Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2008

"France 2 met à l'honneur le Ramadan"

haut1.jpg
                                                                       
"La nuit du Ramadan présentée par Olivier Minne sur France 2
   France 2 met à l'honneur le Ramadan et les 5 millions de Musulmans vivant en France, lors de "La Nuit du Ramadan" Ainsi, durant une grande émission de divertissement, Olivier Minne accueillera des artistes tels que Grands corps malade, Zaho, Faudel,..."

  Ecrivez à Olivier Minne pour vous scandaliser de cette promotion de l'Islam payée sur notre redevance TV:

 

staff@olivierminne.info 

 

  Saisissez également le médiateur de France 2 

14:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Bruxelles, capitale européenne de l'Islam ?

  

                                                  

  Première vidéo : l’enquête de Hind Fraihi, journaliste d’origine arabe qui a infiltré la communauté musulmane pratiquante de Bruxelles :

   

                                    

     La deuxième vidéo contenant l’interview du journaliste hollandais Arthur van Amerongen le 13 août 2007, à propos de son livre “Bruxelles Eurabia”, fruit d’une immersion d’un an dans la communauté musulmane pratiquante de Bruxelles. Le journaliste, parlant l’arabe couramment et qui a exercé dans des pays arabes, ne pratique pas la langue de bois.

Le Figaro annonçait le 20/03/2008 : « L’islam, première religion à Bruxelles dans vingt ans »

 

De notre envoyée spéciale à Bruxelles Stéphane Kovacs

   Aujourd'hui, un tiers de la population est musulmane et les jeunes générations sont plus pratiquantes.La capitale européenne sera musulmane dans vingt ans. Lire l’article sur le site du journal.

- Voir la liste des 47 mosquées déjà présentes à Bruxelles. En terme de pratique, les musulmans sont déjà majoriatires.

- À Bruxelles, sur les 10 prénoms les plus populaires attribués aux nouveaux nés, 7 sont arabes. Cette réalité bruxelloise, tranchant avec le reste de la Belgique, vient d’être rapportée par le journal La Dernière Heure. Cliquer pour lire l’article

 

14:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

04/09/2008

Le ramadan en Espagne, revue de presse

La presse espagnole s’arrête longuement sur la montée en puissance de la pratique du ramadan dans le pays :

 

Pays basque :

 

Photo : fidèles à la mosquée de Gipuzkoa
1381097.jpg

  Le Diariovasco nous apprend que, rien que pour la ville de Gipuzkoa (office du tourisme), pas moins de 7 mosquées répondent aux besoins des immigrés musulmans, où 4500 fidèles viennent de commencer le jeûne. Le journal rappelle également l’existence de mosquées à Eibar, Errenteria, Azkoitia, Oñati, Bergara et Orio…

 

  Les nationalistes basques ont l’air plus préoccupé de leur santé financière, en axant leurs efforts sur le racket éhonté de paisibles entrepreneurs basques de souche, plutôt que par l’islamisation de leur magnifique région…

                           

            

Madrid :

                  

El Pais rappelle lui que nombre des 200 000 musulmans de Madrid ont commencé le Ramadan par un festival à la mosquée saoudienne de la M-30 (en référence au nom du périphérique, voir photo) mêlant projections, dégustations, débats et…hip-hop

 

145095.jpg

 

                                            

Valence :

 

Dans la région de Valence, un long article de Las Provincias s’arrête sur le phénomène des nouveaux fidèles venus soit de l’immigration soit de par les nombreuses conversions, qui augmenterait de 4000 le nombre de musulmans chaque année. L’article très complaisant commence par ces lignes dhimmitesques :

 

« Embrasser la foi islamique commence par devenir habituel. Loin des stéréotypes qui existent sur la communauté musulmane, son implantation se renforce dans la région de Valence. Selon les données du Conseil supérieur islamique de la région, l’islam gagne chaque année 4000 fidèles, symptôme révélant jour après jour  une meilleure acceptation de cette religion »

 

Le journal rappelle que « selon l’article 12 de la Loi qui régule les rapports entre l’Etat et la Commission islamique espagnole, de 1992, les fidèles ont droit de terminer leur journée de travail une heure avant le coucher du soleil durant le mois du jeûne. »

 

  Les entrepreneurs sont donc tenus, quand le ramadan tombe les mois d’hiver, à laisser partir leurs employés à 16 heures…En terme « d’accommodement raisonnables », c’est un beau cas d’école.

