Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2013

Algérie: un cadre du Ministère des Affaires religieuses autorise les hommes à frapper leurs femmes

Le-ministre-algerien-des-affaires-religieuses-au-Progres-La-loi-anti-burqa-n-est-pas-une-erreur.jpg

Photo : Bouabdallah Ghlamallah ministre des Affaires religieuses de l'Algérie, connu pour traquer les chrétiens et inaugurer des mosquées en France.

Lu sur Algérie-Focus du 29 novembre (extrait)


Salim Mohamedi, un imam et inspecteur au niveau du ministère des Affaires religieuses, donc un cadre de l’Etat, vient d’ «autoriser» les hommes à frapper leurs épouses «comme dernier recours afin de leur faire peur et les remettre dans le droit chemin».


Des propos choquants rapportés par le quotidien arabophone Echourouk dans un papier consacré à la proposition faite par certaines associations afin de «criminaliser» les violences conjugales. Selon cet imam, l’Islam a autorisé les hommes à frapper leurs femmes seulement si les coups «ne sont trop violents et n’engendrent pas des blessures». Suite

17:33 Publié dans 23 - ALGERIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Nantes: la mosquée radicale UOIF financée par Ayrault et le Qatar fête son premier anniversaire

4929791-7359179.jpg

Relire : Jean-Marc Ayrault a fait voter 200 000 euros de subventions aux islamistes de l'AOIF UOIF

21/11/2013 – 08H00 Nantes (Breizh-info.com) - Une foule importante se pressait le 17 novembre pour le 1er anniversaire de la mosquée Assalam et du centre culturel Abdullah Al Darwish situés au cœur du quartier « sensible » de Malakoff à Nantes.
Toutes largement voilées, comme d’ailleurs les très jeunes filles, les femmes étaient venues en nombre. Les non musulmans présents étaient accueillis avec chaleur. Salles de prières, crèche, salles de cours, salle de restauration, médiathèque, librairie – les ouvrages de Tariq Ramadan voisinent avec ceux de Roger Garaudy (négationniste) – on pouvait tout visiter, prendre le thé et goûter aux pâtisseries orientales.
D’origine tunisienne, le jeune imam répondait volontiers à toutes les questions – « On n’a rien à cacher » – sur le rattachement de l’association de gestion à la très radicale UOIF (union des organisations islamistes de France), sur les Frères musulmans en Egypte, le parti Ennahdha au pouvoir en Tunisie qui « ont voulu aller trop vite et ont commis des erreurs », sur le voile islamique « choix des femmes elles mêmes », sur ses études, sa nomination par le conseil d’administration de l’AIOF. Il indique au passage que la mosquée et le centre culturel sont administrés en commun: « c’est plus simple » ! Quand à la dissociation du religieux et du politique, la question lui parait incongrue : les deux se confondent dans l’islam.
Si l’AIOF se veut d’abord spirituelle, l’accent est mis sur les besoins éducatifs – école et collège sont en projet- sociaux et humanitaires, près de 200 repas sont servis chaque soir aux fidèles les plus démunis. Elle entend participer à « une prise de conscience individuelle et collective de la nécessité d’une intégration citoyenne responsable et positive ».
Derrière cette affirmation très consensuelle, se pose la question de l’islam dans la société française. Comme le rappelait Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris et président du Conseil français du culte musulman, « l’islam est à la fois une religion, une communauté, une loi, une civilisation [ …] Ne sont pas seulement musulmans ceux qui pratiquent les cinq piliers de l’islam, mais tous ceux qui appartiennent à cet ensemble identitaire. » (Figaro Magazine, 29/06/02). C’est bien là, le problème. Lire la suite sur Breizh-info.com

Relire :

Jean-Marc Ayrault a fait voter 200 000 euros de subventions aux islamistes de l'AOIF UOIF

- Le Qatar a la rescousse

12:11 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

28/11/2013

Syrie: nombreux villages Chrétiens attaqués par les islamistes dans le silence des médias

ob_7816e0_syria-rebels-photo-ria-novosti-620x300.jpg

Damas (Agence Fides) 28.11.2013

Les villages, chrétiens ou non, situés au nord de Damas dans le massif du Qalamoun, ont été pris pour cible par des groupes armés de djihadistes étrangers qui les ratissent actuellement, portant seulement la mort et la destruction. C’est ce que raconte à l’Agence Fides le Père George Louis, curé gréco catholique de Saint-Michel de Qara, ville qui a été dévastée et incendiée. Le prêtre explique : « Maalula, Sednaya, Sadad, puis Qara et Deir Atieh, maintenant Nebek. Les djihadistes armés appliquent un même modèle : ils prennent pour cible un village, l’envahissent, tuent, brûlent, portent la dévastation. Pour les civils, chrétiens ou non, la vie est toujours plus difficile. Les miliciens étrangers agissent hors de tout contrôle de nos compatriotes syriens de l’armée libre syrienne, qui sont respectueux de tous et ne veulent pas réduire en cendres l’ensemble du pays. Ceux-là malheureusement, dans de nombreux cas, ont dû battre en retraite face aux groupes armés étrangers ». Le Père Louis raconte cet événement intervenu à Qara entre le 16 et le 20 novembre. Depuis des mois (...) Lire la suite sur l'agence Fides

23:22 Publié dans 23- SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

27/11/2013

Pape François : "Le véritable islam s'oppose à toute violence"

EXHORTATION APOSTOLIQUE 
EVANGELII GAUDIUM 
DU PAPE 
FRANÇOIS 
AUX ÉVÊQUES 
AUX PRÊTRES ET AUX DIACRES 
AUX PERSONNES CONSACRÉES 
ET À TOUS LES FIDÈLES LAÏCS 
SUR L'ANNONCE DE L'ÉVANGILE 
DANS LE MONDE D'AUJOURD'HUI

Extrait :

2013-05-01T203306Z_1_APAE9401L3900_RTROPTP_3_OFRTP-BANGLADESH-IMMEUBLE-PAPE-20130501.jpg52. La relation avec les croyants de l’Islam acquiert à notre époque une grande importance. Ils sont aujourd’hui particulièrement présents en de nombreux pays de tradition chrétienne, où ils peuvent célébrer librement leur culte et vivre intégrés dans la société. Il ne faut jamais oublier qu’ils « professent avoir la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, futur juge des hommes au dernier jour ».[198] Les écrits sacrés de l’Islam gardent une partie des enseignements chrétiens ; Jésus Christ et Marie sont objet de profonde vénération ; et il est admirable de voir que des jeunes et des anciens, des hommes et des femmes de l’Islam sont capables de consacrer du temps chaque jour à la prière, et de participer fidèlement à leurs rites religieux. En même temps, beaucoup d’entre eux ont la profonde conviction que leur vie, dans sa totalité, vient de Dieu et est pour lui. Ils reconnaissent aussi la nécessité de répondre à Dieu par un engagement éthique et d’agir avec miséricorde envers les plus pauvres.

253. Pour soutenir le dialogue avec l’Islam une formation adéquate des interlocuteurs est indispensable, non seulement pour qu’ils soient solidement et joyeusement enracinés dans leur propre identité, mais aussi pour qu’ils soient capables de reconnaître les valeurs des autres, de comprendre les préoccupations sous jacentes à leurs plaintes, et de mettre en lumière les convictions communes. Nous chrétiens, nous devrions accueillir avec affection et respect les immigrés de l’Islam qui arrivent dans nos pays, de la même manière que nous espérons et nous demandons à être accueillis et respectés dans les pays de tradition islamique. Je prie et implore humblement ces pays pour qu’ils donnent la liberté aux chrétiens de célébrer leur culte et de vivre leur foi, prenant en compte la liberté dont les croyants de l’Islam jouissent dans les pays occidentaux ! Face aux épisodes de fondamentalisme violent qui nous inquiètent, l’affection envers les vrais croyants de l’Islam doit nous porter à éviter d’odieuses généralisations, parce que le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence."

[198] Conc. œcum. Vat II, Const. dogm. Lumen gentium, sur l’Église, n. 16.

Le Pape ne recule devant aucun grossier mensonge pour tenter maladroitement de rassurer une opinion catholique aussi bien informée que lui sur la religion du djihad. Voir les sourates coraniques et les hadith appelant à la guerre.

14:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

26/11/2013

Le producteur de "La Marche" apporte son soutien au clip de rap islamo terroriste "La Marche"

Réalisé avec l’accord et le soutien de Hugo Sélignac, producteur du long métrage La Marche qui retrace la marche contre le racisme de 1983, un clip de rap (vidéo ci dessus)  a été composé par une dizaine de rappeurs (la plupart musulmans) dont Akhenaton, Disiz, Kool Shen et Nekfeu.  Dans le 7e couplet qu’il interprète, le rappeur Nekfeu, membre du collectif parisien «1995» (Polydor),  beugle notamment: «D’t'façon y’a pas plus ringard que le raciste, ces théoristes veulent faire taire l’islam, quel est le vrai danger : le terrorisme ou le taylorisme?, les miens se lèvent tôt, j’ai vu mes potos taffer, je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo.»

Soit la terminologie habituelle des islamistes appelant "chiens" les mécréants, en l'occurence la rédaction de Charlie Hebdo qui avait osé caricaturer Mahomet le prophète de l'islam. Une bombe avait explosé dans les locaux du journal peu après le numéro polémique. 

Le clip de rap, auquel participe pourtant le chanteur de IAM "Akénathon" , voix de "l'islam modéré" , constitue une apologie du terrorisme caractériséefaits  punis pénalement de 5 ans de prison et 45.000 euros d'amende. Mais chantant au nom de l' "antiracisme" il y a fort à parier que ni Christiane Taubira ni Manuel Valls leur en feront le reproche...

La "chanson" fait aussi clairement référence aux émeutes du ramadan 2005, et on peut également y entendre :

"On appelle ça des balivernes quand les arabes se manifestent
C’est minable… Atroce combat, on marche le torse bombé
C’est con, mais vous n’pouvez rien contre la force du nombre
On fera passer nos idées, quitte à fracasser les vôtres
On soutiendra les nôtres, juste pour agacer les autres"

Le rappeur musulman Disiz la Peste qui participe à la "chanson" a enfoncé le clou sur les réseaux sociaux, disant souhaiter "couper les mains" de Charlie Hebdo, selon une peine physique prévue par la charia (hûdud).

La chanson est un "projet artistique" associant le rappeur Kore et le producteur du film à l’occasion des 30 ans de la Marche de 1983 précise Libération.

"J’ai apporté mon soutien à cette chanson. J’ai prêté des éléments sonores du film qui ont été intégrés à la chanson. Je n’avais pas à valider les paroles" a expliqué Hugo Sélignac laissant carte blanche aux islamistes au nom de la création artistique dans une naïveté confondante...

Dans un communiqué, la rédaction de Charlie Hebdo a dit «découvrir avec effarement la violence des paroles de la chanson «Marche» (...) qui reprend les propos que tient habituellement l’extrême droite musulmane lorsqu’elle évoque notre journal.»«Pas de plainte, ni de demande particulière. J’aimerais simplement que la production m’explique le rapport entre une marche antiraciste et fraternelle en 1983 et un chant religieux communautariste qui appelle à brûler un journal satirique antiraciste en 2013», a déclaré Charb, le directeur de Charlie Hebdo.

18:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lamarche, nekfeu, marche, selignac, charlie, charlie hebdo | |  Facebook | |

25/11/2013

Un professeur de l'UOIF enseigne les différents types de Jihâd dont le combat armé.

Manuel Valls laisse les prédicateurs pro djihadistes de l'UOIF prêcher en toute impunité. Pire, le PS finance certaines de leurs mosquées...


L'engagement en islam, par Hassan Iquioussen... par foundiba 

Conférence de Hassan Iquioussen sur l'engagement en islam, à Saint-Louis de La Réunion le 14 janvier 2013.

Hassan Iquioussen, imam de la mosquée d´Escaudain, est l´un des membres fondateurs des JMF (Jeunes musulmans de France). Il donne des conférences en France depuis près de 20 ans qui sont diffusées en vidéos.  Il prodigue ses enseignements dans de nombreuses institutions et associations, et notamment dans le cadre de l´UOIF (Union des organisations islamiques de France). 

Pour le prédicateur, les bienfaits de la vie après la mort sont liés à l’engagement des musulmans sur cette terre. Dans sa conférence sur le thème de l´engagement, il commence par faire l'éloge des moujahidines (combattants de Dieu) qui ont conquis l'Espagne, l'Italie et la Sicile. La conquête armée de l'Europe est donc louée comme un Jihad positif pour l'expansion de l'Islam.

 "Yussuf Ibn Tachfin (...)  va fonder un empire les Almoravides . Vous savez quel âge il a lorsqu'il débarque en Andalousie avec son armée pour protéger les musulmans (en réalité pour aider les rois arabes des Taifas à lutter contre les troupes chrétiennes de Alphonse VI résistant à leur invasion) ? D'ailleurs s'il n'était pas intervenu ils auraient disparu. C'est grâce à la bataille de Sagrajas en 478 (après hégire)  que les musulmans vont rester encore 400 années en Andalousie. Grâce à qui ?Grâce à un homme ,Yussuf Ibn Tachfin, qui débarque avec ses moujahidines" avant d'enchaîner sur les conquêtes italiennes...Source: L´engagement en islam http://www.dailymotion.com/video/xwukku_l-engagement-en-islam-par-hassan-iquioussen-partie-2_shortfilms#.UWpnfKKBl48

 Iquioussen prolonge sa réflexion sur le Jihâd en s'appuyant sur le théologien Ibn Qayyim Al-Jawziyyah (1292-1328) qui avait classifié les types de Jihâd dont l'effort armé physique :

"Préférez l´au-delà […] Vous ne savez pas que l´au-delà est meilleur. […] Si vous ne voulez pas vous engager, vous allez souffrir, sur terre et dans l´au-delà. […] Les vieillards s´engagent, vous entendez, les jeunes? […] L´obstacle numéro un c´est que nous préférons la vie d´ici-bas et tous ses plaisirs. […] Si vous préférez  la dounia [ les biens du monde terrestre]  à Dieu, au prophète et au Jihad Fisabilillah [sur la voie de Dieu], à l´engagement, au sacrifice […] Alors si vous préférez tout cela […] Dieu ne guide pas vers le Paradis les pervers. […] Ceux qui préfèrent la dounia à Dieu, au prophète, et au Jihad ont quitté le chemin de la droiture. C´est ce que le Coran dit. […]

Le sommet de l'islam c'est quoi ? c'est l'effort pour la religion [Jihâd]  (…) l'imâm Ibn Qayyim explique ce qu'est le djihâd en islam il dit il y a 13 degrés, Il y a 13 niveaux de Jihad (…)le jihâd contre le nafs[soi-même]  le jihâd contre le shirk [paganisme/idolâtrie/association de divinités] . Après, il y a le jihad contre le munkar [ منكر : mauvaise action ; abominable ; qui provoque l'aversion ; par extension aussi l'alcool est considéré munkar], le jihad contre les hypocrites (...) et il [Ibn Qayyim]  met au 13eme rang le Jihad armé contre l´ennemi extérieur.(...) la vie du musulman c'est un effort en permanence pour la promotion du bien et de la, pour répandre sur terre la miséricorde et le combat contre l'injustice, le mal [...]Le musulman doit être dans l´action pas dans la réaction. Si l'ennemi choisi le champ de bataille tu as perdu la bataille (…) Nous devons contrecarrer la stratégie du diable."

Les 13 niveaux de Jihad font référence à la classification du juriste Ibn Qayyim , qui comprennent le jihad armé, voir le détail ici.

 La nationalité française n'a guère de signification pour lui:

"Nous ne sommes ni marocains ni algériens, nous sommes des musulmans" […] "C´est ça notre identité, c´est ça notre nationalité, c´est ça notre être, c´est ça le plus important. Tout le reste est secondaire" Source:  Le nationalisme http://www.hassan-iquioussen.fr/component/hwdmediashare/mediaitem/49-le-nationalisme.html

Iquioussen est très souvent relayé par le compte Twitter de l'UOIF

Capture d’écran 2013-11-25 à 15.01.50.pngCapture d’écran 2013-11-25 à 15.01.30.png 

Capture d’écran 2013-11-25 à 15.00.36.png

Capture d’écran 2013-11-25 à 14.56.41.png

L'Observatoire de l'islamisation avait obtenu l'interdiction de séjour de 6 prédicateurs étrangers au congrès de l'UOIF en mars 2012, en révélant leur doctrine violente.  Yves Thréard du Figaro avait rejoint notre demande d'interdiction de cette fédération proche des Frères Musulmans sur notre territoire. Mais UMP et PS préfèrent leur donner des terrains municipaux ou les financer sur fonds public afin qu'ils édifient leurs mosquées, par clientélisme électoral républicain.

Par exemple, Jean-Marc Ayrault avait fait voter en 2009 par le conseil municipal de Nantes une subvention de 200.000 euros pour la "partie culturelle" de la mosquée UOIF de Nantes. Qui en parle hormis nous?

 Observatoire de l'islamisation, novembre 2013

15:52 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'islam devient illégal en Angola, la destruction des mosquées devient une "priorité"

Une première au 21ème siècle, un pays a le courage d'interdire la religion du meurtre légal. Une victoire pour les Droits de l'Homme dont l'OCI refusa d'approuver la déclaration universelle.

mosquée-détruite-luanda.jpg

Image: mosquée détruite à Luanda.

Lu sur Dreuz:

L’Angola, pays à 95 % chrétien, 55% des Angolais sont catholiques, et un quart appartient aux Églises protestantes fondées pendant la période coloniale, surtout à l’Église évangélique congrégationnelle, avec moins de 1% de musulmans, a décidé d’interdire la religion musulmane qu’il considère comme une secte.

Début octobre 2013, les musulmans, en majorité des guinéens, ont eu la mauvaise surprise de voir le minaret de leur mosquée être démonté. Motif : celui-ci était « mal fait » et a été installé sans autorisation.

Toujours en octobre, les autorités ont entamé la destruction de la mosquée de Zango, situé dans la commune urbaine de Viana.

Puis le gouverneur de la ville de Luanda Bento a annoncé que « les musulmans radicaux ne sont pas les bienvenus en Angola et le gouvernement angolais n’est pas prêt pour la légalisation des mosquées en Angola. »

Mardi 19 novembre, il y a trois jours donc, la ministre de la culture, Rosa Cruz e Silva a déclaré : « En ce qui concerne l’Islam, dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, leurs mosquées seront fermées jusqu’à nouvel ordre».

En janvier 2006, la police angolaise avait pénétré dans un certain nombre de mosquées de la région de Luanda, avait ordonné aux musulmans de quitter les lieux, et avait confisqué leurs haut parleurs pour l’appel à la prière. Les mosquées furent fermées, portes condamnées par des chaînes.

Le gouvernement angolais a promis de faire de la destruction de toutes les mosquées sa priorité.Lire la suite sur Dreuz

14:39 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Abdelkader Merah bientôt libéré par la justice française ?

7745919534_abdelkader-merah-le-frere-du-tueur-au-scooter-est-entre-les-mains-des-enqueteurs.jpg

"Nous nous étonnons de cette demande, qui est extrêmement tardive", ont réagi dimanche dans une déclaration commune Mes Patrick Klugman et Ariel Goldmann, avocats de la famille Sandler, dont trois membres ont été tués par Mohamed Merah le 19 mars 2012 à l'école juive Ozar Hatorah, à Toulouse. Me Goldmann est aussi l'avocat d'AaronBijaoui, alors grièvement blessé, et de ses parents. 

"Il n'y a rien au dossier qui irait dans le sens d'une remise en liberté. Ce serait un véritable scandale", poursuivent-ils. Pour eux, au contraire, "tout indique" qu'Abdelkader Merah, "salafiste revendiqué", "a apporté tout le concours possible à son frère dans la perpétration des assassinats" 

Abdelkader Merah a reconnu avoir été présent pendant le vol du scooter utilisé par son frère pour ses crimes. Ce vol a été commis, selon lui, à son insu. Il a confirmé la présence d'un troisième homme à ce moment-là, dont il refuse de donner le nom

Va-t-il être récompensé pour son refus obstiné de collaborer avec la justice et les enquêteurs? Malheureusement, l'"injuste justice" pour reprendre le titre d'un livre, est très capable de ce genre de folie. Rappelons que  que les pires djihadistes sont envoyés dans des hôtels à la campagne, et qu'elle prononce environ 500 remises de peines à des violeurs chaque année...

Lire aussi sur Le Figaro: Quarante terroristes islamistes sortent de prison chaque année en France

PHOd483b07e-bf11-11e2-b619-10dd51ec5622-805x350.jpg

00:37 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/11/2013

Le groupe scolaire musulman Alif débarque à Royan (Charente-Maritime)

affiche-royan-2011.jpgExtrait du journal officiel :

"Association : ALIF 17. 

Identification R.N.A. : W172003399

No de parution : 20120001
Département (Région) : Charente-Maritime (Poitou-Charentes)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Rochefort. 
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la sous-préfecture de Rochefort. ALIF 17. Objet : découvrir et promouvoir la culture arabo-musulmane. Siège social : Mairie, 80, avenue de Pontaillac, 17200 Royan. Date de la déclaration : 15 décembre 2011."

 

Lu sur le site d'Alif:

"ALIF est le premier Groupe scolaire privé musulman du sud de la France. Il accueille actuellement des élèves de la 6ème à la 3ème pour leur offrir une scolarité de qualité en phase avec notre éthique musulmane."

Parmi les liens recommandés par le groupe scolaire, une librairie vendant les ouvrages des théologiens hanbalites les plus extrêmes dont certains enseignent le djihad offensif : Ibn Baz, Ibn Qayyim al-Jawziyya, Ibn Taymiya, al Jawzi, Al Uthaymine, Ibn Hajar , al-Fawzan...il serait trop long de citer leurs écrits. Mais il convient d'en citer un afin de se faire comprendre :

Ibn Qayyim al-Jawziyya (1292-1350), juriste élève du célèbre Ibn Taymiyya est avec ce dernier une des références des salafistes takfiristes. Dans son livre "Les types du djihâd" il catégorise les raisons de le déclencher :

« Le djihâd est de quatre sortes : « le djihâd contre ses propres passions (jihad an-nafs), le djihâd contre Satan (jihad ash-Shaytan), le jihâd contre les mécréants (jihad al-kuffar) et les hypocrites (al-Munafiqeen) et le djihâd contre les gens de l’injustice et de l’innovation (Jihad ahlu) ».

 Al-Jawziyya précisait bien que, si le combat contre les hypocrites devait se faire le plus souvent « avec la parole », en revanche, celui contre les mécréants s’applique « avec les mains »…

Ou comment l'idéologie djihadistes se répand en France jusque dans dans les stations balnéaires les plus paisibles et préservées..

Observatoire de l'islamisation. Novembre 2013 

12:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

"Le pouvoir législatif n'existe pas en Islam. La loi vient d'Allah" (Communauté Islamique d'Espagne)

unnamed.jpg

L'islam compatible avec les démocraties européennes ? Les naïfs présentant l'islam soluble dans les républiques modernes où le droit positif est issu d'un pouvoir législatif composé d'assemblées démocratiques, devraient se pencher sur les écrits diffusés dans les Grandes mosquées européennes...

Le journal musulman gratuit "Islam Hoy", publié par la Comunidad Islamica en Espana, dont le siège est situé à la Grande Mosquée de Grenade (inaugurée en 2003 par le roi du Maroc), est diffusé dans de nombreuses mosquées ibériques affiliées à cette association de mosquées.

Nous l'avons trouvé le 16 novembre dernier à la Grande Mosquée de Grenade, institution officielle doté d'un Centre d'études islamique professant l'islam à nombre d'imâms et étudiants.

Le numéro d'Islam Hoy de novembre 2013 rappelle à la page 5 un des fondamentaux de la Charia, la loi islamique, invariable dans l'islam sunnite :

"Que ocurre con el "poder legislativo"? En Islam no existe. La ley viene de Allah. La alternativa es que proceda del nihilismo y de la pura conveniencia.(...) En Islam prevalece la fysis ('ley natural') frente al nomos ('ley positiva')"

Traduction:

"Que se passe-t-il avec le pouvoir législatif ? En islam il n'existe pas. En Islam la Loi vient d'Allah.L'alternative procède du nihilisme et de la pure convenance(...) En islam prévaut la fysis ("loi naturelle") sur le nomos ("loi positive")"

Photo: Grande Mosquée de Grenade: 

xxxx.jpg

Il s'en suit que les musulmans pratiquants n'ont aucune considération pour les lois républicaines. Nombreux  sont les responsables musulmans qui l'avouent sans détours en France, les lecteurs de l'Observatoire de l'islamisation ont déjà lu d'innombrables exemples sur le sujet.

L'immigration musulmane représente une bombe sociale étant donné que le "pacte républicain" ou consentement à accepter les lois occidentales, peut à tout moment être rejeté avec la caution d'Allah. Le communautarisme se renforce avec la massification des fidèles de plus en plus encadrés par des Grandes mosquées radicales souvent financées par l'UMP et le PS, quand ce ne sont pas les terrains municipaux qui leur sont mis à disposition. 

Observatoire de l'islamisation- novembre 2013 

11:49 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

20/11/2013

Embuscade de supporters algériens à Besançon : une voiture de gendarmerie attaquée

210112_101851_PEEL_My8SAZ.jpgAFP 20 novembre 14h (extrait)

"A Besançon (Doubs), des gendarmes ont été pris à partie par des supporteurs de l'Algérie. Trois gendarmes à bord d'une voiture dans le quartier sensible de Planoise ont été stoppés peu avant 22 heures à un feu rouge par une trentaine de jeunes brandissant des drapeaux algériens. Ils ont aussi été bloqués par d'autres véhicules. Les supporteurs ont recouvert le véhicule avec les drapeaux, avant de donner des coups de pieds dans la carrosserie et d'arracher un essuie-glace et le pare-choc arrière. Un individu a lancé une pierre sur une vitre latérale arrière qui s'est brisée sous le choc. Une femme gendarme a été blessée à l'oeil gauche par les débris de verre. Les supporteurs se sont dispersés avant l'arrivée de la police ; la gendarmerie a l'intention de déposer plainte." dépêche intégrale

22:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

"99% de drapeaux algériens sur les Champs Elysées" avoue Patrick Sauce de BFMTV

dddd.jpg

A 00:02 le reporter sur place de BFMTV Patrick Sauce avoue qu'il y a "plus de drapeaux algériens"...faut-il rappeler que Paris est la capitale de la France qui vient de se qualifier cette même soirée ?

Puis à 00:39 le reporter affine son évaluation " à 99% des drapeaux algériens "  précise-t-il toujours sur place.

Sur le plateau, un commentateur essaye de déminer la situation mais s'enfonce encore plus en parlant de la jolie liesse des "Français d'origine étrangère avec leurs drapeaux , aux côtés des Français de souche" avec les leurs, clairement différenciés.

Peu importe les papiers et le droit du sol, l'identité des peuples et les réalités charnelles sont difficilement camouflables... On croyait que l'expression "Français de souche" était un marqueur sémantique de l'extrême droite. La multiplication de son emploi ces derniers mois nous renvoit dans les années 80 lorsque le démographe de gauche Alfred Sauvy, fondateur de l'INED et membre du Collège de France, dans son livre "L'Europe submergée. Sud-Nord dans 30 ans"  publié en 1987 différenciait les "Maghrébins" en France des "Français" dans ses statistiques démographiques. Il entrevoyait deux alternatives, la "ségrégation" qu'il voyait déjà à l'oeuvre dans les zones africaines d'où fuyaient les français, ou la "dispersion" des immigrés dans toute la France...nous reviendrons sur ses travaux la semaine prochaine.

Ou une illustration de la bombe à retardement de la double nationalité, et l'inévitable question ethnique et identitaire qui structurera de plus en plus le débat politique...

Bienvenue dans la France d'après.

00:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sauce, patrick | |  Facebook | |

19/11/2013

Algérie-Burkina : les policiers marseillais encerclés par la meute algérienne, Avignon en état d'urgence, etc.

Deux policiers blessés à Avignon. Trois policiers blessés à Marseille. Une femme gendarme blessée à Besançon. Des cocktails Molotov contre des véhicules à Albi par des nationalistes algériens, etc etc. Aucune condamnation des attaques algériennes par le gouvernement.

breves528bd7e236662_1.jpg

La Provence - 19 novembre 21h11 :

"La fête est en train d'être gâchée pour les supporters de l'Algérie venus manifester leur joie sur le Vieux-Port après la qualification de leur équipe pour le Mondial-2014. Les policiers en civil et maîtres-chiens, pris à partie par des individus, se sont retranchés dans le marché de Noël. Une centaine de personnes les encerclent et leur jettent des projectiles.

Des maîtres-chiens et un escadron de CRS, équipés de boucliers, essaient de faire remonter la Canebière aux supporters."

Les chalets du marché de Noel ont été détruits par les algériens.

Quant à Avignon La Provence à 22h

"La qualification de l'Algérie pour la coupe du monde a provoqué à Avignon quelques problèmes de circulation et a du coup mobilisé au pied levé plusieurs dizaines de policiers. La rue de la République a été fermée à la circulation en raison de dégradations qui étaient en train d'être commises. Actuellement une partie des remparts, notamment devant la gare centre, est le théâtre d'un défilé de voitures avec drapeaux algériens sortis pour célébrer la victoire.

Des jets de projectiles ont également eu lieu contre les forces de l'ordre. La police a chargé pour dissiper les attroupements."

- A Grenoble on nous signale des vitrines brisées, les lignes de Tram coupées, et les rues investies par les algériens qui bloquent la circulation.

- A Besançon une voiture de gendarmerie a été violemment attaquée par les supporters arabes menant l’assaut avec le drapeau FLN !

22:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La femme voilée "insultée" à Trappes a présenté trois versions différentes: le tribunal relaxe les prévenus

Après la fausse agression d'une militante arabe de l'Unef la semaine dernière, le faux viol d'une musulmane de Mantes, le tag contre une mosquée de Pau réalisé par l'imâm lui même, les "skins" fantomatiques d'Argenteuil, l'imagination des musulmans n'en finit pas de créer une victimisation  médiatique artificielle :

Deux frères de 35 et 39 ans ont été relaxés, lundi 18 novembre, par le tribunal correctionnel de Versailles. Ils étaient accusés d'avoir violemment insulté une jeune femme voilée de 21 ans, à Trappes (Yvelines), le 14 juillet dernier.

« Le tribunal a considéré que les faits n'étaient pas établis et que l'injure n'était donc pas caractérisée. La victime avait donné trois versions différentes de l'injure », a expliqué Me Sandrine Calaf, l’avocate des prévenus. Le procureur de la République Naïma Rudloff, avait requis, lors de leur procès le 21 octobre, six mois de prison ferme. Ils sont relaxés. Source

18:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

18/11/2013

L'imâm de la première mosquée de Tahiti est bien salafiste

Tahiti_Imam-Hicham El Berkani.png

Lu sur Radio1/Europe1 (extrait)

mosquée,tahiti,papetee" Hicham el Berkani est arrivé à Tahiti le 10 septembre dernier après avoir été en contact régulier avec Anas Yacoubi, qui réside depuis plusieurs années en Polynésie française. Au fil des discussions sur un forum islamiste, il a pris l’initiative de fonder une association cultuelle et culturelle avec pour but de créer une salle de prière à l’intention des musulmans du fenua. Le Centre islamique de Tahiti a été déclaré au Haut-commissariat 13 jours après son arrivée. Hicham el Berkani en est le président, Anas Yacoubi le trésorier.(...)Hicham el Berkani, lui, a effectué une partie de sa formation théologique en Égypte et à la mosquée de Médine en Arabie Saoudite, deux lieux réputés du salafisme, le dernier étant d’obédience wahhabite, le courant le plus radical du sunnisme. Un courant traditionaliste qui prône le retour à l’islam des origines et à l’application de la charia.

A son retour en métropole, il aurait également fréquenté la mosquée Bilal de Saint-Denis, autre lieu de culte affilié au salafisme. Et c’est bien cette proximité avec ces milieux radicaux qui ont éveillé l’attention des autorités."

Mais ça n'a pas empêché le ministère de l'Intérieur de le laisser ouvrir sa mosquée ultra radicale...

17:09 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée, tahiti, papetee | |  Facebook | |

Les liens de Martine Aubry avec les islamistes gêneraient sa nomination à Matignon

"Chers amis, bienvenue dans ce Grand palais (municipal...), je me réjouis de votre présence ici" Martine Aubry aux islamistes de la Ligue islamique du Nord le 1er mars 2008

  Les rapports très cordiaux de Mme Aubry avec les responsables de l'UOIF (tendance Frères Musulmans) dans le nord, et au premier chef Amar Lasfar, recteur de la mosquée de Lille Sud, risquent de miner les chances d'exposer la maire de Lille au poste de Premier ministre.

voile-sur-la-republique-sur-france-2-1908394.jpg.jpg

Le recteur de la mosquée de Lille, Amar Lasfar (photo lors d'un meeting en mars 2008 , Mme Aubry était venue en amie...), né au maroc en 1960 a obtenu la nationalité française en 1997. Membre de l'UOIF fédération musulmane dont les responsables avouent être inspirés par les Frères Musulmans (voir mon livre). Dans un entretien dans la revue Homme et migration en 1999 il dégradait la citoyenneté républicaine sur laquelle il souhaite faire primer l’appartenance à la oumma (communauté des croyants), l'objectif avoué étant que la charia remplace à terme les lois impies de la république :

« Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté » (Amar Lasfar cité dans "La cité mode d'emploi", Homme et migrations n° 1218, mars-avril 1999 p.55)

Dans la même veine, avant de réorienter sa stratégie de communication, il affirma : «  L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondre à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle ». Amar Lasfar, conférence à l’Alliance régionale du Nord, 9 octobre 1997

"Sans le soutien de Madame Martine AUBRY Maire de LILLE, le lycée AVERROES n’aurait pas ouvert ses portes en septembre 2003." Amar Lasfar, communiqué du 13 janvier 2007.

Figure incontournable de l’islam dans le Nord, il a obtenu de la mairie de Martine Aubry l’ouverture d’un Lycée privé musulman à la rentrée 2003, ainsi que la création d'un centre de formation pour imams. Le lycée, qui a obtenu son autorisation d'ouverture du Conseil Supérieur de l’Education Nationale le 10 juillet 2003, se trouve au premier étage de la mosquée !  Lasfar  annonçait alors à la presse « C’est un grand jour pour l’islam de France et la communauté musulmane qui ont fait un grand chemin pour la réussite de ce projet. Ce lycée est aussi une vitrine, un laboratoire pour l’UOIF. ». L'hebdomadaire Marianne avait enquêté dans son n° 352 (janvier 2004) sur les enseignements dispensés dans l'institution, et avait recueilli des témoignages d'élèves dépités dénonçant le bourrage de crâne qu'ils ont à subir : "Ici, on ne nous parle que du coran et de l'islam à longueur de journée, c'est vrai que je suis musulman mais pas au point de devenir Imâm". La journaliste, Ait Aoudia Djaffer, dénonçait dans son article l'état d'esprit de la direction ne cachant pas vouloir faire régner la charia ! 

Enfin, Amar Lasfar fut le principal moteur des manifestations lilloises de janvier 2004 contre la loi sur les port du voile à l'école. Avec le développement de collèges et lycées privés islamiques (reconnus par l'état !), cette loi républicaine ne semble plus être un obstacle à l'épanouissement de leur programme d'islamisation...

Pour en savoir plus sur les liens de Martine Aubry, mais aussi d'Alain Juppé, Jean-Claude Gaudin, Jean-Marc Ayrault avec les islamistes (et bien d'autres),  lire l'enquête Ces Maires qui courtisent l'islamisme, éditions Tatamis.

Aussi, le mari de Martine Aubry, Jean-Louis Brochen, a défendu le groupe de rap musulman Sniper qui appelle à l'émeute en ces termes:  "je veux t'entendre crier faut que tu hurles" ; "t'étonne pas si ta caisse est carbonisée" , extraits de son titre ultra violent "BRULE" au clip video très explicite, composé après les émeutes du ramadan 2005.

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation, 18 novembre 2013.

13:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : aubry, islam, martine, islamisme, lasfar, brochen, matignon, ministre | |  Facebook | |

Le Jihâd dans le Coran et la Tradition musulmane : Michel Onfray a raison.

resizer.jpg

Alors que le philosophe athée Michel Onfray suscite un tir de barrage des sites musulmans pour avoir osé dire que l'islam enseigne la haine et que les sourates du coran appellent à la guerre, exposer les textes du Coran et des Hadiths authentiques (Sahîh) de la Sunna est utile.

En Islam, la guerre fait partie de la religion : des chapitres du Coran (8, 9, 47, 48, etc) traitent de la guerre, du partage du butin (8 et 59). Les récits de la vie du prophète portent le nom significatif de “ maghâzi ”, récits de guerre : Mahomet aurait participé personnellement à au moins 80 combats. Pour les Musulmans, les conquêtes prodigieuses des VIIe et VIIIe siècles (futûhat) seraient la preuve de la vérité du message coranique.

Le Coran promet le paradis à ceux qui meurent au combat (S. 4, V. 74) : “ Qu’ils combattent donc dans le chemin de Dieu, ceux qui vendent la vie présente contre l’ultime. Et quiconque combat dans le chemin de Dieu, tué ou vainqueur, nous lui donnerons bientôt un énorme salaire ”.

Tout au long de l’histoire, cette affirmation est reprise par les commentateurs musulmans : Lire la suite

13:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/11/2013

Les musulmans boycottent la cérémonie aux morts de 14-18 de Mgr Stenger

5088446.jpgDans le diocèse de Troyes, les membres du Conseil régional du culte musulman (CRCM) ont refusé de participer à la cérémonie inter-religieuse organisée dimanche soir à la paroisse Notre-Dame en l’Isle à l’occasion du 95e anniversaire de l’Armistice de 1918. Ce temps de prière réunit habituellement juifs, musulmans et chrétiens. En arrivant à ce rendez-vous, l’évêque de Troyes, Mgr Marc Stenger a constaté l’absence de ses frères musulmans…

Alors il a transmis le message qui lui a été envoyé par les musulmans qui évoquent « un manque d’égard vis-à-vis du CRCM » et des contacts « limités à de simples sollicitations pour des réunions ne débouchant sur aucune action concrète ». Sic. Ils évoquent une augmentation de 35 % des actes islamophobes en France (et combien pour les actes antichrétiens ? 200% ?) et regrettent que ces actes « ne soient pas réellement pris en considération ». D’où leur décision de ne pas participer à ce temps de prière. Bref, ils insultent ainsi les soldats morts pour la France.

L'amalgame sur les éventuels liens entre "actes islamophobes" > "Français"> "catholiques" > "morts pour la France", montre la légendaire finesse intellectuelle des islamistes, malgré tout les efforts de l'Eglise pour dialoguer et les considérer comme des compatriotes...Ils démontrent clairement qu'ils se désolidarisent de l'histoire de France, qui leur est étrangère  (75% des imams ne parlent même pas français selon l'Intérieur). D'ailleurs, aucune association du Conseil "Français" du culte musulman n'est française (RMF= Maroc, GMP=Algérie, UOIF=Frères Musulmans, Milli Gorus= Turquie, DItib=Turquie). Le président du CFCM Mohamed Moussaoui est Marocain, naturalisé français en catastrophe juste après sa nomination, ça faisait désordre ! Pourquoi devraient-ils honorer la mémoire française  ?

Mgr Stenger était très déçu :

« Ma réaction n’est en rien accusatoire. Toutefois je ne comprends pas cette absence. Toute protestation, lorsqu’elle n’est pas excessive, est légitime. Mais se servir de ce temps de prière et de paix, c’est une manière de dire qu’on ne croit pas à la qualité de cette démarche pour le vivre ensemble ».

Mgr Stenger lui va volontiers dans les mosquées. 

21:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le cardinal Tauran déplore la "peur de l'islam causée par l'ignorance du Coran"

Le cardinal Tauran est le "Mr dialogue avec l'islam" du Vatican, étant le président du  Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux depuis 2007.

Dans cet entretien réalisé le 29 septembre dernier par KTO, il met sur le dos de l'ignorance des citoyens leur méfiance à l'égard de l'islam, car "ils n'ont jamais ouvert un coran", alors même que de nombreux versets  appellent au combat offensif, tout comme le Hadith !

Pour le cardinal c'est clair," les terroristes sont de mauvais musulmans", car l'islam porte la paix évidemment, alors même que la plus grande université islamique du monde al Azhar vient de rappeler la nécessité du djihad pour conquérir le monde. 

Il reconnait que le dialogue islamo-chrétien est toujours à l'initiative des chrétiens, que 40 ans de dialogue n'ont permis aucune concession de la part des musulmans envers les minorités en Terre d'islam, "aucune loi" modifiant leur statut de sous citoyens rappelle-t-il . L’hypothétique perspective d'une réciprocité en terme de liberté religieuse prendra beaucoup de temps d'après lui. Mais toujours le même optimisme béat, et surtout aucune mise en garde contre l'immigration massive et encore moins de critique intellectuelle de l'islam.

Dans la continuité de ses précédentes déclarations

Interrogé sur “la peur“ grandissante en Europe à l’égard de l’islam au vu des réactions dans le débat sur le voile, la burqa ou les minarets, le cardinal français Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a affirmé le 27 juillet 2010 à I-média que “le problème dans ces affaires“ était “l’ignorance des gens qui sont contre l’islam" , car “Il s’agit de gens qui n’ont jamais rencontré de musulmans et qui se basent sur ce qu’il voient ou entendent à la télévision“.

Le cardinal Tauran était à Vienne pour l'inauguration du "Centre pour le dialogue interreligieux et culturel" du Roi Abdallah Ben Abdelaziz fondé par l’Arabie Saoudite, dont l'objectif premier est de faire accepter l'islam wahhabite en Europe. Il collabore à cette tête de pont du salafisme en Europe dont l'objet réel est de culpabiliser les islamophobes, des "ignorants" évidemment. Le Saint-Siège est "organisme observateur et fondateur" du centre salafiste  informe Radio Vatican. Le "dialogue inter-religieux" est un emballage pratique pour l'Arabie Séoudite afin de faire accepter sa doctrine en Europe. L'agence de presse officielle la Saudi Press Agency confirme elle-même que le dialogue est  à sens unique, le but le plus important du dialogue étant selon elle "d'introduire l'islam" et de "corriger les préjugés erronés qui se dressent contre l'islam".

Si le Vatican veut se faire "introduire", ainsi que le recommanda Mahomet qui prédit la conquête de Rome après celle de Constantinople (propos rapportés dans des hadith), qu'il se fasse pénétrer joyeusement seul, mais sans les peuples européens. 

055_popekissesKoran.jpg

Il faut dire que Jean-Paul II avait largement préparé les âmes à accueillir l'islamisme, lui qui lors d'un voyage en Turquie le 30 novembre 2009 dit :"J'exprime à nouveau aujourd'hui l'estime de l'Eglise catholique pour les valeurs religieuses de la religion musulmane". Le futur Bienheureux continua en louant la "capacité [de l'islam] de donner un fondement sûr à l'organisation sociale et juridique". La charia encensée !

Le 23 novembre 1981 Jean-Paul II souhaita "que le témoignage chrétien s'enrichisse de la découverte de l'environnement culturel et spirituel du monde musulman" lors d'une visite des évêques d'Afrique du Nord à Rome...

Lors de son fameux discours de Casablanca du 19 août 1985, Jean-Paul II tartina sur "l'estime de la vie morale" des musulmans, "Les Très Beaux noms" d'Allah, et rappela que "l'Eglise catholique regarde avec respect et reconnait la qualité de votre démarche religieuse, la richesse de votre tradition spirituelle". On se souvient de son fameux "Que Saint Jean-Baptiste protège l'islam" (21 mars 2000 Osservatore Romano) et de son non moins fameux baisé du coran offert par une délégation irakienne le 14 mai 1999. 

Si Jean-Paul II avait voulu conforter les musulmans à rester musulman en les dissuadant de se convertir, il ne s'en serait pas prit autrement.

Des communautés catholiques résistent cependant à ce type de discours suicidaires. C'est le cas de la Fraternité Saint-Pie X très lucide sur l'islam, qui célèbre des messes en rite traditionnel dans tous les départements français

Observatoire de l'islamisation- novembre 2013.

21:00 Publié dans 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Tags injurieux sur la mosquée de Pau: c'était l'imâm !

Victimisation: on est jamais aussi bien servi que par soi même.

"La police avait ouvert une enquête après la découverte de tags injurieux réalisés à la peinture verte fin octobre sur la mosquée de Pau, avenue de Buros. Aucune piste n’avait abouti. Mercredi, l’auteur est venu spontanément se dénoncer au commissariat (peut-être pris de remords ?) : il s’agit de l’imam lui-même. Salarié de l’association cultuelle, cet homme âgé d’une cinquantaine d’années aurait agi ainsi dans le cadre d’un règlement de comptes interne. Il est convoqué au tribunal le 8 janvier prochain pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité."

La République des Pyrénées 

20:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/11/2013

"Après la Syrie, nous ferons flotter le drapeau du djihad sur la Maison Blanche"

Vice du 8 novembre

Alors que les USA et la France financent les rebelles islamistes en Syrie, ces derniers assurent que leur prochaine cible est l'Occident. A bon entendeur.

A la minute 2:40 un djihadiste français est interviewé. 

"Avec l'aide de nos armes nous rétablirons le Califat"

12:55 Publié dans 23- SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une église copte profanée et menacée à Paris : les Frères veulent importer la guerre civile égyptienne

Après leurs nombreuses manifestations à Paris, leur attaque d'une conférence à l'Institut du Monde Arabe, leurs menaces contre les Coptes de Nice, leurs intimidations dans les rues de Paris, les Frères Musulmans en France financés par le PS et l'UMP se sentent pousser des ailes.

ppppp.jpg

Lu sur Le Blog Copte du 12 novembre

« La seule église qui illumine est celle qui brûle », « FEU » : telles sont les inscriptions retrouvées sur les murs de l’église Notre Dame des Coptes située dans le 20ème arrondissement de Paris ce matin par le Père Antoine, responsable des lieux.

Après avoir quitté l’enceinte de l’église à 19h30 hier soir, il déclare avoir découvert les inscriptions ce matin-même entre 11h30 et 12h.

Ces messages explicites font directement référence aux violences subies par les églises coptes brûlées et pillées à travers l’Égypte au mois d’août dernier suite aux dispersement des sit-in pro-Morsi.

Une plainte contre X a été déposée et les communautés religieuses du quartier mobilisées.

Le rapport de police relève des dégâts constatés sans faire mention d’un quelconque acte de menace. Cependant, le préfet de Paris ainsi que les représentants Musulmans, Catholiques et Protestants de la ville appellent au Rassemblement demain, Mercredi 13 Novembre à 15h devant la paroisse Notre-Dame des Coptes, 22 rue de l’est à paris, en signe de soutien et de solidarité.

BY5WAOXIAAEmZUj.jpg largeRappelons que dans le climat instable qui règne actuellement en Égypte suite à la destitution de Mohammed Morsi, les Coptes qui sont considérés comme les acteurs principaux de la chute des Frères Musulmans, furent victimes de représailles violentes et généralisées dans tout le pays conduisant à la destruction d’une soixantaines d’églises et propriétés chrétiennes dont la liste officielle est présente à cette adresse.

Il est donc logique que cet acte perçu, à tort, comme anodin inquiète les Coptes de France d’autant plus que ce n’est pas la première fois que ce type de menace est proféré contre eux.

En 2011, les autorités françaises avaient, en effet, déjà été alertées par des menaces proclamées par des islamistes radicaux via internet suite à l’attentat qui fit 21 morts à Alexandrie le soir de la Saint Sylvestre. Les églises Coptes françaises avaient alors été placées sous protection rapprochée à la date du 7 Janvier, jour où les Coptes fêtent Noël.

Aujourd’hui, l’Eglise Copte a appelé à la tolérance et au respect mais surtout à l’amour de son compatriote"

Lire tous nos articles sur les Frères Musulmans.

11:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

12/11/2013

L'école Saint Jean de Damas, l'église Sainte-Croix et un bus scolaire bombardés par les islamistes: 6 morts, 11 enfants blessés.

Sana1.jpgsana4.jpg

Information du 11 novembre de l'agence Sana et confirmée par un de nos amis à Damas. L'agence FIDES a réalisé une dépêche ce 12 novembre faisant état du même bilan. Faits censurés par les médias pro rebelles français. 

Quatre étudiants sont morts dans l'attaque d'un bus scolaire dans le quartier de Bab Sharqi à Damas, après une série de tirs de mortier sur ce quartier par les islamistes. Mohammad Mardini , directeur de l'Education à Damas confirme ces morts ainsi que celle du chauffeur de bus et fait part de deux encadrants scolaires blessés.


sana2.jpgAussi, dans le quartier chrétien de al-Qassaa' , l'école Saint-Jean Damascène a été bombardée, blessant 11 enfants et causant de lourds dégats matériels (photos). Dans le même quartier d'Al-Qassaa', l'église de la Sainte Croix a été ciblée également par les rebelles armés par l'Otan et les états wahhabittes.

L'église Kyrillos se trouvant dans le quartier bombardé n'a pas été endommagée grâce à Dieu. Six voitures ont été détruites rue d'Alep.

Après avoir confirmé ce bilan macabre, l'agence franciscaine Fides complète ce 12 novembre  :

"Ces jours derniers, une roquette avait également touché la Nonciature apostolique, alors que Dimanche 10 novembre, un tir de mortier avait tué un chrétien et ses quatre enfants qui se trouvaient dans leur voiture.
Depuis des jours, le centre historique et la partie la plus moderne du centre de Damas sont la cible d’une pluie de tirs de mortier provenant des positions des milices rebelles situées dans les quartiers environnants. Ainsi que l’explique à Fides un prêtre de Damas, « les quartiers sont touchés à l’aveuglette, au seul motif qu’il sont contrôlés par l’armée régulière et la population civile en fait les frais. Se trouvent pris pour cible les faubourgs de Damas tels que Jaramana, Kassaa et Malki, dont la population est pluraliste, appartenant à différentes ethnies et religions ». "

Les quartiers chrétiens de Damas peuplés uniquement de civils paisibles sont régulièrement bombardés par les rebelles "démocrates".Seule France24 l'avait évoqué en août 2013 

Rappel: 600 tonnes d'armes livrées aux rebelles depuis janvier 2013, la France "pays donateur" confirme Le Figaro. 

Observatoire de l'islamisation/Sana

12:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : damas, obus, chretiens, ecole, sainte croix, rebelles | |  Facebook | |

11/11/2013

Tunisie: placardisé et ostracisé car converti au Christ, un haut fonctionnaire s'exile en France

Lu sur 0216 Le magazine des tunisiens à l'étranger :

(...) alors que j’étais hospitalisé dans une clinique à Tunis pour subir une grosse opération chirurgicale, j’ai eu l’honneur de recevoir la visite affectueuse de l’Evêque de Tunis. Comme j’étais haut fonctionnaire tunisien, mon ministre de tutelle a aussitôt été informé de cette visite et les conséquences n’allaient pas tarder.

Autour de moi, tout le personnel médical est tombé en émoi et j’étais devenu soudainement le paria qu’il fallait vite évacuer. Trois jours plus tard, on m’invita à sortir alors que je n’étais pas tout à fait remis de mon opération assez lourde. Les semaines qui suivirent confirmèrent ma mise au placard professionnelle.

Au final, j’ai fini par démissionner et sombrer dans une profonde dépression. (...) Quant à mes parents et ma famille, ils me sollicitent exclusivement pour des questions matérielles.(...)

Quel regard portes-tu sur la Tunisie actuelle ?

Je suis très inquiet pour l’avenir des libertés dans mon pays. La révolution a galvanisé les violences. Les mêmes qui hier me méprisaient n’hésitent  plus désormais à me menacer dans ma chair !

Où est passé notre culture de tolérance ?

Ton retour en Tunisie est-il envisageable ?

Dans la Tunisie actuelle : impossible…celle des nos grands parents : certainement !

Lire l'entretien intégral

22:34 Publié dans 23- TUNISIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La première mosquée de Papeete (Tahiti) contrainte de fermer face à la résistance populaire

Addendum vidéo de la manifestation d'hier 

AFP 19/10/2013 :

"La mosquée de Papeete, qui avait été inaugurée mardi, a été contrainte de rester fermée vendredi, face à l'hostilité de la population polynésienne, et faute d'autorisation administrative. Hicham el Barkani, un imam de 23 ans venu de Seine-Saint-Denis (photo), avait ouvert le 15 octobre ce local loué dans un immeuble du centre de Papeete. Cette initiative avait provoqué une vague d'indignation dans une Polynésie française très chrétienne.Lire la suite

France 24 18/10/2013 :

tahiti-imam.jpg"La première mosquée de Polynésie a ouvert ses portes à Tahiti, le 15 octobre, sur l'initiative d’un imam, tout juste débarqué de la banlieue parisienne (Photo). L’accueil du projet des habitants, à majorité chrétienne, est glacial, voire islamophobe.(...)Mais dans cette collectivité d'outre-mer à forte tradition chrétienne, la pilule passe mal pour beaucoup. Pétitions, groupes anti-mosquée, milliers de commentaires acerbes sur les réseaux sociaux. Lire la suite sur France24

19:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée, thaiti, papeete | |  Facebook | |

10/11/2013

Dr Rahouma, ex Doyen de la Faculté islamique de Minia. Converti au Christ! (conférence Paris)

EXCLUSIF

rahoumPortait.jpgMohamad Rahouma était jusqu'en 2001 le doyen de la Faculté de théologie islamique de Minia (ou Menieh) en Egypte, dépendant de la plus grande Université islamique du Monde, Al Azhar (Le Caire).

Il avait la responsabilité de former 1000 imams par an.

Il raconte dans cette conférence parisienne du 4 novembre 2013 les raisons qui l'ont poussé a se convertir au Christianisme. La violence intrinsèque de la doctrine musulmane y a largement contribué...

Il fut le collègue de Mohamed Morsi, président égyptien déchu membre des Frères Musulmans. Ce dernier lui demanda de taire sa conversion au Christ, et, comme il le raconte dans cette conférence, le menaça de le tuer au nom de la charia qui condamne a mort les apostats...

Nous rappelons que A.Jaballah, président de l'UOIF, fédération musulmane pro Frères Musulmans , regroupant 400 mosquées en France dont les Grandes mosquées de Nantes, Mulhouse, Poitiers, Bordeaux etc. rencontra son criminel de mentor Mohamed Morsi en Egypte en janvier 2013 , afin de prendre ses instructions sur la conquête islamique de la France?

Parmi les nombreuses informations de la conférence, on apprend que le vendredi après les attentats du 11 septembre 2001, Mohamed Rahouma assista au prêche de l'imam de la mosquée de Washington , qui  se réjouit alors des morts et appela a détruire l’Amérique. Le dimanche suivant, Rahouma alla dans une église de la diaspora copte ou on pria pour la pauvre âme de Ben Laden... Sa "religion" fut alors faite sur la question islamique.

Sur ses allusions aux apparitions de la Vierge en Egypte largement commentées dans la presse du pays, on lira ce dossier video.

Observatoire de l'islamisation- novembre 2013 

02:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/11/2013

Bilan du massacre de Sadad occulté par les médias: 45 chrétiens tués

AED_Mgr-Gregorios-III-Laham-620x300.jpg

Aide à l’Église en Détresse (AED) a mis en ligne hier sur son site, un article donnant d’atroces précisions sur le martyre de la ville chrétienne de Sadad (Syrie) pendant son occupation par les milices islamistes qui y ont commis des exactions « bestiales »

La tragédie de Sadad a commencé le 21 octobre, quand les forces rebelles ont envahi la ville et effectué ce que Mgr Selwanos Boutros Alnemeh, archevêque métropolite syro-orthodoxe d’Homs et Hama, a appelé « le plus grave et le plus important massacre de chrétiens » depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011 (...)

D’horribles détails ressortent des rapports envoyés par les responsables religieux à l’AED sur les atrocités commises dans une ville chrétienne de Sadad, où 1 500 familles ont été prises en otage et 45 personnes ont été tuées.

Les habitants de Sadad, près de Homs, qui ont fui la ville à majorité syro-orthodoxe quand les rebelles sont passés à l’attaque le mois dernier, sont maintenant rentrés chez eux pour découvrir l’ampleur des atrocités commises au cours de ce qui est considéré comme le pire acte de persécution antichrétienne depuis le début de la guerre en Syrie.

Les rapports, envoyés par des responsables ecclésiastiques à l’Aide à l’Église en Détresse, décrivent comment, dans cette ville chrétienne antique mentionnée dans la Bible (Ezéchiel), les personnes vulnérables incapables de s’échapper ont été soumises à des actes de torture tels que la strangulation – dont des personnes âgées, handicapées, des femmes et des enfants. Les sources révèlent que 30 corps ont été retrouvés dans deux différentes fosses communes. Les morts découverts dans un puits à Sadad étaient les restes de six membres d’une même famille (Matanios El Sheikh, 85 ans, son épouse Habsah, 75 ans, leur fille Njala, 45 ans, et leurs petits-enfants Ranim, 18 ans, un étudiant en première année à l’université, et son frère de 16 ans, Fadi, en classe de première au lycée). L’enquête établit qu’ils ont été jetés dans un puits le 26 octobre avec la grand-mère paternelle du garçon, Mariam, âgée de 90 ans. Lire la suite sur Christianophobie.fr

12:52 Publié dans 23- SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Syrie:le patrimoine chretien saccagé et pillé par les islamistes



La Fraternité chrétienne Sarthe-Orient rapporte, dans un post daté du 6 novembre dernier, que les « forces islamiques d’opposition au régime syrien ont commencé à prendre pour cible la cathédrale Saint-Siméon-le-Stylite [Mar Semaan] en détruisant les vestiges qui se trouvent à l’intérieur ; ils ont aussi volé les pièces importantes qu’elle contient en faisant usage de toutes les armes à leur disposition ». Le même site ajoute : « Des nouvelles tout aussi graves parviennent de Maaret el-No’man où il se confirme que des vols de trésors patrimoniaux sont en cours sous la houlette d’archéologue. Le Musée de Maaret el-No’man contient des mosaïques exceptionnelles du patrimoine mondial, notamment celle du Bon Pasteur, des baptistères et des portes tombales en basalte. Mais la plus grande catastrophe se produit par la destruction des mosaïques de Taybet Imam qui sont les plus étendues que nous connaissions avec plus de 600 m2. » 

12:43 Publié dans 23- SYRIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

08/11/2013

Excellent Documentaire Arte : "Turquie la république divisée"

repusid.jpg

Arte nous a gratifié d'un excellent documentaire le 4 novembre dernier dans le cadre de ses soirées Thema. 

Aucune impasse n'est faite sur la radicalisation du régime islamiste : près de 80 journalistes emprisonnés pour critiquer le gouvernement, le droit bafoué des minorités chrétiennes avec la confiscation des terres du monastère de Mor Gabriel (IVème siècle), l'interdiction de réouverture du séminaire grec-orthodoxe de Halki fermé en 1971, les codes chiffrés sur les cartes d'identité pour les minorités, les déclarations extrémistes de maires AKP dont un veut autoriser les musulmans à prendre pour troisième et quatrième épouses des filles Alévis ou Chrétiennes afin de terminer leur génocide physique et culturel...

erdjj.jpg"On changera définitivement le système laïc. La République vit ses derniers temps."Abdullah Gül, actuel président de la République turque.Source : Nevzat Bölugiray, AKP degisiyor mu? [ L'AKP change t'il?], Tekin Yayinevi, Istanbul, 2004,p.78.

Erd.jpg"On ne peut pas être musulman et laïque en même temps (...). Le milliard et demi de musulmans attend que le peuple turc se soulève. Nous allons nous soulever. Avec la permission d'Allah, la rébellion va commencer" Recep Tayyip Erdogan , actuel Premier ministre turc et ex-président, devant une caméra de télévision en 1992. 

« La démocratie et ses fondements jusqu’à aujourd’hui peuvent être perçus à la fois comme une fin en soi ou un moyen. Selon nous la démocratie est seulement un moyen. Si vous voulez entrer dans n’importe quel système, l’élection est un moyen. La démocratie est comme un tramway, il va jusqu’où vous voulez aller, et là vous descendez ».   R.T Erdogan 

Rappel les eurodéputés UMP ont voté 2,26 Milliards de crédits de pré adhésion pour la Turquie à Strasbourg afin de financer ses agriculteurs et infrastructures > preuve video

Voir tous les articles de notre Dossier Turquie

12:21 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'historien de l'Algérie Daniel Lefeuvre est mort: "la France supprima l'esclavage de la régence d'Alger"

+ de vidéos de ses passages médias

daniel lefeuvre.jpgDaniel Lefeuvre, né le 11 août 1951 et mort le 4 novembre 2013, est un historien français, spécialiste de l'Algérie coloniale qu'il étudie principalement sous l'angle de l'histoire économique. Il fut étudiant avec Jacques Marseille qui dirigea sa thèse, Chère Algérie, la France et sa colonie. Dans cet ouvrage, Daniel Lefeuvre montre que l'Algérie, durant la période coloniale, loin d'être une source d'enrichissement pour la France, constitue un fardeau économique. En 1959, la colonie absorbe à elle seule 20 % du budget de l'État français, c'est-à-dire bien plus que les budgets de l'Education nationale, des Transports et des Travaux publics réunis.

Il est professeur d'histoire contemporaine à l'Université de Paris VIII à Saint-Denis. Il est également président de l'association « Études coloniales » qui a notamment constitué un annuaire des chercheurs spécialistes de cette question. Suite de la biographie

  

11:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |