Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2009

Nord: débarquement d'imams algériens pour le ramadan

Lu dans Nord éclair, édition du 24 août 2009 :

  "Vingt imams venus d'Algérie sont arrivés vendredi pour prêter main forte à ceux de la région. Suite à une cérémonie d'accueil, ils ont été affectés à leur mosquée temporaire.

« Quel privilège nous avons », s'exclame Abdelkader Assouedj, le président de la fédération régionale de la Grande Mosquée de Paris. Vendredi, à la veille du début du Ramadan, les représentants des mosquées de toute la région ont accueilli une vingtaine d'imams algériens. Cette opération est organisée tous les ans par la Grande Mosquée. Cette année, l'effectif attribué à la région est deux fois plus élevé qu'à l'ordinaire.Suite de l'article

  Rappel de l'Observatoire : l'Algérie interdit tout prosélytisme non islamique. Une loi de mars 2006  punit de 2 à 5 ans  d’emprisonnement et de 5 à 10 000 euros d’amendes l'évangelisation. La loi vise celui qui « incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion ». Les mêmes sanctions sont prévues contre toute personne qui « fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audio-visuels ou tout autre support ou moyen, qui visent à ébranler la foi musulmane ».

  Lundi 21 juin 2004, Bouabdallah Ghlamallah, ministre des Affaires religieuses dont dépendent les imams envoyés pour le ramadan  dénonça l'évangélisation des Kabyles en Algérie dans une conférence de presse à Alger. Il rappela  que l'islam est la « religion d'Etat et de tous les Algériens », puis  avertit que l'apostolat chrétien entraînerait irrémédiablement un affrontement : « Il y aura effusion de sang ».  Le Ministre ne porte visiblement pas les paisibles chrétiens dans son cœur :  « Des gens exploitent les conditions sociales et culturelles des jeunes oisifs de la région pour leur inculquer malicieusement les principes du christianisme... en offrant, à cet effet, des aides matérielles » Pure propagande destinée à scandaliser le peuple, s'inspirant des techniques de corruption du Hezbollah ou de Hamas rétribuant les filles afin qu'elles portent le voile. 

   Le caricaturiste Algrérien Dilem, persécuté dans son pays par la dictature de Bouteflika  affirmait il y a peu : « On s’indigne de l’évangélisation de la Kabylie mais on trouve parfaitement normal que des imams islamisent toute la banlieue en France ! »                           

Car être Chrétien en Algérie c'est ça :

- En juin 2006, une trentaine d’étudiants Africains, qui eurent tort d’assister à un séminaire chrétien en Kabylie, eurent 10 à 15 jours pour quitter le territoire, une fois confisqué leurs titres de séjours.

- Le prêtre catholique Pierre Wallez, résidant en Algérie depuis de nombreuses années, fut été condamné le 30 janvier 2008 à un an de prison avec sursis par le tribunal de Maghnia (ouest Algérien).

 - A Oran, le père Hugh Johnson, en retraite depuis 2006, vit toujours sous la menace d’une expulsion. Il attend la réponse au recours introduit devant le Conseil d’Etat.

 - Le 21 mars 2008, huit ressortissants Suisses, devant animer des séminaires en Kabylie furent priés par la police de quitter le territoire.

 - Il n’est pas possible non plus pour les prêtres français d’obtenir des visas pour l’Algérie, à l’image de l’évêque de Pontoise Mgr Riocreux qui s’est vu refuser une visite à la communauté catholique d’Algérie en mars 2008.

  -En juillet 2008, deux Algériens convertis au Christianisme furent condamnés à 1000 euros d’amende. 

  -Selon Mustapha Krim, président des Eglises protestantes en Algérie, rien qu’entre janvier et mars 2008, dix églises protestantes ont été fermée dans tout le pays.                  

13:36 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

20/08/2009

La mosquée de Genevilliers est ouverte

 

facade.jpg

  Nous avions suivi l'avancement du chantier de la mosquée de Genevilliers, dont la  pose de la première pierre avait été effectuée par le maire M. Jacques Bourgoin (PCF !), en janvier 2007. Elle ouvre cette semaine.

posepierre.jpg

-voir le site Internet de la mosquée

Le Parisien du 20/8 rapporte : " L’édifice de 1 500 m 2 se répartit sur deux étages, dont 800 m 2 sont consacrés à la salle de prière des hommes, au rez-de-chaussée. La salle des femmes est accessible par ascenseur ainsi que par deux escaliers situés de part et d’autre de la mosquée. Le sous-sol abrite les sanitaires, où les fidèles font leurs ablutions, et un parking de 62 places. Si la mosquée est enfin terminée, tout reste à faire au niveau du culturel. (...)Cette partie comprendra notamment des salles de classe et une bibliothèque accessible à tous sans critère de religion." article intégral.

Dans une note de mars 2008, nous écrivions :

"A Gennevilliers, sur 42 000 habitant, on compte 17 000 musulmans. Un électorat incontournable. Le terrain a été cédé pour 1 euro symbolique, sous forme de bail emphytéotique de 99 ans. Pour un terrain de 2300 mètres carrés au sol, c’est une affaire. La mosquée aura une surface totale de 4000 mètres carrés. Seule condition imposée par la mairie, que les minarets ne dépassent pas la tour de l’hôtel de ville, soit 15 mètres."

21:06 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée, genevilliers, pcf, laicité | |  Facebook | |

Attaques d'églises répétées : la France en déni de djihad

    

 

  Dans l'indifférence quasi-générale, 7 églises et chapelles ont subi des attaques provenant de musulmans ces 5 dernières années. Voici exposés des faits méritant d'être portés à la connaissance de tous, et en premier lieu aux responsables politiques afin qu'ils puissent enfin admettre la réalité : le djihâd mondial a logiquement franchi les portes d'une France sans frontières. Difficile à croire, mais les faits sont têtus :

                      

1- Toul (Meurthe-et-Moselle)


2 juillet 2009:  La chapelle de la Croix-de-Metz a subi un long calvaire à Toul: des vitres qui volent en éclat, la croix du clocher recouverte d’un étendart noir… l' abbé fait l’objet de menaces. Excédé, il quitte le quartier.

« C’est décidé, je pars. Ça devient insupportable. Depuis pratiquement une semaine, c’est tous les soirs ! » l’abbé Noël. Depuis plusieurs jours, en effet, à la tombée de la nuit, le curé de la Croix-de-Metz semble être la cible d’un groupe de "jeunes"… pierres et cailloux pleuvent sur les vitres de l’étage de la chapelle où il a élu domicile depuis 2002.« Jusqu’à l’année dernière, je n’avais jamais rencontré de problème », confie l’homme d’église. « Depuis un an, je dirais que ce genre d’incident se produit irrégulièrement. Mais depuis mercredi dernier, ça ne s’arrête plus ou presque. A chaque fois, à partir de 21 h 30… »

Six fenêtres cassées

  En milieu de semaine dernière, celui qui souhaitait partir sur la pointe des pieds, sans faire de vague, s’est finalement rendu au commissariat de police pour évoquer des faits qu’il ne pouvait passer sous silence. « Cette fois, ils m’ont menacé verbalement, en me disant ” On aura ta peau ! “ ». …la démarche de l’abbé Noël consistait seulement à attirer l’attention pour mettre fin à cette situation qu’il qualifie seulement d’« anormale ». …les fidèles et proches commentent: " Au total, six fenêtres de la chapelle ont été cassées", s’impatiente l’un d’entre-eux, avisant plusieurs cailloux et parpaings, atterris dans le couloir de l’appartement, au milieu des débris de vitres, qui ont volé en éclats. .., un habitant de Toul pointe du doigt la croix surplombant l’édifice cultuel : « Regardez. Ils l’ont recouverte d’une espèce d’étendard noir », soupire-t-il, en lâchant avec une visible incompréhension : « Il y a quand même le respect des lieux ! J’ignore comment ils ont pu accéder là-haut, mais voilà le résultat ! »
….« le coffret électrique pulvérisé quelques jours plus tôt », situé à proximité de la façade de la chapelle…., l’abbé confirme la violence des faits : « Dimanche soir, une pierre a volé. Elle a heurté mon poignet. Le verre de ma montre s’est brisé ! » … datant de l’an passé : « Un soir, un caillou a même atterri dans mon lit ! »…« C’est décidé, je pars. Ça devient insupportable. Depuis pratiquement une semaine, c’est tous les soirs ! »” (
source Bivouac-id)

   NB : ce qu’ignore l’abbé Noel, c’est que l’étendard noir est celui de la guerre en islam :



2- Toulon

Mai 2009 : L'église du Sacré-Coeur, dans le quartier des Routes majoritairement musulman , à Toulon, est depuis deux ans la cible de malveillances continues. De l'urine dans le bénitier, des excréments répandus, une responsable agressée, le tabernacle profané, sans parler des vols et des dégradations à répétition... Dans la paroisse c'est la désolation et l'accablement. À tel point que l'édifice est resté fermé pendant plusieurs semaines. « Cela fait deux ans que ça dure, explique le vicaire général. Tout a commencé quand nous avons été contraints de murer le local de la chaufferie suite à de nombreuses effractions. C'était devenu un squat pour des nombreux jeunes qui s'y étaient quasiment installés. »  Depuis, les dégradations, vols et insultes se sont succédés malgré les rondes de police. Le 28 avril dernier, une responsable de la paroisse âgée de 73 ans a été agressée le matin alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir la salle du conseil paroissial. Un voyou l'a attaqué et volé, traînant à terre la malheureuse femme, qui souffre d'une fracture du bras et de séquelles psychologiques. « Désormais, j'ai peur de sortir. Moi qui étais une personne autonome, je suis en train de plonger dans la dépendance », confie-t-elle, visiblement éprouvée. source

 

3- Nice :


Janvier 2007: Sur les collines au nord-ouest de Nice, l'église Saint Antoine de Ginestière fut victime d'une attaque lâche. Les dégâts furent importants: l'intérieur de l'église, datant du 19ème siècle, fut recouvert d'une épaisse couche de suie, chemin de Croix et tableaux compris tandis que l'autel a été détruit comme une partie du mobilier. L'église était depuis depuis plusieurs mois la cible régulière de voleurs de troncs. Pour le curé, la vengeance est la cause de l'acte criminel : pour mettre fin à une partie des vols, il venait de décider de relever les dons des fidèles trois fois par jour, et en avait informé les voleurs par un écriteau. Les incendiaires ont mis le feu à un stock de cierges afin de signifier leur mécontentement . Origine criminelle qui fut confirmée par les experts de la police scientifique.


4-5- Marseille : 2 chapelles incendiées par les musulmans.


Décembre 2006: Le 13 décembre, une salle de prière située à la Rougière dans le 11ème, squattée depuis le début du ramadan par une communauté musulmane est récupérée par les forces de police suite à une plainte de l'organisme de HLM . La salle est murée par des parpaings. Le 14 au soir, en représailles, des individus mettent le feu à la chapelle de la Rougière. Au même endroit, 6 voitures ont été brûlées et un slogan a été taggé sur le mur d'une boulangerie : "pas de mosquée = émeute toute l'année".

Août 2007: Un incendie criminel visa la chapelle Saint-Marc dans le 12e arrondissement de Marseille. Après vérification auprès des autorités paroissiales, il se confirme que la chapelle, située au cœur de la cité Bois Lemaître, fut entièrement détruite. L’intention criminelle étant avérée, le curé de la paroisse a déposé plainte contre X pour incendie volontaire. Aucune réaction politique à cette attaque odieuse, aucun média national ne s'en  émut.



6-- Sartrouville :


Mars 2005:  Fait médiatiquement et politiquement passé sous silence, le 12 mars 2005, six coktails Molotov furent lancés contre la chapelle Jean XXIII de Sartrouville, ville à très forte minorité musulmane, dont un noyau salafiste répertorié par la DST. L’incendie sera maitrisé  mais une partie de l’édifice sera brûlé. Après 3 ans de travaux, la restauration a  été finalisée en mars 2008. Mais l'église ne comportera pas de cloches, afin de ne pas irriter la population musulmane alentour !



7- Montereau :

Septembre 2004  Valeurs Actuelles, dans son édition du 3 septembre 2004, fut le seul organe de presse à relater la situation de djihâd à Montereau en Seine et Marne, dans le quartier de Surville, zone dorénavant mise en coupe réglée par les musulmans, majoritairement turcs. Le père de Buchard, alors en charge de la paroisse faisait cet abominable récit :


« Ils terrorisaient les commerçants jusqu'à ce qu'ils partent pour être immédiatement remplacés par eux. Ce sont évidemment des enfants et des bandes d'adolescents qui faisaient le travail (ndlr: pour le compte des adultes). On parlait de « délinquance », de « cité à risque », ce n'était ni l'un ni l'autre, c'était la guerre au nom de la charia: contre les Européens de souche et contre les chrétiens. A chaque fête religieuse, les voitures des chrétiens étaient repérées et vandalisées. Car il ne fallait pas que les chrétiens du centre ville puissent venir sans craintes célébrer leur foi en l'église de ce quartier au beau nom de Notre-Dame-des-Pauvres. Cette église a été incendiée sans la moindre protestation des autorités. Ma voiture a été brûlé de même. Celles des prêtres et des diacres ont été systématiquement cassées. Dans ce quartier, on a dansé le 11 septembre »

  Bien d'autres incendies volontaires ont eu lieu dernièrement, comme à Clermont-Ferrand en mars 2009, ou Brives en février, mais l'origine musulmane n'a pas été établie, d'autant que la piste de groupes satanistes, de plus en plus actifs, n'est pas à écarter. Le site Indignations.org est une source d'information complète pour suivre cette sinistre actualité.

  Face à cette offensive anti-chrétienne dont l'origine est clairement identifiée, les Chrétiens français seraient en droit d'attendre une compassion et surtout une réaction des pouvoirs publics. Il est ahurissant que les membres du gouvernement qui vont jusqu'à se déplacer sur les lieux de sites musulmans profanés, les cas des cimetières souillés d'inscriptions nazies en sont une illustration,  ne rédigent pas le moindre communiqué d'indignation lorsque des prêtres fuient sous les menaces, coups et attentats les quartiers musulmans.

  Que dire également des médias si prompt à relayer la moindre discrimination, le moindre graffiti sur une mosquée, et qui enfouissent la caméra sous le sable dès qu'il s'agit d'un cas de djihâd anti-chrétien avéré.

  Silence également des associations trotskystes, socialistes et communistes sous perfusion d'argent public (LDH, SOS-Racisme, Mrap, Licra) qui ont pour seuls objectifs de culpabiliser le peuple Français (toute réaction anti-immigrationniste est dénoncée comme "raciste"), de favoriser l'immigration, de poursuivre les islamovigilants , ainsi que d'augmenter l'enrichissement personnel de ses dirigeants (cas avéré de SOS Racisme).

   Les synagogues, lors de périodes de tensions, bénéficient d'une protection policière rapprochée, avec des effectifs spécialement détachés à leur surveillance. Ce qui est heureusement possible de faire pour les Juifs, pourquoi ne l'est-il pas à Toul où à Montereau, alors que les curés ont dû endurer un harcèlement continu pendant des semaines ?

  Autant de questions auquel gouvernement Français doit diligemment prendre compte, sans quoi, les Chrétiens devront compter  sur eux-même afin d'organiser la résistance.


Joachim Véliocas Observatoire de l'islamisation, Juillet 2009.Auteur de L'islamisation de la France, éditions de Bouillon, 2007.

19:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/08/2009

Un Américain découvre la grande mosquée de Poitiers

  Petit reportage effectué à Poitiers par un  Américain. Résumé du commentaire : « Quand on évoque à la France, on pense souvent à son histoire, à ses églises, à ses cathédrales… Aujourd’hui, la France, c’est l’islam qui se
répand. Regardez : voici la mosquée qu’on construit à Poitiers. Prix payé par les musulmans pour ce grand terrain ? Un euro. C’est la ville qui leur donne. Et on a aussi estimé qu’il fallait leur donner 300.000 euros d’argent public pour avoir des imams "modérés". Voila, c’est ça, la France d’aujourd’hui." 
                                              
  Voir nos précédents articles sur la mosquée de Poitiers, qui est pilotée par l'UOIF, mouvement radical inspiré par les Frères musulmans.

19:14 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Marseille, c'était la France.

la_mosquee_de_la_rue__poids_de_la_farine_t.800.jpg
Photo: rue du Poids des Farines le vendredi
                                                            
Lu dans le quotidien  Présent:  Marseille à l'heure du Ramadan
                                                                                  
  Marseille, c’est vrai, c’est le centre-ville lui-même, à commencer par La Canebière [ô mânes de Marius et Olive…] qui est devenue dar el islam (« terre d’islam ») avec des masses humaines qui, le vendredi, occupent entièrement les rues pour la prière hebdomadaire. N’essayez pas ce jour-là, de passer rue du Poids de la Farine, par exemple : c’est une véritable mosquée en plein air.

  Petit tour au marché des Capucins qui fut, naguère, un vrai marché provençal avec ses spécialités régionales, ses buveurs de pastaga, son folklore marseillais et, par-dessus tout ça, l’assent qui vous emporte. Aujourd’hui, cela tient du bazar oriental et du souk maghrébin. Le patron de L’Univers alimentaire, Ridha, est fin prêt pour le ramadan :

— J’ai rentré les indispensables du ramadan, les ingrédients du ftour, le repas de rupture du jeûne : dattes algériennes, pâtes d’abricots de Syrie, olives tunisiennes, halva marocain, loukoums turcs.

  Même mobilisation à la boucherie halal « Galia » et chez « Drogy », grand bazar qui trône sur La Canebière, comme dans toutes les boutiques adjacentes à l’avenue qu’on appelait jadis « les Champs-Elysées marseillais »…

Le même Vincent Geisser, cité plus haut, ne cache pas son enthousiasme :

—Cette extrême [tu l’as dit, bouffi…] visibilité de l’islam a pu déboucher sur les représentations stigmatisantes dans les années 1980. Certains hommes politiques parlaient de la casbah de Marseille. Ce discours a aujourd’hui complètement disparu.

  Il a peut-être complètement disparu chez les hommes politiques (qui semblent avoir eux aussi complètement disparu), mais il n’est que de parler, sur le Vieux Port, avec les « desouche », sortes d’Astérix dans un village gaulois encerclé et quasiment envahi, pour entendre une autre chanson. Mais peut-être aurait-il fallu se réveiller plus tôt…

« La culture musulmane et ses rites en passe de faire partie de la carte postale marseillaise ? demande passivement Le Journal du Dimanche. Signe des temps, le 26 juillet, le New York Times se fendait d’un long reportage tourisme sur la cité phocéenne : “Marseille se balance au rythme du Maghreb”. »

Oui, signe des temps comme le dit le JDD…

ALAIN SANDERS

17:29 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

18/08/2009

Christine Boutin préfère l 'UOIF au MPF

 

 

  La présidente du nouveau Parti Chrétien-Démocrate, humiliée lors du remaniement gouvernemental, a sauté sur l'occasion de l'ouverture à droite de Nicolas Sarkozy pour tenter de faire parler d'elle dans les médias. Non pour saluer l'entrée d'un des rares hommes politiques aux idées compatibles avec la Doctrine sociale de l'Eglise, aux positions anti-avortement et anti-Pacs claires, soit autant de points communs avec ses engagements, mais pour mettre en garde contre "la montée des extrêmes". Bigre, Villiers suppôt de la Bête immonde diffusant des fumées brunes sur une majorité en voie d'être subvertie par le Mal (rires dans l'hémicycle).

  Venant de celle qui est montée sur la même estrade que Hani Ramadan lors de la 23 ème rencontre de l'UOIF des 5 et 8 mai 2006, cela ne manque pas de piquant. Ainsi, Mme Boutin préfère s'asseoir amicalement à la même table que des islamistes notoires, d'un mouvement proche des Frères musulmans, plutôt que s'asseoir avec celui qui dénonce leur expansion en France !

Une drôle de paroissienne...

Joachim Véliocas.

13:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : boutin, mpf, christine boutin, villiers | |  Facebook | |

17/08/2009

Burqa: Oumma.com fustige Debré et Amara

 

 Alors que Fadela Amara et le député UMP Bernard Debré ont aujourd'hui réclamé une loi anti-burqa respectivement dans le Financial Times et le Figaro, le premier média musulman réputé "modéré", Oumma.com,  monte au créneau afin de défendre l'islam :

"Cette nouvelle offensive en faveur d’une loi pour éradiquer la burqa, relayée aujourd’hui même par le député UMP de Paris Bernard Debré, est une campagne de propagande des plus déloyales qui, en jouant sur le registre éculé de la peur, ne fait qu’instiller le doute sur l’indépendance et l’objectivité de la mission d’information parlementaire" article intégral

   Oumma.com, tribune de prédilection des intellectuels musulmans,  est tout à fait représentatif de l'islam en France avec ses centaines de milliers de visiteurs uniques. A tel point que Christine Lagarde avait choisi ce média afin d'annoncer le lancement de la finance islamique en France.

  J'ai démontré la radicalité de ce site dans mon livre L'islamisation de la France,  le passage correspondant est disponible ici.

Joachim Véliocas.

23:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bernard debré, fadela amara, burqa | |  Facebook | |

L'Angleterre déjà submergée

 

   C’est désormais officiel : les nouveaux chiffres du Department for Children, Schools and Families (DCSF) confirment formellement la disparition progressive à Londres des Anglais de souche. Sur les 310.907 écoliers londoniens, 159.340 ont une langue maternelle qui n’est pas l’anglais.

  Selon Sir Andrew Green, du think-tank Migrationwatch, « à Londres il est difficile de savoir à quoi doivent s’intégrer les enfants d’immigrés dans la mesure où ils deviennent beaucoup plus nombreux que les petits Anglais de souche ».

Source : Daily Mail et BNP

22:38 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/08/2009

Un ministre Belge, Turc et négationniste, soutient le projet d'une Grande mosquée turque

RTL Info- 14/8/2009. Une grande mosquée turque pourrait voir le jour à Saint-Josse

                                          

  La communauté turque de Bruxelles a introduit une demande d'urbanisme auprès de la commune de Saint-Josse pour construire une mosquée pouvant accueillir 750 fidèles, annonce vendredi un journal.
Il s'agit du plus important projet de mosquée depuis la construction de celle du Cinquantenaire à Bruxelles. Le dossier a déjà passé le cap du comité de concertation qui a accordé un avis favorable sous réserve de diminution des volumes de 30pc. Le projet de cette mosquée Selimiye émane de l'Union des Centres islamiques de Belgique. Le projet est signé par le bureau d'architectes d'origine belge Vizzion. Le dossier est maintenant entre les mains du ministre bruxellois de l'Urbanisme, Emir Kir (PS), d'origine turque, écrit encore le quotidien. (CYA)
2507433729_small_1.jpg
Emir Kir en compagnie de deux jeunes turcs en habits traditionnel, résidants en Belgique.
                                                                    
Or, Emir Kir est connu pour avoir défrayé la chronique il y a quelque années pour avoir appuyé le lobbying Turc contre l'évocation du génocide par les Arméniens;
                                       
Wikipédia rapporte sur le personnage :
                                                 
"En novembre 2004, Emir Kir intente une action au civil contre les animateurs du site suffrage-universel, qu'il accuse de mener une « campagne de désinformation à son égard » pour l'avoir notamment traité de négationniste (à propos de sa position sur le génocide arménien), de menteur et de délinquant (à propos de fausses déclarations de dépenses électorales et de "surévaluation" de son véritable diplôme dans la presse). Emir Kir demande notamment que les journalistes indépendants Mehmet Koksal et Pierre-Yves Lambert se voient ordonner d'arrêter d'utiliser le terme négationniste en parlant de lui. Un jugement intervient au bout d'un an et rejette sa demande en reconnaissant la prudence et le caractère non diffamant des enquêtes menées par ses détracteurs [4]. Emir Kir annonce alors son intention de faire appel du jugement, tandis que l'opposition libérale lui demande de se mettre en congé le temps que durera la procédure. En novembre 2006, intervient un nouveau développement autour d'une pétition demandant la suppression d'un monument érigé en mémoire des massacres des arméniens, pétition que Emir Kir aurait signé, ce dont il dit ne pas se souvenir [5]. En juillet 2007, Emir Kir décide de retirer sa plainte déclarant que le débat autour de cette procédure : « …apparaît comme complètement stérile, très éloigné des préoccupations qui sont les miennes en tant que Secrétaire d'Etat bruxellois… »[6]." Source
                                        
Emir Kir est un des leaders du Parti socialiste Belge...

12:06 Publié dans 19- BELGIQUE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/08/2009

Institut islamique de Lyon : signez la pétition

pet.JPG
Cliquer sur l'image pour signer la pétition.

Un gigantesque centre islamique à Lyon 

Après la Grande Mosquée de Lyon, la communauté musulmane en pleine croissance réclame aujourd'hui un nouveau projet de grande ampleur en sa faveur. Si l'IFCM voit le jour, c'est un immense bâtiment avec un parking souterrain, deux salles de conférences de 288m2 et 156m2, 11 salles de cours (enseignement de la Charia !), plusieurs grandes salles de réception, un hall d'exposition de 97m2, un distributeur de billets de banque, une boutique, une salle de réunion de 48m2, une cafétéria, une bibliothèque, un laboratoire de langue, un espace de détente et même des logements qui seront construits. Ce projet pharaonique s'étendra sur quatre niveaux et plus de de 2 700m2 et emploiera 11 personnes à plein temps. Loin d'être un simple Institut à vocation culturelle, l'IFCM sera un véritable centre islamique de grande dimension.

lyon.JPG

Un projet ruineux en période de crise

Selon l'étude d'avant projet menée par l'Institut des Hautes Etudes Islamiques, la construction de L'institut Français de Civilisation Musulmane est évaluée à plus de 8 000 000 d'€. Selon les prévisions annoncées, la commune de Lyon participerait à hauteur de 10%, la région Rhône-Alpes 15%, l'Etat français 15%, L'Union Européenne 25% et le département 10%, soit au total plus de 5 000 000 d'€ d'apports publics. A cette dépense il faudra également ajouter les frais de fonctionnement évalués à 1 000 000 d'€ par an. Au total ces millions d'euros représentent une somme astronomique qui pourrait être beaucoup plus utile ailleurs surtout en cette période de crise, et qui devrait profiter à tous les Lyonnais et non à la seule communauté musulmane. Une communauté qui d'ailleurs ne financera au total que 15% de la construction de l'IFCM. Les contribuables vont donc payer 5,3 millions d'euros pour un institut qui ne concernera dans ses activités que la communauté musulmane. En effet, le programme d'actions est essentiellement tourné vers la religion musulmane avec un objectif de connaissance et de valorisation de la culture islamique sous tous ses aspects. Pourtant, l'argent pour la construction de l'Institut va provenir d'une large majorité de personnes éloignées des contingences islamiques.

Une atteinte grave à la laïcité

Lire la suite

13:05 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Autriche : condamnée pour avoir dénoncé de l'islamisation

  Russia Today revient sur la polémique déclenchée par la condamnation de la députée autrichienne Susanne Winter.

   Elle avait été reconnue coupable en janvier 2009 d’incitation à la haine religieuse : elle avait notamment déclaré aux membres de son parti que Mahomet serait considéré comme un pédophile s’il vivait aujourd’hui et que l’Autriche était confrontée à un « tsunami migratoire islamique ». Susanne Winter avait été condamnée à une amende de 24.000 euros et à 2 ans de prison avec sursis (via Fdesouche.com)

07:41 Publié dans 19- EUROPE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

12/08/2009

La 368 ème burqa est amphibie

 

  Un mois après le lancement de la mission d'information sur la burqa, et une semaine après l'annonce du chiffre de 367 burqas recensées, une nouvelle burqa vient de faire son apparition, en modèle de bain...

Lu dans le Nouvel Observateur du 12 août :

Le Burqini ou "Hijood" a été inventé en Australie en 2007 par Aheda Zanetti (Sipa)

  Carole, 35 ans, avait pris l'habitude de venir faire trempette à la piscine d'Emerainville (Seine-et-Marne) où elle nageait en "burqini", un maillot de bain islamique composé d'un voile, d'une tunique et d'un pantalon. Mais le 1er août dernier, elle s'est vue refuser l'entrée de l'établissement par un maître nageur. Motif : la direction n'accepte pas sa tenue de baignade. Lire la suite

  La jeune femme qui désire porter plainte avec l'aide du Mrap envisage de quitter la France si la justice ne lui donne pas raison...

14:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

11/08/2009

La nouvelle recrue musulmane de l'UMP

 

  Mercredi 12 août France 3 propose deux documentaires sur les Arabes installés en France. Le journal Le Monde des 9 et 10 août rapporte leur contenu édifiant.

lev.JPG
  Le documentaire d'Emmanuelle Machtou intitulé Code et coran (extrait ci-dessus) , dresse le portrait d'une jeune arabe de 30 ans, avocate et pleine d'ambition, ayant été recrutée par l'UMP des Hauts-de-Seine. A la mairie de Levallois, elle a les faveurs de Patrick Balkany, qui lui promet de parler d'elle à Nicolas Sarkozy. Jolie, brillante, issue de la "diversité",  ne rechignant pas à tracter le weekend dans les rues de Clichy ( commune proche de Levallois-Perret mais dont les habitants sont très "diversifiés" ) elle parait effectivement avoir un profil prometteur.

  Là où on s'inquiète vraiment, c'est quand les proches de la juriste affichent de manière décomplexée leur refus catégorique de construire une famille avec un Français, fusse-t-il converti à l'islam !

Je cite Le Monde :

"Faudrait qu'il soit "musulman de père en fils" dit sa famille, pas un Français converti, ah non. "Que Dieu nous préserve du Diable". Et un musulman qui boit de l'alcool et mange du porc, demande la jeune femme? Pas de problème dit la parentèle. Et un Noir, un Noir musulman? Ca va aussi. Mais un Français converti ? Pas question"

  On imagine bien que, confrontées aux refus des parents et des frères, nombreuses jeunes femmes nées musulmanes rêvant de mener une vie à la française se heurtent à un mur de taille, l'islam classique, dont une des règles unanimement partagée par ses juristes est catégorique : interdiction de quitter le groupe ou de se marier avec un mécréant. Le contrevenant est punissable de mort selon les 4 écoles juridiques du sunnisme.

  Ainsi, l'intouchable droit du sol automatique pour toute la descendance de l'immigration est une absurdité, une folie politique, un crime contre la France, ouvrant la voie à une libanisation dont nous voyons déjà les pires effets.

  Le deuxième documentaire suit la pathétique vie d' arabes mâles tuant leur temps dans une salle municipale du 8ème arrondissement de Lyon à jouer aux cartes. La mairie a réussi à négocier avec eux afin qu'ils prètent " six à dix fois par an" (sur 365 jours), la salle aux femmes afin qu'elles puissent profiter d'activités culturelles. Point trop n'en faut, réactions des anciens fellaghas :

"On va se révolter, on va tout casser comme les jeunes"

  Question que se poseront certainement les téléspectateurs du service public : Mais qu'est-ce qu'ils font chez nous ? Si la première finira certainement Garde des sceaux, les derniers auront le temps d'apprendre à leurs enfants les bonnes manières à suivre en pays conquis.

> Mercredi 12 août France 3, 23 heures, Strip-Tease.

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation, août 2009.

13:09 Publié dans 12- IMMIGRATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

10/08/2009

La polémique enfle à Bayonne

De plus en plus de médias évoquent la résistance du FN à Bayonne :

- France 3 "Mosquée de Bayonne illégale?"

- Etib Un minaret à Bayonne : un nouvel "affront national" pour des cadres du FN

- Le journal du Pays-Basque Le FN est derrière la plainte contre la mosquée

21:30 Publié dans 30- RESISTANCE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Birmingham : les Musulmans affrontent les Anglais

Affrontements hier dans les rues de Birmingham lors d’une manifestation anti-islamiste

Lire l’article du Daily Mail

A noter la ridicule inversion des rôles, les nazis ayant été les alliés officiels des autorités musulmanes en 39-45 :

14:35 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/08/2009

Bayonne : Un comité s’oppose à la construction de la mosquée


Nous avions deja parle de ce projet :

- Mosquee de Bayonne : une Bayonnaise nous ecrit

- La premiere mosquee du Pays-Basque


BAYONNE (NOVOPress) : Comme nous l’avions annoncé le 24 mars dernier, la communauté d’agglomération de Bayonne a vendu à l’association des musulmans de la côte basque un terrain de 2000 m2, situé rue Joseph Latxague, pour le prix ridicule de 10€/m2, soit bien en dessous du prix du marché.

Hors cette décision suscite bien des oppositions. Le projet de mosquée, établi par le cabinet d’architecte Abadie-Courtois de Bayonne, est donc contesté par le « Comité de Défense des Paysages de France ». Celui-ci est présidé par Louis-Pierre Clémenti, par ailleurs secrétaire départemental du Front national des Landes.

Il a adressé au Tribunal de Pau un recours en référé contre l’association des musulmans de la côte basque et contre le Maire de Bayonne, Jean Grenet, pour « excès de pouvoir»  dans l’attribution d’une parcelle de terrain, et pour irrégularités dans les obligations légales de transparence vis à vis du projet final. Son argumentation est très claire : « nous agissons par principe de précaution, comme pour de l’arsenic que l’on vous aurait peut-être mis dans votre verre d’eau. Ceux qui veulent de la mosquée peuvent prendre un billet d’avion et aller en Afrique, pas de problème, mais pas à Bayonne« .

La France qui ne comptait que 5 mosquées en 1965 en compte désormais plus de 2300. Depuis une trentaine d’années, du fait de l’arrivée massive de millions d’étrangers, le plus souvent musulmans, un véritable bouleversement est train de s’opérer. Cependant, des résistances à ces projets voient le jour, comme dernièrement à Bordeaux. Comme le résume le comité de Bayonne : « Le fait que les musulmans  soient stationné à Bayonne depuis trois générations ne leur donne aucun droit ».

[cc] Novopress.info, 2008, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://aquitaine.novopress.info]

15:31 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

03/08/2009

"Un minaret de 18 mètres dans le ciel villeneuvois"

phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg
Lu dans le Nord Eclair du 03 août 2009 :
                         
Villeneuve d'Ascq :
                    
700 000 E restent à collecter.
« Après 30 ans d'attente et de temps de prière dans une mosquée en préfabriqué, la pose du minaret est très représentative pour les musulmans villeneuvois », explique Mohammed El Mokhtari, secrétaire général de l'AAEC (Association animation et échanges culturels), qui gère le projet. Lire la suite
                                          
Nous avions déjà parlé de cette mosquée, notamment lors de la pose de la première pierre, en citant l'inquiétant Amar Lasfar, pilier de l'UOIF dans la région Nord, présent lors de l'évènement annoncé le 21 Safar 1428 par l'association "française".

19:08 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

02/08/2009

Un député travailliste annonce l'islamisation de la Chambre des communes

21:42 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |