2006 qui avait gagné un million de personnes (soit un accroissement de 25%) ce qui, pour Le Monde, reflétait une stabilisation, alors que, dans le même article, il classait la Tunisie dans les pays où l'immigration était en baisse avec un recul de 0,5% entre 1982 et 1999! Car lorsqu'on entrait un peu dans le détail et regardait les histogrammes par pays d'origine produits par Le Monde, on constatait que la dernière année était 1999, alors que les données de 2006 étaient déjà établies. 

Cette présentation très partiale, marquée par l'amateurisme, conduisait le lecteur confiant à croire que nous étions effectivement dans une période de basse intensité des flux migratoires. Le Monde n'a probablement pas concocté ce récit en étant tout à fait conscient de ce qu'il faisait. Il a été victime de lui-même, de son envie de minimiser un phénomène dont il pense qu'il prend trop d'importance dans l'opinion publique, et des assurances allant dans le même sens qu'il a reçues de personnes censées en savoir un peu plus long que lui.

Pourtant, même un lecteur attentif n'avait pas besoin d'être très versé dans la statistique pour détecter les incohérences de cet article. Mais l'intelligence a du mal à se mettre en route lorsque des contrevérités sont proférées avec la plus belle assurance et avec l'aval d'experts reconnus.

L'idée selon laquelle l'immigration étrangère est faible et sans commune mesure avec la vague migratoire de l'après-guerre est donc devenue un lieu commun, une vérité dont il faut convaincre l'opinion publique. La France serait sortie de l'histoire migratoire, comme l'affirme un récent rapport du ministère de l'Intérieur"

(1) Anne Chemin, "Le nouveau visage de la France, terre d'immigration", Le Monde, 4 décembre 2009

 En complément:

Michele-Tribalat-commission-parlementaire-droit-nationalité.jpg

Audition de Michèle Tribalat, le 19 janvier 2011, par la commission parlementaire « droit à la nationalité »:

A partir de la 37e minute, une belle séquence où, au-delà des explications peu rassurantes de Michèle Tribalat, Manuel Valls semble prendre conscience de toutes les conséquences que ces projections induisent :

Ce qui est frappant dans cette étude, (…) c’est le fait (…) qu’un certain nombre de ces villes seront très largement dominées par des citoyens d’origine étrangère subsaharienne et maghrébine et à confession musulmane.”
(40:30) Manuel Valls.

10:55 Publié dans 12- IMMIGRATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

02/12/2013

Syrie: la ville de Maaloula reprise par les djihadistes d'al Nosra

maaloula__stbb9c-d6e15.jpg

Lu dans La Croix du lundi 2 décembre

"Des rebelles syriens se sont emparés durant la nuit de dimanche à lundi 2 décembre du cœur historique de la ville chrétienne de Maaloula. Ils ont aussi pris le contrôle du Monastère de Mar Takla, à l’est du village où vivent quarante religieuses ainsi que des jeunes orphelines.

Les rebelles djihadistes du Front al Nosra sont arrivés par les villages qui surplombent le village chrétien de Maaloula et ont fait rouler des pneus bourrés d’explosifs sur les soldats déployés en bas de cette cité. La ville est quasiment déserte depuis le mois le 9 septembre, date de la première attaque des rebelles. La grande majorité de la population a fui vers Damas ou le Liban. Lire la suite

Voir notre Dossier Syrie sur les derniers évènements

19:48 Publié dans 23- SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |