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31/03/2008

Turquie: un juge contre le parti de l’islam

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(affiche de l'AKP pour promouvoir l'adhésion à l'UE, Istanbul)
                                               
Turquie. Un magistrat traîne devant la Cour constitutionnelle l’AKP au pouvoir (Libération)

                                                                

«Le modèle d’islam modéré préconisé pour la Turquie vise en fait à établir un Etat gouverné par la charia», martèle le procureur général de la Cour de cassation, 58 ans, qui demande l’interdiction de l’AKP, issu du mouvement islamiste Lire l'article sur le site de Libération.

                                

 En savoir plus sur les débuts de l'affaire, cliquer ici. 

 

Nota bene: Nicolas Sarkozy, inspiré par le socialiste Jean-Pierre Jouyet, a décidé suite au rapport de la comité Balladur sur la réforme des institutions, de supprimer l'obligation d'un référendum avant tout élargissement (art.88-5), promesse chiraquienne reprise par Sarkozy durant la campagne pour le Oui au TCE pour découpler la question de la Constitution  de la Turquie. Hier, Nicolas Sarkozy brandissait l'article 88-5 pour assurer que les deux questions n'avaient rien à voir, aujourd'hui, il met un coup de canif sur cet acquis constitutionnel basé sur la démocratie directe. Le 7 juillet prochain, le Congrès se réunira à Versailles pour entériner cette forfaiture permettant de contourner l'avis des français sur l'adhésion turque.

                                                            

 

Jusqu'à quand les français accepteront-ils d'être roulés dans la farine?

 

 Toutes les notes de la catégorie Turquie.

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30/03/2008

Islamophobie : le sommet arabe inquiet

    Communiqué de la Ligue arabe traduit par AFP :                                                 

   

    Le pays arabes réunis en sommet à Damas se sont inquiétés ce soir de "la montée de l'islamophobie" dans le monde, déplorant une "attaque féroce" contre l'islam.
"La recrudescence de l'attaque féroce contre l'islam et la montée de l'islamophobie sont une source de profonde inquiétude, surtout que les atteintes aux musulmans s'amplifient dans des pays jadis connus pour leur pluralisme et leur acceptation de l'autre", ont affirmé les dirigeants arabes dans la déclaration finale du sommet.
"Le phénomène de profonde polarisation que le monde connaît nécessite une plus grande action pour réduire le fossé grandissant entre les cultures et les civilisations", ajoute le communiqué.
Il appelle à une coordination entre la Ligue arabe et l'Organisation de la conférence islamique (OCI) "pour confronter ce phénomène ainsi que la méconnaissance et le racisme croissant à l'égard de l'islam, une religion de modération et de tolérance".

 

Sans commentaires.

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L'école d'imam de l'UOIF écrit à Joachim Véliocas

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Salut cousin,‏ De : Secrétariat de l'IESH Chateau-Chinon (compta@iesh.fr)

Envoyé : jeu. 27/03/08 08:31

À :joachim.veliocas@hotmail.fr 

                                                    

" Cher Joachim Véliocas, Comment va tu ? Moi très bien en découvrant ton site. je suis musulman, et lorsque que je parcourt ton site, et bien je suis admiratif face à ta volonté de vouloir détruire notre communauté. Mais tu doit te dire que c'est peine perdu en voyant toutes les mosquées en construction, toutes ces personnes qui se convertisse à l'islam...Chapeau!!   Franchement tu a du avoir une belle enfance.... Hihihi   Je viens en fin de trouver un site efficace pour me tenir au courant des événement porté par mes frères.   Bref, Je te remercie et t'encourage dans ce que tu fait.   allez saalut et VIVE L'ISLAM et les musulmans bien sur. et les juifs dans ton genre.... »

 

                        On relèvera dans ce courriel :

-         Le nombre de fautes d’orthographes, confirmant que l’analphabétisme est une valeur bien partagée chez les imams en France, dont 75% ne parle pas un mot de notre langue. Nous avions déjà relevé que l’UOIF discrimine le français dans ses mosquées.

 -         La forme puérile, laissant à penser que c’est un jeune apprenti imam qui a utilisé le courriel du secrétariat de l’école.

-         La référence à une supposée judéité de ma personne, basée sur un fantasme, étant ouvertement catholique de tradition. « les juifs dans ton genre », cette tournure de phrase dénote une suspicion  implicite et péjorative subodorant le classique antisémitisme des islamistes.

 -         Ma soit disante volonté de détruire la communauté islamique amalgame ma critique de l’idéologie islamique avec une inexistante volonté de détruire des personnes musulmanes, modérées pour leur majorité et dont je note simplement l’abusive massification en France, s’apparentant à une colonisation à rebours.                 
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    L’Institut Européen des Sciences Humaines est le nom pompeux de la plus grande école d’imam de France, située dans le Château Chinon de Saint-Léger du Fougeret dans la Nièvre, s'étendant sur 110 hectares, dirigée par l’UOIF (l' organisation dirige une autre école à Paris , un lycée à Lille grâce à Martine Aubry et un collège-lycée à Décine grâce à l'appui de Nicolas Sarkozy).

   Cette école, qui avait vu sa création appuyée par Danièle Mitterrand, est inspirée par des islamistes notoires, comme le sulfureux Yussef Al-Qaradawi."Son conseil scientifique  est composé d’un certain nombre de savants musulmans de renommée dont le Cheikh Youssef Al Qaradawi" précisait il y a peu leur site internet, qui mentionne toujours le personnage comme une référence. Président du Conseil européen de la fatwa, structure juridique mère de l’Union des organisations islamiques d’Europe (UOIE), dont fait partie l’UOIF.

   Ce Cheik Qatari, dont Xavier Ternisien du journal Le Monde précise que « Si l’islam mondial avait un chef, ça serait lui » (sic), a explicitement affirmé vouloir tuer les apostats et les homosexuels, et trouve des circonstances atténuantes au viol des occidentales pas assez vêtues à son goût. Voir notre portrait terrifiant du personnage.

   Le directeur des études de l’UOIF, Ahmed Jaballah, également membre du Conseil européen de la fatwa enseigne que des sanctions judicaires doivent être adoptées à l’encontre des individus abjurant l’islam. Dans son texte « Nos religions et leurs interdits le cas de la religion musulmane », on trouve effectivement  les extraits : La transgression de l'illicite entraîne pour son acteur, s'il n'a pas fait acte de repentir sincère, la colère divine mais aussi la sanction judiciaire et L'apostasie est totalement prohíbe”. La seule sanction judiciare connue en islam concernant l'apostasie est la peine de mort...

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   Du 5 au 20 avril 2008,  l’IESH organise  un séminaire intensif de lecture des hadiths Authentiques (Sahih) d’EL BOUKHARI, grand compilateur de hadith (rapportant les propos de Mahomet à ses compagnons constituant la Sunna, deuxième source de la charia après le Coran) dont voici le contenu :

 « Celui qui abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Al Bukhâri ,Al Sahîh  Volume 4, Livre 52, Numéro 260)

   Abul Abbas Abdur Rahman relate que le Prophète a dit: "Celui dont les pieds sont toujours recouverts de la poussière [provenant] des sentiers du Jihaad ne sera pas touché par le feu de l'enfer ". (Sahih Bukhari, p.394, vol.1)

   D'après Abu Hourayra, le Prophète a dit: "Par Celui qui détient ma vie entre ses mains! S'il n'y avait pas certaines personnes parmi les croyant qui souffraient de rester derrière moi (ne pouvant m'accompagner) et à qui je ne peut fournir de moyen de transport, je suis certain de ne jamais avoir à envoyer une quelconque Sariyah (unité d'armée inférieur à 400 hommes) disposer dans le sentier d'Allah. Par Celui qui détient ma vie entre Ses Mains, je souhaiterais être tué dans le sentier d'Allah et être ressuscité, puis de nouveau tué et ressuscité, puis de nouveau tué." (Sahih Boukhari p.42-43, vol.4) 

   D'après Abu Hourayra, le Prophète a dit: "Un simple effort (de lutte) dans le sentier d'Allah l'après-midi ou la matinée est meilleur que tout ce qui se trouve entre le levé et le couché du soleil" (Sahih Al Boukhari p. 392 vol. 1)

 

   Al-Bara a relaté qu'un homme dont le visage fut par la suite défiguré par le fer d'une armure (càd enfoncé par l'armure) était venu au Prophète et avait demandé: "O messager d'Allah ! dois-je combattre d'abord ou embrasser l'Islam?" Le Prophète répondit: "embrassent l'Islam d'abord et combat ensuite". Ainsi il embrassa l'Islam et il tomba martyr (dès sa première bataille). Le messager d'Allah dit à son égard: "un petit travail mais une grande récompense." (Sahih Boukhari, p.394, vol.1)

 

Reconnus "Authentiques" par les 4 écoles de l'islam sunnite, les hadith de Al-Boukhari sont très recherchés par les musulmans pratiquants. L'Institut du Monde Arabe vend tous les tomes dans sa librairie-boutique, tout comme le site Amazon :

 

    L'UOIF va diriger la Fondation pour les oeuvres de l'islam en France en 2009, afin de piloter le financement des mosquées. Tel est le  choix suicidaire du ministère de l'Intérieur français...                            

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation, mars 2008

Auteur de « L’islamisation de la France » (Editions Godefroy de Bouillon, 2007)

22:25 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

29/03/2008

Juifs en terre d'islam, le documentaire

 
                                                                                                                 
Très bon documentaire sur la condition tragique des dhimmis tout au long de l’histoire.

Images d’archives et témoignages de juifs ayant vécu en Irak, Lybie, Egypte, Maroc…

Pour aller plus loin, lire les livres de la plus grande spécialiste mondiale de la dhimmitude, cette discrimination codifiée, légale, permanente et protéiforme, qui concerna et concerne encore des centaines de milliers de chrétiens.

 

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Grande-Bretagne : les musulmans libéraux condamnent la future mosquée géante de Londres

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Voici ce qu’on pouvait lire aujourd’hui dans le grand quotidien The Times, page des lettres à l'Editeur :
                    

Non à la « supermosquée »

 Le Centre éducatif musulman d’Oxford (MECO) est totalement opposé à la construction du projet de « super mosquée » près du Village olympique de l’est de Londres. Ce projet est soutenu par l’ultra-orthodoxe Tablighi Jamaat (TJ), dont l’agenda est de transformer le site en un quartier général pour le Wahhabisme radical et sectaire en Grande Bretagne.

Plus que les autres groupes radicaux musulmans de Grande Bretagne, le TJ a travaillé à la marginalisation croissante des musulmans britanniques en accentuant leur isolement de la majorité de la population. Les fidèles du TJ sont connus pour supporter une virulente et intolérante mouture de l’Islam qui préconise l’emballage intégral des femmes et qui approuve les règles  médiévales des tribunaux saoudiens concernant l’apostasie, le jihâd, le blasphème, l’oppression de la femme et la discrimination religieuse. Aucun de ces éléments n’est autorisé par le Coran (ndlr : faux, le MECO, composé de musulmans non pratiquants, l’a lu en diagonale)

Le TJ cherche à faire de sa mosquée de 75 millions de livres sterling, le point de fixation des fondamentalistes religieux et des suprématistes culturels au sein de la communauté religieuse britannique. Au lieu de promouvoir une foi  musulmane pluraliste et ouverte s’inscrivant dans la GB du  21ème siècle, le TJ souhaite promouvoir une tendance réactionnaire qui gagne du terrain. Une fine campagne de marketing et les architectes à la mode de la mosquée de Abbey Mills ne peuvent dissimuler la menace potentielle engendrée.

Le MECO appelle tous les musulmans tournés vers l’avenir à protester contre le projet de mosquée. Un échec de cet avertissement conduira à une idéologie islamique financée et promue par l’Arabie Saoudite qui engendrera des tensions sociales accrues au lieu d’une cohésion communautaire dans la GB contemporaine.

L’enjeu majeur est celui de l’intégration des musulmans britanniques, et les britanniques dans leur ensemble, doivent gagner.

DR T. HargerDirecteur du Centre éducatif musulman d’Oxford. (Muslim Educational Centre of Oxford )

Traduction de l’anglais: Joachim Véliocas

                     

Note : le MECO ne contrôle aucune mosquée dans le pays, si ce n’est un centre basé à Oxford. C’est une organisation de musulmans libéraux voulant réformer l’islam en profondeur, marginale et peu représentative. Comme le mentionne son site Internet, il ne se réfère à aucune école juridique de l’islam. Un "Ovni" donc, dans une communauté sunnite encadrée à 99% par une des 4 écoles juridiques de l'islam sunnite. Le MECO est favorable à l’interdiction du niqab, ce voile intégral recouvrant totalement les femmes. Le mouvement dénonce tous les mouvements islamiques faisant parti du Muslim Council of Britain, (équivalent de notre CFCM) en raison de leur appartenance aux Frères musulmans, aux mouvements Tabligh, salafistes et déobandies, qu’ils considèrent intégristes et dangeureux.

                                          

Il faut donc considérer cette organisation comme un club de libéraux d’origine musulmane, et non comme un groupe reflétant les opinions des musulmans pratiquants.

 

Concernant la future mosquée de Londres, déjà en chantier, voir le site internet ainsi que le fil officiel Youtube où on peut voir à quoi ressemble les responsables

00:02 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

28/03/2008

Un deuxième film à charge sur l'islam au Pays-Bas.

 Une information Fdesouche.com

Si vous lisiez le défunt Bafweb, vous avez peut-être entendu parler de Ehsan Jami. D’origine iranienne, arrivé aux Pays-Bas avec ses parents en 1995, il a abjuré l’islam après les attentats du 11 septembre. Il a fondé un comité pour les ex-musulmans qui soutient les apostats. Ehsan Jami a multiplié les déclarations dans la presse néerlandaise sur “l’islam totalement arriéré” et sur mahomet, un “homme effrayant“. Des propos qui lui ont valu diverses menaces verbales, dont celle d’être “pendu”.Ehsan Jami avait lui aussi annoncé la réalisation d’un film sur l’islam en décembre 2007 : « J’y montrerai à quel point Mahomet était violent et tyrannique. Je donnerai une récompense de 50.000 euros à celui qui pourra réfuter ce que j’expose dans ce film.”

   On apprend que ce film, qui se révèle être un film d’animation, devrait être prêt à diffuser vers le 20 avril. Le réalisateur a laissé filtrer un dessin du film : il s’agit d’une scène montrant mahomet en compagnie de sa femme agée de 9 ans, alors qu’il s’apprête à la déflorer. (source) 

Pour lire la biographie de Mahomet basée sur les sources officielles islamiques, cliquer ici

21:30 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Tout sur le film de Geert Wilders

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    (dessin: Stephen Bergol, français beaucoup plus talentueux que les danois)
                                                                                              

21:30 Publié dans 29- VIDEOTHEQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

27/03/2008

Le mythe de la transmission arabe du savoir antique

   L’Occident a-t-il quelconque enrichissement culturel a bénéficier de la présence massive d’arabo musulmans sur son sol ? A écouter ce qu’on raconte aujourd’hui, nous serions débiteurs d’un legs de culture islamo-arabe,  qui nous aurait fait découvrir la pensée Antique et apporté une impulsion philosophique nouvelle, inoculé lors de l’occupation islamique en Espagne, le fameux âge dit d’Or d’Al-Andalus. Mieux, certains prétendent que la Renaissance n’aurait pu avoir lieu sans les intellectuels arabes, ou encore que nous aurions oublié le grec ancien sans eux. En ces temps de véritables opérations psychologiques visant à légitimer une islamisation croissante de la société française, réaliser une mise au point objective semble indispensable.

    Si la civilisation arabo-musulmane a été, entre le neuvième et quatorzième siècle, en pointe des savoirs de l’humanité, aussi bien sur les plans scientifiques que philosophiques, ce fut en tant que carrefour civilisationnel étendant  son emprise sur des peuples éclairés, ayant pour principal mérite de ramasser et de préserver les précieux enseignements des autochtones conquis. Au niveau philosophique,  la « philosophie orientale » est le fait d’iraniens et non d’arabes ( à l’exception notable d’Al-Kindi) et la philosophie grecque fut transmise aux arabes par les syriaques chrétiens. Avicenne, Al-FarabiAl-Arabi, Sohravardi, grandes figures de la philosophie musulmane dite fasfala, ne furent effectivement pas arabes mais perses et Averroès, un autochtone espagnol. Il est révélateurs qu'Averroès fut exilé de force à Lucena, une localité juive, suspecté d'hérésie par les oulémas, et que ses écrits n'aient connu qu'une postérité européenne, via les traductions latines de ses oeuvres. Il fut oublié  dans le monde musulman, et même aujourd'hui les universités islamiques n'enseignent pas ses travaux.  Au niveau scientifique, les découvertes furent par contre généreuses chez les scientifiques arabes. Mais si elles furent le fait d’hommes musulmans, on ne voit pas en quoi l’islam leur permit d’ avancer plus facilement dans la recherche scientifique. Le travail d’un chercheur est indépendant de son affiliation  religieuse, et vanter la qualité intellectuelle des mathématiciens al-Kharezmi ou Ben Moussa, des génies de l’optique Alhazen et Ibn Sahl , des géniaux médecins Avicenne et Al-Razi, ne saurait par corrélation apporter du crédit à l’islam.

                            

 L’Orient  avant l’apparition de l’islam 

   Formidable carrefour d’échanges culturels l’Orient fut donc un espace où prospérait les héritages Antiques. Tatien un des tout premiers philosophes chrétiens d’Orient, disciple de l’apologiste Justin à Rome, retourna en Assyrie après avoir dirigé une école de philosophie dans la ville éternelle. Hellénisé, il tenait cependant à marquer  le caractère particulier du savoir oriental, qui brillait déjà avant les apports grecs comme aimait le souligner Tatien , son Discours aux Grecs rédigé vers 169 est à ce titre explicite :

« Laquelle de vos institutions ne doit-elle pas à des Barbares son origine ? […] Aux babyloniens, nous devons l’astronomie ; aux Perses, la magie ; aux Egyptiens, la géométrie, aux Phéniciens, l’écriture alphabétique. Cessez, alors, d’appeler à tort ces imitations des inventions qui vous sont propres. Orphée encore, vous enseigna la poésie et le chant ; de lui vous avez aussi appris les mystères. Les Tuscans vous enseignèrent l’art plastique; grâce aux annales des Egyptiens, vous avez appris à écrire l’histoire; de Marsyas et d’Olympus, vous avez acquis l’art de jouer de la flûte »

   Cette attaque, sans doute excessive, permet de se remémorer les richesses civilisationelles sur lesquelles s’abattra la conquête arabe. Conquête arabo musulmane qui, on va le voir, récupèrera nombre des savoirs de leurs nouveaux sujets, qui de dhimmitude en générations, se convertiront  au mahométisme.

                                         

Quand les Califes abbassides regardaient  l’Europe avec des jumelles syriaques

    Georges (†724) évêque du diocèse d’Akoula (aujourd’hui situé près de Koufa, en Irak), fut surnommé « l’évêque des arabes ». Outre le fait d’être un grand théologien, ce syriaque parlant couramment le grec transmit la pensée d’Aristote à ses ouailles, composées de tribus nomades arabes ou chrétiennes. Il composa une version de l’Organon et réalisa de nombreux commentaires. La pensée grecque fut transmise aux arabes par des syriaques, à l’instar de l’évêque Jacques (633-708) de la brillante école d’Edesse, d’ Isho’Bokht, évêque de Rev-Ardashir et de Isho’Dnah, évêque de Basra, tous deux ayant vécu  au VIIIème siècle.

    Thimotée I er (727_820) , « l’ami des Califes », eut aussi un destin singulier. Il étudia à l’école de Bachosh, où il apprit non seulement la liturgie, les préceptes des Pères de l’Eglise, mais aussi l’arabe, le grec et la philosophie d’Aristote. L’Irak chrétien fut à ce moment sous la coupe du gouverneur arabe de Mossoul qui entretint de bonnes relations avec Timothée alors consacré évêque, à tel point que son diocèse fut exempt de l’impôt spécial des dhimmis. A la mort de Hénanisho II (778), le catholicos siégeant à Séleucie-Ctésiphon, Thimotée I er  lui succéda, il devint alors un personnage de haut rang, et s’attira le respect du calife al-Mahdi (775-785). Le calife lui commanda des traductions d’Aristote en arabe, et Thimotée s’exécuta en traduisant les Topiques d’Aristote. A cet époque, le Calife s’entourait de médecins chrétiens, à l’instar du syriaque Abu Quraysh’ Isa et du nestorien Gabriel Bokhticho. Ce dernier rédigea un abrégé arabe des œuvres de Discoride, Galien, Paul d’Egine. Après un règne éphémère (785-786), le nouveau calife (fils du précédent) Al-Hadi laissa la place à son frère, le célèbre Harun al-Rashid (786-809) qui édifia une grande bibliothèque  appelée Khizanat al-Hikma qui eut pour dessein de récolter les savoirs hellénistiques. Le traducteur en chef fut Masawayh (786-857), grand professeur de médecine également chrétien. Il dirigea une équipe de traducteur et composa plus de quarante écrits en syriaques et en arabe sur la médecine. Praticien réputé, il soigna quatre califes. Ibn Abi Usaybi’ décrivit ainsi le médecin préféré du Calife al-Mutawakkil (847-861) :

 « Yuhanna Ibn Masawayh était un syriaque, de confession chrétienne. Al-Rashid lui confia le soin de traduire les livres anciens saisis par les musulmans à Ankara et à Amorium et dans la plupart des pays des rum. Il le nomma chef des traducteurs. Yuhanna servit harun, Amin et Ma’mun et il resta au service (des califes) jusqu’au règne d’Al Mutawakkil. Les rois Banu Hashim ( les Abbassides) ne prenaient point de nourriture hors de sa présence. »[1]

 

    Al-Mansur, second Calife abbasside (754- 775), eut un réel intérêt pour la philosophie européenne. Il envoya une délégation à Constantinople demander à l’empereur de la matière à réflexion : des livres. Le fameux historien et philosophe Ibn Khaldûn (1332-1406) raconte dans son Muqaddima :

    « Dès que les Arabes adoptèrent une culture sédentaire, ils voulurent étudier les sciences philosophiques dont ils avaient entendus parlé par les évêques et les prêtres de leurs sujets chrétiens. C’est pourquoi Al-Mansur fit demander à l’empereur de Byzance de lui envoyer des versions de livres de mathématiques. L’empereur lui fit porter le traiter d’Euclide et quelques ouvrages de physique. Les musulmans lurent et étudièrent tout cela, ce qui leur donna le goût d’en savoir davantage.» [2]

 

    Doctorant en philosophie et en civilisation, enseignant en France, le Syriaque Irakien Ephrem Isa Youssif est l’un des meilleurs spécialiste du rôle que ces chrétiens d’Orient ont joué dans l’illumination des conquérants arabes aux savoirs européens. Dans son ouvrage  la floraison des philosophes syriaques  il rappelle ce rôle déterminant joué par ses ancêtres :

   « Avant la fin du VIIIème et IXème siècle, l’on comptait à Bagdad de nombreux savants et une cinquantaine de traducteurs syriaques. Ceux-ci continuaient le travail commencé par Proba et Sergius de Rash’aina, réalisaient des épitomés, des commentaires créaient une lexicologie . Le maronite Théophile d’Edesse (+ 785) devient l’astronome distingué du calife al_Madhi. Il traduisit en syriaque l’Iliade et l’Odyssée d’Homère et réalisa une version syriaque des réfutations sophistiques d’Aristote. Sallam al-Abrash traduisit la physique d’Aristote.[…]Ibn Shadé, d’al-Karth traduisit un traité d’Hippocrate et trois traités de Galien. Ayyub al Abras, d’Edesse, traduisit du grec en syriaque 35 traités de Galien. Ayyub Ibn al-Qasim, d’al-Raqqa, fut le traducteur de l’isagoge de Porphyre. Tabit Ibn Qam’traduisit un traité de Galien. Shamlé, traduisit aussi un traité de Galien. Yuhanna Ibn Yusuf fut le traducteur d’un traité de Platon. Ibrahim Ibn al-Salt traduisit deux traités de Galien et la première partie du commentaire de Thémistius sur la physique d’Aristote. Des bibliographes et historiens arabes laissèrent des listes de ces traducteurs qui avaient permis la transmission du legs grec au monde arabe. Le premier, Ibn Juljul (943-994), un médecin andalou, mentionna ces savants syriaques dans son Tabaqatal-attiba’wa al-hukama. » [3]

 

Honayn Ibn Ishaq, le passeur d’Europe 

    Honayn Ibn Ishaq (808-873) connu en Europe sous le nom de Johannicius, est une des principales figures intellectuelle du Califat abbasside. Honayn  fut originaire de la ville Al-Hira ville syriaque de Séleucie-Ctésiphon où siégeait l’évêché local, dans l’Irak actuel. Il étudia le grec à Alexandrie, ville largement chrétienne à l’époque, bien que conquise en 640 par les arabes qui massacrèrent les habitants de Behnesa près de Rayum,de Fayoum, Aboit et Nikin. En 722 une recrudescence de destruction de couvents et d’églises tourmenta les égyptiens, et, à l’époque du brave Honayn  (832) se tint un massacre de Coptes en Basse Egypte suite à leur révolte contre l’impôt discriminatoire dû en tant que dhimmi.

    Honayn poursuivit ses études à Bagdad, en médecine cette fois, ce qui lui permit de traduire l’anatomie de Galien. Promu médecin à la cour du Calife Al-Mutawakkil qui le comblait de cadeaux,  il fut très apprécié par l’homme étant pourtant l’acteur de l’édit ordonnant aux chrétiens de porter des signes  distinctifs. Aimé en tant que médecin, les travaux philosophiques d’Honayn durent cependant s’effectuer discrètement : Al-Mutawakkil interdit l’école rationaliste des musulmans mutazilites, et abolit les discussions philosophiques, qui selon lui, menaçaient l’islam orthodoxe.

    Honayn continua donc son travail et composa un Traité sur la logique, un Recueil d’histoires et de sentences attribués aux anciens philosophes grecs. Sous le Calife al-Ma’mun, reconnu comme le meilleur traducteur de l’époque, il reçut une commande de sa part afin de traduire de nombreuses œuvres grecques. Ainsi, 90 oeuvres de Galien furent traduites en syriaque d’abord, puis en arabe. De Platon, il traduisit les Lois le Timé  et la République ainsi que de nombreux ouvrages d’Aristote. Plus qu’un traducteur, Honayn a appris la technique philosophique aux arabes, pour le  professeur Isa Yousif « Honayn s’efforça de forger un langage nouveau, de mettre en place un vocabulaire technique, de créer une terminologie scientifique arabe. Il forma des néologismes, adapta des mots étrangers, travailla la syntaxe. Il s’attela à la réalisation d’un lexique spécialisé syriaco-arabe, intitulé explication des mots grecs en syriaque. Celui-ci était destiné à exprimer les concepts de la logique et de la philosophie grecques. Grâce à ce travail gigantesque, les arabes purent utiliser le savoir grec qui se répandit dans le monde arabo-musulman »[4]

 

    Il est éclairant de voir que ce furent exclusivement des  chrétiens qui transmirent et expliquèrent la philosophie grecque aux arabes, réalité historique à rebours des mythes racontant l’inverse, forgés à des fins politiques.

                                                  

La découverte de la philosophie Antique en Europe 

    Illustration parfaite d’un sentiment de supériorité fondé sur l’ignorance, lors du 10 ème sommet de l’Organisation de la Conférence Islamique (2003) en Malaisie, le premier ministre malaisien Mahatir Muhamad déclara lors de son discours de bienvenue :

 « Quand les européens du Moyen-Âge étaient encore arriérés et superstitieux, les éclairés musulmans avaient déjà construit une brillante civilisation, respectée et puissante […] Les européens doivent s’agenouiller devant la grandeur des sages musulmans » 

    Le Moyen Âge, parlons en. Dès le VIII ème siècle, lors de la renaissance carolingienne, les écoles épiscopales formaient les élites des royaumes européens. L’enseignement était loin d’une arriération, il se composait des Arts Libéraux, composés du Trivium (grammaire, rhétorique, dialectique), du Quadrivium (arithmétique, géométrie, musique, et astronomie) ainsi que de l’apprentissage de la médecine, et bien sûr de la théologie.

   Par exemple, l’école épiscopale de Chartres fondée par l’évêque Saint Fulbert aux environs de l’an Mil, fut d’une grande renommée pour son enseignement néoplatonicien et augustinien enseigné selon la méthode et la logique aristotélicienne. Point d’apport arabe, les ouvrages de base de l’école de Chartre furent le Timée de Platon traduit par Chalcidius, le traité de Martianus Capella consacré aux Sept arts Libéraux (Noce de Philologie et de Mercure), des fragments de Tite Live, d’Hippocrate, de Cicéron de Vitruve et de Galien. L’immense œuvre de Boèce , introducteur en Occident de la logique d’Aristote, fut aussi au programme de l’école de Chartres. Si les sciences rationnelles ont vigoureusement prospéré en islam pendant presque quatre siècles, elles n'ont jamais fait partie des cursus officiels de l'éducation de l’époque, et sont encore moins enseignées dans les madrasas aujourd’hui.

   L’Europe n’a pas attendu les commentaires d’Averroès et d’Avicenne pour découvrir la philosophie grecque.

    Dans ses Confessions, Saint Augustin relate son entrevue avec Simplicanius, père spirituel de l’évêque de Milan, Saint Ambroise : « je lui retraçais tout le dédale de mes erreurs. Lorsque je vins à lui dire que j’avais lu certains livres platoniciens traduits par Victorinius, autrefois rhéteur de la ville de Rome […]. Il me raconta comment ce savant vieillard, homme très expert dans toutes les sciences libérales, qui avait lu, étudié, commenté tant d’œuvres philosophiques, et qui avait été le maître de tant de nobles sénateurs, avait obtenu, en témoignage de la distinction de son enseignement, un honneur fort apprécié des citoyens de ce monde, celui de voir ériger sa statue au forum romain »   

   Saint Augustin est mort en 430, soit 200 ans avant la  naissance de Mahomet, 500 ans avant la naissance d’Avicenne, 700 ans avant la naissance d’Averroès, les cercles d’ intellectuels en Europe de l’ouest étaient initiés à la philosophie grecque bien avant que les philosophes arabes commentent à leur tour les Anciens, grâce aux traductions syriaques.

    Jacques Heers, agrégé d’histoire, directeur du Département d’études médiévales de Paris-Sorbonne remet les pendules à l’heure :

   « Les « Arabes »[5] ont certainement moins recherché et étudié les auteurs grecs et romains que les chrétiens. Ceux d’Occident n’avaient nul besoin de leur aide, ayant ,bien sûr, à leur disposition, dans leurs pays, des fonds des textes anciens, latins et grecs, recueillis du temps de l’empire romain et laissés sur place. De toute façon, c’est à Byzance, non chez les « Arabes », que les clercs de l’Europe sont allés parfaire leur connaissance de l’Antiquité. Les pèlerinages en Terre  sainte, les conciles œcuméniques, les voyages des prélats à Constantinople maintenaient et renforçaient toutes sortes de liens intellectuels. Dans  l’Espagne des Wisigoths, les monastères (Dumio près de Braga, Agaliense près de Tolède, Caulanium près de Mérida), les écoles épiscopales (Séville, Tarragone, Tolède), les rois et les nobles recueillaient les livres anciens pour leurs bibliothèques. »[6]

    En ce qui concerne la période de l’occupation musulmane de l’Espagne, le professeur Heers ajoute :« Nos livres parlent volontiers des savants et traducteurs de Tolède, qui, au temps des Califes de Cordoue, auraient étudié et fait connaître les auteurs anciens. Mais ils oublient de rappeler que cette ville épiscopale, comme plusieurs autres et nombres de monastères, était déjà, sous les rois barbares[7], bien avant l’occupation musulmane, un grand foyer de vie intellectuelle toute pénétrée de culture antique. Les clercs, demeurés chrétiens, très conscients de l’importance de transmettre cet héritage, ont tout simplement poursuivi leurs travaux sous de nouveaux maîtres. »

    Les européens avaient donc déjà depuis des siècles connaissance des œuvres des grands philosophes grecs, enseignés dans les universités, créations de l’Eglise, chose parfois oubliée à notre époque.

                                                                 

Islam et philosophie, des relations orageuses.

    Ibn Rushd(1126-1198) plus connu en Occident sous le nom d’Averroès, naquit à Cordoue d’une famille espagnole autochtone. Grand commentateur d’Aristote, il reprend la falsafa , la philosophie musulmane inspirée des Grecs, en établissant ses propres concepts qui le différencieront. Philosophe, médecin et juriste il fut Cadi à Séville (1171) et  médecin à Marrakech (1182) du Calife Yusuf, avant de remplir la même fonction auprès d’Al Mansur. Il écrivit un grand traité médical intitulé Généralités (al-Kulliyyât) et des commentaires de Galien, mais avant tout, c’est dans la philosophie qu’il excellera le plus. La pratique de la philosophie des musulmans d’Espagne était encore vivace, mais déjà, les théologiens et la masse des croyants méprisaient ces savoirs entachés d’influences étrangères.

Pour se justifier, Averroès élabora un système de pensée permettant de réconcilier la philosophie et la loi divine, afin d’ « unir le rationnel (ma’qul)et le traditionnel (manqûl) » notamment dans son Taité décisif (Fasl al-maqâl).

    Le grand juriste Al-Ghazali, encore référence à ce jour, écrivit un livre destiné à ruiner les philosophes de la falsafa attachés à l’héritage grec, le Tahâfut al falasifa (l’écroulement des philosophes).  Malgré une réponse argumentée d’Averroès, avec son Tahâfut al-Tahâfut (l’écroulement de l’écroulement), Al-Ghazali remporta l’adhésion des masses et des juristes islamiques. Averroès tomba en disgrâce vers 1195 et fut banni par les autorités musulmanes le jugeant hérétique, ses livres furent brûlés. La transmission du savoir d’Averroès et l’intérêt qu’il connu à titre posthume ne doit rien aux arabes, ce furent les traductions latines effectuées par des chrétiens et des juifs qui permettront à son œuvre de survivre. Le nom d’Ibn Rushd  fut pratiquement ignoré en Orient, alors qu’en Occident, l’ « averroïsme latin » se prolongea jusqu’au  12ème siècle.   Autre idée reçue, Averroès aurait fait découvrir aux européens la pensée d’Aristote par son travail de traduction. En fait, Saint Thomas d’Aquin refusa d’utiliser ses traductions, jugées peu fidèles aux textes originaux et imprégnées d’hétérodoxie gnostique. Saint Thomas, qui ne connaissait pas le grec mais seulement le latin et l’arabe, fit retraduire en latin l’œuvre d’Aristote à partir des sources helléniques directes, en l’occurrence à travers le travail de traduction de Guillaume de Moerbeke.

   Autre philosophe persécuté par l’islam, Ibn Arabi. Contemporain apprécié d’Averroès, il entra en conflit avec les docteurs de la Loi en Andalousie et est obligé de fuir au Proche Orient en 1202. Au Caire, quelques années plus tard, un juriste Coranique réclamera sa tête mais grâce à l’intercession d’un ami auprès du souverain ayyubide al-Malik al-‘Adil, Ibn ‘Arabi fut libéré. Il termine sa vie à Damas où il mourra en 1241. En 1517, le grand sultan ottoman Selim Ier, après avoir conquis la Syrie et l’Égypte, fit construire à Damas une mosquée-mausolée à la mémoire de celui que le monde ottoman considérait depuis trois siècles comme un chef spirituel et un maître de pensée. Cet édifice est resté intact et continue d’être un lieu de pèlerinage.

    Suspecté de propager la théosophie ismaélienne en Syrie, Soharwardi fut arrêté sur l’ordre de Salah al Din (Saladin) et exécuté en la citadelle d’Alep le 5 Rajab 587 de l’Hégire (29 juillet 1191). Mort à trente six ans, ce philosophe iranien pratiquant le soufisme et inspiré par l’œuvre de Platon et d’Aristote est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages dont « Le livre de la sagesse » est considéré comme le chef-d’œuvre.

                                                                            

Le mythe de la tolérance musulmane en Andalousie

    Paradigme obligé en ces temps de crispations identitaires où le modèle multiculturel européen vacille sur ses certitudes, la présentation d’une Andalousie fantasmée où auraient cohabité harmonieusement musulmans, juifs et chrétiens, est une pure invention servant à justifier l’islamisation actuelle.

    Il y a le mythe, et il y a les faits historiques. Si effectivement, eut lieu une véritable effervescence intellectuelle multiculturelle à Tolède[8] et à Cordoue, l’occupation musulmane de l’Espagne fut émaillée perpétuellement d’exactions, de discriminations dues au statut de dhimmi des conquis, de pillages et de persécutions.

   En 796  eut lieu une sévère répression de la révolte des autochtones dans la même ville, 20 000 familles prirent la route de l’exil. En 817 une révolte de convertis forcés à Cordoue provoqua l’ expulsion des habitants.
      En 850, le prêtre Perfectus est décapité publiquement pour blasphème, ayant voulu débattre des erreurs de l'islam et la  même année, le marchand chrétien Johannes de Cordoue est torturé puis emprisonné pour avoir prononcé le nom de Mahomet pendant une vente.
      En 851, d'Abd el Rahman II de Cordoue promulgue un édit menaçant de mort tous les blasphémateurs envers l'islam et emprisonne tous les chefs de la communauté chrétienne de la cité. L’année d’après a lieu l’ épuration de l'administration de Cordoue de ses éléments chrétiens, ainsi que la destruction des églises datant d'après la conquête arabe.
      En 900 est prise une mesure radicale : l’interdiction pour les chrétiens de Cordoue de construire de nouvelles églises. En 976, après l’invasion almoravide le Calife Almanzor,  organise au pied de la Sierra Nevada une véritable Inquisition officielle, la seconde depuis l’Inquisition judaïque, et expurge toute les bibliothèques du califal , sans en exclure la biblihothèque royale d’Al-Hakam II, essentiellement composée d’ouvrages accumulés par les wisigoths, qui seront brûlés par un gigantesque autodafé. L’histoire tranche avec le préjugé infondé de la tolérance du califat cordouan et de la richesse de son « incroyable bibliothèque royale, riche de 600 000 volumes », héritage en fait de la catholicité wisigothique.  Al Mansur continu sur sa lancée obscurantiste, en  981  Zamora est pillée, en 985 c’est Barcelone, puis en 997 le calife détruit la ville de Saint Jacques de Compostelle .

     En 1010 débute le massacre de centaines de juifs autour de Cordoue qui se prolongera trois ans. L’année 1066 est marquée par le massacre de milliers de juifs à Grenade. En 1102, la population chrétienne de Valence dut fuir vers l’Espagne du Nord récemment reconquise pour échapper aux persécutions. En 1125, les chrétiens de Grenade profitèrent de la retraite des troupes d’Alphonse d’Aragond rentrant chez elles après un raid en Andalousie, pour trouver refuge dans le nord chrétien. En 1146, ce fut un autre exode massif, celui des chrétiens de Séville, fuyant l’ invasion de l'Espagne par les Almohades, berbères islamisés extrémistes, provoquant expulsion des juifs ou conversions forcées. Les Almohades en 1184, imposent des signes distinctifs aux chrétiens et aux juifs en Espagne, et en 1270 a lieu la ségrégation généralisée des juifs en Andalousie. Hormis cela, oui, on peut trouver des périodes de calme relatifs qui permirent une cohabitation apaisée…à condition de se soumettre à la pax islamica.

                           

Joachim Véliocas pour l' Observatoire de l'islamisation.


[1] Ibn Abi Usaybi’, Uyun al-Anba’Fi Tabaqât al-Atibba, éd. Dar Maktabat al-Hayat, Beyrouth, Liban. p.246

[2] Muqaddima (Le discours sur l’histoire universelle) Trad. V.Monteil, Beyrouth,1967, p.1046.

[3] La floraison des philosophes syriaques, Ephrem Isa Youssif, l’Harmattan, 2003.

[4] idem

[5] La mise entre guillemet s’explique par la mise en garde préliminaire de Jacques Heers «  Parler d’ « Arabes » est déjà une erreur. Dans les pays d’islam, les Arabes, lettrés et traducteurs, furent certainement bien moins nombreux que les Persans, les Egyptiens et les chrétiens de Syrie et d’Irak. »

[6] Jacques Heers, La fable de la transmission arabe du savoir antique, la Nouvelle Revue d’Histoire, juillet-Août 2002.

[7] Les Wisigoths

[8] Sous le calife Sa’id al-Andalusî (1029-1070), la coopération intellectuelle intercommunautaire fut un réel succès.

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26/03/2008

Salon de l'alimentation Halal Porte de Versailles

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    Tiré du site officiel : 
                                               
"Un marché en progression forte
                              
Le marché des produits alimentaires Halal progresse depuis 1998 de 15% par an.
Au-delà du marché Français, il y a un marché très important : La viande Halal pour l'exportation vers l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient qui représente chaque année 200 000 tonnes de viande et 200 000 tonnes de poulet à l'export."
Lire la suite sur le site

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24/03/2008

L’islamologue Robert Spencer prêt à héberger « Fitna » de Geert Wilders

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                                 1673626140.2.jpgSuite au problème d’hébergement que connaît Geert Wilders pour son film Fitna, après Alain Jean-Maret , le directeur de JihadWatch (Observatoire du Jihad), Robert Spencer, éminent spécialiste de l’islam qui propose son serveur. Dans une note « Sure, I’ll host it here » il précise qu’il n’a « pas eu de contacts avec Geert Wilders, il ne m’a pas demandé d’héberger son film. Mais si l’occasion se présente, je le ferais volontiers »
                     

   Robert Spencer a écrit de nombreux best-seller salués par le New York Times sur l’islam radical. Le New York Post, le Washington Times ainsi que de nombreux grands titres ont publiés ses articles.

                          

   Il a animé des groupes de travails sur la question du radicalisme islamique organisés conjointement par le Département d’Etat américain et le ministère des Affaires étrangères allemand.

                                    

   Il anime des séminaires de formation pour le United States Central Command, le United States Army Command et le  General Staff College, le Department of Homeland Security task force, branche  du groupe Terrorism Task Force,  ainsi que pour la communauté du renseignement américain.



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Grande Bretagne : encore un rapport alarmant

Via Fdesouche.com

Selon un rapport publié en Grande-Bretagne, Bradford, une petite ville du Yorkshire, est en passe de devenir la ligne de fracture entre islam et Occident. La ville a lentement glissé dans un vide politique où tout débat sur la cohésion sociale est muselé. Le rapport indique que la ville est devenue un pachwork de rivalités ethnico-féodales, et l’un des endroits clé de l’Europe concernant “la future co-existence des populations musulmanes et non-musulmanes, pour le meilleur ou pour le pire.”

   Le rapporteur évoquela fuite des populations blanches” du centre ville et la ségrégation de plus en plus marquée qui s’opère à Bradford. 20% de la population était musulmane en 2001, le chiffre passera à 28% en 2011, et les projections prévoient une proportion de 38% de musulmans en 2030.

Au lieu de devenir une société multiculturelle, la ville est devenue bi-culturelle”, précise le rapport  En raison du désir de la communauté pakistanaise de créer des “colonies ethniques“, il n’y est plus question d’intégration mais “d’accommodement l’un à l’autre”. Bradford est également marquée par la popularité croissante des groupements islamistes radicaux violents. La conséquence de cette situation est le décollage électoral du BNP, British Nationalist Party, classé à l’ «extrême-droite». (source)

Voir aussi : 

       - un documentaire de la BBC sur l’islam en Angleterre

 - 50% des mosquées en Grande Bretagne sont tenues par les Deoband (= talibans)

Le rapport explosif du PolicyExchange sur la littérature islamiste des bibliothèques et écoles musulmanes

14:11 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

23/03/2008

Et Magdi Allam devint Cristiano…au péril de sa vie.

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Gros plan sur un évènement qui n’a pas une couverture médiatique à sa hauteur en France :
                                          

   Magdi Allam, éditorialiste du grand quotidien  italien, Il Corriere della Sera (dont il est le directeur adjoint de la rédaction), à l’issu d’un long cheminement spirituel et intellectuel, vient de se faire baptiser par Benoît XVI. Jusqu’alors musulman, il s’était progressivement détaché de cette identité s'êtant vu reproché la dénonciation des actes de violences commis par les islamistes, toujours plus nombreux, réalisant alors que cette litanie de terreur tire sa substance de l’islam classique, n'étant en rien une déviance contre-nature. De nombreuses rencontres avec des intellectuels et religieux catholiques, l’amèneront sur le chemin de la conversion. Mais la rencontre décisive fut avec le Pape Benoît XVI, qu’il « défendit et admira comme musulman pour son érudition et l’introduction du lien indissoluble entre foi et raison comme fondement de l’authentique religion de la civilisation humaine »

                                    

   Dans une longue tribune parue le 23 mars, Magdi Cristiano Allam explique un choix aussi réfléchi que logique pour un partisan de l’assimilation à la culture européenne. L’AFP et Libération n’ont traduit que de brefs passages de cette tribune, voici une traduction exclusive plus complète:

                                             

“Le miracle de la Résurrection du Christ raisonnant sur mon âme l’a libéré des ténèbres d’une doctrine de haine et d’intolérance dans sa confrontation à la “diversité”, qui condamne péremptoirement le “mécréant”, [...] comme si mon esprit s’affranchissait de l’ obscurantisme d’une idéologie légitimant le mensonge et la dissimulation, la mort violente incluant l’homicide et le suicide, l’aveugle soumission à la tyrannie, me permettant d’adhérer à l’authentique religion de la Vérité, de la Vie et de la Liberté.”

  Il estime qu’en acceptant de le baptiser publiquement, le pape «a lancé un message explicite et révolutionnaire à une Eglise qui jusqu’à présent a été trop prudente dans la conversion des musulmans», en «s’abstenant de faire du prosélytisme dans les pays à majorité islamique», «par peur de ne pas pouvoir protéger les convertis face à leur condamnation à mort pour apostasie».

“Ma conversion au catholicisme résulte d’une graduelle et profonde méditation intérieure dont je n’ai pu me soustraire, vu que j’ai passé 5 années assigné à une vie calfeutrée, avec une assignation à résidence et l’escorte permanente des carabiniers me surveillant moi et ma femme, à cause des menaces de mort [...] J’ai dû m’interroger sur le contenu d’un courrier, contenant une Fatwa émise par un reponsable juridique islamique, me dénonçant, moi qui fut alors musulman, comme un “ennemi de l’islam”, “hypocrite parce que chrétien qui feint d’être musulman pour dénigrer l’islam”, “falsificateur et diffamateur de l’islam”, légitimant ainsi ma condamnation à mort.

"Je me suis battu ardemment et difficilement pour un ”islam modéré”, assumant la responsabilité de  comprommettre ma propre personne à la dénonciation de l’extrémisme et du terrorisme islamique, et j’ai fini par être condamné à mort au nom de l’islam sur la base d’une justification légale coranique.  J’ai dû pendre acte que, au delà des contingences qui inscrivent le phénomène de l’extrémisme et du terrorisme islamique au niveau mondial, la racine du mal demeure dans un islam qui est intrinsèquement violent et historiquement conflictuel.”

Lire le texte intégral sur le site de Il Corriere Della Sera

    L'apostasie est très explicitement punie de mort dans les 4 écoles juridiques de l'islam sunnite. En France, les musulmans issus du Maghreb appartiennent à l'école malékite, dont le fondateur Malik ibn Anas (+795) note dans son traité de droit Al-Muwatta’  ( incontournable, l'ouvrage est vendu à la Fnac, chez Virgin, à l'Institut du Monde Arabe, il est la base de toutes les écoles d'imams en France, à commencer par l'Institut de la Grande Mosquée de Paris) :

Le point 18, « Le jugement fait au sujet de l’apostat (al-murtadd) », a le mérite de la clarté. Extrait :

                              

(1444) 15- Zayd Ibn Aslam a rapporté que l’envoyé de Dieu a dit : « celui qui est un apostat, coupez sa tête »

Mâlik commente « Ce que nous pensons, et Dieu est le plus informé, au sujet de ceux qui ont apostasié sont à assommer, ceux qui renient l’islam et se convertissent à une autre religion tels les athées et leurs similaires, ceux-ci le déclarant, on les assomme aussi » (Al-Muwatta’ , éditions Albouraq, traduction par Muhammad Diakho, page 568, en vente à la "Librairie-boutique" de l'Institut du Monde Arabe)

                                                   

 

La deuxième source de la loi islamique, le Hadith (Tradition), est composé de receuils de propos de Mahomet rapportés par ses compagnons. Parmi la multitude de hadith, on distingue les Authentiques (Sahîh) jouissant d'une considération égale au Coran chez les sunnites.

 

Dans le Sahîh de Muslim, le hadith 3175 est clair :                                  

«  D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane »

   Al-Nawawi, dans ses « Quarante hadith » (une des meilleures ventes de livre musulman en france) ne dit pas autre chose : « il n’est pas licite de faire couler le sang d’un musulman, sauf s’il s’agit d’un des trois coupables que voici : le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l’apostat qui se sépare de la communauté musulmane » (hadith 14) Livre consultable à la bibliothèque de l'IMA.

Al Bukhâri, rapporte la même sanction dans son receuil "Authentique": « Celui qui abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Al Sahîh  Volume 4, Livre 52, Numéro 260) Livre consultable à la bibliothèque de l'IMA.

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La petite mosquée dans la prairie

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   « La petite mosquée dans la prairie », c’est le nom d’une série télévisée canadienne diffusée sur Canal+ l’été dernier, dont nous avions analysé les procédés de manipulation de l’opinion dans une note. C’est aussi une réalité bien française, à l’image de cette « vue d’artiste » que sera la mosquée de Nantes dont nous avions brossé le portrait.

                                         

Voir aussi le dossier constitué par le Front National de Loire Atlantique, accablant pour une mairie socialiste qui finance les associations à l’initiative du projet, membre de l’UOIF, branche française informelle des Frères musulmans.

17:18 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

22/03/2008

Le Mrap au bord de l’implosion

 
(Mouloud Aounit et Tariq Ramadan, une même stratégie: islam d'abord)
                                                

Lu dans Le Courrier de l’Atlas, Magazine du Maghreb en Europe (SIC), n°13-mars 2008 :

                            

« Rien ne va plus au sein du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples. Les opposants à l’actuelle direction qui ont boycotté le dernier congrès, les 26 et 27 janvier, ont appellé à une coordination de comités, fédérations et militants. Parmi ceux-ci, Nadia Kurys, a préféré quitter son poste de vice-présidente. En cause : la « dérive communautariste » de la direction nationale et la « confessionalisation » de la question antiraciste. Sous la direction de Mouloud Aounit, le Mrap connaît depuis quelques années une hémorragie de ses militants »

                                      

   Voici donc ce qu’on pouvait lire dans ce magazine, qui, c’est encourageant, se place numéro après numéro derrière le camp des réformateurs libéraux de l’islam (Mohamed Charfi et Mohamed Talbi sont le sujet d’un article dans ce même numéro de mars). On avait déjà apprécié leur article courageux sur la connivence entre les islamistes et la mairie UMP de Marseille. Voulant amalgamer toutes les personnes issues de l’immigration (nées en France ou non) sous la bannière du Maghreb, simple reflet d’une solidarité identitaire bien réelle (positionnement qui a l’avantage de décourager le métissage), Le Courrier de l’Atlas se place du côté des modernistes lançant des ponts entre les deux rives de la méditerranée. Gageons que cette vision, majoritaire au sein d'une population arabe minoritairement islamiste, puisse se consolider dans les années qui viennent. Mais entendons nous bien, même "modernistes et sympas", les arabes n'ont pas vocation à coloniser l'Europe.

                   

 

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation, mars 2008

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21/03/2008

Le Figaro : "L'islam, première religion à Bruxelles dans vingt-ans"

    
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(Grande mosquée de Bruxelles)

                                                                 

Le Figaro, De notre envoyée spéciale à Bruxelles Stéphane Kovacs 20/03/2008 : 

   Aujourd'hui, un tiers de la population est musulmane et les jeunes générations sont plus pratiquantes.La capitale européenne sera musulmane dans vingt ans. Lire l’article sur le site du journal.

Voir la liste des 47 mosquées déjà présentes à Bruxelles. En terme de pratique, les musulmans sont déjà majoriatires.

13:13 Publié dans 19- EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

20/03/2008

Bienvenue chez les Cht'i

                                             

Arras - Mosquée
Avion - Mosquée Al Badr
Avion - Mosquée Essalam
Carvin - Mosquée (NV)
Dunkerque - Mosquée Abou dar Al Ghifari (NV)
Dunkerque - Mosquée Al Fath
( Fath = Conquête)

Dunkerque - Mosquée Omar Farouq (NV)
Estevelles - Mosquée Arrahma
Evin Malmaison - Mosquée (NV)
Flers en Escrebieux - Mosquée At Tawba (NV)
Fouquières lez Lens - Mosquée
Grande-Synthe - Mosquée Salam (NV)
Hénin-Beaumont - Mosquée El Nasr (NV)
Lens - Mosquée
Lille (Five) - Mosquée At Taqwa (NV)
Lille - Mosquée Al Badr
Lille - Mosquée Al Furkan
Lille - Mosquée As-salam
Lille Sud - Mosquée Al Imane
Lièvin - Mosquée
Louvroil - Mosquée El Fath (NV)
( Fath= Conquête)
Maubeuges - Mosquée As-Sunna (NV)
Maubeuges - Mosquée principale Merkez (NV)
Mons en Baroeul -Mosquée al wiqaf
Méricourt - Mosquée Arrahma
Noyelles-Godault - Mosquée Essalam
Oignies - Mosquée
Raismes - Mosquée Assalam (NV)
Roost-Warendin - Mosquée de Belleforière (NV)
Roubaix - Mosquée Abou Bakr
Saint Pol sur Mer - Mosquée Nur (NV)
Sallaumines - Mosquée
Villeneuve d'ascq - Mosquée

22:20 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Soufi ou Mufti?

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Présentation de l'éditeur
L'Islam se trouve aujourd'hui à la croisée des chemins. Il lui faut choisir entre la figure emblématique du mufti, symbole d'une religion légaliste qui enferme le croyant dans les carcans des préceptes, et celle du soufi, animé davantage par la quête spirituelle, par une foi qui valorise davantage l'expérience du divin. Mais une telle mutation ne peut s'accomplir de manière immédiate et suppose de profonds changements des mentalités. Elle rencontre bien des oppositions et se heurte aussi aux textes sacrés eux-mêmes. A quel prix, à quelles conditions, la foi musulmane peut-elle vivre une forme d'adaptation, une inculturation dans la modernité ? Anne-Marie Delcambre examine ici les questions qui font problème, avec rigueur et compétence.

Biographie de l'auteur
Anne-Marie Delcambre, professeur d’arabe littéraire, docteur en civilisation islamique, primée par l’université Al-Azhar,  a publié notamment Mahomet, la parole d'Allah (Découvertes Gallimard), L'Islam (La Découverte) et aussi L'Islam des interdits et La Schizophrénie de l'islam, chez Desclée de Brouwer.

21:57 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/03/2008

Belgique : des intégristes musulmans pilotent les “mesures pour l’intégration”

Via Fdesouche.com 

En Belgique, les municipalités qui mettent en place des mesures destinées “à favoriser l’intégration” confient souvent sans le savoir le dispositif à des intégristes musulmans. Un travailleur social belge de souche relate ce qu’il a entendu dans un “centre pour la jeunesse” en guise de messages destinés à favoriser l’intégration :
• “les Belges protègent les homosexuels, nos jeunes risquent de devenir homos à cause des belges.”
• “Les attentats de Madrid sont un succès.”
• Organisation d’une manifestation en faveur du Hamas
• “Ce n’est qu’une question de temps, la charia sera bientôt appliquée”.
• Les éducateurs belges de souche étaient traités de “sale pute”.

  L’ensemble du dispositif (maison de la jeunesse, éducateurs, activités etc…) étaient bien sûr payés par les contribuables… (source)

 

23:55 Publié dans 19- EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

18/03/2008

Travaux de la Grande mosquée de Strasbourg : ça avance

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   Le Conseil régional d'Alsace, majoritairement UMP, dirigé par Adrien Zeller vota une subvention de 420.000 euros pour la construction de la Grande Mosquée de Strasbourg. Mais ce n’était pas suffisant : le Conseil général du Bas-Rhin, également contrôlé par l’UMP, accorda une subvention complémentaire de  506 000 euros pour le projet pharaonique. Les groupes PS et Verts, votèrent aussi à l’unanimité la subvention. Au nom de l’extensibilité du Concordat, le conseil municipal UMP de Strasbourg (mandat 2007 de Fabienne Keller) a accordé 610 000 euros de financement pour sa construction , conformément à l’accord passé entre la précédente équipe municipale socialiste et la SCI de la mosquée.                                     

Photo : Fabienne Keller , battue à Strasbourg dimanche par le candidat PS (elle en a pleuré sur RTL), entrain de célébrer la pose de la première pierre de la mosquée « républicaine » :

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   29 octobre 2004, Fabienne Keller inaugure la nouvelle "permanence politique" de l’islam à Strasbourg, en présence de l’Archevêque de Strasbourg, Joseph Dore, qui se « réjouit de cette occasion », du Grand rabbin de Strasbourg, René Gutmann, du président de la Communauté urbaine de Strasbourg, Robert Grossman (UMP), qui a sur son blog un lien vers le site Communautarisme.net (SIC) (source)
                                  
                                           
Instructions pour faire un don sur le site officiel : ساهموا في بناء مسجد سترازبورغ الكبير
: ارسلوا مساهماتكم الى
                           
Et ils parlent d’islam de France…
                                                  

22:34 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/03/2008

Immigration légale : près d'un million de colons tous les cinq ans

 Une information Altermédia

  En 2006 alors que M. Sarkozy était Ministre de l’Intérieur, 184.134 immigrés sont entrés légalement en France, soit autant qu’en 2005 (chiffres officiels).

   Selon le rapport statistique du HCI, plus d’un étranger sur deux a été admis en France en 2006 pour un séjour d’au moins un an pour des raisons familiales (+4,8 % par rapport à 2005). Les premiers bénéficiaires des titres de séjours sont d’abord les Algériens et Marocains, puis les Turcs.

   A cette vague d’immigration légale, s’ajoute évidemment l’immigration clandestine dont l’ampleur véritable est telle qu’elle reste un secret d’état.

08:44 Publié dans 12- IMMIGRATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/03/2008

Turquie : l'AKP, choyé par l'UE, menacé d'être interdit pour islamisme

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 (Des étudiantes turques manifestent contre l’interdiction du port du foulard dans les universités, le 29 février 2008 à Istanbul)
                                        
   AFP, 14H00, 16 mars: (extrait)
                                                
  Le procureur de la cour de cassation Abdurrahman Yalçinkaya a déposé vendredi devant la Cour constitutionnelle un texte d'accusations de 162 pages pour demander l'interdiction Parti de la justice et du développement (AKP).                            

   Il accuse cette formation issue de la mouvance islamiste de vouloir transformer, à terme, le pays en un Etat islamique et de détruire le système démocratique, dans des extraits rapportés dimanche par la presse.

 "Le modèle d'Islam modéré préconisé pour la Turquie vise à établir un Etat gouverné par la charia et si nécessaire recourir à cette fin au terrorisme", souligne le procureur.

   Le texte accuse sèchement le parti gouvernemental d'être devenu "le foyer d'activités allant à l'encontre de la laïcité", donnant pour exemple pas moins de 61 discours prononcés dans le passé par le M. Erdogan.   "Il n'est naturellement pas possible d'attendre jusqu'à ce que le parti établisse le modèle d'Etat qu'il préconise", indique le procureur pour soutenir son recours devant la cour constitutionnelle habilitée à fermer les partis.

   "En Turquie il est évident que les mouvements d'islam politique et le parti en question (AKP) aspirent à terme à un système fondé sur la charia plutôt qu'un Etat de droit", selon le procureur, qui estime que l'AKP se servira jusqu'au bout du "takiyye", consistant à dissimuler ses convictions, jusqu'à ce que les objectifs d'un Etat inspiré du modèle islamique sera atteint.  Le procureur cite aussi la récente libéralisation du voile islamique à l'Université, dont l'application est toujours suspendue à une décision de justice, ou l'invocation des oulémas plutôt que des juges pour trancher des questions de société.

   Le procureur réclame que 71 membres de l'AKP, dont 39 députés et 11 maires, soient interdits de faire de la politique pendant cinq ans.

   Parmi ceux-ci figurent les noms de M. Erdogan et du président Abdullah Gül, ancien cadre et ministre de l'AKP. Lire la suite

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15:00 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

Les colons veulent être logés gratuitement

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   600 à 4000 personnes selons les sources, immigrés légaux ou non, ont défilé hier à Paris pour protester contre la fin de la trêve des expulsions et réclamer un logement auquel ils ont droit gratuitement, conformément à loi DALO, parfaitement inapplicable en raison du flux de l’immigration, officiellement de 300 000 entrées annuelles, ainsi qu’en raison du manque de logements.

                          

   300 millions d’euros sont déjà alloués pour le logement d’urgence des étrangers au niveau national. Rien qu’à Paris, plus de 9 000 chambres d’hôtel sont payées tous les jours par les contribuables pour loger les colons.

 

   Les français, au vu des résultats aux élections municipales, sont plutôt satisfait de ce système créant un appel d'air continu aux immigrants de la planète.

 

14:50 Publié dans 12- IMMIGRATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L’appel du muezzin électrique, à Oxford

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   A Oxford, centre s’il en est de la tradition britannique, la construction de la nouvelle grande mosquée (à gauche), à ne pas confondre avec le "centre culturel islamique" de la même ville (à droite), avait été plutôt mal accueillie. 

   Mais les musulmans ayant gagné cette bataille, ils entendent bien poursuivre l’offensive. Désormais, ils manifestent l’intention d’installer des haut-parleurs sur le minaret (qui domine les clochers des églises d’Oxford) pour diffuser l’appel à la prière.

   Le pasteur d’une église proche de la mosquée a publié une lettre ouverte dans laquelle il écrit notamment : « On sait que, même si peu le disent, l’islam radical a pour programme de “conquérir l’Europe, l’Angleterre et Oxford“. Lire la suite sur le blog de Yves Daoudal

 

07:16 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

14/03/2008

Georges Fenech et la mosquée du « Sabre d'Allah »

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   Samedi 30 juin 2007, le député UMP de la XIème circonscription du Rhône, comprenant Givors, Georges Fenech,  posait les premières pierres de la mosquée Khaled Ibn El Walid dans cette même ville, dont les travaux risquent de durer vu l’ampleur du projet, s’étendant  sur  3000 mètres carrés. (3000 m2 de terrain dont1200mètres carrés de surface au sol pour la mosquée).

 

                                          
   Georges Fenech, malgré ce zèle islamophile, vient d’être battu par le maire sortant Martial Passi (PCF) ( 25% contre 52%) pour la prise de la mairie de Givors. Le magistrat avait pourtant pris soin de refuser toute alliance avec le MPF Denis Ribeyre (3,7%), pour ne pas effaroucher les administrés mahométans. C'était pourtant bien essayé pour l'auteur d'un livre contre les sectes dangeureuses en 1999, ces groupes où l'on entre facilement mais dont la sortie est plus délicate...la peine de mort pour apostasie en islam? Oui mais il y a plus d'électeurs en djellaba à Givors que de fans de Raël, le gourou kitch cosmico-lubrique, ou que de docteurs en dianétique scientologue. 
                          
   Ce terrain de 3 hectares, les modestes musulmans de cette ville en banlieue de Lyon ont pu l’acquérir grâce à la collaboration des élus locaux. La mairie de Givors (PCF) a vendu les 3000 mètres carrés de terrains à la Communauté de communes  Rhône Sud, qui à son tour, l’a cédé à l’association culturelle musulmane…pour 22 euros du mètre carré.
                                       

   Sans ce coup de pouce complice, l’ambitieux projet n'aurait jamais vu le jour, comme dans bien d’autres villes de France. Bien que le coût total du projet soit de 1.5 millions d’euros, les musulmans ont pu lancer le premier coup de pioche avec 500 000 euros récoltés.

                          

   L’association Iqra est la responsable du projet, qui s’inscrit dans un environnement régional, la mosquée étant à cheval entre Grivors et Grigny, et étant soutenu par le Conseil Régional du Culte Musulman.

                                      

   Tout comme les autres sites Internet des grands projets de mosquées en France, son contenu est truffé de fautes d’orthographe, rappelant à ceux qui en douteraient, que ces mosquées sont dirigées par des étrangers, en tout cas des analphabètes :

              

Deux lignes, quatre fautes : « Aujourd’hui il est urgent d’agire, il nous manque 400 000 Euros pour commencé les travaux. La société qui a été choisit pour réaliser les grosse œuvres »

 

                                                    

   Par contre, ces mêmes musulmans « français » savent très bien que le nom de baptême de leur mosquée, Khaled Ibn El Walid ( mort en 642), est celui du commandant en chef des armées  de Mahomet, compagnon du premier cercle ayant gagné le surnom de « Sabre d'Allah » (Sayf Allâh
                          
   Khaled Ibn El Walid, conformément à la Sharia, droit canon de l’islam, lors de la conquête de la Perse zoroastrienne, exigeait de Hormuz et son peuple la conversion, la dhimmitude ou la mort :
                                                         
« J’arrive, moi, le général du vicaire de Dieu. Embrasse l’islam et paye le tribut ou prépare-toi à la guerre. » Tabari, chroniqueur officiel musulman,  La Chronique (Volume II, Abou Bekr), Actes-Sud (ISBN 2-7427-3318-3) p88
                                      

   Ibn Walid fut l’artisan de la bataille de Yarmouk (Syrie) en août 636, décisive étant donné qu’elle marqua une victoire définitive sur les armées byzantines d’Héraclius. Dans leur indispensable Dictionnaire historique de l’islam (Puf), les islamologues Janine et Dominique Sourdel parlent de cette bataille comme « l’aboutissement de la politique offensive menée par l’énergique Calife Umar ibn al-Khattâb » p. 854

                                                  

   La conquête de la France, avec les élus du système, du PCF jusqu’à l’UMP, n’est qu’une ballade de santé comparée aux rudes combats des premiers siècles de l’expansionnisme islamique.

                                   

 

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation, mars 2008

Auteur de « L’islamisation de la France » (Editions Godefroy de Bouillon, 2007)

 

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20:53 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ump, ps, modem, sarkozy, france, royal, jeunes populaires | |  Facebook | |

Sondage : une nette corrélation entre connaissance de l'islam et islamophobie

Une information Fdesouche.com :

  Aux Pays-Bas, un sondage récent révèle que les néerlandais connaissent assez bien l’islam. [Pour quelques chiffres, voir la source]. La révélation la plus étonnante du sondage est que ce sont les électeurs et partisans du PVV, le parti de Geert Wilders, qui connaissent le mieux l’islam : ils ont obtenu un score de 100% sur toutes les questions liées à l’islam.
1°) Ce chiffre difficilement manipulable vient briser net le discours convenu faisant de l’ “islamophobe” un rustique ignare et incapable d’accéder à la beauté de l’interculturalité. 2°) Connaître l’islam n’a apparemment pas dissuadé ces personnes d’être parfaitement en accord avec les thèses de Geert Wilders.
(source et liens)

Conclusion : mieux l’islam sera connu, mieux il sera combattu.

13:18 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine le pen, ump, ps, modem, sarkozy, france, royal | |  Facebook | |

13/03/2008

Onzième sommet de l'OCI : l'islamophobie au centre des débats

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   Le XIe sommet de l'Organisation de la conférence islamique, l’OCI, a démarré aujourd’hui à Dakar, en présence du Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, ce qui n’est pas étonnant à la vue des récentes prises de positions de l’ONU. Les représentants de 57 pays membres, concentrant 1.3 milliards de personnes, discuteront pendant deux jours de coopération économique, de la Palestine, de la révision de la charte de l’OCI, et surtout des moyens de lutter contre l'islamophobie, le thème majeur de ce sommet.

 

RFI précise : « l’observatoire de l’islamophobie, créé en 2005 à La Mecque, rendra son premier rapport à Dakar. Un épais document qui propose des réponses médiatico-politiques ou juridiques, mais aussi un dialogue des cultures, pour mettre fin à ce que l’OCI voit comme une campagne diffamatoire contre l’islam, comme par exemple les affaires de caricatures du prophète Mahomet. »

                         

Voir les articles de l'AFP, de l'Express, du Monde avec les propos de Abdulaye Wade.

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Pour l’UOIF, la loi française est « scélérate »

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   L’UOIF présente le programme de ses conférences attenantes à son congrès du Bourget 2008, qui aura lieu du 8 au 11 mai. C’est le meeting musulman le plus important de France, rassemblant chaque année de plus en plus de fidèles, 80 000 en 2006 selon la préfecture de police. La thématique «  Islamophobie, discrimination et extrémismes » contiendra, comme d’habitude, une longue psalmodie victimaire confinant à la paranoïa. C’est bien connu, les musulmans en France sont maltraités comme les juifs dans les années 40…
                                         

   L’UOIF, présentant la loi interdisant le port du voile de la soumission féminine à l’école comme une des preuves d’un climat de persécution, en vient à employer un terme extrêmement grave pour qualifier le produit de notre démocratie :

                          

« au nom de la défense de la laïcité, une loi scélérate décrétée le 15 mars 2004, exclut des jeunes filles françaises de l'enseignement public au motif de leur habillement. » (source)

                                                            

Voici la définition du terme scélérat dans le dictionnaire de la langue française du CNRS :

                                     

A. Adj., vieilli. [En parlant d'une pers.] Qui a commis ou qui est capable de commettre des crimes, de mauvaises actions. Synon. criminel. Homme scélérat; il est scélérat. L'héroïsme est, je crois, (...) de souffleter le mal et d'envoyer un père scélérat à l'échafaud vengeur! (MALLARMÉ, Corresp., 1878, p. 181).

II. Adj., littér. [En parlant d'une chose]
A. [En parlant d'un élément du corps hum., du comportement ou des actes d'une pers.] Qui traduit des intentions, des sentiments criminels et perfides. Synon. criminel, infâme. Regard, sourire scélérat; acte, complot, projet scélérat; conduite, manœuvre, ruse scélérate. Depuis longtemps (...) cette pensée, assassiner pour régner, était dans Bonaparte (...). De telles actions scélérates ne s'improvisent pas; elles n'arrivent pas du premier coup et d'un seul jet à leur perfection (
HUGO, Hist. crime, 1877, p. 89). J'accuse le général de Pellieux et le commandant Ravary d'avoir fait une enquête scélérate, j'entends par là une enquête de la plus monstrueuse partialité (ZOLA
, 1898 ds Doc. hist. contemp., p. 60).
HIST. Lois scélérates. V. loi I A 2 b  (source)

20:25 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Toulon

06:17 Publié dans 29- VIDEOTHEQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

12/03/2008

La plus grande autorité sunnite approuve l'excision

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   C’est l’agence Novopress qui rapporte cette nouvelle occultée par les médias français. Al-Azhar, institution de référence mondiale en matière de droit islamique, approuve l'excision.

 

   A noter que Dalil Boubakeur et le ministère de l'Intérieur veulent établir un partenariat avec Al-Azhar afin que cette université (qui prescrit également l'assassinat des apostats) forme les imams officiant en France. Voir notre note à ce sujet.

Suède : fermeture d'un réseau de crèches islamistes

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   Le 18 janvier dernier, en Suède, la directrice d’un réseau de crèches musulmanes était arrêtée pour fraude fiscale et fausse comptabilité en lien avec le financement d’activités terroristes. Elle est soupçonnée d’avoir détourné plus d’un million d’euros et d’avoir transféré les fonds vers Dubai, Djibouti et l’Ethiopie. A la suite de cette affaire, la crèche a été fermée au début du mois de mars, provoquant une manifestation de parents en colère. Ci-dessus, les nouveaux suédois en pleine manif…(source) - (via)

21:04 Publié dans 19- SUEDE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |