Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2011

Le marocain Khalil Merroun (mosquée d'Evry) annonce le programme

- L'appel du Muezzin

- Relativisme culturel

- Les positions anti-laiques de la Grande Mosquée d'Evry-Courcouronne (fin de la vidéo)

13:26 Publié dans 10 - MOSQUEES EXISTANTES | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La pauvreté ne nourrit pas le terrorisme

 

13:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

09/01/2011

Construire une église en Egypte, impossible sous la charia

Témoignage de Sohby Gress, secrétaire général de l’association Solidarité coptes internationale receuilli par le mensuel Monde et Vie :

"Il faut savoir que pour ce qui concerne la construction d’églises, le code ottoman, volontairement vexatoire et impossible à observer, est maintenu en vigueur. C’est le tristement célèbre décret el Amayoni, qui régente encore aujourd’hui la construction des églises en Egypte. A Gizeh, 10000 coptes étaient sans église depuis longtemps. Ils finissent par obtenir la construction non d’une église, mais d’un bâtiment culturel, utilisable pour le catéchisme par exemple. Le bâtiment monte et les coptes décident de mettre une coupole surmontée d’une croix. Immédiatement par référé, le député local du PND, le Parti national démocratique au pouvoir, a obtenu une décision de justice ordonnant la destruction totale du bâtiment. Problème : les coptes se rassemblent à l’intérieur, c’était le 24 novembre dernier. A 5 heures du matin, les machines outils arrivent avec les policiers pour exécuter le jugement. Il y a 3 000 personnes à l’intérieur ! On jette des pierres aux agresseurs, qui ripostent à balles réelles. Il y aura quatre morts et 25 blessés très graves. Le jour venu, ce ne sont pas 3000 mais 5000 coptes qui descendent dans la rue. En face il y a autant de policiers. 178 jeunes sont arrêtés et immédiatement tous inculpés de tentative de meurtre sur agents de la force publique. Cela alors qu’ils n’ont fait que se défendre et défendre leur construction !" Lire l'entretien intégral dans Monde et Vie

19:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Egypte : un député impliqué dans l'attentat de Nag Hammadi

Extrait d'un entretien de Monde et Vie avec Sohby Gress, secrétaire général de l’association Solidarité coptes internationale :

"Ce qui est frappant, c’est que le droit est totalement absent de telles confrontations entre l’Etat et la communauté copte. L’an dernier à Noël, 6 jeunes coptes ont été mitraillés à la sortie de l’église de Nag Hammadi. Ils sont morts. On connaît la voiture d’où les coups ont été tirés. Ce sont les hommes de main du député local qui ont fait le coup. Les charges qui pesaient sur lui étaient tellement lourdes que cet élu a dû être entendu devant l’Assemblée du peuple (comprenez : l’Assemblée nationale). Innocenté contre toute justice, il vient d’être « réélu », le 28 novembre." Interview intégrale dans le mensuel Monde et Vie

19:08 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

08/01/2011

Quick : "The french governement is in the halal business" (CBS- média américain)

La société Quick, propriété de l'Etat français via la Caisse des dépôts, collecte la taxe islamique dans ses restaurants, dont 22 ont exclu tout produit islamiquement "impur".

00:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

07/01/2011

Les classiques du droit musulman à l’Institut du Monde Arabe : le sens du Djihâd

 

dominique-baudi-ima.jpg 

Dominique Baudis (UMP) assume-t-il héberger une littérature djihadiste dans son Institut ?

Pour comprendre le Djihâd en phase de revitalisation, nous publions à nouveau cette enquête de septembre 2007 exposant des morceaux choisis d'ouvrages présents à la bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe. En l'occurence les traités de droit musulman, disponibles dans toutes les bibliothèques musulmanes, appellant au djhâd contre ceux qui refusent de se convertir ou de se soumettre à l'Odre islamique. Qu'en pense l'euro-député Dominique Baudis (UMP) qui préside l'IMA ? Nous doutons qu'il ait lu les livres de la bibliothèque dont il est responsable...

 

1- La Risâla d’Al Qayrawânî

   La Risâla (L'Epître), d’Ibn Abî Zayd Al-Qayrawânî, est l’épître de référence chez les sunnites de rite malékite. Le rite malékite est officiel au Maroc et en Algérie, majoritaire en Tunisie et au Sénégal. Voir à ce titre la présentation de Al-Qayrawânî par le Ministère des Habous et des Affaires Islamiques marocain. Le rite  malékite a été choisi par l’Institut de théologie de la Grande Mosquée de Paris, et les milliers de pratiquants en France, issus du Maghreb, suivent les prescriptions des « Savants » de cette école juridique.

   Considéré comme « L’Islam du juste milieu » le malékisme, pratiqué intégralement, est aussi dangereux que le Wahhabisme saoudien.

 

  Concernant le jîhâd voici la photo du chapitre 30, page 85, issu de l’exemplaire de l’Institut du Monde Arabe édité par l’Office des Publications Universitaires, Alger (code bibliothèque 244.221 IBN A).


Si les "infidèles" refusent l' "invitation" (le fameux appel) à embrasser l'islam, ou le statut de dhimmi, ils doivent être combattus par les armes :

79e369cef8c687b0b8652fdaff7666a7.jpg

2- La Risâla de l’imâm Ash-Shâfî

    L’imâm Ash-Shâfi (767-820), est le fondateur de l’école chaféite. Contemporain et élève de l’imâm Malik Ibn Anas (710-795), fondateur de l’école malékite, les différences des deux écoles sont donc minimes, et relèvent plus de différences d’ordre méthodologiques que de divergences sur le fond de la charia. Le chaféisme restreint la place du jugement personnel (ray’) ainsi que le recours à l’analogie (qiyas) pour juger du comportement  présent, par rapport aux situations analogues trouvées dans les traditions (Hadith) fournissant les solutions jurisprudentielles. Le Chaféisme fut l’école officielle du Califat abbasside (750-1258). Il est pratiqué en Indonésie, Thaïlande, aux Comores, aux Philippines et en Inde et est religion d'État au Brunei Darussalam et en Malaisie.

    L’ouvrage majeur de Shâfi est sa Risâla. La traduction française de Lakhdar Souami chez Actes Sud est disponible à la bibliothèque de l’Institut du Monde Arabe sous la référence 244.231.SAF.

   Ouvrage beaucoup plus volumineux que la Risâla de Al-Qayrawânî (qui est elle une simple synthèse à destination du peuple), la partie consacrée au jihâd est argumentée par de nombreuses citations du Coran et des Hadith, les deux sources du droit.

 Voir les extraits scannés des pages (248-249), (250-251), (252-254). Le djihâd  y est clairement offensif.

Bien d'autres ouvrages prônant la guerre offensive sont disponibles aussi bien à la bibliothèque qu'à la librairie de l'Institut. Nous avons des preuves vidéos en plus des scans d'au moins 5 ouvrages de référence. Tout cela est à la disposition de la justice française...

    On mesurera toute l’inanité des propagandistes qui essayent de faire passer le djihâd comme un simple recours de légitime défense ou comme avant tout un « effort spirituel contre ses mauvais penchants ». C’est le cas des médiatiques Eric Geoffroy et Malek Chebel. On remerciera le Monde des religions pour avoir fait appel à l’islamologue Marie Thérèse Urvoy dans son numéro de ce mois consacré au jihâd dans le Coran. La vérité est une denrée rare en France sur le sujet. Ici, nous nous contentons de la vérité des textes, sélectionnés par l’Institut du Monde Arabe.

Observatoire de l’islamisation, septembre 2007.

14:57 Publié dans 02- COMPRENDRE L'ISLAM | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, ps, politique, uni assas, jeunes populaires, christiannisme, france | |  Facebook | |

"La haine antichrétienne est souvent enseignée" (France-Soir)

dal valle.jpg

Extrait de la chronique d'Alexandre del Valle intitulé "Bilan 2010 terrible pour les Chrétiens d'Orient" paru dans France-Soir du 3 janvier :

(...)

Bien qu’installés en Egypte avant les conquérants arabo-musulmans, les Coptes, héritiers de l’ancienne civilisation pharaonique, sont accusés d’être des « complices de l’Occident judéo-croisé ». Leur présence est un reproche vivant car elle prouve que le Moyen-Orient n’a pas toujours été islamique. Et ce n’est hélas pas la première fois qu’ils sont pris pour cibles. Leur situation s’est détériorée depuis les années 1950, marquées par des violences xénophobes qui aboutirent à l’exil des juifs égyptiens et des chrétiens européens. Ces violences se sont accentuées depuis les années 1980 à l’instigation des groupes islamistes dissidents des Frères musulmans comme le Gamaà. De l’Irak au Nigeria, en passant par l’Egypte, les persécutions de chrétiens sont le fruit d’un enseignement de la haine banalisée dans les discours politiques, les médias et les universités islamiques, telle la prestigieuse Al-Azhar en Egypte. Jadis siège d’une pensée en évolution portée par le cheikh Abd Al-Razeq, Al-Azhar a été gangrenée depuis les années 1930 par les fanatiques qui y enseignent, comme en Arabie saoudite, que les chrétiens sont des « associationnistes » (mushrikun) qui « mangent Dieu » (hostie) et l’insultent en affirmant que Jésus est son fils. Mais au lieu de combattre cette haine qui ronge leurs sociétés comme jadis l’idéologie antisémite a rongé l’Europe, les dirigeants musulmans fuient leurs responsabilités en incriminant une « main étrangère », comme l’a fait samedi le président égyptien, Hosni Moubarak.

« Islamophobie » et haine antichrétienne

Pourtant, comme durant le Noël copte passé (7 janvier 2010), où 7 chrétiens furent tués dans une église, les meurtriers sont bien des fanatiques égyptiens et pas des « étrangers ». L’appel du pape Benoît XVI, qui a demandé aux dirigeants du monde de défendre les chrétiens, est plus actuel que jamais. N’est-ce pas en effet à nos dirigeants, si prompts à dénoncer « l’islamophobie », d’exiger une condamnation de la « christianophobie » dans les pays islamiques où les lois discriminent les chrétiens ? Au sein du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, l’année 2010 a été marquée par la condamnation, le 25 mars, de « l’islamophobie » et du « profilage ethnique et religieux » des musulmans en Europe, puis de l’interdiction des minarets en Suisse. Or, en Europe, les musulmans sont libres de prier et de construire des mosquées. Aucune violence contre eux n’est encouragée ou impunie, tandis que dans les pays musulmans, la haine antichrétienne est souvent enseignée et appliquée. Rappelons que l’un des derniers pogroms de chrétiens en Egypte, en mars 2010, fut perpétré contre des ouvriers coptes accusés de construire une église, acte interdit par la loi sauf exception rarissime…Lire l'intégralité

     

13:08 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

"La chasse aux Chrétiens d'Orient" (Le Point)

couv.jpg

Article de Pierre Beylau dans Le Point du 6 janvier :

"La porte de l'église est très basse afin d'empêcher les Turcs d'y entrer à cheval ", note en 1704 un voyageur français, Paul Lucas, décrivant avec minutie son périple au coeur du vieux Caire, dans une Egypte alors dominée par l'Empire ottoman. Les chrétiens étaient tolérés par la Sublime Porte, mais avec un statut de citoyens de seconde zone : celui de dhimmis, ou protégés des religions du Livre. Ils payaient un impôt spécifique et devaient porter des signes vestimentaires distinctifs. Les chrétiens coptes d'Egypte ne sont plus en principe marqués ainsi au fer rouge. Ils ne redoutent plus les expéditions sanglantes des janissaires. Marginalisés dans la société et le système politique égyptiens, ils vivent désormais dans la terreur des nouveaux sicaires : ceux d'Al-Qaeda et de la nébuleuse terroriste sunnite qui gravite dans sa mouvance.Lire la suite

13:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

06/01/2011

L'évêque de Saint-Marin sans langue de buis

Mgr Luigi Negri, évêque de Saint-Marin, en Italie, a déclaré :

N "A la barbe de tous les irénismes, de toutes les recherches de modération, le terrorisme islamique a un objectif explicite: la conquête islamique du monde et, à l'intérieur de cet objectif (qui sera certainement à plus long terme), un autre objectif plus immédiat à savoir la destruction du christianisme en Terre Sainte, au Moyen-Orient, et ensuite plus ou moins dans tous les pays, même ceux d'ancienne tradition chrétienne."

"L'islam s'est chargé de mener jusqu'au bout la lutte contre le christianisme. C'est un fait incontestable, et j'espère que même les catholiques les plus partisans de l'ouverture, les plus irénistes, s'en sont aperçus. Celui qui ne voit pas le danger ne fait pas un bon usage de sa raison. Il s'agit d'une tentative violente, dans de nombreux pays africains et asiatiques, d'imposer l'hégémonie islamique. [...] L'islam est à l'assaut pour devenir hégémonique et l'élimination des minorités chrétiennes est un point crucial."

13:33 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Les assistantes maternelles musulmanes refusent la garde des petits Français

10:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

05/01/2011

3 janvier : la police égyptienne réprime les manifestants Coptes

Exclusivité française

Lire ce témoignage pour comprendre la situation :

" Magnifiques témoignages ce soir au Centre Saint Paul. En face de nous, Sobhy Gress, secrétaire général de l'association Solidarité Coptes Internationale et l'un de ses amis Dalil. Ils nous ont plongé au coeur du drame d'Alexandrie. Le premier de l'an, une voiture piégée explose devant l'église des saints au Caire. La minuterie était réglée pour la sortie de la messe, alors que ce jour est particulièrement fêté chez les coptes. Bilan : 22 mort et 79 blessés. Dans les médias, on nous parle d'un kamikase. Le Gouvernement égyptien préfèrerait cette solution pour ne pas avoir à chercher qui a fait le coup et pour imputer tranquillement cette action à des non-égyptiens... En réalité, c'est bien une voiture piégée qui est à l'origine du drame. Et ce drame n'est que la dernière d'une longue série d'exactions commise contre la communauté copte égyptienne, en toute impunité. Sobhy évoque ce drame qui avait fait beaucoup moins de bruit l'an dernier : cinq jeunes gens tués à la sortie d'une messe. Seul le pape de Rome en avait parlé à l'époque. On connaît le meurtrier. Il y a flagrant délit. Mais il n'est toujours pas puni. Et son ami Dalil souligne que les deux gendarmes qui étaient de faction devant l'église des saints avaient comme par hasard pris la poudre d'escampette depuis une paire d'heure au moment où le drame est arrivé. Lire l'intégralité du témoignage sur le blog de l'abbé de Tanouarn

19:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

04/01/2011

Alexandrie : les images chocs après l'explosion

Pourquoi tant de haine gratuite ? La réponse est dans le Coran. Croire que Jésus est le fils de Dieu est à lui seul un motif pour déclencher le djihad :
« Les juifs disent : Ozair est le fils de Dieu. Les chrétiens disent : Le messie est le fils de Dieu. Paroles de leur bouche pareilles aux paroles des incroyants antérieurs. Dieu les combatte ! » Sourate 9, verset 30.

 Le Coran n’ordonne pas de combattre simplement des assaillants, mais de prolonger la lutte jusqu'à obtenir la conversion totale de l’humanité :
« Et combattez- les jusqu'à ce qu’il ne subsiste plus d’association [ associer des dieux = la Trinité des chrétiens selon l'islam qui ne comprend pas son sens], et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils œuvrent.  » Coran, sourate 8, verset 39

« Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n’ont aidé personne contre vous, eh bien respecter ce pacte jusqu'à son terme car Dieu aime les fidèles. Une fois passé les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez »
Sourate 9, verset 4.

« Ceux qui ne croient pas en Dieu et au jour dernier et n’interdisent pas ce qu’interdisent Dieu et son apôtre et ont le livre sans pratiquer la religion vraie, combattez les jusqu'à ce qu’ils paient le tribut directement et humblement »
Sourate 9, verset 29.

« Vous qui croyez, ne prenez pas de juifs et de chrétiens comme amis »
Sourate 5, Verset 51.


« croyant, les incroyants ne sont que souillure »
Sourate 8, verset 25


« Les incroyants […] ce sont les pires des humains »
Sourate 98, verset 6.

« On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête. Leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer. Chaque fois qu’ils voudront en sortir poussés par la souffrance, on les y ramènera : Goûtez le tourment de la calcination » Sourate 22, verset 19

Citations non exhaustives, le Coran contenant plusieurs dizaines de versets belliqueux.

23:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Qaradawi se dit soldat de l'islam souhaitant le martyr

200901131923.jpg

« Si l'islam mondial avait un chef, ce serait lui » écrivit Xavier Ternisien (responsable des questions islamiques à la rédaction du Monde) en août 2004 dans un article du quotidien Le Monde.  Le président du Conseil mondial des oulémas et directeur du Conseil européen de la fatwa est de la recherche, est connu de nos lecteurs depuis ses appels à tuer les apostats, les homosexuels et son admiration pour Hitler qui a eu le mérite de "remettre les Juifs à leur place" selon lui. L'homme est un "savant" pour Tariq Ramadan qui affirme avoir du "respect" pour celui qui prononça un discours élogieux devant le cerceuil de son père Said (1926-1995), alors responsable du Mouvement islamique en Europe. En 1992, c'est Qaradawi qui inaugura la première école d'imams en France, l'Institut Européen des Sciences Humaines (sic) dans la Nièvre, toujours le plus gros centre de formation islamique en activité (beaucoup plus de stagiaires qu'à l'institut de la mosquée de Paris), lié à l'UOIF qui a depuis ouvert un autre centre et des collèges et lycées grâce à l'intervention de Nicolas Sarkozy.

Récemment, le psychopathe préféré des musulmans a encore dérapé dans le journal Al-Salih :

[Al-Salih]  Comment vous décririez-vous?
 

[Al-Qaradawi] Je suis un des soldats de l'Islam. Je suis un soldat de Dieu Tout-Puissant se battant avec la connaissance, le travail et le recours à Dieu. Je voudrais terminer ma vie par le martyre pour l'amour de Dieu. Nous avons une prière bien connue: "O Allah, nous vous supplions de nous accorder une vie heureuse, la mort en martyre,  de gagner votre jugement, et la victoire sur les ennemis." Louange à Dieu, nous sommes heureux avec nos convictions, et je souhaite que Dieu conclut ma vie par le martyre, et que mon martyre soit à la main d'un non-musulman.

[Al-Salih] Pensez-vous qu'un jour ton martyre sera à la main d'un musulman?

[Al-Qaradawi] Cela peut se produire par une personne folle.

 [Al-Salih] Avez-vous déjà été menacé?

 [Al-Qaradawi] Seuls les Juifs m'ont menacé publiquement. Je n'ai pas été menacé par un musulman. Toutefois, il n'est pas exclu que quelqu'un affiliés à des groupes extrémistes vienne et souhaite se débarrasser de moi. Source

Al-Qaradawi est un des parrains de la Grande Mosquée de Mulhouse en construction, financée en partie sur fonds publics, sur une idée originale de Jean-Marie Bockel.

Observatoire de l'islamisation. Janvier 2011.

22:45 Publié dans 06UOIF-FRERES MUSULMANS | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

03/01/2011

Egypte : les "experts" incompétents des médias français

Interviewé dans Le Monde, Jean-Noël Ferrié, docteur en sciences politiques et directeur de recherche au CNRS, revient sur la situation des coptes d'Egypte et le contexte politique de cet attentat :

"ce serait une erreur de dire que les autorités égyptiennes négligent la menace qui pèse sur les coptes et la menace terroriste en général : le gouvernement est au contraire très attentif à la lutte contre le terrorisme et à ce qui peut arriver aux coptes. (...)Certains coptes ont tendance à parler de persécution. Mais il n'y a pas de menaces de ce type en Egypte sur les coptes venant des autres Egyptiens, et les musulmans d'Egypte sont unanimes pour condamner cet attentat. Il ne faut pas imaginer une minorité copte avec une majorité musulmane hostile : ce n'est pas une communauté persécutée"

Cette communauté ne serait pas persécutée ? Pour quelqu'un qui comme moi lit la presse anglophone Copte depuis 10 ans pour être au courant de ce que la presse française ne traite pas, qui a noué des relations avec des religieux sur le terrain, c'est incroyable de lire de telles absurdités. La police égyptienne elle même n'hésite pas à persécuter les Coptes pour les moindres raisons fallacieuses, les attaques de monastères et d'églises, de commerces chrétiens sont mensuels voire hebdomadaires depuis des années ! 

- Sobhy Gress, secrétaire général de l'association Solidarité Coptes Internationale pointe lui clairement l'attitude du laissez-faire du gouvernement égyptien, voir un compte rendu de sa toute récente conférence sur la tragédie.

- Voir un échantillon de persécutions  ignobles que j'avais recensé pour la seule année 2007.

- Voir le très lourd dossier sur les dernières années de Bicouac -ID

- Lire la synthèse de cette situation catastrophique sur Aide à l'Eglise en Détresse

0d749b4e4c5fcba69e9f8e0148ea5cfa.jpg

Le ponpon revient à Odon Vallet qui dans Le Point fait un parralèlle assez particulier que même Tariq Ramadan aurait trouvé too much :

"Il existe une "christianophobie" dans ces pays, comme il y a de l"'islamophobie" en Europe. Le radicalisme religieux vaut dans les deux sens. Depuis le 11-Septembre 2001, le durcissement entre religions prédomine, et la crise économique accroît ce phénomène." source

22:11 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

Dalil Boubaker amalgamerait-il islam et violence ?


Dalil Boubaker n'a aucune légitimité islamique (ini cheikh, ni ouléma, ni cadi) dans son confortable poste de fonctionnaire algérien "à la limite de la diplomatie" comme il dit, et n'a aucune prise sur l'opinion musulmane en France. Très critiquée, la Grande Mosquée de Paris qu'il dirige n'est pas à moitié vide pour rien le vendredi. Devant l'avalanche de faits quotidien rappelant que l'islam radical progresse partout dans le monde, il ne peut que constater l'évidence :

"L’islam est plus qu’une simple religion, c’est un fait politique majeur de notre temps. C’est un phénomène socio-politique, c'est une idéologie de lutte, c'est une idéologie d'agression (...) ce sont des phénomènes populaires, la dérive est générale, mondiale, touche les populations musulmanes" (Dalil Boubaker- RMC-3 janvier 2011)

Imaginons le tollé qu'auraient suscité de tels propos dans la bouche de Marine le Pen !

Remarque sur son intervention :

- Il affirme que les écoles juridiques du Maghreb (Malékisme, Chaféisme) ne condamnent pas à mort ceux qui quittent l'islam : c'est un mensonge grossier.

- Incohérent, il affirme également que le terrorisme n'a rien à voir avec l'islam

- Boubaker n'ose citer aucun nom d'islamistes lorsqu'il dénonce des individus conseillant des autorités européennes : il a peur de se couper encore plus de l'opinion musulmane solidaire de Tariq Ramadan par exemple.

 - Incohérent, il a soutenu avoir des "convergences fortes" avec l'UOIF (inspirée par les Frères musulmans) le 26 mars 2005 au congrès du mouvement islamiste, et avait plaidé dans les colonnes du JDD en février 2003 pour que les imâms en France soient formés par l'Université islamique d'Al-Azhar "qui offre le meilleur niveau" disait-il, alors qu'elle enseigne le djihad offensif envers les Chrétiens, pour une analyse développée cliquer ici :

Lire la suite

19:19 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La mosquée de Narbonne sera sponsorisée par les pays musulmans

Lu dans la Dépêche du 1er janvier :

"la FRAN (Fraternité Narbonnaise) association créée pour porter le projet et fédérer les musulmans, s'est instituée porte parole de la communauté (...)Les services de la Ville étudient la faisablité de ces différents projets dans les lieux choisis, lorsque le choix sera arrêté, le terrain sera loué sous forme de bail emphythéotique avec un loyer fixé par les Domaines. Pour la collecte des fonds les musulmans narbonnais seront sollicités, comme le Conseil régional du culte musulman, ainsi que les consulats d'Algérie, du Maroc, de Tunisie et de Turquie" Lire l'article sur la Dépêche

Soit autant de pays étrangers dans lesquels la liberté de culte pour les Chrétiens est sérieusement entravée.

13:08 Publié dans 09 - MOSQUEES EN PROJET | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |

La tragédie des Coptes

Reuters- 3.01.2011:

La colère. Devant la cathédrale Saint-Marc du Caire, plusieurs centaines de jeunes chrétiens coptes d’Egypte s’étaient rassemblés dimanche pour témoigner de leur indignation après l’attentat meurtrier qui a endeuillé cette communauté dans la nuit du Nouvel An, vendredi soir. Selon le dernier bilan, l’attentat a fait 21 morts et 97 blessés et rien ne pouvait calmer la foule. «Etes-vous avec nous ou contre nous ?, scandaient les manifestants devant les forces de l'ordre. Révolution, révolution en Egypte, dans toutes les églises d'Egypte». Malgré un important cordon de sécurité devant l’édifice religieux, en dépit des appels au calme lancés par les autorités religieuses, des jeunes chrétiens ont affronté les forces de l’ordre jusqu’à tard dans la nuit. Le ministre de l’Intérieur a notamment été pris pour cible par des jets de pierre alors qu’il venait présenter ses condoléances. «Où êtes-vous lorsqu'ils tuent nos frères sous vos yeux», ont questionné les manifestants.Lire la dépêche intégrale

Consulter le dossier très lourd des persécutions anti-Coptes des dernières années sur Bivouac-ID


10:42 Publié dans 23- EGYPTE | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |