Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/09/2009

Où sera Jean Sarkozy le mercredi des cendres ?

                              
  L'etymologie du Ramadan vient du mot ramada , signifiant cendres en Français, ce qui n'est pas anodin. Le jour des cendres est pour les Chrétiens le premier jour de la période de jeûne, le carême, prenant fin à Pâques. Le recyclage d'éléments juifs et chrétiens par l'islam est une évidence pour les spécialistes (ablutions à la mode juive, chapelet emprunté aux orthodoxes...).  Ceci dit, parler de jeûne pour les musulmans est excessif, étant donné qu'au coucher du soleil, une débauche de gourmandise anime les foyers ce qui n'est pas possible chez les catholiques, devant eux se restreindre ( se priver est physiquement impossible sauf pour quelques mystiques) pendant 40 jours. 

20:28 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/09/2009

Burqa: "Yazid Sabeg doit démissionner"

 

  Dans un communiqué, les députés Myard, Luca, Calmejane, Mothron , Albarello, Remiller, Hostalier, Poletti et Grosskost, membres de la mission sur le voile intégral (burqa) déclarent :

"C'est avec stupéfaction que les députés membres de la mission sur le voile intégral (burqa) ont pris connaissance des déclarations de Yazid Sabeg, commissaire à la diversité et à l'égalité des chances, dans le journal La Croix du 8 septembre 2009. Selon Yazid Sabeg

"La polémique sur la burqa va rouvrir des frustrations, des antagonismes, des racismes alors qu'il faut au contraire rassembler les Français (...) Les hommes et les femmes sont libres de s'habiller comme ils le veulent (...) L'Etat n'a pas à se prononcer sur les tenues vestimentaires des Français.Va-t-on interdire de marcher en babouches dans la rue ou de pratiquer le monokini sur la plage ?". On appréciera la réthorique empruntée aux islamistes sur la mise en cause hors sujet du bikini...

Ces propos mettent directement en cause le travail de la mission parlementaire et foulent au pied l'égalité des sexes et la dignité de la personne. Monsieur Sabeg n'a plus la crédibilité pour être ministre de la République; il doit démissionner."

16:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : burqa, niqab, hijab, voile, sageb | |  Facebook | |

Yves Bertrand regrette de ne pas être écouté sur l'islam

  L'ancien directeur des Renseignements Généraux, Yves Bertrand, était aujourd'hui l'invité de l'émission Les Grandes Gueules sur RMC. A cette occasion, il s'est étonné que les médias ne se focalisent que sur l'affaire clearstream sans s'interroger plus sur la montée de l'islamisme dont il s'inquiète pourtant longuement dans ses livres.

" Au sein du groupe de minorité, qui rassemblait la DST, les RG, en comité resteint, nous nous inquiétions fortement de la montée de l'islamisme (...) depuis 1995, les RG étaient divisés en deux, le renseignement général et une branche spécialisée dans le terrorisme (...) je regrette que vous (les médias) vous focalisez uniquement sur clearstream et pas davantage sur les sujets comme l'islam, les sectes (...) " Mercredi 9 septembre 2009, 12H30, RMC

Note à l'attention de Yvan Rioufol du Figaro : Yves Bonet a utilisé le terme "islam" et non pas seulement "islamisme". Vous devriez lui expliquer qu'il est mal renseigné...

13:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un nouveau "gang des barbares" à Garges-Lès-Gonesse

 

  Seul l'hebdomadaire départemental La Gazette du Val d'Oise du 9 septembre rapporte une affaire de torture sordide n'ayant rien à envier à l'affaire Halimi au niveau de l'inhumanité. Mais voilà, la victime s'appelle Patrick, les agresseurs sont arabes, cela ferait désordre à la une du journal télévisé de 20H. D'autant que les agresseurs qui ont fait perdre l'usage d'un oeil à leur victime, seront déjà libres dans 18 mois...

Extrait de La Gazette du Val d'Oise :

" Une violence inouie au fond d'un local à poubelle. Mardi 1er septembre, après six jours d'enquête, la police a interpellé deux jeunes de 23 ans qui étaient recherché pour avoir frappé un autre homme à coup de ceinture, dans un local à poubelle de l'impasse Germain-Soufflot. Pour une raison qui reste à préciser, Patrick, originaire de Garges-lès-Gonesse avait été frappé par les deux hommes le 21 août. Sous la violence des coups de ceinture, portés, notamment au visage; il a définitivement perdu l'usage d'un oeil. Il avait déposé plainte cinq jours après son passage à tabac. Présentés, mercredi 2 septembre, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Pontoise, Youssif, domicilié à Garges, et Siyed, originaire de Sarcelles, ont été condamné à 18 mois de prison ferme"

  Rappel du code pénal Article 222-1  "Le fait de soumettre une personne à des tortures ou à des actes de barbarie est puni de quinze ans de réclusion criminelle."

Questions :

- Pourquoi les deux allochtones n'ont pas été condamnés à 15 ans de prison comme l'exige la loi française ?

- Si se faire fouetter jusqu'à mutilation d'organe n'est pas considéré comme un acte de torture/barbarie, quelle est la définition du juge ?

- Si monsieur le juge subissait le même sort, comprendrait-il de croiser ses bourreaux en mars 2011 dans la rue ?

- Où sont les médias nationaux ?

- Le racisme anti-blanc ayant l'air évident, où sont SOS-Racisme; le Mrap, la LDH ? Pourquoi nos impôts devraient financer ces associations partiales niant depuis 30 ans le racisme anti-français et anti-chrétien ?

- Pourquoi Nicolas Sarkozy a-t-il abolit la double peine, ce qui va permettre aux jeunes arabes de rester sur notre territoire après leur peine ? Pourquoi la déchéance de la nationalité pour indignité ne serait-elle pas appliquée en cas de double nationalité ?

- Pourquoi, dans le droit Français, l'antisémitisme est une circonstance aggravante, donc plus sévèrement réprimée que le racisme anti-français, anti-chrétien, anti-blanc ? Comme l'a bien expliqué Jean Robin dans son livre la Judéomanie, en faire plus pour certaines communautés peut générer du racisme chez les communautés discriminées négativement de fait. En l'occurence il s'agit des Français blancs et chrétiens qui ne bénéficient ni d'un droit spécifique, ni de l'attention des associations, si ce n'est l'Agrif ostracisée par le système.

- On notera la différence de traitement avec l'affaire de Bobigny où un individu défiant la police a perdu un oeil...

  Ce billet ne concerne pas directement l'islamisation, mais j'ai jugé nécessaire de le publier concernant la gravité et le silence entourant cette affaire.

Joachim Véliocas. 

PS: Sur la même page, La Gazette du Val d'Oise rapporte une série de rixes à Garges les Gonesses ayant fait 3 blessés sérieux au couteau. Le nom des émeutiers ? Mounir, Mohamed, Ahmed, Aboubakar, Mohamed. Les faits se sont produits dimanche 6 à 17h30 sur le parking du Conforama. Toujours sur la même page, on apprend qu'un ado de 14 ans a été planté par un tournevis à Sarcelles, le 4 septembre...

13:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

08/09/2009

Yvan Rioufol dissocie islam et islamisme

 rrrrr.JPG

  Dans son dernier billet du 7 septembre, le journaliste, pourtant connu pour sa liberté de ton et son courage, écrit : 

" Il est en effet essentiel de faire la différence entre islam et islamisme, pour combattre exclusivement cette dernière idéologie violente, machiste, anti-démocratique" . Et hop ! L'islam n'est donc pas violent, machiste , anti-démocratique. CQFD ? L'emploi du terme "exclusivement"' a un sens : Rioufol se refuse donc à tout combat contre l'islam en tant que tel (je ne parle pas des individus musulmans, très souvent modérés car imparfaitement pratiquants).

Le titre de son billet était bizarrement "La légitimité contestée du politiquement correct"

  Le même jour, dans une interview à la revue Politique Internationale, l'intellectuelle Talisma Nasreen lançait un appel salutaire à la critique radicale de l'islam :

"La critique de l’islam n’est pas uniquement nécessaire pour les non-musulmans ; elle l’est surtout pour les musulmans eux-mêmes. Tous ceux qui se proclament « pro-musulmans » et qui aiment les peuples de l’islam ne devraient pas encourager les musulmans à adopter des lois anti-femmes fondées sur la religion. Les peuples des États musulmans devraient, au contraire, se battre pour la laïcité et la sécularisation, et s’employer à dissocier la religion de l’État."  source

  Ainsi, celle qui fuit les islamistes depuis 15 ans, tout récemment réfugiée à Paris sans le sou, se permet de ne pas prendre les pincettes du journaliste parisien le plus "incorrect" du moment...ainsi va la France en 2009.

Rappel des principales citations de Talisma Nasreen :

 

 

 

 

« Au début des années quatre-vingt, des politologues français à l’instar de Bruno Etienne[1], (marxiste se définissant lui-même comme « anarcho-mystique ») ont forgé une nouvelle acception du terme  islamisme, l’amalgamant à l’islam radical.[…] Il n’est pas inutile de préciser que Bruno Etienne, directeur de l’Observatoire des religions, initiateur de la distinction, publia le 25 avril 2006, un article sur le site musulman Oumma.com où il nie formellement que l’islam soit une religion « criminogène », portant en elle une potentialité de passage à l’acte violent. Etonnant pour un prétendu spécialiste. Le concept de l’islamisme devient un refuge pratique, sorte de station d’épuration idéologique, paratonnerre dédouanant  l’islam des entraves aux droits de l’homme repérées dans ses pratiques. Tous les points négatifs du mahométisme viennent s’évacuer dans le terme islamisme, faisant office de chambre sémantique de décontamination, conservant la virginité morale supposée de l’islam. Pratique et facile[2]. »



[1] Bruno Etienne est mort le 4 mars 2009, après la parution de mon ouvrage L’islamisation de la France.

[2]  Joachim Véliocas, L’islamisation de la France, Godefroy de Bouillon, 2006, page 72

21:37 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le mémorial Oriana Fallaci 2009

  Le 15 septembre prochain, l'association italienne "Una Via per Oriana"  commémorera comme chaque année la mort de la célèbre journaliste en pointe contre l'islamisation de l'Europe. A cette occasion, une conférence sera donnée par le géopolitologue français Alexandre del Valle, sur le thème de son dernier livre en langue italienne "Perché la Turchia non può entrare in Europa". Le journaliste Andrea Morigi du quotidien il Libero interviendra dans le cadre de sa responsabilité de coordinateur du Rapport annuel sur la liberté religieuse dans le monde, publié chaque année par Aide à l'Eglise en Détresse (AED).

  D'autre personnalités se joindront à la commémoration, comme le réalisateur Renzo Martinelli, et Martela Serli, productrice de la pièce de théatre "Arménie mon amour' qui sera jouée à l'occasion.

  Comme tous les ans, sera remis le "prix Oriana Fallaci" à une personnalité contribuant à résister face à l'islamisme conquérant. Les derniers primés étaient Bat Ye’Or, Maria Giovanna Maglie, Daniela Santanché, Fiamma Nirestein, Alexandre Del Valle, Alfredo Mantovano, Toni Capuozzo, Renato Farina e Magdi Cristiano Allam , le courageux directeur du quotidien "Il Corriere della Sera" musulman de naissance ayant été récemment baptisé par Benoît XVI.

Voir notre article Et Magdi Allam devint Cristiano…au péril de sa vie.

21:23 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Deux mosquées programmées à Arras

Lu dans La Voix du Nord du 7/09/09 :

Merguez contre andouillette : le FN a choisi.- Trop, c'est trop, pour le Front national. La frange arrageoise de ce parti goûte peu un accord de permis de construire une mosquée, rue Ampère, donné par la Ville, et l'autorisation d'une vente de terrain pour la construction d'une autre, rue Matisse. Pas franchement emballée non plus par « les centaines de milliers d'euros dépensés pour l'exposition Bonaparte et l' Égypte » ni par la programmation de Lââm et la fête orientale le 15 août ( note de l'Observatoire : le jour de l'Assomption, une véritable provocation gratuite). Le FN demande notamment « un débat public sur la nécessité et l'opportunité de telles constructions et de telles manifestations » dans un tract intitulé « Non à l'islamisation et à l'orientalisation de la France » diffusé par le conseiller municipal FN Jean-Marc Maurice. Le leitmotiv du parti ? « Pour que la fête de l'andouillette ne devienne pas demain la fête de la merguez ». Vous voilà maintenant au « coran »...

18:12 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/09/2009

De la difficulté de résister en Grande-Bretagne

 Lu sur Fdesouche.com : Une manifestation contre l’Islam radical dans les quartiers à forte concentration de population d’origine étrangère de Birmingham a mal tourné.

  Les troubles ont débuté lorsque la Ligue de défense anglaise, un groupe qui se présente comme adversaire de l’Islam militant en Grande-Bretagne, a croisé au centre ville des militants antifascistes et des opposants à ses idées. Des images diffusées sur Sky TV montrent la police tentant de cantonner les manifestants de la Ligue dans des pubs tandis que des contre-manifestants agitent des pancartes et crient des slogans à proximité. Les extraits montrent aussi des contre-manifestants originaires du sous-continent indien jetant des projectiles, courant dans les rues et affrontant directement la police, tandis que des passants crient et tentent de se mettre à l’abri dans une rue voisine. (source) Vidéo BBC Vidéo Skynews D’autres photos

17:51 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

05/09/2009

Un collège musulman fait sa rentrée à Marseille

 

Photo: collège lyonnais Al-Kindy de l'UOIF déjà opérationnel depuis la rentrée 2007, ce malgré l'avis du recteur d'académie...sur pression de Nicolas Sarkozy Voir notre article.

  Le nouveau collège privé musulman Ibn Khaldoun, situé dans le 15e arrondissement de la cité phocéenne, a inauguré sa première rentrée ce jeudi 3 septembre. Il accueille une quarantaine d’élèves, répartis sur deux classes de sixième. Si seules deux classes sont ouvertes cette année, l’objectif du directeur de l’établissement est de doubler l’effectif l’an prochain. A terme, douze salles devraient être disponibles. Le tout pour un coût total d’un million et demi d’euros.

  Le directeur, Moshen Nghazou, est un cadre de  l'UOIF , organisation radicale dont nous avons largement commenté la dangerosité.

  Le choix de l'historien Ibn Khaldoun (1332-1406), reconnu comme un précurseur de la sociologie moderne, n'est pas anodin. Il s'agit de rassurer l'opinion publique en s'associant au nom d'un penseur à l'aura reconnue, mais en évitant soigneusement  de rappeler les commentaires de l'Andalous de naissance sur la race Arabe. En effet, dans son oeuvre majeure, "AI Muqaddima", l'histoire des conquérants arabes n'est guère édulcorée :

"En raison de leur nature sauvage, les arabes sont des pillards et des destructeurs. Ils pillent tout ce qu'ils trouvent sans combattre ou sans s'exposer. Puis ils se replient sur leurs pâturages au désert. Ils n'attaquent ou ne combattent que pour se défendre. Ils préfèrent éviter les forteresses ou les positions difficiles: ils ne les attaquent pas. Les tribus que protègent d'inaccessibles montagnes sont à l'abri de la malfaisance et des déprédations des Arabes. Ceux-ci ne franchiront pas de collines ou ne prendront pas de risque pour aller chercher les montagnards. Au contraire, les plaines sont livrées à leur pillage et en proie à leur avidité, si leur dynastie est faible ou qu'elles n'aient pas de troupes pour les défendre.(...)

  Que leurs yeux tombent sur n'importe quel bien, mobilier ou ustensile, et ils s'en emparent. S'ils arrivent à la domination et au pouvoir royal, ils pillent tout à leur aise. Il n'y a plus rien pour protéger la propriété et la civilisation est détruite. D'autre part, étant donné qu'ils font travailler de force les artisans et les ouvriers, le travail leur parait sans valeur et ils refusent de le payer. Or, comme on le verra plus loin, le travail est le fondement du profit (al- a'mâl, aslu I-makâsib). Si le travail n'est pas apprécié, s'il est fait pour rien, l'espoir de profit disparaît, et le travail n'est pas productif. Les sédentaires se dispersent et la civilisation décline. Autre chose encore : les Arabes ne portent aucun intérêt ('inâya) aux lois (ahkâm)."Lire la suite de ce texte

  Il va sans dire que si Ibn Khaldoun écrivait ceci en 2009, il serait poursuivit pour "haine raciale" au titre des lois Pleven et Gayssot,  par les mêmes qui utilisent son patronyme aujourd'hui...

14:59 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : collège, uoif, islam, islamisme, coran | |  Facebook | |

04/09/2009

77% des musulmans de France pas choqués par la burqa

 

  D'après un sondage du premier site francophone musulman, Oumma.com, du 7 juillet au 30 août, 86% des français musulmans s'opposent à une loi sur le voile intégral, et 77% d'entre eux n'y voient pas la marque d'une tyrannie conjugale de la part du mari.

13:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Jeunes et policiers cassent le jeûne à la mosquée

Bondy Blog- Vendredi 04/09/2009 | Posté par Zineb Mirad

" Après la Place Beauvau, la tente marocaine : à l’invitation de l’imam Hassan Chalghoumi, responsable de la mosquée de Drancy, des ados et des fonctionnaires de police ont partagé un bon repas sans parvenir à rompre la glace. Lire l'article

13:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

03/09/2009

Le Ramadan fait deux blessés à Mulhouse

Information tirée du journal L'Alsace du jeudi 3 septembre 2009.

Agression : « C’est ramadan »

           
  Jeudi dernier, vers 18 h, deux frères de 25 et 30 ans et un cousin d’une quarantaine d’années, originaires de l’ex-Yougoslavie, étaient en train de boire des bières dans le square situé derrière un magasin d’alimentation, rue Alphonse-Kienzler dans le quartier des Coteaux à Mulhouse. Deux jeunes gens de 18 et 20 ans se sont approchés d’eux et celui de 20 ans leur a lancé : « C’est ramadan. En buvant, vous manquez de respect aux gens qui font le ramadan ». Le ton a monté, puis des coups ont été échangés, et les violences ont continué avec d’autres jeunes du quartier accourus sur place, qui ont fracturé l’épaule du plus âgés des trois d’origine yougoslave (ce dernier a été opéré et a 30 jours d’incapacité de travail). Puis celui de 20 ans, qui s’était éclipsé, est revenu comme passager d’un scooter, armé d’une batte de base-ball, avec laquelle il a frappé à la tête un des frères qui s’enfuyaient à pied (il a une ITT de 10 jours). L’enquête de la brigade des violences urbaines de la sûreté départementale au commissariat central de Mulhouse a abouti à l’identification et à l’arrestation, lundi et mardi, des deux jeunes gens de 18 et 20 ans, ainsi que d’un de leurs camarades de 23 ans déjà recherché pour une autre cause. Ces trois jeunes gens ont été déférés hier après-midi au parquet, qui a ouvert une information judiciaire pour violences volontaires en réunion."

  A mettre en parallèle avec les intimidations relevées par la presse l'année dernière, (donc la partie émergée de l'iceberg), notament lors d'une affaire de lapidation dans une cour d'école.

23:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Pauillac, ses Grands crus , ses châteaux, sa mosquée...

"L'Association des musulmans de Pauillac et des environs regroupe plus de 100 adhérents" nous apprend l'édition de Sud Ouest de ce jour. Soit un nombre conséquent pour une petite localité, sachant que chaque adhérent doit aller de pair avec une famille généreuse en enfants. C'est pourquoi, la salle de prière, "élégante" d'après le quotidien gascon, est trop exigue. Abdelkrim Lafkih, président de l'association, cherche donc à acquérir une maison pour en faire la première mosquée de Pauillac . La comtesse de Pichon-Lalande doit se retourner dans sa tombe... Lire l'article de Sud-Ouest

18:57 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

02/09/2009

Un psychopathe à la une de Oumma.com

yag.JPG
 
  Oumma.com, premier site musulman de France, drainant des centaines de milliers de visiteurs uniques mensuels, présenté comme modéré par la presse désinformante et courtisé jusqu'à Christine Lagarde, fait la promotion du dernier livre du plus grand islamiste contemporain.
                                                 
Nous avions présenté Yussuf Al-Qaradawi dans un article du 7 mars 2007, reproduit ci dessous :

L'axe Ramadan/Qaradawi

medium_qaradawi.jpgmedium_ramadan_tariq1.gif
                                                  

Pour cerner définitivement l’islam de Tariq Ramadan, il faut se fier à un de ses modèles : le Cheik Yussuf Al-Qaradawi -dont il préface les ouvrages- président du Conseil européen de la fatwa et de la recherche (CEFR structure juridique mère de l’UOIF). Ce Cheik, sûrement le plus influant du monde sunnite contemporain (ses émission sur Al-Jazira rencontrent une audience inégalée dans le monde musulman) est un extrémiste notoire. « Si l'islam mondial avait un chef, ce serait lui » écrivit Xavier Ternisien (responsable des questions islamiques à la rédaction du Monde) en août 2004 dans un article du quotidien Le Monde.

 

Dans son ouvrage « Le licite et l’illicite » (éditions al-Qalam,2001) il recommande l’extermination physique des homosexuels (page 175), la possibilité de frapper les femmes (page 207). Sur Qatar TV,  le 25 février 2006, cet ami du Hamas déclara que « les opérations martyres sont autorisées » , « même s’il se trouve des civils parmi les victimes » précisa-t-il lors d’une session du Conseil européen de la Fatwa et de la recherche, réunie à Stockholm en juillet 2003.

                                                        

 

 Pour ce qui est des occidentales violées, souvent par ses coreligionnaires, il tient à préciser leur part de responsabilité : les femmes violées « provocatrices parce que non habillées  décemment devraient être punies […]  pour qu'elle soit affranchie de la culpabilité, une femme violée doit avoir montré la bonne conduite. » Quant aux victimes du tsunami asiatique, punition divine, elles méritaient leur sort en raison des « actes d’abominations » pratiqués dans les zones touristiques, comme les boites de nuits et les plages où les femmes sont logiquement peu vêtues. Comme si ce n’était pas suffisant, le vieux Cheik dans un média égyptien précisa sa pensée envers ceux qui abjurent l’islam :  « le châtiment administré au murtadd (apostat) (…) est la mort » (source : Al-Ahram Al-Arabi (Egypte), le 3 juillet 2004. Traduction : MEMRI.)

 Concernant les relations entre époux, une fatwa de Qaradawi proclame la disposition servile et utilitaire de la femme en matière de sexe :

« L'homme, en matière sexuelle, est le requérant et la femme la requise. Celle-ci est tenue de répondre aux désirs sexuels de son mari. Un récit de Mahomet dit: "Si un homme demande à sa femme de répondre à ses besoins sexuels, celle-ci doit l'exaucer même si elle se trouve sur un four brûlant". La femme est mise en garde de refuser sa demande sans raison valable parce que cela risque de pousser le mari à avoir un comportement anormal. Mahomet dit: "Si un homme appelle sa femme à le rejoindre dans son lit, et qu'elle refuse de venir le laissant dormir en colère contre elle, les anges la maudissent jusqu'au matin".

                            

  Yussuf Al-Qaradawi fut l'invité de marque de l'UOIF à son congrès du Bourget en 2000, et s'est déjà déplacé à l'école d'imam de l'UOIF pour y dispenser des conférences, l'Institut Européen des Sciences Humaines. Cette pépinière d'imam est dirigée par un autre membre de l'UOIF et du CEFR, Ahmed Jaballah. 

  Pour Tariq Ramadan, le Cheik est un sage "savant" de l’islam. Nul n'en doute. Dans un livre d’entretiens il défend bec et ongles le psychopathe enturbanné : 

« Toute personne, musulmane ou non, qui a étudié les sciences et le droit islamiques contemporains, sait quelle est la contribution de Yussuf Al-Qaradawi au débat et combien certaines de ses propositions juridiques sont novatrices. J’éprouve un profond respect pour l’homme et le savant et serait le dernier à m’en cacher » Tariq Ramadan in Faut-il faire taire Tariq Ramadan ?, Aziz Zemouri, l’Archipel, 2005, page 135. 

   Pour en savoir plus sur Oumma.com, preuve de la confusion totale entre islam et islamisme, on lira ici notre analyse.

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation.

18:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ramadan, oumma, uoif, mosquée, islamisme, islam | |  Facebook | |