Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2009

Manifestation de l'English Defence League (EDL) contre l'islamisation ce samedi

 

 L'English Defense League (EDL), organisation patriotique britannique militant contre l'islamisation, avait annoncé une manifestation pacifique ce 31 octobre à Leeds : 

La police en a décidé autrement...

On notera la partialité d'un article du Figaro jugeant d'extrême droite cette organisation : « A Leeds, quelque 300 militants de la Ligue de Défense anglaise (EDL), une organisation d’extrême droite disant lutter contre l’islamisation de la société, se sont rassemblés pour protester contre le mouvement de Anjem Choudary et les « organisations extrémistes qui promeuvent le terrorisme ou qui cherchent à oppresser les autres par la politique ou la religion ». Les militants ont chanté des chansons patriotiques et l’hymne national « God Save the Queen ». » (source)

Voir notre dossier Grande Bretagne pour comprendre la situation alarmante du royaume ( 85 tribunaux islamiques dans le pays, 65 médersas rien qu'à Birmingham, djihadistes laissés en liberté pour acheter la paix...)

23:14 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Riposte laïque, quand la gauche républicaine se réveille

12:18 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

30/10/2009

Swissinfo brise le tabou de l'islamisation

suisss.JPG
 
Minarets et islam: «pot de terre contre pot de fer»?
 
  Les Suisses votent le 29 novembre sur l'interdiction des minarets. Avec cette initiative, ses promoteurs veulent aussi combattre l'«islamisation rampante» de la société. Info ou intox, le thème a suscité de nombreuses questions lors d'une soirée d'information de l'UDC (droite conservatrice).

  «Les minarets serviront-ils un jour à l'appel à la prière?», «Les revendications de la communauté musulmane se sont-elles renforcées?», «Est-il possible de discuter de la validité du Coran?», «Quel est le statut de la femme dans l'islam?»

  A l'heure des questions, les mains ont été nombreuses à se lever en fin de semaine passée à Fribourg où la section locale de l'Union démocratique du centre (UDC / droite conservatrice) avait organisé une soirée d'information sur le thème «Islam: où est la vérité?».

  Pour tenter de répondre à cette question, l'UDC avait convié David Vaucher, président du Mouvement suisse contre l'islamisation (Mosci), et Arnaud Dotézac, professeur de droit et spécialiste en droit islamique. Et tous deux ont mis en évidence un même constat: l'islamisation de la société occidentale est une réalité qu'il ne faut pas occulter. Lire la suite.

 Audio :

13:14 Publié dans 19- SUISSE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

29/10/2009

"Les Alsaciens ne veulent pas de minarets dans leurs quartiers"

 200_Mosquee.jpg

Communiqué de Alsace d'abord
als.JPG
   La mosquée des musulmans turcophones, la mosquée Eyyub Sultan dans le quartier de la Meinau à Strasbourg, va faire l’objet de travaux d’agrandissement. Mais le projet prévoit aussi la construction de quatre minarets. Et cela, les Alsaciens n’en veulent pas ! Ils l’ont exprimé en répondant massivement à la pétition lancée par le mouvement régionaliste Alsace d’Abord.

  Car si la municipalité de Strasbourg devait autoriser la construction de ces minarets, nul doute que la communauté marocaine exigerait immédiatement la même chose pour la grande mosquée de Strasbourg qui est en cours de construction dans le quartier du Heyritz, près de centre administratif.

  En même temps, d’autres projets sont en train d’être mis en oeuvre ou viennent de l’être :
- la création de cimetières spécifiques pour les musulmans sur le territoire de l’agglomération strasbourgeoise.
- la mise à disposition par la ville de Strasbourg au Conseil régional du culte musulman de bureaux en plein centre ville... place Kléber.
- augmentation des subventions accordées par les collectivités alsaciennes aux associations cultuelles musulmanes.

Toutes ces faveurs accordées à la légère par les élus PS et UMP, sans que les Alsaciens soient consultés, risquent de ne pas rester sans conséquences : récemment, le président du Conseil français du culte musulman, Mohamed Messaoui, est venu à Strasbourg demander l’extension à l’islam du régime concordataire des cultes reconnus en Alsace-Moselle.

Signez la pétition de Alsace d'abord

19:02 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

27/10/2009

Visite de la Grande mosquée de Saint-Etienne

- France 3 -

Visitez la  Mosquée 

  En cours de finition (ouverture prévue au printemps 2010), la mosquée de Saint-Etienne a reçu le 26 ctobre 2009 la visite de Mohamed Moussaoui, président du Conseil français du culte musulman, Saâd Bendourou, consul général du royaume du Maroc à Lyon, Pierre Soubelet, préfet de la Loire, Maurice Vincent, maire de Saint-Étienne accompagné du premier adjoint Michel Coynel.

Info Maroc rapporte : "un centre culturel marocain sera édifié près de la mosquée sur un espace de 7.400 M2 et comprendra notamment une salle de conférence, une école pour l'enseignement de la langue arabe, une salle multi-médias et d'autres dépendances."

  Le centre culturel, soit école coranique + école d'arabe, sera lui ouvert en 2011.

  Pour Larbi Marchiche, recteur de la Grande mosquée : "La mosquée représente tout...je rèvai de faire une mosquée à Saint-Etienne...avec le Conseil musulman nous avons eut jusqu' à 3 réunions  par semaine...nous avons fait le minaret...elle est unique en France pour sa décoration Marocaine (...)  la construction de cet édifice religieux a été rendue possible grâce à un don de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu l'assiste"

  L'islam officiel du Maroc est le sunnisme de l'école juridique malékite (4 écoles existent dans le sunnisme). L'enseignement du djihâd, du meutre de l'apostat, de la lapidation sont quelques aspect parmi d'autres de cet islam très classique. Voir notre article sur la question. 

La mosquée en chiffres:

Surface du terrain: 8833m2
Mosquée: 1400 m2
Coût global: 6 M€
Capacité: 2000 fidèles

21:46 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Crédits de pré-adhésion turcs : seuls 2 députés UMP sur 350 protestent


                                                  

  Les députés UMP européens les ont voté, en 2007. Deux députés UMP français souhaitent aujourd’hui revenir dessus. Les crédits de pré-adhésion à l’Europe accordés à la Turquie n’ont pas fini de faire polémique.

  Deux députés UMP, Richard Mallié et Claude Bodin, ont déposé un amendement à la Loi de Finances 2010 visant à diminuer les crédits de préadhésion à l’Europe accordés à la Turquie. Une somme estimée, d’ici 2012, à 3,937 mds d’euros!

Sur la période 2007 à 2009, la Turquie aura déjà bénéficié de ces crédits de européens à hauteur de 2,256 milliards d’euros. Rapportés à la contribution française au budget européen, on peut estimer que le contribuable français aura mis 383,5 millions d’euros de sa poche.

Un budget de pré-adhésion en hausse, puisqu’il a été porté à 3,937 milliards pour la période 2009-2012.

« Connaissant la position des Français et du président de la République sur cette adhésion, il n’apparaît pas légitime de verser une telle somme », a commenté le député Richard Mallié, qui « ne comprend pas que l’on encourage financièrement ce pays à faire des réformes en vue d’une adhésion à l’UE », qui n’est pas censée être au programme…

Articles similaires :

  1. La saison de la Turquie crée la polémique
  2. Oui à la Turquie !
  3. La tour Eiffel aux couleurs de la Turquie
  4. Les folies dépensières pour la Turquie
  5. Turquie : on se fiche du citoyen-contribuable

12:31 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Intifada à Fréjus : l'imâm négocie une trêve

 Alors que depuis deux jours, à Fréjus, une guerilla urbaine fait rage suite à la mort accidentelle d'un colon musulman ayant fuit un contrôle de police, l'Etat français refuse de réagir fermement. La seule personne capable de juguler les tensions semble être l'imâm du quartier...

  Jets de pierre, cocktails molotovs, vandalisme à l'encontre de commerçants français, le prétexte de la mort d'un délinquant ( s'étant tué tout seul en roulant vite sur une moto interdite à la circulation ) a libéré la haine anti-française d'un quartier arabo-musulman de Fréjus. Comme d'habitude, les consignes données aux forces de l'ordre sont les mêmes, à savoir attendre que l'orage passe derrière casques et boucliers. Attitude considérée comme une forme de lâcheté par les jeunes arabes,  incités à continuer à harceler la police d'un pays ayant déclaré forfait face à leur soif de conquête territoriale, politique du zéro blessé oblige. En Italie ou en Espagne, les forces de l'ordre feraient feu. Mais dans la "France d'après", on préfère que l'imâm fasse le médiateur :

Lu dans le Figaro de ce jour :

"Un peu plus tôt, la famille de Mohamed El Mathari, relayée par une intervention en arabe de l'imam de la cité, avait lancé un appel à l'apaisement et demandé aux forces de l'ordre de na pas redéployer de dispositif de sécurité d'envergure afin d'éviter les provocations. «Ce soir, ne cassez rien, ne brûlez rien, je ne veux pas voir même un kleenex brûler», avait dit un cousin, après les violents incidents déjà survenus le dimanche soir." (source)

Oui, vous lisez bien, l'imâm a le toupet de demander à la police française de se retirer !

Lu dans Nice Matin :

"Pourtant, du côté de la municipalité, on fait tout pour maintenir le dialogue. Et faire baisser la tension. Les « autorités morales » de la cité (associations, imam...) ont été longuement réunies hier matin, pour calmer les esprits" (source)

    Depuis 2004, 52 millions d'euros ont pourtant été dépensés pour rénover 20 immeubles du quartier de la Gabelle. Preuve s'il en est encore besoin que le problème ne s'explique pas par des questions de cadre de vie ou de misère, mais bel et bien par des variables ethniques, culturelles et religieuses.

  Ecouter le témoignage d'un riverain expliquant la logique de persécution sélective à l'encontre des commerçants français afin de "purifier" ce quartier.

Joachim Véliocas.

09:59 Publié dans 31- EMEUTES MUSULMANES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : frejus, emeutes, gabelle, scooter | |  Facebook | |

26/10/2009

Suisse : le camp anti-minaret s'élargit

minarets450.jpg
Les Jeunes identitaires suisses lancent à leur tour une campagne d'affichage.
                   
 
Pour un retour sur la polémique relire nos articles sur le sujet.

21:42 Publié dans 19- SUISSE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

24/10/2009

L'islamogauchisme pénètre Canal +

Lu dans Marianne 2 :

" Rokhaya Diallo, chroniqueuse de la Matinale sur Canal +, prend la défense de Diam’s et fait la promotion du port du voile, tellement plus cool que la burqa!

Il faut arrêter de parler au nom des femmes voilées, il faut en finir avec cette idée éculée que la majorité d’entre elles agiraient avant tout sous la contrainte, pour obéir à un mari, échapper à l’intolérance et aux insultes des petits caïds et des « grands frères » des cités et au bout du compte se fondre dans la grande vague communautariste qui gagne chaque jour du terrain.

Ceux qui pensent ainsi ont tout faux. Et qui le dit ? Des barbus salafistes, des tenants du jihad culturel, des épigones du serial menteur Tariq Ramadan ? Même pas. L’auteur de ce joli conte de fée s’appelle Rokhaya Diallo et tient depuis la rentrée une chronique régulière dans La Matinale, le talk show quotidien de Canal Plus entre 7h et 8h30. La jeune femme y développe les thèmes chers à l’association qu’elle préside, Les Indivisibles, uns des nombreux succédanés associatifs du courant de la repentance. Ce jour-là, Rokhaya Diallo fustigeait les commentaires ayant accompagné la publication dans Paris Match des photos illustrant la conversion à l’Islam de l’ex-rappeuse Mélanie Georgiades, plus connue sous le nom de Diam’s ou encore La Boulette.

Lire la suite

20:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'invasion turque en Allemagne

20:00 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

22/10/2009

Conquête de Rome évoquée au congrès de l'UOIF : 7 islamologues écrivent à l'Italie

610x-46-1.jpg
Rome, 19 janvier 2009- Prière publique devant le Colisée.
                                                                                                  
    Alors que l'UOIF vient de prendre les rênes de la Fondation des oeuvres de l'islam de France, créée par Dominique de Villepin (liée à la Caisse des dépôt afin d'assurer le financement des mosquées), des islamologues se mobilisent afin de demander l'arrêt de toute collaboration gouvernementale avec un mouvement issu des Frères Musulmans. Première étape, alerter les autorités italiennes nommément visées par une stratégie de conquête "soft", principalement axée sur le double levier de la démographie et du prosélytisme.
                                                             
Contact presse concernant la lettre ci-dessous : joachim.veliocas@hotmail.fr 
Pour contacter les islamologues signataires, passer par la même adresse.

Lire la suite

20:12 Publié dans 01 - COMMUNIQUES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : uoif, veliocas, rené marchand, johan bourlard, dominique urvoy, ump, ps, islamisme, islam | |  Facebook | |

Quick se met au hallal

 Après l’expérience positive des menus Quick halal dans le quartier de Saint-Louis, c’est au tour de celui du centre commercial Le Merlan (nord de Marseille) de s’y mettre, depuis le 13 octobre dernier.

« Cela fonctionne très bien », nous assure une responsable manager. Le projet mûrit « depuis bien longtemps », poursuit-elle, « nous nous sommes rendus compte que cela intéressait la clientèle ».

Une initiative qui pourrait s’étendre à d’autres Quick de l’Hexagone. La certification halal a été apposée par la Grande Mosquée d’Évry. Sauf, évidemment, pour les menus « Bacon ». La mode halal en a décidément pour tous les goûts.

20:11 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

21/10/2009

Attentat de Milan : les terroristes stars de forums musulmans

Traduction française de l'article du quotidien Il Giornale Milan- lunedì 19 ottobre 2009, 09:55

“ Bon travail, Dieu vous récompensera” Et les terroristes deviennent des stars

« Bon travail, Dieu vous remercie ». Pendant que le parquet milanais travaille à un rythme effréné sur l’enquête de l’attentat de lundi dernier à la caserne Perrucchetti, le monde de l’extrémisme islamique joue les supporters pour les auteurs de l’attentat: Mohamed Game, qui est encore à l’hôpital et Mahmoud Kol et Imbaeya Israfel qui seront eux de nouveau interrogé aujourd’hui à la prison centrale de Milan de San Vittore puis transférés dans une prison de haute sécurité.

A sept jours de l’acte terroriste qui a secoué Milan, personne n’est encore capable de dire sérieusement si on se trouve face à une cellule terroriste spontanée ou à un commando inspiré et manœuvré depuis l’extérieur du pays. Mais ce qui est sur est que « l’œuvre » de Game et de ses présumés complices suscite une approbation et une solidarité de la part des sympathisants du djihad éparpillés dans le monde arabe. Les trois « poseurs de bombes », en somme, ne sont pas seuls.

Bien que les mass media arabes n’aient pas donné un écho retentissant à l’attentat de Milan, sur les blogs du bloc djihadiste sont éclos de nombreux messages en soutien à leurs auteurs.  «  Bon travail, Dieu vous récompensera », écrit – sous le nom d’Abdelaziz l’Algérien – un internaute d’un site relié à Al Qaeda. Et il ajoute: « Les grands hommes sont ceux qui marchent accompagnés de leur dieu ». Beaucoup de messages exigent que Mohamed Game soit relâché immédiatement, bien qu’il s’agisse d’une perspective désormais improbable. Un des supporters se présente comme un disciple de Sheik al-Maqdisi, l’imam jordanien lié au défunt leader d’Al Qaida en Irak, Abu Musab Al Zarqawi : «  Je demande à Dieu de protéger notre frère et de le libérer de prison. Seigneur, frappe les tyrans arabes et les étrangers ».

Lire la suite

19:13 Publié dans 21- ITALIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

18/10/2009

Un vendredi à Paris: des musulmans occupent une rue impunément

Source : Riposte laïque

Lire le témoignage de Pascal Lespinasse qui habite depuis plusieurs années dans le quartier Barbès.  Il y travaille. Il est sympathisant du Parti Socialiste.

Les nouveaux arrivants trouvent ce spectacle exotique. Les bons paroissiens socialistes plaignent les musulmans de ne pas avoir assez de place pour prier, mais ne leurs prêteraient pas leur église. Enfin, il y a ceux qui habitent dans l’une de ces rues utilisées pour la prière, et qui ne peuvent ni rentrer ni sortir de chez eux pendant deux heures chaque vendredi – alors, ils s’organisent, contraints et forcés.

Quand des femmes non voilées – les voilées ne l’osent pas – essaient de passer dans ces rues pendant la prière, elles se font repousser un peu brutalement. Dernièrement, une amie me rappelait qu’elle avait été bousculée au point d’être presque renversée alors qu’elle essayait de rentrer chez elle, rue Affre. (source : Riposte laïque)

23:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/10/2009

Les arrangements d'Alain Juppé avec les fossoyeurs d'Israël

Tariq al-Suwaidan en conférence lors de l'opération "Plomb durci" d' Israël contre les terroristes du Hamas début 2009

 L'affaire risque de faire du bruit. Encore une fois, elle concerne l'UOIF, qui repousse sans cesse les limites de la radicalité islamique. Voilà, l'homme que vous pouvez visionner sur la vidéo ci-dessus , haranguant un groupe de fidèles en appelant pêle-mêle à encourager le sacrifice de martyrs, à soutenir le Hamas et à détruire Israel, fut l'invité vedette du dernier congrès de l'UOIF en avril 2009, plus grand rassemblement annuel de la communauté musulmane en France (150 000 personnes furent annoncées sur 3 jours).

  Tareq al-Suwaidan fait partie des têtes pensantes des Frères Musulmans, dont il dirige la branche koweitienne, la Société Islamique de la Réforme. Après une brillante carrière en tant qu'ingénieur pétrolier, il décide de s'investir complètement pour le mouvement islamique.  En 2006, il prend la direction d' une grande chaine de télévision, al-Resalah TV, lancée par le prince séoudien Al-Waleed bin Talal,  dont le Supreme Advisory Committee (équivalent d'un Conseil d'administration) comprend d'importants leaders islamistes séoudiens dont  Abdullah ibn Sulaiman Al-Manai, Abdullah Omar Naseef, et Hamed Al-Refaie.

  Al-Suwaidan est un des animateurs vedettes de la chaîne, ayant sa propre émission de propagande islamique. Prolixe, il a enregistré 500 épisodes en plus d'avoir publié 30 ouvrages de pensée islamique. Il est également régulièrement invité sur les chaines nationales MBC, Kuwait, Dubai, Qatar, Baharain, Abu Dhabi, Iqra. Il a obtenu le prix de la jeunesse arabe en 2005 décernés par les téléspectateurs de la chaîne MBC, basée à Dubaï, très populaire dans le monde arabe. 

  Son invitation au Rencontre  annuelle des musulmans de France des 10 au 13 avril 2009 n'était donc en rien anodine. Voir l'acceuil qui lui a été réservé :


Problème, les plus grandes mosquées françaises sont construites ou vont être construites par l'UOIF. Grandes mosquées de Mulhouse,Poitiers,Bordeaux,Woippy, Nantes...


  Un des premiers élus concerné est Alain Juppé, qui vient de mettre 8,5 hectares de terrain à disposition de l'Association des musulmans de gironde, antenne locale de l'UOIF, afin de construire une grande mosquée, tout en affirmant entretenir avec eux « d'excellentes relations » (Source: Le Monde, chat internet du 10 janvier 2008). 

  L'imam Oubrou qui dirigera cette mosquée, a fait l'objet de nombreux articles sur l'Observatoire de l'islamisation démontrant son profil inquiétant. Dernière affaire en date, sa critique peu convaincante dans son livre paru le 1er octobre chez Albin Michel, de Tariq al-Suwaidan (encore lui !) rappelant une « prophétie » de Mahomet annonçant la prise de Rome après celle de Constantinople. Pour Tareq Oubrou, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, Rome pourrait tomber pacifiquement. Avec des irresponsables politiques comme Alain Juppé, on n'en doute pas. 

  Que mes compatriotes juifs comptent sur ma solidarité face à ces islamistes. L'Observatoire de l'islamisation a pour vocation de produire des analyses et de lancer des alertes aux responsables politiques. Dans les prochaines semaines, certains auront des explications à fournir au peuple français.

 Pour mieux cerner l'Union des Organisations Islamiques de France, voir mon ouvrage L'islamisation de la France, , le plus complet à ce jour sur la question.

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation.

13:49 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : suwaidan, tareq oubrou, uoif | |  Facebook | |

14/10/2009

Nabil Ennasri (élève de l'UOIF) : "A quand les prochaines émeutes en France ?"

  Suite à la relaxe d'un policier ayant tué un cambrioleur arabe en délit de fuite, le 1er octobre, par la Cour d'assise du Gard, un élève de l'école d'imams de l'UOIF publie un texte enflammé sur Oumma.com, premier site musulman de France.

Son article se termine par cette phrase :

" Qu’on ne s’étonne pas alors si une autre flambée de violences, plus dure et plus violente, risque d’embraser à nouveau les banlieues françaises. En tout cas, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenu…"

  Nabil Ennasri est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, est actuellement étudiant en théologie musulmane à l’Institut européen des sciences humaines de Château-Chinon, école islamique de l'UOIF. Il a séjourné dans plusieurs pays du Golfe (Qatar, Emirats Arabes Unis). Son mémoire « Le champ politico-religieux du Qatar : une vision estudiantine » obtenu en vue de la validation du Master II (Recherche) « Politique Comparée » à été rédigé sous la direction du professeur François Burgat. Il est également membre du Collectif des Musulmans de France.

 L' Institut européen des Sciences humaines m'avait écrit l'année dernière en m'attaquant gravement avec des insinuations antisémites. J'avais répondu en décortiquant leur enseignement radical : L'école d'imam de l'UOIF écrit à Joachim Véliocas

Voici un aperçu de l'antenne parisienne de l'école :

21:46 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Finance islamique : l'UMP retoquée par le Conseil constitutionnel

Chantal Brunel , députée UMP voulant islamiser le droit français.

Lu dans Le Monde du 14/10/2009

 " Le Conseil constitutionnel a censuré, mercredi 14 octobre, deux articles d'une loi sur le financement des PME, dont l'un prévoyait une disposition en faveur de la "finance islamique". Ces dispositions législatives auraient permis l'émission en France d'obligations islamiques, dites "sukuk".

  Les sages, saisis par le groupe socialiste à l'Assemblée nationale, ont estimé que ces deux articles étaient des "cavaliers", c'est-à-dire qu'ils "étaient sans lien avec l'objet initial de la proposition de loi qui tendait à favoriser l'accès au crédit des petites et moyennes entreprises", a expliqué le Conseil dans un communiqué.  "Il les a donc déclarés contraires à la Constitution".

  Le Parlement avait adopté définitivement le 17 septembre une proposition de loi de la députée UMP Chantal Brunel qui proposait de modifier le code civil pour permettre l'émission, sur la place de Paris, d'instruments financiers conformes aux principes de la finance islamique". Lire la suite

  Chantal Brunel, dans une lettre d'info programmatique en février 2006, concentrait son édito sur la déferlante migratoire et les menaces en découlant à l'encontre des "valeurs républicaines", faisant allusion à la polygamie etc. Ce qui ne l'empêche pas aujourd'hui d'avoir voulu islamiser le droit français.

21:45 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chantal brunel, finance islamique | |  Facebook | |

12/10/2009

La conquête de Rome sera "pacifique" selon Tareq Oubrou

  Le livre d'entretiens de l'imâm de Bordeaux Tareq Oubrou était très attendu par les observateurs de l'islam en France. Sorti le 1er octobre, les critiques sont encore quasiment inexistantes. Dommage, car celui qui dirigera la Grande mosquée de Bordeaux construite sur les 8,5 hectares mis à disposition par la magnanimité d'Alain Juppé, n'est guère convaincant lorsqu'il affirme avoir "évolué"  (p.89) et effectué un "grand tournant théologico-canonique" (p.38). Tel Saint-Paul sur le chemin de Damas ? L'imam Oubrou, qui affirmait il y a quelques petites années à ses fidèles qu'il était de leur devoir de contribuer à restaurer le Califat en considérant les frontières des Etats-nations "hérétiques",  se trouve dans un situation délicate depuis que nous avons révélé une de ses conférences teintée d'islamisme radical contenant l'énorme citation: "La politique des musulmans ce n'est pas la politique des autres, la politique des autres est construite sur le mensonge" (sic).

  La stratégie du "changement", classique de la communication politique, est une grosse ficelle qui ne trompe personne. Surtout pour quelqu'un issu de l'école de pensée des Frères Musulmans (il assume cette filiation dans son livre), confrérie bien connue pour sa culture du secret et dont le principe est d'avancer masquer, Dawa'  (la prédication en terre non-musulmane) oblige.

 Les deux universitaires l'interrogeant dans son livre (Michael Privot et Cédric Baylocq) posent les bonnes questions, et après avoir évoqué la taqiyya, le mensonge légal autorisé pour mieux avancer en terrain hostile, ils interrogent l'imam marocain (page 138) sur l'annonce de la conquête de Rome, prophétie de Mahomet, réitérée à l'occasion du dernier congrès de l'UOIF, auquel participe Tariq Oubrou chaque année, en tant que membre fondateur :

" Cette thématique d'une Europe en voie de conquête mine les esprits, donc le dialogue. Le problème, c'est qu'elle est relayée par certains prédicateurs arabes. Ainsi, Khaled Mashal al-Murabit ( du mouvement Hamas) qui, de sa chaire d'une mosquée damascène, déclare : " La nation de l'islam prendra place sur le trône du monde et l'Ouest sera tout remords quand il sera trop tard. Ils pensent que l'histoire s'est terminée avec eux, ils ne savent pas que la Loi d'Allah ne peut pas être modifiée ou remplacée, vous ne devriez pas trouver de substituts à la Loi d'Allah" . Ou, ici même, un Tariq Swaidan (Koweit) qui dans son intervention lors du vingt-sixième rassemblement des musulmans de France (organisé par l'UOIF au Bourget en 2009) , cite un hadîth qui prédit la conquête de Rome en disant que les musulmans ne doivent pas craindre de le citer, et reçoit de la salle des applaudissments nourris.

Réponse de Tareq Oubrou :

"Quant à la conquête (fath) évoquée dans le hadîth bien précis, il n'est pas dit qu'elle doit être une opération militaire, mais pourrait être une simple présence pacifique, une "présence témoin". (page 138)

   Une "présence témoin" ? Drôle d'expression lorsqu'on sait que la signification du terme témoignage en arabe (shahada, également profession de foi) a la même racine que le mot martyr (shahid, pluriel Shuhada). Et cela marche aussi en français, le mot "martyr " provenant du latin martirium, lui même provenant du grec ancien μάρτυς « témoin ». Etonnant non ?

  Il serait interressant que l'imam développe ce curieux concept de "conquête pacifique" de Rome, donc également du Vatican, devant le maire de Rome Giovanni Alemano et Benoit XVI. Pour Alain Juppé, collaborant au projet de la Grande mosquée, cela ne doit pas être un sujet d'inquiétude pour celui qui dit de Benoit XVI qu'il "commence à poser un vrai problème"  en le qualifiant d' "autiste".                            

   En tout cas, si la presse continue à taxer les oppsosants à la Grande mosquée de marginaux d'extrême droite, elle ne pourra assurément plus tenir longtemps ce rôle d'allié objectif de Tareq Oubrou. Quant à Alain Juppé, si il persiste dans la voie de la collaboration, sa fin de carrière risque de ne pas être très glorieuse. Qu'il soit assuré que la résistance française ne le lâchera pas d'une semelle, des rues de Bordeaux aux rayons des librairies. N'a-t-il pas dîné avec un éditeur parisien l'ayant tancé sur sa Grande mosquée en juin dernier ? Apparemment, il n'a pas percuté le message cette soirée là...

Joachim Véliocas, directeur de l'Observatoire de l'islamisation. Auteur de L'islamisation de la France (éditions de Bouillon, 2007)

Note concernant le hadîth ( propos de Mahomet rapporté par ses compagnons formant la charia avec le Coran) évoquant la conquête de Rome: 

Ibn Qatîl rapporte : "Nous étions chez 'Abdoullah Ibn 'Umar quand quelqu'un lui demanda : Laquelle des deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ?
'Abdoullah se fit alors apporter un coffre muni d'un anneau, dont il tira un écrit ainsi rédigé : "Nous étions chez l'Envoyé de Dieu, quand on lui demanda :
"Laquelle de ces deux villes, Rome ou Constantinople, sera-t-elle prise en premier ?"
L'Envoyé de Dieu répondit : C'est la ville d'Héraclius, c'est-à-dire Constantinople, qui sera prise la première". (Ahmad 2/176, ad-Dârimi 1/126, et Al-hâkim 3/422)

Islamisation des Ecoles Catholiques : l’aveu de Michel Gaudin

Vie privée – Vie publique le 9 octobre 2009.

Gaudin : « J’aide, si vous voulez, un peu, l’école catholique PARCE QUE l’école catholique à Marseille a 12 écoles catholiques dans le secteur Nord de Marseille où la plupart des enfants sont musulmans »

Ci dessous le lien vidéo, citation à 31.15 min.

http://vie-privee-vie-publique.france3.fr/index.php?page=article&numsite=4247&id_article=13223&id_rubrique=4250

21:33 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gaudin, jean-claude gaudin, marseille | |  Facebook | |

Turquie obligatoire : une conférence de propagande perturbée

   Dans le cadre de la Saison de la Turquie en France est organisée une série de conférences ayant pour but à peine dissimulé de promouvoir l’entrée de la Turquie en Europe. Ce vendredi 9 octobre avait lieu la première rencontre à l’Université de tous les savoirs René Descartes. Le professeur Cengiz Aktar entendait convaincre l’auditoire de la nécessaire adhésion de la Turquie à l’Union européenne au sein de l’amphithéâtre Léon Binet occupé par plus de 900 personnes venues écouter l’allocution. suite

07:32 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : projet apache, turquie, cengiz aktar, ump, adhesion turquie | |  Facebook | |

11/10/2009

Pays-Bas : Ehsan Jami, le fondateur du Comité Central des ex-musulmans, rejoint le parti de Geert Wilders

ehsanjami.jpg

  Ehsan Jami , ex-musulman néerlandais de 24 ans, né et élevé en Iran et connu pour ses positions critiques sur l’islam, a choisi de rejoindre le PVV, Parti de la Liberté de Geert Wilders. Il va briguer un poste de conseiller municipal de La Haye aux élections locales qui auront lien en 2010 , ou bien un siège au parlement lors des élections en 2011.

  Jami, a été auparavant membre du conseil de la gauche travailliste à Leidschendam-Voorburg près de La Haye.

  Au printemps de 2007, il a créé le comité pour les ex-musulmans qui réclame le droit pour les musulmans de renoncer à leur foi (l'apostasie est condamné à mort par la charia), ce qui lui vaut d'être agressé plusieurs fois par des musulmans. Dorénavant, il est placé sous haute protection policière et reste très discret sur ses déplacements. En Septembre de la même année, il avait écrit un éditorial avec Geert Wilders dans le quotidien Volkskrant, dans lequel ils comparaient Mahomet au dictateur nazi Adolf Hitler. La parution de cet éditorial lui valut son expulsion du parti travailliste. Le VVD (Parti Libéral) et le PVV (Parti de la Liberté) ont tout deux essayé de recruter Jami dans les mois suivants.

  Son comité rencontre un certain succès, d'abord médiatique, puis réel avec un afflux de nouveaux membres. Son comité fonctionne en réseau avec d'autres organisations partenaires à travers l'Europe ayant le même objet, rassemblant plus d'un millier de membres.

  Le 10 Décembre 2008, Jami a réalisé un court métrage illustrant une entreview fictive avec Mahomet en anglais (vidéo) dans lequel le prophète des musulmans déclare que son message doit être interprété en tenant compte du contexte historique et par conséquent que les musulmans ne devraient pas appliquer le coran au pied de la lettre comme ils le font.

En savoir + sur Geert Wilders

Source : Earth Time ; ABC News ; Bivouac-ID

14:37 Publié dans 19- PAYS BAS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ehsan jami, geert wilders, apostat, islamisme | |  Facebook | |

08/10/2009

Turquie dans l'UE : LCI et France 3 relancent le débat ce jeudi

Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et sa femme Ermine, le 10 février 2008 à Cologne, en Allemagne

 "On changera définitivement le système laïc. La République vit ses derniers temps". Abdullah Gül, actuel président de la République turque (photo gauche). Source : Nevzat Bölugiray, AKP degisiyor mu? [ L'AKP change t'il?], Tekin Yayinevi, Istanbul, 2004,p.78.

"On ne peut pas être musulman et laïque en même temps (...). Le milliard et demi de musulmans attend que le peuple turc se soulève. Nous allons nous soulever. Avec la permission d'Allah, la rébellion va commencer" Recep Tayyip Erdogan (photo droite), actuel Premier ministre turc et ex-président, devant une caméra de télévision en 1992. 

                                               

  Le Journal du Monde sur LCI accueillera à 18h40 le président de la Turquie, Abdullah Gül. Frédéric Taddeï, dans son émission Ce soir (ou jamais) prendra le relais sur France 3 dès 23h en ouvrant le débat sur « la Turquie d’aujourd’hui », en présence d’Olivier Poivre d’Arvor.

   LCI et France 3 se mobilisent au moment où le chef de l’Etat ottoman, Abdullah Gül, est en visite officielle en France pour inaugurer la saison de la Turquie en France et s’entretenir avec le président de la République, Nicolas Sarkozy.

   Vincent Hervouët interviewera en exclusivité dès 18h40 sur LCI le président turc dans le Journal du Monde sur les questions de l’adhésion de son pays à l’UE, le rapprochement de ce dernier avec les Arméniens ou encore l’islamisme au pouvoir.

   Frédéric Taddeï recevra, avant le Soir 3 programmé à 22h30, un des auteurs de Médias, la faillite d’un contre pouvoir : Philippe Merlant. Après le journal du soir de France 3, le présentateur de Ce soir (ou jamais) débattra sur la Turquie d’aujourd’hui, avec notamment : Olivier Poivre d’Arvor, président de CulturesFrance ; Kenizé Mourad, écrivain, auteur de De la part de la princesse morte et Deniz Unal, économiste turque.

Source: Télé première.

17:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'affaire Mitterrand-Polanski fait les choux gras de l'islam

   Sur un plateau. Si les mouvements musulmans avaient souhaiter démontrer la nature immorale de tout gouvernement  aux mains de mécréants (koufars), ils n'auraient pu rêver d'un tel scénario : un ministre des Affaires étrangères pro-israélien prenant la défense d'un réalisateur accusé de pédophilie, couplé à un autre ministre, Mitterrand, homosexuel et adepte des "gosses" thailandais, soutenant lui aussi le pédophile Polanski...sans parler de l'étoile montante de l'écologie Cohn Bendit, pédophile assumé . Cerise sur le gâteau, Bertrand Delanoe, mis en cause dans un livre pour ses largesses à la communauté juive, homosexuel, défend aussi le pédophile Mitterrand. N'en jettez plus !

  Allez convaincre maintenant les musulmans de la supériorité morale automatique d'une démocratie occidentale sur des régimes islamiques fondés sur la Loi islamique...Et allez convaincre des catholiques français que la séparation de l'Eglise des affaires d'un Etat est un progrès social !

C'est le premier site musulman français, Oumma.com, qui se régale dans un article de ce jour :

" L’indigné ministre de la Culture qui, hier, avait l’indécence de s’apitoyer devant les caméras sur le cas Roman Polanski, est à son tour pris dans un raz-de-marée de l’indignation, devenant lui-même l’objet de l’opprobre, populaire d’abord, politique maintenant.

Même si les intrigues politiciennes ourdies au sein des QG des partis à l’approche du scrutin décisif des régionales ne leurrent plus personne, s’engouffrer dans la brèche de l’indignation générale pour dénoncer les confidences coupables d’un ministre de la Culture, qu’une cour de flagorneurs dithyrambiques a volontiers absoutes en 2005 au nom du seul talent littéraire, est difficilement blâmable.

(...) « C’est une honte de me traîner dans la boue », a-t-il lancé. Une piètre défense ô combien révélatrice du déni d’immoralité qui frappe ces intouchables du pouvoir, lesquels sont à ce point dénués du sens de l’honneur qu’ils ne démissionnent jamais." lire l'intégralité de l'article

C'est triste à dire, mais j'avoue que j'aurais pu écrire exactement le même texte.

  En ce moment, j'apprend que la défense préparée par le ministre de la culture va insister sur le fait que les prostitués seraient majeurs. Or, dans son livre La mauvaise vie, il emploie les termes de "gosses" et d' "éphèbes", ce dernier terme étant le nom d'adolescents, durant la Grèce antique, destinés à la pédérasterie dont un des critères de sélection était d'être encore imberbes. Donc le terme de pédophilie n'est pas exagéré du tout.

Joachim Véliocas.

13:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cohn bendit, pedophilie, frédéric mitterand | |  Facebook | |

07/10/2009

Turquie obligatoire: la résistance identitaire riposte à l'illumination de la Tour Eiffel

   Alors que Philippe de Villiers affirme maintenant croire Nicolas Sarkozy sur la question, qui envoie le président du sénat Gérard Larcher en Turquie réactiver les négociations d'adhésion, la seule résistance crédible semble être du côté des Identitaires.

15:33 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

05/10/2009

L'UDC avalise le référendum national sur les minarets

76422125--469x239.jpg

La presse Suisse est en ébullition, la polémique enfle chez nos voisins :

tsrinfo_ch_biglogo.gif

L'UDC ne veut pas de minarets en terre helvétique -03.10.2009 14:49

" Sans surprise, les délégués de l'UDC réunis samedi en assemblée à Genève ont soutenu massivement (288 voix contre 3) l'initiative anti-minarets. Dans la matinée, le président du parti Toni Brunner s'en est pris ouvertement à la politique de Micheline Calmy-Rey.

"Au nom de la tolérance, il ne faut pas introduire l'intolérance en Suisse", a relevé le Valaisan Oskar Freysinger, ovationné par les délégués. La pensée musulmane ne voit pas le monde comme nous et elle échappe à tout contrôle démocratique, a ajouté le conseiller national. " suite

tit_logo_le_matin.gif

Ludovic Rocchi - le 21 septembre 2009, 22h16

"Nous ne voterons que le 29 novembre sur l'initiative qui demande l'interdiction des minarets en Suisse. Mais ses partisans se chauffent pour la campagne avec une première affiche choc, que des musulmans qualifient déjà de discriminatoire. A l'UDC, on aime!

Voici la retranscription de l'entretien téléphonique avec le conseiller national Oskar Freysinger :

 Oskar Freysinger (photo), vous voulez vraiment la guerre avec l'islam?

Non nous voulons simplement mettre une barrière à l'islam politique.

Quel rapport avec les minarets?

                    
Les minarets ne sont pas une exigence du rite religieux musulman. Ils n'ont de sens que s'ils servent à appeler à la prière. Mais ce ne sera pas le cas en Suisse. Les minarets autorisés ici ne seront donc que des symboles, ceux d'un islam politique, qui est en contradiction avec l'Etat de droit.

Vous ne voulez pas la guerre, mais vous affichez des minarets menaçants comme des missiles...

                                  
Nous ne faisons qu'illustrer les propos du premier ministre turc Erdogan, qui qualifiait récemment les minarets de baïonnettes de l'islam!

Et des musulmanes en burqa, vous en voyez beaucoup en Suisse, à part sur votre affiche?

             
Mais oui! Par exemple à l'Aquaparc du Bouveret (VS), les shorts longs sont interdits aux hommes pour des raisons d'hygiène, alors qu'on peut y voir des musulmanes en tenue de plongée complète!

Vous vous en tirez en citant un détail...

            
La question du voile est d'abord symbolique. Il signifie que l'islam avance à visage couvert, à l'ombre des burqas. J'en veux pour preuve que divers dirigeants musulmans nous ont déclaré «la guerre du ventre», à savoir que l'islam doit vaincre par la démographie.

A force d'en rajouter dans la provoc, vous allez finir de ruiner la Suisse, avec la fuite des capitaux arabes...

                                
Le vrai danger serait de laisser remettre en question notre Etat de droit par des lois parallèles comme le veut l'islam. Cela créerait de l'instabilité politique, ce que n'aiment pas du tout ceux qui placent leurs capitaux en Suisse, y compris les riches arabes.

Il n'empêche que pas un seul banquier privé gene-vois ne va vous donner de l'argent pour votre campagne, non?

                             
Certainement pas à visage découvert. Mais, en secret, vous seriez étonné...

Vous semblez habité par votre sujet. Mais, franchement, la Suisse n'a-t-elle pas des soucis plus importants à régler en ce moment qu'une histoire de minarets?

                                
Les symboles ne sont jamais innocents. L'interdiction que nous réclamons doit poser une limite claire de la tolérance de notre société laïque et libérale face à la propagation de la loi islamique. 

18:54 Publié dans 19- EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Grande Bretagne libère ses islamistes violents !

Formé par Al-Qaïda, Sohail Quresh, emprisonné pendant quatre ans et demi, va être libéré de prison le mois prochain...

La Grande Bretagne poursuit sa politique suicidaire pour tenter de préserver la paix...

Hier nous apprenions par un rapport du MI5 que le ministre britannique de la Justice, Jack Straw, était proche et corrompu par les extrémistes musulmans (lire). Maintenant pour des raisons qui dépassent l’entendement et défient toute logique, la s’apprête à libérer les terroristes les plus dangereux et déterminés à tuer qu’elle détient dans ses prisons. Les magistrats anglais affirment que s’ils relâchent ces criminels dans la nature c’est parce qu’ils croient qu’un geste de bonne volonté réduira leur animosité à notre égart. A-t-on jamais entendu argument plus ridicule ?

Une trentaine de terroristes jugés à ”haut risque” - comprenant quelques uns des hommes les plus dangereux en  seront libérés de prison dans le courant de l’année.

D’autres encore sont sur le point d’être libérés suite aux décisions des hauts magistrats de  qui affirment que les longues peines pour les crimes terroristes  ont tendance à «enflammer» l’extrémisme au lieu de le réduire.

Une analyse des décisions de la Cour d’Appel montre que sur les 26 cas de entendus par la Cour, 25 condamné ont obtenu des réductions de peine. D’autres condamnés sont relachés aprés avoir simplement purgé une fraction de leur peine. Lire la suite.

13:08 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mi15, jack straw | |  Facebook | |

04/10/2009

Les auditeurs de France Inter estomaqués par Daniel Mermet

  L'animateur Daniel Mermet de France Inter, en prononçant le mot racisme à l'encontre des personnes voulant interdire la burqa, et plus largement à destination des islamophobes, a reçu en retour un recadrage ferme des auditeurs vivant aux quatres coins de la France, en contact direct avec les colons musulmans.

" Ce que la Burqa voile, notre émission du 8 septembre 2009 a déclenché une tempête de réactions et de commentaires, comme rarement au cours des vingt ans de Là-bassi j'y suis. Comme la plupart des médias nous recevons chaque jour notre petit lot de messages racistes ou haineux et anonymes comme il se doit. Mais cette fois, il s’agit à l’évidence d’auditeurs modérés, fidèles à France inter, familier de Là-bas, qui "se lâchent" littéralement.  Depuis des années, on sait toute la puissance de ce sujet pour diviser profondément le pays, à commencer par la gauche. Là-bas est une émission quotidienne et l’on tourne vite la page, parfois trop vite. Nous avons voulu, sans plus de commentaires vous proposer un ensemble de messages reçus sur le répondeur de l’émission ou par mails. Tous les points de vue sont exprimés, dans le langage propre à chacun. Certains de ces messages sont maculés d’une islamophobie rampante ou assumée, consciente ou pire, inconsciente. Déjouer ce "racisme acceptable" suppose tout d’abord de l’identifier et d’en identifier les causes. "

Première réaction de Michel J :

" A la suite de l’émission sur la burqa, Mermet s’est livré à une petite analyse personnelle pour dénoncer le « racisme larvé » présent chez nombre d’intervenants. Le racisme, dont nous n’avons eu que trop d’exemples, est la détestation d’une personne du simple fait de sa naissance, de son appartenance à une race ou communauté. Que ce sentiment existe parmi les Français, comme parmi tous les peuples du monde, est indéniable. Mais la critique d’une religion, d’un courant de pensée, d’une philosophie, ne relève en aucune manière du racisme Lire l'intégralité des messages.

01:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : daniel mermet, làs bas, là bas si j'y suis, france inter, burqa | |  Facebook | |

03/10/2009

121 imams sous contrat avec l'état turc...en France!

Ömer-Faruk Harman (à g.), lors de l'inauguration de la mosquée Mevlana à Gien (Région Centre) , en mai 2008.

 Photo: inauguration de la mosquée turque Mevlana à Gien en mai 2008...en présence de la gendarmerie française. On notera la couleur du ruban, rouge turc, et non bleu blanc rouge...

  Saphirnews a interviewé Ömer-Faruk Harman, conseiller aux Affaires religieuses à l’ambassade de Turquie en France, qui quittera son poste le 30 septembre. Dans un entretien accordé avant son départ, il décrit la gestion des imams turcs en France et revient sur le problème du manque d’imams suffisamment formés, notamment du point de vue de la langue française. Lire l'entretien.

Rappel: aucun prêtre étranger à la Turquie n'arrive à y obtenir un visa...

12:03 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

01/10/2009

La vérité sur les convictions religieuses des Turcs

          

Photo: manifestation anti-catholique des partisans du Saadet Partisi, parti islamiste de l'ancien premier ministre Necmettin Erbakan. novembre 2006

30.9.09  ANKARA (AFP) - Les Turcs montrent peu de tolérance envers leurs  ethniques et religieuses, ils pensent que les non musulmanes ne sont pas loyales envers le pays, et la majorité des Turcs refusent de voir des non musulmans employés dans des institutions publiques, c’est ce qu’un sondage d’opinion publié dans les journaux a révélé mercredi.

L’enquête, menée par l’institution de sondages Frekans qui a interrogé 1108 personnes entre mai et juin, a révélé que 57 % des Turcs ne voudraient pas vivre à côté d’un voisin athée,  42 % à coté de voisins juifs et enfin  35 % à proximité de chrétiens. 

18 % ne voudraient pas d’une famille étrangère dans leur voisinage.

Bien qu’à majorité musulmane, de petites communautés de Juifs, Arméniens et Grecs vivent en - toutes officiellement reconnues comme des par le Traité de Lausanne de 1923, qui prévoit une protection spéciale pour les non-musulmans.

48 % des personnes interrogées ont dit qu’elles ne croyaient pas que les Juifs sont loyaux à l’Etat Turc alors que 47 % mettent en doute la loyauté des Grecs et des Arméniens.

Le sondage révèle enfin que 57 % ne veulent pas que des membres de  non musulmanes travaillent pour l’Agence Nationale du renseignement et  55 % pensent que ces  ne devraient pas être employées dans la magistrature, la police et l’armée.

Source : AFP Traduction Bivouac-id.

Voir notre dossier Turquie.

Et pendant ce temps là, le président du Sénat UMP Gérard Larcher revient de  mission à Ankara où il  a réactivé les négociations d'adhésion qui n'ont jamais cessées, quoiqu'en dise le parti gouvernemental...

21:08 Publié dans 22- TURQUIE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : turquie, turqui dans l'europe, islamisme | |  Facebook | |