25/02/2015
Des Arabes de souche aux Pays-Pas veulent "maltraiter" les néerlandaises (Vidéo)
23:09 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
10/12/2014
80% des jeunes turcs des Pays-Bas soutiennent le jihâd contre les non musulmans (sondage)
Un sondage réalisé par Motivaction group in Amsterdam, commandé par l'Institut du forum multiculturel, ayant interrogé 300 jeunes turcs vivant aux Pays-Bas de moins de 25 ans, les a interrogé sur la situation en Orient.
Extrait de la page 10 du sondage:
"87% des Néerlandais Turcs jugent qu'il est bon que les groupes jihadistent assurent le changement politique en Syrie. La violence qu' utilisent ces groupes contre les non-croyants ou croyants d'autres religions n' est pas jugée mauvaise (80%). Les Néerlandais d'origine turque estiment probablement que tout est permis dans la guerre afin d'atteindre l'objectif souhaité de changement. 87% trouvent bon qu'il existe un soutien des musulmans néerlandais pour des groupes tels que l'Etat Islamique.
Les Néerlandais d'origine turque jugent positive l'avancée de l'Etat Islamique et apprécient la violence utilisée par des groupes similaires. Dans le même temps, les résultats montrent que le néerlandais turcs trouvent que ces groupes peuvent créer un changement, et que le néerlandais turcs ont une position pro-démocratie claire. Lorsque ces résultats sont considérés dans leur globalité, il s'avère que les néerlandais turcs malgré leurs croyances démocratiques, sont partisans de groupes djihadistes comme EI, parce qu'ils croient que ce est le seul parti qui peut assurer en Syrie pour le changement en forçant le président Assad"
Dutch News rapporte que plusieurs députés de divers partis, (socialistes, D66 et de CDA) ont demandé lors d'un débat parlementaire, suite à ce sondage, de pousser les investigations sur la radicalisation de la jeunesse.
Observatoire de l'islamisation.
12:27 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
14/07/2012
Ramadan : la police néerlandaise sur le pied de guerre
Dans un pays où les statistiques ethniques ont permis de révéler au grand public que 80% des jeunes marocains y vivant ont déjà été interpellés par la police, on préfère anticiper la période du ramadan, où la débauche de nourriture et de fête la nuit tombant est un prétexte à tous les excès :
Lu sur le site musulman Bladi.net :
"Les polices d’Utrecht et de La Haye aux Pays-Bas vont renforcer leurs présence dans les rues pendant le Ramadan. L’objectif est d’éviter que la criminalité ne progresse au sein de la communauté musulmane pendant le mois de jeune.
Le chargé de communication de la police d’Utrecht explique : « maintenant que le Ramadan coïncide avec les vacances et que beaucoup de personnes restent ici, nous devons faire plus d’efforts ». Il n’a toutefois pas souhaité s’exprimer sur l’augmentation du nombre de policiers durant cette période.
A La Haye, la police sera plus présente le soir et la nuit, parce que à ce moment là les musulmans peuvent manger et sont par conséquent « plus actifs ». L’adjoint au maire de la ville néerlandaise explique que « pour le Ramadan des dispositions doivent être prises pour garantir le calme et la sécurité », comme lors d’autres grands événements."
Sur les émeutes musulmanes récurrentes aux Pays-Bas, relire: Amsterdam en proie à une insurrection de jeunes musulmans.
09:37 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
20/06/2010
Pays-Bas: les apostats de l'islam pourchassés...comme en terre d'islam
Lu sur Bivouac-ID
“Les gens pensent que les menaces à l’encontre des Musulmans devenus Chrétiens n’arrivent que dans les pays musulmans comme le Maroc ou l’Iraq”, commence Johanna Marten, dirigeante de l’équipe du travail Arabe à la fondation Gave, une organisation inter-églises qui aident les églises en mission pour aider les demandeurs d’asiles. “Beaucoup de personnes aux Pays Bas ignorent tout des problèmes des Musulmans d’ici rencontrent lorsqu’ils deviennent Chrétiens. Ils ne savent pas non plus qu’il y a aussi des menaces concrètes et des attaques au nom de l’Islam aux Pays Bas.”
Marten et son équipe écoutent chaque mois ”une ou deux menaces de morts sérieuses” contre des apostats qu’ils guident, dit-elle. “Nous écoutons souvent des gens qui ont affaire à des violences physiques“.
Aux Pays Bas, environ 200 Musulmans se sont convertis aux Christianisme l’année dernière. “Dans la police de Friesland, ils ignorent le nombre de plaintes pour menaces faites par des Musulmans convertis”, raconte la porte-parole Irene Sloot. “Dans ce type de cas, les plaintes ne sont pas faites très vite”. Selon Marten, les ex-Musulmans abandonnent souvent parce qu’ils ont peur.
Eerde de Vries, président des services Néerlandais-Arabe de l’église Libérale et Réformée de Morgenster, dit qu’il sait à propos des tensions que vivent chacun des apostats. Deux fois par an, l’église fait le service en arabe où 80 arabophones se présentent. “L’atmosphère devient sinistre. J’entends aussi des menaces de morts concrètes. Dans la plus récente, quelqu’un avec lequel nous sommes en contact a reçu une menace de mort par SMS. De plus, j’entends parlé de gens qui ont “simplement” été battus”.
Pour la sécurité de ceux qui sont impliqués, De Vries proposen d’utiliser uniquement des pseudonymes dans les papiers administratifs de l’église quand il faut nommer les Musulmans convertis au Christianisme. Le dimanche, De Vries veut faire le service en arabe quand les boutiques sont ouvertes “Pour que cela n’attire pas l’attention dans les centres des demandeurs d’asile quand les gens sortent. Personne ne doit savoir qu’ils vont à l’église“.Lire la suite
18:00 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
13/06/2010
Une expérience de tribunal islamique perturbée aux Pays-Bas
Alors que le phénomène est déjà courant au Royaume-Uni où déjà 85 tribunaux islamiques traitant (pour l'instant) des cas d'ordre matrimoniaux sont en fonction, les Pays-Bas tentent "l'expérience".
Radio Netherlands rapporte qu'un tribunal a été modélisé au sein du Centre culturel et politique de Balie à Amsterdam mardi dernier, le public "jouant" à étudier des cas que des juges s'employaient à délibérer. Sur son site Internet le centre de Balie explique que les tribunaux islamiques étant mal perçus aux Pays-Bas, ce simulacre permet de déterminer dans quelle mesure ils pourraient cohabiter avec le droit néerlandais...
Cette scène surréaliste a été perturbée par un groupe politique néerlandais dénommé Voorpost (photo), ayant déployé une banderole "Stop à l'islamisation des Pays-Bas", le tout devant les caméras de la chaine locale AT5. Dans un communiqué, Voorpost explique que " la Charia est complètement contraire à nos normes et nos valeurs, et de surcroit représentent une menace envers notre société démocratique "
Le centre de Balie ne s'est pas encore prononcé quant à une éventuelle action en justice contre les trouble-fêtes.
Il est malheureux que selon toute vraisemblance, Voorpost soit un mouvement neo-nazi...Il y a pourtant de nombreux patriotes "normaux" au Pays-Bas.
Et pendant ce temps là, toute la presse française s'acharne sur Geert Wilders, l'ancien directeur de cabinet du très libéral Fritz Bolkestein, frappé su sceau de l'infamie depuis qu'il ose soulever la question de l'islamisation...Son ancienne collègue du Parti libéral, Ayaan Hirsi Ali, tenant exactement le même discours anti-islam, protégée un temps dans le même baraquement militaire, est pourtant l'héroine du tout Paris.
Observatoire de l'islamisation-juin 2010
22:44 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tribunaux islamiques, pays-bas | | Facebook | |
11/10/2009
Pays-Bas : Ehsan Jami, le fondateur du Comité Central des ex-musulmans, rejoint le parti de Geert Wilders
Ehsan Jami , ex-musulman néerlandais de 24 ans, né et élevé en Iran et connu pour ses positions critiques sur l’islam, a choisi de rejoindre le PVV, Parti de la Liberté de Geert Wilders. Il va briguer un poste de conseiller municipal de La Haye aux élections locales qui auront lien en 2010 , ou bien un siège au parlement lors des élections en 2011.
Jami, a été auparavant membre du conseil de la gauche travailliste à Leidschendam-Voorburg près de La Haye.
Au printemps de 2007, il a créé le comité pour les ex-musulmans qui réclame le droit pour les musulmans de renoncer à leur foi (l'apostasie est condamné à mort par la charia), ce qui lui vaut d'être agressé plusieurs fois par des musulmans. Dorénavant, il est placé sous haute protection policière et reste très discret sur ses déplacements. En Septembre de la même année, il avait écrit un éditorial avec Geert Wilders dans le quotidien Volkskrant, dans lequel ils comparaient Mahomet au dictateur nazi Adolf Hitler. La parution de cet éditorial lui valut son expulsion du parti travailliste. Le VVD (Parti Libéral) et le PVV (Parti de la Liberté) ont tout deux essayé de recruter Jami dans les mois suivants.
Son comité rencontre un certain succès, d'abord médiatique, puis réel avec un afflux de nouveaux membres. Son comité fonctionne en réseau avec d'autres organisations partenaires à travers l'Europe ayant le même objet, rassemblant plus d'un millier de membres.
Le 10 Décembre 2008, Jami a réalisé un court métrage illustrant une entreview fictive avec Mahomet en anglais (vidéo) dans lequel le prophète des musulmans déclare que son message doit être interprété en tenant compte du contexte historique et par conséquent que les musulmans ne devraient pas appliquer le coran au pied de la lettre comme ils le font.
En savoir + sur Geert Wilders
Source : Earth Time ; ABC News ; Bivouac-ID
14:37 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ehsan jami, geert wilders, apostat, islamisme | | Facebook | |
16/09/2009
Les Verts néerlandais critiques sur l'islam
La Haye - La présidente du parti écologiste de gauche Groenlinks, Femke Halsema, a émis des critiques sur l’islam, ce qui est inhabituel la concernant. Cette religion constitue « naturellement un problème » a t-elle déclaré au cours d’un entretien avec le journal gratuit De Pers. Lorsque le journal lui a fait remarquer que son parti “progressiste” ne faisait pas campagne contre l’islam orthodoxe, Halsema balaya l’affirmation en déclarant : « Nous sommes critiques. Je fais partie avec Geert Wilders des rares qui sont critiques à l’égard de l’Arabie Saoudite pour ses violations des droits des femmes. Je ferai toujours campagne vigoureusement contre toute introduction de la charia.»
À la question de savoir à quand remontait sa dernière vigoureuse critique, Halsema répondit qu’elle datait d’il y a trois ans, du « débat budgétaire de 2006 ». À l’époque elle avait qualifié « les fondamentalistes musulmans, les fondamentalistes chrétiens américains et l’Église catholique romaine » de « axe du mal religieux » (SIC) car ils oppriment la femme. « C’est ma critique la plus connue, elle m’a attiré beaucoup d’ennuis. ». ( note de l'Observatoire : le parallèle entre l'islam et l'Eglise catholique est pour le moins délirant, mais venant des Verts l'inverse nous aurait surpris.)
Invitée à critiquer l’islam sans s’en prendre parallèlement au catholicisme, Halsema ne s’est pas dérobée : « Je le remarque dans mon district. Naturellement, l’islam est un problème. En tout cas, en particulier l’islam qui s’accompagne d’ignorance. Ça signifie : ne pas penser beaucoup par soi-même sur ce qui constitue une bonne vie, (…) avoir peur de notre société, et de ce fait, devenir très sensible à ce que pense un imam qui sera souvent très conservateur. »
« Lorsque je me rends à l’école de mes enfants, il m’est parfois difficile, à moi qui viens du mouvement féministe, d’être assise parmi toutes sortes de femmes voilées. Je ne vais pas attaquer leurs droits. Mais j’attends avec impatience le jour où elle jetteront d’elles-mêmes leurs foulards. Je préfèrerais que toutes les femmes des Pays-Bas ne portent pas de foulard, et soient entièrement libres. Je ne crois pas qu’un Dieu quel qu’il soit impose des exigences vestimentaires. Cela a été imposé par les hommes qui ont expliqué la religion. »
Source : NisNews
Traduction Bivouac-ID
11:27 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : verts, ecologistes, pays-bas, hollande, amsterdam, ecolos, islam, islamisme, cohn bendit, duflot, cecile duflot | | Facebook | |
10/04/2009
Les jeunes néerlandais minoritaires...à Amsterdam
Environ 100 000 jeunes de 12 à 23 ans vivent à Amsterdam. Sur ce nombre, seuls 38% sont des ‘blancs’ néerlandais, ainsi que le révèle le bureau municipal en charge de la recherche et des statistiques. Plus de la moitié des jeunes de 12 à 23 ans vivant à Amsterdam sont d’origine non-occidentale (52%). Cela représente trois fois la moyenne nationale pour cette tranche d’âge (16%). Les jeunes hollandais ‘blancs’ représentent 38% des jeunes, et les immigrés d’origine occidentale 11%.Les trois groupes ethniques les plus importants chez les jeunes d’Amsterdam sont les Néerlandais ‘blancs’ de souche (38%), les Marocains (15%), et les Surinamiens (14%). D’ici 2030, le groupe des “autres immigrés d’origine non-occidentale” qui comprend les Somaliens, les Irakiens, et les Afghans passera de la 4e à la 2e place.
Source : NisNews
Traduction d’extrait Bivouac-ID
22:10 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
21/01/2009
Pays-Bas: poursuites contre Wilders
LA HAYE (AFP) — Le député néerlandais d'extrême droite Geert Wilders, réalisateur de Fitna, film clouant au pilori la religion musulmane, va être jugé pour incitation à la haine et à la discrimination pour avoir notamment comparé le Coran au livre d'Adolf Hitler "Mein Kampf".
La cour d'appel d'Amsterdam, saisie par plusieurs plaignants, a ordonné mercredi au parquet de poursuivre Geert Wilders alors que celui-ci avait décidé en juin 2008 que le film et les déclarations du député ne justifiaient pas de poursuites.
"Nous allons préparer un acte d'accusation contre M. Wilders et l'affaire ira devant le tribunal", a déclaré à l'AFP un porte-parole du parquet d'Amsterdam, Otto van der Bijl. Un procès pourrait avoir lieu "d'ici à un an", a-t-il estimé.
La cour d'appel a considéré que "les idées contestées de Geert Wilders, également présentées dans son film Fitna, constituaient une infraction criminelle selon la loi néerlandaise, tant sur le fond que sur la forme", selon un communiqué. Lire la suite de la dépêche AFP
Commentaire:
Pour l'AFP, Wilders, ancien député libéral (comme Ayaan Hirsi Ali qui partage sa vision d'un islam totalitaire), est rentré dans la catégorie « extrême droite » par le seul fait de ses positions critiques envers l'Islam...Je ne veux pas croire que Wilders puisse être condamné pour la mise en parallèle de deux totalitarismes ayant officiellement pactisés il y a 60 ans.
Pourquoi ne pas alors déclencher un mandat d'arrêt international pour juger le romancier Algérien Boualem Sansal qui dans son livre Le village de l'Allemand (Gallimard) ose soulever ces similitudes? (lire une de ses interviews dans le Nouvel Obs où il met en exergue la convergence islamo-nazie. « La frontière entre islamisme et nazisme est mince » dit-il)
Les historiens auront-ils le droit de dire demain que Hitler avait créé des écoles d'imams à Gottingen et à Dresde afin de former les divisions SS musulmanes (Hanshar et Skandeberg) ? Que le Grand Mufti de Jérusalem, ami de Hitler, annonça au micro de Radio Berlin la création de la Légion Arabe en novembre 1944 ?
Voir notre dossier sur l'alliance islamo-nazie.
Une bibliographie pour aller plus loin :
Stefano Fabei, Les arabes de France sous le drapeau du Reich, Ars Magna, 2005 résumé disponible ici
Stefano Fabei, Le faisceau, la croix gammée et le croissant, Acribeia, 2006 (la référence sur la question d'après moi )
Roger Faligot, Rémi Kauffer, Le Croissant et la croix gammée : Les Secrets de l'alliance entre l'Islam et le nazisme d'Hitler à nos jours, Albin Michel, 2000
14:17 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook | |
14/03/2008
Sondage : une nette corrélation entre connaissance de l'islam et islamophobie
Une information Fdesouche.com :
Aux Pays-Bas, un sondage récent révèle que les néerlandais connaissent assez bien l’islam. [Pour quelques chiffres, voir la source]. La révélation la plus étonnante du sondage est que ce sont les électeurs et partisans du PVV, le parti de Geert Wilders, qui connaissent le mieux l’islam : ils ont obtenu un score de 100% sur toutes les questions liées à l’islam.
1°) Ce chiffre difficilement manipulable vient briser net le discours convenu faisant de l’ “islamophobe” un rustique ignare et incapable d’accéder à la beauté de l’interculturalité. 2°) Connaître l’islam n’a apparemment pas dissuadé ces personnes d’être parfaitement en accord avec les thèses de Geert Wilders. (source et liens)
Conclusion : mieux l’islam sera connu, mieux il sera combattu.
13:18 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | | Facebook | |
14/01/2008
Pays-Bas : une féministe d'origine musulmane demande la fermeture de toutes les écoles islamiques
L’écrivain Nahed Selim, musulmane et féministe, demande la fermeture pure et simple de toutes les écoles islamiques en Hollande, estimant qu’elles sont sous la coupe de l’islam radical.
22:55 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | | Facebook | |
21/11/2007
Les homosexuels des Pays-bas commencent à redouter l'islamisation
C'est Yves Daoudal, éditorialiste à National Hebdo, qui rapporte les faits sur son excellent blog :
Sur le site homosexuel suisse 360.ch, on lit un étonnant article : « Insécurité, immigration, les gays hollandais pris au piège ».
On y apprend que les agressions contre les homosexuels se multiplient, et que de ce fait les homosexuels se rallient massivement… à la droite populiste, comme le montre un sondage, qui prévoit un « carton » pour Rita Verdonk, ex-ministre « réputée pour ses déclarations xénophobes et ses positions dures en matière d’immigration », et qui vient de créer à Amsterdam un mouvement intitulé Trots op Nederland (Fier des Pays-Bas).
C’est, on l’aura compris, que les agressions en question sont le fait de musulmans, essentiellement des jeunes d’origine marocaine de la deuxième ou troisième génération.
Et l’on apprend au détour de cet article que « selon des projections officielles, les populations musulmanes devraient former la majorité des grandes villes du pays d’ici trois ans ». Sic. Lire la suite
Nous avions déjà révélé les racines profondément islamiques de la haine homophobe, qui, au contraire du Christiannisme se limitant à une condamnation morale de cette déviance, réclame la mort de ces individus méritant le respect. Suite au jugement de deux marocains condamnés pour une série d' agressions odieuses à Bézier, notre article brisait un des derniers tabous de la critique de l'Islam. Lire la note.
Quelques semaines plus tard, nous évoquions une nouvelle agression homophobe cette fois-ci à la Fête des Loges, toujours perpétrée par des arabes, a priori musulmans.
A quand une campagne d'Act-up pour dénoncer la Charia et l'islamisation? Aujourd'hui, ils se contentent de violenter des prêtres (5 juin 2005, Notre-Dame de Paris), c'est beaucoup moins risqué et sûrement beaucoup plus amusant pour eux...
Observatoire de l'islamisation, novembre 2007.
21:15 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, jeunes populaires, mpf, jpf, bayrou, sarkozy, udf | | Facebook | |
23/09/2007
Incidents à Amsterdam sur les lieux où une mosquée doit être construite: trois blessés
La Presse Canadienne rapporte dans son édition du 22 septembre les évènements :
« AMSTERDAM, Pays-Bas - Trois personnes ont été blessées et six autres interpellées samedi à Amsterdam lors d'incidents opposant des manifestants qui se sont affrontés au sujet du déménagement d'un monument de guerre préalable à la construction d'une nouvelle mosquée, a-t-on appris auprès de la police et de la municipalité.
Les incidents ont éclaté lorsque des membres du groupe d'extrême droite NVB ont commencé à manifester contre l'enlèvement l'an dernier du monument. Une contre-manifestation a été organisée par des militants de gauche qui ont distribué des tracts accusant le NVB de se servir de la question du monument comme d'une "excuse pour propager la xénophobie et la haine". (Suite)
On notera l'attitude suicidaire des "antifascistes", ignorant tout d'un Islam qui a toujours hai les régimes marxistes athées, et qui s'est au XXème siècle solidarisé avec le nazisme. On notera aussi la manipulation médiatique habituelle visant à faire passer pour des racistes ceux qui s'opposent à l'islamisation...
20:20 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, mpf, politique, france, sarkozy | | Facebook | |
17/06/2007
Islamophobie: une commune condamnée aux Pays-Bas
Information du 15/06/07 du site Saphirnews:
"Un tribunal d'Amsterdam a condamné une commune qui avait refusé de verser pendant trois mois ses allocations sociales à une femme en burqa (voile islamique intégral) n'ayant pas trouvé d'emploi après le dépôt de quatre candidatures, a-t-on appris mardi.
La proposition de la commune de Diemen, près d'Amsterdam, qui ne voulait rétablir les allocations qu'à condition que la femme cesse de porter la burqa (qui cache la totalité du visage à l'exception des yeux) est "disproportionnée", a jugé le tribunal, selon le jugement prononcé en mai et rendu public mardi.
La femme, qui porte une burqa depuis mi-2005, avait commencé à recevoir des allocations sociales à partir d'avril 2006. "
16:41 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, jeunes populaires, france, litterature, 2007, ecriture, modem | | Facebook | |
21/05/2007
Projet de mosquée géante annulé: les musulmans turcs menacent les Pays-Bas
Le projet d’une troisième mosquée à Amsterdam (photo) a été abandonné après que les partenaires aient perdu confiance l’un envers l’autre. Les négocations (menées par le maire d’Amsterdam) entre le promoteur immobilier et le Milli Gorus, organisation islamiste turque, ont en effet été rompues en raison de questions concernant l’intégrité de l’association islamiste. La municipalité et le parlement sont sur le point de revoquer le permis de construire mais voilà que le masque tombe :
« Si Amsterdam refuse de construire la nouvelle mosquée, prévient le Milli Gorus, la résistance sera énorme. Al Jazeera s’emparera de cette affaire. Si les autorités contrarient ce projet, il y aura des manifestations. Nous ferons appel aux Turcs de toute l’Europe.» Le représentant du Milli Gorus ajoute qu’il espère que «ces manifestations seront non-violentes» mais qu’elles «pourraient dégénérer. Nos membres sont des gens passionés, et il pourrait y avoir un déséquilibré parmi eux».
Comment se dit «chantage» en politiquement correct ? [source]
20:15 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, modem, mpf, ps, sarkozy, politique, fn | | Facebook | |