 

La Présidente du Centre culturel islamique de Valence explique les raisons de la croissance de la population musulmane :

 

« L’augmentation du nombre de musulmans est un phénomène global, qui a lieu au niveau européen de même qu’en Amérique. Sa cause majoritaire s’explique par un processus de retour à la foi, motivé par un chemin de quête intérieure. Il y a aussi beaucoup de gens qui se rapprochent de l’islam avec un caractère critique et découvrent par la suite qu’il est différent de ce qu’il en pensaient. »

 

L’article récolte nombre de témoignages de catholiques passant à la foi du jihâd, avec une légèreté inquiétante.

  

 

Alicante :

 

Le quotidien conservateur ABC observe quant à lui l’évolution du phénomène dans la région d’Alicante, où 35 000 musulmans vivent à l’année. Une polémique avait agité la presse sur les revendications de la communauté quant à des plages réservées pour ne pas se mélanger aux infidèles.

20-977-1150420524.jpg
mujer_islamica_playa2.jpg

 

Photos : fidèles se baignant ou priant sur la plage de

Postiguet, à Alicante.

Sans titre.JPG

21:32 Publié dans 18- ESPAGNE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La mosquée de Woippy, financée par une mairie UMP, est prête.

  

Lu sur le blog de Yves Daoudal :

 

    La mosquée de Woippy, qui peut accueillir jusqu’à 1.800 personnes, a été inaugurée samedi dernier « en présence de centaines de fidèles ». Il y avait là l’imam qui a récité des versets du Coran, les sous-préfet représentant la République soumise, et le député-maire UMP François Grosdidier, très fier de sa réalisation au service de la paix, de la tolérance, de l’ouverture, du dialogue, etc.

                   

   Car la mosquée de Woippy a été entièrement financée par la municipalité.

            

   Le sous-préfet a fustigé ceux qui ont osé parler d’illégalité dans ce financement, et il a précisé : « En Alsace-Moselle, la loi autorise les collectivités publiques à participer au financement des édifices religieux. »

Ah bon. Mais le nom officiel de la mosquée est « centre interculturel ». Ce n’est donc pas officiellement un « édifice religieux ».

                                               

Et quand on demande à François Grosdidier pourquoi il appelle ainsi le bâtiment, et non pas simplement « mosquée », il répond :

 

— Pour une raison juridique. Une mosquée ne peut être qu’un équipement de droit privé. Il s’agit ici d’un équipement public. Concernant l’architecture ou la configuration, la salle de prière de cet équipement est identique à celle d’une mosquée.

Sur le sujet lire nos notes précédentes:

Mosquée déguisée de Woippy : Grosdidier empêtré devant l'évidence

François Grosdidier (UMP) utilise l'argent public pour sa mosquée

20:26 Publié dans 04 - COLLABORATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Maurice Dantec répond à ses lecteurs sur l'islam

dantec.jpg

 

 

   Le romancier Maurice G Dantec vient de répondre à plusieurs centaines de questions de ses lecteurs. Un travail colossal montrant un souci de proximité avec son lectorat, sans comparaison avec le snobisme du milieu littéraire. Ses réponses sur le problème de l'islamisation tranchent avec le conformisme ambiant sur la question. C'est le moins qu'on puisse dire.  Nous ne partageons pas tous ses points de vues, notament sur les solutions radicales qu'il préconise (à la "fusion thermonucléaire" nous préférons le sain retour au pays d'origine). Etant donné la stature internationale de l'écrivain et la nature publique de ses propos en lecture libre sur son site Internet, nous nous sommes permis de les relayer.

 

                                                                   

 

"Bonjour Maurice, je pense comme vous que l'islam est une menace pour l'occident et j'admire votre courage d'oser le dire. Ceci dit, quel est la solution pour que cet Islam n'ait le dessus ?

L'écraser, définitivement.

MgD  "

 

"Etes-vous d'accord avec moi qui pense qu'une laïcité réellement appliquée en France (car elle ne l'est pas) pourrait sauver la France d'une partie de ces maux (islamisation par exemple) ???

Seul un État Impérial Très Chrétien sera en mesure de le faire. Une civilisation militaire, scientifique, religieuse.

MgD "

 

"Pensez-vous qu’une fusion des Français avec les immigrés soit possible à terme ? Si oui, comment envisagez-vous ce syncrétisme impérial ? Si non, pourquoi désespérez-vous ?

La seule fusion que j'envisage sereinement pour les envahisseurs islamiques c'est la fusion thermonucléaire. "

 

"MgD Quelle est votre position sur l'affaire Redeker ( professeur de philosophie menacé de mort par des islamoabrutis ( pléonasme ? ) suite à une tribune objective sur l'Islam dans le Figaro ?

Les marxistes seront les premières victimes de l'islam jihadiste, ce "communisme du désert". Ils l'auront bien cherché. Cela étant dit, j'ai lancé et signé une pétition en sa faveur.

MgD "

 

"Si "guerre civile" il y a, quel serait d'après vous l'état du pays et des populations, sachant qu'à mon avis il ne reste plus grand chose qui vaille être défendu à mort en France?

 

La « guerre civile » n’est que le stade ultime – explosif » de la décomposition du cadavre : émission de gaz, une petite étincelle et…

Une chance de TOUT NETTOYER.

Maurice G. Dantec   "

 

"Nos sociétés occidentales nihilistes méritent-elles réellement d'être défendues face à l'Islam ?

Face à l'Islam même un chenil de province doit être défendu.

MgD "

20:20 Publié dans 25- REFLEXIONS, ANALYSES | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : modem, mpf, villiers, marine, parti socialiste, bayrou, humour | |  Facebook | |

Mrax: le Mrap Belge veut faire taire l'Express

2826858217_7fb6f424e4_o.jpg 

   Le Mouvement contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Xénophobie (MRAX) a annoncé son intention de saisir en Belgique l’Association des Journalistes Professionnels (AJP), après la parution d’un article intitulé “Comment l’islam menace l’école”, dans le magazine “Le Vif/L’Express”.

“Le MRAX ne nie pas que des incidents puissent ici ou là se produire dans nos écoles” et “ne conteste absolument pas le fait même de critiquer l’islam en tant que religion”, souligne-t-il dans un communiqué. Mais l’association anti-raciste dénonce une enquête réalisée, selon lui, entièrement à charge et critique un “propos partial, manichéen et unilatéral”, un ton “accusateur” et l’emploi d’un vocabulaire “tendancieux” tout au long de l’article.

Selon le MRAX, Le Vif/L’Express “a commis une grave faute de déontologie”, d’où sa décision d’en appeler à l’Association des Journalistes Professionnels (AJP) et à son instance déontologique.

source

20:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

02/09/2008

Paris: le chantier de la nouvelle mosquée Addawa' démarre

190434_1.jpg

Lu dans Le Parisien du 2 septembre :

«  Depuis quelques semaines, les engins de travaux sont de retour sur le site du 39, rue de Tanger pour préparer les fondations du bâtiment. Un espace cultuel islamique plus qu’une mosquée. ( ndlr : la différence ?)

Le futur site accueillera en effet une salle de prière de mille six cents places surmontée d’une coupole mais aussi, côté rue, un bâtiment de sept étages avec des salles de conférence, des salles de classe et des locaux pour des activités socioculturelles (…)budget du projet (on évoque une facture de plus de 14 M€) est-il très loin d’être bouclé. Récemment, Larbi Kechat, le recteur de la mosquée, qui était hier aux Emirats, aurait indiqué qu’il ne disposait que d’un budget pour construire… les fondations » lire l’article intégral.

 

 

                                       

Dans mon étude L’islamisation de la France, à la page 301, je m’étais étendu sur la personnalité de Larbi Kechat qui dirige la mosquée Addawa’ :

 

 

    « La mosquée Addawa’ mérite son qualificatif d’intégriste. Dans les années 90, elle fut un point de rendez vous de militants du GIA, avant d’être mise en cause par sa fréquentation par des jeunes qui partirent faire le jihâd  en Irak dès 2004. Redouane El-Hakim, 19 ans, est mort à Fallujah le 17 juillet 2004 et son frère, Boubaker, arrêté à la frontière syrienne. Tarek Ouinis et un certain Karim - alias Abou Salman - sont morts le 17 septembre 2004. Abdel Halim Badjoudj, 19 ans, est mort le 20 octobre suivant dans un attentat suicide à Fallujah. Tous avaient fréquenté la mosquée Addawa’ de la rue de Tanger. Fin janvier 2005, dans le cadre d’une enquête sur la filière irakienne, la DST et les RG ont démantelé un réseau d’islamistes dans ce même arrondissement. Lorsqu'on se penche sur les activités "culturelles" de la mosquée, on comprend mieux le cocon qu'elle représente pour des islamistes.

 

  Le 1er mars 2003, une journée de conférences intitulée "Vers une culture de la promotion humaine de la femme et de l'homme" fut organisée dans une salle proche de la mosquée par Larbi Kechat. Le contenu de la conférence, rapportée par une journaliste, rentra dans la définition de l’islam radical :

 

 « Le plaidoyer pour une société démocratique n'a pas eu les faveurs de l'ensemble de l'assistance et un homme, initialement catholique et converti à l'islam, portant la calotte, a exprimé avec calme, politesse et force sourires que la démocratie est incompatible avec les lois divines. L'homme était loin d'être isolé dans cette opinion et il sera applaudi très chaleureusement. »[1]

    Puis vint le tour de Nacera Hammouche, femme voilée présidente de l'association pacifiste « Les colombes blanches pour la paix universelle » (sic), afin de traiter du voile islamique. Selon elle, non seulement le voile, mais la burka recouvrant intégralement les femmes est légitime, car la coutume imposée par les talibans est un vêtement nécessaire du fait des conditions climatiques afin de protéger la beauté des femmes de l'aridité de la région . Aussi, la mosquée Addaw’a reçut le 10 mai 2003 Hani Ramadan, frère de Tariq et directeur du centre islamique de Genève, pour une conférence intitulée "L'Occident et la Charia : pour un dialogue authentique". Pendant la conférence il présenta ses maîtres à penser : Hassan el Banna (son grand-père), Ibn Taïmiyya[2] et Muhammad Ibn Abd al Wahhab père du wahhabisme saoudien, soit trois des plus grands théoriciens de l’islamisme de tous les temps. Hani Ramadan se prononça pour la lapidation dans les colonnes du journal Le Monde, ce qui illustre son attachement à la charia la plus traditionnelle. Pourtant, Bertrand Delanoë cherchant à séduire l’électorat islamiste du vingtième arrondissement, n’hésite pas à se mettre en quatre pour faciliter la reconstruction de la mosquée Addaw’a. Pendant les travaux, la mairie socialiste du XIXème s’engage à prêter un terrain aux islamistes. »

 

Cité in Joachim Véliocas, L’islamisation de la France, éditions  de Bouillon, 2007, page 301



[1] Rapporté par  le site Internet  athéisme.org (http://www.atheisme.org/addawa.html)

[2] Voir la présentation d’Ibn Tammya dans le chapitre sur l’UOIF

21:05 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : modem, mpf, villiers, marine, parti socialiste, bayrou, humour | |  Facebook | |

Tariq Ramadan, la « grande signature » de Beur FM

ramadan_tariq1.gifbeurfm.gif

                                  

   Pour le Ramadan 2008, la radio communautaire Beur FLN reprend ses émissions spéciales pour le Ramadan : débats, chants islamiques, récitations coraniques et prédications rythment la radio n°1 chez les arabes en France. Notons la nouveauté 2008: la Haj Académy avec pélerinage à la Mecque à gagner...

 

   Cette année, la crème de la crème des prédicateurs est invitée à dispenser ses judicieux  éclaircissements sur cette parodie de Carême , ramada signifiant ethymologiquement cendre, évoquant le premier jour du Carême chez les chrétiens déjà effectif quelques siècles avant la naissance du terroriste Mahomet (570). La pratique du jeûne initiée par le Christ , imitée lors du temps de Carême, a été prescrite formellement au Concile de Laodicée (348-381).

 

   Nous avions déjà pointé la radicalisation de Beur FM offrant ses plages publicitaires pour annoncer les congrès géants de l’UOIF.

 

   Mardi 2 septembre, les auditeurs ont pu s’abreuver des paroles de Tariq Ramadan, faisant partie des « grandes signatures » invitées par la radio arabo-islamique.

 

   Pour ceux qui douteraient toujours du profil inquiétant de Tariq Ramadan, se reporter à notre article prouvant ses sympathies avec les islamistes les plus dangereux, pratiquants l’appel au meurtre envers apostats et homosexuels aussi facilement que nos abbés appellent à la charité envers le voisin...

20:31 Publié dans 13- ISLAMISATION | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

01/09/2008

Scandale : Alliot Marie donne une « nouvelle chance » à un imam salafiste...

 

Photo: la future mosquée de Créteil,  prochainement dirigée par  l'imam Hacène, soutenu par le ministère de l'Intérieur contre l'avis des Renseignements Généraux, ayant une fois de plus le sentiment d'être inutiles. 

Lu dans Le Parisien du 01/09/2008 «Créteil : L’imam ne sera pas expulsé »

« ILYES HACÈNE, imam pressenti pour diriger la future grande mosquée de Créteil, ne sera pas expulsé. Le ministère de l’Intérieur a décidé de lui accorder « une nouvelle chance », a-t-on appris la semaine dernière auprès de la préfecture.  Le ministère semble avoir ainsi suivi l’avis de la commission d’expulsion (Comex) de la préfecture du Val-de-Marne qui avait rendu un avis « défavorable à son expulsion » le 17 mars dernier. L’avis de la Comex est cependant consultatif. »

 

Commentaire :

 

 Agé de 38 ans, cet imam d’origine algérienne avait fait l’objet d’une procédure d’expulsion en 2007.

 

  Les Renseignements généraux qui le surveillent de près, comme 16 autres imams en attente d'expulsion, ont relevé que ses prêches étaient teintés d’une « idéologie incitant à la discrimination, à la haine et à la violence à l’encontre du monde occidental et du peuple juif ». De plus, il aurait, toujours selon les RG, acheminé des jeunes musulmans français à destination d’universités salafistes à Damas. Mais "il est préférable de les maintenir sur le territoire", telle est la ligne irresponsable de l'Intérieur. La mosquée de Créteil, rutilante, est financée par la mairie socialiste de Laurent Cathala à hauteur de 1 million d’euros. Le tour de « passe passe » consistant à contourner la loi de 1905 en ne finançant que les « espaces culturels ». Le terrain, lui, fut cédé pour 1 euro symbolique...

 

   Naturalisé français (sur quels critères ?) en 2005, comme 150 000 autres étrangers tous les ans, Ilyes Hacene a perdu sa nationalité en 2006 pour indignité.

 

   Dalil Boubakeur, soit disant partisan d’un islam modéré, n’hésite pas à défendre l’imam de Créteil et dit de lui qu’il est « un garçon ouvert et modéré ».  Tout va très bien Madame la Marquise…

                                                           

Vous pouvez écrire au Ministère de l'Intérieur pour exprimer votre mécontentement. Si nous sommes 1300 (nombre de lecteurs quotidien de l'Observatoire), notre message sera forcément pris en compte.

 

Voici une lettre type vous permettant de réaliser cette opération en 15 secondes:

 

 

                                         

 

Madame le Ministre,

 

  C’est avec stupéfaction que le quotidien Le Parisien m’a appris dans son édition du 1er septembre que le futur imam de la Grande Mosquée de Créteil, Hiles Hacène, pourtant fiché par les RG comme étant un salafiste emprunt d’une  « idéologie incitant à la discrimination, à la haine et à la violence à l’encontre du monde occidental et du peuple juif » rapporte la presse, va  malgré son arrêté de reconduite à la frontière, avoir une « nouvelle chance » et donc reprendre du service. Une « nouvelle chance » d’embrigader toujours plus de jeunes afin de les convaincre de détester la civilisation européenne ? Electoralement, les musulmans votant très largement à gauche d’après une étude révélée par La Croix du même jour, vous n’y trouvez en plus aucun intérêt.

 

Votre lâcheté est impardonnable. Cet étranger (déchu de la nationalité française en 2006) n’a évidemment rien à faire en France.

 

J’espère que vous n’aurez pas l’indécence de reprocher aux français de « mal voter » lors des prochaines échéances électorales.

 

En attendant votre démission pour ce soutien inespéré par les islamistes salafistes, nos ennemis, veuillez agréer mes basses salutations.

13:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |