Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2008

Alain Juppé veut « développer » le marché islamique de la place Saint-Michel

998245e7bbfcced75a03c9feb81a2deb.jpg 
                                                    
   Le 10 janvier, lors d’un chat organisé par le journal Le Monde entre ses lecteurs et Alain Juppé (le même où il a déclaré avoir d’excellentes relations avec des islamistes), le candidat à la mairie a affirmé vouloir développer le marché monocolore et largement islamisé situé au pied de la magnifique basilique Saint-Michel. En plein cœur de ville historique.
              
 Extraits :

« Sitting : Vous avez déclaré vouloir "reconquérir la place Saint-Michel" (quartier populaire du centre-ville). Cela signifie-t-il clairement qu'il faut expulser les populations les plus modestes vers les cités des banlieues ?

Alain Juppé : J'ai indiqué de manière répétée et claire que ce qui fait la spécificité de Saint-Michel, notamment la présence le samedi et le dimanche d'un marché très coloré, sera préservé, et même développé. Je vous fais remarquer que si telle était ma politique, je serais sans doute réélu triomphalement à chaque élection. »

   « Très coloré » ? Non, ethniquement très homogène. Sur la place et dans les rues adjacentes, une dizaine de boucheries hallal, aucune boucherie française. Deux boulangeries islamiques, où les vendeuses sont voilées. Assurances, banques, marchands de légumes, de vêtements…tout est musulman.

  Il se trouve que j’ai vécu à Bordeaux. J’ai assisté en direct à la colonisation islamique de la ville. Un samedi matin, j’ai fais le marché avec les colons. Voir le résultat de mon reportage photo :

Lire la suite

21:20 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

05/02/2008

L'imam de Créteil en attente d'expulsion

869b451dfef4ece9c60c33014b3effb6.gif

Une information Novopress :

   Ilyes Hacene, imam algérien de 38 ans, installé en France depuis 1999, actuellement imam de la mosquée de Créteil, est actuellement dans l’attente d’être fixé sur son sort.

   En effet, la Comex (Commission d’expulsion) de la préfecture du Val-de-Marne, ne s’est pas prononcée.

   Les renseignements généraux qui le surveillent de près, comme 16 autres imams en attente d'expulsion, ont relevé que ses prêches étaient teintés d’une « idéologie incitant à la discrimination, à la haine et à la violence à l’encontre du monde occidental et du peuple juif ». De plus, il aurait, toujours selon les RG, acheminé des jeunes musulmans français à destination d’universités salafistes à Damas. La mosquée de Créteil, rutilante, fut financée par la mairie socialiste de Laurent Cathala à hauteur de 1 million d’euros. Le tour de « passe passe » consistant à contourner la loi de 1905 en ne financant que les « espaces culturels ». Le terrain, lui, fut cédé pour 1 euro symbolique...

   Naturalisé français (sur quels critères ?) en 2005, comme 150 000 autres étrangers tous les ans, Ilyes Hacene a perdu sa nationalité en 2006 pour indignité.

   Dalil Boubakeur, soit disant partisan d’un islam modéré, n’hésite pas à défendre l’imam de Créteil et dit de lui qu’il est « un garçon ouvert et modéré ».  Tout va très bien Madame la Marquise…

LeBerlioz pour Novopress France 

20:35 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

04/02/2008

Alain Juppé a "d'excellentes relations" avec Cheik Tariq Oubrou

ea112293f44e72f9bb7a45e0557dcdd9.jpga949a1763d7541175a72ca34f3209431.jpg                                          

   Alors que nous venons de démontrer, preuves vidéos à l'appui, que les musulmans qui pilotent le projet de la Grande Mosquée de Bordeaux sont des islamistes qui ne cachent même pas leur programme, nous rappelons la position de monsieur Juppé quant au sujet, qui est de leur "proposer" un terrain. Effectivement, lors d’un "chat" avec les lecteurs du Monde, le 10 janvier dernier, (lire) Alain Juppé a affirmé avoir "d’excellentes relations" avec les protagonistes de la Grande Mosquée de Bordeaux :

   « Moned : A quand la grande mosquée de Bordeaux ?

   Alain Juppé : Nous sommes en discussion avec la communauté musulmane. Nous avons d'excellentes relations avec ses principaux leaders. J'ai déjà indiqué qu'un terrain leur serait proposé. Ils sont en train d'élaborer leur projet, qui, je l'espère, pourra se réaliser dans les prochaines années. »  

   Rappelons que la mairie de Bordeaux a acheté 11 000m2 de terrains au Réseau Ferré de France (RFF), pour les céder ensuite à l'Association des Musulmans de Gironde (AMG), sous forme de bail emphythéotique à loyer symbolique (conseil municipal du 21 mars 2005), comme il est d'usage dans les mairies UMP pour contourner la loi de 1905. Les contribuables bordelais apprécieront...

   Nous pouvons mettre ce positionnement sur le compte de la naiveté, nul n'est censé être un connaisseur de l'islam, même si on a du mal à croire qu'Alain Juppé ignore la stratégie de la médiatique Union des organisations islamiques de France à son niveau de responsabilité.

    Depuis notre article présentant le Cheik Tariq Oubrou, sachant qu'il va au moins être lu par les journalistes qui m'ont déjà contacté pour mes "tuyaux'  (RFI, M6 entre autres), Alain Juppé, s'il persiste, n'aura aucune excuses.

   Fera-t-il parti de la gallerie de portraits de mon prochain livre "Les collabos de l'islamisme" à paraître courant 2008 ?

La balle est désormais dans son camp.

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation, février 2008.

Auteur de « L’islamisation de la France » (Editions Godefroy de Bouillon, 2007)

19:35 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

Grande Mosquée de Bordeaux : le "chef de projet" est un relais des Frères musulmans

5f8bc943fd0526948c7b3323b93cbb18.jpg
                       
   Ce projet est piloté par l’Association des Musulmans de la Gironde, (AMG) membre de l’UOIF, qui gère déjà les mosquées de Cenon et El Huda (rue Jules-Guesde), la plus grande à Bordeaux. Ce nouveau projet de mosquée , approuvé en 2005 par la mairie, se situera rive droite de la Garonne : l'édifice abritera outre une salle de prière de 2 500 places, une cafétéria, un centre culturel avec un amphithéâtre, une bibliothèque, des classes de cours d'arabe pouvant être dispensés à des non musulmans...et des chambres d'hôtes ! Selon le journal Sud-Ouest, « En Gironde, l'AMG est également très proche d'associations gérant des lieux de culte, à Libourne, Port-Sainte-Foy, Castillon, La Réole, Lesparre et Cadillac où la mosquée est importante. Agrandie voilà une dizaine d'années, elle est est encore en chantier et, selon Sallem Daifi, elle pourra bientôt recevoir « 200 à 250 personnes »

 

    Tariq Oubrou,  recteur des mosquées gérées par l’AMG, sera le Cheik de la Grande Mosquée.

6364ab1f4fade31e6e84f407fc3404ce.jpg

                          

    Pilier intellectuel de l’UOIF depuis sa fondation, il a donné par le passé des conférences sur Hassan Al-Banna (1906-1949), où il encense le fondateur des Frères musulmans pour qui « il est dans la nature de l'Islam de dominer, d'imposer sa loi à toutes les nations et d'étendre son pouvoir dans le monde entier ».

                      

     Des vidéos de l'intégralité de sa conférence sur le père de l'islamisme moderne, sont visionnables sur Dalymotion.  Il y fustige toute interprétation non littérale des textes, fait l'apologie de la Dawa' "expansion de l'islam à toutes les strates de la société", réclame l'Etat islamique dans un premier temps, puis "la réunion de tous les Etats islamiques" dans le Califat mondial. Il n'est pas pressé "une question de siècles"...
                                          
Toutes les citations qui vont suivre sont tirées de cette même conférence.
          
4fe92956801734a90faeea9d402fcd24.jpg       
                            
Le Califat, abolit par un « juif », est à restaurer :
                       

« Le Califat qui  est le symbole de la réunion et de l’union de toute la communauté, c’est le symbole de la force des musulmans. Un 2 mars 1925 le Califat est déclaré abolit par Mustapha Kemal connu sous le nom de Atatürk, c'est-à-dire le père des turcs, qui est un juif d’origine et qui s’est déguisé en musulman. La oumma se trouve alors dans une situation illégale […] car le Califat est une obligation, et la réunion des musulmans, l’union autour de ce Calife est une obligation »

 

                     

La France en tant qu’Etat-nation est donc un obstacle à l’internationalisme du Califat mondial. Bordeaux ne serait qu’une ville dans l' ensemble de l’Ordre islamique mondial. Mustapha Kemal (1880-1938), père de la Turquie moderne, dont la judéité supposée n'est qu' une invention destinée à le diaboliser -le fameux complot juif-  voulait cantonner la religion dans la sphère privée. Kemal, qui se réclamait de la Révolution française, qui voulait laïciser l’état, qui  libéra les femmes du hijab et abolit la polygamie, demeure un des personnages historiques des plus honni en islam.

 

                                          

 

 L’islam « est un pays », la frontière « une méprisable hérésie »
                                

« La première règle parle d’un islam global qui touche à tous les domaines de la vie […] l’islam est une organisation c’est un ordre des choses qui touche à tous les phénomènes et à tous les champs de la vie […] cette notion a suscité la surprise de la communauté, parce que pour beaucoup de musulmans l’islam est réservé aux vieux, est réservé aux mystiques, dans un petit coin de la mosquée,  en dehors de la mosquée tu peux vivre ta vie. L’islam comme le veut le Coran touche à tous les domaines de la vie. C’est un Etat, c’est un pays […] il regroupe toute la communauté dans une géographie. Il n’y a pas de frontières […] la frontière entre deux pays est une hérésie méprisable en islam. Les Frères musulmans ne reconnaissent pas les frontières entre les peuples musulmans. » Tariq Oubrou expliquant qu’il suffit d’un représentant par Wilayat, par zone géographique. La France serait donc dirigée par un représentant du Calife.

                             

 Qu'en pense Alain Juppé le gaulliste ?

                            

                                   

   Tariq Oubrou cite les "rénovateurs" de l'islam, soit les salafistes réformistes, tel Rachid Rida (mort en 1935), un des théoriciens de l’islamisme contemporain, connu pour son prosélytisme en faveur du Wahhabisme...

                             

   Afin de susciter le ressentiment envers les européens, Tariq Oubrou affirme que lors du jour de la neutralisation de Hassan Al-Banna (1949), toutes les cloches des églises auraient retenti sur notre continent pour fêter l'évènement (!). Désinformation délibérée ou paranoïa aigue?

 

   Toujours selon le même homme, à l'époque, car il a depuis réajusté son discours pour ne pas effrayer les naïfs élus locaux, l'islam ne saurait séparer le politique du religieux. Le terrorisme est pour lui contre-productif, mais il précise que les "mass-media" en rajoutent délibéremment, sont "excessifs" sur le sujet.

                                 

 

L’islam est « politique », la religion « a toute une autre signification » chez les juifs et les chrétiens                                            

« La politique est une donnée, est une partie, est un élément de l’islam. Le Prophète était un chef d’Etat. »

                               

« Il (le Calife) dirige la vie par la religion, il dirige les relations entre les hommes par la religion. Et quand on dit la religion c’est pas dans le sens ecclésiastique, ni judaïque du terme. La religion en islam elle a toute une autre signification, c’est une manière de vivre c’est une conception des choses, c’est un mode de vie selon la volonté d’Allah »

             

 

 

Il ne faut pas interpréter le Coran,  "comme des salafistes"

 

 

« L’imam Al-Banna veut qu’on soit comme des salafistes car on interprète pas, car l’interprétation peut prêter à l’abus, par conséquence on peut risquer d’abolir une caractéristique (des attribus de Allah)» Tout est à pendre au premier degré dans le Coran « on entre pas dans le comment car c’est un champs qui est  hors de portée par rapport à notre raison. Ce n’est pas une innovation de la part de Al-Banna car c’est une attitude qui a été adopté par Muhammad et ses compagnons » Vu tous les appels à tuer les infidèles dans le Coran, une application littérale sans interprétation ou recadrage dans un contexte historique donné, est inquiétant.

                                                      

« Tout homme qui réfute un verset formel du Coran, ou bien qui interprète un verset du Coran abusivement est considéré comme en dehors du cercle de l’islam »

Voici par exemple deux versets du Coran :        

   « Ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier et n’interdisent pas ce qu’interdisent Dieu et son apôtre et ont le livre sans pratiquer la religion vraie, combattez les jusqu'à ce qu’ils paient le tribut directement et humblement » Sourate 9, verset 29.

« Les juifs disent : Ozair est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : le Messie est le fils de Dieu. Paroles de leur bouche pareilles aux paroles des incroyants antérieurs. Dieu les combatte ! » Sourate 9, verset 30.                              

 

  Question d'un fidèle  à la fin de la conférence :                

 

    "Puisque la politique fait partie intégrante de l'islam, comment peux-tu nous conseiller, nous jeunes français musulmans de participer à la politique dans notre patrie la France et de ne pas laisser le terrain libre aux non-musulmans?" ( ndlr: laisser le champ libre à Alain Juppé par exemple)                 

      

   Sourire mi-gêné mi-amusé de Tariq Oubrou : "je pense que Abdallah Ben Mansour (ndlr : co-fondateur de l'UOIF, tunisien lié au parti Ennhada, interdit en Tunisie pour cause d'islamisme)  saura vous donner la réponse [...] il est plus branché sur la question que moi"

                                       

 "La politique des musulmans ce n'est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge" Les autres, les non-musulmans...Alain Juppé peut donc se sentir visé par Cheik Tariq Oubrou.
                                                               
    Libération avait consacré un portrait à l'imam, qui est aussi le président de l'Association des Imams de France. Le quotidien, qui n'hésite jamais à dénoncer les affreux "islamophobes",  notait que Tariq Oubrou est "soucieux de de faciliter l'intégration des musulmans". Sans commentaires...
                                                    
   Le "chef de projet" de la Grande Mosquée est aussi proche de l'Institut international de la pensée islamique, organisation au siège de laquelle il a donné une conférence le 27 janvier 2007. Nous avions démontré la nature authentiquement islamiste, également inspirée par les Frères musulmans, de l'organisation qui dispense des diplômes de troisième cycle avalisés par l' Université française. Voir notre article à ce sujet.
                                                             
   On notera également que le Cheik fait partie des jurys de thèses d'universités bordelaises, lorsque les thésards en  sciences humaines traitent de l'islam. On l'a compris, Tariq Oubrou n'est pas un marginal, ni un musulman déviant. Il incarne parfaitement la sociologie des imams en France : des hommes voulant planter le drapeau de l'islam, appliquer la charia, coloniser notre pays. Le tout en se faisant passer pour des agneaux...Monseigneur Ricard et son dérisoire dialogue inter-religieux est le premier à tomber dans le panneau. On comprend mieux pourquoi la paroisse Saint-Eloi, fidèle à la Tradition catholique, réunit deux fois plus de fidèles que la cathédrale Saint-André de Bordeaux...
          
084756c1984b77c28f5ee18d00245fc3.jpg 
    Le candidat aux municipales est prévenu. Nous attendons sa réponse à la lettre ouverte de l'association Dies Irae le sommant de prendre position quant à la mosquée (téléchargeable ici).
                                                    

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation, février 2008.

Auteur de « L’islamisation de la France » (Editions Godefroy de Bouillon, 2007)


[1] Sud-Ouest du 31/03/04

10:40 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

03/02/2008

Le site français du Ministère des Affaires Islamiques saoudien publie des appels à l'extermination des juifs, au jihâd et à l'éxecution des apostats

28b9da5d98781cb9779a7df65f355f4d.gif
 
 Alors que MAM vient d'annoncer à grand renfort d'une longue interview dans le Figaro, "Je veux mettre fin à la propagande terroriste" son plan contre les sites islamistes dangeureux, hébergés à l'étranger, on lui conseille de commencer par un site très officiel et identifiable, celui du Ministère des Affaires religieuses saoudien, dont nous avions dénoncé le contenu en Juillet 2007. Depuis, il est toujours en ligne. Nous republions donc la même note d'alerte, qui n'a pas l'air d'inquiéter le Ministère de l'Intérieur français :

   

    L’Arabie Saoudite, dont on sait à quel point la diplomatie française sait traiter avec déférence les représentants afin d’obtenir des marchés (voir à ce titre le chapitre 9 de mon livre), ne fait jamais l’objet d’aucunes critiques lors des visites officielles, alors même qu’elle emprisonne les Chrétiens qui osent célébrer des messes, qu’elle couvre l’idéologie la plus meurtrière du siècle débutant : l’Islam wahhabitte. Et bien la France ferait bien d’adresser des remarques courtoises mais fermes au Royaume car son Ministère des Affaires Islamiques, des Waqfs, de l’Appel et de l’Orientation vient de mettre en ligne un site Internet en français qui contient des dizaines d’appels au meurtres à l’encontre des apostats, des juifs et des polythéistes, des auteurs d'adultères (le Président Français était donc concerné jusqu'à hier) (cliquer ci-dessous)

Lire la suite

15:45 Publié dans 01 - COMMUNIQUES, 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, jeunes populaires, mpf, modem, politique, france, royal | |  Facebook | |

Geert Wilders interviewé par Fox News -partie 1

Traduction partielle (80%) :

   Ce n’est pas une coïncidence que tous les actes terroristes soient basés sur ce livre fasciste qu’est le Coran, de cette mauvaise idéologie qu’est l’islam[…] je hais le politiquement correct, je ne crois pas que les cultures soient égales, je crois que notre culture est de loin meilleure que ce qu’on nous raconte sur la culture islamique.[…]Vous ne savez pas à quoi le film ressemble, mon but n’est pas d’offenser les gens. Ils peuvent l’être, j’en suis conscient, c’est leur problème pas le mien.[…]

   Je fais la distinction entre la religion et les individus. J’ai de gros problèmes avec l’islam, avec cette idéologie, mais je ne dis pas que tous les lecteurs du Coran sont mauvais bien entendu. La majorité des musulmans qui croient en Allah ne sont pas terroristes. Malheureusement une minorité grossissante et pas seulement aux Pays-Bas, dans le monde, s’enfonce dans la radicalité et l’extrémisme. Je fais donc cette distinction je sais que certaines personnes ont du mal à faire cette distinction, entre une religion (ndlr : entre essence idéologique et une pratique plus ou moins modérée chez les fidèles) Je ne crois pas au modèle islamique, je ne crois pas à « l’islam européen ». […]Mais j’ai confiance aux personnes, si les musulmans veulent vraiment s’assimiler à la société néerlandaise, ils doivent condamner les parties intolérantes et fascistes du Coran. Si ils acceptent nos valeurs, évidemment je n’ai rien contre eux, il faut leur laisser cette chance.

Question Foxnews : où en est votre film sur le Coran?

   Le Coran est l’islam, malheureusement et les deux questions vont être traitées. Le Coran est un livre fasciste, je veux montrer aux gens que dans de nombreuses sourates sont vraiment mauvaises, et ont incité durant les siècles derniers des personnes à produire le pire, et cela continue aujourd’hui au Moyen-Orient mais aussi aux Etats-Unis et en Europe.[…]Ce film dure dix minutes […] Je négocie avec les chaînes néerlandaises, qui veulent d’abord voir le film avant de négocier et de signer.

Foxnews : Ce film pourrait susciter des émeutes…

   Le seul fait que j’annonce le film a suscité des réactions énormes , le gouvernement a pris contact avec les imams, des musulmans ont annoncé qu’ils iraient à la cour de justice pour censurer le film. Nous sommes un pays de libre expression, et toutes ces réactions m’encouragent à publier ce film.

Question Foxnews : Les gens ont peur d’un choc des civilisations, mais ne  contribuez vous pas à souffler sur les braises ?

   Ecoutez, depuis des décennies en Europe on a essayé de se voiler la face, de dialoguer, d’accorder des exceptions culturelles,  en étant permissif…il y a quelques années, le seul fait de soulever que les étrangers bénéficiaient de cinq fois plus de prestations sociales lorsqu’ils étaient  d’origine marocaine a suffit à lancer à mon encontre des accusations de racisme, ce qui est un non sens total. Nous essayons tous les jours de discuter avec les politiques qui ont inventé la société multuculturelle , je ne dis pas qu’elle est forcément mauvaise, sauf si elle produit des effets pervers, si ils acceptent notre mode de vie comme dans modèle américain où les gens veulent travailler dur, s’intégrer et affronter eux-mêmes leurs besoins. Mais aux Pays-Bas c’est totalement différent, car nous avons une autre sorte d’immigration, venant du Maroc. Il n’y a pas à comparer le concept d’immigration au Etats-Unis et en Europe, c’est totalement différent.

Foxnews : les gens et les politiques, louent le multiculturalisme où les gens vivent mélangés, vous y voyez un peu d’utopie ?

   On ne peut pas blâmer des gens venant chercher une vie meilleure, mais à la différence des Etats-Unis, nous payons pour ces gens, nous avons une sécurité sociale spéciale, et ces gens ont plus de revenus que si ils travaillent. Ca n’incite pas du tout à donner le meilleur de vous-même, à travailler, au travail vous sympathisez, vous vous intégrer, vous partager des valeurs avec la société.[…] si vous ne leur dites pas fermement qu’il ne  faut pas battre se femme, qu’il faut laisser leurs femmes et leurs filles travailler dans la société néerlandaise, qu’il est interdit de battre sa femme ou d’agresser les homosexuels le samedi à Amsterdam[…]C’est la responsabilité des politiciens néerlandais ces dernières années, qui sont les responsables, qui ont permis à cela d’arriver, il faut dire maintenant stop, c’est notre pays, nous sommes les « boss », c’est nos valeurs, si vous voulez venir c’est d’accord mais seulement si vous respectez nos valeurs, nos lois, notre constitution, et malheureusement ce n’est pas ce qui se passe. Avec toute la tolérance que nous avons , nous en sommes arriver à être tolérant avec l’intolérance, on devrait apprendre la tolérance à ceux qui sont intolérant envers nous, ça serait une grande leçon.

Traduction de l’entretien par l’Observatoire de l’islamisation.

15:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

02/02/2008

Clichy : Gilles Catoire va offrir 1 hectare pour une mosquée géante

26bce1a4437455eea492dc7e7e914e02.jpg

   Gilles Catoire, le maire PS de Clichy, va attribuer 1hectare de terrain sous forme de bail emphytéotique (permettant de mettre à disposition un terrain pour un montant symbolique) pour la future mosquée de sa ville, qui ouvrira ses portes en 2009. Un prochain conseil municipal devra donner son accord au cadeau fait à la Fédération Nationale des Musulmans de France, dont le président Mohamed Béchari est proche de la Ligue Islamique Mondiale.

    En attendant, les musulmans prient dans une salle appartenant au du groupe scolaire Victor-Hugo, dont la rénovation prochaine nécessitera le départ des mahométans.

   Le Parisien du 31 janvier rapporte le contenu du projet, comprenant espace cultuel et institut culturel, comme il est dorénavant d’usage dans la plupart des projets en France :

  « Une bibliothèque, une médiathèque, des salles d'informatique, de cours et de conférences seront réparties sur trois étages. Un salon de thé ainsi qu'un hammam et des salles d'ablution trouveront également une place dans cet équipement. Le deuxième bâtiment, réservé au culte, sera implanté à l'arrière, en fond de parcelle. Il accueillera deux salles de prière pouvant accueillir 600 fidèles. Celle réservée aux hommes sera située au rez-de-chaussée et l'autre, pour les femmes, à l'étage. Les deux bâtiments seront séparés par un espace à ciel ouvert, en forme de patio, agrémenté d'un espace vert et d'une fontaine. Enfin, un parking de 40 à 50 places sera aménagé en sous-sol. La capacité d'accueil est prévue pour 1 000 personnes »

Gilles Catoire, dans une interview donnée à l’Express en juin 2007 répondit à la question :

Quel est le lieu qui incarne le mieux la France ?

Réponse : «Saint-Malo et les fortifications de Vauban. Vauban, c'est la France!»

A quoi bon admirer le génie défensif français si l’on offre des terrains pour les citadelles de l’islam ?

 Un traître de plus au PS.                                     

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation, février 2008

Auteur de « L’islamisation de la France » (Editions Godefroy de Bouillon, 2007)

20:50 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

01/02/2008

Dounia Bouzar, Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques

b9045dfcf9581f4abc38816b942f4f61.jpg

                                           

   Comme présentation introductive, nous n’avons trouvé mieux que celle du site Internet Saphirnews.com, proche des Frères musulmans[1], qui vient de réaliser une interview avec la sociologue :

                                      

« Dounia Bouzar est anthropologue du fait religieux, expert pour l'Union Européenne sur la prévention de l'intégrisme. En janvier 2005, elle a démissionné du Conseil Français du Culte Musulman. Elle a été désignée par le Time Magazine « héroïne européenne » pour son travail novateur sur l'islam et vient d'être nommée Chevalier de l'Ordre des Palmes Académiques. Chargée de recherche à la Protection Judiciaire de la Jeunesse, elle a co-fondé le projet Dynamique Diversité. Ce mois d'octobre, une Conférence au Sénat sur l'Islam en France, a permis de mettre la lumière sur certaines incohérences liées au discours sur l'intégrisme religieux en France. Son dernier ouvrage : « L'intégrisme, l'islam et nous, on a tout faux ! », ( Plon, 2007) est une sonnette d'alarme afin que cessent les préjugés et les raccourcis liés au fait islamique. »

                                          

   Dounia Bouzar, vous l’avez sûrement croisé sur les plateaux télés, est la parfaite directrice de communication pour l’islam. Elle désinforme l’opinion publique française sur la question islamique par son verbiage intellectualiste qui impressionne le français moyen, par son matraquage de la distinction entre l’islam et l’intégrisme, ce dernier étant supposément une déviance dénaturant l’authenticité de cette « religion ».

Quelques citations suffisent à cerner sa personnalité :

                               

«  Présenter l'intégrisme comme l'application littérale de l'islam, c'est se fourvoyer d'emblée[2] » Voilà pour l’honnêteté intellectuelle.

   Pour les musulmans, « La Vérité » n’est pas dans les lignes du Texte Sacré[3] » (SIC) Voilà pour le côté spécialiste de l’islam.

. « Le voile symbolise, pour ces jeunes filles vivant en France, leur relation avec un Dieu créateur de liberté[4]» Voilà pour le côté féministe.

              

« Socialisés dans une société plurielle (les musulmans), ils font des expérimentations et introduisent le principe de vérification dans leur processus de construction identitaire. Le « faire » des hommes, « l’agir partagé », encouragés par la sécularisation de cette société, interrogent certaines interprétations et provoquent de nouvelles significations[5] » Voilà pour le côté sociologue à la glose aussi indigeste qu’insupportable.

                          

   Tariq Ramadan a longtemps fasciné Dounia Bouzar. Jusqu’à son cinquième livre, elle a pris sa défense contre tout ceux qui l’ont minutieusement démasqué dans des ouvrages à charge. Ses distances avec le médiatique prédicateur ne résultent pas d’un sursaut de lucidité quant à l’islamisme, mais d’une humiliation infligée par le petit fils de Hassan Al-Banna qui la qualifia de « traître », après que celle-ci ait critiqué, de manière pourtant feutrée, le travail de terrain du prédicateur au début des années 90, trop axé sur le repli communautaire selon elle.

                      

Sur Saphirnews.com, elle revient sur l’affaire :

                      

 « Moi qui l’ai défendu pendant des années contre ceux qui l'accusaient du fameux double langage, voilà dans quelle situation je me retrouve. Autant je l'estimais au moment de la sortie du livre, autant maintenant, son attitude m'a énormément déçue. Il a eu des propos erronés et même mensongers me concernant » (Tiré d'un "chat" du 17 juin 2005 sur Saphirnews)

Pour Tariq Ramadan, ce n’est pas l’idéologie qui les sépare, juste le plan de carrière :

  « Elle répète beaucoup de mes thèses (comme il faut "dé-islamiser la question sociale" que j’affirmais il y a dix ans déjà) et m’invente des pensées que je n’ai jamais eues ni formulées. Son évolution intellectuelle à mon égard suit exactement l’évolution de la diabolisation médiatique. Cela la regarde au fond : si pour être reconnue, il faut accepter de crier avec la meute... ce n’est plus une question de divergences de vue, c’est une question d’ambition personnelle[6]  »

   Dans un livre d’entretiens, Tariq Ramadan rappelle à juste titre la confusion intellectuelle de la médiocre sociologue, capable de le féliciter pour son action sociale une année, pour se rétracter bizarrement quelques mois plus tard. Selon lui, Dounia Bouzar a adopté nombre de ses positions (les plus à même de séduire l’opinion publique par leur aspect rassurant) pour se valoriser :

« Dounia Bouzar s’approprie même, mais sans le dire, mon vocabulaire et un certain nombre de me thèses sur la nécessité de ne jamais essentialiser l’islam, de refuser les lectures uniques et figées et de reconnaître l’autonomie de l’individu et le besoin de réformes[7] »

   Tout aussi inquiétant, Dounia Bouzar a publié un livre d’enquête sur l’islam des quartiers où elle cite longuement Tariq Oubrou, dont elle a repris une expression pour son titre « Monsieur islam n’existe pas » (Hachette , 2004) qui résume toute sa thèse : il y a soi-disant autant de pratiques de l’islam que de musulmans (voir son article), il ne faut surtout pas « essentialiser l’islam » (refrain habituel des sociologues de l'EHESS). Comme s’il y avait un Coran à la carte, comme s'il y avait autant de madhabs (écoles juridiques) que de musulmans, comme si la charia ne comportait pas de prescriptions obligatoires et figées…Il n'y a pas de Coran alternatif, et l'essence de l'islam est justement inscrite dans le Coran et les Traditions (Hadith)

     Tariq Oubrou, dont elle n’a jamais critiqué les thèses, et qu’elle présente comme quelqu’un  plus que fréquentable dans ses écrits, est un islamiste notoire membre de l’UOIF (Aquitaine) dont nous avons reproduit de nombreux propos accablants dans une note précédente, tirés d’une conférence apologétique de Hassan Al-Banna, le fondateur des Frères musulmans.      

   Dounia Bouzar, il faut s’en méfier comme de la peste.      

                                              

                                                 

Joachim Véliocas, février 2008, Observatoire de l’islamisation.

Auteur de « L’islamisation de la France » (Editions Godefroy de Bouillon, 2007)



[1] Saphirnews jugea « imbécile » l’expulsion de l’imam salafiste Bouziane (article du 27/05/2004 par Jihen Lazrak), annonça un hommage au chef du Hamas Cheik Yassin après sa neutralisation (note du 31 mars 2004), fait de la publicité pour les livres de Tariq Ramadan et l’organisme certificateur proche de l’UOIF AVS. En 2005 le site transforma son nom de Saphirnet en Saphirnews.

[2] Dounia Bouzar : avec l'Islam on a rien compris…Entretien avec Dounia Bouzar, Sphirnews.com, 31/01/2008

[4] Dounia Bouzar, L'Islam des Banlieues Editions La Découverte-Syros,  2001

[6] Site internet de Tariq Ramadan (Tariqramadan.com), réponse à une discussion du 16/11/2005

[7] Propos recueillis par Aziz Zemouri, Faut-il faire taire Tariq Ramadan ?, Editions l’Archipel,2005,  page 172

22:30 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |