Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2011

Le projet de mosquée de Bethune inquiète les riverains


Lu dans l'Artois  du 20/10:

 L'association musulmane de l'agglomération béthunoise espère que la mosquée, construite à proximité de l'école de musique et d'Auchan, sera opérationnelle d'ici deux ans. « Au niveau du voisinage, il va y avoir des soucis », prévient Bernard Seux, pointant du doigt le fait que les musulmans venant prier devront occuper « le parking public ». « Or, celui de la SNCF ne sera pas disponible le vendredi, jour de culte, car il sera pris par les Béthunois partis travailler en train ». Et l'ancien maire de revenir sur la nature même du projet, à cet endroit : « Était-ce judicieux de faire ce lieu de culte là ? Avec le projet Hammerson (extension d'Auchan, Ndlr) à côté, ce n'est pas une bonne idée. J'avais entamé des discussions avec les associations à l'époque où j'étais maire, mais aujourd'hui il est difficile de revenir en arrière... » Dans le quartier, certains habitants s'inquiètent : « Des gens ont peur de l'implantation de cette mosquée, on ne sait pas qui ça va ramener. Ce projet a été fait sans nous concerter. Des parents pensent à enlever leurs enfants de l'école de musique... »suite

Et les habitants français ont de quoi être inquiets, relire à cet égard notre article : Mosquée de Bethune : le maire, l'abbé et l'islamiste marocain

19:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La manifestation copte du 16 octobre occultée dans les médias

Bravo à Nouvelles de France seul webzine qui a couvert la manifestation.

Extrait du discours :

"les militaires égyptiens osent encore mentir au monde entier" (sur la répression sanglante d'une manifestation avec 27 morts et 300 blessés côté copte)

"La haine, la discrimination des coptes par toutes les institutions d'état en Egypte. La haine du gouverneur d'Assouan qui a encouragé les salafistes à détruire l'église l'Almanirab et cela en présence d'un officier de police, car la reconstruction de l'église dépassait de quatre mètres. Ce salaud de gouverneur ose déclarer sur une chaîne de télévision en Egypte que les coptes ont fauté et que les jeunes musulmans ont corrigé leur faute. Cela signifie une démission totale de l'état égyptien, ami des salafistes"

"C'est la haine des salafistes qui sur des chaînes de télévision qualifient les coptes de  mécréants"

"le comité de la justice nationale a recommandé de muter le gouverneur d'Assouan et de rouvrir plus d'une centaine d'églises fermées depuis des décennies mais le conseil militaire et le gouvernement égyptien ont refusé"

"Nous avons des exemples éloquents d'alliances entre le conseil militaire et le courant islamiste. La demande (acceptée) des Frères Musulmans pour réformer des articles de la constitution égyptienne; Il existe une alliance tripartite entre le conseil militaire, les Frères Musulmans et les salafistes. Cette alliance est à l'origine de tous les malheurs de l'Egypte. Cette alliance va entrainer l'Egypte dans la guerre civile car les coptes ne comptent plus accepter cet état d'asservissement et vont se défendre par tous les moyens"

"Nous voulons être traités sur le même pied d'égalité que tous les autres citoyens musulmans qui construisent des mosquées là où ils veulent sans autorisation du président de la république (à l'inverse des coptes qui doivent obtenir un aval présidentiel). J'appelle donc tous les Coptes à construire des églises partout là où ils veulent, sans aucune restrictions et mettre l'état sous le fait accompli !"

15:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les chrétiennes violées impunément au Pakistan

Lu sur La Vie :

"Le Pakistan Christian Post rapporte dans son édition d'hier que Zubaida Bibi, une chrétienne mère de quatre enfants, a été assassinée dans les toilettes de son usine après avoir tenté de résister à la tentative de viol d'un confrère musulman. Le coupable a été arrêté, mais les proches de la victime craignent pour la suite du processus judiciaire, car la police a d'ores et déjà sous-entendu que la victime était brouillée avec son agresseur et que le meurtre serait intervenu lors d'une dispute. Toujours selon le journal, on assiste au Pakistan à une hausse de crimes sexuels envers les chrétiennes en raison de la quasi-impunité dont bénéficient les coupables, pourvu qu'ils soient musulmans."

12:56 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Des centaines d'enfants victimes de violences dans les madrasas "britanniques""

(documentaire de Chanel 4 dans l'émission "Dispatches" de février 2011. A partir de la cinquième minute, une caméra cachée filme des "maîtres" battre des enfants. Le documentaire a aussi mis évidence les enseignements de haine à l'égard des non musulmans dans les plus grandes mosquées anglaises)

Lu dans le DailyMail du 19 octobre, article de Kate Loveys

"Des centaines d'enfants sont victimes de violences physiques dans les madrasas rapporte une enquête. Au moins 250.000 jeunes musulmans fréquentent ces écoles musulmanes, qui ne sont pas réglementées. Et plus de 400 plaintes pour violences physiques ont été enregistrées au cours des trois dernières années, avec un  total atteignant 146 entre 1989 en 2009.

Les procureurs craignent que le nombre réel pourrait être plus élevé car de nombreux parents sont réticents à porter plainte , ou subissent des pressions pour les retirer.

Dans un grand nombre de cas, les enfants disent avoir été frappés avec des bâtons ou d'autres instruments. Lors d'une mosquée de Lancashire, des enfants  de 6 ans ont été perforés dans le dos, giflés, frappés. À Lambeth, au sud de Londres, le personnel a attaqué les jeunes avec des crayons et même un câble téléphonique.

Les chiffres ont été obtenus grâce à une demande d'accès à l'information auprès de plus de 200 autorités locales en Angleterre, Ecosse et Pays de Galles. Les fonctionnaires ont été invités à divulguer des informations sur des allégations d'agressions physiques et sexuelles au cours des trois dernières années.Lire la suite sur le DailyMail

12:46 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Enquête du FBI sur cinq Franco-Marocains ayant pénétré par effraction dans un tribunal

AFP 19/10 (extrait):

Le FBI a ouvert une enquête mercredi sur cinq Franco-Marocains interpellés au milieu de la nuit à l’intérieur ou à proximité d’un tribunal à San Antonio, au Texas (Sud), a-t-on appris de source proche de l’enquête.Une partie du groupe était entrée par effraction dans le tribunal du comté de Bexar, à San Antonio, non loin duquel se tient une convention sur le renseignement militaire.

Le FBI et l’Agence de l’immigration et des douanes mènent une enquête sur ces individus arrêtés par la police locale pour cambriolage et effraction dans le tribunal du comté”, a déclaré à l’AFP Erik Vasys, agent spécial porte-parole du FBI à San Antonio, soulignant que les cinq hommes avaient été interpellés au milieu de la nuit.

“Notre enquête porte sur leur statut d’immigration dans le pays et cherche à déterminer quelles étaient leurs motivations et leurs intentions lorsqu’ils sont entrés par effraction dans le tribunal et s’il y a lieu de les poursuivre pour une infraction fédérale”, a-t-il ajouté. Selon des médias locaux, la police a retrouvé dans leur camping-car garé à proximité “des photos de bâtiments”, parmi lesquels des centres commerciaux, des tribunaux et d’autres édifices publics de plusieurs villes américaines. Lire la suite

12:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

19/10/2011

Les zones de non droit augmentent en Allemagne

"Il y a toujours des gros problèmes avec la jeunesse arabe qui nous dit "ici c'est chez nous, c'est notre zone"" témoigne un policier allemand

"En dix ans les violences envers les policiers ont augmenté de 28,6%" 

22:50 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La mosquée de Marseille ne verra peut être jamais le jour

AFP- 19/10:
"Le tribunal administratif de Marseille examine jeudi deux recours contre le permis de construire de la Grande Mosquée de Marseille, dont la pose de la première pierre, en grande pompe en février 2010, n'a toujours pas été suivie du moindre coup de pioche.

Le chantier qui devait démarrer en février à Saint-Louis, sur le site des anciens abattoirs dans le nord de la ville, est bloqué par un imbroglio relatif à la circulation et au stationnement autour de l'édifice, sans compter les divisions au sein de la communauté et l'incertitude concernant le financement.

D'une capacité de 14.500 fidèles, ce "projet pharaonique", mené "en dépit du bon sens" et "sans concertation", menace le cadre de vie local, affirment les auteurs des recours, des habitants et commerçants du quartier.

"Cela fait depuis 2007 qu'on écrit à droite et à gauche pour faire entendre notre voix, en vain", assure Pierre Métras, patron d'une triperie familiale.

Selon lui, une circulation accrue dans les rues va asphyxier l'activité économique locale. Quant au parking de 450 places prévu dans la ZAC voisine, il serait insuffisant.

Lors d'une audience en septembre 2010, le rapporteur public a demandé l'annulation du permis de construire de septembre 2009, arguant d'un défaut d'information. Mais le tribunal, "sous pression" selon les requérants, a renvoyé l'affaire et l'association qui pilote le projet a fait modifier le permis en mai en fournissant des pièces complémentaires. (...)

"Cette mosquée, c'est l'Arlésienne. On a fait le coup de la première pierre après celui de la remise des clefs, maintenant c'est le permis. Honnêtement, les gens n'y croient plus", lance Nassera Benmarnia, directrice de l'Union des familles musulmanes des Bouches du Rhône.

"Tant qu'on sera dans une affaire d'ego et non d'intérêt général, on n'avancera pas", lâche-t-elle.

L'association, qui n'a collecté pour l'instant que 300.000 euros de dons sur un budget de 22 M, reste malgré tout confiante.

"Les relations avec les pays financeurs ont été maintenues et si le permis est validé, la machine se remettra en route. Tout le reste n'est que littérature marseillaise", balaie Fatima Orsatelli, trésorière adjointe et élue PS à la Région.LIre la dépêche intégrale.

15:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les entreprises marocaines discriminent les femmes voilées

Lu dans Yabiladi (extrait)

Au Maroc, un Etat constitutionnellement musulman, certaines femmes ont plus de mal que d’autres à trouver du travail car elles sont voilées.

«Lorsque la responsable des ressources humaines a su que je portais le voile, elle a écourté notre entretien. Elle m’a expliqué que l’une des employées de l’entreprise, voilée, refusait de serrer la main du patron lorsqu’il saluait tout le monde le matin. Je lui ai dit que cela ne me posait aucun problème. Elle a tout de même refusé», témoigne Maghnia, 24 ans, infographiste à Casablanca.

Comme elle, certaines femmes, au Maroc, se retrouvent face à un dilemme inattendu dans un Etat constitutionnellement musulman : obtenir un emploi ou continuer à porter le voile. «J’ai une amie qui travaillait dans la filiale marocaine d’une multinationale d’automobile. On l’a menacée de licenciement si elle ne retirait pas son voile», raconte Zohra, 39 ans, assistante de direction à Marrakech. Pour conserver son poste, elle l’enlève donc chaque matin en arrivant au travail, dans les toilettes de l’entreprise, et le remet le soir, dans les mêmes conditions.

S’il est très difficile de connaître l’ampleur de ces discriminations, les témoignages abondent.lire la suite

Lire en complément l'article du Monde : Le hidjab s'étend sur le Maroc

11:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Pour Jean Daniel du Nouvel Obs, seul "un attentat mineur" explique la colère des Coptes

L'éditorialiste du Nouvel Observateur, Jean Daniel Bensaid, consacre son dernier éditorial aux déceptions du "Printemps Arabe". Supporter du FLN dans ses jeunes années, malgré quelques "attentats mineurs" du mouvement contre des centaines de civils, il s'exprime chaque semaine sur tous les sujets dans son bureau parisien. Ce passage m'a fait bondir :

"Pour la première fois, a-t-on écrit, des millions de coptes s’étaient sentis chez eux dans le pays où ils avaient d’ailleurs précédé les Arabes. Ils ont tellement cru assister aux débuts d’une ère nouvelle que, dès qu’il y a eu un attentat mineur attribué à des extrémistes irresponsables contre l’une de leurs églises, ils n’ont pas hésité à se constituer en cortège dimanche dernier pour protester."

Jean Daniel n'a rien suivi au film : les Chrétiens sont descendus massivement après l'attaque de pas une mais cinq églises  et deux monastères depuis le début de la révolution, en plus de l'attaque de plusieurs villages par les soldats d'Allah :

- l'attaque du village de Soul en mars par 4000 musulmans

- le village de Abu Quarqas el Balad en avril (1 mort, 10 blessés)

- les pogroms dans le quartier d'Imbaba au Caire en mai (15 morts, 232 blessés)

- l'attaque en août du village de Nazlet Faragallah (1 mort)

A ces exactions il faut ajouter l'acquittement scandaleux des assassins de Nag Hammadi, Aussi, selon les autorités religieuses Coptes chaque jour des filles Coptes sont enlevées,mais ce n'est effectivement pas pire que les enlèvements d'européens lors de la guerre d'Algérie par les amis de Jean Daniel...

 La technique éditoriale des socialistes du Nouvel Obs est de camoufler au maximum (on ne camoufle pas un attentat au Caire) la réalité du fanatisme musulman afin de ne pas susciter de réactions de scepticisme quant à la légendaire tolérance de la civilisation islamique. C'est la seule explication que nous trouvons à l'occultation des multiples et permanentes persécutions constituant la Nouvelle Solution Finale des Chrétiens d'Orient.

Joachim Véliocas- Observatoire de l'islamisation

00:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

18/10/2011

La campagne électorale tunisienne dégénère...à Belleville

Les islamistes du Parti Ennahda expulsent par la force les partis concurrents, en les traitant de "koufars" [mécréants/infidèles]

Rappel : une tunisienne libérale prise à partie dans les rues de Paris par les islamistes (à partir de la min 27:20):

à partir de la min 27:20

13:41 Publié dans 23- TUNISIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Djemila Benhabib sur Radio Canada

13:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

17/10/2011

Rached Ghannouchi (Ennahda-islamistes tunisiens) en meeting à Montreuil !

La France qui héberge 600 000 Tunisiens, est découpée en deux circonscriptions électorales tunisiennes.  Le président du parti islamiste Ennahda était hier en meeting à Montreuil, et son secrétaire général sera l'invité mardi d'un chat sur LeMonde.fr

 "Sur les 217 membres que comptera la future Assemblée constituante, 18 représentants seront élus par les Tunisiens résidant à l'étranger, les 20, 21 et 22 octobre. Une partie non négligeable de l'électorat tunisien, qui représente un enjeu majeur pour les différents partis politiques. Depuis plusieurs mois, les leaders politiques multiplient ainsi les déplacements pour venir courtiser l'électorat de la diaspora. Le fondateur du parti islamiste Ennahda, Rached Ghannouchi, avait initié ce bal des candidats dans l'Hexagone avec une visite au mois d'avril à l'occasion de la 28e rencontre annuelle des musulmans de France.

Avec 600 000 résidents, la France est le pays qui accueille la plus grande communauté tunisienne à l'étranger. A eux seuls, les Tunisiens de France éliront dix représentants pour la future Assemblée constituante dans deux circonscriptions : France 1 (les Tunisiens enregistrés aux consulats de Paris, Pantin et Strasbourg) et France 2 (les Tunisiens enregistrés aux consulats de Lyon, Toulouse, Grenoble, Nice et Marseille).

Le Monde rapporte : "Il est venu, il a discouru, il a convaincu. Rached Ghannouchi, le chef du mouvement islamiste tunisien Ennahda, a volé la vedette à tous ses compatriotes et concurrents, réunis en meeting commun, samedi 15 octobre, dans une vaste salle de spectacle de Montreuil, en banlieue parisienne. (...)Avec un discours rassurant et rassembleur, Rached Ghannouchi s’est offert une véritable ovation, loin des applaudissements polis recueillis par ses rivaux. "En France, on dépassera peut être 50 % des voix, s’aventurait un jeune militant d’Ennahda, qui par souci de discipline, refusait de fournir son nom. Les gens nous connaissent depuis longtemps, alors que la plupart des autres partis n’ont commencé à militer qu’après la chute de Ben Ali, le 14 janvier. En mai, un sondage nous plaçait déjà largement en tête des intentions de vote. Notre seul ennemi, c’est l’abstention".lire la suite


- Lire notre article sur le passé de Ghannouchi pour comprendre en quoi il est un islamiste dangereux.

- Lire l'extrait d'un discours radical de Ghannouchi au début des années 90 dans un meeting de l'UOIF

- Consulter tous nos articles de notre catégorie Tunisie

21:48 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Un imam pédophile (de plus) en Grande Bretagne

?type=display

Lu dans Swindon advertiser du 15 octobre:

"Un pédophile qui a abusé trois filles quand il était un imam dans une mosquée du centre ville de Swindon a été condamné par un jury. Ebrahim Yusuf Kazi, 67 ans, a été reconnu coupable de cinq viols sur trois jeunes filles âgées de moins de 13 ans.

Les victimes ont été félicitées par la police pour leur bravoure à venir témoigner, et une victime a dit qu' elle viendra en face-à-face avec lui au cour du mois prochain pour le voir condamné.

Aube Simmonds, le policier enquêteur, a déclaré : «Ebrahim Yusuf Kazi a été trouvé coupable de cinq chefs d'accusations à la pudeur sur trois jeunes filles âgées de moins de 13 ans. Les crimes ont eu lieu dans les années 1980 lorsque Kazi était l'imam à la mosquée, rue Broad à Swindon. En tant qu' imam, Kazi était dans une position de responsabilité et de confiance, une position dont il a abusé ."Non seulement il a soumis ces enfants à ces actes méprisables mais il n'a montré aucun remords pour ses actes. Je voudrais saisir cette occasion pour remercier les victimes qui ont montré un grand courage en venant témoigner.
Sans leur aide continue, ce procès n'aurait pas été possible."source

15:58 Publié dans 20- GRANDE BRETAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La mosquée de Boulogne-Billancourt, construite grâce à l'Arabie Saoudite?

 priere.gif

Lu dans Le Parisien du 19.09.2009 (extrait) :

"Le bâtiment cinq étages sur 700 m 2 est chiffré à 4,5 millions d’euros. Pour l’instant, les fidèles qui arpentent inlassablement les marchés boulonnais depuis plus de deux ans ont récolté environ un million d’euros. Mais une manne venue de l’étranger, du gouvernement d’Arabie saoudite plus précisément, pourrait bien débloquer la situation. « L’ambassadeur à Paris a reçu une demande de subvention qu’il observe avec intérêt », assure un proche du dossier. Abdesselem Mabrouk, président du centre culturel et cultuel mahométan de Boulogne-Billancourt, ne souhaite pas confirmer. « Nous sollicitons de l’aide auprès des mosquées du monde entier, d’Arabie saoudite, de Tunisie… élude-t-il. (...)Le maire (UMP), Pierre-Christophe Baguet, n’a pu être joint hier à ce sujet.Lire intégralement

Dans un article de la même année Le Parisien mentionnait que la mairie UMP avait mis le terrain à disposition sous forme d'un bail emphythéotique, permettant de ne faire payer qu'un loyer symbolique: "A Boulogne-Billancourt, comme dans une foultitude de villes, cette loi ( de 1905) a été contournée : la commune n'offre pas le terrain mais signe un bail emphytéotique de plusieurs dizaines d'années avec l'association qui édifie le bâtiment."

Les manuels scolaires saoudiens, qui sont diffusés sur Internet et traduits ici, n’ont jamais été modifiés malgré les déclarations du royaume wahhabite voulant faire croire à l'Occident qu'il combat les racines de l'extrémisme. En 2011, les livres scolaires  continuent à enseigner ce qui suit :

  • «Le djihad recouvre deux concepts ... [y compris] ce sens spécifique : consacrer des efforts dans le combat pour répandre et défendre l’islam, pour l’amour d’allah » (12e année)
  • «Les juifs et les chrétiens sont les ennemis des croyants.» (9e année)
  • «Le choc entre cette nation [musulmane] et les juifs et les chrétiens a perduré et il se poursuivra aussi longtemps qu’allah le veut. » (9e année)
  • «Dans sa sagesse, allah a prévu que la lutte entre les musulmans et les juifs doit se poursuivre jusqu'à l'heure [du jugement]. Pour les musulmans, la bonne nouvelle est qu’allah va les aider contre les juifs à la fin des temps » (8e année)
  • Les apostats et les blasphémateurs doivent être condamnés à mort (10e année)
  • «Le polythéisme majeur est une raison de combattre ceux qui le pratiquent [y compris les chiites, les hindous, etc.]» (12e année)
  • Les magiciens et ceux pratiquent la sorcellerie «doivent être tués» (10e année)
  • «L’homosexualité est punissable de mort» … en étant «brûlé par le feu» , «lapidé» ou «jeté du haut d’un endroit élevé» (10e année)
  • «Les grands singes sont les gens du sabbat, les juifs ; et les porcs sont les infidèles de la communion de Jésus, les chrétiens» (8e année)

Lire la suite sur Poste de Veille

12:16 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES, 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

16/10/2011

Le Bloc Identitaire fait suspendre le projet de mosquée à Fayence (83)

Lu dans Var Matin, 14 octobre 2011 :

"La faute au manque de financement, d’après Noureddine Benzirar, mais aussi à la résistance menée ardemment dans tous les quartiers par l’association Bloc identitaire. Celle-ci qui s'est encore récemment illustré, fin août à Nice, en faisant capoter un projet de mosquée en centre-ville, a mené une campagne fulgurante dès qu'elle a appris l'existence de ce projet."

Communiqué du BI :

"Même si la prudence doit rester de mise et nous interdit de crier victoire, c’est pourtant bien  le sentiment qui est partagé aujourd'hui avec les habitants du canton.
En effet, de l'opposition au projet affichée par le maire aux déclarations des responsables islamiques suggérant l’abandon de la construction de ce grand centre islamique,  tout semble en effet indiquer que celui-ci est effectivement enterré.
Ce qui est clair, c’est que les habitants, les responsables politiques locaux et les média attribuent ce dénouement à l’action effectivement déterminante des militants du Bloc Identitaire Provence. Ce sont les Identitaires qui ont mis à jour ce projet, en ont informé la population comme les autorités, et ont mené la résistance à travers une intense campagne de tractages et de prises ce contacts (notamment en allant rencontrer les gens chez eux, au porte à porte).
Sous nos couleurs, nous avons  le lancé une pétition qui - à ce jour - a déjà sensiblement dépassé les 600 signatures. Parmi la population, c'est un véritable sentiment de reconnaissance qui s'exprime." Lire la suite

12:53 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

15/10/2011

L'administration Obama tisse des liens avec les Frères Musulmans américains

Des organisations musulmanes américaines comme  le Council of american islamic relations (CAIR) et Islamic Society of North America (ISNA) , notoirement liées au Frères Musulmans et au Hamas (cliquer sur les liens), ont leurs entrées à la Maison Blanche !

L'ancien responsable du FBI sur les questions d'islamisme, Guandolo,  affirme que les Frères Musulmans ont infiltré les couloirs du pouvoir à Washington:

"Ce que nous voyons n'est pas juste à l'intérieur de la Maison Blanche, mais à l'intérieur des entités gouvernementales, des entités de sécurité nationale, le Département d'Etat - représentant  une forte pression des Frères musulmans pour obtenir non seulement dans des postes opérationnels, mais des places politiques à long terme, des positions bureaucratiques ", at-il dit à CBN News.

Au premier rang de leurs associations se trouve la Société islamique d'Amérique du Nord ou l'ISNA, selon Guandolo. En 2007, l'ISNA a été visée en tant que  co-conspirateur dans le plus grand procès de financement du terrorisme dans l'histoire américaine, celui de la "Holy Land Fondation".

De même, le FBI a découvert des documents internes de Frères Musulmans nommant ISNA comme "l'une de nos organisations et une organisations amie."

Quand Obama a voulu qu'un musulman prie pour son investirure, il s'est tourné vers l'ancienne présidente de l'Isna, Ingrid Mattson ! Mieux, lors d'un dîner d'Iftar (rupture du jeûne du ramadan) récent à la Maison Blanche, le représentant de ISNA,  Mohammed Majid était assis juste à quelques mètres de la présidente.

"Moahmmed Majid était assis à la table avant droite en face de Barack Obama. Mais quand la liste officielle des participants de la Maison Blanche a été publiée, son nom a curieusement disparu", a déclaré l'expert en terrorisme Patrick Poole, chroniqueur Pajamasmedia.com.

Un autre groupe américano-musulman lié à la fois les Frères musulmans et au Hamas (qu'il a financé) est le Council on American Islamic Relations, CAIR. Le FBI refuse de rencontrer le CAIR à cause de ses liens avec le terrorisme. Mais à la Maison Blanche, la conseillère Valerie Jarrett,  a récemment fait l'éloge du groupe pour avoir pris part à une campagne sur MTV contre les préjugés...

"Le gouvernement américain sait que ce sont des agents des Frères musulmans parce que les procureurs du gouvernement fédéral sont allés en Cour fédérale, qui a statué sur leur appartenance aux Frères Musulmans" a expliqué Poole.

Un des exemples est Kifah Mustpaha. En 2010, il a reçu une visite de deux quartiers généraux du FBI et du National Counterterrorism Center, malgré les liens de longue date avec le Hamas.

"Nous savons que les Frères musulmans, à partir de leurs propres documents, ont dit qu'ils veulent infiltrer tous les niveaux de gouvernements et la société civile ici en Amérique pour la détruire de l'intérieur", a déclaré Poole. (document interne des Frères Musulmans découvert chez Mohamed Akraf, leader des Frères aux USA, enfin déclassifié, disponible et traduit en anglais (après le document original))

L'administration Obama semble voir les Frères comme un partenaire idéal pour sa politique de sensibilisation de l'opinion (lutte contre les "préjugés") sur le monde musulman.

Les responsables de l'administration Obama disent qu'ils sont maintenant engagés dans le dialogue avec les Frères musulmans en Egypte. Cette politique s'étend apparemment à la confrérie en Amérique...

14:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Autriche: acquittement du créateur d'un jeu anti-minarets

Lu dans 20 Minutes.ch :

Alexander Segert était accusé d’incitation à la haine pour avoir lancé en Autriche un jeu antiminarets invitant à détruire virtuellement des minarets et des mosquées. Le procureur va faire recours. Appelé «Mosche baba» («Bye bye mosquées»), le jeu avait provoqué un scandale après son lancement sur le site internet du parti de la liberté autrichien (FPÖ). Il a été interdit peu après par le parquet de Graz en application d’une loi sur les médias.

Le publicitaire était déjà à l’origine d’une campagne contre les minarets en Suisse pour le compte de l’UDC. Il avait mis en ligne un jeu similaire. En Autriche, 100’000 personnes ont joué dans les 48 heures qui ont suivi sa mise en ligne, selon M. Segert. Principal accusé au procès, le politicien autrichien d’extrême-droite et chef du FPÖ de la province de Styrie Gerhard Kurzmann a lui aussi été acquitté. [...]

Pour le juge, ce n’est pas un jeu de tir. Dans l’ensemble, à ses yeux, le jeu ne franchit pas le cap de l’incitation à la haine. Il n’a donc pas suivi le procureur qui y voyait un grand danger qui aurait pu provoquer des réactions d’islamistes.

Pour la défense, il ne s’agit que d’un jeu inoffensif où il faut faire preuve d’habileté. «Nous sommes tombés des nues» en voyant les réactions en Autriche, a déclaré un des avocats. En Suisse, le jeu n’a pas provoqué une vague d’indignation et de plaintes.

13:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les écoliers Finlandais obligés de subir une propagande islamophile

Lu sur Saphirnews:

La Finlande a introduit des manuels sur la religion musulmane et les traditions islamiques dans les écoles publiques du pays. Une manière pour les autorités de mieux faire comprendre l’islam aux jeunes générations et de lutter contre les préjugés qui mine la communauté musulmane en Europe. Le pays, qui compte 5,2 millions de personnes, abrite près de 50 000 musulmans sur une population.

Un des livres, intitulé «Salam – islamin polku» («Salam – le chemin de l’islam») et conçu pour des élèves de primaires, enseigne également aux jeunes finlandais les autres religions et l’importance de la tolérance en islam, rapporte le site Onislam. De nouveaux manuels pour des élèves plus âgés sont en cours de rédaction.

«Le statut de l’islam comme une religion minoritaire se reflète dans le fait que les histoires enseignent également comment il est possible de vivre avec d’autres personnes même si la religion et les coutumes sont différentes», a déclaré Suad Onniselka, un des auteurs de l’ouvrage.

En parallèle, le gouvernement finlandais projette de lancer une formation pour les imams du pays. «Il est important que les membres de la communauté musulmane, comme ceux des autres religions, aient des liens étroits avec la société finlandaise, sa langue et sa culture», a déclaré l’archevêque Kari Makinen, le chef de l’Église luthérienne, ajoutant que cela permettra aux musulmans de se sentir vraiment chez eux en Finlande.

13:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/10/2011

L'Eglise, une alliée majeure de la colonisation musulmane

Jésus n'aurait certainement pas milité pour l'ouverture des frontières aux musulmans :«De  nombreux séducteurs se sont répandus dans le monde : ils ne professent pas la foi à la venue de Jésus-Christ dans la chair […].Quiconque va trop en avant et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine a le Père et le Fils. Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne l’accueillez pas chez vous et ne lui souhaitez pas la bienvenue. Qui lui souhaite la bienvenue communie à ses œuvres mauvaises» (2 Jean 9-11).

le%2Bsermon%2Bsur%2Bla%2Bmontagne%2B%2B3.jpg

Appels récurrents à ouvrir les frontières de l'Europe, soutien des constructions de mosquées fussent-elles wahhabites, description de l'islam comme une religion du respect de la personne humaine, le Vatican est une des institutions les plus en pointe dans l'entreprise de "dédiabolisation" de l'islam, suivant l'expression même du porte parole des évêques de France, Mgr Podvin (sur Europe 1), appelant à "ne pas diaboliser" ce qu'il présente être une simple religion, tout en justifiant l'occupation des rues. On comprend la prudence de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X dans ses négociations actuelles pour l'obtention d'une prélature personnelle.

  Ces deux dernières années connaissent une accélération des gestes d'amitié envers le monde musulman -et notamment ses composantes les plus radicales- de la Curie romaine ne sachant plus quoi faire pour tenter d'alléger l'étau de l'islamisme éreintant les Chrétiens d'Orient.

Ainsi nous avons vu successivement l'Archevêque de Milan, Tettamanzi, soutenir le projet d'une Grande mosquée dans sa ville malgré les liens de  l'imâm avec un islamo-terroriste, à l'image de Jean-Paul II qui avait en son temps suggéré au maire de Rome d'offrir un terrain pour l'édification de la Grande mosquée saoudienne (ce qui fut fait). Nous avons vu le  cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone dénoncer en avril "le manque de solidarité" (sic) de l'Union Européenne aux migrants d'Afrique du nord, dans la lignée de Benoit XVI qui réclama queqlues jours plus tôt une ouverture de l'Europe aux Tunisiens débarquant par milliers.

"Que les hommes de bonne volonté soient éclairés pour ouvrir leur coeur à l'accueil, afin que de façon solidaire et concertée il soit possible de répondre aux nécessités pressantes de tant de frères." Benoit XVI le 26 avril au sujet de l'irruption de 25 000 clandestins Tunisiens fuyant leur propre révolution démocratique...le Vatican n'a hébergé aucun clandestin dans son immense parc immobilier ( le Vatican est le premier propriétaire foncier à Rome et à Paris)

- En mai l'évêque Mariano Crociata, secrétaire général de la Conférence épiscopale italienne, avait annoncé que le Vatican est favorable à la construction de nouvelles mosquées en Europe. Un mois plus tard, les évêques européens se sont réunis avec les musulmans européens à Turin (le cardinal Tauran était également présent) à proclamer la nécessité pour le "inculturation progressive de l'islam en Europe."

- Mgr Podvin porte-parole de la conférence des évêques de France a déclaré sur Europe 1  en avril qu'il ne faut pas "diaboliser l'islam" (sic) tout en justifiant les prières de rues musulmanes vues comme le pendant des processions catholiques, pourtant historiques et se déroulant avec autorisation préfectorale. On se souvient aussi du colloque sur la laicité et l'islam du Parti Socialiste en décembre 2010 qui n'a suscité aucune réaction de l'église de France, alors que nos évêques se sont élevés contre un colloque similaire organisé par le gouvernement allant jusqu'à écrire une tribune dans Le Monde ! Que l'église refuse de débattre du totalitarisme islamique est un choix, mais qu'elle désire interdire à un gouvernement élu de le faire fut une chose incroyable. Le point d'orgue de la logique irresponsable et lâche de l'église de France ayant été son positionnement contre l'interdiction de la burqa, se faisant une  alliée objective des salafistes.

- On a vu Mgr Ricard afficher ses liens d'amitiés avec l'imâm Tareq Oubrou, dont nous avons démontré les positions clairement islamistes, celui-ci vénérant Hassan Al-Banna, fondateur des Frères Musulmans, et dont l'objectif est la restauration du califat transfrontalier. De même Mgr Barbarin à Lyon dit être ami avec le mielleux Azzedine Gacci, pourtant également membre des islamistes de l'UOIF branche des Frères Musulmans en France dont le mentor juridique cheikh Al-Qaradawi  ordonne la mise à mort des apostats , des Juifs et des homosexuels tout en justifiant le viol des occidentales non voilées.

- Le cardinal Jean-Louis Tauran à la tête du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux est le plus autorisé à définir la ligne du Vatican sur ses relations avec l'islam. Dans un communiqué du 19 mai 2011 il écrivit un texte commun avec des instances religieuses jordaniennes qui commençait par une contre-vérité flagrante : "Chrétiens et musulmans partagent des valeurs fondamentales comme la sacralité de la vie, la dignité de la personne et ses droits inaliénables." Pourquoi un tel mensonge ? Le cardinal l'a répété lors d'une conférence le 20 août à l’abbaye de Belloc dans les Pyrénées Atlantiques, sur le thème : Faut-il avoir peur de l’islam ? Comme on pouvait s’y attendre, la réponse a été « non », et il affirma encore que le respect de la personne humaine était une valeur partagée avec l'islam...

- Plus grave en juin, le Vatican a envoyé l'archevêque Edmond Farhat à Téhéran pour assister à une "conférence internationale sur la campagne mondiale contre le terrorisme."... L'automne dernier, les représentants du Vatican ont même rencontré des dirigeants musulmans du monde entier à Téhéran pour "un dialogue de trois jours entre les religions."  Le cardinal Tauran en profita pour saluer l'Iran pour son "esprit de cordialité" (sic) et "l'amical Ahmadinejad." (resic)

- Dernier acte de collaboration en date,  un centre "interreligieux" à Vienne nommé "roi saoudien Abdallah Bin Abdelaziz", financé entièrement par l’Arabie Saoudite qui emprisonne les Chrétiens et interdit les messes. L’initiative avait suscité des critiques dans le pays. La députée du parti écologiste Alev Korun avait taxé de «mauvaise blague» le fait que justement l’Arabie Saoudite, où règne le wahhabisme qui applique strictement la charia (loi islamique), s’engage à promouvoir le dialogue interreligieux. Grâce à cette nouvelle plate-forme, le pays veut simplement «promouvoir le wahhabisme» et cela représente un danger pour l’Europe, a réagi Amer al-Bayati, porte-parole de l’Initiative des musulmans libéraux. Les promoteurs du projet ont tenté de convaincre du contraire. Le droit à la liberté de penser, de croyance et de religion est inscrit dans l’acte fondateur du centre, ont-ils souligné.

Le Vatican s’est dit intéressé à obtenir un statut d’observateur dans le centre. Le cardinal Jean-Louis Tauran, le président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a d’ailleurs assisté à la signature de l’accord avec le royaume le plus christianophobe du monde.

Observatoire de l'islamisation, octobre 2011

17:39 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/10/2011

Egypte : la télévision d'état accusée d'incitation à la violence contre les coptes

6a01156fb0b420970c0154361100cc970c-pi

La télévision d'état égyptienne a rapporté faussement que des soldats étaient attaqués par des coptes en colère et que trois d'entre eux étaient morts. Le ministre de l'Information continue de mentir, il qualifie les incitations à tuer les coptes de «stress émotionnel». Et pour finir il n'y a pas eu un seul militaire de tué par les manifestants. Les Associated Press et Agence France Presse qui ont gobé la désinformation avec enthousiasme devraient être dénoncées et devraient rendre des comptes.

"Le site égyptien Al-Ahram vient d’annoncer que l'avocat copte Naguib Gobrail a déposé une plainte contre le ministre égyptien de l'Information Oussama Heykal, l'accusant d'avoir alimenté la violence sectaire dans la couverture de la manifestation pacifique des coptes dimanche qui a été brutalement attaquée par la police militaire et des musulmans.

Au moins 25 personnes sont mortes et des centaines d’autres ont été blessées après que les forces armées qui gardaient le bâtiment ont ouvert le feu et écrasé des manifestants avec des véhicules blindés. Gobrail tient le ministre pour «personnellement responsable des faux rapports diffusés par la télévision d'Etat qui ont incité les gens à sortir de leurs maisons pour aller attaquer les coptes» dans les rues du centre ville du Caire dimanche. «Ce que diffuse la télévision d’État incite à la violence sectaire, à la violence contre les chrétiens coptes, et compromet la paix sociale», dit la déclaration.

Les défenseurs des droits humains ont reproché à la télévision d'Etat égyptienne d’aggraver une situation tendue au lieu d’appeler au calme. Les présentateurs de la télévision publique égyptienne ont appelé le peuple à se rendre à la manifestation pour défendre les soldats égyptiens contre «les manifestants chrétiens en colère». Ces appels ont été entendus et les chrétiens qui ont échappé aux balles et au gaz lacrymogène de la police ont été attaqués par une foule armée de machettes, d’épées et de gourdins.

Tout a été fait pour alimenter les faux rapports des auditeurs ayant appelé pour dire que «des chrétiens armés se sont affrontés avec la police militaire et ont tué des soldats» en diffusant des images montrant des policiers militaires blessés, tout en omettant de montrer les cadavres des manifestants. Cliquer ici pour lire la tribune d’un expert du Moyen-Orient.

La télévision d'Etat égyptienne a annoncé lundi qu'il n'y avait pas de morts parmi les forces militaires après avoir préalablement rapporté que des soldats avaient été tués par les manifestants. Le ministre de l'Information Heykal a expliqué que les faux rapports sont imputables au «stress émotionnel» vécu par les présentateurs de nouvelles. Les médias étrangers sont également pris à partie pour avoir traité la télévision égyptienne comme une source crédible.

Source : Copt Lawyer Calls for Resignation of Information Minister Heykal, par Aryeh ben Hayim, Voice of the Copts, 12 octobre 2011. Traduction par Poste de veille


Honte au Quai d'Orsay qui a félicité les autorités égyptiennes le lendemain du massacre pour ses déclarations vaseuses sur l'unité du peuple égyptien, et malgré l'argument ridicule consistant à parler d'une "insidieuse conspiration" par la voix du Premier ministre...qui a démissionné le lendemain. Pas Juppé.

11:31 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Premier cimetière exclusivement halal à Strasbourg

En complément sur l'islamisme à Strasbourg, relire notre article : Un islamiste syrien référence de la Grande mosquée de Strasbourg : l'UMP doit s'expliquer

11:15 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

12/10/2011

Le Bloc Identitaire contre une mosquée à Tourrettes-Fayence

 fayence1.jpg

communiqué du 12 octobre (photo: Fayence):

Le Bloc Identitaire Provence mène campagne contre ce projet disproportionné qui remet en cause le caractère provençal d’un village typique. Prévu sur la commune de Tourrettes, à quelques mètres d’un quartier résidentiel de Fayence, le projet de l’Association Rahma des musulmans du pays de Fayence prévoit la construction d’un ensemble de 800m2 comprenant une mosquée, une salle de réunion, une école coranique et même une crèche.

Alors qu’une partie de la population immigrée locale ne parle pas ou peu le français, ce sont des cours d’arabe qui y seront pourtant donnés !
Exemple frappant de « repli communautaire ». Mal située, aux portes d’un quartier résidentiel, avec des accès inadaptés, cette mosquée est de nature à créer de sérieux troubles du voisinage.
C’est avec la distribution d’un tract du Bloc Identitaire Provence amplement recopié et rediffusé par la population elle-même, que les habitants du canton, et semble-t-il une partie des autorités, ont appris l’existence du projet. La pétition lancée par le Bloc Identitaire recueille déjà plus de 400 signatures d’opposants.

Le Bloc Identitaire Provence organise une manifestation le samedi 15 octobre à 14h30 devant la Mairie de Tourrettes pour dire son opposition et celle de la population à l’islamisation de notre pays et à ce projet en particulier.

23:41 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mosquée, fayence, tourette | |  Facebook | |

Quand Martine Aubry devra s'expliquer sur ses liens avec Amar Lasfar...

"Chers amis, bienvenue dans ce Grand palais (municipal...), je me réjouis de votre présence ici" Martine Aubry aux islamistes de la Ligue islamique du Nord le 1er mars 2008

  Les rapports très cordiaux de Mme Aubry avec les responsables de l'UOIF (tendance Frères Musulmans) dans le nord, et au premier chef Amar Lasfar, recteur de la mosquée de Lille Sud, devraient être au centre du débat sur les primaires socialistes.

voile-sur-la-republique-sur-france-2-1908394.jpg.jpg

Le recteur de la mosquée de Lille, Amar Lasfar (photo lors d'un meeting en mars 2008 , Mme Aubry était venue en amie...), né au maroc en 1960 a obtenu la nationalité française en 1997, un véritable scandale pour ce cadre de l'UOIF, fédération musulmane dont les responsables avouent être inspirés par les Frères Musulmans (voir mon livre). Dans un entretien dans la revue Homme et migration en 1999 il dégradait la citoyenneté républicaine sur laquelle il souhaite faire primer l’appartenance à la oumma (communauté des croyants), l'objectif avoué étant que la charia remplace à terme les lois impies de la république : « Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté » (Amar Lasfar cité dans "La cité mode d'emploi", Homme et migrations n° 1218, mars-avril 1999 p.55)

Dans la même veine, avant de réorienter sa stratégie de communication, il affirma : «  L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondre à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle ». Amar Lasfar, conférence à l’Alliance régionale du Nord, 9 octobre 1997

"Sans le soutien de Madame Martine AUBRY Maire de LILLE, le lycée AVERROES n’aurait pas ouvert ses portes en septembre 2003." Amar Lasfar, communiqué du 13 janvier 2007

Figure incontournable de l’islam dans le Nord, il a obtenu de la mairie de Martine Aubry l’ouverture d’un Lycée privé musulman à la rentrée 2003, ainsi que la création d'un centre de formation pour imams. Le lycée, qui a obtenu son autorisation d'ouverture du Conseil Supérieur de l’Education Nationale le 10 juillet 2003, se trouve au premier étage de la mosquée !  Lasfar  annonçait alors à la presse « C’est un grand jour pour l’islam de France et la communauté musulmane qui ont fait un grand chemin pour la réussite de ce projet. Ce lycée est aussi une vitrine, un laboratoire pour l’UOIF. ». L'hebdomadaire Marianne avait enquêté dans son n° 352 (janvier 2004) sur les enseignements dispensés dans l'institution, et avait recueilli des témoignages d'élèves dépités dénonçant le bourrage de crâne qu'ils ont à subir : "Ici, on ne nous parle que du coran et de l'islam à longueur de journée, c'est vrai que je suis musulman mais pas au point de devenir Imâm". La journaliste, Ait Aoudia Djaffer, dénonçait dans son article l'état d'esprit de la direction ne cachant pas vouloir faire régner la charia ! 

Enfin, Amar Lasfar fut le principal moteur des manifestations lilloises de janvier 2004 contre la loi sur les port du voile à l'école. Avec le développement de collèges et lycées privés islamiques (reconnus par l'état !), cette loi républicaine ne semble plus être un obstacle à l'épanouissement de leur programme d'islamisation...

Pour en savoir plus sur les liens de Martine Aubry, mais aussi d'Alain Juppé, Jean-Claude Gaudin, François Grosdidier avec les islamistes (et bien d'autres),  lire l'enquête Ces Maires qui courtisent l'islamisme, éditions Tatamis, octobre 2010. 20e.

L'Observatoire de l'islamisation ne roule pas pour l'UMP (sévèrement éreinté dans nos articles également) contrairement aux sous-entendus qui se répandent dans la presse, il roule pour la France libre. Tout simplement.

Joachim Véliocas, Observatoire de l'islamisation, 10 juillet 2011.

Mali: voyage au coeur du Bamako Wahhabite

 011102011101025000000bamakoniqab.jpg

Lu sur Jeune Afrique :

Importé d'Arabie saoudite, au gré des relations commerciales avec ce pays, l'islam wahhabite gagne du terrain au Mali. Mosquées aux imams intégristes, femmes voilées de noir ou en niqab en sont les signes les plus visibles. Mais les islamistes, qui revendiquent de plus en plus ouvertement l'application de la charia dans un pays traditionnellement laïque, sont aussi parfois prêts à en venir aux mains.

Lundi 26 septembre, 4 heures du matin. Un groupe d’individus hurlant des « Allah akbar, astakfir » fait irruption dans la petite boîte de nuit de l'hôtel Flamboyant, dans le quartier de Kalaban Coura, à Bamako. Ils incendient le bar et disparaissent comme ils sont arrivés.

L’acte est isolé, mais pas anodin. Depuis plusieurs années, régulièrement, des incidents plus ou moins violents impliquant des islamistes émaillent la vie nocturne de la capitale malienne. Une tension autour des bars et des lieux de rencontre qui est indissociable de la montée en puissance des partisans d’un islam dur au Mali. Mais aussi de l'ambiguïté des autorités maliennes, qui redoutent la mobilisation des islamistes contre le gouvernement, comme cela a été le cas en 2009 contre la réforme du Code de la famille, qui attend toujours une deuxième lecture à l'Assemblée nationale.

« Lorsque j'ai commencé à avoir des problèmes avec les fidèles de la mosquée Sabilou Rachad, l'Office malien de l'hôtellerie m'a dit d’élever le mur du patio pour cacher ce qui se passe à l'intérieur. Ce que j’ai fait. Peu après, j’ai dû changer l’entrée de la boîte de nuit. Mais malgré ça, ils sont venus tout casser », indique M. Dembélé, le propriétaire de l'hôtel Flamboyant.

11:11 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

11/10/2011

L'Arabie Saoudite alimente le salafisme en Egypte

Alaa Shukrallah, membre de l'Initiative égyptienne contre les discriminations, ONG de défense des droits de l'homme, déclare au Monde :

"Des forces au sein de la clique au pouvoir utilisent de tels incidents pour casser le mouvement révolutionnaire, qui n'est pas satisfait par le processus actuel et demande plus de réformes. Ces affrontements peuvent être exploités pour diviser la rue égyptienne et pousser le jeune musulman moyen à soutenir une reprise en main des activités politiques par les forces de l'ordre. Des gouvernements étrangers ont aussi un intérêt à ce que le chaos se répande, notamment l'Arabie saoudite. Celle-ci finance à coups de millions de livres égyptiennes des groupes salafistes ouvertement hostiles aux coptes, qui ont participé aux affrontements.

Lutter contre les discriminations anticoptes doit-il être une priorité ?

C'est urgent. Il faut les autoriser à construire des églises sans avoir besoin d'un décret présidentiel, supprimer la mention de la religion sur les cartes d'identité, qui est une source de discrimination dans l'accès à l'emploi. Rétablir aussi une réciprocité dans les conversions (les chrétiens peuvent se convertir à l'islam, mais l'inverse est interdit par la loi). Seule une démocratie véritable peut nous permettre d'échapper à la violence communautaire."

( note de l'Observatoire de l'islamisation : En France, des visas sont octroyés sans restrictions au "savants" saoudiens venant donner des conférences dans les mosquées, et les librairies musulmanes regorgent de littérature salafiste)

23:09 Publié dans 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le calvaire des Chrétiennes au Pakistan

Lahore (Agence Fides-extrait)– Enlevée et violée de manière répétée pendant huit mois par une bande de militants islamiques. Annihilée et traumatisée, elle a été convertie à l’islam et contrainte à contracter un mariage islamique. L’histoire d’Anna (nom de fantaisie), adolescente chrétienne de 12 ans, est semblable à celle des quelques 700 adolescentes et jeunes filles chrétiennes, et au moins 250 hindoues qui subissent, chaque année, de terribles violences et abus au Pakistan. Les musulmans, racontent des sources de Fides au Punjab engagées dans leur assistance, « les considèrent comme des objets, des marchandises et les traitent comme des bêtes ».lire la suite sur Fides

23:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Le gouvernement égyptien démissionne

Le Quai d'Orsay a félicité hier le gouvernement égyptien, mais celui-ci démissionne face à l'évidence : son armée a attaqué les Coptes.

La chaîne de télévision Al Jazeera rapporte que le premier ministre égyptien, Essam Charaf, a remis la démission de son gouvernement aujourd'hui. Celle-ci intervient juste après la démission du ministre des finances, Hazem el Beblaoui, en signe de protestation contre la répression sanglante de la manifestation des chrétiens coptes dimanche dernier.  Essam Charaf avait tenté d'expliquer le massacre par une "conspiration". Hors du Quai d'Orsay, il n'a guère convaincu.

Alain Juppé va-t-il démissionner ?

16:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Massacre de Coptes: le Quai d'Orsay "se félicite des déclarations" conspirationnistes des autorités politiques !

Les Coptes n'ont vraiment pas de chance, ils ne sont pas Frères Musulmans syriens, tunisiens ni djihadistes lybiens. Alain Juppé, qui ménage les Frères Musulmans -au point de leur mettre à disposition un terrain municipal à Bordeaux pour une Grande mosquée- a évidemment condamné les affrontements dans son communiqué mais s'est bien gardé d'évoquer la réalité d'un massacre organisé par l'armée qui a écrasé au sens propre les manifestants, en plus d'avoir tiré sur la foule désarmée. Pis, il félicite les déclarations officielles du premier ministre Essam Sharaf qui a parlé dans la nuit du 9 sur la chaîne publique de "vicieuses conspirations" (source Euronews) pour expliquer le pogrom et dédouaner l'armée et la police !  

 

ÉGYPTE
AFFRONTEMENTS AU CAIRE
DÉCLARATION DU PORTE-PAROLE
DU MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
ET EUROPÉENNES

Paris-10 octobre

La France condamne les violents affrontements qui ont eu lieu la nuit dernière au Caire et qui ont fait de nombreuses victimes, en particulier dans la communauté copte.

Elle adresse ses condoléances aux familles des victimes et fait part de sa sympathie aux blessés.

La France appelle à l’apaisement et se félicite des déclarations des autorités politiques et religieuses qui prônent le dialogue et la préservation de l’unité nationale.

La liberté de culte, comme celle de manifester pacifiquement, font partie des libertés fondamentales que la transition démocratique, dans laquelle le peuple égyptien s’est résolument engagé, doit permettre de consolider, avec le plein soutien de la communauté internationale./.

12:10 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

10/10/2011

Résistance héroïque des Coptes contre l'armée islamique égyptienne

Honte aux médias Français qui ont employé les termes de "violences interreligieuses" et "violences confessionelles" pour éviter de parler de pogrom et de massacre anti-Chrétien. 


Addendum  mardi 11/10 : le nombre de coptes tués par l'armée et par les forces de l'ordre s'élève au moins à  36 mais il s'agit d'un bilan provisoire. Il y a également plus de 300 blessés, sans compter les centaines actuellement détenus pour avoir «troublé l'ordre public».

C'en était trop. Après que l'armée ait attaqué des monastères en tirant sur les moines en février (info camouflée en France, les journaux se gargarisant sur la beauté de la révolution démocratique), après les nombreuses attaques de villages chrétiens par des foules fanatisées (ici et ici), alors que chaque jour des filles Coptes sont enlevées par des islamistes impunis, après les récentes attaques d'églises à Eldmadmar  et Almarinab , après l'acquittement scandaleux des assassins de Nag Hammadi par une justice islamisée, les Coptes ont encore dû subir dimanche de voir leur manifestation réprimée. Des centaines de Coptes avaient déjà manifesté mardi pour protester contre l’incendie de l’église et réclamer le limogeage du gouverneur d’Assouan. "Nous défilions pacifiquement", a dit à Reuters Talaat Youssef, un chrétien de 23 ans. "Quand nous sommes arrivés devant le siège de la télévision officielle, l'armée a ouvert le feu à balles réelles", a-t-il ajouté, assurant que des véhicules militaires avaient roulé sur la foule et fait cinq morts.  «Les manifestants étaient contenus par un important cordon policier, dans le calme, quand des militaires sont brutalement intervenus pour les disperser», raconte Mohammed, employé d'une chaîne de télévision privée dont les bureaux surplombent la scène. «Des coups de feu ont éclaté. Je ne sais pas qui tirait sur qui, mais les tirs se sont intensifiés et des véhicules blindés de l'armée ont foncé dans la foule. Ça a été une boucherie. On a ramassé des corps jusque dans la cage d'escalier de notre immeuble.» Le Conseil suprême des forces armées (CSFA), dirigé par l'ancien ministre de la Défense de Hosni Moubarak, a accusé les Coptes d'avoir tiré les premiers sur les militaires et tué trois appelés, une information démentie par plusieurs médias égyptiens.Un journaliste de l'Agence France-Presse a vu les dépouilles de 17 manifestants à l'Hôpital copte du Caire. L'un d'entre eux avait le visage écrasé au point d'être méconnaissable. "Un véhicule de l'armée a roulé sur cinq manifestants", a dit le père Daoud, un prêtre copte. "Voici son cerveau", a-t-il ajouté en parlant du manifestant au visage défoncé et en montrant de la matière blanche dans un sac en plastique. Des blessures par balle étaient visibles sur certaines des dépouilles. Voici des images exclusives de ce soulèvement héroique:



De nombreux blessés et morts côté Copte :

12:07 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/10/2011

Des Juifs suédois fuient la colonisation musulmane

Rappel de la situation à Malmo où Mohamed est devenu le nom le plus donné aux nouveaux nés :

20:02 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : juifs, suède, malmo | |  Facebook | |