Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2012

Attention aux citations tronquées ou inventées d'Alain Finkielkraut sur le multiculturalisme

Nous faisons cette mise au point après avoir été induits en erreur par une citation à moitié inventée par Hervé Ryssen, et une autre tirée de son contexte laissant croire que Finkielkraut pense l'inverse de ce qu'il pense réellement. Après vérification dans l’édition de 1996 de L’humanité perdue, nous regrettons d’avoir insinué qu’Alain Finkielkraut avait « réalisé un virage à 180° ».

 Dans une interview pour VoxNR sur son livre « Les espérances planétriennes »(2005), Hervé Ryssen expose des citations tronquées de Finkielkraut insinuant qu’il partage les positions multiculturalistes d’autres personnalités qu’il cite comme Alain Minc , Jacques Attali ou BHL.  

« Hervé Ryssen: Il est bien certain que tout est mis en œuvre pour nous faire renier nos racines, nos traditions, notre histoire, nos familles et nos patries, afin de mieux nous faire accepter la société « ouverte » chère aux esprits cosmopolites et l’idée d’un gouvernement mondial. Alain Finkielkraut a insisté sur ce point : « Le Mal, écrit-il, vient au monde par les patries et par les patronymes (10). » »

Ryssen omet de préciser que la citation renvoit à la position du touriste-nomade, de "L'homme planétaire" dont il dénonce l’archétype qu’il s'attèle à définir.

 Trois pages avant cette citation de L'Humanité perdue (Seuil,1996) Finkielkraut présente les positions de Pierre Bourdieu, qui durant le conflit en ex-Yougoslavie prit la défense de la Bosnie multiculturelle (et dirigée par l’islamiste Izetbegovic). Finkielkraut lui soutint la Croatie souveraine naissante, tout en condamnant les crimes commis par des croates. Bourdieu fut à l’initiative d’un « Parlement intellectuel européen » dont les arguments étaient convenus et caricaturaux, comme les présente Finkielkraut :

« Aux nations pécheresses du fait même d’être des nations, la Bosnie opposait sa pureté ontologique et son innocence multinationale. Affranchis de tout lignage, dégagés des divisions, des discordes de la servitude charnelles, ses citoyens n’avaient pas à rougir ou à s’excuser de leur appartenance : leur nom, plus qu’un nom, était l’emblème du cosmopolitisme ; leur territoire, plus qu’un lien particulier, était un modèle réduit de l’universel. Etre bosniaque, c’était déjà mieux que slovène, croate, albanais, macédonien ou serbe » (page 143)

Puis Finkielkraut présente le mal être qu’ont expérimenté respectivement Hanna Arendt et Jean Améry (né Hans Meyer) après leur exil forcé de leur terre natale pour Anvers et New-York.  « L’expatrié n’est plus lui même » remarque l’auteur à la lecture des impressions des deux écrivains désarçonnés par la perte des repères familiers de leur patries perdues, et il ajoute « l’homme ne conquiert pas son humanité par la liquidation du passé qui le précède, la répudiation de ses origines ou le dessaisissement de la conscience sensible au profit de la raison surplombante ou toute-puissante »

 Finkielkraut dénonce les excès du « culte de l’appartenance » et l « enfermement des individus dans leur race ou leur culture » mais en aucun cas ne veut remettre en question le droit légitime des peuples et des cultures à demeurer eux mêmes. D’ailleurs, dans une autre interview (http://inforeaction.com/2013/07/22/le-judaisme-est-un-projet-politique-herve-ryssen/) Hervé Ryssen a ajouté les mots « ne saurait être définitivement conjuré que par l’instauration des sociétés pluri­ethniques » à sa citation:

"Le risque mortel que fait peser sur le monde le culte de l’appartenance, la segmentation de l’humanité et l’enfermement des individus dans leur race ou dans leur culture ne saurait être définitivement conjuré que par l’instauration des sociétés pluri­ethniques."

 La deuxième partie de la phrase attribuée par Ryssen n’existe pas dans L’Humanité Perdue ! Voir le scan :

Finkie.jpg

 Existe-t-il plusieurs éditions de L'Humanité perdue ? Nous allons tenter de vérifier.

Concernant la citation « Le Mal vient au monde par les patries et par les patronymes » il s’agit en fait de la position de « L’homme planétaire »  qu'il présente quelques lignes plus haut, et non de la position de l’auteur qui critique cet archétype ! Ne pas le préciser est très malhonnête.

Finkielkraut termine ce chapitre intitulé « Des Anges et des hommes » en se lamentant de la victoire annoncée de l’ « homme planétaire » déraciné :

« Malheur à nous, donc, car, conformément à l’inquiétude de Chateaubriand et à la prophétie nietzschéenne, la planétarisation gagne, le désert croit et, malgré l’enseignement d’Améry, c’est la mémoire du désastre qui protège du désert, comme si ce siècle n’avait eu lieu que pour interdire la nostalgie de la terre et pour veiller à la bonne marche des opérations » (page 157)

 De l’importance de lire les auteurs in extenso avant d’émettre des jugements péremptoires !

Joachim Véliocas.

19:59 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

15/10/2012

France 3 piégée par l'imâm Amar Lasfar de la mosquée de Lille



"Dans l’islam la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté"

 Amar Lasfar cité dans « La cité mode d’emploi », Homme et migration, n° 1218, mars-avril 1999 p.55 

"L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondre à terme dans la population. Ceci est exclu car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle" Amar Lasfar, conférence à l’Alliance régionale du Nord, 9 octobre 1997

Amar Lasfar est un Marocain né en 1960. Il dirige la mosquée de Lille-Sud, qui possède à son étage un lycée reconnu par l'état depuis 2004. L'imâm avait chaleureusement remercié Martine Aubry pour son aide à l'ouverture de ce lycée. Lasfar dirige la Ligue islamique du Nord, représentant l'UOIF dans la région. 

Observatoire de l'islamisation-octobre 2012.

23:12 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Des milliers d'islamistes devant le siège de Google en Grande Bretagne

6a01156fb0b420970c017ee42f7403970d-580wi.jpg

Source : Muslims protest 'age of mockery' as thousands descend on Google HQ, Telegraph, 14 octobre 2012. Traduction par Poste de veille

"Des milliers de musulmans ont promis une série de manifestations contre le siège social de Google pour protester contre une vidéo anti-islam «haineuse et offensante». Ils se plaignent de vivre dans une «époque de dérision.»

Une manifestation de 10.000 musulmans devant les bureaux de Google à Londres aujourd’hui est le premier d’une série d’évènements orchestrés en vue de contraindre l’entreprise à retirer un film anti-islamique de YouTube en Grande-Bretagne.

Des milliers de manifestants sont venus d’aussi loin que Glasgow. Une marche d’un million de personnes doit avoir lieu à Hyde Park dans les prochaines semaines. Les musulmans sont fâchés que le film « L’innocence des musulmans » produit aux États-Unis et qui, selon eux, insulte Mahomet et humilie les musulmans, demeure accessible sur YouTube, une filiale de Google.

L’organisateur Masoud Alam a déclaré: «Notre prochaine manif se tiendra devant les bureaux de Google et de YouTube à travers le monde. Nous voulons que le film soit interdit. Ceci n’est pas la liberté d’expression, il y a des limites à cette liberté. Cette insulte à Mahomet ne sera pas permise. »Suite sur Poste de Veille

22:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Egypte: ll y a un an l'armée égyptienne tuait 28 Coptes et en blessait 300 à Maspero

6a01156fb0b420970c0154361100cc970c.jpgLa nuit du 9 au 10 octobre 2011, une foule de Coptes se rassemblait place Maspero au Caire afin de demander à l'état de protéger leurs églises, peu après la destruction d'une énième église à Aswan par des salafistes. L'armée  réprima la manifestation en commençant par tirer sur la foule, qui pris de rage déclencha le massacre par l'état : les blindés légers foncèrent alors sur les manifestants. La télévision d'état présenta les faits en parlant d'une attaque de Coptes contre l'armée...

Nous avions couvert l'évènement ainsi :

C'en était trop. Après que l'armée ait attaqué des monastères en tirant sur les moines en février (info camouflée en France, les journaux se gargarisant sur la beauté de la révolution démocratique), après les nombreuses attaques de villages chrétiens par des foules fanatisées (ici et ici), alors quechaque jour des filles Coptes sont enlevées par des islamistes impunis, après les récentes attaques d'églises à Eldmadmar  et Almarinab , aprèsl'acquittement scandaleux des assassins de Nag Hammadi par une justice islamisée, les Coptes ont encore dû subir dimanche de voir leur manifestation réprimée. Des centaines de Coptes avaient déjà manifesté mardi pour protester contre l’incendie de l’église et réclamer le limogeage du gouverneur d’Assouan. "Nous défilions pacifiquement", a dit à Reuters Talaat Youssef, un chrétien de 23 ans. "Quand nous sommes arrivés devant le siège de la télévision officielle, l'armée a ouvert le feu à balles réelles" Lire l'article et voir les vidéos

Relire: L'armée égyptienne se blanchit du massacre de Maspero

Honte au Quai d'Orsay qui  félicita les autorités égyptiennes le lendemain du massacre pour ses déclarations vaseuses sur l'unité du peuple égyptien, et malgré l'argument ridicule consistant à parler d'une "insidieuse conspiration" par la voix du Premier ministre...qui  démissiona le lendemain. Pas Juppé.

12:53 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Vidéo de la veillée pour les Chrétiens persécutés de samedi dernier


Témoignage du pasteur Saïd - 13 octobre 2012 par fontey

Pour aider les Chrétiens d'Orient, donnez à L'Oeuvre d'Orient

Le blog de Bernard Antony, responsable de Chrétienté Solidarité qui a organisé la veillée

12:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

14/10/2012

"Le niqab supérieur à jamais au dévoilement du visage" UAM93

L'Union des Associations Musulmanes du 93, le principal réseau associatif musulman du département, gérant ses plus grandes mosquées, et chez qui se presse toute la classe politique (sauf FN), a encore publié un texte à la gloire du niqab sur son site.

Il est titré: 

"Le niqab supérieur à jamais au dévoilement du visage

La République a beau répéter et placarder partout que son idole avait le visage dévoilé (2), les vrais Musulmans n’en ont que faire. Leur foi implique, en effet, la croyance au fait que l’Omniscient, le Sage, Celui qui connaît intimement Ses créatures sait mieux ce qui est bon pour eux.(...)Le Coran nous enseigne que Dieu, dans son infinie miséricorde, a révélé une multitude de législations poursuivant les mêmes fins bien que divergentes sur les moyens à mettre en œuvre (3). Sa dernière législation, la voie (sharia) islamique, intervient à un stade d’avancement intellectuel de l’humanité tel qu’elle demeure valable selon toutes les époques et tous les contextes géographiques, sociétaux, etc"Lire sur le site de l'UAM93

L'UAM93 a été invitée récemment dans les locaux de l'Humanité, reçu par son directeur et n°2 du Front de Gauche Patrick le Hyaric..

Lire notre dossier sur l'association et ses bonnes relations avec l'UMP, le PS, le Modem etc.

 

22:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

13/10/2012

Christina Taubira va recruter plus d'imâms pour les prisons

AFP-11.10 (extrait)

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a annoncé aujourd'hui le "même effort" au budget de 2014 qu'à celui de 2013 pour recruter des imams supplémentaires dans les prisons, réputées favoriser la radicalisation des détenus. Interrogée sur Europe 1 sur le démantèlement le week-end dernier d'une cellule terroriste islamiste dont certains membres ont un passé de petits délinquants ayant effectué des séjours en prison, la ministre a reconnu que "les imams sont insuffisants" en nombre.Lire la suite

18:37 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La Grande mosquée de Cologne: l'islamisme turc inquiète (vidéo CBN)

Il y avait déjà 30 petites mosquées à Cologne...

Source avec article correspondant: CBN

Lire notre dossier sur l'islamisme turc dans notre mensuel de novembre 2011 en accès gratuit.

12:40 Publié dans 17- ALLEMAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

11/10/2012

Quand l'interviewé du Petit Journal gare St-Lazare menaçait la France d'une "flambée de violence"

Le Petit Journal de Canal+ relayait complaisament l'action du Collectif contre l'islamophobie ce matin gare St-Lazare, destinée à distribuer des pains aux chocolats suite aux propos de J.F Copé qui soulignait (à juste titre selon l'expérience des maires de banlieue) que des enfants ne pouvaient manger tranquillement dans les écoles à forte concentration musulmane pendant le ramadan.

L'interviewé (sans le son) au moment ou un citoyen courageux crie "non à l'islamisation, Front National" est Nabil Ennasri, qui préside aujourd'hui le Collectif des Musulmans de France. Canal+ croit tenir son musulman modéré, qui contribuerait à ridiculiser Jean-François Copé.

Sauf que Nabil Ennasri est un ancien élève de l'école d'imams de l'UOIF, mouvement islamiste proche des Frères Musulmans et dont les conférenciers ont été interdits de séjour lors du dernier congrès, ceux-ci appelant régulièrement à tuer les Juifs et à imposer la charia. Nous avions parlé de lui en 2009 :

"Suite à la relaxe d'un gendarme ayant tué un cambrioleur arabe en délit de fuite, le 1er octobre 2009, par la Cour d'assise du Gard, alors qu'il était encore élève de l'école d'imams de l'UOIF, Nabil Ennasri publiait un texte enflammé sur Oumma.com, premier site musulman de France :

Son article se termine par cette phrase :

" Qu’on ne s’étonne pas alors si une autre flambée de violences, plus dure et plus violente, risque d’embraser à nouveau les banlieues françaises. En tout cas, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenu…"

Donc les Français devraient dans leur ensemble payer d'une insurrection, pour une éventuelle bavure d'un seul gendarme ou la décision d'un seul juge ! C'est la "théorie du prétexte" que j'avais mise en évidence dans la psychologie musulmane: instrumentaliser n'importe quel évènement particulier afin de libérer la haine anti-occidentale d'une manière générale. Le plus souvent  ce sont des cas où la police fait son travail. Cette grille de lecture fonctionne partout en Europe. Nabil Ennasri est un personnage douteux, nous le ferons savoir à chaque fois qu'il passera à la télévision (comme ça lui arrive de plus en plus souvent).

Ce n'est pas la première fois que Canal + se fait piéger par des islamistes. Déjà, lors d'un documentaire de Paul Moreira à charge contre les dits islamophobes ,"Islam, antéchrist et jambon-beurre" le "journaliste" avait présenté les Frères musulmans américains du Council of American Islamic Relations (CAIR) comme des modérés fréquentables, alors que Mohamed Habib de la direction égyptienne des Frères Musulmans  reconnait entretenir des relations avec le CAIR dans une interview d'août 2008 sur Sadmonkey un blog ami de la mouvance. Voir sur ce sujet notre enquête dans le mensuel de l'Observatoire de l'islamisation.

22:07 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Menaces sur les droits de l’Homme à l’OSCE

 L’international Civil Liberties Alliance (ICLA) au cours de l’évènement collatéral organisé au sein de l’Human Dimension Implementation Meeting organisé par l’OSCE (Organisation de la Sécurité et de la Coopération en Europe) à Varsovie le 2 octobre 2012, donna une conférence centrée sur la dangerosité de la Déclaration du Caire des droits de l’Homme en Islam.

Dans le cadre de son action de défense des droits de l’Homme et de la Liberté d’expression contre les tentatives d’application de la charia en Europe, l’ICLA y dénonce le double standard des droits de l’Homme utilisé par les membres de l’OCI et la nécessité de contrer les manœuvres de ceux qui font promotion de la charia au sein même des organisations internationales dédiées à la défense de nos libertés fondamentales.(...) C’est une obligation religieuse pour la Oumma de répandre et de promouvoir la charia. Certains membres de l'OCI font exactement cela au sein de l’OSCE. Lire la suite sur le site de l'ICLA

Lire aussi: L'ICLA défie l'OCI à Varsovie

20:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Tunisie: le "modéré" de la presse française tombe le masque dans une vidéo

021082012180121000000015012011235207000000ghannouhrachedennheda.jpg
Dans une vidéo, datant d'avril dernier, qui circule sur les réseaux sociaux, Rached Ghannouchi, le chef du parti islamiste au pouvoir, s’adresse à un groupe qu’il appelle «Al-chabab al-salafi » (la Jeunesse salafiste) pour leur expliquer qu’Ennahdha ne tient pas encore la totalité du pouvoir.

«Les médias sont entre leurs mains. L’économie est entre leurs mains. L’administration est entre leurs mains. Nous occupons la sphère supérieure, mais ils tiennent toujours les rouages. Le Rcd est en train de revenir. L’armée aussi est entre leurs mains. L’armée n’est pas encore sûre. La police aussi n’est pas encore sûre. Toute la chaîne de commandement est encore entre les mains des ‘‘ilmaniyins’’ (laïcs)», affirme-t-il.

Tout en tenant à rassurer ses auditeurs que la situation est néanmoins meilleure qu’ils ne pouvaient l’espérer («Vous pouvez créer des télévisions. Vous pouvez créer des radios. Vous pouvez construire des mosquées. Vous pouvez organiser des campements»), Rached Ghannouchi lance cet avertissement lourd de menaces: «Le nombre ne doit pas vous leurrer. Vous pouvez faire sortir 2.000 ou 10.000 personnes, mais vous vous trompez si vous pensez que cela est irréversible et qu’on ne peut pas revenir en arrière. En Algérie, en 1990, on avait pensé la même chose. On avait cru que le mouvement était irréversible. La suite on la connaît: les laïcs ont repris tout en main».

«Ghannouchi est salafiste et le salafisme et la démocratie ne se rencontrent jamais» (Mohamed Talbi, islamologue)

Voir aussi tous nos articles sur la Tunisie

13:49 Publié dans 23- TUNISIE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une église pourrait devenir mosquée: le père Alain Krauth parle de "peur irraisonnée face à l'islamisme"

pere.jpgLe curé de Vierzon est interrogé par l'Express sur la possible vente d'une église du diocèse de Bourges aux musulmans qui se portent acquéreurs :

"Certains seront favorables à ce que leur ancienne église continue à servir de lieu de culte à d'autres croyants, qui vivent un islam modéré, mais d'autres nourrissent une peur, parfois irraisonnée, face à l'islamisme radicalune peur renforcée par l'actualité de ces derniers jours" reconnaît le père Alain Krauth, curé de la paroisse Notre-Dame. Quoi qu'il en soit, "c'est l'évêque qui tranchera". 

Pour comparer la position suicidaire de l'église de France avec celle des traditionalistes quant à la question islamique, on lira notre dossier dans notre mensuel de juin 2012.

13:29 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Deux "individus" incendient une troisième église à Marseille: la presse censure les noms

Lu dans La Provence du 10 octobre:

"Hier, en milieu d’après-midi, un feu s’est déclaré à l’intérieur de l’église Saint-François de Sales, dans le quartier de Vauban (7e). Les nappes de l’autel auraient été volontairement incendiées, entraînant des dégâts considérables. Deux individus auraient été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête pour "incendie criminel"."

Pour chaque acte de profanation, et les actes délictuels en général, les patronymes français sont systématiquement divulgués. Il semble donc très plausible que les incendiaires de Marseille aient des noms allochtones.

SIL-burning-church-eglise-brule-islam-lumieres-300x220.jpg

Marseille connait un djihad médiatiquement silencieux depuis quelques années :

Décembre 2006: Le 13 décembre, une salle de prière située à la Rougière dans le 11ème, squattée depuis le début du ramadan par une communauté musulmane est récupérée par les forces de police suite à une plainte de l'organisme de HLM . La salle est murée par des parpaings. Le 14 au soir, en représailles, des individus mettent le feu à la chapelle de la Rougière. Au même endroit, 6 voitures ont été brûlées et un slogan a été taggé sur le mur d'une boulangerie : "pas de mosquée = émeute toute l'année".

Août 2007: Un incendie criminel visa la chapelle Saint-Marc dans le 12e arrondissement de Marseille. Après vérification auprès des autorités paroissiales, il se confirme que la chapelle, située au cœur de la cité Bois Lemaître, fut entièrement détruite. L’intention criminelle étant avérée, le curé de la paroisse a déposé plainte contre X pour incendie volontaire. Aucune réaction politique à cette attaque odieuse, aucun média national ne s'en  émut.

Les attaques d'églises se multiplient dans les zones musulmanes depuis quelques années. 

Observatoire de l'islamisation- octobre 2012.

12:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

10/10/2012

Qatar: le philosophe Mezri Haddad accuse UMP et PS de favoriser l'entrisme de l'état islamiste

 mezri_haddad_600.jpg

A lire sur le Nouvel Observateur:

"En cela, les vierges effarouchées de l’UMP, qui critiquent l’altruisme qatari dans les banlieues, font preuve d’une amnésie bien étonnante. Rétablis de leur trouble olfactif, ils découvrent subitement que l’argent peut avoir une odeur. La gauche n’est pas à l’origine de ce projet qui affecte la souveraineté même de la France, mais elle en est l’héritière.Lire l'article

Mezri Haddad, ancien opposant à Ben Ali,  a ensuite tenté de réformer son pays de l'intérieur en acceptant le poste d'ambassadeur auprès de l'Unesco. Ce docteur en philosophie de la Sorbonne, qui a enseigné à HEC et travaillé au CNRS, a écrit des livres très importants sur le danger islamiste, où il cite souvent son ami Alexandre del Valle (qui lui n'est pas près d'avoir une tribune dans le Nouvel Obs). Il soutient en 1989 sa maîtrise de philosophie morale et politique sur « L'idéologie communiste et l'islamisme : analyse et perspectives », une analyse comparative qui a depuis été soulignée par A.Finkelkraut ou E.Zemmour.

Dansle mensuel de février de l'Observatoire de l'islamisation, nous avions fait une recension de son dernier livre La Face cachée de la révolution tuinisienne (Apopsix,2011), qui disséquait la politique interventioniste du Qatar, entre autres sujets :

14:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Goûter pietiné pendant le ramadan: l'exemple de Copé existe bien

Le maire de Montfermeil, ville au coeur du problème, avait rapporté l'anecdote :


Source: Enquête et Débat

10:48 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/10/2012

Le Qatar finance les banlieues françaises (50M), la France finance (105M) la banlieue palestinienne

Lu sur Europe-Israel.com (extrait):

"La France, par l’intermédiaire de ses différents intervenants, consacre 7 Millions d’Euros par an aux collectivités arabes en Israël : 2 Millions d’Euros sont mobilisés annuellement par les collectivités françaises pour financer des projets, et 5 Millions d’Euros par l’Etat, via l’Agence Française de Développement (AFD).

Au total, depuis la conférence internationale des donateurs pour l’OLP, organisation visant à la destruction de l’Etat d’Israël, organisée à Paris en décembre 2007, la France a contribué au développement de cette organisation à hauteur de 260 Millions d’Euros.

-En juin 2012, La France finançait un centre arabe en Israël  où l’on incite les enfants à tuer des Juifs.

L’Autorité palestinienne, la République française et d’autres pays ont financé le centre culturel arabe Burj Luq Luq qui programme un spectacle de marionnettes pour les enfants qui incite à la haine et au meurtre des Juifs israéliens.  On explique aux enfants que les Juifs (pas les Israéliens) tuent les jeunes arabes et on explique aux enfants de remplacer les cigarettes par des armes.

- Juin 2012, Avec Fabius, la France verse dans les poches de l’Autorité arabo-palestinienne la coquette somme de 105 millions d’euros.

-Une filiale de France Télévisions s’est engagée à aider la télévision propagandiste de l’Autorité arabo-palestinienne à se professionnaliser et dynamiser sa haine antijuive. La CFI, une filiale de France Télévisions avec l’accord du ministère des affaires étrangères,  a accepté d’aider la PBC la télévision de l’entité terroriste du Fatah à se transformer en télévision publique. Une révolution pour cette chaîne fondée par le Fatah au milieu des années 1990 dans la foulée des accords d’Oslo et des dizaines d’attentats sanglants anti-israéliens." Lire la suite

Lire aussi:

- Le soutien de la France à la transition tunisienne s’élève à 425 ME pour les années 2011 à 2013

- Turquie: quand l'UMP vota 2,26 millards d'euros de crédits de pre-adhésion 

- Le Maroc 1er bénéficiaire des financements de l'Agence Française de Développement. Un niveau record en 2011 : 541 millions d'euros

22:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Tags islamistes sur l'église de Chassieu: "simple fait divers" pour la Mairie (et non le Préfet)

Rectificatif du 09.10 : la personne qui parle de "fait divers" et de récupération politique dans l'article, n'est pas le préfet du département mais le "conseiller communautaire" de la ville, Yves Imbert.  Désolé pour l'erreur.

Alors que ces dernières années, plus de  dix églises ont été attaquées dans les quartiers musulmans de France (Chanteloup-les-Vignes, Vauréal, Nice, Marseille, Avignon, Toul, Toulon, Osny etc.), par cocktails molotov ou par caillassages, les inscriptions à la gloire de Mohamed Merah sur l'église de Chassieu (69) n'ont provoqué aucune indignation politique. Seuls le FN et les Identitaires ont organisé une marche de protestation, raillée par la mairie comme une simple "récupération" d'un "fait divers". On se doute bien que si une mosquée avait été profanée, Mr le Préfet eût accourru sur les lieux avec le ministre de l'Intérieur. Ethno-masochisme et lâcheté sont les principaux traits de caractère de ceux qui pilotent le navire France (cliquer sur l'image):

547975_10151117750918533_1787139024_n.jpg

Relire nos articles :

Attaques d'églises répétées: la France en déni de djihad ( 26/07/2009)

Les "jeunes" s'en prennent à nos églises: déjà 10 ! (24/11/2011)

19:54 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Islam en prison, Djihâd, Qatar: empoignade entre Beschizza (UMP) Lévy et Berger (PS)

Débat plein qui a atteint un très haut niveau de stupidité :

- La faute de l'islamisme en prison serait dû au manque aumôniers musulmans !

- Bruno Beschizza (UMP) ose affirmer que le sens du djihâd dans le coran est pacifique: "un petit djihâd intérieur contre soi-même".

- La député PS Karine Berger pense que faire le lien entre Qatar et islamisme est un amalgame condamnable.

Etc.

18:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Une application I-Phone "observer la loi" pour signifier les niqabs et burqas

Présentation2.jpgPour télécharger gratuitement l’application, allez dans les applications et tapez “observer la loi” dans le moteur de recherche. Voici la présentation de cette application Iphone que peut lire tout nouvel utilisateur de l’application :

“Cette application est une extension du site Enquête & Débat : www.enquete-debat.fr
Notre but, en tant que journalistes, est de permettre une enquête et un débat de grande ampleur sur l’application de la loi dans notre pays sur plusieurs lois votées par la représentation nationale.
Nous ne prenons parti ni sur le bien fondé de ces lois, ni sur le bien fondé de leur application, nous voulons permettre au grand public et au reste des médias de mieux connaître la réalité telle qu’elle est sur ces questions.
Aucune rédaction, même constituée de plusieurs centaines de journalistes, n’est en mesure de mener à bien une enquête exhaustive sur les incivilités dans notre pays, mais les gens sont désormais en mesure de le faire eux-mêmes, grâce à cette application.Lire la suite

Voir la copie d'écran après la première journée de mise en service

15:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

08/10/2012

Les 548 batailles de la colonisation musulmane (620-1920)



21:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Jérémy Louis-Sydney était un rapeur musulman

 

Tout comme le groupe Negrescroc  programmé par la mairie UMP de Nice lors du festival Urban Attitude, dont plusieurs membres sont mis en examen pour avoir exhibé des kalashnikovs dans leur dernier clip à la gloire du FLN. Le drapeau algérien qui a recouvert une église dans le clip a été retrouvé par la police. L'adjointe à la culture UMP, Muriel Marland-Militello, avait soutenu le groupe armé malgré que les Identitaires de Nissa Rebela l'aient prévenu de la monstruosité de ces "artistes". Christian Estrosi a conservé sa proche collaboratrice à son poste, et n'a réagi aux protestations des patriotes niçois seulement quand l'affaire a été médiatisée.

19:47 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

07/10/2012

La synagogue d'Argenteuil prise pour cible

06.10

Selon Europe 1, la synagogue d'Argenteuil, dans le Val d'Oise, a été la cible de tirs à balnc, vers 19h30, alors que la communauté juive célèbre en ce moment la fête de Souccot. Selon plusieurs témoins interrogés par la radio, les coups de feu ont été tirés par les occupants d’une ou deux voitures. Aucun blessé n'est à déplorer. La police judiciaire du Val-d'Oise a été chargée de l'enquête.

 Cette attaque intervient au soir du démantèlement d'une cellule de délinquants convertis dans l'Islam radical, impliqués dans l'attaque d'une épicerie juive à Sarcelles, le 19 septembre dernier.

15:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Salafisme à Cannes: les fans de Mohamed Merah se multiplient

Nice Matin du 07.10.2011 (extrait)

Ce jeune éducateur cannois ne fait même pas mine d'être étonné par les événements de samedi dans le quartier de la République.

Depuis déjà plusieurs mois, lui a constaté une dérive islamiste radicale au sein de cette jeunesse, notamment sous l'impulsion de « James », mais pas seulement.

« Du jour au lendemain, un groupe d'une vingtaine de personnes s'est constitué, qui voulaient que tout le monde ici entre en religion. Ils disaient que tous ceux qui parleraient mal de l'islam seraient punis, et il n'y avait quasiment plus moyen de prier tranquille à la mosquée sans subir leur influence malsaine.»

"Merah, un héros pour certain"

À entendre cet anonyme, Mohamed Merah aurait fait des émules, ou tout du moins des disciples admiratifs, jusque sur les rives de la Croisette.

« Certains jeunes d'ici le considèrent comme un héros plutôt que comme un salaud, et un résident du quartier est carrément parti faire un stage en Afghanistan », souffle encore le témoin désolé de cette évolution viciée.Lire la suite

15:37 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

05/10/2012

Rivalités étrangères, agressions: la mosquée marocaine de Blois inquiète

mosquee-bilal-blois.jpg

Lu dans La Nouvelle République du 5.10.12 :

"Le document intitulé « Non à la division des musulmans » circule en ville depuis quelques semaines. Plusieurs dizaines de personnes l'ont déjà signé. Les auteurs, qui ne souhaitent pas que leurs noms soient mis sur la place publique, dénoncent tout un tas de dérives supposées au sein de l'association musulmane « Vivre ensemble ».

Ils s'inquiètent principalement de l'hégémonie des Marocains qui auraient confisqué tous les pouvoirs et ne respecteraient pas les statuts de l'association.(...) « Le conflit a pris récemment une nouvelle dimension avec des agressions perpétrées contre l'imam et certains membres qui ont donné lieu à des dépôts de plainte. »
Dans celles-ci, l'un des contestataires, d'origine algérienne, assure avoir reçu des menaces et des injures à caractère racial. Un autre se plaint de propos outrageants proférés par un membre du bureau de l'association. Lire la suite

Lire aussi: Le Maroc persécute légalement les chrétiens mais finance la mosquée de Blois

21:40 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

04/10/2012

Le coran sur les trottoirs toulousains: une politique culturelle PS qui déclenche des échauffourées

Les subtilités de la politique culturelle de la mairie socialiste sont mal comprises, à la fois des habitants que des jeunes musulmans...

Lu dans Libération :

[...] «J’ai appelé les jeunes de mon quartier pour les prévenir», raconte une fille, témoin de la scène. Une demi-heure plus tard un groupe de 80 personnes, parmi lesquels des jeunes habitants des cités toulousaines, se rassemblaient spontanément sur le Pont-Neuf, [...]C’est dans cette ambiance qu’une femme aurait été giflée pour avoir marché sur les caractères arabes projetés au sol. «Elle a mangé une claque pour avoir refusé de passer à côté», confirme un peu crûment un témoin de la scène.[...]

15:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

L'université du Roi Saoud légalise la pédophilie en Arabie Saoudite

Alors que Manuel Valls vient d'inaugurer la mosquée extrémiste de Strasbourg financée (en partie) par l'Arabie Saoudite, voici un extrait d'un article de Mohamed el Ghazi sur Eddenyaup :
 
"En Arabie Saoudite, une fatwa vient d’être émise, autorisant les pères à marier leurs filles dès l’âge de 10 ans. Mansour Bin Askar, professeur à l’université du Roi Saoud à Riyad, a déclaré dans une interview que le mariage précoce a toujours été encouragé en Arabie Saoudite.
«Pendant les guerres, le mariage précoce a permis de renforcer les clans familiaux, ainsi que l’influence des tribus», a-t-il expliqué, en ajoutant : « Le mariage précoce, d’un point de vue médical, ne peut nuire à la jeune mariée. Toutefois, il est important d’avoir son consentement et confirmer sa décision devant un juge de la charia.»
 
Cet illustre professeur d’université a omis d’expliquer l’aptitude mentale d’une petite fille de 10 ans à prendre une telle décision et les conséquences de ce mariage sur son psychique. Au Yémen, au début des années 2000, une petite fille a été mariée avant d’atteindre la puberté. Elle est morte, victime d’une hémorragie sévère. La fatwa de ce mufti reflète, en fait, les réalités de la vie au royaume. (...) Ce phénomène est fortement critiqué, suscitant de nombreux débats en Arabie Saoudite pour interdire la loi sur le mariage des petites filles, ce qui a déplu au cheikh Abdul Aziz al-Teraifi, un fonctionnaire du ministère des Affaires islamiques, l’un des adversaires les plus ardents de ces restrictions. «L’interdiction du mariage précoce aura un effet négatif sur la société saoudienne, ce qui est inacceptable dans un pays musulman», a-t-il déclaré au journal Saudi Gazette." Source
 
Pendant ce temps là, en France, des milliers d'ouvrages édités en Arabie Saoudite se diffusent dans les librairies musulmanes et les mosquées, souvent financées par le royaume grâce à la liberté républicaine.

02:03 Publié dans 32- Arabie Saoudite | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

48 morts à Alep dans l'attentat commis par les djihadistes

AFP Publié le 03/10/2012 à 22:31

"Un groupe djihadiste, le Front al-Nosra, a revendiqué selon le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE les attentats à la voiture piégée qui ont fait mercredi au moins 48 morts dans le centre d'Alep, deuxième ville de Syrie.
Dans un communiqué posté sur des sites jihadistes, Al-Nosra affirme avoir "touché quatre cibles utilisées par les forces du régime, dont un club des officiers et l'hotel Al-Amir".
Al-Nosra avait revendiqué la plupart des attentats dans le pays et récemment le double attentat contre le siège de l'état-major syrien à Damas."

01:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

03/10/2012

Le Sénat afghan refuse tout traité d'amitié avec la France "infidèle"

Quatre-vingt huit morts, plus de cinq cent blessés graves, des dizaines d'orphelins pour rien. 

Lu sur 7 sur 7

"Le Sénat afghan, tout en validant mardi un traité de coopération et d'amitié avec la France, a suggéré à son exécutif de ne pas utiliser le mot "amitié", la France n'étant pas un pays musulman, ont indiqué plusieurs sénateurs.

Le traité dit "de coopération et d'amitié" entre les deux pays, qui précise l'aide civile et militaire de Paris à Kaboul, avait été signé le 27 janvier par le chef de l'Etat afghan Hamid Karzaï et l'ex-président français Nicolas Sarkozy. Il a été ratifié le 25 juillet par le Parlement français.

"Certains sénateurs ont expliqué que, d'après les principes de la charia, le mot "amitié" ne pouvait être utilisé avec des infidèles. Après le vote, le terme "amitié" a été remplacé par celui de "relation"", a raconté une sénatrice."

Rappel: la charia est la source du droit dans les tribunaux afghan, l'occupation par l'Empire américain et de ses satellites a simplement installé une mafia au pouvoir, traitant toujours avec les talibans qui n'ont pas perdu le terrain.

13:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les policiers musulmans de New-York paradent en fanfare pour la Charia

Prière publique géante sur Madison Avenue

La "Muslim officers Society" de la police new-yorkaise (image sur la banderole à la 30ème seconde) défile en fanfare devant les prédicateurs islamistes demandant la charia. C'était lors de la fameuse "Muslim Day Parade" du 23 septembre, ayant lieu chaque année depuis 1983 (site officiel). Le sénateur démocrate Tony Avello, invité pour l'occasion, est parti précipitamment lorsque le prédicateur a demandé une loi internationale criminalisant le blasphème. Lire sur le vérificateur d'infos Newsbuster Le "Grand Maréchal" de l' année était le conseiller municipal Robert Jackson, converti à l'islam. Lors d'un défilé de musulmans précédent, le conseiller municipal Jackson déclara fièrement que Harlem est la "Nouvelle Mecque"

Plus d'infos et de photos sur le site Atlas Shrug

8017316135_3a8c6d3248.jpg

8017314055_af09e51db3.jpg

8017442928_3496ce226e.jpg

12:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

02/10/2012

La vice-présidente du parlement européen à la fête des Frères Musulmans à Bruxelles.

media_l_4706804.jpg

La presse française cache cette importante information :

La Ligue des musulmans belge, membre de la Fedération européenne des organisations islamiques (FIOE), dont est membre l'UOIF en France, organisait avec le même prestataire que l'UOIF au Bourget, Gedis, le premier salon du même type à Bruxelles samedi et dimanche dernier.

Le président actuel de l'UOIF, Ahmed Jaballah, fut lui même un des invités. On se rappelle de sa phrase inquiétante : « L'UOIF est une fusée à deux étages. Le premier étage est démocratique, le second mettra en orbite une société islamique. » (cité dans le livre de Fiamenta Venner, OPA sur l'islam de France, Calman-lévy, 2005)

Les présidents successifs de l'UOIF ont toujours confirmé leur appartenance à la mouvance des Frères Musulmans. Lahj Thami Breze quand il était à ce poste : « Les Frères musulmans, c’est un mouvement qui est vraiment valable, légitime, dans les pays de l’Islam. Il a un projet… Mais ici, nous sommes une minorité. On ne peut pas reproduire la pensée des Frères musulmans…. » (source: INA)  Lahj Thami Breze avait déclaré au Parisien en 2003 "Le coran est notre constitution", slogan qui doit encore patienter jusqu'à ce qu'ils deviennent majoritaires. Ils pourront alors clamer l'intégralité du slogan des Frères "Dieu est notre but, le prophète notre chef, le Coran notre constitution, le djihad notre voie, le martyr notre plus grande espérance".

Les dirigeants des Frères Musulmans de tous les pays arabes ont été les stars des congrès de l'UOIF, de l'algérien Mahfoud Nahnah dans les années 90 au Tunisien Rached Ghannouchi jusqu'au kowetien Tareq Al-Suwaidan qui avait évoqué la nécessaire conquête de Rome lors de l'édition 2009.

Autre invité à Bruxelles, le cheikh  séoudien Saad Al-Breik qui avait défendu les thèses négationnistes sur la chaîne  séoudienne Iqraa le 9 mars 2006 :

"La liberté a été suffisamment large pour maudire les prophètes et les messagers d'Allah, mais quand Roger Garaudy a écrit son livre sur les mythes d'Israël, qui répand le doute sur [la véracité de] l'Holocauste, cela a été considéré comme de l'antisémitisme. La liberté n'est pas pour ceux qui disent la moindre bonne chose d'Hitler. Ceux-là sont immédiatement accusés de racisme."

On retrouve évidemment Tariq Ramadan, qui a participé en France au mouvement pour un "printemps des quartiers" , "puisant son énergie dans les révoltes des quartiers en 2005" selon ses meneurs (lire). Des émeutes à prévoir en Belgique?

Donc la vice-présidente du parlement européen, Isabelle Durant (Groupe écologiste au parlement européen) est venue en amie chez les islamistes leur apporter tout le soutien de l'Union Européenne. Elle a assurée à l'agence de presse kowétienne Kuna qu'elle venait pour "combattre le populisme et contre ceux qui veulent présenter les musulmans comme des extrémistes"

Une telle déclaration chez les Frères Musulmans, voilà qui donne envie de rejoindre les mouvements populistes européens contre la forfaiture des technocrates européens livrant notre continent aux islamistes.

Joachim Véliocas- Observatoire de l'islamisation

Dernier ouvrage paru: Ces maires qui courtisent l'islamisme (Tatamis, 2010)

18:45 Publié dans 24- UNION EUROPENNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |